Aller au contenu

Suite - L’heure, le lieu et la cause de la mort.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 13/09/2021 à 21:13, Hicham a dit :

Je savais qu’il allait mourir au pays, est-ce que j’aurais pu l’empêcher de prendre l’avion ? 
 

Si je l’aurais empêcher il serait mort en France, Puisque lorsque l’heure et le jour est décrété on ne peut ni la retarder ni l’avancer c’est bien ça ?

 

La cause du décès pour mon Papa était le COVID en étant en France il serait quand même décédés du COVID ?

 

Première partie :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3441-l’heure-le-lieu-et-la-cause-de-la-mort/&tab=comments#comment-34882

 

 

Deuxième partie !

 

 

 

La mort n’est pas prédestinée, dans le sens qu’on vous l’a faussement enseigné.

 

Pour répondre à ton interrogation : “Peut-on changer le cour des choses ?”

La réponse est : oui.

Mais quoi que vous décidiez dans votre vie, Dieu (swt) connaissait votre choix, bien avant que cet univers fut créé. Son Omniscience transcende tous les espace-temps.

Il est infiniment Omnipotent, et Il est le Capable de tout.

 

Avant que ce monde fut créé, Il consigna toute l’histoire de l’humanité dans le Livre Céleste.

 

C’est précisément ici, la faille dont le diable profita pour égarer l’humanité.

il altéra la compréhension de la Parole Divine aux humains, et les mit en garde sur la réelle intention Divine à leur égard. il enseigna à l’homme que Dieu aurait tout orchestré, et qu’on ne ferait qu’exécuter un scénario préétabli.

 

Pour bien comprendre ce qui vient d’être dit, lisez attentivement les versets Coraniques ci-dessous, où le diable attaque Dieu (swt) :

 

 

72.10. Nous ne savons pas si (leur seigneur) veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

 

7.20. (…) le diable leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels !"

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

Alors, pouvons-nous changer le cour des choses ?

Et sinon, à quoi serviraient les mises en garde Divine, dans les songes ? Car ceci n’aurait aucun sens.

 

Dans ton cas mon Frère, tu te meurtris à te dire que : “J’aurais du empêcher mon père de voyager.”

Oui, mais dans l’instant, on raisonne différemment.

On se dit : “Mais si je l’empêche de voyager, il me prendra certainement pour un fou, pour un illuminé ?”

J’ajouterai même qu’il ne t’aurait probablement pas écouté, et les choses se seraient déroulées tout de même.

 

Penses tu réellement que ton père aurait sacrifié un billet d’avion, sur la base d’un songe ?

 

Laissons maintenant ton père, que Dieu le couvre de Sa Miséricorde.

Je te cite en exemple : supposons que tu avais réservé une location en famille de 7000 euros, dans une île paradisiaque musulmane en Thaïlande, qui était le fruit de plusieurs années d’économies, pour profiter de ce voyage en famille.

 

penses tu sincèrement, que tu aurais sacrifié ce voyage, sur la base d’un songe ?

Non, je ne le pense pas, car ton épouse ne t’aurait probablement jamais pardonné cela, et voir, envisager la rupture de vos liens.

 

Tu aurais passé certainement de nombreuses nuits blanches, et des milliers de questions t’auraient traversé l’esprit.

Non, ceci aussi n’est que de la fiction. Tu te serais certainement réfugié dans un dénis (ce n’est qu’un rêve), et tu aurais pris l’avion avec un grand sourire, comme si tu n’avais jamais rêvé.

 

Dans l’histoire de l’humanité, il n’y eu qu’un seul homme qui fut allé aussi loin dans sa foi.

Ce fut Abraham, qui alla jusqu’à sacrifier son unique enfant, qu’il eut avec Sarah.

Cette dernière était très âgée. Un enfant d’elle était inespéré. Mais Dieu est capable de tout. La naissance d'Isaac fut miraculeuse.

 

Un jour, Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui demanda de sacrifier ce qui était à ses yeux le bonheur le plus cher.

 

Lorsqu’il mit Isaac sur l’autel pour le sacrifier, les larmes ruisselaient sur le visage de l’enfant.

Son fils l’encouragea et dit à son père : « N’hésite pas. Ne sois pas de ceux qui hésite. Tourne moi, afin que tu ne vois pas mon visage. »

Et Abraham mit le couteau sur la nuque de son fils, quand il entendit une voix qui mit fin à ce sacrifice …

 

C’était très émouvant !

 

 

37.104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. "Paix sur Abraham".
37.110. 
Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.
37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce (en récompense de la patience de son fils) 
Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
37.113. Et Nous le bénîmes (Abraham) ainsi que 
Isaac.

 

 

Lire ce lien ci-dessous (post) :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2833-se-fut-abraham-et-isaac-qui-subirent-lépreuve-de-limmolation/&tab=comments#comment-28234

 

 

Nombreux vont dire : "Mais comment Dieu peut-Il nous demander des sacrifices humains ? Et comment se fait-il que ça n’a pas choqué, ni interpellé Abraham ?" 

 

La réponse est que cette pratique était courante chez le peuple d’Abraham.

 

Dieu voulu montrer à Abraham que le Dieu qui l’a guidé, puis qui l’a sauvé du Roi Nemrod, n’est pas à l’image de leurs faux dieux qu’adorait son peuple, et où ils devaient leur sacrifier des humains.

Dieu lui enseigna qu’Il était le vrai Dieu, qu’Il abrogeait toutes ces fausses croyances et rituels, qu’Il est au-dessus de toutes les étoiles et des idoles qu'adorait son peuple.

 

Et qu’Il était un Dieu Sage, Juste et Miséricordieux !

 

En ce jour, Dieu déclara Abraham comme « l’Ami de Dieu », et Il récompensa Isaac d’une grande récompense. Il accorda à ce dernier, le statut de Prophète, et le désigna "le Père d’une grande nation".

 

Mon Frère, il faut avoir une grande foi pour exécuter les révélations que nous recevons par songe.

On est vite catalogué par la famille, voir mis à l’écart de la société, lorsqu’on est trop insistant.

 

Pour conclure ces posts, si tout était préétabli, tel un scénario :

 

Pourquoi Dieu nous avertirait-Il dans les songes, si tout était inéluctablement préétabli ?

Pourquoi Dieu nous jugerait-Il au Jugement dernier ?

Pourquoi enverrait-Il des Prophètes pour nous guider ?

Pourquoi nous pardonnerait-Il nos fautes, alors que selon eux, ce ne serait en réalité que les Siennes ?

 

Il n’y a que des pervers égarés, pour inventer un Dieu pervers à leur image.

 

Que Dieu guide l’humanité vers Sa Lumière avant que le rideau ne se ferme.

 

 

 

Amine !

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum Frere Hicham mes freres et soeurs

 

Je ne sais pas si je fais du hors sujet mais je n'ai pas pu penser au rêve de Joseph

46. "Ô toi, Joseph, le véridiques! Eclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept très maigres, et sept épis verts et autant d'autres, secs, afin que je retourne aux gens et qu'ils sachent [l'interprétation exacte du rêve]".

47. Alors [Joseph dit]: "Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.

48. Viendront ensuite sept année de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé [comme semence].

49. Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus [par la pluie] et iront au pressoir."

 

Si le roi n'avait pas fait ce rêve, il y aurait eu une tres grande famine dans tous le royaume du roi et par consequent des centaines de milliers de mort.

Grace a ce que Dieu(swt) a enseigné l'interprétation des rêves.Joseph a su l'interpréter et vous connaissez la suite.Il a sauvé grâce a Allah(swt) tous le royaume d'égypte même sa propre famille.

Je pense que Frere Chahid tu as aussi la réponse dans cette histoire que Dieu(st) nous a relaté dans le coran

Pardonnez moi si je fais un hors sujet

Que Dieu(st) vous bénisse

 

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce lumineux poste.

 

En lisant ton poste, j’ai une grande émotion qui m’a traversé et surtout au sujet du Prophète Abraham (a.s).

 

Vraiment, nous avons été injustes et ingrat avec notre Créateur (s.w.t). Ne pas comprendre Son Omniscient Divine ne devait pas nous entrainer à suivre les pas du diable et cette imposture du destin.

 

Il aurait mieux valu se taire que de répéter ce mensonge du destin.

 

Que Dieu (s.w.t) nous pardonne nos fautes.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 50 minutes, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce lumineux poste.

 

En lisant ton poste, j’ai une grande émotion qui m’a traversé et surtout au sujet du Prophète Abraham (a.s).

 

Vraiment, nous avons été injustes et ingrat avec notre Créateur (s.w.t). Ne pas comprendre Son Omniscient Divine ne devait pas nous entrainer à suivre les pas du diable et cette imposture du destin.

 

Il aurait mieux valu se taire que de répéter ce mensonge du destin.

 

Que Dieu (s.w.t) nous pardonne nos fautes.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

Sala'alykoum frère Hicham, frères et sœurs,

 

@Paix intérieur, j'ai aussi ressenti une grande émotion par ces paroles et en plus, notre frère Hicham explique la vraie histoire du prophète Abraham de manière claire et limpide.

 

"Que Dieu guide l’humanité vers Sa Lumière, avant que le rideau ne se ferme".

 

Amine !

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/09/2021 à 07:59, Hicham a dit :

 

 

Deuxième partie !

 

 

La mort n’est pas prédestinée, dans le sens qu’on vous l’a faussement enseigné.

 

Pour répondre à ton interrogation : “Peut-on changer le cour des choses ?”

 

La réponse est : oui. Mais quoi que vous décidiez dans votre vie, Dieu (swt) connaissait votre choix, bien avant que cet univers fut créé. Son Omniscience transcende tous les espace-temps.

Il est infiniment Omnipotent, et Il est le Capable de tout.

 

Avant que ce monde fut créé, Il consigna toute l’histoire de l’humanité dans le Livre Céleste.

 

C’est précisément ici, la faille dont le diable profita pour égarer l’humanité.

il altéra la compréhension de la Parole Divine aux humains, et les mit en garde sur la réelle intention Divine à leur égard. il enseigna à l’homme que Dieu aurait tout orchestré, et qu’on ne ferait qu’exécuter un scenario préétabli.

 

Pour bien comprendre ce qui vient d’être dit, lisez attentivement les versets Coraniques ci-dessous, où le diable attaque Dieu (swt) :

 

 

72.10. Nous ne savons pas si (leur seigneur) veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

 

7.20. (…) le diable leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels !"

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

Alors, pouvons-nous changer le cour des choses ?

Et sinon, à quoi serviraient les mises en garde Divine, dans les songes ? Car ceci n’aurait aucun sens.

 

Dans ton cas mon Frère, tu te meurtris à te dire que : “J’aurais du empêcher mon père de voyager.”

Oui, mais dans l’instant, on raisonne différemment.

On se dit : “Mais si je l’empêche de voyager, il me prendra certainement pour un fou, pour un illuminé ?”

J’ajouterai même qu’il ne t’aurait probablement pas écouté, et les choses se seraient déroulées tout de même.

 

Penses tu réellement que ton père aurait sacrifié un billet d’avion, sur la base d’un songe ?

 

Laissons maintenant ton père, que Dieu le couvre de Sa Miséricorde.

Je te cite en exemple : supposons que tu avais réservé une location en famille de 7000 euros, dans une île paradisiaque musulmane en Thaïlande, qui était le fruit de plusieurs années d’économies, pour profiter de ce voyage en famille.

 

penses tu sincèrement, que tu aurais sacrifié ce voyage, sur la base d’un songe ?

Non, je ne le pense pas, car ton épouse ne t’aurait probablement jamais pardonné cela, et voir, envisager la rupture de vos liens.

 

Tu aurais passé certainement de nombreuses nuits blanches, et des milliers de questions t’auraient traversé l’esprit.

Non, ceci aussi n’est que de la fiction. Tu te serais certainement réfugié dans un dénis (ce n’est qu’un rêve), et tu aurais pris l’avion avec un grand sourire, comme si que tu n’avais jamais rêvé.

 

Dans l’histoire de l’humanité, il n’y eu qu’un seul homme qui fut allé aussi loin dans sa foi.

Ce fut Abraham, qui alla jusqu’à sacrifier son unique enfant, qu’il eut avec Sarah.

Cette dernière était très âgée. Un enfant d’elle était inespéré. Mais Dieu est capable de tout. La naissance d'Isaac fut miraculeuse.

 

Un jour, Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui demanda de sacrifier ce qui était à ses yeux le bonheur le plus cher.

 

Lorsqu’il mit Isaac sur l’autel pour le sacrifier, les larmes ruisselaient sur le visage de l’enfant.

Son Fils l’encouragea et dit à son Père : « N’hésite pas. Ne sois pas de ceux qui hésite. Tourne moi, afin que tu ne vois pas mon visage. »

Et Abraham mit le couteau sur la nuque de son fils, quand il entendit une voix qui mit fin à ce sacrifice …

 

C’était très émouvant !

 

 

 

37.104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. "Paix sur Abraham".
37.110. 
Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.
37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce (en récompense de la patience de son fils) 
Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
37.113. Et Nous le bénîmes (Abraham) ainsi que 
Isaac.

 

 

Lire ce lien ci-dessous (post) :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2833-se-fut-abraham-et-isaac-qui-subirent-lépreuve-de-limmolation/&tab=comments#comment-28234

 

 

Nombreux vont dire : "Mais comment Dieu peut-Il nous demander des sacrifices humains ? Et comment se fait-il que ça n’a pas choqué, ni interpellé Abraham ?" 

 

La réponse est que cette pratique était courante chez le peuple d’Abraham.

 

Dieu voulu montrer à Abraham que le Dieu qui l’a guidé, puis qui l’a sauvé du Roi Nemrod, n’est pas à l’image de leurs faux dieux, qu’adorait son peuple, et où ils devaient leur sacrifier des humains.

Dieu lui enseigna qu’Il était le vrai Dieu, qu’Il abrogeait toutes ces fausses croyances et rituels, qu’Il est au-dessus de toutes les étoiles et des idoles qu'adorait son peuple.

 

Et qu’Il était un Dieu Sage, Juste et Miséricordieux !

 

En ce jour, Dieu déclara Abraham comme « l’Ami de Dieu », et Il récompensa Isaac d’une grande récompense. Il accorda à ce dernier, le statut de Prophète, et le désigna "le Père d’une grande nation".

 

Mon Frère, il faut avoir une grande foi pour exécuter les révélations que nous recevons par songe.

On est vite catalogué par la famille, voir mis à l’écart de la société, lorsqu’on est trop insistant.

 

Pour conclure ces posts, si tout était préétabli, tel un scénario :

 

Pourquoi Dieu nous avertirait-Il dans les songes, si tout était inéluctablement  préétabli ?

Pourquoi Dieu nous jugerait-Il au Jugement dernier ?

Pourquoi enverrait-Il des Prophètes pour nous guider ?

Pourquoi nous pardonnerait-Il nos fautes, alors que selon eux, ce ne serait en réalité que les siennes ?

 

Il n’y a que des pervers égarés, pour inventer un Dieu pervers à leur image.

 

Que Dieu guide l’humanité vers Sa Lumière, avant que le rideau ne se ferme.

 

 

 

Amine !

 

 

Deuxième partie !

 

La mort n’est pas prédestinée, dans le sens qu’on vous l’a faussement enseigné.

 

Pour répondre à ton interrogation : “Peut-on changer le cour des choses ?”

 

La réponse est : oui. Mais quoique vous décidiez dans votre vie, Dieu (swt) connaissait votre choix, bien avant que cet univers fut créé. Son Omniscience trancende tous les espaces-temps.

Il est infiniment Omnipotent, et Il est le Capable de tout.

 

Avant que ce monde fut créé, Il consigna toute l’histoire de l’humanité dans le Livre céleste.

 

C’est précisément ici, la faille dont le diable profita pour d’égarer l’humanité.

il altera la compréhension de la Parole Divine aux humains, et les mit en garde sur la réelle intention Divine à leur égard. il enseigna à l’homme que Dieu aurait tout orchestré, et qu’on ne ferait qu’exécuter un scenario préétabli.

 

Pour bien comprendre ce qui vient d’être dit, lisez attentivement les versets Coraniques ci-dessous, où le diable attaque Dieu (swt) :

 

 

72.10. Nous ne savons pas si (leur seigneur) veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

 

7.20. (…) le diable leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels !"

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

Alors, pouvons-nous changer le cour des choses ?

Et sinon, à quoi serviraient les mises en garde Divine, dans les songes ? Et ceci n’aurait aucun sens.

 

Dans ton cas mon Frère, tu te meurtris à te dire que : “J’aurais du empêcher mon père de voyager.”

Oui, mais dans l’instant, on raisonne différemment.

On se dit : “Mais si je l’empêche de voyager, il me prendra certainement pour un fou, pour un illuminé ?”

J’ajouterai même qu’il ne t’aurait probablement pas écouté, et les choses se seraient déroulées tout de même.

 

Penses tu réellement que ton père aurait sacrifié un billet d’avion, sur la base d’un songe ?

 

Laissons maintenant ton père, que Dieu le couvre de Sa Miséricorde.

Je te cite en exemple : supposons que tu avais réservé une location en famille de 7000 euros, dans une ile paradisiaque musulmane, en Thaïlande, qui était le fruit de plusieurs années d’économies, pour profiter de ce voyage en famille.

 

penses tu sincèrement, que tu aurais sacrifié ce voyage, sur la base d’un songe ?

Non, je ne le pense pas, car ton épouse ne t’aurait problablement jamais pardonné cela, et voir, envisager la rupture de vos liens.

 

Tu aurais passé certainement de nombreuses nuits blanches, et des milliers de questions t’auraient traversé l’esprit.

Non, ça aussi c’est que de la fiction. Tu te serais certainement réfugié dans un dénis (ce n’est qu’un rêve), et tu aurais pris l’avion avec un grand sourire, comme si que tu n’avais jamais révé.

 

Dans l’histoire de l’humanité, il n’y eu qu’un seul homme qui fut allé aussi loin dans sa foi. Ce fut Abraham, qui alla jusqu’à sacrifier son unique enfant, qu’il eut avec Sarah.

Cette dernière était très âgée. Un enfant d’elle était inespéré. Mais Dieu est capable de tout. Sa naissance fut miraculeuse.

 

Un jour, Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui demanda de sacrifier ce qui était à ses yeux le bonheur le plus cher.

 

Lorsqu’il mit Isaac sur l’autel pour le sacrifier, les larmes ruisselaient sur le visage de l’enfant.

Son Fils l’encouragea, il dit à son Père : « N’hésite pas. Ne sois pas de ceux qui hésite. Tourne moi, afin que tu ne vois pas mon visage. »

Et Abraham mit le couteau sur la nuque de son fils, quand il entendit une voix qui mit fin à ce sacrifice…

 

C’était très émouvant !

 

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".
110. 
Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. Nous lui fîmes la bonne annonce ( en récompense de la patience de son Fils ) 
Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
113. Et Nous le bénîmes (Abraham) ainsi que 
Isaac.

Sourate 37

 

Lire ce lien ci-dessous  (post ):

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2833-se-fut-abraham-et-isaac-qui-subirent-lépreuve-de-limmolation/&tab=comments#comment-28234

 

 

Nombreux vont dire : « Mais comment Dieu peut-Il nous demander des sacrifices humains ? Et comment se fait-il que ça n’a pas choqué, ni interpellé Abraham ? 

 

La réponse est que cette pratique était courante chez le peuple d’Abraham.

Dieu voulu montrer à Abraham, que le Dieu qui l’a guidé, puis qui l’a sauvé du Roi Nemrod, n’est pas à l’image de leurs faux dieux, qu’adorait son peuple, et où ils devaient leur sacrifier des humains.

Dieu lui enseigna qu’Il était le vrai Dieu, qu’Il abrogeait toutes ces fausses croyances et rituels, qu’Il est au-dessus toutes les étoiles et idoles qu'adorait son peuple.

 

Mais qu’Il était un Dieu Sage, Juste et Miséricordieux !

 

En ce jour, Dieu déclara Abraham comme « l’Ami de Dieu », et Il récompensa Isaac d’une grande récompense. Il accorda à ce dernier, le statut de Prophète, et désigna le Père d’une grande nation.

 

Mon Frère, il faut avoir une grande foi pour exécuter les révélations que nous recevons par songe.

On est vite catalogué par la famille, voir mis à l’écart de la société, lorsqu’on est trop insistant.

 

Pour conclure ces posts, si tout était préétabli, tel un scénario :

 

Pourquoi Dieu nous avertirait-Il dans les songes,  si tout était inéluctablement ?

Pourquoi Dieu nous jugerait-Il au Jugement dernier ?

Pourquoi enverrait-Il des Prophètes pour nous guider ?

Pourquoi nous pardonnerait-Il nos fautes, alors que selon eux, ce ne serait en réalité que les siennes ?

 

Il n’y a que des pervers égarés, pour inventer un Dieu pervers à leur image.

 

Que Dieu guide l’humanité vers Sa Lumière, avant que le rideau ne se ferme.

 

 

Amine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

La lumière Divine que tu nous transmets est juste MAGNIFIQUE, EL HAMDOULLILAH

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci de redonner vie a tous ses faits historiques, la vérité fait du bien a entendre . Allah est un Dieu juste et fait tombé toutes les abominations que le diable construit les uns après les autres .

 

Sa parole descend et bientôt illuminera la terre entière.

 

Que Dieu vous bénisse    

 

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ce grand enseignements

 

Un enseignement Lumineux et Véridique !

 

Histoire d'Abraham et d'Isaac sur l'immolation est très touchante Abraham avait un Amour pour Dieu (swt) indescriptible au point de vouloir sacrifier son tant attendu et chéri pour accomplir la Volonté Divine !

 

Que Dieu (swt) nous illumine de Sa Lumière ainsi que toutes l'humanité.

 

Amine

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

Amine!

Tout est limpide. BarakAllahoufik

Merci de rétablir la vraie religion d'Allah

Tellement de lumières dans ce post

Que Dieu vous bénisse

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon frère Hicham,  mes frères et sœurs 

 

Merci infiniment pour ces explications claires et limpides.

 

En effet, le diable trompe les humains et il faut être certes pervers pour croire que Dieu est responsable de nos pires actions car elles étaient déjà préétablies. 

 

Merci pour ces vérités

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham.,

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

BarakAllahoufik Cher Frère Hicham pour cette grande clé de compréhension, qui fait tomber cette idolâtrie du diable, qu'est ce faux et blasphématoire sixième pilier de la foi, qui est de croire au destin (sinon on est considéré comme des mécréants).

 

Eh bien oui. Nous sommes des mécréants de ces enseignements diaboliques, qu'est la croyance au destin. Car Dieu n'a jamais enseigné cela dans Son Saint Coran.

 

 

2.177. (...) Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quel qu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

 

Dans tous ces versets, on voit très bien que dans les piliers de la foi, n'apparaît nullement la croyance à une quelconque prédestination. Nous constatons plutôt que nous vivons dans un libre arbitre.

 

2.285. Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".
Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C´est à Toi que sera le retour".

 

2.286. Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait.
Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. (...)

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Suite - L’heure, le lieu et la cause de la mort.
  • Members

Salem Aleykoum mes frères et soeurs.

 

Magnifique post frère Hicham par la Grâce de Dieu.

Je viens de découvrir l'origine 1ere de cette histoire du sacrifice demandait par Dieu swt à Abraham.

Moi qui pensait, comme on nous l'a enseigné, que c'était simplement un test.!

 

Hamdoulillah c'est tellement vrai.

J'aime beaucoup l'histoire et j'ai pu découvrir qu'au fil des civilisations bien anciennes, les humains adoraient différents Dieux, par le biais de statuts, de matières, imaginaires etc.... et encore aujourd'hui !

Énormément de peuple commettaient des sacrifices humains en offrande à leur Dieux.

 

A L'époque des cananéens (3000 ans avant J.C.) le sacrifice était courant. 

Article en lien ci dessous.

Citation

 

 

"IL JETTENT AUX FEUX, LEURS FILS ET LEURS FILLES POUR LEURS DIEUX"

 

 

 

https://www.jstor.org/stable/44091958

 

Ca a perduré à l'époque de Noé aussi, 5e siècle avant J.C... Moise étant du 13e siècles Av J.C.

Par exemple les Vikings, qui étaient un.peuple des continents nordiques.(8e siècle après J.C), commettaient aussi ces actes infâmes.

 

Ces abominations étaient courantes....

Et Dieu par son infinie Miséricorde était patient, et l'est toujours.

Et je viens de comprendre que Dieu a simplement voulu montrer qui IL était, et non pas ce que les humains prétendaient savoir et suivre (Iblis)

Dieu est Juste. Il ne nous a pas créé, pour qu'on s'auto détruise.  La preuve en est, La révélation de ses Livres Saints par l'intermédiaire de ses prophètes, où il nous enseignent les bons comportements dans tous les domaines. Avec également, à l'intérieur de ces Derniers, les règles élémentaires comme celle ci dessous :

 

5.32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que 
quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une 
corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes.

 

Ces humains ont suivie leur Dieu oui.... mais le leur, était et est le Diable! Seul lui veut détruire la Création de Dieu. Et il l'a promis!

Il est l'ennemie numéro 1 de notre Créateur. 

 

Que Dieu nous protège de ces infâmes humains.

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

En conclusion, ce sacrifice de Isaac qui n'a pas eu lieu, puisque Dieu swt a arrêté Abraham au dernier moment était une Immense Révélation.!

Celle, qu'Il est notre Dieu Seul et Unique et que point d'infamie en Le suivant et en nous soumettant à Lui.... ☝☝☝

Et donc abollir tous ces meurtres sacrificiels pour Iblis.

 

A ces époques ils aimaient faire couler le sang, et ce badigeonner avec, si ce n'est aussi le boire voir manger la chair.

Cela me fait penser au christianisme lorsqu'il faut boire le sang du Christ (vin pas de jus de raisin hein...)et manger sa chair (ostie) A chaque fin de cérémonie. 

Nous sommes la aussi sur du satanisme pûrement et simplement. Et les gens réfléchissent pas . Le curé a dit ou le prêtre a dit, alors on fait sans réfléchir. 

 

Ce qui est étonnant dans ce monde, c'est que l'on fait confiance à n'importe qui sans le connaître, sans se poser de question.  On suit bêtement. 

Hors que lorsque l'on a en face des personnes qui nous veulent du bien, on crie au scandale, au danger,  au traitre, avec pour exemple les Prophetes et Messager de Dieu.

Et nous le voyons également dans la vie de chaque jour. 

 

Que Dieu nous guide dans la vérité 

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/09/2021 à 07:59, Hicham a dit :

 

Première partie :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3441-l’heure-le-lieu-et-la-cause-de-la-mort/&tab=comments#comment-34882
 

 

Deuxième partie !

 

 

La mort n’est pas prédestinée, dans le sens qu’on vous l’a faussement enseigné.

 

Pour répondre à ton interrogation : “Peut-on changer le cour des choses ?”

 

La réponse est : oui. Mais quoi que vous décidiez dans votre vie, Dieu (swt) connaissait votre choix, bien avant que cet univers fut créé. Son Omniscience transcende tous les espace-temps.

Il est infiniment Omnipotent, et Il est le Capable de tout.

 

Avant que ce monde fut créé, Il consigna toute l’histoire de l’humanité dans le Livre Céleste.

 

C’est précisément ici, la faille dont le diable profita pour égarer l’humanité.

il altéra la compréhension de la Parole Divine aux humains, et les mit en garde sur la réelle intention Divine à leur égard. il enseigna à l’homme que Dieu aurait tout orchestré, et qu’on ne ferait qu’exécuter un scenario préétabli.

 

Pour bien comprendre ce qui vient d’être dit, lisez attentivement les versets Coraniques ci-dessous, où le diable attaque Dieu (swt) :

 

 

72.10. Nous ne savons pas si (leur seigneur) veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

 

7.20. (…) le diable leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels !"

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

Alors, pouvons-nous changer le cour des choses ?

Et sinon, à quoi serviraient les mises en garde Divine, dans les songes ? Car ceci n’aurait aucun sens.

 

Dans ton cas mon Frère, tu te meurtris à te dire que : “J’aurais du empêcher mon père de voyager.”

Oui, mais dans l’instant, on raisonne différemment.

On se dit : “Mais si je l’empêche de voyager, il me prendra certainement pour un fou, pour un illuminé ?”

J’ajouterai même qu’il ne t’aurait probablement pas écouté, et les choses se seraient déroulées tout de même.

 

Penses tu réellement que ton père aurait sacrifié un billet d’avion, sur la base d’un songe ?

 

Laissons maintenant ton père, que Dieu le couvre de Sa Miséricorde.

Je te cite en exemple : supposons que tu avais réservé une location en famille de 7000 euros, dans une île paradisiaque musulmane en Thaïlande, qui était le fruit de plusieurs années d’économies, pour profiter de ce voyage en famille.

 

penses tu sincèrement, que tu aurais sacrifié ce voyage, sur la base d’un songe ?

Non, je ne le pense pas, car ton épouse ne t’aurait probablement jamais pardonné cela, et voir, envisager la rupture de vos liens.

 

Tu aurais passé certainement de nombreuses nuits blanches, et des milliers de questions t’auraient traversé l’esprit.

Non, ceci aussi n’est que de la fiction. Tu te serais certainement réfugié dans un dénis (ce n’est qu’un rêve), et tu aurais pris l’avion avec un grand sourire, comme si que tu n’avais jamais rêvé.

 

Dans l’histoire de l’humanité, il n’y eu qu’un seul homme qui fut allé aussi loin dans sa foi.

Ce fut Abraham, qui alla jusqu’à sacrifier son unique enfant, qu’il eut avec Sarah.

Cette dernière était très âgée. Un enfant d’elle était inespéré. Mais Dieu est capable de tout. La naissance d'Isaac fut miraculeuse.

 

Un jour, Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui demanda de sacrifier ce qui était à ses yeux le bonheur le plus cher.

 

Lorsqu’il mit Isaac sur l’autel pour le sacrifier, les larmes ruisselaient sur le visage de l’enfant.

Son Fils l’encouragea et dit à son Père : « N’hésite pas. Ne sois pas de ceux qui hésite. Tourne moi, afin que tu ne vois pas mon visage. »

Et Abraham mit le couteau sur la nuque de son fils, quand il entendit une voix qui mit fin à ce sacrifice …

 

C’était très émouvant !

 

 

37.104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. "Paix sur Abraham".
37.110. 
Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.
37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce (en récompense de la patience de son fils) 
Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
37.113. Et Nous le bénîmes (Abraham) ainsi que 
Isaac.

 

 

Lire ce lien ci-dessous (post) :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2833-se-fut-abraham-et-isaac-qui-subirent-lépreuve-de-limmolation/&tab=comments#comment-28234

 

 

Nombreux vont dire : "Mais comment Dieu peut-Il nous demander des sacrifices humains ? Et comment se fait-il que ça n’a pas choqué, ni interpellé Abraham ?" 

 

La réponse est que cette pratique était courante chez le peuple d’Abraham.

 

Dieu voulu montrer à Abraham que le Dieu qui l’a guidé, puis qui l’a sauvé du Roi Nemrod, n’est pas à l’image de leurs faux dieux, qu’adorait son peuple, et où ils devaient leur sacrifier des humains.

Dieu lui enseigna qu’Il était le vrai Dieu, qu’Il abrogeait toutes ces fausses croyances et rituels, qu’Il est au-dessus de toutes les étoiles et des idoles qu'adorait son peuple.

 

Et qu’Il était un Dieu Sage, Juste et Miséricordieux !

 

En ce jour, Dieu déclara Abraham comme « l’Ami de Dieu », et Il récompensa Isaac d’une grande récompense. Il accorda à ce dernier, le statut de Prophète, et le désigna "le Père d’une grande nation".

 

Mon Frère, il faut avoir une grande foi pour exécuter les révélations que nous recevons par songe.

On est vite catalogué par la famille, voir mis à l’écart de la société, lorsqu’on est trop insistant.

 

Pour conclure ces posts, si tout était préétabli, tel un scénario :

 

Pourquoi Dieu nous avertirait-Il dans les songes, si tout était inéluctablement  préétabli ?

Pourquoi Dieu nous jugerait-Il au Jugement dernier ?

Pourquoi enverrait-Il des Prophètes pour nous guider ?

Pourquoi nous pardonnerait-Il nos fautes, alors que selon eux, ce ne serait en réalité que les siennes ?

 

Il n’y a que des pervers égarés, pour inventer un Dieu pervers à leur image.

 

Que Dieu guide l’humanité vers Sa Lumière, avant que le rideau ne se ferme.

 

 

 

Amine !

 

 

 

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère Hicham pour ces lumineux enseignements. J’ai comme les frères ressentit un immense émotion intérieure en lisant le post. Soubhannallah !!

Que Dieu (swt) te récompense éternellement ainsi que ta famille Incha’Allah.

Que Dieu (swt) illumine l’humanité de sa lumière Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Like 1
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.