Aller au contenu

La Science ne s’improvise pas.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

 

 

Ce jeune homme est bien gentil, mais il égare de nombreuses personnes.

C’est très important de faire très attention, en cette fin des temps. Nombreuses personnes se donnent des rôles de guide, alors qu’ils égarent la Oumma de Mohamed, et l’humanité entière.

 

Il enseigne que les versets du Trône ne sont pas une protection.

C’est bien évidemment faux.

Car tout le Coran est une protection, car il chasse les ténèbres, et fait descendre la Lumière sur vous, et il apaise les cœurs.
Surtout concernant ce verset de glorification, qui rappelle la Grandeur infinie de Dieu (swt), qu’Il n’a pas d’égal et qu’Il se suffit à Lui-même.

 

Aussi, il dit que les démons ne peuvent posséder les humains. Ceci est encore très faux. Avec juste le verset Coranique ci-dessous, cela suffit pour recarder les choses. 

 

41.25. Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux

 


Puis, il dit que le diable ne peut se matérialiser sur Terre.

Ceci est encore un mensonge.
Vous pouvez entretenir une discussion avec un homme, alors que vous ignorez que vous êtes en train de parler avec le diable lui-même.

 

Lorsqu’Adam et Ève étaient au jardin d’Eden, le diable leur est apparu physiquement. La matérialisation du diable est une réalité.

 

A 4mn30, il utilise le verset Coranique ci-dessous, pour argumenter et dire que le diable n’a fait que proposer le mal. Il dit : « c’est clair, ce verset est clair. »


 

14.22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

 

 

C’est encore faux, et c’est même très faux. Ce n’est pas Allah (swt) qui parle ici, mais le diable lui-même.

 

Depuis quand le Musulman doit croire en la parole du maudit ?  
Alors que c’est sa parole justement, de soi-disant bon conseiller, qui a fait chuter Adam, Eve et l’humanité.

 

Depuis 14 siècles, de nombreux savants sont tombés dans ce piège et n’ont pas su marquer cette nuance.

Et pour terminer, nombreux démons étaient soumis à Salomon, et lui construisaient des bâtisses, des grands bassins …

Tout cela était physique et de ce monde.


 

34.13. Ils exécutaient pour lui ce qu’il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, œuvrez par gratitude", alors qu’il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

 


Que Dieu (swt) le guide vers l’imam Mahdi, puisqu’il consacre toute son existence à sa recherche. A moins qu’il se prenne pour lui.

En tout cas, il doit revoir ses sources d’information.


 

 

A suivre.

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur


A 5mn26, il dit que le diable ne peut apparaître physiquement dans ce monde, et dit : « Apportez-moi les preuves Coraniques. »


Bien évidemment, en ce qui concerne le diable, cela concerne également sa cohorte.

Or, cet homme n’a pas lu le verset qui dit qu’un afrit (démon) répondît à Salomon, pour se proposer de lui apporter le Trône de Saba ?

Certes, il ne lit pas les hadiths, mais il ne lit pas non plus le Coran.


 

27.38. Il dit : "ô notables ! Qui de vous m’apportera son trône avant qu’ils ne viennent à moi soumis ?"
27.39.
Un afrit (démon) redoutable dit : "Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela, je suis fort et digne de confiance".
27.40. Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil"

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum frères et soeurs,

 

Barak Allahou fik cher Frère pour ce poste. Beaucoup de gens en cette époque remettent en cause ce qu'on leur a appris sur la Religion. C'est bien de développer l'esprit critique sur les faux hadiths  et paroles  de "savants", mais il ne faut pas devenir soi-même une source d'égarement en affirmant des choses comme si sa science lui venait directement de Dieu.

Il n'est ni Messager ni Prophète et n'a donc pas le droit de présenter sa réflexion comme Vérité;

 

Quand il dit qu'aucun verset dans le Coran ne parle du diable prenant forme humaine et s'adressant aux humains.

 

48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition".

 

De quelle manière le diable s'adressa aux gens ce jour-là s'il n'était pas matérialisé en humain? Par télépathie ? Alors pourquoi leur dirait-il "qu'il voit ce qu'ils ne voient pas" ?

 

Et cette précision du verset "... il tourna les deux talons..." n'est t-elle pas une preuve qu'il s'était matérialisé en homme ?

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 47 minutes, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum frères et soeurs,

 

Barak Allahou fik cher Frère pour ce poste. Beaucoup de gens en cette époque remettent en cause ce qu'on leur a appris sur la Religion. C'est bien de développer l'esprit critique sur les faux hadiths  et paroles  de "savants", mais il ne faut pas devenir soi-même une source d'égarement en affirmant des choses comme si sa science lui venait directement de Dieu.

Il n'est ni Messager ni Prophète et n'a donc pas le droit de présenter sa réflexion comme Vérité;

 

Quand il dit qu'aucun verset dans le Coran ne parle du diable prenant forme humaine et s'adressant aux humains.

 

48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition".

 

De quelle manière le diable s'adressa aux gens ce jour-là s'il n'était pas matérialisé en humain? Par télépathie ? Alors pourquoi leur dirait-il "qu'il voit ce qu'ils ne voient pas" ?

 

Et cette précision du verset "... il tourna les deux talons..." n'est t-elle pas une preuve qu'il s'était matérialisé en homme ?

 

Bien parlé mon Frère,

Exactement, on n’a pas le droit de tout remettre en question, parce qu’on se fait sa propre idée de la religion.

On devient vite la proie du diable et on égare tout le monde.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Aleykoum mes frères et soeurs 

 

Oui c'est dommage qu'ils se trompe sur ces sujets...

Car j'ai déjà vu des vidéos à ce frère et il est vrai qu'il va quelque fois dans l'extrême. Comme ceux nommés les coraniques.

Comme moi j'ai pu y aller, avant d'arriver ici, et m'ayant aperçue de la supercherie de tous ce que l'on nous enseignait.

En ce qui concerne les démons, je ne comprend pas où il a pu tenir ces affirmations. 

Il veut raisonner, mais dommage qu'il affirme avec autant d'aplomb au lieu d'ammener à méditer.

 

Cependant j'avoue qu'il a une vrai volonté de dévoiler les grands égareurs Imam de la communauté. Et de rétablir les mensonges vers une religion Juste.

 

Par contre frère Hicham je ne comprend pas ce que tu as voulu dire concernant le verset cité, et ces dires à 4min30. Moi je comprend qu'il parle du diable et non de Dieu. Qu'il cite bien les paroles du Diable dans ce verset.

Je suis désolée je ne comprends pas son erreur du coup et du coup ni l'explication.

Pardonnes moi

Il y a 7 heures, Hicham a dit :

C’est encore faux, c’est même très faux. Ce n’est pas Allah (swt) qui parle ici, mais le diable lui-même.

 

Depuis quand le Musulman doit croire en la parole du maudit ?  
Alors que c’est sa parole justement, de soi-disant bon conseiller, qui a fait chuter Adam, Eve et l’humanité.

 

Que Dieu le guide vers le Messager s'il fait partie des sincères.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce poste qui rétablit la vérité.

 

Cet homme devrait faire très attention à ce qu’il avance. Faire appeler à son esprit critique ne veut pas dire qu’il faille remettre tous en cause. Il est vrai que les savants de la communauté ont failli et pousse à l’égarement et aux injustice .

 

La parole Divine est Lumière et cette Lumière Divine est une protection. Or le Coran est la Parole Divine donc tout le Livre est Lumière, Paix, Guide, Guérison et Protection pour les croyants. Il s’est aventuré dans un sentier dangereux.

 

Pour la possession, du temps du Prophète (s.a.w.s), les gens qui ne croyaient pas à la révélation coranique disaient que le Prophète était possédé. Or Dieu (s.w.t) a démenti ces mensonges et à confirmer la révélation et la mission du Prophète (s.a.w.s)

 

Sourate 68 – verset 1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent !

Sourate 68 – verset 2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

 

Sourate 34 – verset 46. Dis : “Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment”.

 

La possession existe depuis la nuit des temps.

 

Je ne veux pas manquer de respect à cette personne (car elle essaie de chercher la vérité) mais s’arrêter juste au mot "protection" pour en déduire que le verset du Trône n’est pas un verset de protection, je ne trouve pas que l’on peut parler d’esprit critique ou de raisonnement. Je trouve cela un simplet.

 

Nous parlons de la Parole Divine.

 

Sourate 18 – verset 109. Dis : “Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort”.

 

Pour terminer, il ne prend pas même pas la peine de dire "Dieu (s.w.t) est le plus Savant". Il ne dit pas non plus "Que Dieu (s.w.t) me pardonne si je me trompe" ou "ce n’est qu’un avis, une réflexion personnelle et j’invite les gens à ne pas considérer mes paroles comme la vérité absolue ". Non pour lui, il est sur de ce qu’il avance pour lui "ça a du sens".

 

Que Dieu (s.w.t) le guide vers Son Sanctuaire où se tient Son Messager (a.s), l'Elu (a.s) de la Fin des Temps.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 19/09/2021 à 19:33, Mag a dit :

Par contre frère Hicham je ne comprend pas ce que tu as voulu dire concernant le verset cité, et ces dires à 4min30. Moi je comprend qu'il parle du diable et non de Dieu. Qu'il cite bien les paroles du Diable dans ce verset.

Je suis désolée je ne comprends pas son erreur du coup et du coup ni l'explication.

Pardonnes moi

 

Oui, justement il cite la parole du diable comme étant une parole vraie.

Ce n’est pas parce que le diable dit : « je ne fait que les appeler et ils m’ont répondu », qu’il faut croire ses paroles et en faire toute une thèse.

 

Ce n’est pas parce que c’est un récit Coranique que Dieu (swt) a révélé, qu’il faudrait comprendre que ce que dit le diable est vrai.

 

Par exemple :

Dieu (swt) parle du diable dans le Coran, en nous révélant ceci :

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.
 

 

Devons nous croire ce que dit le diable, et se créer nos propres thèses sur ses paroles ? Devons nous dire et croire comme lui, qu’il a réellement été trompé par Dieu ?
Ou alors, il faut être plus prudents et sages, et se dire plutôt que c’est le diable qui a voulu trompé l’assemblée d’Anges, sur la réelle intention Divine ? 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 19/09/2021 à 21:25, Hicham a dit :

 

Oui, justement il cite la parole du diable comme étant une parole vraie.

Ce n’est pas parce que le diable dit : « je ne fait que les appeler et ils m’ont répondu », qu’il faut croire ses paroles et en faire toute une thèse.

 

Ce n’est pas parce que c’est un récit Coranique que Dieu (swt) a révélé, qu’il faudrait comprendre que ce que dit le diable est vrai.

 

Par exemple :

Dieu (swt) parle du diable dans le Coran, en nous révélant ceci :

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

 

 

 

Devons nous croire ce que dit le diable, et se créer nos propres thèses sur ses paroles ? Devons nous dire et croire comme lui, qu’il a réellement été trompé par Dieu ?
Ou alors, il faut être plus prudents et sages, et se dire plutôt que c’est le diable qui a voulu trompé l’assemblée d’Anges, sur la réelle intention Divine ? 

 

Salem Aleykoum mes frères et soeurs.

 

Ah merci beaucoup frère Hicham, je comprend maintenant....... ?

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et soeurs 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.