Jump to content

Les Miracles scientifiques du Coran


 Share

Recommended Posts

  • Members

 

Salem Aleykoum mes frères et soeurs. 

 

https://youtu.be/Awhml-XQqrY

 

Le développement embryonnaire au sein du Coran....

Très bien expliqué et détaillé avec des distinctions tels que les matières, les formes et les positions, actions.

Et tous ceci, il y a 14 siècles. 

Il est incroyable de savoir que la science n'avait pas pu établir de tel savoir avant le 20e siècle, grâce aux radiographies.

 

Au 17e S, par exemple, les gens croyait que la création de l'homme était complètement achevée dans les spermatozoïdes, c’est à dire que lorsqu'ils examinaient un.spermatozoide sous le microscope, ils y trouvaient un être humain complet, avec les détails du corps 😅

L'idée d'une.formation.graduelle était totalement exclue.

Au 18e S., avec la découverte de l'ovule, les.regards se sont tournés vers la prépondérance du rôle de la femme dans la formation préliminaire du foetus complet, puisque l'ovule est plus grand. 

 

Mais lorsque les radiographies sont arrivées au 20e S, elles ont pu révéler les détails du séjour de l'embryon dans l'utérus de sa mère et mettre en évidence les phases de la formation.

 

Mais le Saint Coran avait donné son savoir, la dessus depuis 14 siècles.

Il avait décrit en détails les stades du développement à l'époque où nul sur Terre n'avait la moindre idée de ce qui se trouve à l'intérieur de la femme enceinte. 

Mais à quelle science aurait pu puiser le Prophète Muhammad swt à cette époque?

Hormis une science émanent de la Source Suprême de la création, aucune autre possibilité ....

 

Sourate 23 - Ayat 12

وَلَقَدْ خَلَقْنَا ٱلْإِنسَـٰنَ مِن سُلَـٰلَةٍ مِّن طِينٍ

Walaqad khalaqna alinsana min sulalatin min teen(in)

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile.

Sourate 23 - Ayat 13

ثُمَّ جَعَلْنَـٰهُ نُطْفَةً فِى قَرَارٍ مَّكِينٍ

Thumma jaAAalnahu nutfatan fee qararin makeen(in)

puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Sourate 23 - Ayat 14

ثُمَّ خَلَقْنَا ٱلنُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا ٱلْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا ٱلْمُضْغَةَ عِظَـٰمًا فَكَسَوْنَا ٱلْعِظَـٰمَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَـٰهُ خَلْقًا ءَاخَرَ‌ۚ فَتَبَارَكَ ٱللَّهُ أَحْسَنُ ٱلْخَـٰلِقِينَ

Thumma khalaqna a(l)nnutfata AAalaqatan fakhalaqna alAAalaqata mudghatan fakhalaqna almudghata AAithaman fakasawna alAAithama lahman thumma anshanahu khalqan akhara fatabaraka Allahu ahsanu alkhaliqeen(a)

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

 

https://youtu.be/pCqpQZJM7PU

  • Thanks 10
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Voici la suite car impossible de publier 

 

Littéralement, le mot arabe alaqah a trois sens:

(1) une sangsue,

(2) une chose suspendue,

(3) un caillot de sang.

Si nous comparons une sangsue à un embryon à l'étape de la alaqah, nous découvrons des similarités entre les deux, comme nous pouvons le voir sur l'illustration ci-contre. De plus, l'embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.

Le deuxième sens du mot alaqah est "une chose suspendue". C'est ce que nous pouvons voir sur les illustrations ci-dessous : l'embryon en suspension dans l'utérus de la mère, au stade de la alaqah.

Les preuves (1)Les preuves (1)
Les preuves (1)

Le troisième sens du mot alaqah est "caillot de sang". L'apparence externe de l'embryon et de ses sacs au stade de la alaqah est très similaire à celle d'un caillot de sang. Cela est dû à la présence de quantités de sang relativement élevées dans l'embryon au cours de ce stade (voir illustration ci-contre). Aussi, durant ce stade, le sang contenu dans l'embryon ne commence pas à circuler avant la fin de la troisième semaine.Donc, l'embryon, à ce stade, est comme un caillot de sang.

Le stade suivant, mentionné dans le verset, est le stade de la moudghah. Le mot arabe moudghah signifie "substance mâchée". Si quelqu'un mâchait un morceau de gomme à mâcher et le comparait à un embryon au stade de la moudghah, il verrait que l'embryon, à ce stade, prend l'apparence d'une substance mâchée. Cette ressemblance est dûe aux somites sur le dos de l'embryon qui ressemblent, en quelque sorte, à des traces de dents dans une substance mâchée.

 

  • Thanks 11
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Voici 1 verset (Ayat= signe) qui donne vraiment l'impression d'un caractère scientifique, ce qui révèlerait le côté Divin et non humain comme certains le prétendent......

 

Dieu est plus savants et son Messager.

 

Sourate 6 - Ayat 125

Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

 

Il y a ici une allusion évidente, à ce qu'on appelle aujourd'hui "le mal de l'altitude" ou "le mal des astronautes". Nous savons, que plus on monte, plus l'oxygène se raréfie. Ce qui provoque un étouffement, une hypoxie.

(Avec l'altitude, la pression barométrique diminue et la quantité d'oxygène disponible est de plus en plus basse. Le corps se retrouve donc exposé à un manque d'oxygène que l'on appelle l'hypoxie ( Une hypoxie est une diminution de la concentration d'oxygène dans le sang. Elle se traduit par un essoufflement et une douleur thoracique, et entraîner divers dysfonctionnements au niveau de plusieurs organes comme le cerveau ou les poumons.) . C'est à partir de 1500-2000 mètres que ces changements commencent à avoir des effets sur le corps surtout à l'exercice.)

Comment Mohamed swt, berger illettré du 7è siècle, pouvait-il pressentir un tel phénomène (cette sensation physique ressentie) si ce Coran était autre chose qu'une inspiration de Dieu le Parfait Sachant.

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et soeurs 

 

 

 

 

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Voici un 2e verset également. 

Au plus je lis au plus je me rend compte que Dieu est le plus grand des poètes. ( Le Poète, Le Poétique, à rajouter au 99 noms d'Allah) 😃

 

Sourate 10 - Ayat 5

C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

 

Clarté éclairage répandu par quelque chose de lumineux ( la.source, le soleil)

 

Lumière (résultat de la Lune) : qui émane d'une source (Le soleil)

 

Seule la  lune sert à compter le temps à 3min.

 

 

 

 

Sourate 71 - Ayat 16

et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?

 

Sourate 25 - Ayat 61

Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!

 

Sourate 78 - Ayat 13

et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente,

 

Le Soleil (source) est une étoile brûlante qui donne la lumière aux planètes tout autour. Et c'est de la réflexion de ses rayons sur la lune inerte que la Terre est éclairée pendant la nuit. Or, la difference faite,  parfaitement, entre le soleil et la lune, des points de vue rôle et nature, y est bien dans les termes du Coran ...
 

Citation

"et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe"

 

Allah fait bien la différence (avec des termes biens fixent et clair de sens), à chaque verset, entre le soleil qui est la source qui produit la lumière et la lune qui est le réceptacle qui reflète la lumière 

 

Sourate 36 - Ayat 39

Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie.

Sourate 36 - Ayat 40

Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

 

Les différentes phases de la lune, suivant lesquelles, elle est vue de chez nous, s'expliquent par les variations de sa position relative par rapport à la Terre et au Soleil.

 

On peut s'imaginer une grande feuille de palme, que bougeaient les servants sur leur Maître . Et voir les différentes phases et prise de vu de cette feuille en mouvement.  Ou elle réduit au fur est à mesure, pour regrandir au fur et à mesure qu'elle.se.redresse.

 

 

Dans ces versets, il y a vraiment une.preuve du caractère surhumain du Coran. En effet,  ce n'est pas, au 7e siècle, qu'on pouvait faire la différence entre le soleil, une masse incandescente (ardente en puissance)et source de lumière, et la lune, simple planète, qui ne joue que le rôle de réflecteur. Comment aurais t'il était possible à cette époque sans aucun moyen de pouvoir établir que la Lune était éclairée par le Soleil? Et non pas elle même, capable de générer sa propre lumière. 

 

 

Dieu est plus savants 

 

 

 

 

 

Screenshot_20210920-214232_Google.jpg

  • Thanks 10
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Members

Salem Aleykoum mes frères et soeurs 

 

Voici, je suppose, de nouvelles preuves que le Coran est issu d'un Connaisseur, d'un Créateur swt. 😊

 

Nous lâchames les vents comme facteurs de fécondation et Nous fimes alors descendre du ciel une eau dont Nous vous avons abreuvés et dont vous ne détenez pas les réserves. (V22/15)

 

Dans ce versets je trouve 2 sciences, miracles du Coran, que nul ne pouvait connaître, 14 siecles auparavant.

 

Grace à la science aujourd'hui  nous savons que les vents sont des vecteurs de fécondation parce qu'ils transportent le pollen jusqu'aux fleurs et plantes, et les font féconder puis naître.

 

Vient aussi le rôle de l'insecte, en exemple, les abeilles dans ce verset ci dessous, où Dieu swt leur dicte de s'établir vers la flore.

Dans ces versets, il y est bien fait un lien de causes à effets, à la jointure de ces 2 versets, par le "puis".

Je comprends donc que Dieu swt demandent aux abeilles de s'établir à ces endroits afin d'y entreprendre leur rôle,  travail, et ceux pour que les hommes puissent ensuite s'y nourrir grâce à la naissance des aliments par le travail de la nature (pluie, et insectes)

 

Sourate 16 - Ayat 68

[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

Sourate 16 - Ayat 69

Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

 

 

 

 

 

Pour le 1er verset que je remet en dessous,  aussi j'ai pu comprendre ce 2e sens.....

 

Sourate 15 - Ayat 22

 

Nous lâchames les vents comme facteurs de fécondation et Nous fimes alors descendre du ciel une eau dont Nous vous avons abreuvés et dont vous ne détenez pas les réserves. (V22/15)

 

Celui, que le vent, permet la fécondation des ions positif et ions négatifs des nuages afin de déclencher la chute des gouttelettes présentes dans les nuages.

Ce n'est que la science moderne qui nous a enfin permis de comprendre le processus.

Les nuages sont composés par une charge électrique positive (grosse couche supérieur) et par une charge négative (fine couche inférieur du nuage,  avec la monté par le vent, des gouttelettes dûes à l'évaporation de la Terre, mer, fleuves, etc....)

Et enfin lorsque, les 2 nuages grâce au vent se joignent, et que la partie inférieure s'entrechoque avec la partie supérieur de l'autre nuage, les gouttelettes sont lâchées. 

D'où les pluies lorsque nous voyons tout un tas de nuages rassemblés ne faisant qu'un bloc.

 

Et Dieu swt dit bien tout de suite après "Nous fimes alors descendre du ciel une eau". Il y a donc relation de cause à effet également.

 

Bon je ne suis pas une professionnelle pour bien l'expliquer scientifiquement 🙄 J'espère que c'est compréhensible 😅

 

https://sites.google.com/site/elisabethbaratalafoudre/la-charge-et-la-decharge

 

 

 

Avec ces 2 documentaires rassemblés nous pouvons comprendre, en partie, le processus du début jusqu'à la fin de la création de la pluie.

 

P S Je remarque malheureusement que beaucoup de sujet à trait à la science disparaissent où ne sont plus étaillés. Je dis cela car je connaissais depuis longtemps ce schéma d'entrechoc des ions + et - par le lien des nuages. Et en fesant les recherches pour trouver des liens, pratiquement plus rien n'existe. Sauf des choses de beaba sans aucune science réelle. Et c'est le cas sur d'autres sujets divers.

A croire que l'on cherche à dissimuler volontairement des informations qui pourrait amener à faire des liens avec les preuves apporté par Dieu.!

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et soeurs 

 

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Le 20/09/2021 à 18:54, Mag a dit :

Les hommes de science témoignent des miracles scientifiques du coran

 

https://www.bladi.info/threads/hommes-science-temoignent-miracles.396071/

 

 

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik pour ces recherches. Tous ces scientifiques d’aujourd’hui qui essaient avec un effort acharné, à nous démontrer des choses qui les dépassent devraient faire preuve d’humilité, et surtout de comprendre, et reconnaître qu’il n’y a que Dieu (swt) digne d’être adorer. Pour citer certains scientifiques :
Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu."

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

 

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.