Aller au contenu

L’empathie envers les animaux.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

L’empathie envers les animaux est un devoir pour tous les croyants, telle est la règle définie par Dieu (Swt).

Malheureusement, l’empathie et l’amour sont quasi inexistants dans le cœur de nombreux musulmans.

 

Un jour, le Prophète (sws) stoppa toute une caravane pour laisser passer un petit animal et ses petits. Il ne voulait pas qu'on leur fasse du mal, qu’on leur marche dessus.

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem aleykoum mes frères et sœurs 

 

Merci pour ce message frère Hichem. Car les animaux ont bien plus de sensibilité de nous êtres humain.

C’est affreux ce que l’humain peu leur faire. De vrais atrocités !!!

 

Que Dieu leur rende justice. AMIN

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 22/09/2021 à 18:11, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

L’empathie envers les animaux est un devoir pour tous les croyants, telle est la règle définie par Dieu (Swt).

Malheureusement, l’empathie et l’amour sont quasi inexistants dans le cœur de nombreux musulmans.

 

Un jour, le Prophète (sws) stoppa toute une caravane pour laisser passer un petit animal et ses petits. Il ne voulait pas qu'on leur fasse du mal, qu’on leur marche dessus.

 

 

 

 

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Chers Sœurs et Frères, 

 

Votre récit prophétique m'a fait penser au roi Salomon et à la fourmi qui craignait d'être écrasée. Il a sourit et a eut "pitié " d'elles.

 

27.18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: "ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte"!

 

27.19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux".

 

 

Beaucoup de gens pensent que les animaux sont des êtres inférieurs, alors qu'ils ont beaucoup de choses à nous apprendre, si toutefois on prend le temps de les observer et d'interagir avec eux.

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ces belles vidéos. 

 

Tu as raison, cher Frère Hicham (a.s.), dans notre communauté, une grande partie des musulmans ont oublié, voir supprimé pour certains, les mots amour et empathie.

 

Les animaux ont aussi des émotions et peuvent faire preuve d’actes aussi beaux que ceux qui peuvent être réalisés par des humains.

 

 

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 22/09/2021 à 18:11, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

L’empathie envers les animaux est un devoir pour tous les croyants, telle est la règle définie par Dieu (Swt).

Malheureusement, l’empathie et l’amour sont quasi inexistants dans le cœur de nombreux musulmans.

 

Un jour, le Prophète (sws) stoppa toute une caravane pour laisser passer un petit animal et ses petits. Il ne voulait pas qu'on leur fasse du mal, qu’on leur marche dessus.

 

 

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère Hicham pour le partage de ces vidéos pleines d’émotions. Ce sont des créatures de Dieu (swt), et nous devons les traiter avec respect. Pas comme de simples animaux sans âme ni conscience. Quand ont voit comment certains de ces être se comporte envers l’humain, de ce qu’ils peuvent lui apporter comme aide, soutiens, c’est bien la une preuve pour ceux qui réfléchissent un peu. Certaines personnes ont un comportement inhumain envers ces créatures que Dieu (swt) a créer. Ils devront rendre un jour des comptes. 
Que Dieu (swt) vienne en aide à toutes ces animaux qui subissent des injustices Incha’Allah.

Que Dieu (swt) me pardonne mon comportement parfois injuste envers certaines animaux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ces belles vidéos. 

 

Tu as raison, cher Frère Hicham (a.s.), dans notre communauté, une grande partie des musulmans ont oublié, voir supprimé pour certains, les mots amour et empathie.

 

Les animaux ont aussi des émotions et peuvent faire preuve d’actes aussi beaux que ceux qui peuvent être réalisés par des humains.

 

 

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère Paix intérieure pour le partage de cette belle vidéo. L’entraide existe bel, et bien chez les animaux, ainsi que l’amour, l’empathie, la compassion, et j’en passe. Des qualités qui manque de nos jours.

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 22/09/2021 à 18:11, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

L’empathie envers les animaux est un devoir pour tous les croyants, telle est la règle définie par Dieu (Swt).

Malheureusement, l’empathie et l’amour sont quasi inexistants dans le cœur de nombreux musulmans.

 

Un jour, le Prophète (sws) stoppa toute une caravane pour laisser passer un petit animal et ses petits. Il ne voulait pas qu'on leur fasse du mal, qu’on leur marche dessus.

 

 

Salam Aleykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs

 

Cela est véridique, et triste surtout. Bien trop souvent dans les pays musulmans les animaux sont délaissés voir considérés comme impurs.

 

A contrario, dans les pays occidentaux on les bichonne et on les défend etc...

 

Avoir de l'empathie pour les animaux c'est être "humain".

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Chez les musulmans les chats sont aimés mais les chiens par exemple sont limite l’équivalent du diable en personne ?

 

iii woulli woulla ti li chien fi bayt li ange ili rentre pas ! Aoudou billehhh !!

 

Tout cela et lié à de vieux mensonges, des vieilles croyances injustes qui ne tiennent sur rien.

 

Un vrai croyant qui aime Dieu (swt) et qui et touché par sa lumière ne peut qu’aimer toute sa création, du plus insignifiant insecte à la planète.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en L’empathie envers les animaux.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.