Aller au contenu

L’empathie pour son prochain !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 22/09/2021 à 18:11, Hicham a dit :


Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

L’empathie envers  les animaux est un devoir pour tous les croyants, telle est la règle définie par Dieu (Swt).

Malheureusement l’empathie et l’amour sont quasi inexistants dans le cœur  de nombreux musulmans.

 

Un jour le Prophète (sws) stoppa toute une caravane, pour laisser passer un petit animal et ses petits. Il ne voulait pas quand leur fasse du mal , qu’on leur marche dessus.

 

 

 

 


L’empathie pour son prochain !

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en L’empathie pour son prochain !
  • Members

Salem Aleycoum , 

 

Toujours la Chine et l'Amérique pleins d'empathie pour son prochain ( se sont des chrétiens en majorité) OK quand c'est l'emphatique font prendre . Pas besoin d'aller jusqu'à la bas aussi,  en France y'en a biens plus de l'empathie pour son prochain . 

Bref 

Dieu connaît ses enfants ! 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour cette belle vidéo.

 

Deux belles histoires qui montrent que l’humain sait accomplir de bels actes pour son prochain.

 

N’est-ce pas magnifique de voir des gens heureux et souriants après avoir effectué de bels actes comme ce qu'on fait cette jeune fille et cet homme dans la vidéo ?

 

Aujourd’hui, malheureusement, nous vivons dans des sociétés où l’individualisme domine alors qu’il suffirait de petits et simples gestes pour les transformer en sociétés où tout le monde pourrait apporter quelque chose à son prochain.

 

En tout cas, ces deux belles actions effectuées par ces deux personnes font du bien au cœur

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs

 

Il reste et il y a encore des humains bons, solidaires, empathiques, bienveillants et ça fait chaud au cœur.

 

Accomplir de tels actes peuvent paraître anodins mais font beaucoup de bien à celui qui en est a l'origine et aussi à celui qui le reçoit.

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.