Aller au contenu

Le volcan palma est entré dans une phase explosive


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 19/09/2021 à 19:38, Hicham a dit :


Mes Frères et Sœurs, 

 

Les choses vont s’accélérer fin 2021 et en 2022 et les événements seront après ces dates de plus en plus violents ...

 

Le monde va sombrer dans de nombreuses calamités venant du ciel, de la Terre et de la mer (pluies torrentielles, inondations, tsunamis, volcans, invasions d’insectes, dérèglement solaire …).

 

De nombreuses anciennes et nouvelles maladies vont émergées, dont des nouveaux virus. Et il n’y aura pas de remède, ni d’aide.

Les gens seront déroutés et à bout.

il ne reste à ce monde que quelques petites années avant que le rideau ne se ferme sur nous.


La destruction viendra également de l’homme lui-même, par des crimes à grande échelle, par des génocides, et des destructions écologiques.

 

Le monde ne sera plus le même, et on dira : « il y a quelques temps, c’était mieux qu’aujourd’hui. » 

Il y aura de nombreux déplacements de populations à cause des catastrophes et de grande pauvreté.


En effet, une grande pauvreté et famine mondiale sont en train de pointer à l’horizon.

 

On demandera aux gens de faire de grands sacrifices, mais cela ne suffira pas. Le monde ne se relèvera pas. 

L’économie mondiale sera à plat.

L’eau potable manquera considérablement.


Rien n’arrêtera les révoltes, ni les feux, qui embraseront les villes du monde.

Il y aura de grandes répressions.

 

L’humanité entière s’interrogera, et ne parlera que de la fin de ce monde, qu’ils sentiront arriver : 

"Qu’a-t-elle cette Terre ?", s’interrogeront ils.


Où fuir ? 

 

 

 


 

 

 

Le volcan palma est entré dans une phase explosive, c’est une phase très dangereuse.

J’ai traduis le texte sous la vidéo, disponible ci-dessous :

 

 

 

                      ‘,                                                      ———————
Le VOLCAN DE LA PALMA entre dans une PHASE EXPLOSIVE et les cendres pourraient atteindre TENERIFE 

 

Le nouveau volcan de la Cumbre Vieja de La Palma est déjà en éruption depuis six jours. La coulée de lave avance à quatre mètres par heure et a déjà détruit 390 propriétés. La zone touchée est déjà de 180 hectares sur toute l'île. L'île attend le moment où la lave se brise sur la mer, bien que les experts ne soient pas sûrs que cela se produise. Dans tous Si cela se produit, ce serait l'un des moments les plus critiques pour la protection de la population en raison de l'émanation de gaz. Pour lui À l'heure actuelle, l'éruption volcanique a déjà émis entre 6 140 et 11 500 tonnes de dioxyde de soufre (SO2) par jour dans l'atmosphère, selon données de l'Institut volcanologique des îles Canaries (Involcan).

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs

 

Merci pour le partage de ces informations Frère Hicham.


C’est impressionnant toutes ces catastrophes qui s’enchaînent les unes après les autres.

 

Ci dessous le lien vidéo du volcan en direct :

 


Que Dieu Swt nous protège.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère Hicham pour le partage de ces vidéo, et sa traduction. Nous avons atteint un point de non retour. Sauf si Dieu (swt) en décide autrement, et que l’humanité se reforme sincèrement.
Que Dieu (swt) nous protège ainsi que nos proches Incha’Allah. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ces vidéo.

 

Soubhanallah, les explosions de lave. C’est saisissant.

 

L’intensité de l’éruption a augmenté ces derniers jours.

 

Les experts et la population sont totalement désemparés et dépassés face à cette Puissance.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 15 heures, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum Frère Hicham, Frères et Sœurs,

 

Je trouve cette vidéo extrêmement impressionnante car c'est tellement proche de nous. Personnellement, je sens cette colère à "ma porte".

 

Que Dieu (SWT) nous préserve de Sa Colère.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Hicham a dit :

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour cette vidéo.

 

Les jets de lave sont spectaculaires. C’est d'une beauté saisissante.

 

J’ai aussi ce sentiment de crainte vis-à-vis du Tout Miséricordieux (s.w.t) face à Sa Toute Puissance. Soubhanallah !

 

Nous voyons que Dieu (s.w.t) est en colère.

 

Que l'humanité se repente, demande pardon et prie Dieu (s.w.t) afin qu’Il (s.w.t) ne soit plus en Colère contre ses créatures.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Voici encore un article intéressant qui dit que les habitants de certains quartiers de l'île espagnole de la palma doivent être confiné à cause de la fumée toxique provenant de l'explosion du volcan. 

 

Je rappelle la prédiction d'Hicham.

 

Citation Hicham:

 

Le ciel sera embrasé d'une épaisse fumée mortelle.

 

Lire l'article ci-dessous :

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/éruption-aux-canaries-plusieurs-quartiers-confinés-par-crainte-des-gaz-toxiques/ar-AAORBQ2?li=AAaCKnE

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Je voudrais partager avec vous cet article de presse au sujet du volcan entré en éruption au Canaries.

 

La lave a gagné l’océan. Il y a un risque pour la population. Il est toujours intéressant de constater qu’il minimise les risques pour ne pas créer la panique chez les habitants de l’ile.

Canaries: la lave du volcan a gagné l'océan, risque pour la population "mineur" à ce stade

cover=1280x720cover=1280x720

Île de La Palma (Espagne) - La lave du volcan entré en éruption il y a dix jours sur l'île de La Palma, dans l'archipel espagnol des Canaries, a finalement atteint l'océan dans la nuit de mardi à mercredi, provoquant une émission de gaz potentiellement dangereux, avec un risque toutefois jugé "très mineur" actuellement pour la population, selon un expert.

L'événement a été annoncé peu après 23H00 heure locale (mardi 22H00 GMT) par l'Institut volcanologique des Canaries (Involcan). "La coulée de lave a atteint la mer à Playa Nueva", a indiqué Involcan sur son compte Twitter. Le volcan Cumbre Vieja était entré en éruption le 19 septembre.

Les images diffusées par la télévision régionale des Canaries, un archipel espagnol situé au large des côtes Nord-Ouest de l'Afrique, montraient la lave incandescente pénétrer dans l'eau au milieu d'une grande quantité de fumée.

Mercredi matin, l'Institut espagnol d'océanographie a indiqué dans un tweet, images à l'appui, que l'accumulation de lave commençait à former une avancée qui gagnait du terrain sur l'océan.

- "Le risque est très mineur" -

"Nous avons en ce moment même un vent important sur la zone qui dissipe davantage ce panache (de gaz) vers la mer, par conséquent le risque est très mineur", a déclaré à la radio publique Rubén Fernández, l'un des responsables du Plan d'urgence volcanique des Canaries (Pevolca).

La rencontre entre la lave, une roche fondue à plus de 1.000 degrés Celsius, et une eau de mer à une température avoisinant les 20-25 degrés Celsius était particulièrement redoutée en raison de la production de gaz toxiques et de particules nocives qu'elle pouvait entraîner.

"L'inhalation ou le contact avec des gaz et liquides acides peut irriter la peau, les yeux et les voies respiratoires, et peut causer des difficultés pour respirer", avait averti Involcan.

Pour cette raison, le gouvernement régional de l'archipel avait décrété un périmètre de sécurité d'un rayon de 3,5 km à terre et deux milles nautiques en mer autour de l'endroit où était prévue l'arrivée de la lave.

Lundi, les habitants de plusieurs quartiers de Tazacorte, un village situé près de la côte, avaient été appelés à se confiner pour se protéger contre d'éventuelles émanations de gaz toxiques résultant de l'arrivée de la lave dans l'océan.

"A cette heure, nous n'avons aucun indice qui permette de penser que cela soit dangereux pour les personnes qui sont confinées ni pour les équipes de secours, qui respectent également les périmètres de sécurité", a poursuivi M. Fernández, qui a le titre de directeur de la sécurité des Canaries.

- Etat de catastrophe naturelle -

L'entrée de la couvée de lave dans la mer est survenue quelques heures après que le gouvernement eut débloqué mardi 10,5 millions d'euros d'aides directes aux victimes de l'éruption, afin notamment d'acheter des logements pour les personnes dont la maison a été engloutie par la lave.

L'état de catastrophe naturelle a été déclaré sur cette île de 85.000 habitants, où les coulées de lave ont au total détruit 656 bâtiments - qui ne sont pas tous des habitations - et recouvert 268 hectares de terrain, selon le système européen de mesures géospatiales Copernicus.

La lave a aussi détruit de nombreuses routes. Le président de la région des Canaries, Angel Victor Torres, estimait dès la semaine dernière que les dégâts dépasseraient les 400 millions d'euros et indiquait qu'il comptait sur des fonds européens pour reconstruire.

L'éruption n'a fait aucun mort ni blessé, mais a entraîné l'évacuation de plus de 6.000 personnes qui ont dû abandonner leur domicile.

Depuis qu'il est entré en éruption, le volcan crache d'énormes colonnes de fumée atteignant plusieurs centaines de mètres de haut, mais également des cendres.

L'accumulation de celles-ci a perturbé le trafic aérien, provoquant vendredi l'annulation des sept vols intérieurs prévus, puis la fermeture le lendemain de l'aéroport. Bien qu'il ait officiellement rouvert, les vols restent pour l'instant suspendus.

Les experts estiment que l'éruption pourrait durer plusieurs semaines, voire même quelques mois.

Les deux précédentes éruptions à La Palma ont eu lieu en 1949 et 1971. Elles avaient fait au total trois morts, dont deux par inhalation de gaz.

Comme les autres îles de l'archipel, La Palma vit principalement de la culture des bananes et du tourisme.

Lien : https://www.laprovence.com/article/france-monde/6506502/la-lave-du-volcan-aux-canaries-atteint-locean-craintes-de-gaz-toxiques.html

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Éruption volcanique à La Palma - Et si une partie de l'île se détachait ? Les images du scénario catastrophe déjà évoqué en 2009
 

ci dessous le lien pour la suite de l’article :

 

https://www.lindependant.fr/2021/09/29/eruption-volcanique-a-la-palma-et-si-une-partie-de-lile-se-detachait-les-images-du-scenario-catastrophe-deja-evoque-en-2009-9820784.php


Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

 

Éruption volcanique à La Palma : le flanc nord du volcan s'effondre, les images impressionnantes de la nouvelle coulée de lave comme si vous y étiez

  •   La lave progresse à une vitesse impressionnante.

La lave progresse à une vitesse impressionnante. Capture d'écran - Twitter @europapress

Publié le 09/10/2021 à 22:59

Alors que l'éruption du volcan Cumbre Vieja en termine avec sa troisième semaine, la catastrophe a pris une autre ampleur ce samedi. 

En effet, alors que la coulée de lave touchait principalement l'ouest de l'île de La Palma jusqu'à présent, le flanc nord du volcan Cumbre Vieja s'est effondré. Résultat, une autre coulée de lave progresse à grande vitesse vers l'océan et ravage tout sur son passage. Les experts mettant d'ailleurs en garde contre sa "grande capacité de destruction" dans plusieurs médias espagnols

 

lien pour lire la suite https://www.lindependant.fr/2021/10/09/eruption-volcanique-a-la-palma-le-flanc-nord-du-volcan-seffondre-les-images-impressionnantes-de-la-nouvelle-coulee-de-lave-comme-si-vous-y-etiez-9841575.php

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Un autre article sur l’éruption volcanique à La Palma avec des vidéos saisissantes de la coulée de lave.

Éruption volcanique à La Palma - 1200 degrés, des blocs hauts comme des maisons de trois étages : la nouvelle coulée de lave détruit toute une partie d'une ville

  •   Les blocs de lave atteignent des hauteurs impressionnantes.

Les blocs de lave atteignent des hauteurs impressionnantes. Capture d'écran - YouTube IGME

Publié le 10/10/2021 à 18:03 , mis à jour à 18:52

Le nord de la ville de Todoque a été complètement dévasté par la deuxième coulée de lave. 

Cela fait trois semaines que le volcan Cumbre Vieja est entré en éruption. Trois semaines interminables pour la population de l'île de La Palma, dans l'archipel des Canaries (Espagne). Alors que des milliers d'habitations ont été évacuées, quand elles n'ont pas été détruites. Trois semaines d'angoisse face à un volcan dont l'activité ne cesse de s'intensifier. 

Ce samedi encore, l'éruption du volcan Cumbre Vieja a connu un nouveau tournant. Alors qu'une coulée de lave sévit sur l'ouest du cratère (laquelle s'est d'ailleurs elle-même divisée en deux branches), une autre coulée de lave s'est déclarée sur le flanc nord du cône. Tant et si bien qu'il s'est effondré

 

lien pour lire la suite de l'article https://www.lindependant.fr/2021/10/10/eruption-volcanique-a-la-palma-1200-degres-des-blocs-hauts-comme-des-maisons-de-trois-etages-la-nouvelle-coulee-de-lave-detruit-toute-une-partie-dune-ville-9842739.php

 

 

 

Dieu (s.w.t) est Grand !

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Paix sur toi Frère Hicham, Paix sur vous mes Sœurs et Frères.

 

 

Je partage la situation sur le volcan qui n’a pas l’air de baisser en intensité.

 

https://www.sudouest.fr/international/europe/espagne/videos-eruption-aux-canaries-un-seisme-d-intensite-record-plus-de-1-500-batiments-detruits-6563017.php


 

Que l’Eternel vous facilite cette étape sur terre. Amine ??????????????????????

 

Paix.

?

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

Eruption volcanique de La Palma - 37 séismes en quelques heures dont un de 4,6 de magnitude, le plus puissant depuis le réveil de la Cumbre Vieja

La suite :

 

https://www.lindependant.fr/2021/10/16/eruption-volcanique-de-la-palma-36-seismes-en-quelques-heures-dont-un-de-46-de-magnitude-le-plus-puissant-depuis-le-reveil-de-la-cumbre-vieja-9857376.php


Que Dieu Swt nous protège.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ces vidéos.

 

Quand on regarde ces volcans, nous pouvons voir qu’ils sont vivants. Ces coulées de lave et ces jets de lave sont saisissants.

 

L’homme est tellement ridicule face à la Puissance Divine. Il est incapable de comprendre cette création, ni même la maitriser et encore créer l’équivalent d’un volcan.

 

Dieu (s.w.t) est Grand !

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Une vidéo somptueuse avec vue aérienne. C’est somptueux ce que Dieu (s.w.t) trace via la lave.

 

 

 

Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 18 minutes, Hicham a dit :

Images impressionnantes :

 

 

 

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour cette vidéo impressionnante.

 

Soubhanallah, cette rivière de lave qui coule est juste saisissante. Il y a une énorme quantité de la lave qui sort du volcan et ça ne s’arrête jamais.

 

L’homme est incapable de produire cette quantité d’énergie, il n’y a que Dieu (s.w.t) qui crée à la perfection toutes choses.

 

Dieu (s.w.t) est Grand et Puissant !

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

VIDEO. Un drone au cœur du volcan Cumbre Vieja sur l’île de La Palma

 


https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-france.fr/monde/volcan-eruption-volcanique/video-un-drone-au-coeur-du-volcan-cumbre-vieja-sur-l-ile-de-la-palma-d5db3f16-38d2-11ec-8684-5212e81a2886

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère Hicham pour le partage de ces vidéos. Barakallahoufikoum également pour vos partages. 
la ilaha illa allah !! Il n’y a de puissance, de force, et de protection qu’en Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.