Aller au contenu

Pourquoi sommes-nous maudits, au même titre que nos prédécesseurs ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 21/10/2021 à 07:45, Mim a dit :

Salam alaykum frère Hichem frères et sœurs 

je ne sais pas si je peu me permettre de poser cette question ici 

je me pose cette question je me dis logiquement c’est ceux qui ont fait du mal au prophète Mohamed qui devrais être maudit pourquoi ce sont les générations depuis 14 siècles qui sont maudit ? Car d’après moi les descendances n’ont rien fait 

hichem si saviez me répondre s’il vous plaît merci 

que dieu vous préserve de tout 

 

Salam alaykoum ma Soeur,

 

 

Pourquoi sommes-nous maudits, au même titre que nos prédécesseurs ?

 

Barakalahoufiki ma Soeur pour ta question pertinente.

 

Simplement, parce que les générations qui se sont succédées se sont associées aveuglément aux criminels qui les ont précédés.

 

Les nombreux crimes qui ont été perpétrés sur Terre par notre communauté, ont été faits sous couvert de la religion.

 

Et votre position ici-bas est très déterminante pour l’au-delà.

N’approuvez pas les criminels, et ne vous associez pas à eux dans leurs crimes. Car même si leur époque est très éloignée et que vous n’avez pas vécu jadis avec eux, votre prise de position en leurs faveurs vous assimile à eux, chez Dieu (swt). 
 

 

2.166. Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
2.167. Et les suiveurs diront : "Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions ; source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

 


7.38. "Entrez dans le Feu", dira [Allah,] "parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés." Chaque fois qu’une communauté entrera, elle maudira celle qui l’aura précédée. Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : "ô notre Seigneur ! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu." Il dira : "A chacun le double, mais vous ne savez pas".
7.39. Et la première fournée dira à la dernière : "Mais vous n’avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis"

 

 

33.67. Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.
33.68. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d’une grande malédiction".

 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci d’avoir posé cette question sœur Mim car je me suis la suis déjà posé.

 

Nous ne devons pas faire les mêmes erreurs que les anciennes générations.


Merci pour tes mises en garde car il ne faut pas être passif sur Terre et accepter tout enseignement sans se soucier de la véracité de la source.

 

Dieu Swt nous a donné un cœur et un cerveau mais la plupart ne l’utilisent que pour acquérir les biens de ce monde et ça sera tampis pour eux.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Encouragé une pensée, un enseignement ..., les suivre et les répendre, c'est leur donner raison, et les valider.

Chacun doit s'éveiller, et ne pas être victime des autres, ni de suivre bêtement une doctrine.

Et c'est sur quoi ces faux enseignements se sont appuyés :

"rendre les gens écervelés et bêtes, par des messages remplis de menaces, et d'endoctrinement. 

 

Que Dieu fasse que Sa Vérité soit évidente au grand jour, et que notre chère communauté retrouve toutes ses capacités d'intelligence, de réflexion et de discernement. 

Amine.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce lumineux enseignement.

 

Il y a un grand travail et nettoyage à faire au sein de la communauté. Nous devons regarder l’histoire en face et raconter les évènements (désobéissance des compagnons envers les ordres du Prophète (s.w.s), crimes contre sa famille, razzia, vols, conquête injustifiée, fabrication de faux hadiths…) qui sont les causes de la malédiction de notre communauté.

 

Nous devons rétablir la vérité si nous voulons que Dieu (s.w.t) pardonne à notre communauté. Il faut arrêter de faire l'autruche et rejeter nos problèmes sur autres peuples. Soyons honnête et humble face à Dieu (s.w.t).

 

Et bien sur, comme tu l’as enseigné cher Frère Hicham (a.s), ne jamais s’associer et approuver tous les criminels qui ont utilisé et sali notre belle religion.

 

Que les membres de notre communauté fassent chacun ce travail intérieur demandé par Dieu (s.w.t) afin que Dieu (s.w.t) transforme notre communauté de Vérité, de Lumière, de Paix, d’Amour et de Miséricorde. 

 

Sourate 13 – verset 11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik pour ton enseignement mon cher Frère Hicham merci ma Sœur Mim d'avoir posé la question.

 

Si nous suivons aveuglément une voie nous devenons pareil que ceux qui l'on construit.

 

Le verset de que tu apporté est très explicite :

 

... Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : "ô notre Seigneur ! Voilà ceux qui nous ont égarés...

 

Ici nous lisons clairement que les derniers marché sur la trace des premiers et qu'ils se sont associés a eux dans leurs égarement qui a causé leurs pertes.

 

De plus ce monde est un monde de cause a effet ou l'action ne s'arrête jamais ou chaque génération a un impact sur la prochaine nous sommes forcément impacté par les générations qui nous précéde en bien ou en mal.

 

Chaque communauté lèguent son bagages a la génération suivante comme chaque enfants peut hérité de la piété ou impiété de ses parents et hérite des biens matériels ou de leurs dettes.

 

Dieu (swt) nous donnent la voie à suivre pour sortir de cette engrenage dans les versets que notre cher Paix intérieure a posté :

 

En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.

 

Si nous voulons changer la donnent nous devons changer ce qui est en nous même (le bagage dont nous avons hérité) qui nous égare de la voie de Dieu (swt).

 

Le nettoyage commence par rechercher la vérité et nous dissociés de tout ce qui conduit à cette malédiction !

 

Que Dieu (swt) permette à notre communauté de faire se nettoyage et de revenir à Lui (swt) Seul.

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 31 minutes, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik pour ton enseignement mon cher Frère Hicham merci ma Sœur Mim d'avoir posé la question.

 

Si nous suivons aveuglément une voie nous devenons pareil que ceux qui l'on construit.

 

Le verset de que tu apporté est très explicite :

 

... Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : "ô notre Seigneur ! Voilà ceux qui nous ont égarés...

 

Ici nous lisons clairement que les derniers marché sur la trace des premiers et qu'ils se sont associés a eux dans leurs égarement qui a causé leurs pertes.

 

De plus ce monde est un monde de cause a effet ou l'action ne s'arrête jamais ou chaque génération a un impact sur la prochaine nous sommes forcément impacté par les générations qui nous précéde en bien ou en mal.

 

Chaque communauté lèguent son bagages a la génération suivante comme chaque enfants peut hérité de la piété ou impiété de ses parents et hérite des biens matériels ou de leurs dettes.

 

Dieu (swt) nous donnent la voie à suivre pour sortir de cette engrenage dans les versets que notre cher Paix intérieure a posté :

 

En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.

 

Si nous voulons changer la donnent nous devons changer ce qui est en nous même (le bagage dont nous avons hérité) qui nous égare de la voie de Dieu (swt).

 

Le nettoyage commence par rechercher la vérité et nous dissociés de tout ce qui conduit à cette malédiction !

 

Que Dieu (swt) permette à notre communauté de faire se nettoyage et de revenir à Lui (swt) Seul.

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

Salam alaykum frère Hichem frères et sœurs 

salam issa baraka oufik tu as répondu à ma question du pourquoi la descendance de ceux qui ont trahi le prophète Mohamed que la paix soit sur lui soit maudit maintenant je comprend mieux merci bcp que dieu te préserve de tout mal ainsi ma famille de l’arche , les croyants et croyantes sincères. 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/10/2021 à 08:01, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum ma Soeur,

 

 

Pourquoi sommes-nous maudits, au même titre que nos prédécesseurs ?

 

Barakalahoufiki ma Soeur pour ta question pertinente.

 

Simplement, parce que les générations qui se sont succédées se sont associées aveuglément aux criminels qui les ont précédés.

 

Les nombreux crimes qui ont été perpétrés sur Terre par notre communauté, ont été faits sous couvert de la religion.

 

Et votre position ici-bas est très déterminante pour l’au-delà.

N’approuvez pas les criminels, et ne vous associez pas à eux dans leurs crimes. Car même si leur époque est très éloignée et que vous n’avez pas vécu jadis avec eux, votre prise de position en leurs faveurs vous assimile à eux, chez Dieu (swt). 
 

 

2.166. Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
2.167. Et les suiveurs diront : "Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions ; source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

 


7.38. "Entrez dans le Feu", dira [Allah,] "parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés." Chaque fois qu’une communauté entrera, elle maudira celle qui l’aura précédée. Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : "ô notre Seigneur ! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu." Il dira : "A chacun le double, mais vous ne savez pas".
7.39. Et la première fournée dira à la dernière : "Mais vous n’avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis"

 

33.67. Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.
33.68. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d’une grande malédiction".

 

 

Salam alaykum frère Hichem frères et sœurs salam Hichem baraka Allahou fik notre bien aimé prophète de m’avoir éclairé maintenant je comprend mieux merci infiniment que dieu vous préserve de tout mal 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/10/2021 à 12:47, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Encouragé une pensée, un enseignement ..., les suivre et les répendre, c'est leur donner raison, et les valider.

Chacun doit s'éveiller, et ne pas être victime des autres, ni de suivre bêtement une doctrine.

Et c'est sur quoi ces faux enseignements se sont appuyés :

"rendre les gens écervelés et bêtes, par des messages remplis de menaces, et d'endoctrinement. 

 

Que Dieu fasse que Sa Vérité soit évidente au grand jour, et que notre chère communauté retrouve toutes ses capacités d'intelligence, de réflexion et de discernement. 

Amine.

 

Amine 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Ces vrai que nous ne sommes pas responsables des injustices des anciens mais par contre nous sommes responsable de continuer à cacher l'histoire comme le moment ou ses compagnons empêchèrent le prophète (sws) de rédiger son testament comme, le massacre de sa famille et la spoliation de leurs biens.

 

Nous sommes responsable de continuer à propager certains faux hadith qui ne sont que des ramassis d'immondices, des mensonges et des blasphèmes sur Dieu (swt) et son prophète !

 

Des hadith inventé de toutes pièces par les pires ennemis de l'islam que la terre et porter et qui font passer le prophète (sws) pour un homme, injuste, pervers, pédophile, homosexuel et j'en passe des pires et des meilleures !

 

Et il y'en a encore que ça surprend que le ciel nous dégueule ? que la terre nous repousse ? et que les peuples nous fuient ?

 

Nous sommes responsable de continuer à soutenir les ennemis du prophète et de sa famille, ceux qui le trahirent sans aucune vergogne, nous les soutenons aveuglément au point que nous nommons des mosquées par leurs noms, que nos imams et nos savants font leurs éloges dans leurs prêches, des vidéos youtube, livres, conférences, etc ... etc ...

 

Certes l'être humain est une créature faible qui commet et commettra toujours des erreurs mais à se niveau la, nous sommes dans un tout autre monde, les limites ont était plus que dépassés avec ces gens nous sommes en enfer sur terre.

 

Un vrai croyant qui aime Dieu (swt), fera toujours tout se qui est en son pouvoir pour protéger la religion de Dieu et l'honneur de ses prophètes et des gens qu'ils aiment alors pourquoi est-ce-que nous, nous faisons l'inverse ?

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Et aussi pourquoi ceux qui dénoncent toutes ces impostures sont traités d'égarés ? de mécréants ? repoussés comme des malpropres ?

 

Si nous ne communiquions pas sur internet nous n'aurions même pas le temps de finir nos phrases que nous serions repoussé à coup de babouches, de coups et d'insultes.

 

Alors qu'un peuple qui marche avec la vérité ne craint personne à part Dieu (swt) alors pourquoi est ce que nous, nous sommes si nerveux et refusons le débat ?

 

Complexe d'infériorité ? foi médiocre ? faiblesse spirituelle et psychologique ? Peur de la vérité et de voir s'écrouler tout un bizness, un système ou le mensonge et roi ?

 

Vous ne voyez pas clair ou quoi ?

 

Que l'inversion des valeurs et la, sous nos yeux !

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/10/2021 à 21:07, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce lumineux enseignement.

 

Il y a un grand travail et nettoyage à faire au sein de la communauté. Nous devons regarder l’histoire en face et raconter les évènements (désobéissance des compagnons envers les ordres du Prophète (s.w.s), crimes contre sa famille, razzia, vols, conquête injustifiée, fabrication de faux hadiths…) qui sont les causes de la malédiction de notre communauté.

 

Nous devons rétablir la vérité si nous voulons que Dieu (s.w.t) pardonne à notre communauté. Il faut arrêter de faire l'autruche et rejeter nos problèmes sur autres peuples. Soyons honnête et humble face à Dieu (s.w.t).

 

Et bien sur, comme tu l’as enseigné cher Frère Hicham (a.s), ne jamais s’associer et approuver tous les criminels qui ont utilisé et sali notre belle religion.

 

Que les membres de notre communauté fassent chacun ce travail intérieur demandé par Dieu (s.w.t) afin que Dieu (s.w.t) transforme notre communauté de Vérité, de Lumière, de Paix, d’Amour et de Miséricorde. 

 

Sourate 13 – verset 11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

Salam alaykum frère Hichem frères et sœurs 

salam paix intérieur

meme si tu leurs dit pour les mensonges ils te traitent de mécréante, ils te traitent comme une malpropre de coraniste la liste est longue , ils te traitent comme une criminelle , tant pis pour eux 

que Dieu les guides et nous guides encore plus 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, Mim a dit :

Salam alaykum frère Hichem frères et sœurs 

salam paix intérieur

meme si tu leurs dit pour les mensonges ils te traitent de mécréante, ils te traitent comme une malpropre de coraniste la liste est longue , ils te traitent comme une criminelle , tant pis pour eux 

que Dieu les guides et nous guides encore plus 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, ainsi que ma famille

 

Cher Soeur Mim, ça fait 20 ans que j'en parle à mes proches... aujourd'hui encore je vois qu'ils ne comprennent pas. Pourtant, j'explique bien je t'assure ?

À force c'est usant de voir qu'ils ne retiennent rien. Pire, ils confondent et remix à leur sauce.

 

Quitte à laisser derrière moi tous ceux qui ne voudront pas suivre, ma priorité est l'Envoyé (as) d'Allah (swt).

Je simplifie et arrête de me prendre la tête avec des questions philosophique.

Qui est plus important, le Créateur (swt) ou la créature ? Ok, c'est bon, j'ai ma marche à suivre.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, jabrane a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, ainsi que ma famille

 

Cher Soeur Mim, ça fait 20 ans que j'en parle à mes proches... aujourd'hui encore je vois qu'ils ne comprennent pas. Pourtant, j'explique bien je t'assure ?

À force c'est usant de voir qu'ils ne retiennent rien. Pire, ils confondent et remix à leur sauce.

 

Quitte à laisser derrière moi tous ceux qui ne voudront pas suivre, ma priorité est l'Envoyé (as) d'Allah (swt).

Je simplifie et arrête de me prendre la tête avec des questions philosophique.

Qui est plus important, le Créateur (swt) ou la créature ? Ok, c'est bon, j'ai ma marche à suivre.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse.

Salam alaykum frère Hichem frères et sœurs 

salam jabrane tu m’étonne vraiment je me dit comment est ce possible d’être aussi aveugle que dieu les guides et nous guide 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/10/2021 à 08:01, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum ma Soeur,

 

 

Pourquoi sommes-nous maudits, au même titre que nos prédécesseurs ?

 

Barakalahoufiki ma Soeur pour ta question pertinente.

 

Simplement, parce que les générations qui se sont succédées se sont associées aveuglément aux criminels qui les ont précédés.

 

Les nombreux crimes qui ont été perpétrés sur Terre par notre communauté, ont été faits sous couvert de la religion.

 

Et votre position ici-bas est très déterminante pour l’au-delà.

N’approuvez pas les criminels, et ne vous associez pas à eux dans leurs crimes. Car même si leur époque est très éloignée et que vous n’avez pas vécu jadis avec eux, votre prise de position en leurs faveurs vous assimile à eux, chez Dieu (swt). 
 

 

2.166. Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
2.167. Et les suiveurs diront : "Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions ; source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

 


7.38. "Entrez dans le Feu", dira [Allah,] "parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés." Chaque fois qu’une communauté entrera, elle maudira celle qui l’aura précédée. Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : "ô notre Seigneur ! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu." Il dira : "A chacun le double, mais vous ne savez pas".
7.39. Et la première fournée dira à la dernière : "Mais vous n’avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis"

 

 

33.67. Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.
33.68. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d’une grande malédiction".

 

 

 

 

Salam alaykum frère Hichem frères et sœurs 

Frère Hichem j’ai encore une autre question si je comprend ses versets ça veux dire la communauté du prophète Mohamed jusqu’à celle de maintenant toutes irons en enfer ? Mêmes si elles prient et jeune ? Ou j’ai peut-être mal interprété ? 

 

 

166. Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
2.167. Et les suiveurs diront : "Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions ; source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

 


7.38. "Entrez dans le Feu", dira [Allah,] "parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés." Chaque fois qu’une communauté entrera, elle maudira celle qui l’aura précédée. Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : "ô notre Seigneur ! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu." Il dira : "A chacun le double, mais vous ne savez pas".
7.39. Et la première fournée dira à la dernière : "Mais vous n’avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avezacquis"

 

 

33.67. Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.
33.68. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d’une grande malédiction".

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, Mim a dit :

Salam alaykum frère Hichem frères et sœurs 

Frère Hichem j’ai encore une autre question si je comprend ses versets ça veux dire la communauté du prophète Mohamed jusqu’à celle de maintenant toutes irons en enfer ? Mêmes si elles prient et jeune ? Ou j’ai peut-être mal interprété ? 

 

 

166. Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
2.167. Et les suiveurs diront : "Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions ; source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

 


7.38. "Entrez dans le Feu", dira [Allah,] "parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés." Chaque fois qu’une communauté entrera, elle maudira celle qui l’aura précédée. Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : "ô notre Seigneur ! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu." Il dira : "A chacun le double, mais vous ne savez pas".
7.39. Et la première fournée dira à la dernière : "Mais vous n’avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avezacquis"

 

 

33.67. Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.
33.68. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d’une grande malédiction".

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Non pas tous, mais une très grande partie. Car de faux enseignements vous conduisent inévitablement à l’égarement, à l’hypocrisie, à commettre des injustices sur Terre, à avoir des prises de positions injustes, à participer à de nombreux crimes et génocides contre l’humanité.  

Et le plus grave, qui a valu la malédiction de la oumma, est d’avoir participé, ou de soutenir, les assassins de la famille du Prophète …. 
 

Comprends bien que si on a le malheur de tirer une ligne droite de travers, tout le reste sera de travers.

 

Les hypocrites, même s’ils prient des milliers d’années et vont au pèlerinage chaque année, n’entreront pas au Paradis promis et réservé aux croyants sincères.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Non pas tous, mais une très grande partie. Car de faux enseignements vous conduisent inévitablement à l’égarement, à l’hypocrisie, à commettre des injustices sur Terre, à avoir des prises de positions injustes, à participer à de nombreux crimes et génocides contre l’humanité.  

Et le plus grave, qui a valu la malédiction de la oumma, est d’avoir participé, ou de soutenir, les assassins de la famille du Prophète …. 
 

Comprends bien que si on a le malheur de tirer une ligne droite de travers, tout le reste sera de travers.

 

Les hypocrites, même s’ils prient des milliers d’années et vont au pèlerinage chaque année, n’entreront pas au Paradis promis et réservé aux croyants sincères.

 

Salam alaykum baraka Allahou fik frère Hichem de m’avoir éclairé, vous expliquez tellement bien merci beaucoup que Dieu vous facilite cette mission 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère Hicham pour ces précieux enseignements. Quoique l’ont fassent, ou disent pour certains, preuves à l’appui, ça ne fait que les conforter dans leurs égarement. Ils ne veulent pas essayer de réfléchir par eux même, et laisse cela à leurs savant favoris. C’est plus simple pour eux de suivre. Al hamdoulilah !! nous avons eu  cette grâce d’avoir été guider au sein de cette arche béni de Dieu (swt), ou se tient le seul, l’élu que Dieu (swt) a choisi pour nous enseigner ce que ne nous savions pas, et nous sortir de ces ténèbres dans lesquelles nous étions. Gloire à Dieu (swt) tout puissant.

Encore une fois, je me désolidarise complètement de ces personnages.

Que Dieu (swt) te facilite, te renforce, et te réconforte, dans cette mission mon frère Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.