Aller au contenu

Salomon n’est pas un Messager de Dieu, c’est une blague ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur


Selon cet imam, il enseigne au début de la vidéo à 1:04mn, que Salomon n’était pas un Messager, car les Messagers apportent des Livres.

Alors que Salomon apporta des livres : Les Psaumes. ?

 

Puis, dans sa mosquée, il explique la différence qu'il y a entre un Prophète et un Messager, et il les définit comme le contraire de ce qu’ils sont.

Il parle ainsi parce qu’il ne réfléchit pas, et ne fait que répéter les erreurs de ses prédécesseurs.

 

A 6:56mn, il commet la grave erreur, en disant que la sorcellerie n’a existé que depuis le temps du Prophète Salomon.

 

Voyez-vous, ces gens peuvent lire des millions de fois le Coran, mais ils ne comprennent rien à rien, ni à ce que Dieu (swt) dit dans le Coran.

Tout ceci, parce qu’ils sont incapables de réfléchir, de raisonner, et faire le lien entre la magie et sorcellerie : 

 

 

Le Coran :

 

7.113. Et les magiciens vinrent à Pharaon en disant : "Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs ?"

 

4.51. N’as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : "Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru" ?

 

 

La Bible :

 

2 Chroniques

 

33:6 Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s'adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter.

Esaïe

Esaïe 2:6 Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu'ils sont pleins de l'Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu'ils s'allient aux fils des étrangers. Le pays est rempli d'argent et d'or,

Actes

Actes 8:9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie.

Actes 8:11 Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie 

 

 

Franchement, j’arrête là. Son prêche est une montagne d’erreurs, et l’escalader me donne énormément envie de vomir.

Je ne suis pas allé jusqu’à la fin de vidéo. Il va sûrement nous répéter les âneries des autres.

 

Mes Frères et Sœurs,

Ils sont dans une impasse, avec ces deux anges "Harout et Marout", et ils bricolent en disant que Dieu (swt) aurait envoyé ces deux anges afin de nous tester, nous les humains.

En effet, selon eux, Dieu voudrait savoir si nous allons apprendre la sorcellerie de ces deux anges ou pas ? ?
Dieu prendrait le rôle du diable, pour égarer l’humanité ? ?
 

Or, ce qu’ils ne savent pas, c’est que ces deux anges sont des anges déchus, au même titre qu’iblis (le diable).

 

Quelle honte ! Leurs enseignements ne sont que des blasphèmes, truffés d’erreurs.

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Chers Sœurs et Frères en Dieu, 

 

Barakallaoufik Cher Frère Hicham pour tous vos enseignements .

Apres quelques recherches dans le Coran, j'ai trouvé ces versets :

 

4.163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

 

4.164. Et il y a des messagers dont Nous t’avons raconté l’histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t’avons point raconté l’histoire -

(...)

 

Si j'ai bien compris, dans le premier verset Dieu donne une liste de Prophètes venus après Noé, dont Salomon.

Car dans le verset d'après, il n'est plus question de Prophètes, mais de Messagers.

 

A travers ces versets, je comprend que Salomon était un Prophète, comme l'a été  son père David.

Dans sa biographie, on voit que plusieurs Livres lui sont attribués. 

 

Extrait de "Salomon" sur Wikipedia :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Salomon_(roi_d'Israël)

 

Citation

 

Plusieurs livres intégrés au canon biblique lui sont attribués (Proverbes, Cantique des Cantiques, Ecclésiaste). On lui attribue aussi d'autres ouvrages apocryphes. Il est également l'objet de nombreuses légendes, dont un certain nombre le dépeignent comme un magicien.

Le personnage biblique de Salomon figure dans le Coran en tant que prophète et roi sous le nom de Salomon ou Sulayman.

 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Barakallahoufik mon frère Hicham et Tu a bien parler ma sœur Khadija, Dieu (swt) lui même contredit tous ces gens qui prétendent savoir alors qu'ils ne savent rien, ils ne connaissent même pas la parole divine et après ils prétendent pouvoir enseigner l'islam ?

 

Y'a pas comme un hic la ? un gros hic !?

 

Souleymane était un grand prophète et le roi des enfants d'israel, il apporta les psaumes donc je ne comprend pas pourquoi raconter l'inverse ?

 

De qu'elle droit ? peut-être ces imams savent mieux que Dieu ?

 

Vu qu'ils passent leurs temps à contredire sa parole ...

 

Nous avons encore à faire la à une lumière réorientez en formation apprenti imam pour évitez les voies de garage ... nous en avons légions chez nous !!!

 

Mais à quand la rupture de stock ??? Stop, arrêter de nous en envoyer, on sature de leurs débilités !!!

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 32 minutes, Paladin a dit :

Salam Alaykoum ,

 

Barakallahoufik mon frère Hicham et Tu a bien parler ma sœur Khadija, Dieu (swt) lui même contredit tous ces gens qui prétendent savoir alors qu'ils ne savent rien, ils ne connaissent même pas la parole divine et après ils prétendent pouvoir enseigner l'islam ?

 

Y'a pas comme un hic la ? un gros hic !?

 

Souleymane était un grand prophète et le roi des enfants d'israel, il apporta les psaumes donc je ne comprend pas pourquoi raconter l'inverse ?

 

De qu'elle droit ? peut-être ces imams savent mieux que Dieu ?

 

Vu qu'ils passent leurs temps à contredire sa parole ...

 

Nous avons encore à faire la à une lumière réorientez en formation apprenti imam pour évitez les voies de garage ... nous en avons légions chez nous !!!

 

Mais à quand la rupture de stock ??? Stop, arrêter de nous en envoyer, on sature de leurs débilités !!!

 

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik mon Frère Hicham pour dénoncer cet imposteur. Merci pour vos interventions mes chers Frères et Soeurs.

 

Mon Frère Paladin,... ils travaillent en flux tendu pour justement ne pas être en pénurie de prestidigitateurs.

 

Allah (swt) les a maudit dans le saint Coran :

 

[2:78] Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
[2:79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains écrivent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
[2:80] Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! » Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas».
[2:81] Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
[2:82] Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.

 

Allah (swt) a maudit ces savants de pacotilles, car par Son Omniscience Il (swt) savait quelle conneries ils allaient enseigner, et nous a averti afin de les démasquer. On ne peut pas faire plus explicite.

Dans le verset [2:80] du haut, L'Éternel (swt) nous dit clairement le mensonge qu'ils vont enseigner aux croyants. Et nous prévient que ce qu'ils enseignent est contraire à la parole de Dieu (swt).

Et ou nous trouvons ce joli ramassis de mensonges ? Réponse : boukhari, muslim, ibn kbatir, ect... tous les pieux prédécesseurs, ainsi que leur suiveurs qui enseignent cela.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.