Aller au contenu

Eruption solaire


Khadija

Messages recommandés

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Chers Sœurs et Frères, 

 

Suite à  l'éruption solaire du 28 octobre 21, une tempête géomagnétique risque de venir sur terre et altérer les systèmes informatiques et électriques. 

J'ai rencontré pas mal de difficultés de connexion ces derniers temps, problème pour connecter les appareils, la connexion qui rame souvent, les page très longues à charger ...

Je voulais savoir si le problème  vient que de chez moi ou de mes appareils, ou est-ce vous aussi vous avez rencontré  ces problèmes ?

 

 

 

https://www.tameteo.com/actualites/actualite/alerte-derniere-minute-une-tempete-geomagnetique-touche-la-terre-aujourd-hui-ce-30-octobre.html

Alerte : une tempête géomagnétique frappera la Terre ce 30 octobre !

L'explosion solaire qui s'est produite jeudi dernier, le 28 octobre, a généré une forte tempête géomagnétique qui se dirige vers la Terre. La NASA anticipe son arrivée ce samedi. Nous vous disons quels pourraient être ses impacts.

Éruption solaire
La tempête solaire atteindrait la planète ce samedi 30 et ses effets peuvent s'étendre jusqu'à 48 heures.

L'agence spatiale américaine NASA est en état de vigilance avant la prédiction d'une intense tempête géomagnétique qui doit arriver sur notre planète ce samedi 30 octobre. L'agence précise que l'événement peut se prolonger jusqu'au 31 octobre.

L'éruption solaire qui a généré l'éjection de masse coronale (CME) - la partie la plus externe du Soleil - est apparue le jeudi 28 octobre dernier à 12h25 (heure locale du Chili). Tel que rapporté par le Space Weather Prediction Center (SWPC) de la NASA, la NDE a quitté le Soleil à une vitesse de 973 km/s et estime qu'elle atteindra notre planète dans la journée de samedi.

La tempête géomagnétique a été classée comme forte (G3), sur une échelle de G1 à G5. Lors d'une tempête solaire de ce type, des problèmes de tension peuvent survenir dans les systèmes électriques, ainsi que certains systèmes de protection électrique peuvent générer de fausses alarmes. La navigation par satellite peut par ailleurs souffrir d'intermittence. De plus, lors d'orages de cette intensité, des aurores peuvent se produire à des latitudes proches de 50º.

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

il y a 38 minutes, Khadija a dit :

 

Je voulais savoir si le problème  vient que de chez moi ou de mes appareils, ou est-ce vous aussi vous avez rencontré  ces problèmes ?

 

Baraka Allahou fiki.

 

Oui, il y a quelques jours, je ne sais plus quand exactement, je n'arrivais pas à me connecter. 

Il fallait patienter plusieurs minutes sans pouvoir réussir la moindre manipulation pour avoir la connexion. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Paix sur toi Frère Hicham, Paix sur vous mes Sœurs et Frères.

 

 

Barak Allah oufik Soeur Khadija, un article pour rejoindre ton post.

 

http://m.lessentiel.lu/fr/lifestyle/dossier/sciences/news/story/une-eruption-solaire-monstre-a-ete-observee-23228256?redirect=mobi

 

 

 

Que l’Eternel te bénisse Frère Hicham pour tes sacrifices afin d’éveiller les consciences pour celui qui se donne la peine de réfléchir.

 

Que l’Eternel vous protège et éloigne de vous tous les maux mes Sœurs et Frères. Que votre vie soit paix et amour.


 

 

 

Paix.

?

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Je corrige une chose comme la si bien dit le Frère Hicham2.

 

Barak Allah oufiki (féminin) Soeur Khadija et non Barak Allah oufik (masculin).

 

Comme dirait les anglais what a shame (qu’elle honte) pour moi :( .

 

 

Que l’Eternel vous bénisse toutes et tous. Amine ??
 


 

 

Paix.

?

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.