Jump to content

La vérité sur Jésus !

Hicham
 Share

Recommended Posts

• Administrators
Le 12/11/2021 à 23:36, Hasbiyallah a dit :

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

Salame olaykoum mon frère Hicham

Tes enseignements font vraiment le tour du Monde.

Gloire à Dieu !

Que Dieu vous bénisse 

Salam alaykoum mon Frère, 

Barakallaoufik pour cette vidéo.

Les orthodoxes Juifs ont les mêmes défauts que les orthodoxes musulmans.

En effet, ils n’hésitent pas à falsifier l’histoire, pour qu’elle tourne en leur faveur.

Ce rav avoue même que ses maîtres ont caché sciemment l’histoire de Jésus au monde entier, et durant des siècles, pour couvrir probablement leurs prédécesseurs.

Et ce n’est que dernièrement, dit-il, qu’ils ont réintroduit Jésus dans leur livre, le Talmud.

Ce rav présente Jésus comme un vrai et bon Juif, un grand savant, ayant pour maître un grand Maître.

Que les Juifs n’ont rien à lui reprocher, et que ce ne sont pas eux qui ont tué Jésus. Qu’on ne peut pas leur faire endosser la mort de Jésus.
Que ce n’était qu’une affaire entre un révolutionnaire (Jésus) et les Romains.
Et que c’est Jésus, lui seul, qui a irrité les Romains, et qui s’est condamné lui-même.

A 13:54mn de la vidéo, il dit que l’un des plus grands mensonges de l’histoire est que la mort de Jésus soit attribuée aux Juifs, alors que ce ne sont pas eux qui l’ont tué.
Ainsi, à travers Youtube, ce rav réécrit l’Histoire à sa propre sauce, comme le font les extrémistes de chez nous, quand ils occultent toute la tragédie de la famille du Prophète (sws).

Ce que ce rav ne dit pas à son auditoire, c’est que les Juifs de l’époque n’ont certes pas tué directement Jésus, mais ils l’ont fait indirectement.

En effet, le Tribunal religieux Juif, du temps du second Temple, avait condamné à mort Jésus, à cause de ses prises de positions.

Ces religieux Juifs ne  comprenaient pas Jésus, ou plutôt, ils ne voulaient pas le comprendre. Car Jésus dérangeait énormément les responsables de cette communauté.

Après cette condamnation de leur tribunal religieux, ils demandèrent audience auprès du gouverneur Romain (Ponce Pilate) de Judée, et l’ont supplié à plusieurs reprises d’exécuter Jésus, en prétextant que ce dernier menaçait la stabilité de la région.

Que Jésus se prenait pour un Roi, et qu’il risquait de détrôner la royauté Romaine.

Et pour finir cette première partie,

A 13:12mn de la vidéo, comme je l’ai dis plus haut, il avoue que ses maîtres ont caché l’histoire de Jésus aux générations futures.

Ils l’ont sciemment effacé du Talmud, pour ne pas que les Chrétiens se révoltent contre eux. 

Mais si jadis, ses maîtres n’avaient absolument rien à se reprocher, pourquoi ont-ils caché la véritable histoire de Jésus ?

Au contraire, cela aurait été à leur avantage de ne pas cacher la vérité.

Aussi, pourquoi craignaient-ils que les partisans de Jésus, et les générations futures, s’en prendraient aux Juifs, s’ils n’avaient absolument rien à se reprocher sur la mort de Jésus ?

A suivre.

• Thanks 16

• Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères en Allah, 

Barakallaoufik Cher Frère Hicham pour ce grand post, qui redonne l'honneur et la Justice à Jésus.

Effectivement, comme vous le dites, le tribunal religieux Juif de l'époque avait bien demandé à plusieures reprises, la mise à mort de Jésus.

Donc de ce fait, on peut dire que c'est eux qui ont commandité ce meurtre, car Jésus menaçait leurs statuts et leur ressources financières, donc leur pérennité.

Aux premières demandes des Juifs, Ponce Pilate n'était pas motivé pour tuer Jésus ("Je n’ai rien trouvé en lui qui mérite la mort").

Ce n'est qu'après plusieures réitérations des Juifs, que Ponce Pilate fût persuadé de la menace que Jésus pourrait avoir sur son pouvoir, et qu'il prit la décision de le tuer.

Les Juifs religieux de l'époque n'ont pas pris une lance pour tuer Jésus en personne, mais ils ont commandité et incité à ce que ce meurtre se réalise, afin d'assurer leur domination. 

J'ai entendu plusieurs rabbins parler mal de Jésus, en disant que c'était un Juif "raté", qui n'était ni un Prophète, ni un Messie.

On peut s'interroger sur leur comportement quand ils prendront connaissance du Machi'a de la fin des temps ...

Citation

https://theconversation.com/jesus-christ-a-t-il-ete-crucifie-pour-des-raisons-politiques-93582

Ponce Pilate, gouverneur romain de Judée, finit par condamner Jésus, bien à contrecœur, selon les évangiles. Il se fait même l’avocat de Jésus : « Je n’ai rien trouvé en lui qui mérite la mort » (Luc 23, 22).

C’est l’aristocratie sacerdotale juive et ses chefs, les grands prêtres, qui demandent que Jésus soit mis à mort. Si Jésus se prononce en faveur de l’impôt dû à l’empereur, il conteste par contre le paiement de l’autre impôt que payaient également les Juifs : l’argent « sacré », une somme destinée à Dieu, en fait versée aux prêtres, source de grandes richesses pour l’aristocratie sacerdotale. C’est en cela que le message du Christ est contestataire : s’il est normal qu’un empereur étranger perçoive un tribut, il est au contraire aberrant de croire que Dieu puisse souhaiter qu’on lui verse des pièces d’argent.

Dieu n’a que faire d’une somme en métal précieux. Le tribut qui lui est dû ne peut être matériel : la fiscalité religieuse, pilier de la puissance économique du clergé, est ridiculisée par Jésus qui lui oppose un nouveau tribut, purement spirituel.

Il remet ainsi en cause l’existence même des prêtres et du temple de Jérusalem.

Jésus est donc condamné par une élite soucieuse de maintenir sa domination.

Pilate, d’après les évangiles, n’en est pas moins coupable par sa lâcheté : craignant lui aussi pour son poste, il accepte de valider la condamnation, tout en s’en lavant les mains.

• Thanks 13

• Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce lumineux poste.

Tu as rétabli la vérité sur le Prophète Jésus (a.s) et dévoilé l’hypocrisie des juifs de son époque.

Effectivement, cher Frère Hicham (a.s), pourquoi cacher la vérité sur Jésus, si les maitres de ce Rav le considéraient comme un vrai et bon juif.

Depuis quand, cache-t-on l’histoire d’une bonne personne qui plus est un Prophète de Dieu ?

En tant que croyant, ce Rav devrait dire la vérité sur les événements qui se sont déroulés au temps de Jésus. Si il aime Dieu (s.w.t), il n'a aucun raison de cacher les mauvais comportements et agissements des responsables religieux à l'encontre du Prophète Jésus (a.s).

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

• Thanks 5

• Members

Salam Alaykoum ,

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

Barakallahoufik mon frère pour ton post qui rétablit la vérité sur Jésus et sa relation avec son peuple.

Rien d'étonnant à tout cela, nous avons le même procédé chez nous avec les extrémistes.

Ils acceptent une partie de la révélation et en rejettent une autre par orgueil et hypocrisie ainsi que par pur perversité.

Pourquoi une telle contradiction ? Comment est-ce possible ?

Ils ne font que confirmer qu'ils ne sont rien d'autres qu'une belle bande d'hypocrites égarés et qu'ils sont indigne du titre de savant ou autres éloges, ils ne sont même pas de vrais croyants car un vrai croyant ne rejetterait jamais un messager de Dieu (swt).

Non, il le soutiendrait coûte que coûte ces ainsi qu'agit celui qui aime son seigneur.

Chez nous, nous avons les mêmes, j'ai nommé : les hommes de Néandertal, " houba, houba, haram, halal, "

Tout dans la chevelure et la barbe en pétard, ils prétendent suivre le prophète Mohamed (sws) et l'aimé plus que leurs parents alors qu'ils passent leurs temps à prier et à louer ses ennemis 🤔

Tout ça et complètement dingue ...

• Thanks 5