Aller au contenu

Le Coran c’est de la Torah !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 28/11/2021 à 22:56, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Vous avez sûrement déjà entendu que le Coran est intraduisible, que celui qui ne lit pas l’arabe ne peut atteindre sa vraie compréhension, ni la profondeur de la Parole Divine.

Par ces paroles, nombreux ont été rabaissés.

 

Qu’en pensez-vous ? 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Le Coran c’est de la Torah et Livres révélés. ? 

 

 

Barakallaoufikoum pour toutes vos réponses.

 

Pour répondre à tous ces savants, imams et prédicateurs ignorants, qui prétendent qu’on ne peut atteindre qu’en langue arabe, la Parole Divine dans le Coran,

alors qu’ils sachent que le Coran (en arabe) est lui-même une traduction de la Parole Divine.

Car Dieu (swt) ne s’adresse pas aux Anges en langue arabe.


Et Dieu (swt) n’aurait pas défavorisé tous Ses Prophètes, qui auraient reçu des révélations en des langues de très mauvais rangs, et n’aurait  favoriser que Mohammed d’une noble langue (l’arabe), pour faire descendre le Coran.


Alors mes Frères et Sœurs,

Répondez leur, à tous ces grands ignorants et prétentieux, qu’ils sont eux-mêmes en train de lire une traduction de la Parole Divine.

Et qui plus est, a été très mal consignée par les califes, ne serait-ce que sur les ponctuations des mots, qui peuvent changer complètement le sens de la phrase Coranique.
 

Ceci n’a pas laissé indifférent ces gens très mal intentionnés. Car avec ces mauvaises ponctuations, ils ont fait dire ce que Dieu (swt) n’a jamais dit.

 

Dites leurs : « Vous, les maîtres de la langue arabe, pourquoi ne comprenez-vous pas ce que Dieu (swt) vous demande ? Et pourquoi êtes-vous aussi profondément égarés de la vérité, vous qui prétendez que la langue arabe est le seul critère pour comprendre et atteindre la profondeur du Coran ? »

 

Pourquoi ne comprennent-ils pas dans le Coran  :

 

- Que la Volonté de Dieu, est qu’il y ait plusieurs communautés Religieuses dans le monde, et non une seule ?

 

- Que Dieu (swt) dit dans le Coran : « Ô Jésus, Je vais te donner la mort », que Jésus est bien mort et qu’il ne reviendra pas.

S'ils avaient compris cela, ça nous aurait épargné toutes ces légendes et fausses croyances, qui ont égaré notre peuple.

 

- Que la Torah n’est pas abrogée, et qu’il est un devoir pour chaque musulman de lire ce Livre sacré.

 

- Que Mohamed n’a pas apporté une nouvelle religion, qu’est l’islam, mais qu’il a suivit la religion d’Abraham, qui était déjà Musulman et dans l’islam. 

 

Mais en réalité, ce sont eux qui ne savent pas lire l’arabe.

Dieu (swt) a scellé leur être.


Ils sont incapables de raisonner, parce que de génération en génération, ils ont choisi le clan des hypocrites, le clan de ceux qui ont trahi le Prophète (sws).

Nombreux d’entre eux ne pourront plus revenir, même si vous leur apportez le Paradis, ou que vous leur faites voir des miracles, ils vous diront :

« Dieu nous protège de toi, tu es certainement le Dajjal en personne ! Nous implorons Jésus qu’il vienne régler ton affaire, comme le stipulent nos hadiths. »

 

Héé oui, ils sont court-circuités du cerveau. ?

 

Aussi, une chose qu’ils ignorent, c’est que le Coran est à 95% la photocopie de la Torah et des Livres révélés antérieurs.

En effet, le Coran n'est qu'un rappel de tous les récits Bibliques.

 

La Torah a été révélée en Hébreu.

Cela veut dire que le Coran est la traduction en arabe des Paroles Divines, révélées en Hébreux dans la Torah.

Donc le Coran est une traduction de la traduction de la Parole Divine.


 

En vérité, le Coran ne se lit qu’avec le cœur.

Et plus le cœur est sollicité, plus les versets de Dieu dévoilent à l’esprit du croyant ses secrets.
 

 

 

Suite du sujet dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3733-en-réalité-la-législation-coranique-et-ses-rituels-ne-sont-descendus-que-pour-les-arabes/

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, ainsi que la famille

 

Barak'Allah oufik cher Frère pour cet enseignement clair.

Ils ont voulu tout s'approprier : La meilleur communauté, les plus rapprochés de Dieu (swt), la langue la plus parfaite,...ect

Ils ont oublié que othmane le 3eme khalif a brûlé tous les Coran antérieur à lui afin de promouvoir le sien.  Quelle hypocrisie

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum  Frère Hicham, frères et sœurs,

 

Merci pour ces paroles justes et véridiques.

 

A la lecture de ces paroles, mon cœur s'apaise.

 

Que Dieu (SWT) te donne la meilleure des stations auprès de Lui.

 

Amin!

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Chère assemblée Bénie de Dieu, 

 

Machallah, votre enseignement est tellement évident pour ceux qui ont du discernement !

Il est temps que ces imams et prédicateurs se réforment et revoient tous leur copie, et qu'ils s'abstiennent d'enseigner que des mensonges et égarements.

 

 

 

Le Coran est une continuité et un rappel des Livres révélés antérieurs.

Et Dieu dit dans le Coran, au Prophète Mohammad :

 

 

38.87. Ceci [le Coran] n’est qu’un rappel à l’univers.

 

 

21.48. Nous avons déjà apporté à Moïse et Aaron le Livre du  discernement (la Thora) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux,
21.49. qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et redoutent l’Heure (la fin du monde).
21.50.
Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier?

 


20.99. C’est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s’est passé. C’est bien un rappel de Notre part que Nous t’avons apporté.
20.100. Quiconque s’en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau ;

 

 

43.43. Tiens fermement à ce qui t’a été révélé car tu es sur le droit chemin.
43.44.
C’est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

43.45. Et demande à ceux de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi, si Nous avons institué, en dehors du Tout Miséricordieux, des divinités à adorer ?

 

 

 

 

Dans le Coran, Dieu nous enseigne que nous devons échanger en toute sagesse et fraternité avec les gens du Livre, afin d'unifier le "peuple de Dieu", que représente l'Islam. Nous ne devons par les rejetter, ni être  arrogants envers eux, car Dieu ne nous enseignent pas cela.

 

Et d'aucune façon il s'agit ici de convertir qui que ce soit, parmi les gens du Livre.

Mais au contraire, nous devons nous instruire sur les différentes révélations Divines antérieures à la notre, et eux doivent faire de même envers nous, afin de mieux comprendre le message de Dieu, avec une dimension de paix universelle et d'unité dans la foi.

 

 

29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons".
29.47. C’est ainsi que Nous t’avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. 
Seuls les mécréants renient Nos versets.

 

 

16.43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
16.44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.

 

 

 

Que Dieu fasse que les gens du Livre puissent retrouver une parole commune de Paix et d'humilité envers le Seigneur de l'Univers.  Amine.

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 02/12/2021 à 18:32, jabrane a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, ainsi que la famille

 

Barak'Allah oufik cher Frère pour cet enseignement clair.

Ils ont voulu tout s'approprier : La meilleur communauté, les plus rapprochés de Dieu (swt), la langue la plus parfaite,...ect

Ils ont oublié que othmane le 3eme khalif a brûlé tous les Coran antérieur à lui afin de promouvoir le sien.  Quelle hypocrisie

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse 

 

 

Salam alaykoum,

 

Exactement mon Frère.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 02/12/2021 à 16:17, Hicham a dit :


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Le Coran c’est de la Torah. ? 

 

 

Barakallaoufikoum pour toutes vos réponses.

 

Pour répondre à tous ces savants, imams et prédicateurs ignorants, qui prétendent qu’on ne peut atteindre qu’en langue arabe, la Parole Divine dans le Coran,

alors qu’ils sachent que le Coran (en arabe) est lui-même une traduction de la Parole Divine.

Car Dieu (swt) ne s’adresse pas aux Anges en langue arabe.


Et Dieu (swt) n’aurait pas défavorisé tous Ses Prophètes, qui auraient reçu des révélations en des langues de très mauvais rangs, pour favoriser Mohammed d’une noble langue (l’arabe), pour faire descendre le Coran.


Alors mes Frères et Sœurs,

Répondez leur, à tous ces grands ignorants et prétentieux, qu’ils sont eux-mêmes en train de lire une traduction de la Parole Divine.

Et qui plus est, a été très mal consignée par les califes, ne serait-ce que sur les ponctuations des mots, qui peuvent changer complètement le sens de la phrase Coranique.
 

Ceci n’a pas laissé indifférent ces gens très mal intentionnés. Car avec ces mauvaises ponctuations, ils ont faire dire ce que Dieu (swt) n’a jamais dit.

 

Dites leurs : « Vous, les maîtres de la langue arabe, pourquoi ne comprenez-vous pas ce que Dieu (swt) vous demande ? Et pourquoi êtes-vous aussi profondément égarés de la vérité, vous qui prétendez que la langue arabe est le seul critère pour comprendre et atteindre la profondeur du Coran ? »

 

Pourquoi ne comprennent-ils pas dans le Coran  :

 

- Que la Volonté de Dieu, est qu’il y ait plusieurs communautés Religieuses dans le monde, et non une seule ?

 

- Que Dieu (swt) dit dans le Coran : « Ô Jésus, Je vais te donner la mort », que Jésus est bien mort et qu’il ne reviendra pas.

S'ils avaient compris cela, ça nous aurait épargné toutes ces légendes et fausses croyances, qui ont égaré notre peuple.

 

- Que la Torah n’est pas abrogée, et qu’il est un devoir pour chaque musulman de lire ce Livre sacré.

 

- Que Mohamed n’a pas apporté une nouvelle religion, qu’est l’islam, mais qu’il a suivit la religion d’Abraham, qui était déjà Musulman et dans l’islam. 

 

Mais en réalité, ce sont eux qui ne savent pas lire l’arabe.

Dieu (swt) a scellé leur être.


Ils sont incapables de raisonner, parce que de génération en génération, ils ont choisi le clan des hypocrites, le clan de ceux qui ont trahi le Prophète (sws).

Nombreux d’entre eux ne pourront plus revenir, même si vous leur apportez le Paradis, ou que vous leur faites voir des miracles, ils vous diront :

« Dieu nous protège de toi, tu es certainement le Dajjal en personne ! Nous implorons Jésus qu’il vienne régler ton affaire, comme le stipule nos hadiths. »

 

Héé oui, ils sont court-circuité du cerveau. ?

 

Aussi, une chose qu’ils ignorent, c’est que le Coran est à 90% la photocopie de la Torah et des Livres révélés antérieurs.

En effet, le Coran n'est qu'un rappel de tous les récits Bibliques.

 

La Torah a été révélée en Hébreu.

Cela veut dire que le Coran est la Traduction en arabe des Paroles Divines, révélées en Hébreux dans la Torah.

Donc le Coran est une traduction de la traduction de la Parole Divine.


 

En vérité, le Coran ne se lit qu’avec le coeur.

Et plus le cœur est sollicité, plus les versets de Dieu dévoilent à l’esprit du croyant ses secrets.
 

 

 

 

 

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère Hicham pour ces précieux enseignements. Leurs cœurs, enfin s’ils en ont encore un, est noir à cause de tous ces crimes, injustices, et mensonges commis depuis plus de 14 siècles. Aucun amour pour leurs frères des autres communautés, même entre eux. Alors comment peuvent-ils comprendre la paroles divine ? La lumière ne pénètre pas, voir plus leurs cœurs ténébreux, et encore moins avec leurs fausses interprétations. Tous est sous leurs yeux mais ils ne le voient pas, car le cœurs est noir. 
Que Dieu (swt) guide vers ce sanctuaire béni,nos proches, ainsi que tous ceux qui sont encore réceptifs à cette lumière, et vérité Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour ces nouvelles révélations, chaque chose reprend sa place, nous suivons tous la religion d Abraham , Ismail et Isaac avait reçu le même enseignement religieux de leur père et nous sommes la continuité de ses 2 législations qui font qu 1 religion de soumission pour le même et Unique Dieu.

 

Au lieu de s unir sur une parole commune, ils ont détruit tous ce qu il y a avait de bon et laissé derrière eux un tas de ruine.

 

Que Dieu ramène la paix dans les coeur des hommes et qu ils trouvent la sérénité dans ses enseignements

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour ces nouvelles révélations, chaque chose reprend sa place, nous suivons tous la religion d Abraham , Ismail et Isaac avait reçu le même enseignement religieux de leur père et nous sommes la continuité de ses 2 législations qui font qu 1 religion de soumission pour le même et Unique Dieu.

 

Au lieu de s unir sur une parole commune, ils ont détruit tous ce qu il y a avait de bon et laissé derrière eux un tas de ruine.

 

Que Dieu ramène la paix dans les coeur des hommes et qu ils trouvent la sérénité dans ses enseignements

 

Que Dieu vous bénisse

Salam Alaykoum,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Exactement normalement il et du devoir de tous croyants de s’unir entre croyant monothéiste pour combattre les forces du mal.

 

Nous, nous n’avons rien compris en voulons imposer l’islam et en abrogeant les livres de Dieu (swt).

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 02/12/2021 à 16:17, Hicham a dit :


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Le Coran c’est de la Torah. ? 

 

 

Barakallaoufikoum pour toutes vos réponses.

 

Pour répondre à tous ces savants, imams et prédicateurs ignorants, qui prétendent qu’on ne peut atteindre qu’en langue arabe, la Parole Divine dans le Coran,

alors qu’ils sachent que le Coran (en arabe) est lui-même une traduction de la Parole Divine.

Car Dieu (swt) ne s’adresse pas aux Anges en langue arabe.


Et Dieu (swt) n’aurait pas défavorisé tous Ses Prophètes, qui auraient reçu des révélations en des langues de très mauvais rangs, pour favoriser Mohammed d’une noble langue (l’arabe), pour faire descendre le Coran.


Alors mes Frères et Sœurs,

Répondez leur, à tous ces grands ignorants et prétentieux, qu’ils sont eux-mêmes en train de lire une traduction de la Parole Divine.

Et qui plus est, a été très mal consignée par les califes, ne serait-ce que sur les ponctuations des mots, qui peuvent changer complètement le sens de la phrase Coranique.
 

Ceci n’a pas laissé indifférent ces gens très mal intentionnés. Car avec ces mauvaises ponctuations, ils ont faire dire ce que Dieu (swt) n’a jamais dit.

 

Dites leurs : « Vous, les maîtres de la langue arabe, pourquoi ne comprenez-vous pas ce que Dieu (swt) vous demande ? Et pourquoi êtes-vous aussi profondément égarés de la vérité, vous qui prétendez que la langue arabe est le seul critère pour comprendre et atteindre la profondeur du Coran ? »

 

Pourquoi ne comprennent-ils pas dans le Coran  :

 

- Que la Volonté de Dieu, est qu’il y ait plusieurs communautés Religieuses dans le monde, et non une seule ?

 

- Que Dieu (swt) dit dans le Coran : « Ô Jésus, Je vais te donner la mort », que Jésus est bien mort et qu’il ne reviendra pas.

S'ils avaient compris cela, ça nous aurait épargné toutes ces légendes et fausses croyances, qui ont égaré notre peuple.

 

- Que la Torah n’est pas abrogée, et qu’il est un devoir pour chaque musulman de lire ce Livre sacré.

 

- Que Mohamed n’a pas apporté une nouvelle religion, qu’est l’islam, mais qu’il a suivit la religion d’Abraham, qui était déjà Musulman et dans l’islam. 

 

Mais en réalité, ce sont eux qui ne savent pas lire l’arabe.

Dieu (swt) a scellé leur être.


Ils sont incapables de raisonner, parce que de génération en génération, ils ont choisi le clan des hypocrites, le clan de ceux qui ont trahi le Prophète (sws).

Nombreux d’entre eux ne pourront plus revenir, même si vous leur apportez le Paradis, ou que vous leur faites voir des miracles, ils vous diront :

« Dieu nous protège de toi, tu es certainement le Dajjal en personne ! Nous implorons Jésus qu’il vienne régler ton affaire, comme le stipule nos hadiths. »

 

Héé oui, ils sont court-circuités du cerveau. ?

 

Aussi, une chose qu’ils ignorent, c’est que le Coran est à 90% la photocopie de la Torah et des Livres révèlés antérieur.

En effet, le Coran n'est qu'un rappel de tous les récits Bibliques.

 

La Torah a été révélée en Hébreu.

Cela veut dire que le Coran est la Traduction en arabe des Paroles Divines, révélées en Hébreux dans la Torah.

Donc le Coran est une traduction de la traduction de la Parole Divine.


 

En vérité, le Coran ne se lit qu’avec le cœur.

Et plus le cœur est sollicité, plus les versets de Dieu dévoilent à l’esprit du croyant ses secrets.
 

 

 

 

 

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, Que Dieu (swt) te bénisse pour nous avoir enseigné cela, vraiment tu est une bénédiction pour le monde et pour les croyants.

 

Ces vrai ! Si tout n'était qu'une histoire de langue alors les Arabes seraient les mieux guidés de la terre hors nous voyons bien que ça n'ai pas le cas et que bien souvent les pays Arabo-musulmans sont les pays ou l'islam et très mal pratiqué, des pays qui vivent sous des régimes extrémistes, injustes et malhonnête.

 

Cela prouve bien que tout n'est pas une question de langue mais que la spiritualité va au delà des mots, des barbes et des robes.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik,  cher Frère Hicham (a.s), pour ce puissant et lumineux enseignement.

 

Le Coran est un Rappel.

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sourate 20 – verset 1. Ta-Ha.

Sourate 20 – verset 2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

Sourate 20 – verset 3. si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),

Sourate 20 – verset 4. (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), j’espère que ton poste se propagera partout dans le monde afin que les gens puissent lire le Coran sans se soucier des remarques des arabes sur la langue.

 

Que Dieu (s.w.t) ouvre leurs cœurs à la lumière coranique.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik,  cher Frère Hicham (a.s), pour ce puissant et lumineux enseignement.

 

Le Coran est un Rappel.

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sourate 20 – verset 1. Ta-Ha.

Sourate 20 – verset 2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

Sourate 20 – verset 3. si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),

Sourate 20 – verset 4. (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), j’espère que ton poste se propagera partout dans le monde afin que les gens puissent lire le Coran sans se soucier des remarques des arabes sur la langue.

 

Que Dieu (s.w.t) ouvre leurs cœurs à la lumière coranique.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

Salem Alaykoum,

 

Amine ! Amine ! Amine ! Mon frère ?.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.