Aller au contenu

Israel serait-il  en doute sur l’efficacité du vaccin ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur


Israel serait-il  en doute sur l’efficacité du vaccin, et changerait de stratégie  sanitaire ?

Un renversement de situation ? 

Israël : la quatrième dose du vaccin anti-Covid suspendue

Annoncée la semaine dernière, la quatrième dose est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Le directeur général du ministère de la Santé, Nahman Ash, attend les résultats d'études. Si Omicron est moins grave que les souches précédentes, il pourrait favoriser l'immunité collective.

 

Une infirmière israélienne, volontaire pour une nouvelle injection, a reçu une quatrième dose du vaccin Pfizer-BioNTech au Sheba Medical Center de Ramat, près de Tel Aviv, le 27 décembre.  Une infirmière israélienne, volontaire pour une nouvelle injection, a reçu une quatrième dose du vaccin Pfizer-BioNTech au Sheba Medical Center de Ramat, près de Tel Aviv, le 27 décembre. (JACK GUEZ/AFP)

Par Catherine Dupeyron

Publié le 29 déc. 2021 à 15:28

Cette fois, les responsables israéliens ont finalement décidé de se donner un peu de temps avant de lancer l'inoculation de la quatrième dose de vaccin anti-covid aux plus de 60 ans, aux plus fragiles et au personnel soignant. Ils font même une petite marche arrière. Il y a plus d'une semaine, le Premier ministre Naftali Bennett, déclarait sur Twitter « J'ai donné l'ordre de se préparer immédiatement pour le quatrième vaccin. […] Le monde suivra nos pas. »

Cette annonce avait suivi les recommandations de deux comités d'experts - Comité consultatif sur les vaccins et Comité d'actions en cas de pandémie. Leur préconisation reposait essentiellement sur le fait que l'immunité liée à la troisième dose diminue avec le temps, comme ce fut le cas pour la seconde. A cet égard, le ministère de la Santé a d'ailleurs réduit à trois mois le laps de temps à respecter entre la seconde et la troisième dose.

Cependant, l'absence d'études cliniques solides qui auraient justifié cette quatrième dose a été critiquée par plusieurs scientifiques. Pour le docteur Dror Mevorah du Centre médical de l'Université Hadassah, « le fait que nous ayons été les premiers à administrer un troisième vaccin ne signifie pas qu'un quatrième est nécessaire sans fondement scientifique. »

https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/israel-la-quatrieme-dose-du-vaccin-anti-covid-suspendue-1375396

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

Selon Gérard Kierzek, la vaccination, ce n'est plus la solution. 

 

https://www.google.com/amp/s/www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/ce-nest-plus-la-solution-le-coup-de-gueule-de-gerald-kierzek-sur-la-vaccination-obligatoire_483797%3famp

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum cher frère Hicham,  mes frères et sœurs 

 

InchaAllah espérons que cette folie prendra fin, 

Cette machine arrière d'Israël permettra telle à d'autres pays de se poser des questions...?

Je ne sais pas si c'est une impression mais ces derniers jours je vois quand même de plus en plus de personnes se poser des questions sur l'efficacité réelle du vaccin....espérons que les consciences commencent à se réveiller 

 

Que Dieu swt vous benisse

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Aleykoum cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs

 

Merci pour ces articles.

Bien évidemment, que ce Omicron est bien moins grave que le 1er que nous avons connu.C'est justement l'occasion de créer une immunité collective et naturelle.

 

J'ai beaucoup de personnes autour de moi qui sont contaminés en ce moment et bien ils ont simplement des effets d'un gros rhume ou petite grippe.

 

Et bizarrement ceux qui ne sont pas vaccinés sont bien et pas couchés, contrairement à certains qui sont vaccinés et jeunes. (Pourtant ce n'est pas ce que l'on entend dans les médias. J'ai l'impression de vivre dans 2 mondes différents, entre ce que les infos nous disent, et ce que je constate dans ma vie. )

De plus ceux qui ont contaminé autour de eux sont des personnes vaccinées bizarrement.

 

J'ai une amie, pour des questions de pass vaccinal a fait exprès de se mettre en contact avec une amie qui était contagieuse afin de récupérer un pass pour 6 mois. 

Alors oui c'est prendre des risques mais je pense bien moins que de ce faire injecter tous les 3 mois.

Car cette personne a 3 enfants a nourrir et refuse le vaccin. Alors voilà où en sont réduite certaines personnes pour pouvoir subvenir à leur besoin.....

Ça peut paraître incensé mais je l'a comprend. Et je me dit, mais où es ce que nous en sommes arrivé ?

 

Que Dieu nous protège ainsi que tous ses serviteurs. ??

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour cet article de presse.

 

Heureux de lire qu’il y a encore des personnes intelligentes et qu’elles demandent à attendre des études sérieuses sur l’efficacité d’une quatrième dose.

 

Les scientifiques sont-ils en train de retrouver le chemin de la raison ? Vont-ils infléchir la politique sanitaire en Israël et faire un effet domino sur le reste des pays dont la vaccination de masse est la voie choisie.

 

Cette stratégie de la vaccinale mondiale arrive-t-elle à sa fin ?

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,
 

Omicron: Israël et l'Espagne prudents avec les boosters

 

Face à la faible létalité du variant Omicron, Israël a décidé de suspendre l'injection de la 4ème dose en misant sur l'immunité naturelle (hormis les rares immunodéprimés). En Espagne les restrictions ont été allégées comme pour laisser se diffuser le virus et la 3ème dose n'est pas obligatoire. Un ancien scientifique de Pfizer et Robert Malone l'inventeur de l'ARN Messager remettent fortement en cause les arguments gouvernementaux de la nécessité des boosters...

 

https://www.businesstravel.fr/omicron-israel-et-l-espagne-prudents-avec-les-boosters.html

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.