Aller au contenu

Entrez dans l’Eternité de Dieu !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Paix, Shalom, Salam.

 

 

Entrez dans l’Eternité de Dieu !

 

Première partie.

 

Mes Frères et Sœurs, 

 

Ce nouvel enseignement unique que je vais vous apporter aujourd’hui, est libérateur et apportera beaucoup d’espoir. Il élèvera votre conscience, bouleversera votre perception de l’existence, et changera votre connaissance de Dieu et de vous-mêmes.

 

L’univers que nous connaissons n’est qu’une projection du verbe Divin (Kun faya kun).

 

Ce monde n’est en réalité qu’information, véhiculée par la Lumière Divine. D’ailleurs, les chercheurs conclus que la matière n’est qu’une illusion, et que dans l’univers (Matrice, Tabernacle ou Niche) il n’y a que Lumière (énergie).


En effet, nous constatons que toute interprétation par les récepteurs sensoriels ou mécaniques, des êtres vivants de ce monde, n’est possible que par la Lumière (énergie).

 

Et au-delà de cette Lumière, il n’y a que Lumière sur Lumière.

 

L’univers matériel, tel que nous le comprenons, dont fait partie le corps de l’homme, n’est qu’une interprétation de notre âme, et il n’existe pas.

 

De même, la mort n’existe pas. Car l’âme est incréée et ne peut mourir. L’âme est la partie de l’homme qui n’a pas été créée par Dieu. Elle n’est pas matérielle, ni issue d’une information. Elle ne peut donc mourir, pas plus que Dieu ne le peut. 

 

Notre corps matériel n’est donc qu’une interprétation de l’âme.
Et cette dernière ne peut être encapsulée dans un corps purement virtuel.

Notre âme ne réside pas dans ce monde, pas plus que Dieu n’y réside.

 

Quant à l’âme, elle est un Souffle Divin. Et à l’image de Dieu, elle ne fait qu’Un avec Lui. Elle est vivante, et ne peut mourir matériellement.

 

Elle est hors de tout espace-temps, hors de tout univers matériel.

L’incréé ne peut être encapsulé dans un monde créé, pas plus qu’un gamer ne peut entrer physiquement dans son jeu. 

 

Dieu est l’âme de cet univers, et nous sommes l’âme de notre corps.

 

Le jour de votre mort, vous ne mourrez pas.
Vous ne pourrez mourir, car votre âme n’appartient pas à ce monde matériel, qui n’est qu’information.

L’âme aura fini sa mission, et se déconnectera de cet espace virtuel, pour vivre d’autres réalités, dans d’autres mondes virtuels.


 

Pour mieux saisir cet enseignement, je ferais appel à un exemple plus simple à comprendre.

 

Si vous détruisez tous les ordinateurs connectés en réseaux, des gamers, ainsi que leur univers, c’est à dire leur plateforme de jeu qui les unis, la partie de jeu sera terminée.

Mais les gamers resteront vivants, car ils ne font pas partie intégrante de l’univers du jeu. Ils pourront continuer à vivre d’autre expérience.  
 

De toute évidence, pour clore cette première partie, nous ne mourons pas après notre expérience dans ce monde, car l’âme ne peut cesser d’exister. Elle sera immédiatement transférée dans un autre univers, puis dans un autre …


 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3858-prendre-ce-monde-comme-réalité-absolue/

 

 

 

 

  • Thanks 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère

 

Barak Allahou fik pour ce très grand sujet. Incha'Allah à travers lui, beaucoup de gens qui le liront, reviendront à Dieu (swt).

Que Dieu guide le plus grand nombre vers le Messager de Dieu (swt) et ses enseignements d'Eveil.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Elle sera immédiatement transférée dans un autre univers, puis dans un autre …

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment, c'est trop passionnant.

 

" immédiatement " : donc, ceux qui finissent dans ce monde sont transférés immédiatement dans un autre univers avec, comme dans cette univers, une interprétation de l'âme par un corps ?

y-a-t'il plusieurs transferts jusqu'au jour du jugement ?

Et, comme notre âme est hors du temps, à chaque fois que l'on passe d'un univers à l'autre, on aura l'impression que notre expérience dans l'univers précédent n'a duré qu'un bref instant ?

Est-ce qu'au paradis, les gens pourront basculer dans d'autres univers à leur guise ?

 

Désolé pour toute ces questions.

 

Que Dieu ( swt ) te récompense infiniment.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Hicham a dit :

Paix, Shalom, Salam.

 

 

Entrez dans l’Eternité de Dieu !

 

Première partie.

 

Mes Frères et Sœurs, 

 

Ce nouvel enseignement unique que je vais vous apporter aujourd’hui, est libérateur et apportera beaucoup d’espoir. Il élèvera votre conscience, bouleversera votre perception de l’existence, et changera votre connaissance de Dieu et de vous-mêmes.

 

L’univers que nous connaissons n’est qu’une projection du verbe Divin (Kun faya kun).

 

Ce monde n’est en réalité qu’information, véhiculée par la Lumière Divine. D’ailleurs, les chercheurs conclus que la matière n’est qu’une illusion, et que dans l’univers (Matrice, Tabernacle ou Niche) il n’y a que Lumière (énergie).


En effet, nous constatons que toute interprétation par les récepteurs sensoriels ou mécaniques, des êtres vivants de ce monde, n’est possible que par la Lumière (énergie).

 

Et au-delà de cette Lumière, il n’y a que Lumière sur Lumière.

 

L’univers matériel, tel que nous le comprenons, dont fait partie le corps de l’homme, n’est qu’une interprétation de notre âme, et il n’existe pas.

 

De même, la mort n’existe pas. Car l’âme est incréée et ne peut mourir. L’âme est la partie de l’homme qui n’a pas été créée par Dieu. Elle n’est pas matérielle, ni issue d’une information. Elle ne peut donc mourir, pas plus que Dieu ne le peut. 

 

Notre corps matériel n’est donc qu’une interprétation de l’âme.
Et cette dernière ne peut être encapsulée dans un corps purement virtuel.

Notre âme ne réside pas dans ce monde, pas plus que Dieu n’y réside.

 

Quant à l’âme, elle est un Souffle Divin. Et à l’image de Dieu, elle ne fait qu’Un avec Lui. Elle est vivante, et ne peut mourir matériellement.

 

Elle est hors de tout espace-temps, hors de tout univers matériel.

L’incréé ne peut être encapsulé dans un monde créé, pas plus qu’un gamer ne peut entrer physiquement dans son jeu. 

 

Dieu est l’âme de cet univers, et nous sommes l’âme de notre corps.

 

Le jour de votre mort, vous ne mourrez pas.
Vous ne pourrez mourir, car votre âme n’appartient pas à ce monde matériel, qui n’est qu’information.

L’âme aura fini sa mission, et se déconnectera de cet espace virtuel, pour vivre d’autres réalités, dans d’autres mondes virtuels.


 

Pour mieux saisir cet enseignement, je ferais appel à un exemple plus simple à comprendre.

 

Si vous détruisez tous les ordinateurs connectés en réseaux, des gamers, ainsi que leur univers, c’est à dire leur plateforme de jeu qui les unis, la partie de jeu sera terminée.

Mais les gamers resteront vivants, car ils ne font pas partie intégrante de l’univers du jeu. Ils pourront continuer à vivre d’autre expérience.  
 

De toute évidence, pour clore cette première partie, nous ne mourons pas après notre expérience dans ce monde, car l’âme ne peut cesser d’exister. Elle sera immédiatement transférée dans un autre univers, puis dans un autre …


 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

Salem Alaykoum,

 

Gloire à Dieu (swt) tout puissant. Barakallahoufik mon frère pour ce puissant enseignement. 
C’est une immense grâce que Dieu (swt) nous fait en nous permettant d’accéder à ces sciences par l’intermédiaire de son messager.


Que Dieu (swt) te récompense éternellement mon frère, et t’ajoute davantage de science et de discernement Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour ses nouvelles connaissances qui sont immense, dans cette immensité créatrice de notre Seigneur on s y perd, mais la nous avons pris conscience de la différence entre la création de l information et la création de l âme.

sujet a lire , relire et méditer 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci pour ce nouveau enseignement Frère Hicham.

 

Gloire à Dieu !

 

C’est très puissant ce que tu dis sur l’ame car nous avons tendance à penser que nous sommes mortels et qu’après notre mort notre âme  sera « au repos ». C’est comme ça  que je me suis l’imaginé.

 

C’est un souffle divin que nous avons reçu du Créateur, c’est là  un signe de la perfection que Dieu nous a transmis à chacun de nous. Elle est immortel, elle est très puissante de faire une quantité de choses que l’on ne peut s’imaginer.

 
J’ai hâte de lire la suite Frère Hicham.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

Quel sujet aux sciences grandioses !

Il y a tellement à méditer sur ces grands enseignements ...

Vous nous expliquez avec une grande simplicité ces Sciences très complexes.

La métaphore des gamers et de la plateforme de jeu est très explicite.

 

Cela me fait penser à une autre métaphore que j'ai entendu, qui définit notre être, comme si on était un Paon avec le plus beau plumage (notre âme) , et que nous étions enfermé dans une boîte (notre corps) , où nous percevions ce monde depuis un petit trou, percé dans cette boîte, au niveau de nos yeux.

 

Bien sûr, cette métaphore n'est pas tout à fait juste, car comme vous venez de nous l'enseigner, l'âme ne peut pas être contenu dans un corps.

 

Mais la perception qu'on a de ce monde nous a trompé sur nous-mêmes.

Peu de gens réalisent la beauté et la Toute-puissance de notre âme. 

Et qu'en fait, c'est notre âme qui est bien plus réelle que tout ce qui existe dans ce monde. (Si j'ai bien compris!?).

 

Merci pour toutes ces grandes sciences, qui nous font comprendre que notre vie terrestre n'est qu'une étape parcourue dans notre éternité. 

 

Que Dieu vous bénisse et vous élève dans de grandes sciences Divines, jamais révélées jusqu'à ce jour. 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 9 heures, Hicham a dit :

Paix, Shalom, Salam.

 

 

Entrez dans l’Eternité de Dieu !

 

Première partie.

 

Mes Frères et Sœurs, 

 

Ce nouvel enseignement unique que je vais vous apporter aujourd’hui, est libérateur et apportera beaucoup d’espoir. Il élèvera votre conscience, bouleversera votre perception de l’existence, et changera votre connaissance de Dieu et de vous-mêmes.

 

L’univers que nous connaissons n’est qu’une projection du verbe Divin (Kun faya kun).

 

Ce monde n’est en réalité qu’information, véhiculée par la Lumière Divine. D’ailleurs, les chercheurs conclus que la matière n’est qu’une illusion, et que dans l’univers (Matrice, Tabernacle ou Niche) il n’y a que Lumière (énergie).


En effet, nous constatons que toute interprétation par les récepteurs sensoriels ou mécaniques, des êtres vivants de ce monde, n’est possible que par la Lumière (énergie).

 

Et au-delà de cette Lumière, il n’y a que Lumière sur Lumière.

 

L’univers matériel, tel que nous le comprenons, dont fait partie le corps de l’homme, n’est qu’une interprétation de notre âme, et il n’existe pas.

 

De même, la mort n’existe pas. Car l’âme est incréée et ne peut mourir. L’âme est la partie de l’homme qui n’a pas été créée par Dieu. Elle n’est pas matérielle, ni issue d’une information. Elle ne peut donc mourir, pas plus que Dieu ne le peut. 

 

Notre corps matériel n’est donc qu’une interprétation de l’âme.
Et cette dernière ne peut être encapsulée dans un corps purement virtuel.

Notre âme ne réside pas dans ce monde, pas plus que Dieu n’y réside.

 

Quant à l’âme, elle est un Souffle Divin. Et à l’image de Dieu, elle ne fait qu’Un avec Lui. Elle est vivante, et ne peut mourir matériellement.

 

Elle est hors de tout espace-temps, hors de tout univers matériel.

L’incréé ne peut être encapsulé dans un monde créé, pas plus qu’un gamer ne peut entrer physiquement dans son jeu. 

 

Dieu est l’âme de cet univers, et nous sommes l’âme de notre corps.

 

Le jour de votre mort, vous ne mourrez pas.
Vous ne pourrez mourir, car votre âme n’appartient pas à ce monde matériel, qui n’est qu’information.

L’âme aura fini sa mission, et se déconnectera de cet espace virtuel, pour vivre d’autres réalités, dans d’autres mondes virtuels.


 

Pour mieux saisir cet enseignement, je ferais appel à un exemple plus simple à comprendre.

 

Si vous détruisez tous les ordinateurs connectés en réseaux, des gamers, ainsi que leur univers, c’est à dire leur plateforme de jeu qui les unis, la partie de jeu sera terminée.

Mais les gamers resteront vivants, car ils ne font pas partie intégrante de l’univers du jeu. Ils pourront continuer à vivre d’autre expérience.  
 

De toute évidence, pour clore cette première partie, nous ne mourons pas après notre expérience dans ce monde, car l’âme ne peut cesser d’exister. Elle sera immédiatement transférée dans un autre univers, puis dans un autre …


 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

Salame olaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Merci frère Hicham pour cette sublime science !

Dommage que le matérialisme à prît le pouvoir sur  l’âme de notre corps et non la spiritualité, sinon nous aurions des pouvoir hors du commun !

Si On était pur et avec une Foix inébranlable  , ont aurait fait 1 avec l’âme de ce Monde sans se soucier de notre futur.

 

Q’allah (swt) nous accorde sa guidance et son amour  éternel pour nous reconnecté à lui pour l’éternité. Amine !

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum cher Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 


Je vous ai posé une question mon Frère Hicham par mail, concernant le verset ci-dessous et vous m'avez répondu de le poster sur le site, afin que tout le monde puisse bénéficier de la reponse.


Sourate 6 verset 93

Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements».


l'extrait" laissez sortit vos âmes "comment on doit le comprendre car dans le post rien ne peut contenir l'âme

 

Notre corps matériel n’est donc qu’une interprétation de l’âme.

Et cette dernière ne peut être encapsulée dans un corps purement virtuel


comme le corps est une interprétation de l'âme et que l'âme ne peut être contenu dans le corps alors comment l'ange de la mort prend il l'âme alors que l'âme est incréer


pour faire plus simple comment un être créer peut-il prendre l'âme qui est incréer?


ou comment un être créer peut-il dire laissez sortir vos âmes ?

 

Que Dieu(swt) vous bénisse


 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3858-prendre-ce-monde-comme-réalité-absolue/

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3855-métaphore-et-réalité-de-ce-monde/

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

Quelle beau sujet qui demande du temps pour bien assimiler les choses et méditer dessus.

Cela apaise le coeur d'entrer dans ces sphères de compréhension qui indiqué que l'on est bien plus que ce qu'on veut bien croire, ou nous faire croire.

Allah u akbar

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, landrogyne a dit :

Salam aleykum cher Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 


Je vous ai posé une question mon Frère Hicham par mail, concernant le verset ci-dessous et vous m'avez répondu de le poster sur le site, afin que tout le monde puisse bénéficier de la reponse.


Sourate 6 verset 93

Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements».


l'extrait" laissez sortit vos âmes "comment on doit le comprendre car dans le post rien ne peut contenir l'âme

 

Notre corps matériel n’est donc qu’une interprétation de l’âme.

Et cette dernière ne peut être encapsulée dans un corps purement virtuel


comme le corps est une interprétation de l'âme et que l'âme ne peut être contenu dans le corps alors comment l'ange de la mort prend il l'âme alors que l'âme est incréer


pour faire plus simple comment un être créer peut-il prendre l'âme qui est incréer?


ou comment un être créer peut-il dire laissez sortir vos âmes ?

 

Que Dieu(swt) vous bénisse


 

Salam alaykoum mon Frère Hicham,

Salam alaykoum mes Frères et soeurs,

 

Barak Allahou fik mon Frère pour tes interrogations. Je me suis aussi posé ces questions. Je me suis dit peut être qu'il faut comprendre " l'âme dans le corps" comme une manifestation plus qu'une présence matérielle. De la même façon Dieu s'est manifesté à Moïse sur le mont Sinaï mais comme le rappelle notre Frère Hicham " Notre âme ne réside pas dans ce monde pas plus que Dieu n'y réside ". Ce que les anges prennent n'est peut être que la manifestation de l'âme et non l'âme elle-même.

 

Allahou a'lam.

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères 

 

BarakAllah oufik pour tous ces enseignements, qu’Allah nous facilites à appréhender cette science qui n’est enseigné nul par ailleurs. 
 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

 

PS : quelqu’un a t il des nouvelles de notre frère Paladin, je suis inquiet, ça fait quelques temps que je ne l’ai pas lu à moins que j’ai loupé ses posts ? 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères 

 

BarakAllah oufik pour tous ces enseignements, qu’Allah nous facilites à appréhender cette science qui n’est enseigné nul par ailleurs. 
 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

 

PS : quelqu’un a t il des nouvelles de notre frère Paladin, je suis inquiet, ça fait quelques temps que je ne l’ai pas lu à moins que j’ai loupé ses posts ? 

 

Salam alaykoum mon frère Hicham, mes fréres et Sœurs, 

 

Mon frère Bechir, frère Paladin a changé de pseudonyme.

Yahya est son nouveau pseudonyme. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

  • Thanks 10
  • Rire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 40 minutes, hicham2 a dit :

 

Salam alaykoum mon frère Hicham, mes fréres et Sœurs, 

 

Mon frère Bechir, frère Paladin a changé de pseudonyme.

Yahya est son nouveau pseudonyme. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères 
 

??? Je suis à l’ouest, El Hamdoulilah c’est une bonne nouvelle 

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

  • Thanks 10
  • Rire 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

D'abord je tiens à remercier notre frère Hicham pour se nouvel enseignement, je vais devoir relire et méditer plusieurs fois pour bien le comprendre.

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère.

 

PS : Barakallahoufik mon frère Béchir pour avoir demander de mes nouvelles, je suis bien la. ?

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Barakallahoufik mon frère Hicham, notre bien aimé frère.

 

Cela me fait pensé comment certains essaient d'imiter Dieu (swt) dans sa création en se prenant pour lui et en ayant crée cette invention que l'on appelle : Le metaverse.

 

Grace  à elle, l'homme pourra crée son propre " avatar " et se connecter à un monde virtuel ou il pourra vivre comme il l'entend.

 

Mais ces quoi cette idée de vivre dans le virtuel ?

 

N'importe quoi ... pourquoi se réfugier dans le faux quand on peut vivre en vrai ?

 

Et si ont prend la chose à l'envers, je comprend qu'ici nous sommes en quelques sorte dans un monde virtuel et nous serions l'avatar crée à l'image du concepteur, soubanallah.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 24/01/2022 à 13:38, Hicham a dit :

Notre âme ne réside pas dans ce monde

 

Salame olaykoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs,

 

Mon frère Hicham peut-on se connecter a notre vrai âme a partir de ce monde?

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Aleykoum cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs.

 

Barrack allahoufik cher frère Hicham pour cet enseignement qui dévoile une des grandeur de la vie. De l'impalpable qui est pourtant la toute réalité. Si j'ai bien compris.

 

De ce que je comprend cela expliquerait le fait que notre âme retourne vers son créateur chaque nuit? Car elle est énergie, retourne à sa source, et n'ait jamais fatiguée ?

Qu'Adam et Eve ne se voyaient pas nu avant la chute en maqam du jardin d'Éden? Où tout est devenu matériel, physique.

Que Jésus pouvait marcher sur l'eau?

Es ce que tous ceci est en lien avec cet enseignement ?

 

Et du coup je me demande si les Anges nous voient tels que nous nous voyons physiquement?, ou différemment, puisqu'ils sont élevés en maqam, et font partie d'un monde invisible pour nous.

Ont ils une âme ?

 

Barrack allahoufik pour ta réponse frère Hicham.

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et sœurs

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • Members
Le 24/01/2022 à 13:38, Hicham a dit :

De même, la mort n’existe pas. Car l’âme est incréée et ne peut mourir. L’âme est la partie de l’homme qui n’a pas été créée par Dieu. Elle n’est pas matérielle, ni issue d’une information. Elle ne peut donc mourir, pas plus que Dieu ne le peut. 


 

 

Le 24/01/2022 à 13:38, Hicham a dit :

L’âme aura fini sa mission, et se déconnectera de cet espace virtuel, pour vivre d’autres réalités, dans d’autres mondes virtuels.

 

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Chère Assemblée bénie de Dieu, 

 

Quand je lis vos citations, qui démontrent que l'âme ne meurt pas,

et qu'au delà du corps elle vit d'autre réalités,

Et quand je lis le verset ci-dessous, où Dieu interroge le réssuscité,

On a l'impression que l'âme n'a pas le souvenir de toutes ces réalités, pourtant nous savons que l'âme ne dort pas.

 

Comment cela peut s'expliquer ?

 

 

2.259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne ... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent".

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3862-l’-état-de-lâme-dans-l’au-delà/

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Aleykoum Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs.

 

Je dirais soeur Khadidja que la réponse au fait que l'âme a eu l'impression d'avoir était absente de son corp qu'une journée au lieu de 100 ans, et que comme nous l'a enseigné frère Hicham, il existe 3 temps.

 

L'âme n'est pas ignorante de ce qu'il s'est passé, mais elle est ignorante du temps qu'il s'est écoulé sur terre en parallèle de l'espace temps dans lequel elle se trouve qui est différent.

 

Le 1er étant, l'espace temps sur terre.

Le 2e, l'espace temps en dehors de la terre (univers)

Et le 3e, l'espace temps de Dieu swt. (Le temps de Dieu)

 

Notre vie sur terre peut valoir pour nous 100 ans, quand à dans l'Univers, elle représente une journée et pour Dieu 10 seconde. Ceci est un exemple bien sûr, je ne connais pas les valeurs réelles.

 

Frère Hicham avait enseigné cela, mais je ne retrouve pas les postes ?.

Cet enseignement servait à expliquer l'Omniscience de Dieu swt, ainsi qu'en parallèle dénoncer le mensonge sur "le destin".

Ce sujet est également en lien avec le Livre Céleste, que Dieu peut modifier à n'importe quel moment afin d'agir sur les évènements dont il a connaissance dans Son espace temps avant qu'ils se produisent dans notre espace temps.

 

10.45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s’ils n’étaient restés 
[dans leur tombeau] qu’une heure du jour et ils se reconnaîtront 
mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la 
rencontre d’Allah, et ils n’auront pas été bien guidés
.

 

Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre ?.

Et j'espère ne pas avoir commis d'erreurs.

 

Que le Messager de Dieu me rectifie si je me suis trompée ou mal exprimée.

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et sœurs

 

 

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Et je rajouterais que pour appuyer ceci,

Dieu dit à ses Anges :

 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre 
un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le 
désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te 
glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

 

Dans ce verset nous avons la preuve que Dieu swt, a connaissance, avant même les Anges de ce qu'il va se passer sur Terre dans le futur, au moment de la création d'Adam.

Seul Dieu swt a accès à cet espace temps qui est uniquement le Sien.

Les Anges, eux vivent dans le 2e espace temps (univers) et nous dans le dernier espace temps (celui de la terre).

Et notre âme, une fois qu'elle a quitté notre corps bascule dans le 2 espace temps. Qui je suppose sera celui également du Paradis.

 

On pourrait penser à ce titre, que le Livre Céleste est déjà fermé et établis. Que Dieu a déjà connaissance de Tous et a scellé les épreuves et événements à venir.

Il sait déjà qui entrera au Paradis et Enfer. Il connaît la finalité de tous et pour tous.

 

Rectifie moi frère Hicham si je dis la moindre erreure.

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et sœurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce nouvel et lumineux enseignement.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), tes exemples sont toujours clairs et limpides. Ils permettent de comprendre facilement ces puissants enseignements.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 23 heures, Mag a dit :

Frère Hicham avait enseigné cela, mais je ne retrouve pas les postes ?.

 

As salam aleykoum ma Soeur Mag,

 

Je te mets le lien du post de notre Fère Hicham, que tu cherchais.

Il nous enseignait des Sciences Divines puissantes, que nous devons tous relire, et relire, afin de bien saisir le contenu de ses magnifiques enseignements.

 

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 11 minutes, Khadija a dit :

 

As salam aleykoum ma Soeur Mag,

 

Je te mets le lien du post de notre Fère Hicham, que tu cherchais.

Il nous enseignait des Sciences Divines puissantes, que nous devons tous relire, et relire, afin de bien saisir le contenu de ses magnifiques enseignements.

 

 

Que Dieu vous bénisse.

Aleykoum Salem sœur Khadidja

 

Oui merci, c'est un de cela..... ?

Bon et puis apperrement je n'avais comprise ta question ? répondu à côté.

 

Barrack allahoufik ma soeur.

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et sœurs

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 24/01/2022 à 14:49, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment, c'est trop passionnant.

 

" immédiatement " : donc, ceux qui finissent dans ce monde sont transférés immédiatement dans un autre univers avec, comme dans cette univers, une interprétation de l'âme par un corps ?

y-a-t'il plusieurs transferts jusqu'au jour du jugement ?

Et, comme notre âme est hors du temps, à chaque fois que l'on passe d'un univers à l'autre, on aura l'impression que notre expérience dans l'univers précédent n'a duré qu'un bref instant ?

Est-ce qu'au paradis, les gens pourront basculer dans d'autres univers à leur guise ?

 

Désolé pour toute ces questions.

 

Que Dieu ( swt ) te récompense infiniment.

 


Salam alaykoum mon Frère,

 

Le Paradis n’a rien à voir avec ce monde, on aura la Toute-Puissance de l’Esprit de Dieu, avec des pouvoirs inimaginables.

L’âme nous fera vivre une infinité de réalités, des expériences magnifiques et époustouflantes.

Seulement, nous serons toujours liés au Paradis respectif, qui à lui seul est d’une beauté que vos yeux ne cesseront de contempler.

Aussi, on pourra vivre une multitude d’univers, où on pourra y rester aussi longtemps que l’on souhaitera, sans aucune crainte de se perdre ou de ne plus savoir en revenir.


 

Dieu est Grand !

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.