Aller au contenu

Le combat pour la Vérité !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Il y a 11 heures, Mim a dit :

Salam alaykum frère Hicham frères et sœurs 

j’ai toujours entendu et lu qu’il ne fallait pas demander miséricorde à dieu pour les non musulmans d’après leurs compréhensions du verset du coran , j’ai vue un post ici où l’ont leur fait des doua surment encore mensonge de plus qu’on nous inculquer Dieu et son messager savent mieux 

 

 

 

AtTawba-9-113-Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer.

 


Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki pour ton intervention, qui me permettra d’éclaircir certaines vérités.

 

En effet, le verset que tu apportes comporte des erreurs, et vous oriente sur une mauvaise compréhension de la Parole Divine.

En effet, dans le verset ci-dessus, Dieu parle des idolâtres (et non des associateurs) qui ont pris pour dieux des statues, et se prosternent devant elles.

Nous n’avons jamais prié ici, en faveur de ceux qui se prosternent devant des divinités.

Il ne faut surtout pas confondre « idolâtre » et « associateur », car ce dernier mot n’a pas vraiment le même sens qu’ « idolâtre », et peut s’étendre à tous les êtres.
En effet, de nombreux Musulmans sont des associateurs, sans qu’ils en aient véritablement conscience.

 

Exemple : On peut négliger ses prières de la journée, donner ainsi plus d’intérêt à cette vie qu’à Dieu (swt). On devient alors par la force des choses, des associateurs.


 

25.43. Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion son dieu ?



De nombreux Musulmans sont complètement à côté de la plaque, en matière de religion. Nous avons vu qu’ils confondent « destin » et « libre arbitre », et essaient de redonner des définitions et de nouveaux sens au dictionnaire, afin de rattraper leurs nombreux blasphèmes.

 

C’est pourquoi il faut être très prudents avec eux. Il en va de notre finalité.

Nombreux ne savent pas faire la différence entre un idolâtre (polythéiste), un associateur, un mécréant et un égaré …

Et d’autres jettent volontairement la confusion dans l’esprit des gens, afin d’atteindre leur but macabre. Cette subtilité perverse leur est inspiré par le diable.


Les frères Bogdanoff, Mère Théresa, l’Abbé Pierre ...  ne sont pas des idolâtres, tout comme la majorité de nos parents, de nos proches et de nos amis. Ils ne tombent pas sous la condamnation de ce verset Coranique.


Les extrémistes abusent de votre ignorance, afin que vous mettiez tout le monde dans le même sac. Ils ne sont que de sinistres ignorants (extrémistes), qui vous trompent depuis 14 siècles en matière de religion.

En effet, ils extraient des versets Coraniques de leurs contextes, leurs attribuent d’autres sens, afin de combattre les Gens du Livre.

 

Concernant nos proches, nos amis, … on parlera plutôt de gens égarés, ou de mécréants … qui ont des statuts qui ne sont pas irréversibles.

Ils peuvent revenir à leur Seigneur, être guidés grâce aux Darwaa (l’enseignent).

Ceci est le travail de tous Prophètes, Messagers et Croyants, que de leur tendre la perche.

 

Voici la correction du verset :

 


9.113. Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des idolâtres, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer.

  
 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Aleykoum Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs

 

Merci frère Hicham pour cette rectification et explication.

Effectivement, dans mon esprit ceci n'était pas clair. 

Hamdoulillah aujourd'hui j'ai bien compris la différence.

 

Barrack allahoufik chère soeur Mim pour avoir relevé ce point très important.

 

Que Dieu vous bénisse mes chers frères et sœurs

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, Hicham a dit :


Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki pour ton intervention, qui me permettra d’éclaircir certaines vérités.

 

En effet, le verset que tu apportes comporte des erreurs, et vous oriente sur une mauvaise compréhension de la Parole Divine.

En effet, dans le verset ci-dessus, Dieu parle des idolâtres (et non des associateurs) qui ont pris pour dieux des statues, et se prosternent devant elles.

Nous n’avons jamais prié ici, en faveur de ceux qui se prosternent devant des divinités.

Il ne faut surtout pas confondre « idolâtre » et « associateur », car ce dernier mot n’a pas vraiment le même sens qu’ « idolâtre », et peut s’étendre à tous les êtres.
En effet, de nombreux Musulmans sont des associateurs, sans qu’ils en aient véritablement conscience.

 

Exemple : On peut négliger ses prières de la journée, donner ainsi plus d’intérêt à cette vie qu’à Dieu (swt). On devient alors par la force des choses, des associateurs.


 

25.43. Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion son dieu ?



De nombreux Musulmans sont complètement à côté de la plaque, en matière de religion. Nous avons vu qu’ils confondent « destin » et « libre arbitre », et essaient de redonner des définitions et de nouveaux sens au dictionnaire, afin de rattraper leurs nombreux blasphèmes.

 

C’est pourquoi il faut être très prudents avec eux. Il en va de notre finalité.

Nombreux ne savent pas faire la différence entre un idolâtre (polythéiste), un associateur, un mécréant et un égaré …

Et d’autres jettent volontairement la confusion dans l’esprit des gens, afin d’atteindre leur but macabre. Cette subtilité perverse leur est inspiré par le diable.


Les frères Bogdanoff, Mère Théresa, l’Abbé Pierre ...  ne sont pas des idolâtres, tout comme la majorité de nos parents, de nos proches et de nos amis. Ils ne tombent pas sous la condamnation de ce verset Coranique.


Les extrémistes abusent de votre ignorance, afin que vous mettiez tout le monde dans le même sac. Ils ne sont que de sinistres ignorants (extrémistes), qui vous trompent depuis 14 siècles en matière de religion.

En effet, ils extraient des versets Coraniques de leurs contextes, leurs attribuent d’autres sens, afin de combattre les Gens du Livre.

 

Concernant nos proches, nos amis, … on parlera plutôt de gens égarés, ou de mécréants … qui ont des statuts qui ne sont pas irréversibles.

Ils peuvent revenir à leur Seigneur, être guidés grâce aux Darwaa (l’enseignent).

Ceci est le travail de tous Prophètes, Messagers et Croyants, que de leur tendre la perche.

 

Voici la correction du verset :

 


9.113. Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des idolâtres, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer.

  
 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

 

Salam alaykum frère Hicham frères et sœurs baraka Allahou fik frère hicham merci infiniment pour tout vos explications très simple à comprendre al hamdulillah, je me doutais que c’était encore un mensonge car sinon vous n’auriez pas fait de doua 

que le bon Dieu vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Le combat pour la Vérité !
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Chers Soeurs et Frères,

 

Barakallahoufik Cher Frère Hicham pour nous dévoiler la vérité de ce verset Coranique.

 

Si j'ai bien compris votre enseignement, il nous est donc interdit de prier pour les idolâtres qui sont décédés, ainsi que les hypocrites et ennemis de l'Islam.

Car chez Dieu, ceux qui meurent dans cet état mériteront Sa malédiction, ainsi qu'un double châtiment.

Nous devons nous en tenir à prier pour les monothéistes uniquement.

 

 

9.113. Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des idolâtres, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer.

 

 

Aussi, dans cet ancien post, cité ci-dessous, vous nous autorisez à prier pour toutes les créatures tant qu'elles sont encore vivantes (y compris les idolâtres et mécréants), car tant qu'ils ne sont pas encore morts, il y a toujours une possibilité qu'ils puissent se réformer et revenir vers Dieu.

D'ailleurs, le Prophète Muhammad a guidé dans le chemin de Dieu, des idolâtres, des hypocrites et des égarés, qui se sont convertis, réformés à la Parole de Dieu, et qui sont devenus ses compagnons.

 

 

InchaAllah, que Dieu nous aide à bien comprendre vos enseignements, afin de pouvoir les transmettre fidèlement à ceux qui chercheront La Guidance de Dieu.

Amine.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs

 

Merci pour ces enseignements.

 

Il ya donc une condition pour prier pour les idolâtres, il faut le faire alors qu'ils sont encore vivants si j'ai bien compris.

Voici ce qui était indiqué lors d'un post précédent :

 

 

Pour les vivants, il y a une exception.

En plus de ce qui vient d’être cité, nous pouvons faire des dons, des aumônes, des douaas, des jeûnes, des prières, des hajjs, …, pour tous les vivants, même s’ils sont idolâtres, athées, hypocrites et mécréants. Vous pouvez le faire, tant que ces derniers sont encore vivants

 

Merci de nous guider, et nous enseigner la vérité

 

Que Dieu swt vous benisse

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.