Aller au contenu

Dieu, l’Avocat des Justes !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 02/02/2022 à 11:26, Khadija a dit :

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

Cher Frère Hicham, vous nous enseignez que pour les vrais croyants, ils rentreront au Paradis sans passer par le Jugement dernier.

Mais forcément il y en aura parmi eux qui auront commis des péchés durant leur vie.

Est ce que les personnes, qui ont subit des injustices ou des souffrances de la part de ces vrais Croyants, leur pardonneront automatiquement ?

Comment la balance pourra se faire en toute justice ?

 

 


Suite du sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3862-l’-état-de-lâme-dans-l’au-delà/

 

 


Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki pour ton questionnement.

 

 

 

Dans un premier temps, je parlerais de ces vrais croyants, qui ont consacré et sacrifié leur vie ici-bas pour Dieu (Swt).

Ces gens seront sauvés dans l’au-delà. Ces derniers ne seront pas jugés, contrairement aux autres, simplement parce qu'ils ont déjà été jugés ici-bas.

Leur péchés, passés, présents et futurs, leur ont été pardonnés durant leur vie sur Terre.

 

Et la question est : " Que vont devenir tous ces gens lambda, qui avaient des comptes à rendre avec eux ? Seront-ils lésés ? Alors que ces gens ont été victimes des vrais croyants ?" 

 

A première vue, on pourrait voir ces victimes comme des gens qui ont été trahis et lésés par Dieu.

 

Alors, sachez ceci de la part d’un Messager de Dieu :

A l’exception du groupe cité ci-dessus (les agréés Dieu), l’humanité entière sera ressuscitée au Jour Dernier.
Et à l’instant où on les tirera tous de leur sommeil (de la mort), et que leur yeux s’ouvriront une seconde fois pour une nouvelle vie, ils seront choqués, pris de grands regrets, de peur et de grandes incertitudes.

 

Ils constateront de leurs propres yeux que la vie après la mort est belle et bien une réalité, qu’ils sont réellement au Jour promis, qu’est le Jour des comptes, comme l’avaient annoncé les Prophètes et les Messagers de Dieu.

 

L’humanité entière constatera, que le monde qu’elle a laissé derrière l’a trompé, et que Dieu a été Véridique. Dieu a été capable de les faire tous revenir de leur mort, alors qu’ils étaient anéantis et devenus poussière éparpillée.

 

En réalité, Dieu (Swt) est Véridique et ne manque jamais à Ses Promesses.
Il est Un Dieu Omnipotent, infiniment Puissant, et Il embrasse toute chose de Sa Science.

 

En ce jour, il y aura une multitude d’Anges, à perte de vue, et des serviteurs puissants, missionnés pour ce Jour du Jugement, où toutes les âmes devront rendre des comptes.

A chacun d’eux on remettra le livre de leur vie sur Terre, mais personne d’entre eux ne saura ce que Dieu lui réservera, en terme d’Éternité.
Car tout sera incertain, et tout pourra être décisif. Le moindre péché pourra vous faire basculer en enfer, éternellement.

 

Chacun suppliera l’autre de lui pardonner ses fautes, avant que son tour ne vienne, et avant de passer devant le Seigneur de l’univers.

Mais en vain. Chacun se cantonnera sur ses comptes, préférant rester victime, afin que l’autre le dédommage en lui monnayant ses bonnes œuvres, afin de faire pencher leur balance vers le Paradis éternel.


Alors, comprenez que les victimes de ceux qui n’ont pas subit de Jugement (les vrais croyants), seront les plus heureux.

Ils seront heureux d’avoir été victimes de ces gens, car c’est Dieu et Sa Miséricorde infinie qui rachètera les péchés commis par Ses pieux serviteurs.

Et Lui Seul dédommagera toutes ces victimes.


Dieu recevra les victimes et les entendra toutes. Ils plaideront leur cause.

En réalité, ça sera pour eux une situation inespérée. Ils seront plus que chanceux, car Dieu (swt) les dédommagera d’une grande générosité.

 

Et du côté des vrais Croyants ; pour ceux qui auront causé du tort à autrui, mais qui auront honoré Dieu (Swt) et auront passé toute leur vie à se sacrifier pour Lui, ainsi qu’à défendre Sa cause sur Terre, et à être l’avocat de Dieu en toutes circonstances ; aujourd’hui, au Jour du Jugement Dernier, Dieu se fera l’Avocat des vrais Croyants.

 

Et quels immenses faveur et bonheur, que d’avoir le Seigneur de l’univers qui plaide pour vous !

 

 

9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait : Et c’est là le très grand succès.
 

9.112. Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s’inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable

 

 

 

Dieu est Grand !

 

 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Dieu, l’Avocat des Justes !
  • Members
il y a 38 minutes, Hicham a dit :


Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki pour ton questionnement.

 

 

 

Dans un premier temps, je parlerais de ces vrais croyants, qui ont consacré et sacrifié leur vie ici-bas pour Dieu (Swt). Ces gens seront sauvés dans l’au-delà. Ces derniers ne seront pas jugés, contrairement aux autres, simplement parce qu'ils ont déjà été jugés ici-bas.

Leur péchés, passés, présents et futurs, leur ont été pardonnés durant leur vie sur Terre.

 

Et la question est : " Que vont devenir tous ces gens lambdas, qui avaient des comptes à rendre avec eux ? Seront-ils lésés ? Alors que ces gens ont été victimes des vrais croyants ?" 

 

A première vue, on pourrait voir ces victimes comme des gens qui ont été trahis et lésés par Dieu.

 

Alors, sachez ceci de la part d’un Messager de Dieu :

A l’exception du groupe cité ci-dessus (les agréés Dieu), l’humanité entière sera ressuscitée au Jour Dernier.
Et à l’instant où on les tirera tous de leur sommeil (de la mort), et que leur yeux s’ouvriront une seconde fois pour une nouvelle vie, ils seront choqués, pris de grands regrets, de peur et de grandes incertitudes.

 

Ils constateront de leurs propres yeux que la vie après la mort est belle et bien une réalité, qu’ils sont réellement au Jour promis, qu’est le Jour des comptes, comme l’avaient annoncé les Prophètes et les Messagers de Dieu.

 

L’humanité entière constatera, que le monde qu’elle a laissé derrière l’a trompé, et que Dieu a été Véridique. Dieu a été capable de les faire tous revenir de leur mort, alors qu’ils étaient anéantis et devenus poussière éparpillée.

 

En réalité, Dieu (Swt) est Véridique et ne manque jamais à Ses Promesses.
Il est Un Dieu Omnipotent, infiniment Puissant, et Il embrasse toute chose de Sa Science.

 

En ce jour, il y aura une multitude d’Anges, à perte de vue, et des serviteurs puissants, missionnés pour ce Jour du Jugement, où toutes les âmes devront rendre des comptes.

A chacun d’eux, on remettra le livre de leur vie sur Terre, mais personne d’entre eux ne saura ce que Dieu lui réservera en terme d’Éternité.
Car tout sera incertain, et tout pourra être décisif. Le moindre péché pourra vous faire basculer en enfer, éternellement.

 

Chacun suppliera l’autre de lui pardonner ses fautes, avant que son tour ne vienne, et avant de passer devant le Seigneur de l’univers.

Mais en vain. Chacun se cantonnera sur ses comptes, préférant rester victime, afin que l’autre le dédommage en lui monnayant ses bonnes oeuvres, afin de faire pencher leur balance vers le Paradis éternel.


Alors comprenez que les victimes de ceux qui n’ont pas subit de Jugement (les vrais croyants), seront les plus heureux.

Ils seront heureux d’avoir été victimes de ces gens, car c’est Dieu et Sa Miséricorde infinie qui rachètera les péchés commis par Ses pieux serviteurs.

Et Lui Seul dédommagera toutes ces victimes.


Dieu recevra les victimes et les entendra toutes. Ils plaideront leur cause.

En réalité, ça sera pour eux une situation inespérée. Ils seront plus que chanceux, car Dieu (swt) les dédommagera d’une grande générosité.

 

Et du côté des vrais Croyants ; pour ceux qui auront causé du tort à autrui, mais qui auront honoré Dieu (Swt) et auront passé toute leur vie à se sacrifier pour Lui, ainsi qu’à défendre Sa cause sur Terre, et à être l’avocat de Dieu en toutes circonstances ; aujourd’hui, au Jour du Jugement Dernier, Dieu se fera l’Avocat des vrais Croyants.

 

Et quels immenses faveur et bonheur, que d’avoir le Seigneur de l’univers qui plaide pour vous !

 

 

Dieu est Grand !

 

 

 

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs baraka Allahou fik d’avoir répondu merci infiniment donc si je comprend bien les opprimés seront récompensés dans l’au delà soubhan Allah vivement le jour des comptes face a mes bourreaux 

Merci infiniment de m’avoir donner de l’espoir 

que le tout Miséricordieux vous protège 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait : Et c’est là le très grand succès.
 

9.112. Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s’inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 8 minutes, Mim a dit :

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs baraka Allahou fik d’avoir répondu merci infiniment donc si je comprend bien les opprimés seront récompensés dans l’au delà soubhan Allah vivement le jour des comptes face a mes bourreaux 

Merci infiniment de m’avoir donner de l’espoir 

que le tout Miséricordieux vous protège 

Que Dieu me pardonne j’ai eu une période où j’en voulais à Dieu de mon vécue chaotique astaghriru Allah maintenant je comprend mieux pourquoi toutes ses épreuves très dure je remercie infiniment le Seigneur de m’avoir permis de les vivres al hamdulillah pour tout 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 3 minutes, Mim a dit :

Que Dieu me pardonne j’ai eu une période où j’en voulais à Dieu de mon vécue chaotique astaghriru Allah maintenant je comprend mieux pourquoi toutes ses épreuves très dure je remercie infiniment le Seigneur de m’avoir permis de les vivres al hamdulillah pour tout 

Frère Hicham il y’a 8 ans de ça je venais d’avoir la foi en notre Seigneur j’avais rêvé que je faisait cette doua en demandant à Allah de m’accorder une longue vie pour que je me rachète auprès de lui afin de faire des bonnes œuvres dans l’au delà et j’ai senti qu’il m’a dit oui pour ma doua je me suis réveillé dans la nuit en sanglots ça m’a marqué ce rêve 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

MachaAllah ! Quelle Générosité immense de notre Seigneur, pour Ses sincères, fidèles et dévoués serviteurs !

Que Dieu nous aide et nous facilite de pouvoir un jour atteindre ce maqam.

Amine.

 

Cher Frère  Hicham, vos révélations sont Divines et sont confirmées par les magnifiques versets Coraniques que vous citez. Et Dieu s'adresse à tous les gens du Livre.

Dieu nous garantit, d'une promesse authentique, que se soumettre à Lui (Lui obeir) par Amour, c'est là le très grand succès. 

Vos Sciences sont lumineuses, et nous avons la confirmation de Dieu (à travers le Saint Coran) que vos enseignements viennent de Dieu Lui-même. 

 

Dans les versets ci-dessous, on peut lire que ceux qui ont soutenu Son Messager avant son "succès manifeste", auront une plus grande récompense que les autres.

Dieu est d'une Miséricorde  Infinie !

 

57.10. Et qu'avez-vous à ne pas dépenser dans le chemin d'Allah, alors que c'est à Allah que revient l'héritage des cieux et de la terre ? On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête ... Ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand-Connaisseur de ce que vous faites.

 

57.11. Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le lui multiplie, et il aura une généreuse récompense.

 

57.12. Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): « Voici une bonne nouvelle pour vous, aujourd'hui : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. » Tel est l'énorme succès.

 

 

 

Je trouve ces versets aussi très magnifiques :

 

 

 

61.10. Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux.

 

61.11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !

 

61.12. Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins des délices. Voilà l'énorme succès

 

61.13. et Il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.

 

61.14. Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) a dit aux apôtres: « Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? » -Les apôtres dirent: « Nous sommes les alliés d'Allah. » Un groupe des enfants d'Israʾil (Israël) crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 05/02/2022 à 22:51, Hicham a dit :


Suite du sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3862-l’-état-de-lâme-dans-l’au-delà/

 

 


Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki pour ton questionnement.

 

 

 

Dans un premier temps, je parlerais de ces vrais croyants, qui ont consacré et sacrifié leur vie ici-bas pour Dieu (Swt). Ces gens seront sauvés dans l’au-delà. Ces derniers ne seront pas jugés, contrairement aux autres, simplement parce qu'ils ont déjà été jugés ici-bas.

Leur péchés, passés, présents et futurs, leur ont été pardonnés durant leur vie sur Terre.

 

Et la question est : " Que vont devenir tous ces gens lambdas, qui avaient des comptes à rendre avec eux ? Seront-ils lésés ? Alors que ces gens ont été victimes des vrais croyants ?" 

 

A première vue, on pourrait voir ces victimes comme des gens qui ont été trahis et lésés par Dieu.

 

Alors, sachez ceci de la part d’un Messager de Dieu :

A l’exception du groupe cité ci-dessus (les agréés Dieu), l’humanité entière sera ressuscitée au Jour Dernier.
Et à l’instant où on les tirera tous de leur sommeil (de la mort), et que leur yeux s’ouvriront une seconde fois pour une nouvelle vie, ils seront choqués, pris de grands regrets, de peur et de grandes incertitudes.

 

Ils constateront de leurs propres yeux que la vie après la mort est belle et bien une réalité, qu’ils sont réellement au Jour promis, qu’est le Jour des comptes, comme l’avaient annoncé les Prophètes et les Messagers de Dieu.

 

L’humanité entière constatera, que le monde qu’elle a laissé derrière l’a trompé, et que Dieu a été Véridique. Dieu a été capable de les faire tous revenir de leur mort, alors qu’ils étaient anéantis et devenus poussière éparpillée.

 

En réalité, Dieu (Swt) est Véridique et ne manque jamais à Ses Promesses.
Il est Un Dieu Omnipotent, infiniment Puissant, et Il embrasse toute chose de Sa Science.

 

En ce jour, il y aura une multitude d’Anges, à perte de vue, et des serviteurs puissants, missionnés pour ce Jour du Jugement, où toutes les âmes devront rendre des comptes.

A chacun d’eux, on remettra le livre de leur vie sur Terre, mais personne d’entre eux ne saura ce que Dieu lui réservera en terme d’Éternité.
Car tout sera incertain, et tout pourra être décisif. Le moindre péché pourra vous faire basculer en enfer, éternellement.

 

Chacun suppliera l’autre de lui pardonner ses fautes, avant que son tour ne vienne, et avant de passer devant le Seigneur de l’univers.

Mais en vain. Chacun se cantonnera sur ses comptes, préférant rester victime, afin que l’autre le dédommage en lui monnayant ses bonnes oeuvres, afin de faire pencher leur balance vers le Paradis éternel.


Alors comprenez que les victimes de ceux qui n’ont pas subit de Jugement (les vrais croyants), seront les plus heureux.

Ils seront heureux d’avoir été victimes de ces gens, car c’est Dieu et Sa Miséricorde infinie qui rachètera les péchés commis par Ses pieux serviteurs.

Et Lui Seul dédommagera toutes ces victimes.


Dieu recevra les victimes et les entendra toutes. Ils plaideront leur cause.

En réalité, ça sera pour eux une situation inespérée. Ils seront plus que chanceux, car Dieu (swt) les dédommagera d’une grande générosité.

 

Et du côté des vrais Croyants ; pour ceux qui auront causé du tort à autrui, mais qui auront honoré Dieu (Swt) et auront passé toute leur vie à se sacrifier pour Lui, ainsi qu’à défendre Sa cause sur Terre, et à être l’avocat de Dieu en toutes circonstances ; aujourd’hui, au Jour du Jugement Dernier, Dieu se fera l’Avocat des vrais Croyants.

 

Et quels immenses faveur et bonheur, que d’avoir le Seigneur de l’univers qui plaide pour vous !

 

 

9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait : Et c’est là le très grand succès.
 

9.112. Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s’inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable

 

 

Dieu est Grand !

 

 

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

ALLAHOU AKBAR

ALLAHOU AKBAR

ALLAHOU AKBAR

 

C'est Notre Seigneur Bien-Aimé, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX

 

GLOIRE à DIEU

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère pour ces excellentes nouvelles.

 

Louange à Dieu (swt), Dieu (swt) est grand et il est le tout miséricordieux !

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs,

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ce Grand Enseignement !

 

El hamdullilah Dieu (swt) est Grand

 

Tes Enseignement sont Grandiose est d'une parfaite rectitude logique est implacable des enseignements Divin !

 

Inch'Allah que Dieu (swt) nous accorde d'être parmi Ses Biens-aimés ici bas et dans l'au delà.

 

Amine

 

Que Dieu  (swt) vous Bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Barak Allahou fik mon Frère pour ces nouvelles concernant l'au-delà, le Jour dernier. Que Dieu nous purifie totalement et nous permette d'être parmi ces serviteurs qu'Il  a agréé et pardonné dès cette vie et pour l’Éternité. 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

C’est un très beau post Frère Hicham. Gloire et Louanges Swt.

 

Dieu Swt dans sa générosité infinie se fera l’avocat de ses Vrai serviteurs qui auront commis du tord aux autres. C’est incroyable !

 

Soyons mes frères et sœurs à la hauteur de ce que notre Seigneur Swt nous demande, des Vrais croyants qui vivent que pour Dieu tout en vivant dans ce monde éphémère.

 

Que Dieu Swt nous permette d’être dans cette catégorie de personnes et nous comble de Ses bienfaits.

 

Que Dieu Swt vous accorde la piété et vous protège des attaques du diable et de sa cohorte.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Nous sommes heureux et rassuré qu il y aura un Grand Jugement gérer par notre Seigneur ou personne ne subira la

moindre injustice.

 

Dieu est Grand ,Sa justice est la plus juste, Il sera le protecteur des faibles, des opprimés.

 

Et pour les vrai croyants de bénéficier de la générosité d Allah , espérons on faire parti 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Aleykoum Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs.

 

Barrack allahoufik pour ces grands enseignements. 

Merci infiniment à Dieu ☝️

 

Cependant j'espère de tous mon cœur, que je fasse partie des gens sauvé ici bas ou non, ne pas avoir commis de tort à qui que ce soit. Car je ne voudrais pas avoir commis un tort ou avoir fait du mal inconsciemment à quelqu'un qui ne m'a rien fait. 

Sachant que je ne fait rien non plus à ce qu'ils m'ont fait du tort.

Alors pour moi ça serait tellement pire.......?

Dernièrement, j'ai repris contact avec une connaissance où j'étais au lycée. Car jeune je lui avais fait quelque chose de pas bien du tout. Et je n'oubliais pas ce geste que je lui avais fait. J'ai tenue à la retrouver et lui présenter mes excuses. Car rien ne pouvait excuser mon attitude que j'ai eu envers elle.

 

Que Dieu me révèle, si j'ai commis d'autre actes injustes afin que je me repente et retablisse mes erreurs. 

 

Que Dieu entende ma demande et me montre. inch'Allah ?

 

Que Dieu nous préserve d'un comportement injuste ?

Ne jamais faire à quelqu'un ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse!

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.