Aller au contenu

Mohamed serait en contradiction avec le Coran !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici une grande énigme que je partage, et où je vous invite à participer.
 

Vous avez tous acquit aujourd’hui, que l’islam a existé depuis le début de la création, et qu’elle est la Religion de tous les Prophètes.

 

Or, les anciens prédécesseurs ont tronqué cette vérité, et ont induit toute la Oumma dans un profond égarement.

En effet, leur théorie est de dire que Mohamed a apporté une nouvelle religion, qu’est l’islam.

Et que cette dernière abrogerait toutes les autres religions, ainsi que leurs Livres et leur foi.

 

Vous savez maintenant que, grâce au Coran, Dieu (swt) a voulu qu’il y est plusieurs communautés de Dieu dans le monde, et que chacune ait ses propres offices de prières, ses rites et ses plans à suivre ...

Dieu a créé à travers Abraham, deux grandes Nations, le peuple d’Isaac et le peuple d’Ismaël, et chacun a eu ses propres Prophètes, et chacun n’empiète pas sur le peuple de l’autre.

 

Ainsi, aucun Prophète Juif n’a fait la circumanbulation à la Mecque, et aucun Messager Arabe n’a été faire le pèlerinage des Gens du Livre.

 

Dans le Coran, nous savons que Dieu envoie des Prophètes et des Messagers issus du même peuple.

Il envoie des Messagers qui parlent la langue de leur peuple, ainsi qu’un Prophète ou Messager qui connait le Livre qui l’a précédé.

 

Dans le Coran, Jésus annonce un Prophète à venir (voir le verset ci-dessous).

Les salafistes et les wahabites (qui se prétendent être le groupe sauvé, les garants de la bonne voie et les détenteurs de la vérité) disent qu’il s’agit de Mohamed.

 

 

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" (Le louangé ou l’attendu)

 

 

Mais comment se fait-il que Jésus aurait annoncé à son peuple un Prophète à venir, qui ne serait pas issu des Juifs, ne parlant pas non plus leur langue et ignorant la Torah ?

En effet, Mohamed faisait appel à un converti Juif, pour lui rappeler le contenu de la Torah.

 

 

Comment expliquer cette grande contradiction, où Dieu dit clairement qu’Il n’envoie que des Prophètes issus de leur peuple ?

 

De toute évidence, le "Mohamed" que nous ont peint les salafistes, n’est pas le veritable "Mohamed".

En effet, Si l’attendu, le louangé "Ahmed", serait "Mohamed", il serait en total contradiction avec le message Coranique.

Si l'on suit la version des salafistes, cela contraindrait les Juifs et les Nazaréens d’abandonner leurs Prophètes, leurs Livres, leur foi, afin qu'ils le suivent.

 

Bonne réflexion !

 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Mohamed serait en contradiction avec le Coran !
  • Members
  • Members

Salam Alaykoum, 

 

Mon cher frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Barakallahoufik mon frère pour avoir soulever cette incohérence flagrante.

 

En effet cela veut dire clairement qu’il ne s’agit pas de Mohamed (sws) mais d’un autre « elu de Dieu » et qui s’adressera aux juifs.

 

Serait-ce se mystérieux personnage attendu par les gens du Livre qui viendra réformer la religion et apporter la paix ?

 

Le Machiah, le Mahdi ou encore le grand Monarque, selon différents appellatif, le chevalier blanc de l’apocalypse ?

 

Celui qui combat pour la cause de Dieu (swt) qui a la vérité au bout des lèvres et don’t Dieu (swt) pave son chemin de victoire ?

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs,

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour cette enseignement et interrogation !

 

En effet les pieux prédécesseurs ont réduit le Prophète (sws) et la Religion de Dieu à leurs vision hypocrites et injustes qui ont construit pour couvrir leurs trahisons et massacres envers le Prophète (sws) et Sa Famille et surtout pour légitimer leurs jalousie et grande haine envers les autres peuples de Dieu (swt) !

 

Ils font comprendre que Jésus (as) annonce Mohammed (sws) juste pour appuyer et justifier le fait selon eux que Mohammed vas venir abolir leurs lois et rituels et que Jésus (as) à annoncer celà !

 

C'est une façon de décrédibiliser le Peuple Juifs et de légitimité le fait qu'il devront se soumettre à Mohamed (sws) et Sa "Nouvelle Religion" !

 

Une façon pour eux comme d'habitude de réécrire L'HISTOIRE et de s'approprier les mérite des autres Peuples comme sur les histoires des prophètes qui ont tous remixé a leurs sauce...

 

La famille d’Imran ('Āli `Imrān):47 - - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? " - "C'est ainsi ! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

La famille d’Imran ('Āli `Imrān):49 - et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur...

 

Jésus (as) et un Messager envoyé au enfants Israël pour les remettre sur la Voie de Dieu (swt) et leurs annoncer la venue d'un Messager à venir dans le futur pour eux !

 

Dieu (swt) leurs annoncer par Jésus (as) ce Message aux enfants d'Israël

ils nous livre a nous ce même Message a travers le Coran pour nous faire comprendre qui sera un Messager pour les 2 peuples en leurs temps !

 

Il y a une grande contradiction dans la version des pieux prédécesseurs !

 

Jésus (as) dans ce verset dit :

confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi Il annonce un Messager à venir :

annonciateur d’un Messager à venir après moi,

 

Pour faire simple selon leurs compréhension Jésus (as) confirme la Thora et l'ancien testament et il annonce par la suite aux enfants d'Israël un Messager à venir qui abroger c'est même Livre qu'il vient comfirmer ?.

 

Chercher l'erreur ?.

 

De toute évidence comme tu nous la déjà enseigné ici il ne faut pas prendre le passage "Ahmad" comme un prénom mais comme un adjectif qualificatif ( un Messager qui sera Loué).

 

Mais comme d'habitude des qu'ils trouvent un verset et qui peuvent faire dire à Dieu (swt) ce qu'ils veulent qui va dans le sens ils le font astarfiroullah que Dieu (swt) nous préserve de leurs égarements !

 

Il est évident qu'il s'agit un autre Homme qui aura un Grand Rôle au près des Enfants Israël, du Peuple de Mohamed, des Croyant et de l'humanité entière !

 

Allahou Ahlem

 

Dieu (swt) et Son Élu savent mieux !

 

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 13 heures, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici une grande énigme que je partage, et où je vous invite à participer.
 

Vous avez tous acquit aujourd’hui, que l’islam a existé depuis le début de la création, et qu’elle est la Religion de tous les Prophètes.

 

Or, les anciens prédécesseurs ont tronqué cette vérité, et ont induit toute la Oumma dans un profond égarement.

En effet, leur théorie est de dire que Mohamed a apporté une nouvelle religion, qu’est l’islam.

Et que cette dernière abrogerait toutes les autres religions, ainsi que leurs Livres et leur foi.

 

Vous savez maintenant que, grâce au Coran, Dieu (swt) a voulu qu’il y est plusieurs communautés de Dieu dans le monde, et que chacune ait ses propres offices de prières, ses rites et ses plans à suivre ...

Dieu a créé à travers Abraham, deux grandes Nations, le peuple d’Isaac et le peuple d’Ismaël, et chacun a eu ses propres Prophètes, et chacun n’empiète pas sur le peuple de l’autre.

 

Ainsi, aucun Prophète Juif n’a fait la circumanbulation à la Mecque, et aucun Messager Arabe n’a été faire le pèlerinage des Gens du Livre.

 

Dans le Coran, nous savons que Dieu envoie des Prophètes et des Messagers issus du même peuple.

Il envoie des Messagers qui parlent la langue de leur peuple, ainsi qu’un Prophète ou Messager qui connait le Livre qui l’a précédé.

 

Dans le Coran, Jésus annonce un Prophète à venir (voir le verset ci-dessous).

Les salafistes et les wahabites (qui se prétendent être le groupe sauvé, les garants de la bonne voie et les détenteurs de la vérité) disent qu’il s’agit de Mohamed.

 

 

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" (Le louangé ou l’attendu)

 

 

Mais comment se fait-il que Jésus aurait annoncé à son peuple un Prophète à venir, qui ne serait pas issu des Juifs, ne parlant pas non plus leur langue et ignorant la Torah ?

En effet, Mohamed faisait appel à un converti Juif, pour lui rappeler le contenu de la Torah.

 

 

Comment expliquer cette grande contradiction, où Dieu dit clairement qu’Il n’envoie que des Prophètes issus de leur peuple ?

 

De toute évidence, le "Mohamed" que nous ont peint les salafistes, n’est pas le veritable "Mohamed".

En effet, Si l’attendu, le louangé "Ahmed", serait "Mohamed", il serait en total contradiction avec le message Coranique.

Si l'on suit la version des salafistes, cela contraindrait les Juifs et les Nazaréens d’abandonner leurs Prophètes, leurs Livres, leur foi, afin qu'ils le suivent.

 

Bonne réflexion !

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

C'est la pure Vérité, chaque envoyé a une mission bien particulière, c'est Dieu ( swt ) qui décide et pas ces salafistes qui enseignent que chaque envoyé annule la mission du précèdent ( reset et on repart à zéro, du grand n'importe quoi ).

 

Aujourd'hui, grâce à Dieu ( swt ) par l'intermédiaire de notre frère Hicham, nous savons que Dieu ( swt ) est omniscient et que Son Plan suit une logique Puissante, mais les hypocrites ne veulent pas que La Lumière Divine se propage.

 

Les hypocrites font tout pour détourner les gens de l'Avertisseur de la fin des temps, du tant attendu Prophète de cette fin des temps, celui qui a été annoncé par les Prophète précèdent ( même par le Prophète Mohammed ), celui qui est hmad dans les cieux et sur cette terre par les serviteurs du Tout Puissant ( swt )

 

Si le Prophète Mohammed était celui que tout le monde attend avec impatience, si il était l'Avertisseur de la Fin des temps alors pourquoi a-t-il annoncé la venu d'un Homme missionné par Dieu pour la fin des temps ?

 

Les hypocrites enseignent que cette Homme qui a une mission de Dieu ( swt ) n'est pas un Messager de Dieu, c'est vraiment très débile ( une mission sans message Divin ).

 

Franchement, que dire face à des personnes qui croient que Dieu ( swt ) a prévu la plus grande Mission Divine pour un Homme sans qu'il soit un envoyé de Dieu, La Mission de cette Homme est au minimum équivalente ( personnellement, je pense qu'elle est bien supérieure ) à la mission de tous les Prophètes donc, franchement, les hypocrites sont des grands menteurs !

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Aleykoum Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs.

 

Frère Hicham, par la Grâce de Dieu swt, tu nous a prouvé à mainte reprise que les paroles de Dieu ne se contredisent jamais. Seul l'humain vient les détourner et les transformer!

 

Le Prophète Mohamed est bien venu confirmer les Livres antérieurs.

 

Sourate 12 - Ayat 111

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit  fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

 

Malgré que nous savons que les évangiles, les vrais ont été volés et à la place, remplacé par de faux enseignements créés de tout pièces à l'époque de Constantin.

 

Sourate 6 - Ayat 92

Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens  tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salât.

 

Maintenant en ce qui concerne "Ahmad" (le louangé et l'attendu).

"L'attendu" ? : qui est, le plus attendu de tous? et par toutes les nations? Le Mahdi, le Mashia.

Car il est annoncé dans divers écrits. Chaque communauté l'attend. Tous le monde retiens son souffle depuis pas mal de temps, tous le monde prédit sa sortie a tel ou tel date, et sort sa science sur lui.

Il me semble que les autres Messagers, Prophète n'étaient pas attendu mais sont arrivés par la décision de Dieu swt a l'improviste.

Hormis Jésus que les Hébreux n'ont pas reconnus comme leur Messie et qui était annoncé.

Il ne peut donc pas être "l'attendu" puisque c'est lui même qui annonce "Ahmad"......

 

Pour moi Ahmad, sera celui qui rassemblera toutes les nations. Seul Lui sera et aura l'ordre de Dieu swt de réunifier les paroles de Dieu swt. De propager la vérité au sein de toutes les nations. Ce qui ne contredirait absolument pas les paroles de Dieu.

Car il sera un guide pour les différentes communautés (Thora et Coran). Il aura le droit et l'obligation de guider pour cet fin des temps les croyants.

 

Et je suis persuadée que Ahmad est, le Messager de l'Union qui s'adressera à tous les peuples. Et qui viendra les délivrer des mensonges autour de toutes les religions. Il sera l'Unificateur des gens du Livre et des gens du Coran. Pour une seul religion ☝️avec peu être de nouvelles lois, et jours saints en lien avec cette nouvelle histoire qui s'écrira. Allahoualem. 

Il sera donc le Messager de tous......pour une seule religion, celle d'un Dieu Unique et Veridict ☝️

 

J'ai trouvé à ce sujet il y a quelques temps de cela un passage dans l'évangile de Mathieu qui ne correspond pas, à ce qui est écrit avant et après ce passage.

 

Chapitre 12,

17." Ainsi devait s'accomplir la parole prononcée par le Prophète Isaïe"

18. " Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon bien aimé, en qui je trouve mon bonheur. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement

19."Il ne cherchera pas querelle, il ne criera pas, on n'entendra pas sa voix sur les places publiques

20. " Il n'écrasera pas le roseau froissé, il n'eteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu'à ce qu'il fait triompher le jugement.

21." Les nations mettront en son nom leur appartenance"

 

J'ai l'impression que ce passage a été intégré à Mathieu pour l'approprier a Jésus swt. Afin de cacher la venu d'un rassembleur des nations.

Jésus n'a pas rassemblé les nations, il a prêché sur les places public où les gens se rassemblaient autour de lui.

Il est simplement venu confirmer l'ancien testament de Moïse auprès des hébreux et les remettre dans la droiture. Il a était pour les Hébreux le Messie qu'ils ont rejeté.

Donc de mon avis, ces paroles ne sont pas pour Jésus mais pour le Messager de la fin des temps également.

Car il est dit "nations", "triompher le jugement". Nous sommes à la fin des temps avec un rassemblement des nations, et la Victoire de Dieu swt, de ma compréhension.

 

Comme dans la sourate 18 La caverne, avec le nom "Dûl-Qarnayn", que certains traduisent par " deux cornes" ( pour nous faire penser au diable) et d'autres traduisent par " deux époques".

 

A la lecture de ce verset je suppose là aussi qu'il s'agit du Mahdi.

Ce personnage est en référence avec 2 époques. Donc ce suppose, que ce personnage vivra à 2 époques. La 1ere, actuelle, puis viendra le temps de la caverne (309 ans) et enfin il sortira à une autre époque. 

J'ai associé cette sourate à la fin des temps pour énormément de choses. 

 

D'autant plus qu'à un moment il est mentionné verset 

 

Sourate 18 - Ayat 86

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».

 

Ce qui me fait penser que ce personnage aura l'Esprit Saint de Dieu swt. Il pourra accomplir des choses que très peu de Messager ou Prophète, ont pu accomplir.

Il aura le pouvoir de décider et les choses seront. En quelques sorte "soit ! Et il en sera ainsi"

Et j'en reviens donc au passage de Mathieu chapitre 12.17/18.

 

Dieu seul sait et son Messager.

Que Dieu me pardonne si je dis des bêtises. Et que je sois rectifiée bien évidemment.

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 17 heures, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici une grande énigme que je partage, et où je vous invite à participer.
 

Vous avez tous acquit aujourd’hui, que l’islam a existé depuis le début de la création, et qu’elle est la Religion de tous les Prophètes.

 

Or, les anciens prédécesseurs ont tronqué cette vérité, et ont induit toute la Oumma dans un profond égarement.

En effet, leur théorie est de dire que Mohamed a apporté une nouvelle religion, qu’est l’islam.

Et que cette dernière abrogerait toutes les autres religions, ainsi que leurs Livres et leur foi.

 

Vous savez maintenant que, grâce au Coran, Dieu (swt) a voulu qu’il y est plusieurs communautés de Dieu dans le monde, et que chacune ait ses propres offices de prières, ses rites et ses plans à suivre ...

Dieu a créé à travers Abraham, deux grandes Nations, le peuple d’Isaac et le peuple d’Ismaël, et chacun a eu ses propres Prophètes, et chacun n’empiète pas sur le peuple de l’autre.

 

Ainsi, aucun Prophète Juif n’a fait la circumanbulation à la Mecque, et aucun Messager Arabe n’a été faire le pèlerinage des Gens du Livre.

 

Dans le Coran, nous savons que Dieu envoie des Prophètes et des Messagers issus du même peuple.

Il envoie des Messagers qui parlent la langue de leur peuple, ainsi qu’un Prophète ou Messager qui connait le Livre qui l’a précédé.

 

Dans le Coran, Jésus annonce un Prophète à venir (voir le verset ci-dessous).

Les salafistes et les wahabites (qui se prétendent être le groupe sauvé, les garants de la bonne voie et les détenteurs de la vérité) disent qu’il s’agit de Mohamed.

 

 

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" (Le louangé ou l’attendu)

 

 

Mais comment se fait-il que Jésus aurait annoncé à son peuple un Prophète à venir, qui ne serait pas issu des Juifs, ne parlant pas non plus leur langue et ignorant la Torah ?

En effet, Mohamed faisait appel à un converti Juif, pour lui rappeler le contenu de la Torah.

 

 

Comment expliquer cette grande contradiction, où Dieu dit clairement qu’Il n’envoie que des Prophètes issus de leur peuple ?

 

De toute évidence, le "Mohamed" que nous ont peint les salafistes, n’est pas le veritable "Mohamed".

En effet, Si l’attendu, le louangé "Ahmed", serait "Mohamed", il serait en total contradiction avec le message Coranique.

Si l'on suit la version des salafistes, cela contraindrait les Juifs et les Nazaréens d’abandonner leurs Prophètes, leurs Livres, leur foi, afin qu'ils le suivent.

 

Bonne réflexion !

 

 

Salam alaykoum mon Frère

Salma alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Barak Allahou fik. Une fois de plus, nous voyons que ces salafis se contredisent sur tout.

Jésus selon eux, messager du peuple d'Israel, annoncerait la venue d'Ahmad, messager Arabe. Mais ils n'ont pas compris qu'il y a deux lignées prophétiques qui n'interfèrent pas. Jésus ne pouvait donc annoncer à son peuple  la venue d'un Messager d'une autre lignée que la sienne et celle des enfants d'Israel.

Ils disent même qu'au retour de Jésus ( autre imposture), il priera derrière l'imam mahdi ( sous-entendu qu'il abandonnera sa législation pour celle de Mohamed (sws)).

 

Aussi, on voit l'hypocrisie chez eux, pour appuyer leurs propos ils n'hésitent pas à se servir des parties des Livres divins qui parlent d'un élu à venir et ils font correspondre ce personnage à Mohamed. Bizarre, la plupart du temps ils nous disent que ces Livres ne sont plus d'actualité, qu'ils ont été falsifiés par les hommes etc mais ils n'hésitent pas à s'en servir pour appuyer leur théorie que l’Élu de Dieu annoncé est Mohammed .

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Voilà un exemple d'un musulman voulant faire correspondre l'Elu (saws) annoncé dans les anciennes écritures à Mohamed (saws)

 

Citation

Signalons aussi Sayyid Ahmad Khân (1817-1898), directeur de l'école d'Aligarh, qui a écrit un commentaire sur la Bible.

Textes de l'Ancien Testament

Genèse 16.10

" L'ange du Seigneur lui [= à Agar] dit: " Je multiplierai tellement ta descendance qu'on ne pourra la compter"

C'est la promesse faite à Agar (femme d'Abraham selon le Coran, concubine d'Abraham selon la Bible): la postérité nombreuse est une allusion à la communauté musulmane.

Deutéronome 18.18-20

" C'est un prophète comme toi  [ = Moïse] que Je leur susciterai du milieu de leurs frères; Je mettrai Mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas Mes paroles, celles que le prophète aura dites en Mon nom, alors Moi-même Je lui en demanderai compte".

Interprétation musulmane

Le prophète dont il est question doit sortir du milieu des frères des enfants d'Israël, donc pas d'Israël lui-même. Or les enfants d'Ismaël sont bien les frères des enfants d'Israël.  "Prophète semblable à Moïse", c-à-d d'un rang égal. Mohammed de par sa stature et la dimension de son message compte parmi les plus grands prophètes. "Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai": s'il est un prophète auquel cette instruction s'applique, c'est bien Mohammed. Dieu a parlé aux hommes par sa bouche. Il n'est aucune phrase, aucun mot du texte coranique qui n'appartienne strictement à Dieu et n'émane directement de lui.  Cette prédiction pourrait-elle s'appliquer à un autre prophète que Mohammed, Jésus par exemple ? Non, car Jésus appartient à la lignée des enfants d'Israël et non à celle des frères des enfants d'Israël.

Esaïe 9.5:

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. La souveraineté est sur ses épaules".

Interprétation musulmane:

La dernière phrase de ce verset est une allusion qu sceau de la Prophétie que, selon Ibn Ishâq, le Prophète portait entre ses deux omoplates.

Esaïe 21. 7 + 9:

" S'il voit un char attelé de deux chevaux, un cavalier sur un âne, un cavalier sur un chameau.... Elle est tombée, elle est tombée Babylone, et toutes les statues de ses dieux sont par terre, brisées"

Interprétation musulmane:

Un cavalier sur un âne, c'est Jésus, un cavalier sur un chameau c'est Mohammed.

Babylone, c'est l'Arabie, terre des idoles. Le Prophète a mis fin pour toujours à l'idolâtrie dans ce pays (Tabari, Qarafî, Ibn Taymiyya).

Esaïe 42.1-4:

" Voici Mon serviteur que Je soutiens, Mon élu que j'ai moi-même en faveur; J'ai mis Mon esprit sur lui. Pour les nations il fera paraître le jugement,

Il ne criera pas, il n'élèvera pas le ton, il ne fera pas entendre dans la rue sa clameur;

il ne brisera pas le roseau ployé, il n'éteindra pas la mèche qui s'étiole; à coup sûr il fera paraître le jugement.

Lui ne s'étiolera pas, il ne ploiera pas, jusqu'à ce qu'il ait imposé sur terre le jugement "

Interprétation musulmane

C'est là le portrait de Mohammed. On retrouve ses traits, ses qualités. Mohammed n'a jamais élevé la voix, ne s'est jamais emporté. Il ignorait la colère. Mohammed a fait régner la justice sur terre (Tabari, Qarafî, Ibn Taymiyya).

Ce texte s'applique à Jésus pour le christianisme.

Esaïe 46.9-11:

" Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver. Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli..... Et J'exécuterai toute Ma volonté. C'est Moi qui appelle de l'Orient un oiseau de proie, d'une terre lointaine un homme pour accomplir Mes desseins "

L'exégèse chrétienne voit dans cet homme "venant d'une terre lointaine" la venue de Cyrus ( Cyrus , 551-529, prend Babylone en 539 et en 538 fait paraître un édit permettant aux Juifs de Babylonie de retourner à Jérusalem sous la conduite de Sheshbasar).

Pour l'islam, ce passage s'applique à la vocation de Mohammed. C'est lui qui a rétabli le monothéisme dans toute son intégrité et sa rigueur (Tabarî, Qarafî).

Esaïe 49.2+ 5:

" (2) Il a disposé ma bouche comme une épée pointue  ......  (5) ....Dès lors je suis honoré au yeux du Seigneur

Interprétation musulmane:

Le verset (2) évoque la facilité et l'élégance de la parole de Mohammed. Bien que les Arabes fussent passés maîtres dans cet art, aucun d'eux n'a pu égaler l'éloquence de Mohammed.

Le verset 5 s'énonce ainsi en hébreu: " we ékabbèd be-'énê YHWH", ce que les traducteurs arabes ont traduit en arabe: "wa sirtu muhammadan". Muhammad signifiant "loué" en arabe. c'est aussi le nom du Prophète.

Jérémie 1.4-5:

" Avant de te façonner dans le sein de ta mère, Je te connaissais; et avant que tu ne sortes de son ventre, Je t'ai consacré, Je fais de toi un prophète des nations"

Interprétation musulmane:

Ce passage, écrit Ibn Qayyim al-Djawziyya,  ne peut que concerner deux personnes: soit Jésus, soit Mohammed. Il ne peut pas s'appliquer à Jésus, parce que celui-ci a été envoyé directement aux enfants d'Israël. D'ailleurs Jésus lui-même a recommandé à ses disciples de ne pas aller vers les païens, mais  " plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël" (Matthieu 10.5). En revanche, le message de Mohammed s'adresse à tous les hommes: il a un caractère universel. Dieu a recommandé à Mohammed de dire: " Ô hommes: vers vous tous, je suis le messager de Dieu " (Coran 7.158: "ayyuhâ n-nâsu, innî rasûlu Llâhi ilaykum").

Textes du Nouveau testament: le Paraclet

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère

Salma alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Barak Allahou fik. Une fois de plus, nous voyons que ces salafis se contredisent sur tout.

Jésus selon eux, messager du peuple d'Israel, annoncerait la venue d'Ahmad, messager Arabe. Mais ils n'ont pas compris qu'il y a deux lignées prophétiques qui n'interfèrent pas. Jésus ne pouvait donc annoncer à son peuple  la venue d'un Messager d'une autre lignée que la sienne et celle des enfants d'Israel.

Ils disent même qu'au retour de Jésus ( autre imposture), il priera derrière l'imam mahdi ( sous-entendu qu'il abandonnera sa législation pour celle de Mohamed (sws)).

 

Aussi, on voit l'hypocrisie chez eux, pour appuyer leurs propos ils n'hésitent pas à se servir des parties des Livres divins qui parlent d'un élu à venir et ils font correspondre ce personnage à Mohamed. Bizarre, la plupart du temps ils nous disent que ces Livres ne sont plus d'actualité, qu'ils ont été falsifiés par les hommes etc mais ils n'hésitent pas à s'en servir pour appuyer leur théorie que l’Élu de Dieu annoncé est Mohammed .

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui parfaitement, bien parlé mon Frère.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 19 heures, Hicham a dit :

Dans le Coran, nous savons que Dieu envoie des Prophètes et des Messagers issus du même peuple.

Il envoie des Messagers qui parlent la langue de leur peuple, ainsi qu’un Prophète ou Messager qui connait le Livre qui l’a précédé.

 

Mon Frère, est-ce qu'il' ya  parfois certaines exceptions à cette règle.

 

Une interrogation que j'ai depuis plusieurs années: Joseph et Moïse étaient tous les deux des Messagers  pour les enfants d’Israël et il semble qu'ils avaient aussi une mission en tant que Messagers de Dieu (swt) pour le peuple d'Egypte . Dieu peut-il dans des circonstances particulières  envoyer des Messagers d'une autre nation pour un peuple étranger ?

 

Joseph

Citation

28. Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit: "Tuez-vous un homme parce qu'il dit: "Mon seigneur est Allah"? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur!

29. "Ô mon peuple, triomphant sur la terre, vous avez la royauté aujourd'hui. Mais qui nous secourra de la rigueur d'Allah si elle nous vient?" Pharaon dit: "Je ne vous indique que ce que je considère bon. Je ne vous guide qu'au sentir de la droiture".

30. Et celui qui était croyant dit: "Ô mon peuple, je crains pour vous un jour semblable à celui des coalisés.

31. Un sort semblable à celui du peuple de Noé, des Aad et des Tamud, et de ceux [qui vécurent] après eux". Allah ne veut [faire subir] aucune injustice aux serviteurs.

32. "Ô mon peuple, je crains pour vous le jour de l'Appel Mutuel,

33. Le jour où vous tournerez le dos en déroute, sans qu'il y ait pour vous de protecteur contre Allah". Et quiconque Allah égare, n'a point de guide.

34. "Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidantes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors: "Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui". Ainsi Allah égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.

Moïse

Citation

16. Rendez-vous donc tous deux auprès de Pharaon, puis dites: "Nous sommes les messagers du Seigneur de l'univers,

17. pour que tu renvoies les Enfants d'Israël avec nous".

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Tout est Mohamed.Il n'y a que lui c'est lui qui a sauvé le monde c'est le dernier prophete après il n'y a plus de messagers ni de prophetes.Or à l'heure actuelle c'est le désordre mondiale.

Le mohamed qui vénère n'est pas le vrai Mohamed(sws).Il est le résultat d'une construction afin que les gens le divinise .Le groupe sauvé ont fait de lui une divinité qui a résolu tout les problème de la planète .Leur Mahdi doit confirmer leur divinité leur idole mohamed( leur écrits tafsir et explications).C'était une intro.

 

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" (Le louangé ou l’attendu)

 

Le verset concerne les enfants d'Israel

Sourate 10  verset 47

A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

 

Jésus(as) pour les enfants d'Israel, sa communauté

Mohamed(sws) pour les enfants d'Ismael, sa communauté

 

Sourate 20 verset 99

C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté.

 

Comme le Coran est un rappel des récits passés alors le verset 61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" (Le louangé ou l’attendu)est un rappel pour le peuple de Mohamed(sws) ainsi que pour Mohamed(sws) lui même.

 

Allah(swt) rappel au peuple de Mohamed(sws) que Jésus a annoncé qu'un messager doit venir après lui et cela ne peut être Mohamed(sws) car à quoi servirait le verset si Mohamed était bien ce messager Ahmad.

 

Sourate 43

44. C'est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

 

Le groupe sauvé c'est un rappel à Mohamed(sws) et à sa communauté que Jésus(as) annonce un messager dans le futur.

A qui Allah(swt) révèle que Jésus annonce un messager dont le nom sera Ahmad.

A qui à Mohamed(swt) et à sa communauté donc Ahmad ne peut être Mohamed(sws)

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 15/02/2022 à 20:46, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici une grande énigme que je partage, et où je vous invite à participer.
 

Vous avez tous acquit aujourd’hui, que l’islam a existé depuis le début de la création, et qu’elle est la Religion de tous les Prophètes.

 

Or, les anciens prédécesseurs ont tronqué cette vérité, et ont induit toute la Oumma dans un profond égarement.

En effet, leur théorie est de dire que Mohamed a apporté une nouvelle religion, qu’est l’islam.

Et que cette dernière abrogerait toutes les autres religions, ainsi que leurs Livres et leur foi.

 

Vous savez maintenant que, grâce au Coran, Dieu (swt) a voulu qu’il y est plusieurs communautés de Dieu dans le monde, et que chacune ait ses propres offices de prières, ses rites et ses plans à suivre ...

Dieu a créé à travers Abraham, deux grandes Nations, le peuple d’Isaac et le peuple d’Ismaël, et chacun a eu ses propres Prophètes, et chacun n’empiète pas sur le peuple de l’autre.

 

Ainsi, aucun Prophète Juif n’a fait la circumanbulation à la Mecque, et aucun Messager Arabe n’a été faire le pèlerinage des Gens du Livre.

 

Dans le Coran, nous savons que Dieu envoie des Prophètes et des Messagers issus du même peuple.

Il envoie des Messagers qui parlent la langue de leur peuple, ainsi qu’un Prophète ou Messager qui connait le Livre qui l’a précédé.

 

Dans le Coran, Jésus annonce un Prophète à venir (voir le verset ci-dessous).

Les salafistes et les wahabites (qui se prétendent être le groupe sauvé, les garants de la bonne voie et les détenteurs de la vérité) disent qu’il s’agit de Mohamed.

 

 

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" (Le louangé ou l’attendu)

 

 

Mais comment se fait-il que Jésus aurait annoncé à son peuple un Prophète à venir, qui ne serait pas issu des Juifs, ne parlant pas non plus leur langue et ignorant la Torah ?

En effet, Mohamed faisait appel à un converti Juif, pour lui rappeler le contenu de la Torah.

 

 

Comment expliquer cette grande contradiction, où Dieu dit clairement qu’Il n’envoie que des Prophètes issus de leur peuple ?

 

De toute évidence, le "Mohamed" que nous ont peint les salafistes, n’est pas le veritable "Mohamed".

En effet, Si l’attendu, le louangé "Ahmed", serait "Mohamed", il serait en total contradiction avec le message Coranique.

Si l'on suit la version des salafistes, cela contraindrait les Juifs et les Nazaréens d’abandonner leurs Prophètes, leurs Livres, leur foi, afin qu'ils le suivent.

 

Bonne réflexion !

 

 

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère Hicham pour ces enseignements. Une personne chrétienne me salut à chaque fois qu’elle passe dans mon magasin et m’avait dit un jour que mon prénom Ahmed signifiais en hébreux le « digne de louange, digne d’éloge ». Je n’ai jamais fait le rapprochement, ni prêter plus attention jusqu’à aujourd’hui, au j’ai lu ton post. Soubhannallah !! Et si on suit un raisonnement logique, pourquoi Jesus (as) annoncerai t’il la venu d’un messager arabe pour un peuple qui n’a connu que des prophètes et messager (as) issu de leurs lignée et qui parlait leurs langue. Et comme toujours nos pieux prédécesseurs ont conclu que c’était le prophète Mohamed (sws).  Encore un stratagème diabolique pour rendre Dieu (swt) injuste (astarfirouallah), et inciter  nos frères  juifs à suivre notre livre et à abandonner le leurs. Dieu (swt) est clair dans ces paroles.
Et eux en ont conclu que c’était le prophète Mohamed (sws). Le prophète Jesus (as) en annonçant à son peuple, la venu d’un messager à venir, aurait oublier un détail primordial, que ce messager à venir, ne parlerai pas du tout leurs langue et qui selon les dires de nos pseudo-savant abrogerai leurs livre. Astarfirouallah !!

Sourate 43- L’ornement :


59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.


61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

 

Ce messager à venir, annoncer par Jesus (as) connaîtras forcément bien leur livre et leur législation, donc ça ne peut pas être le prophète Mohamed (sws), qui lui (sws) fut envoyé pour un peuple bien spécifique qui n’avait jamais eu de prophète ni de livre.  Nous savons aujourd’hui grâce aux enseignements de notre frère que nous avions une mauvaise compréhension de notre créateur (swt), de ces livres, de sa religions. Le messager (as) de la fin des temps sera envoyé à l’humanité, donc à toutes les législations (thora, évangile, coran) afin de nous aider à cheminer vers notre créateur (swt) a avoir une meilleure compréhension et vision de notre créateur (swt) et unir les peuples vers une seul et même religions de paix et d’amour Incha’Allah.

Allah (swt) o A3lem.

Pardonne moi mon frère si je m’égare dans mes propos ou dit une bêtise.


Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 15/02/2022 à 20:46, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici une grande énigme que je partage, et où je vous invite à participer.
 

Vous avez tous acquit aujourd’hui, que l’islam a existé depuis le début de la création, et qu’elle est la Religion de tous les Prophètes.

 

Or, les anciens prédécesseurs ont tronqué cette vérité, et ont induit toute la Oumma dans un profond égarement.

En effet, leur théorie est de dire que Mohamed a apporté une nouvelle religion, qu’est l’islam.

Et que cette dernière abrogerait toutes les autres religions, ainsi que leurs Livres et leur foi.

 

Vous savez maintenant que, grâce au Coran, Dieu (swt) a voulu qu’il y est plusieurs communautés de Dieu dans le monde, et que chacune ait ses propres offices de prières, ses rites et ses plans à suivre ...

Dieu a créé à travers Abraham, deux grandes Nations, le peuple d’Isaac et le peuple d’Ismaël, et chacun a eu ses propres Prophètes, et chacun n’empiète pas sur le peuple de l’autre.

 

Ainsi, aucun Prophète Juif n’a fait la circumanbulation à la Mecque, et aucun Messager Arabe n’a été faire le pèlerinage des Gens du Livre.

 

Dans le Coran, nous savons que Dieu envoie des Prophètes et des Messagers issus du même peuple.

Il envoie des Messagers qui parlent la langue de leur peuple, ainsi qu’un Prophète ou Messager qui connait le Livre qui l’a précédé.

 

Dans le Coran, Jésus annonce un Prophète à venir (voir le verset ci-dessous).

Les salafistes et les wahabites (qui se prétendent être le groupe sauvé, les garants de la bonne voie et les détenteurs de la vérité) disent qu’il s’agit de Mohamed.

 

 

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" (Le louangé ou l’attendu)

 

 

Mais comment se fait-il que Jésus aurait annoncé à son peuple un Prophète à venir, qui ne serait pas issu des Juifs, ne parlant pas non plus leur langue et ignorant la Torah ?

En effet, Mohamed faisait appel à un converti Juif, pour lui rappeler le contenu de la Torah.

 

 

Comment expliquer cette grande contradiction, où Dieu dit clairement qu’Il n’envoie que des Prophètes issus de leur peuple ?

 

De toute évidence, le "Mohamed" que nous ont peint les salafistes, n’est pas le veritable "Mohamed".

En effet, Si l’attendu, le louangé "Ahmed", serait "Mohamed", il serait en total contradiction avec le message Coranique.

Si l'on suit la version des salafistes, cela contraindrait les Juifs et les Nazaréens d’abandonner leurs Prophètes, leurs Livres, leur foi, afin qu'ils le suivent.

 

Bonne réflexion !

 

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik pour cette enseignement cher Frère Hicham.

 

Je vais essayer d'apporter ma petite réflexion en espérant ne pas dire de bêtises incha'Allah

 

[7:34] Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.

وَلِكُلِّ أُمَّةٍ أَجَلٌ فَإِذَا جَاءَ أَجَلُهُمْ لَا يَسْتَأْخِرُونَ سَاعَةً وَلَا يَسْتَقْدِمُونَ

 

[7:35] O enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.

يَا بَنِي آدَمَ إِمَّا يَأْتِيَنَّكُمْ رُسُلٌ مِّنكُمْ يَقُصُّونَ عَلَيْكُمْ آيَاتِي فَمَنِ اتَّقَى وَأَصْلَحَ فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

 

Ce verset est pour toutes les communautés. Puisqu'il commence par O enfants d'Adam!  et pas uniquement les israélites ou les ismaélites.

Il est révélé au prophète Mohammed (sws) au travers le Coran, pour les générations postérieurs à lui : Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes.

 

Si je dis pas de bêtises, il y aura probablement, des messagers à venir, pour différentes communautés afin d'exposer les signes de Dieu (swt).

Cela c'est déjà fait dans le passé, ou dans une même époque nous avions plusieurs Messagers et Prophètes dans plusieurs communautés :

Abraham (sws) le patriarche, avec Loth (sws), Ismaël (sws), et Isaac (sws)...

 

Je me dis, que si cette hypothèse est réaliste, il y aura donc plusieurs messagers qui viendront épauler, l’Élu de la fin des temps (Machiah, Messie, Messih), comme Aaron (as) a épaulé son frère Moïse (as).

 

Seul Allah (swt) et Son Messager (as) savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.