Aller au contenu

La Russie claque la porte du Conseil de l'Europe.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Guerre en Ukraine : La Russie claque la porte du Conseil de l'Europe
 

Vladimir Poutine
Vladimir Poutine — Mikhail Klimentyev/AP/SIPA

Il fallait s’y attendre. La Russie a décidé ce mardi de quitter le Conseil de l'Europe, accusant l’Otan et l’Union européenne d’en avoir fait un instrument au service de « leur expansion militaro-politique et économique à l’Est », au 20e jour de l' invasion de l'Ukraine par les forces russes.

 

 

Dans le Conseil depuis 1996

Vigie des droits humains en Europe, celui-ci, créé en 1949, réunissait jusqu’alors la quasi-totalité des Etats du continent, 47 au total, dont la Russie depuis 1996, et l’Ukraine, depuis 1995. Seule la Biélorussie, allié de Moscou, n’en faisait pas partie. « Ceux qui nous forcent à prendre cette mesure porteront toute la responsabilité de la destruction de l’espace humanitaire et juridique commun sur le continent et des conséquences pour le Conseil de l’Europe lui-même, qui, sans la Russie, perdra son statut paneuropéen », a repris le ministère russe des Affaires étrangères.

Plus de CEDH pour les Russes

Principale conséquence concrète de ce retrait, les 145 millions de Russes ne vont plus pouvoir bénéficier de la protection de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), le bras judiciaire du Conseil de l’Europe, ultime recours contre l’arbitraire des tribunaux de leur pays. Moscou est en effet le principal pourvoyeur de dossiers devant la CEDH : plus de 24 % des affaires actuellement pendantes devant le bras judiciaire du Conseil concernent en effet la Russie, avec certains dossiers emblématiques, comme celui de l’opposant Alexeï Navalny.

La Russie accuse le Conseil de l’instrumentaliser

Dans son communiqué, la diplomatie russe accuse justement les institutions du Conseil de l’Europe, y compris la CEDH, d’avoir été « systématiquement utilisées pour exercer des pressions sur la Russie et s’ingérer dans ses affaires intérieures ». Moscou avait déjà été suspendu du Conseil au lendemain de l’invasion de l’Ukraine le 24 février. Et plusieurs officiels russes avaient laissé entendre en fin de semaine dernière que Moscou s’apprêtait à quitter définitivement le Conseil de l’Europe, mais aucune demande formelle n’avait été effectuée jusque-là.

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

 

https://www.lalibre.be/international/europe/2022/03/16/biden-accuse-poutine-detre-un-criminel-de-guerre-la-reaction-du-kremlin-ne-sest-pas-fait-attendre-VDTE7WEYBRAHTCAK4PEVVTNLGI/

 

Biden accuse Poutine d'être un "criminel de guerre", la réaction du Kremlin ne s'est pas fait attendre

Le Kremlin a jugé mercredi "inacceptables et impardonnables" les mots du président américain Joe Biden qui a qualifié pour la première fois son homologue russe Vladimir Poutine de "criminel de guerre" pour son offensive en Ukraine.

 
Biden accuse Poutine d'être un "criminel de guerre", la réaction du Kremlin ne s'est pas fait attendre

©AP

 

Publié le 16-03-2022 à 21h20 - Mis à jour le 16-03-2022 à 21h26

 

"Nous considérons comme inacceptable et impardonnable une telle rhétorique du chef de l'Etat, dont les bombes ont tué des centaines de milliers de personnes dans le monde entier", a déclaré le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov, cité par les agences TASS et Ria Novosti.

 

Joe Biden avait un peu plus tôt et pour la première fois qualifié le président russe de "criminel de guerre". "C'est un criminel de guerre", a-t-il déclaré, sans plus de précisions, à une journaliste qui l'interrogeait alors qu'il quittait un événement consacré à la lutte contre les violences conjugales à la Maison Blanche.

"Le président parlait avec son coeur et à partir de ce que vous avez vu à la télévision, c'est-à-dire les actions barbares d'un dictateur brutal", a dit sa porte-parole Jen Psaki peu après.

Elle a précisé qu'une "procédure juridique (était) toujours en cours au département d'Etat" concernant une qualification légale de "crimes de guerre" commis par la Russie en Ukraine.

 

Aucun responsable américain n'avait jusqu'ici utilisé publiquement les termes "criminel de guerre" ou "crimes de guerre", au contraire d'autres Etats ou organisations internationales.

 

Le chef de la diplomatie de l'UE, Josep Borrell, avait par exemple qualifié la semaine dernière de "crime de guerre odieux" le bombardement russe d'un établissement abritant une maternité et un hôpital pédiatrique à Marioupol, qui a fait trois morts, dont une fillette, et 17 blessés.

 

"Ce que nous avons déjà vu de la part du régime de Vladimir Poutine concernant l'utilisation des munitions larguées sur des civils innocents, cela constitue déjà à mon avis un crime de guerre", avait pour sa part déclaré le Premier ministre britannique Boris Johnson le 2 mars dernier.

 

Par ailleurs le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), qui enquête sur des allégations de crimes de guerre en Ukraine, s'est rendu dans le pays et s'est entretenu par visioconférence avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a fait savoir mercredi l'institution.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Aleykoum Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs

 

Comme on le disait lorsque nous étions enfant "c'est celui qui dit qui est !"

 

Il me semble que Biden a un syndrôme amnésique !

 

Car dans cette vidéo ci dessous nous voyons à partir de là 2e minutes qu'il pousse Bush à attaquer l'Irak avec des arguments très clairs et qui sont bizarrement les mêmes de ceux de Poutine.

Lui aussi a fait bombarder des civils (objectif USA : sauver un peuple! ? = Chez eux des millions de morts civils). Sans aucun état d'âme.

Et un terrorrisme s'y est installé après cela, comme à chaque fois que les USA interviennent dans un pays.

Afin de garder la main, le contrôle dessus avec ses forces armées et représentants, sous ce prétexte.

C'est incroyable comment l'histoire se répète constamment sur des raisons identiques. (Sadam Hussein dangereux, armes nucléaire, possède des armes chimiques et biologiques) 

 

Après avoir recherché la liste des guerres généraient par différentes nations nous constatons que les USA sont absolument partout et toujours sous les mêmes prétexte. (1: coup d'état 2: terrorrisme) Avons nous le droit de nous poser des questions ? Surtout lorsque nous constatons l'état des pays, avant le passage américain et après le passage américains. !!!! J'ai plus l'impression qu'ils détruisent ,qu'ils ne sauvent!

 

Cette vidéo est accablante pour Biden.

 

Je voulais rajouter que les élections de Trump et bidochon Hollande quasi en même temps, était juste une phase de pose, afin de préparer la chute mondiale fatale. En positionnant la totalité de leur pions dans toutes les administrations gouvernementales, administrations privées et publics, et journalistiques dans un calme olympien. Durant cette période beaucoup d'échanges et achats/ventes ce sont effectués comme beaucoup de termes/contrats signés à travers ces alliés. Nous avons était dupé.

 

Je suis horrifiée. Et triste. Combien de génocides à travers le monde depuis notre création? Combien? 

Je n'ose imaginer ce que sait et voit Dieu swt. Si nous avions cette possibilité de le voir, je pense que notre coeur succomberait immédiatement à la vu de ces atrocités abominables.

 

 

 

Que Dieu swt nous protège mes frères et soeurs de ces monstres abominables. Qu'Il nous permette de ne pas tomber dans leur griffes. Et nous libère de cette invasion du mal ???

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Aleykoum Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs

 

L'alliance atlantique (OTAN) prend le déçu sur l'ONU, et attaque sans leur accord la Serbie !

Et la Russie étaient contre ces frappes de l'OTAN, en saisissant le conseil de l'ONU.

 

Vidéo d'un journal TV de 1999 très intéressant à réécouter. Il nous montre aussi, le fossé qui s'est creusé depuis tous ce temps.

Beaucoup d'informations y sont présentes extrêmement intéressantes au vu de ce que l'on vit aujourd'hui. 

 

 

 

https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/Kosovo-1general.htm

 

Carte du kosovo actuel!  

 

IMG_20220318_143635.jpg.7e8bec9f811bacce442b41c5d3bb7617.jpg

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

La guerre en Ukraine n’est pas notre guerre. Nous devons rester neutres et objectifs, tout en diffusant des informations de part et d’autre.

Les Russes ne sont pas des enfants de cœurs non plus. Ils ont commis de grands génocides dans l’histoire, en exterminant la population Tchétchène depuis 1944, ainsi que la population Afghane …

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J’ai oublié aussi que dernièrement la Russie a utilisé des armes chimiques et non conventionnelle, en Syrie.

De même, Sadam Hussein a usé, sans éprouver la moindre pitié, des armes chimiques contre les Kurdes (population vulnérable et sans défense) à l’époque.

 

Il faut être très prudents avec nos prises de position, sans s’associer à leur crimes.

 

 

 

  • Thanks 13
  • Colére 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

La guerre en Ukraine n’est pas notre guerre. Nous devons rester neutres et objectifs, tout en diffusant des informations de part et d’autre.

Les Russes ne sont pas des enfants de cœurs non plus. Ils ont commis de grands génocides dans l’histoire, en exterminant la population Tchétchène depuis 1944, ainsi que la population Afghane …

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

 

 

 

Il y a des innocents et des bourreaux des deux côtés, la jâhilîya a envahit le monde entier, c'est la folie de partout.

 

Je soutient exclusivement Dieu ( swt ), Son Élu Hicham et le parti de Dieu ( swt ), et pas les injustes.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 18/03/2022 à 20:29, Hicham a dit :

De même, Sadam Hussein a usé, sans éprouver la moindre pitié, des armes chimiques contre les Kurdes (population vulnérable et sans défense) à l’époque.

Il faut avoir un cœur infiniment noir pour faire des choses aussi atroces.

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Aleykoum Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs

 

Je comprends que tu penses et peut être, vous pensez que je défend la Russie (qui a  un lourd passé durant l'URSS) et Sadam Hussein, dont je ne connaissais pas ces faits.

 

Seulement je ne souhaite que dénoncer la mal honnêteté des États Unis qui ne s'arrête jamais dans les conflits extérieurs, et ce depuis toujours, sur des faits concrets.

Car effectivement je prend ce qu'il se passe très à coeur. Et surement trop. Et je suis très en colère après tous ces dirigeants.

 

 

Malgré tous, cette guerre, je l'a prend comme la nôtre pour les raisons, que nous commençons, à en payer les frais dans toute l'Europe, et que comme tu nous l'as annoncé frère Hicham elle peut être le déclenchement de la 3e guerre mondiale. 

 

Alors pardonnez moi si je vous ais déplu sur mes publications. Pour éviter ceci, à l'avenir je m'abstiendrais d'aborder ce sujet. 

 

Veuillez m'excuser, ainsi que toi cher frère Hicham.

inch'Allah qu'Il swt me pardonne si j'ai été injuste.

 

Que Dieu vous bénisse cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs.

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Hicham a dit :

J’ai oublié aussi que dernièrement la Russie a utilisé des avec des armes chimiques et non conventionnelle, en Syrie.

De même, Sadam Hussein a usé, sans éprouver la moindre pitié, des armes chimiques contre les Kurdes (population vulnérable et sans défense) à l’époque.

 

Il faut être très prudents avec nos prises de position, sans s’associer à leur crimes.

 

 

 

Salam alaykum a tous 

mon Dieu quel horreur pauvres enfants pauvres gens ,  finalement il aura eu ce qu’il méritait ce criminel de hussein 

comme j’ai toujours pensée tout les marionnettes ( les dirigeants)  ont du sang sur les mains 

qu’Allah anéantisse tout les injustes ici bas et dans l’au delà 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Tout a fait d accord frère Hicham, nous devrons rester neutre face a tous cela, nous sommes constamment pousser a devoir prendre parti, et si on va pas dans leurs sens, nous sommes vite catégorisé. 

 

chaqu un portera son fardeau avec l histoire de criminalité perpétré a des pauvres innocents, chaqu un sera responsable de ses crimes et nous sommes pour la justice Divine. 

 

Que Dieu vous bénisse

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs

 

Effectivement je pense que dans toute guerre et conflit le mieux est de rester neutre..il ya toujours dans les 2 parties des actes indéfendables. 

 

Il faut certes ne pas tomber dans le piège tendu par les médias qui veulent contrôler nos pensées et il faut se faire son propre avis mais ne surtout pas soutenir un camp plus que l'autre 

 

Que Dieu swt nous apporte la paix

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

entre hypocrisie et folie : à 07mn07s "...les américains continuent à recevoir du pétrole russe, mais nous nous ne pouvons pas, nous sommes sanctionnés..."

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Une vidéo intéressante qui nous montre que les 2 camps sont sous l'effet de propagande politique. 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 25/03/2022 à 09:22, Khadija a dit :

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Une vidéo intéressante qui nous montre que les 2 camps sont sous l'effet de propagande politique. 

 

 


Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufik pour cette vidéo. Je suis tout à fait d’accord avec lui.

 

Le président Ukrainien à tout fait pour que le conflit vire à une guerre mondiale.

Et il se fou éperdument des conséquences catastrophiques, sur le plan humain et économiques, qu’une telle escalade pourrait engendrer.

Il dicte à tout le monde, à l’instar d’un manipulateur, les actions et positions qu’ils doivent entreprendre dans cette crise. 

En réalité, il ne pense qu’à ses propres intérêts, avant tout. 

Je ne comprends pas comment les occidentaux ont été aussi naïfs, et se sont laissés facilement manipuler par ses demandes.

Certes, une agression est une agression, et cela reste condamnable. Mais ce président Ukrainien a pris des ailes durant son mandat, et il n’a pas été à la hauteur, et n’a su écouter les inquiétudes des russes, vis à vis de cette région très sensible.

Ce qui arrive à l’Ukraine aujourd’hui est simplement le résultat de sa politique médiocre et fasciste.

La stabilité de ce monde et trop importante, pour la donner entre les mains d’une personne inconsciente qui a conduit son pays à la ruine.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, Hicham a dit :

Le président Ukrainien à tout fait pour que le conflit vire à une guerre mondiale.

Et il se fou éperdument des conséquences catastrophiques, sur le plan humain et économiques, qu’une telle escalade pourrait engendrer.

Il dicte à  tout le monde, à l’instar d’un manipulateur, les actions et positions qu’ils doivent entreprendre dans cette crise. 

En réalité, il ne pense qu’à ses propres intérêts, avant tout. 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

Ce diable se sert de son peuple comme bouclier humain ( on comprend pourquoi les soldats ukrainiens ont fortement ralenti la fuite du peuple au niveau des frontières, au lieu de les aider à fuir ) :

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 21 heures, Hicham a dit :


Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufik pour cette vidéo. Je suis tout à fait d’accord avec lui.

 

Le président Ukrainien à tout fait pour que le conflit vire à une guerre mondiale.

Et il se fou éperdument des conséquences catastrophiques, sur le plan humain et économiques, qu’une telle escalade pourrait engendrer.

Il dicte à  tout le monde, à l’instar d’un manipulateur, les actions et positions qu’ils doivent entreprendre dans cette crise. 

En réalité, il ne pense qu’à ses propres intérêts, avant tout. 

Je ne comprends pas comment les occidentaux ont été aussi naifs, et se sont laissés facilement manipuler par ses demandes.

Certes, une agression est une agression, et cela reste condamnable. Mais ce président Ukrainien a pris des ailes durant son mandat, et il n’a pas été à la hauteur, et n’a su écouter les inquiétudes des russes, vis à vis de cette region très sensible.

Ce qui arrive à l’Ukraine aujourd’hui est simplement le résultat de sa politique médiocre et fasciste.

La stabilité de ce monde et trop importante, pour la donner entre les mains d’une personne inconsciente qui a conduit son pays à la ruine.

 

 

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 25/03/2022 à 10:25, Hicham a dit :

Il dicte à  tout le monde, à l’instar d’un manipulateur, les actions et positions qu’ils doivent entreprendre dans cette crise. 

Guerre en Ukraine : Zelensky appelle le Qatar à augmenter la production de gaz

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum, 

 

 

Pourquoi Vladimir Poutine tient-il tant à l'Ukraine ? 

 

L' Ukraine est un tout petit territoire comparer à la Russie qui est beaucoup plus vaste. 

 

Peut importe si l'Ukraine appartient à la Russie ou pas, il aurait était plus sage de laisser l'Ukraine tranquille même s'il y a des choses qui sont choquante, de toute façon dans tout les pays, il y a des histoires identique. 

 

Il n'est pas bon et injuste que la Russie fasse pression sur l'Ukraine et de s'accaparer ce pays car tout appartient à Dieu (swt) avant tout. 

 

En plus, Poutine avait dit que l'Ukraine est son Pays frère, alors dans ce cas qu'il laisse son Pays frère tranquille. 

 

La Russie est déjà assez riche, que veut-elle de plus? 

 

À l'epoque, les Pays faisait la guerre pour se dessiner les frontières par des bains de sang interminable et maintenant voilà qu'ils font la guerre pour s'effacer les frontières pour ne plus que la frontière Russe et Ukraine continue à exister. 

 

C'est vraiment n'importe quoi. 

 

D'ailleurs ce qu'il se passe entre la Russie et l'Ukraine me rappelle cette histoire dans le Coran, celui qui avait 99 brebis voulais aussi s'accaparer la brebis de son frère qui en avait qu'une seule. 

 

 

23
Celui-ci est mon frère: il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit: «Confie-la-moi» et dans la conversation, il a beaucoup fait pression sur moi».

24

Il [David] dit: «Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis». Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares -. Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.

 

 

Que Dieu swt vous bénisse. 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 20 minutes, hicham2 a dit :

Salam alikoum, 

 

 

Pourquoi Vladimir Poutine tient-il tant à l'Ukraine ? 

 

L' Ukraine est un tout petit territoire comparer à la Russie qui est beaucoup plus vaste. 

 

Peut importe si l'Ukraine appartient à la Russie ou pas, il aurait était plus sage de laisser l'Ukraine tranquille même s'il y a des choses qui sont choquante, de toute façon dans tout les pays, il y a des histoires identique. 

 

Il n'est pas bon et injuste que la Russie fasse pression sur l'Ukraine et de s'accaparer ce pays car tout appartient à Dieu (swt) avant tout. 

 

En plus, Poutine avait dit que l'Ukraine est son Pays frère, alors dans ce cas qu'il laisse son Pays frère tranquille. 

 

La Russie est déjà assez riche, que veut-elle de plus? 

 

À l'epoque, les Pays faisait la guerre pour se dessiner les frontières par des bains de sang interminable et maintenant voilà qu'ils font la guerre pour s'effacer les frontières pour ne plus que la frontière Russe et Ukraine continue à exister. 

 

C'est vraiment n'importe quoi. 

 

D'ailleurs ce qu'il se passe entre la Russie et l'Ukraine me rappelle cette histoire dans le Coran, celui qui avait 99 brebis voulais aussi s'accaparer la brebis de son frère qui en avait qu'une seule. 

 

 

23
Celui-ci est mon frère: il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit: «Confie-la-moi» et dans la conversation, il a beaucoup fait pression sur moi».

24

Il [David] dit: «Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis». Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares -. Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.

 

 

Que Dieu swt vous bénisse. 

 

 

Salam Alaykoum frère Hicham2,

 

Je pense que la Russie ne s'accapare pas l'Ukraine pour ses richesses.

 

Le problème est plus complexe. Je ne souhaite pas  m'étendre sur la complexité de la situation. Mais il est certain que certaines forces obscures souhaitent la mise à feu de ce monde. 

 

Mais comme l'a dit notre Frère Hicham, un ange de mal habite Poutine et Dieu (SWT) châtie par l'intermédiaire de Poutine.

 

Aussi, notre frère Hicham a estimé que le Président Ukrainien était responsable de la situation.

 

Que Dieu (SWT) te bénisse

 

 

image.png.12f872e44a6610fd9f6291392d4542ec.png

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 12 minutes, Mohamed-b a dit :

 

Salam Alaykoum frère Hicham2,

 

Je pense que la Russie ne s'accapare pas l'Ukraine pour ses richesses.

 

Le problème est plus complexe. Je ne souhaite pas  m'étendre sur la complexité de la situation. Mais il est certain que certaines forces obscures souhaitent la mise à feu de ce monde. 

 

Mais comme l'a dit notre Frère Hicham, un ange de mal habite Poutine et Dieu (SWT) châtie par l'intermédiaire de Poutine.

 

Aussi, notre frère Hicham a estimé que le Président Ukrainien était responsable de la situation.

 

Que Dieu (SWT) te bénisse

 

 

image.png.12f872e44a6610fd9f6291392d4542ec.png

 

 

Alikoum Salam frère Mohame-b, 

 

Ah oui c'est vrai, j'ai oublié l'ange du mal qui habite poutine. 

Ça change tout. 

 

Merci de me l'avoir rappelé. 

 

Baraka Allahou fik. 

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 26/03/2022 à 12:13, Hicham a dit :

Guerre en Ukraine : Zelensky appelle le Qatar à augmenter la production de gaz


 

Ce type n’en rate pas une. Après les directives qu’il ose donner à chaque pays,

voilà que tous les moyens sont bons de passer aux oscars, lorsqu’on a raté sa carrière de comédien.

 

Ce type est vraiment un grand manipulateur.


 


 

 

————————————————-

 

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky serait en discussion pour intervenir en vidéo aux Oscars 2022

38d301ebdf5666edfd2d179c80e2f9aa3a125620

 

 

Par Constance Jamet et AFP agence
Publié , mis à jour 
 
L'ex-comédien de 44 ans, devenu une star dans son pays avec la série Serviteur du peuple, pourrait apparaître par visioconférence aux Oscars de dimanche. - / AFP

À la reconquête de son audience, l'Académie du cinéma américain veut une cérémonie joyeuse centrée sur le septième art mais ne peut faire l'impasse sur la guerre en Ukraine.

Dimanche soir, il se peut que l'invité le plus en vue des 94e Oscars n'arpente pas le tapis rouge. D'après le tabloïd américain The New York Post, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est bien en discussion pour apparaître par visioconférence à la cérémonie la plus glamour de Hollywood.

À LIRE AUSSIOscar 2022: l'Ukraine va-t-elle s'inviter à la cérémonie ?

L'ex-comédien de 44 ans, devenu une star dans son pays avec la série Serviteur du peuple, pourrait soit prendre la parole en direct sur les écrans comme il l'a fait devant les parlements de plusieurs pays occidentaux, soit préenregistrer son message. Sa participation avait été suggérée par l'humoriste Amy Schumer, l'une des trois présentatrices de ces 94e Oscars. Mais le principe ne fait pas l'unanimité au sein de l'Académie du cinéma américain.

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, hicham2 a dit :

Salam alikoum, 

 

 

Pourquoi Vladimir Poutine tient-il tant à l'Ukraine ? 

 

L' Ukraine est un tout petit territoire comparer à la Russie qui est beaucoup plus vaste. 

 

Peut importe si l'Ukraine appartient à la Russie ou pas, il aurait était plus sage de laisser l'Ukraine tranquille même s'il y a des choses qui sont choquante, de toute façon dans tout les pays, il y a des histoires identique. 

 

Il n'est pas bon et injuste que la Russie fasse pression sur l'Ukraine et de s'accaparer ce pays car tout appartient à Dieu (swt) avant tout. 

 

En plus, Poutine avait dit que l'Ukraine est son Pays frère, alors dans ce cas qu'il laisse son Pays frère tranquille. 

 

La Russie est déjà assez riche, que veut-elle de plus? 

 

À l'epoque, les Pays faisait la guerre pour se dessiner les frontières par des bains de sang interminable et maintenant voilà qu'ils font la guerre pour s'effacer les frontières pour ne plus que la frontière Russe et Ukraine continue à exister. 

 

C'est vraiment n'importe quoi. 

 

D'ailleurs ce qu'il se passe entre la Russie et l'Ukraine me rappelle cette histoire dans le Coran, celui qui avait 99 brebis voulais aussi s'accaparer la brebis de son frère qui en avait qu'une seule. 

 

 

23
Celui-ci est mon frère: il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit: «Confie-la-moi» et dans la conversation, il a beaucoup fait pression sur moi».

24

Il [David] dit: «Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis». Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares -. Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.

 

 

Que Dieu swt vous bénisse. 

 

Salam Alaykoum ,

 

Tu laisserais toi des gens armés jusqu’aux dents encerclés ta maison ?

 

Et te disant « nous t’encerclons ta maison mais nous n’avons aucune mauvaise intention »

 

Des accords n’ont pas étaient respectés par les occidentaux qui passent leurs temps à semer le chaos sur la planète et ça ne gêne pas grand monde donc faut arrêter les deux poids de mesure !

 

Tout n’est pas de la faute de Poutine même si celui-ci est loin d’être un ange.

 

Les ukrainiens ne peuvent s’en prendre en premier lieu qu’à leur président qui joue à un double jeu très dangereux.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 25/03/2022 à 10:25, Hicham a dit :


Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufik pour cette vidéo. Je suis tout à fait d’accord avec lui.

 

Le président Ukrainien à tout fait pour que le conflit vire à une guerre mondiale.

Et il se fou éperdument des conséquences catastrophiques, sur le plan humain et économiques, qu’une telle escalade pourrait engendrer.

Il dicte à  tout le monde, à l’instar d’un manipulateur, les actions et positions qu’ils doivent entreprendre dans cette crise. 

En réalité, il ne pense qu’à ses propres intérêts, avant tout. 

Je ne comprends pas comment les occidentaux ont été aussi naifs, et se sont laissés facilement manipuler par ses demandes.

Certes, une agression est une agression, et cela reste condamnable. Mais ce président Ukrainien a pris des ailes durant son mandat, et il n’a pas été à la hauteur, et n’a su écouter les inquiétudes des russes, vis à vis de cette region très sensible.

Ce qui arrive à l’Ukraine aujourd’hui est simplement le résultat de sa politique médiocre et fasciste.

La stabilité de ce monde et trop importante, pour la donner entre les mains d’une personne inconsciente qui a conduit son pays à la ruine.

 

 

Salam alaykoum,

 

Ce fou veut absolument que le chaos s'étende au niveau mondiale :

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.