Aller au contenu

Le Mouktoub vu par un Rav.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

J’aimerai que vous réagissiez sur la vidéo ci-dessous, où un Rav explique, selon lui, le destin et le libre arbitre. Cela montre la complicité du sujet, et que de nombreux Juifs, comme les Musulmans, blasphèment et sont dans une profonde ignorance.

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Le Mouktoub vu par un Rav.
  • Members
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

J’aimerai que vous réagissiez sur la vidéo ci-dessous, où un Rav explique, selon lui, le destin et le libre arbitre. Cela montre la complicité du sujet, et que de nombreux Juifs, comme les Musulmans, blasphèment et sont dans une profonde ignorance.

 

 

 

 

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

à 23mn40s : " quelqu'un vient...me flanque une tarte...dans absolument tous les cas c'est Dieu qui l'a envoyé..."

 

Ce rav a gravement insulté Dieu ( swt ), il accuse Dieu ( swt ) même si la victime est innocente.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

Barakallaoufik Cher Frère Hicham pour nous faire participer.

 

Au début de la vidéo, le Rav nous explique que Dieu a créé tous les choix possibles et que notre propre choix, notre libre arbitre, repose sur l'antagonisme qu'il y a entre notre âme et notre corps.

Le choix qui résulte (de cet antagonisme) représente notre libre arbitre.

 

Les élèves ont posé des questions pertinentes, car ils ne comprenaient pas où était la limite entre le libre arbitre et le destin de Dieu.

 

Le Rav va donc ensuite étayer sa thèse du destin, en donnant Dieu comme responsable de tout ce qui est en dehors de notre propre responsabilité. 

Il dit que si on renverse un verre, alors que normalement ça ne devait pas arriver, alors ça vient de Dieu, parceque ce n'est pas de notre faute (sous-entendant que ça serait de la faute de Dieu).

 

Aussi, pour lui, celui qui se prend une claque pour rien, c'est que c'est Dieu qui lui a envoyé une personne pour qu'il se fasse claquer (sans raison). 

Mais étonnamment,  par je ne sais quelle science, il dit ensuite que la personne envoyée par Dieu pour mettre la claque, a malgré tout eut le choix d'obéir ou non.

 

Là j'avoue qu'il est parti dans n'importe quoi. A partir du moment où l'homme a son propre choix d'agir ou non, alors il s'agit du libre arbitre et non pas du destin.

Donc, si on le suis dans son raisonnement, Dieu imposerait un destin que l'homme peut choisir de suivre, ou non...

Il ne s'agit donc pas de destin.

 

Et il conclut sa thèse dans le plus grand blasphème, en disant que c'est Dieu qui a envoyé Hitler pour exterminer les Juifs. Et que même si Hitler avait été tué, Dieu aurait envoyé un autre homme pour tous les exterminer. 

C'est vraiment affreux ce qu'il dit.

 

Ignorent-ils que Hitler avait fait ses propres choix en commettant ces crimes contre l'humanité, et qu'il n'était pas fou ?

 

Certes, il peut y avoir des décrets Divins, où Dieu décide une chose, mais on ne peut pas dire que c'est du destin. Car Dieu a Lui aussi Son libre arbitre, et Il est libre d'intervenir où bon Lui semble.

 

Et Dieu Seul sait si telle chose se réalise par Son décret (choix), ou s'il s'agit simplement d'un enchaînement de causes à effets, ou de choix des humains.

 

Seul un Messager peut nous informer de l'origine de l'événement. 

 

On ne peut pas dire que tout ce qui n'est pas issu de notre responsabilité, viendrait forcément de Dieu.

Et si c'était le cas, il s'agirait d'une intervention Divine dans un événement précis, et non pas d'un acte Divin qui viendrait d'une prédestination. 

 

Dieu connait toute chose à l'avance (Omniscient), et il nous permet de réaliser toute chose (Omnipotent), mais cela ne fait pas de Lui un Dieu qui décide notre avenir à notre place (destin). D'aucune façon Il est Le Responsable de nos actes.

 

Sinon, pourquoi nous aurait-Il envoyé des Livres, qui nous mettent en garde du Jour du Jugement Dernier ?

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum Frere Hicham mes Soeurs et Freres

 

J'avais dû mal à le suivre car il s'embrouille lui-même et m'a embrouillé.Quand on parle de destin et on veut le confronter avec la vérité que l'homme possède le libre arbitre on s'embrouille et l'on dit de gros blasphemes.Surtout à la fin Hitler a été envoyé par Dieu(swt).

Avant notre naissance tout est maktoub dit-il,

Dieu a tout écrit à l'avance donc à quoi cela sert de faire des vidéos sur le destin si tout est écrit.Pourquoi avoir révélé la Torah?

Chaque fois qu'un Rav ou un de notre communauté parle de destin, le diable disparait pour ne parler que de Dieu(swt) et à la fin c'est toujours la faute de Dieu(swt)

selon ce rav le libre arbitre concerne des choses dérisoires.Les grandes décisions en gros sont l'oeuvre de Dieu(swt) par exemple Hitler et son gros blaspheme à la fin de la vidéo.Il a oublié déjà la torah ou Dieu(swt) envoya Moise(as) libérer les enfants d'Israel de pharaon.

Pharaon dans ce cas a été envoyé par Dieu(swt) pour réduire en esclavage les enfants d'Israel?

 

Dieu(swt) envoit des diables qui commettent des atrocités et leur laisse le choix.Tuer les innocents ou laissez les vivre?.Dans le cas ou Cet assassin et diable d'Hitler aurait laisser la vie aux juifs alors Hitler devient plus fort que Dieu(swt)  puisqu'il a refusé de faire ce pourquoi il a été envoyé.Et Dieu(swt) et pardonnez moi dit zut alors il  a refusé je vais en envoyé un autre.C'est du n'importe quoi.Il n''y a pas de destin on est responsable de nos actes.Mais Dieu(swt) peut intervenir dans Sa création.
 

Ce Rav quand il parle de destin il est du même niveau que de chez nous.Je parle que de ce sujet.Le diable les rend stupide blasphemateur et tout à coups ignorant.C'est étonnant?

Hitler envoyé par Dieu?Je l'avais jamais entendu celle-là

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Il remet certains choix de l'être humain, sur le fait que Dieu a mis des pulsions à l'intérieur de nous. (Le nefech)

Il accuse Dieu swt, de nous avoir volontairement construit avec un nefech.

 

Il a des propos aussi que certains hypocrites du peuple hébreux qui accompagnait Moïse et qui cherchaient le prétexte et la confusion dans tous.

 

Il dit que tous ce qui nous arrive est indépendamment de nous même, par la volonté de Dieu. Sauf qu'il mélange tous!

 

Sourate 30 - Ayat41

La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

 

Ce qui veut dire que Dieu laisse se réaliser, la résultante de leur propre actes. Ils sont responsables du résultat qui en découle. En rien, cela est créé par Dieu swt, mais simplement une volonté de laisser faire, et afin qu'ils réfléchissent. Et reviennent à la raison.

Pourtant ce verset est clair ?

 

Sourate 4 - Ayat 79

Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

 

Par son Omniscience Dieu swt, savait qu'Il serait accusé injustement sur ces histoires de prédestination. Car il leur manque cette science de l'espace temps. Qui explique son Omniscience sur tout et le fait qu'Il agisse sur le monde de façon juste en fonction de ce que font chaque individus. S'Il swt n'agissait pas, le monde serait déjà, à mon avis enseveli sous le mal absolu. Dieu swt tempère le mal. 

 

Sourate 2 - Ayat 224

Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient.

 

 

Sourate 42 - Ayat 48

S'ils se détournent, ...Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde: tu n'es chargé que de transmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat!

 

 A la 9e min, ce qui est extrêmement grave, c'est qu'à un moment donné il parle d'une personne qui ne sait pas qu'elle est juive, et donc mange une côtelette de porc. Il fait donc comprendre là, que si nous ne connaissons pas nos origines on peut se dispenser de lire et suivre les Livres de Dieu!!!!! Car il a été contraint, malgré lui de ne pas connaître son origine et de ce faite serait disculpé par Dieu de ne pas s'être intéressé au Livre de guidance. !!!! 

 

Quelle discours extrêmement grave. Peu importe nos origines, connues ou non, nous nous devons de chercher l'origine de notre vie. Et nous devons reconnaître l'existence d'un créateur. Que nous embrassions la Torah ou le Coran, nous devons prendre connaissance des écrits et nous conformer à ces règles qui sont essentielles à une vie de paix et de justesse sur cette terre. 

Le Coran et la Torah avec leur Messagers sont connus par la totalité des humains. Reste le libre arbitre, de si intéresser ou non.

 

Dans cette hypothèse, qu'il établit nous voyons aujourd'hui, l'état justement de ce monde ! Il n'est donc pas recommandé de suivre ce genre de prédicateur !!!

Il conforte les gens dans leur égarement. Et ces gens penseront hamdoulillah j'étais égaré, ce n'est pas de ma faute. Dieu swt va donc me pardonner. 

 

Je m'arrête là, ça suffit.

 

Dieu swt s'occupera de tous ceci au moment voulu. ?

 

  • Like 3
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Pardonnez moi  j'ai oublié le Salem, j'ai attaqué de suite et comptais le mettre à la fin ??

 

Que Dieu vous bénisse cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

De toute façon il y a une chose qui me frappe vraiment.

 

C'est que nous avons, QUE des gens qui ne font que de la soit disante science sur Dieu swt...

 

Mais quand es ce que nous verront des gens parler et accuser le diable de tous ce qui se passe sur terre !!!!! et du comportement anormal des humains et de ce qu'ils perpettrent?

Quand es ce que ces gens, qui aiment soit disant, leur Seigneur vont ils s'attaquer au diable? au lieu de sans cesse blasphémer sur Dieu swt....

 

Les seules fois où nous avons était mis en garde et avons appris à pouvoir reconnaître les pièges du diable sont dans les Livres de Dieu swt et ici par son Messager!!!!

 

Personne sur le net ne s'attaque au diable!  

  • Like 3
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Et dernière chose!

Ces Rav et Imams qui remettent notre existence et notre avenir sur de la prédestination de Dieu et bien j'ai envie de leur dire : " c'est bon pourquoi êtes vous encore là, a vous faire de l'argent sur le dos de Dieu swt hors que d'après vous, Dieu swt nous a tous prédestiné ! C'est bon les dés sont jetés pour nous! Alors vos sciences gardez les, fermez vos comptes you tube et aller travailler sagessement à l'usine au moins vous servirez a quelques choses, à défaut de ne pas pouvoir guider des âmes déjà posées dans des cases par Dieu swt! Vous servez absolument à rien puisque notre sort est scellé à l'avance depuis notre naissance! Et puis tant qu'à faire, rangeons les Livres de Dieu dans les placards car c'est une perte de temps également !" Non? Pffff

 

Mais tout est illogique ils sont malades et irationnels.

  • Like 3
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

 

Son discours est très confus. D'ailleurs les élèves semblent perdus.

 

Ce qui est surprenant, comme "nos" imams, c'est qu'il parle en étant sur de lui et à aucun moment il ne dit je ne sais pas ou seul Dieu sait. Cela pour assoir encore plus son autorité et ne pas perdre la face.

 

L'histoire du bus est déjà incohérente. Il dit que celui qui rate son bus car levé tard c'est sa responsabilité. Mais si c'est le bus qui ne vient pas, c'est Dieu...alors que le chauffeur a peut être aussi eu un choix à faire qui l'a retardé ! Et dans ce cas, chacun a sa responsabilité et ce n'est pas Dieu.

 

Il semble dire aussi que la personne qui ne vit que par instinct de son corps ce n'est pas de sa responsabilité car agit comme un robot. Sauf qu'on décide d'agir comme cela ou pas. Dans tous les cas nous sommes responsable de nos choix qui auront des conséquence sur nos vies.

Accuser Dieu de tout et même pour les génocides et atrocités d'Hitler est grave. Surtout il dit à plusieurs reprises que "c'est sûr"!

Nous l'avons vu, Dieu peut intervenir quand il veut par exemple dans une guerre. Mais c'est complétemrnt différent du destin vu que l'intervention est exceptionnelle et non reproductible pour tous les mêmes cas.

 

Que Dieu nous Accorde le discernement ainsi qu'à tous les croyants

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Il dit un proverbe qui est assez ambigu  «  Tout provient du ciel sauf la crainte du ciel» . Ce qui voudrait dire que Dieu Swt est responsable de tout ce qui nous arrive.

 

Les élèves posent des questions assez pertinentes mais le Rav à la place de dire qu’il n’a pas la science requise pour tout expliquer, il essaie de vouloir donner des explications sur ce qu’il le dépasse en termes de science.

 

Il dit qu’il y a un combat entre le « nefesh » (âme bestiale) et la « neshama »( âme divine), ce combat représente 1% des décisions que l’on prend soi même.

Le reste qui est de 99 % ce sont des choses qui proviennent de Dieu où Il serait entièrement responsable. C’est un grand blasphème à l’égard de Dieu Swt.

 

Il dit Avant la naissance, les choses ont déjà été décrétées et écrites par Dieu,selon la nature de chaque humain les épreuves arrivent, les hommes n’y peuvent rien.

 

Il dit que c’est Dieu qui a voulu qu’il y est 6 millions de juifs tués lors de la Shoah, c’est très grave de dire cela envers Dieu swt.

 

J’espère que je me suis pas égarée dans mes explications.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs,

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ce sujet,

 

- Il dit "qu'on ne choisit pas sa nature et ce c'est Dieu (swt) qui choisit "

 

C'est complètement faux  nous héritons de certains comportements de notre ascendance et nous sommes libre de choisir d'améliorer nos mauvais comportement ou de ne pas changer...

 

-il dit "tous nos choix qui non pas de conséquences thoraïque en jeux qui ne concerne que le corps c'est pas nous qui décidons"

 

Il y a vraiment rien de très clair là dedans cela veut dire que les ignorants et mécréants ne sont pas responsable de leurs actes ?

 

-Il dit que tous ce qui ne font que de répondre au désir de leurs corps n'existe pas en réalité et qu'il ne décide de rien.

 

Encore une fois il dit que les ignorants et mécréants ne font aucun choix dans leurs vie et tout leurs choix dépendent uniquement de Dieu ?

 

-Il dit tout ce qui m'arrive et ne dépend pas de de moi mais m'arrive Dieu (swt).

 

C'est complètement faux nous sommes responsables des conséquences de nos actes parfois certaines chose nous arrive parce que les avons provoquer, et les autres également on un libre arbitre s'il nous font du mal ce n'est certainement pas une volonté Divine

 

-il dit un homme qui ignore qu'il est juif est mange du porc n'aura pas de compte à rendre à Dieu il est responsable de rien

 

Donc on en revient encore au fait que l'ignorant n'a pas de compte à rendre à Dieu simplement parce qu'il ne savait pas et que c'est Dieu qui décide pour lui.

 

- il sous entend que tant que nous ne sommes pas croyant et nous de suivons pas une voie de Dieu (swt)  il y a pas de connexion entre le corps et l'esprit

 

Faux nous avont tous en nous une partie de l'Esprit divin croyant ou non !

 

-il dit que si on choisit le corps ont meurt et on devient plus rien au contraire si ont choisi l'esprit on devient éternel

 

Alors les mécréants n'auront pas de compte à rendre puisque qu'il n y plus rien après leurs mort pas d'éternité ? Mécréants ou croyant nous avons en nous une party de l'Esprit Divin en nous qui éternelle pour chacun d'entre nous

 

-il dit que les véridique deviennent une partie de Dieu (swt)

 

On ne devient pas une partie de Dieu (swt) car rien de peut compléter Dieu ou être en plus de Lui (swt) mais Lui est en toutes choses

 

- il dit Dieu (swt) défini toutes notre nature (hyperactf, calme, lent, aimer les femmes, les hommes...)

 

Donc Dieu (swt) est responsable de tout nos actes, notre nature, nos penchant pour le pêcher.. c'est exactement comme le mensonge de la prédestination dans notre communauté !

 

-il dit que hilter a été un ustensile de Dieu il dit également qui si n'avait pas été Hilter il y en aurait eu un autre autrement dit c'est la volonté de Dieu (swt).

 

Donc hilter et ustensiles de Dieu donc est le vrai responsable des millions de morts, les déportations, la guerre, le viols, les injustices...

 

Astarfiroullah

 

C'est exactement la même chose que Satan le maudit nous dit que c'est Dieu qui la piégés ainsi que nos savant qui disent que sans le diable la mal n'existerait pas.

 

En conclusion c'est explications sont très confusent et incohérente il dit une chose et sont contraires mais  je comprends qu'il croit en la prédestination du bien et du mal comme nos savant ignorants y croit !

 

ALLAHOU AHLEM

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 13 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

J’aimerai que vous réagissiez sur la vidéo ci-dessous, où un Rav explique, selon lui, le destin et le libre arbitre. Cela montre la complicité du sujet, et que de nombreux Juifs, comme les Musulmans, blasphèment et sont dans une profonde ignorance.

 

 

 

 

 

 

 

Salem Alaykoum,


Barakallahoufik mon frère pour ce sujet de réflexion. Je comprends pas son raisonnement ni ces explications. il mélange la notion de destin avec celle du libre arbitre. Dieu (swt) serait responsable et déciderai finalement de tout. Astarfirouallah !! Pour lui nous sommes libre de nos choix que Dieu (swt) a choisit ?. En réalité nous sommes des marionnettes. Donc le diable serait aussi est une marionnette. Astarfirouallah !! Comment peut il prétendre que c’est Dieu (swt) qui a voulu qu’il y est des millions de juifs assassiné parce que selon lui hitler est pleinement responsable de ces actes, a fait son choix et que finalement il a été « l’ustensile » (l’instrument) de Dieu (swt). Et il pousse encore plus loin en disant que si ce n’aurait pas été hitler, y’aurait eu quelqu’un d’autre. Astarfirouallah ! Astarfirouallah ! Astarfirouallah !

Ce Dieu dont il parle n’est pas le notre. Ce Dieu dont il nous parle est un Dieu injuste et manipulateurs. Astarfirouallah !


Que Dieu (swt) me pardonne si je m’égare dans mes propos.

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) guide l’humanité Incha’Allah.
 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.