Aller au contenu

Pourquoi les animaux sont-ils éprouvés, et souffrent comme les êtres humains ?


Hicham

Messages recommandés

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci frère Hicham de ces sciences lumineuses, qui nous apprennent des choses au moment où nous n’étions pas sur terre.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

 

C'est juste exceptionnel de recevoir une telle science, expliquée avec autant de clarté alors que durant des siècles tout et n'importe quoi a été dit à ce sujet.

Cette science ne peut venir que de Dieu et de son élu.

Comme soeur Khadija le dit, je me posais aussi la même question. A savoir quelle est la raison qui explique que toute une descendance paie pour la faute d'une personne? Sachant que cela se reproduit également pour nous même. Une descendance peut payer des fautes de ses parents ou ancêtres. D'après un sujet que tu avais déjà évoqué. En espérant ne pas trop me tromper.

Une therorie sous forme de question : la chute d'Adam et Ève est-elle physique ou vibratoire ? La baisse de vibration des uns et des autres (Adam et Ève, iblis et le serpent) entraînant automatiquement la baisse des fréquences des autres à leur côté. Et même de toute la planète, regne mineral et vegetal compris.

 

Désolé si je m'égare

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3955-pourquoi-les-générations-futures-payent-pour-adam-et-ève-…/

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Pourquoi les animaux sont-ils éprouvés, et souffrent comme les êtres humains ?
  • Members
Le 20/03/2022 à 20:31, Hicham a dit :


Salam alaykoum mon Frère, 

 

Barakallaoufik pour tes questions pertinentes.

 

Une partie de ta question a été répondu par la Sœur Khadija, en joignant un lien de l’un de mes posts.


Pourquoi Iblis n’a pas été expulsé directement sur Terre ?

Grâce à ta question, je vais vous enseigner quelque chose de nouveau : simplement parce qu’il a chuté deux fois.

La première, s’était lorsqu’il avait désobéit à l’Ordre du Seigneur, où il chuta uniquement du lieu de l’assemblée des Anges.

La seconde, ce fut lorsqu’il trompa Adam dans le Jardin (Terre paradisiaque), où Dieu (swt) fit tomber tout le monde dans Sa Colère (Djinns, êtres humains et animaux).
 

Notons qu’il n’était pas interdit pour le diable d’y entrer. il n’avait donc pas à ruser pour y entrer, contrairement à ce qu’on vous a enseigné. il a rusé, uniquement pour ne pas y être reconnu. 


 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

 

Salam Alaykoum Frère Hicham, frères et sœurs,

 

Je te remercie pour ta réponse très éclairante.

 

Es-ce que le fait de le faire chuter du lieu de l'assemblée des Anges vers le le jardin et non directement sur terre, était une façon de lui donner encore la possibilité de se racheter de sa désobéissance à Dieu (SWT)? Ou bien sa chute de l'assemblée des Anges était définitive?

 

Nous savons qu'il n'est plus possible de faire partie de l'assemblée des Anges depuis que nous que notre père Adam est tombé du jardin si je ne me trompe pas ?

 

Que Dieu(SWT) te bénisse.

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3955-pourquoi-les-générations-futures-payent-pour-adam-et-ève-…/

 

 

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 20/03/2022 à 22:54, Tounka a dit :

Une autre question que je me pose,

 

Depuis combien de temps l'espèce humaine est présente sur cette Terre depuis la chute du jardin d'Eden, est-ce que c'est sur une échelle de milliers d'années ou de millions ?

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Les descendants d’Adam sont sur Terre depuis des milliers d’années, un peu moins de sept mille ans.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 20/03/2022 à 22:48, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum Frères et Soeurs,

 

Merci pour ces nouvelles connaissances, le diable maudit a donc entraîné plusieurs espèces ( humains et animaux) dans sa chute. 

 

Est-ce que cette chute concerne tout le règne animal que nous connaissons aujourd’hui  ou seulement quelques espèces ( comme les serpents par exemple ) ?

Aussi, est-ce que c'est à cause de l'arrivée de l'espèce humaine et des espèces animales du jardin d'Eden qu'ont disparues les espèces  d'animaux géants comme les dinosaures, mammouths etc ?

 


Salam alaykoum mon Frère,

 

Du temps d’Adam, la chute concernait tous les animaux présents dans ce Jardin paradisiaque.

Aussi, avant cette chute, il existait déjà de nombreux animaux sur notre Terre, ainsi que des créatures ressemblant aux humains, qui ne descendaient pas d’Adam. C’est pourquoi Caïn a pu trouver une compagne autre que la descendance d’Adam. Il était le seul enfant masculin sur Terre, et il eut des descendants avec cette compagne.

Les êtres humains qui habitaient avant Adam, ont eut un parcours presque similaire au nôtre. Ils chutèrent d’un autre lieu, et ils eurent des lois Divine et des Messagers. Mais ils se mirent à pécher, furent injustes, et subirent la Colère Divine.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Les descendants d’Adam sont sur Terre depuis des milliers d’années, un peu moins de sept mille ans.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

 

Alaykoum salam mon Frère,

 

Barak Allahou fik pour la réponse. L'humanité est donc présente depuis moins de sept mille ans, ça nous montre que du côté des "scientifiques" il y a beaucoup de conjectures sur le passé, exactement comme les imams, rabbins etc . Tous sont trompés par le diable.

Pour eux l'Humanité serait née il y a des centaines de milliers d'années et serait le fruit de plusieurs évolutions pour arriver à ce que nous connaissons. Et bien sur pour eux Adam et Eve sont des mythes, l'Homme n'a pas été créé spontanément par Dieu (swt) mais le fruit d'évolutions de dame nature " au hasard". Pour eux encore, la fin de la vie sur Terre n'est pas pour maintenant alors que c'est imminent.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Hicham a dit :


Salam alaykoum mon Frère,

 

Du temps d’Adam, la chute concernait tous les animaux présents dans ce Jardin paradisiaque.

Aussi, avant cette chute, il existait déjà de nombreux animaux sur notre Terre, ainsi que des créatures ressemblant aux humains, qui ne descendaient pas d’Adam. C’est pourquoi Caïn a pu trouver une compagne autre que la descendance d’Adam. Il était le seul enfant masculin sur Terre, et il eut des descendants avec cette compagne.

Les êtres humains qui habitaient avant Adam, ont eut un parcours presque similaire au nôtre. Ils chutèrent d’un autre lieu, et ils eurent des lois Divine et des Messagers. Mais ils se mirent à pécher, furent injustes, et subirent la Colère Divine.

 

 

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

Merci pour toutes ces nouvelles connaissances.

Est ce que pour les différents hommes préhistoriques c'est la même chose ? Ont-ils été déchus d'une Terre paradisiaque, suite à des désobéissance à Dieu?

 

Que Dieu vous bénisse .

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, Hicham a dit :


Salam alaykoum mon Frère,

 

Du temps d’Adam, la chute concernait tous les animaux présents dans ce Jardin paradisiaque.

Aussi, avant cette chute, il existait déjà de nombreux animaux sur notre Terre, ainsi que des créatures ressemblant aux humains, qui ne descendaient pas d’Adam. C’est pourquoi Caïn a pu trouver une compagne autre que la descendance d’Adam. Il était le seul enfant masculin sur Terre, et il eut des descendants avec cette compagne.

Les êtres humains qui habitaient avant Adam, ont eut un parcours presque similaire au nôtre. Ils chutèrent d’un autre lieu, et ils eurent des lois Divine et des Messagers. Mais ils se mirent à pécher, furent injustes, et subirent la Colère Divine.

 

 

Barak Allahou fik mon Frère pour ces explications.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 6 heures, Hicham a dit :


Salam alaykoum mon Frère,

 

Du temps d’Adam, la chute concernait tous les animaux présents dans ce Jardin paradisiaque.

Aussi, avant cette chute, il existait déjà de nombreux animaux sur notre Terre, ainsi que des créatures ressemblant aux humains, qui ne descendaient pas d’Adam. C’est pourquoi Caïn a pu trouver une compagne autre que la descendance d’Adam. Il était le seul enfant masculin sur Terre, et il eut des descendants avec cette compagne.

Les êtres humains qui habitaient avant Adam, ont eut un parcours presque similaire au nôtre. Ils chutèrent d’un autre lieu, et ils eurent des lois Divine et des Messagers. Mais ils se mirent à pécher, furent injustes, et subirent la Colère Divine.

 

 

Salem Aleykoum Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs

 

Merci beaucoup frère Hicham pour ces grandes révélations exclusives, nul part ailleurs.

Hamdoulillah c'est un grand plaisir de découvrir tous ce qui a attrait, aux choix et à la création Divine.

 

Barrack allahoufik

 

Que Dieu vous bénisse cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 17 heures, Hicham a dit :


Salam alaykoum mon Frère,

 

Du temps d’Adam, la chute concernait tous les animaux présents dans ce Jardin paradisiaque.

Aussi, avant cette chute, il existait déjà de nombreux animaux sur notre Terre, ainsi que des créatures ressemblant aux humains, qui ne descendaient pas d’Adam. C’est pourquoi Caïn a pu trouver une compagne autre que la descendance d’Adam. Il était le seul enfant masculin sur Terre, et il eut des descendants avec cette compagne.

Les êtres humains qui habitaient avant Adam, ont eut un parcours presque similaire au nôtre. Ils chutèrent d’un autre lieu, et ils eurent des lois Divine et des Messagers. Mais ils se mirent à pécher, furent injustes, et subirent la Colère Divine.

 

 

Salam u alikum frère Hicham, mes frères et soeurs

 

Merci pour ces lumières. Tout devient peu à peu de plus en plus claire subhanAllah. Comme un grand puzzle qui prend forme.

 

Je comprends que la terre sur laquelle nous sommes est une terre d'épreuve, hostile où il faut se battre pour survivre. Que les créatures présentes sur cette terre, que ce soit avant ou après la descendance d'Adam le sont après avoir chuté.

Cela explique encore mieux le verset suivant :

 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas

 

Que Dieu vous benisse

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 24/03/2022 à 16:47, Tounka a dit :

Alaykoum salam mon Frère,

 

Barak Allahou fik pour la réponse. L'humanité est donc présente depuis moins de sept mille ans, ça nous montre que du côté des "scientifiques" il y a beaucoup de conjectures sur le passé, exactement comme les imams, rabbins etc . Tous sont trompés par le diable.

Pour eux l'Humanité serait née il y a des centaines de milliers d'années et serait le fruit de plusieurs évolutions pour arriver à ce que nous connaissons. Et bien sur pour eux Adam et Eve sont des mythes, l'Homme n'a pas été créé spontanément par Dieu (swt) mais le fruit d'évolutions de dame nature " au hasard". Pour eux encore, la fin de la vie sur Terre n'est pas pour maintenant alors que c'est imminent.

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

oui comme la théorie de Darwin soit disant nous descendants du singe alors qu’on a même pas le même adn tout est fait pour qu’on crois pas au Seigneur de l’univers 

que le Seigneur nous protège du diable 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.