Aller au contenu

L'obéissance


Yaïl

Messages recommandés

  • Members

Salam alaykoum,

 

j'entends beaucoup de femmes dirent que les femmes sont comme les hommes dans le sens où elles sont co-décisionnaires.

 

Ces femmes pensent qu'elles ont droit à une part du commandement de l'Homme, leur parler d'obéissance est une insulte pour elle, et certaines dérivent jusqu'à vouloir que les Hommes leurs obéissent.

 

C'est la Fin, bientôt nous verrons des hommes avoir des tutrices.

 

Pour moi ( c'est juste ce que je pense ), la chaîne de commandement est sacrée :

 

D'abord, nous avons Notre Seigneur Dieu Tout Puissant qui est LE COMMANDANT SUPRÊME, IL est LE SEUL CHEF SUPRÊME DE TOUT.

 

Ensuite, nous avons Le Prophète de Dieu qui est Le Représentant de Dieu ( swt ) sur terre, Il est LE SEUL CHEF de tout les Hommes qui lui obéissent totalement.

 

Puis, nous avons l'Homme obéissant au Prophète qui doit être Le Représentant du Prophète dans son foyer ( pour cette Homme, c'est un Honneur et une grande Fierté que d'obéir totalement au Prophète, il sait qu'il peut compter sur Le Prophète pour le ramener quand il s'égare, EL HAMDOULILLAH ), cette Homme est LE SEUL CHEF de son foyer, il a l'autorité sur sa femme et ses enfants ( autorité sur ses garçons jusqu'à ce qu'ils deviennent des Hommes pieux Responsables, et autorité sur ses filles jusqu'à ce qu'il les marie avec un Homme pieux Responsable ), il est responsable et il les porte tous sur sa tête. Il est le capitaine de son navire qu'il doit mener à quai, et le navire n'arrivera jamais à quai s'il y a rébellion. Si son père n'est plus sur cette terre, l'Homme est aussi responsable de sa mère et de ses sœurs non-mariées, il devient le tuteur de ses sœurs non-mariées.

 

Et enfin, nous avons la Femme qui doit être La Représentante de Son époux auprès de leurs enfants en son absence, elle obéit à son époux en suivant scrupuleusement les lois Divine que son époux lui a transmis, si la Femme n'a pas de mari, de frère ou d'oncle obéissant totalement au Prophète alors le Prophète devient son tuteur, et elle doit voir directement avec le Prophète pour les lois Divine qu'elle doit suivre scrupuleusement ( dans tous les cas, elle peut voir aussi directement avec le Prophète pour les lois Divine ).

 

Donc, je pense que cette chaîne de transmission est sacrée pour élever des enfants dans la piété, en dehors de cela je ne vois que guerre et ténèbres, je ne vois aucune bénédiction en dehors de l'obéissance totale.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour se petit rappel, mais dans le temps ou nous vivons il y a un grand chamboulement, des 2 cotés , que se soit niveau de l homme ou de la femme il y a plus ses fondements de la famille.

 

Pour ma pars nous avons des responsabilité envers Allah, en tant qu homme et en tant que femme. Nous devons vivre en harmonie dans un respect mutuelle une entraide, et non dans une supériorité. (vue de l autre sens la femme peut être supérieur vue quil doit l habillé la nourrir)

 

Je pense que ses faut savants de l islam durant des siècle ont plus détérioré le statue de la femme en la rendant esclavagiste, lui retirons toute sorte d intelligence, la méprisant, l insultant, de voir le mal en elle, et faire d elle un objet.

 

Je suis triste lorsque je vois encore de nos jours, le mépris envers la fille, que beaucoup de monde ont, que se soit a travers leur tradition , culture et qu ils ne voyent pas qu elle porte l humanité, car sans elle le monde ne pourra pas se peuplé.  Elle est autant essentiel au monde que les hommes

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.