Aller au contenu

Pourquoi les générations futures payent pour Adam et Ève ? …


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 21/03/2022 à 07:31, Sanbou a dit :

Salam Aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

J'ai également une question Adam et eve furent chassés du jardin d'éden et le serpent également.

Adam et Eve ont ainsi peuplé la terre de leur descendance et les hommes sont nés et ce pendant des générations et des générations, comment cela s'est il donc passé pour les animaux...Le 1er animal étant le serpent? Étaient ils par pairs ? Femelle et mâle afin de créer également une descendance.

 

Merci par avance de tes réponses

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

Le 21/03/2022 à 21:53, Khadija a dit :

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

Je me pose une question bête, que sans doute plusieurs se sont posés :

 

Pourquoi est ce que toutes les générations futures (humains, animaux,  Djinns) payent-ils jusqu'à présent pour des erreurs qu'ils n'ont pas commises ? "

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

Le 21/03/2022 à 23:21, Libertad a dit :

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

 

C'est juste exceptionnel de recevoir une telle science, expliquée avec autant de clarté alors que durant des siècles tout et n'importe quoi a été dit à ce sujet.

Cette science ne peut venir que de Dieu et de son élu.

Comme soeur Khadija le dit, je me posais aussi la même question. A savoir quelle est la raison qui explique que toute une descendance paie pour la faute d'une personne? Sachant que cela se reproduit également pour nous même. Une descendance peut payer des fautes de ses parents ou ancêtres. D'après un sujet que tu avais déjà évoqué. En espérant ne pas trop me tromper.

Une therorie sous forme de question : la chute d'Adam et Ève est-elle physique ou vibratoire ? La baisse de vibration des uns et des autres (Adam et Ève, iblis et le serpent) entraînant automatiquement la baisse des fréquences des autres à leur côté. Et même de toute la planète, regne mineral et vegetal compris.

 

Désolé si je m'égare

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

Le 23/03/2022 à 13:21, Mohamed-b a dit :

 

Salam Alaykoum Frère Hicham, frères et sœurs,

 

Je te remercie pour ta réponse très éclairante.

 

Es-ce que le fait de le faire chuter du lieu de l'assemblée des Anges vers le le jardin et non directement sur terre, était une façon de lui donner encore la possibilité de se racheter de sa désobéissance à Dieu (SWT)? Ou bien sa chute de l'assemblée des Anges était définitive?

 

Nous savons qu'il n'est plus possible de faire partie de l'assemblée des Anges depuis que nous que notre père Adam est tombé du jardin si je ne me trompe pas ?

 

Que Dieu(SWT) te bénisse.

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Avant de répondre à vos interrogations, je vais apporter quelques nouvelles informations.

 

Tous les savants enseignent que jadis, bien avant l’homme, les djinns habitaient sur Terre, commettaient du désordre et faisaient couler le sang. Ils se basent sur le verset ci-dessous, et se mettent à l’interpréter faussement, comme quoi si les anges ont avancé ces propos, c'est qu’ils avaient de mauvais souvenirs des djinns sur Terre.

 

 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

 

 

Or, ceci est complètement faux. Les djinns ne sont pas constitués de sang (élément de la Terre), mais d’élément de feu.

Aussi, comprenez que les djinns qui avaient atteint le maqam d’Ange et qui faisaient partie de l’Assemblée Divine, ne pouvaient atteindre ce maqam (station) depuis notre Terre (ce monde).

 

Car cette terre est une Terre de grande épreuve. Elle ne nous permet pas d’accéder au maqam d’Ange, du fait que toute créature terrestre commette des fautes à longueur de journée. Et tous ceux qui s’y trouvent auront des comptes à rendre (ils ne seront jamais dénués de péché).

Et l’Assemblée Suprême, où les Décrets Divin sont prononcés, ne tolère aucun péché.

Avant la chute d’Adam et Ève, il y avait des Djinns qui ont pêché d’une manière ou d’une autre et ont habité notre Terre actuelle avant l’homme.

 

iblis et ceux qui étaient avec lui, n’ont pu accéder à l’Assemblée Céleste que depuis ce lieu paradisiaque, où étaient installés Adam et Ève, et où à l’origine le péché n’existait pas. Ils ont pu s’élever très facilement spirituellement, atteindre le summum des stations spirituelles et siéger dans l’Assemblée Divine.

 

En effet, avant que Dieu institue Sa loi (l’Ordre de ne pas manger de l’arbre), il n’y avait aucun péché dans ce jardin paradisiaque. La vie était une vie paisible, remplie de béatitude, où le mal n’existait pas.

 

Comprenons que les Djinns ont été créés pour la même raison que les humain : « Adorer Dieu ».

Il aurait été injuste que dès leur création, ils habitent cette Terre de souffrance, alors qu’ils n’avaient jamais encore péché.

En effet, au commencement, Djinns et humains ont eu la même chance. Ils ont été installés directement dans le jardin paradisiaque, puis avec le temps, certains d’entre eux ont commis des erreurs et péchés, du fait qu’ils ont été soumis à un libre arbitre et ont été créés avec des états émotionnels et des contraintes. Ils peuvent ressentir de l’orgueil et des états négatifs, incompatibles avec cette terre paradisiaque, et peuvent ainsi chuter s’ils ne réactualisent pas leur foi.
Nombreux d’entre eux sont devenus injustes et ont été banni sur cette terre, où nous vivons actuellement.

Et nombreux d’entre eux ont chuté après la désobéissance d’Iblis et ont rejoint ceux qui étaient déjà banni sur cette terre d’épreuve et de souffrance.

 

 

Pour répondre au Frère Mohamed-b : dans un premier temps, iblis n’a été banni que du lieu de l’Assemblée des Anges, et non du ciel, ni du jardin paradisiaque. Sans quoi, il aurait été impossible pour lui d’y entrer, ruse ou pas ruse.

Aujourd’hui, le diable et les djinns ne peuvent plus accéder au ciel, ni à aucun lieu paradisiaque.

Ruse ou pas, ils ne pourront plus jamais y accéder. 

 

 

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

 

 

Pour répondre à la Sœur Sanbou :

 

Le serpent n’était pas le premier serpent de la Création. Il devait y en avoir plusieurs milliers.  

Les animaux existaient des millions d’années avant la création de l’homme. Ils ont pu largement se reproduire. Voir le post ci-dessous :

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3081-incohérence-de-temps-entre-les-animaux-préhistoriques-et-les-6000-ans-de-la-création/#comment-31873

 

 

Pour répondre au Frère Libertad :

La chute d’Adam et Ève était physique. Ils ont changé physiquement de lieu.

 

 

Et pour terminer, je répondrai à la question ci-dessous de la Sœur Khadija :

 

 

Citation

Pourquoi est ce que toutes les générations futures (humains, animaux,  Djinns) payent-ils jusqu'à présent pour des erreurs qu'ils n'ont pas commises ?

 

 

Simplement, parce qu’il ne peut pas en être autrement, sinon l’humanité n’existerait pas.

 

Imaginez un instant qu’à chaque accouchement, Dieu (Swt) mette fin à la vie des enfants d’Adam et Ève, pour qu’ils ne souffrent pas. Ça serait la fin de l’espèce humaine.

 

Supposons autrement, que Dieu enlève ces enfants pour qu’ils vivent ailleurs que dans ce monde.

 

Oui, mais où ? Et qui veillera sur eux ? Qui les nourrira ?….

Et, Supposons que Dieu mette tous ces nouveaux nés au Jardin paradisiaque, puisque l’on considère qu’ils n’ont rien à voir avec la chute d’Adam et Ève et qu’ils n’ont pas à vivre toutes ces épreuves sur Terre.

 

Et bien, ils ne feront pas mieux. Ils pêcheront tous à leur tour un jour, comme leurs parents Adam et Ève, et ils chuteront également sur Terre. Et à présent, la configuration de ce lieu paradisiaque a changé (lois et arbre). Et le diable est aux aguets, car il a passé un pacte et suivra les descendants d’Adam pour les égarer, où qu'ils se trouvent.

 

En réalité, derrière tout cela, il y a une grande sagesse.

 

En effet, l’homme veut absolument que les siens soient auprès de lui, souffrance ou pas.

 

Par exemple :

 

Une mère croyante apprend que son fils est mort accidentellement, pour la cause de Dieu, et de ce fait son fils est promis au Paradis.

Et bien, sachez qu’elle aurait tout fait pour sauver son fils de la mort, afin qu’il reste vivant auprès d’elle.

Alors qu’en réalité, le Paradis est infiniment mieux que de vivre dans ce monde.

 

Ou encore, supposons qu’un couple se créé dans un camp de concentration (prison), et qu’ils ont eu des enfants ensemble. Et bien, pour rien au monde ils se sépareraient de leurs enfants, prison ou pas prison.

 

Alors, Dieu a agit avec une infinie Sagesse. Il a permis que les enfants de chacun puissent vivre ensemble sur cette Terre, quelques soient les conditions.

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Thanks 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

Merci Cher Frère Hicham pour ces grandes réponses pleines de Sciences Lumineuses. 

C'est sûr que si j'interroge n'importe quel imam de n'importe quelle mosquée , et que je lui demande : "pourquoi devons nous payer les fautes d'Adam et Ève,  alors qu'on est pas responsable de leur acte ?", il répondra sans hésiter : "c'est le mouktoub ! ", et l'affaire sera classée ...

 

Donc notre Terre actuelle est une Terre pour ceux qui ont commis des péchés .

C'est un élément que j'avais compris pour l'homme adamique, mais pas pour l'ensemble des créatures (animaux, djinns).

 

Alhamdoullillah ! Merci mon Dieu pour toutes ces grandes Connaissances. 

Merci Cher Frère Hicham pour nous transmettre tous ces Savoirs. 

Que Dieu vous bénisse et vous protège. 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/03/2022 à 14:51, Hicham a dit :

 

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Avant de répondre à vos interrogations, je vais apporter quelques nouvelles informations.

 

Tous les savants enseignent que jadis, bien avant l’homme, les djinns habitaient sur Terre, commettaient du désordre et faisaient couler le sang. Ils se basent sur le verset ci-dessous, et se mettent à l’interpréter faussement, comme quoi si les anges ont avancé ces propos, c'est qu’ils avaient de mauvais souvenirs des djinns sur Terre.

 

 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

 

 

Or, ceci est complètement faux. Les djinns ne sont pas constitués de sang (élément de la Terre), mais d’élément de feu.

Aussi, comprenez que les djinns qui avaient atteint le maqam d’Ange et qui faisaient partie de l’Assemblée Divine, ne pouvaient atteindre ce maqam (station) depuis notre Terre (ce monde).

 

Car cette terre est une Terre de grande épreuve. Elle ne nous permet pas d’accéder au maqam d’Ange, du fait que toute créature terrestre commette des fautes à longueur de journée. Et tous ceux qui s’y trouvent auront des comptes à rendre (ils ne seront jamais dénués de péché).

Et l’Assemblée Suprême, où les Décrets Divin sont prononcés, ne tolère aucun péché.

Avant la chute d’Adam et Ève, il y avait des Djinns qui ont pêché d’une manière ou d’une autre et ont habité notre Terre actuelle avant l’homme.

 

iblis et ceux qui étaient avec lui, n’ont pu accéder à l’Assemblée Céleste que depuis ce lieu paradisiaque, où étaient installés Adam et Ève, et où à l’origine le péché n’existait pas. Ils ont pu s’élever très facilement spirituellement, atteindre le summum des stations spirituelles et siéger dans l’Assemblée Divine.

 

En effet, avant que Dieu institue Sa loi (l’Ordre de ne pas manger de l’arbre), il n’y avait aucun péché dans ce jardin paradisiaque. La vie était une vie paisible, remplie de béatitude, où le mal n’existait pas.

 

Comprenons que les Djinns ont été créés pour la même raison que les humain : « Adorer Dieu ».

Il aurait été injuste que dès leur création, ils habitent cette Terre de souffrance, alors qu’ils n’avaient jamais encore péché.

En effet, au commencement, Djinns et humains ont eu la même chance. Ils ont été installés directement dans le jardin paradisiaque, puis avec le temps, certains d’entre eux ont commis des erreurs et péchés, du fait qu’ils ont été soumis à un libre arbitre et ont été créés avec des états émotionnels et des contraintes. Ils peuvent ressentir de l’orgueil et des états négatifs, incompatibles avec cette terre paradisiaque, et peuvent ainsi chuter s’ils ne réactualisent pas leur foi.
Nombreux d’entre eux sont devenus injustes et ont été banni sur cette terre, où nous vivons actuellement.

Et nombreux d’entre eux ont chuté après la désobéissance d’Iblis et ont rejoint ceux qui étaient déjà banni sur cette terre d’épreuve et de souffrance.

 

 

Pour répondre au Frère Mohamed-b : dans un premier temps, iblis n’a été banni que du lieu de l’Assemblée des Anges, et non du ciel, ni du jardin paradisiaque. Sans quoi, il aurait été impossible pour lui d’y entrer, ruse ou pas ruse.

Aujourd’hui, le diable et les djinns ne peuvent plus accéder au ciel, ni à aucun lieu paradisiaque.

Ruse ou pas, ils ne pourront plus jamais y accéder. 

 

 

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

 

 

Pour répondre à la Sœur Sanbou :

 

Le serpent n’était pas le premier serpent de la Création. Il devait y en avoir plusieurs milliers.  

Les animaux existaient des millions d’années avant la création de l’homme. Ils ont pu largement se reproduire. Voir le post ci-dessous :

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3081-incohérence-de-temps-entre-les-animaux-préhistoriques-et-les-6000-ans-de-la-création/#comment-31873

 

 

Pour répondre au Frère Libertad :

La chute d’Adam et Ève était physique. Ils ont changé physiquement de lieu.

 

 

Et pour terminer, je répondrai à la question ci-dessous de la Sœur Khadija :

 

 

 

 

Simplement, parce qu’il ne peut pas en être autrement, sinon l’humanité n’existerait pas.

 

Imaginez un instant qu’à chaque accouchement, Dieu (Swt) mette fin à la vie des enfants d’Adam et Ève, pour qu’ils ne souffrent pas. Ça serait la fin de l’espèce humaine.

 

Supposons autrement, que Dieu enlève ces enfants pour qu’ils vivent ailleurs que dans ce monde.

 

Oui, mais où ? Et qui veillera sur eux ? Qui les nourrira ?….

Et, Supposons que Dieu mette tous ces nouveaux nés au Jardin paradisiaque, puisque l’on considère qu’ils n’ont rien à voir avec la chute d’Adam et Ève et qu’ils n’ont pas à vivre toutes ces épreuves sur Terre.

 

Et bien, ils ne feront pas mieux. Ils pêcheront tous à leur tour un jour, comme leurs parents Adam et Ève, et ils chuteront également sur Terre. Et à présent, la configuration de ce lieu paradisiaque a changé (lois et arbre). Et le diable est aux aguets, car il a passé un pacte et suivra les descendants d’Adam pour les égarer, où qu'ils se trouvent.

 

En réalité, derrière tout cela, il y a une grande sagesse.

 

En effet, l’homme veut absolument que les siens soient auprès de lui, souffrance ou pas.

 

Par exemple :

 

Une mère croyante apprend que son fils est mort accidentellement, pour la cause de Dieu, et de ce fait son fils est promis au Paradis.

Et bien, sachez qu’elle aurait tout fait pour sauver son fils de la mort, afin qu’il reste vivant auprès d’elle.

Alors qu’en réalité, le Paradis est infiniment mieux que de vivre dans ce monde.

 

Ou encore, supposons qu’un couple se créé dans un camp de concentration (prison), et qu’ils ont eu des enfants ensemble. Et bien, pour rien au monde ils se sépareraient de leurs enfants, prison ou pas prison.

 

Alors, Dieu a agit avec une infinie Sagesse. Il a permis que les enfants de chacun puissent vivre ensemble sur cette Terre, quelques soient les conditions.

 

 

A suivre.

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

merci infiniment 

Que le très haut vous protège ainsi que les votre 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

Un grand merci pour ce sujet important et passionnant qui vient rétablir la vérité.

A lire et relire plusieurs fois pour bien comprendre les subtilités

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Frère Hicham,

 

Ce que tu viens de nous dévoiler est extraordinaire et magnifique.

 

Enfin, tu es LE PREMIER à nous dévoiler les détails du début de notre histoire!

 

Je suis convaincu que nos pseudo-savants n'auront strictement rien à opposer sauf s'ils sont de mauvaise foi

 

Merci à toi!?

 

Que Dieu (SWT) te bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

SoubhanAllah cette Enseignements et incroyable plein de Lumière et de Sagesse !

 

C'est limpide et véridiques Dieu (swt) est Grand il révèle Sa Connaissance et Sagesse a qui il veut.

 

Barakallahoufik pour cette Enseignements mon cher Frère Hicham

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/03/2022 à 14:51, Hicham a dit :

 

 

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Avant de répondre à vos interrogations, je vais apporter quelques nouvelles informations.

 

Tous les savants enseignent que jadis, bien avant l’homme, les djinns habitaient sur Terre, commettaient du désordre et faisaient couler le sang. Ils se basent sur le verset ci-dessous, et se mettent à l’interpréter faussement, comme quoi si les anges ont avancé ces propos, c'est qu’ils avaient de mauvais souvenirs des djinns sur Terre.

 

 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

 

 

Or, ceci est complètement faux. Les djinns ne sont pas constitués de sang (élément de la Terre), mais d’élément de feu.

Aussi, comprenez que les djinns qui avaient atteint le maqam d’Ange et qui faisaient partie de l’Assemblée Divine, ne pouvaient atteindre ce maqam (station) depuis notre Terre (ce monde).

 

Car cette terre est une Terre de grande épreuve. Elle ne nous permet pas d’accéder au maqam d’Ange, du fait que toute créature terrestre commette des fautes à longueur de journée. Et tous ceux qui s’y trouvent auront des comptes à rendre (ils ne seront jamais dénués de péché).

Et l’Assemblée Suprême, où les Décrets Divin sont prononcés, ne tolère aucun péché.

Avant la chute d’Adam et Ève, il y avait des Djinns qui ont pêché d’une manière ou d’une autre et ont habité notre Terre actuelle avant l’homme.

 

iblis et ceux qui étaient avec lui, n’ont pu accéder à l’Assemblée Céleste que depuis ce lieu paradisiaque, où étaient installés Adam et Ève, et où à l’origine le péché n’existait pas. Ils ont pu s’élever très facilement spirituellement, atteindre le summum des stations spirituelles et siéger dans l’Assemblée Divine.

 

En effet, avant que Dieu institue Sa loi (l’Ordre de ne pas manger de l’arbre), il n’y avait aucun péché dans ce jardin paradisiaque. La vie était une vie paisible, remplie de béatitude, où le mal n’existait pas.

 

Comprenons que les Djinns ont été créés pour la même raison que les humain : « Adorer Dieu ».

Il aurait été injuste que dès leur création, ils habitent cette Terre de souffrance, alors qu’ils n’avaient jamais encore péché.

En effet, au commencement, Djinns et humains ont eu la même chance. Ils ont été installés directement dans le jardin paradisiaque, puis avec le temps, certains d’entre eux ont commis des erreurs et péchés, du fait qu’ils ont été soumis à un libre arbitre et ont été créés avec des états émotionnels et des contraintes. Ils peuvent ressentir de l’orgueil et des états négatifs, incompatibles avec cette terre paradisiaque, et peuvent ainsi chuter s’ils ne réactualisent pas leur foi.
Nombreux d’entre eux sont devenus injustes et ont été banni sur cette terre, où nous vivons actuellement.

Et nombreux d’entre eux ont chuté après la désobéissance d’Iblis et ont rejoint ceux qui étaient déjà banni sur cette terre d’épreuve et de souffrance.

 

 

Pour répondre au Frère Mohamed-b : dans un premier temps, iblis n’a été banni que du lieu de l’Assemblée des Anges, et non du ciel, ni du jardin paradisiaque. Sans quoi, il aurait été impossible pour lui d’y entrer, ruse ou pas ruse.

Aujourd’hui, le diable et les djinns ne peuvent plus accéder au ciel, ni à aucun lieu paradisiaque.

Ruse ou pas, ils ne pourront plus jamais y accéder. 

 

 

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

 

 

Pour répondre à la Sœur Sanbou :

 

Le serpent n’était pas le premier serpent de la Création. Il devait y en avoir plusieurs milliers.  

Les animaux existaient des millions d’années avant la création de l’homme. Ils ont pu largement se reproduire. Voir le post ci-dessous :

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3081-incohérence-de-temps-entre-les-animaux-préhistoriques-et-les-6000-ans-de-la-création/#comment-31873

 

 

Pour répondre au Frère Libertad :

La chute d’Adam et Ève était physique. Ils ont changé physiquement de lieu.

 

 

Et pour terminer, je répondrai à la question ci-dessous de la Sœur Khadija :

 

 

 

 

Simplement, parce qu’il ne peut pas en être autrement, sinon l’humanité n’existerait pas.

 

Imaginez un instant qu’à chaque accouchement, Dieu (Swt) mette fin à la vie des enfants d’Adam et Ève, pour qu’ils ne souffrent pas. Ça serait la fin de l’espèce humaine.

 

Supposons autrement, que Dieu enlève ces enfants pour qu’ils vivent ailleurs que dans ce monde.

 

Oui, mais où ? Et qui veillera sur eux ? Qui les nourrira ?….

Et, Supposons que Dieu mette tous ces nouveaux nés au Jardin paradisiaque, puisque l’on considère qu’ils n’ont rien à voir avec la chute d’Adam et Ève et qu’ils n’ont pas à vivre toutes ces épreuves sur Terre.

 

Et bien, ils ne feront pas mieux. Ils pêcheront tous à leur tour un jour, comme leurs parents Adam et Ève, et ils chuteront également sur Terre. Et à présent, la configuration de ce lieu paradisiaque a changé (lois et arbre). Et le diable est aux aguets, car il a passé un pacte et suivra les descendants d’Adam pour les égarer, où qu'ils se trouvent.

 

En réalité, derrière tout cela, il y a une grande sagesse.

 

En effet, l’homme veut absolument que les siens soient auprès de lui, souffrance ou pas.

 

Par exemple :

 

Une mère croyante apprend que son fils est mort accidentellement, pour la cause de Dieu, et de ce fait son fils est promis au Paradis.

Et bien, sachez qu’elle aurait tout fait pour sauver son fils de la mort, afin qu’il reste vivant auprès d’elle.

Alors qu’en réalité, le Paradis est infiniment mieux que de vivre dans ce monde.

 

Ou encore, supposons qu’un couple se créé dans un camp de concentration (prison), et qu’ils ont eu des enfants ensemble. Et bien, pour rien au monde ils se sépareraient de leurs enfants, prison ou pas prison.

 

Alors, Dieu a agit avec une infinie Sagesse. Il a permis que les enfants de chacun puissent vivre ensemble sur cette Terre, quelques soient les conditions.

 

 

A suivre.

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik pour cet enseignement fabuleux.

Je comprends mieux pourquoi nous sommes (descendants d'Adam et Eve) tous sur cette terre d'épreuve.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/03/2022 à 14:51, Hicham a dit :

 

 

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Avant de répondre à vos interrogations, je vais apporter quelques nouvelles informations.

 

Tous les savants enseignent que jadis, bien avant l’homme, les djinns habitaient sur Terre, commettaient du désordre et faisaient couler le sang. Ils se basent sur le verset ci-dessous, et se mettent à l’interpréter faussement, comme quoi si les anges ont avancé ces propos, c'est qu’ils avaient de mauvais souvenirs des djinns sur Terre.

 

 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

 

 

Or, ceci est complètement faux. Les djinns ne sont pas constitués de sang (élément de la Terre), mais d’élément de feu.

Aussi, comprenez que les djinns qui avaient atteint le maqam d’Ange et qui faisaient partie de l’Assemblée Divine, ne pouvaient atteindre ce maqam (station) depuis notre Terre (ce monde).

 

Car cette terre est une Terre de grande épreuve. Elle ne nous permet pas d’accéder au maqam d’Ange, du fait que toute créature terrestre commette des fautes à longueur de journée. Et tous ceux qui s’y trouvent auront des comptes à rendre (ils ne seront jamais dénués de péché).

Et l’Assemblée Suprême, où les Décrets Divin sont prononcés, ne tolère aucun péché.

Avant la chute d’Adam et Ève, il y avait des Djinns qui ont pêché d’une manière ou d’une autre et ont habité notre Terre actuelle avant l’homme.

 

iblis et ceux qui étaient avec lui, n’ont pu accéder à l’Assemblée Céleste que depuis ce lieu paradisiaque, où étaient installés Adam et Ève, et où à l’origine le péché n’existait pas. Ils ont pu s’élever très facilement spirituellement, atteindre le summum des stations spirituelles et siéger dans l’Assemblée Divine.

 

En effet, avant que Dieu institue Sa loi (l’Ordre de ne pas manger de l’arbre), il n’y avait aucun péché dans ce jardin paradisiaque. La vie était une vie paisible, remplie de béatitude, où le mal n’existait pas.

 

Comprenons que les Djinns ont été créés pour la même raison que les humain : « Adorer Dieu ».

Il aurait été injuste que dès leur création, ils habitent cette Terre de souffrance, alors qu’ils n’avaient jamais encore péché.

En effet, au commencement, Djinns et humains ont eu la même chance. Ils ont été installés directement dans le jardin paradisiaque, puis avec le temps, certains d’entre eux ont commis des erreurs et péchés, du fait qu’ils ont été soumis à un libre arbitre et ont été créés avec des états émotionnels et des contraintes. Ils peuvent ressentir de l’orgueil et des états négatifs, incompatibles avec cette terre paradisiaque, et peuvent ainsi chuter s’ils ne réactualisent pas leur foi.
Nombreux d’entre eux sont devenus injustes et ont été banni sur cette terre, où nous vivons actuellement.

Et nombreux d’entre eux ont chuté après la désobéissance d’Iblis et ont rejoint ceux qui étaient déjà banni sur cette terre d’épreuve et de souffrance.

 

 

Pour répondre au Frère Mohamed-b : dans un premier temps, iblis n’a été banni que du lieu de l’Assemblée des Anges, et non du ciel, ni du jardin paradisiaque. Sans quoi, il aurait été impossible pour lui d’y entrer, ruse ou pas ruse.

Aujourd’hui, le diable et les djinns ne peuvent plus accéder au ciel, ni à aucun lieu paradisiaque.

Ruse ou pas, ils ne pourront plus jamais y accéder. 

 

 

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

 

 

Pour répondre à la Sœur Sanbou :

 

Le serpent n’était pas le premier serpent de la Création. Il devait y en avoir plusieurs milliers.  

Les animaux existaient des millions d’années avant la création de l’homme. Ils ont pu largement se reproduire. Voir le post ci-dessous :

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3081-incohérence-de-temps-entre-les-animaux-préhistoriques-et-les-6000-ans-de-la-création/#comment-31873

 

 

Pour répondre au Frère Libertad :

La chute d’Adam et Ève était physique. Ils ont changé physiquement de lieu.

 

 

Et pour terminer, je répondrai à la question ci-dessous de la Sœur Khadija :

 

 

 

 

Simplement, parce qu’il ne peut pas en être autrement, sinon l’humanité n’existerait pas.

 

Imaginez un instant qu’à chaque accouchement, Dieu (Swt) mette fin à la vie des enfants d’Adam et Ève, pour qu’ils ne souffrent pas. Ça serait la fin de l’espèce humaine.

 

Supposons autrement, que Dieu enlève ces enfants pour qu’ils vivent ailleurs que dans ce monde.

 

Oui, mais où ? Et qui veillera sur eux ? Qui les nourrira ?….

Et, Supposons que Dieu mette tous ces nouveaux nés au Jardin paradisiaque, puisque l’on considère qu’ils n’ont rien à voir avec la chute d’Adam et Ève et qu’ils n’ont pas à vivre toutes ces épreuves sur Terre.

 

Et bien, ils ne feront pas mieux. Ils pêcheront tous à leur tour un jour, comme leurs parents Adam et Ève, et ils chuteront également sur Terre. Et à présent, la configuration de ce lieu paradisiaque a changé (lois et arbre). Et le diable est aux aguets, car il a passé un pacte et suivra les descendants d’Adam pour les égarer, où qu'ils se trouvent.

 

En réalité, derrière tout cela, il y a une grande sagesse.

 

En effet, l’homme veut absolument que les siens soient auprès de lui, souffrance ou pas.

 

Par exemple :

 

Une mère croyante apprend que son fils est mort accidentellement, pour la cause de Dieu, et de ce fait son fils est promis au Paradis.

Et bien, sachez qu’elle aurait tout fait pour sauver son fils de la mort, afin qu’il reste vivant auprès d’elle.

Alors qu’en réalité, le Paradis est infiniment mieux que de vivre dans ce monde.

 

Ou encore, supposons qu’un couple se créé dans un camp de concentration (prison), et qu’ils ont eu des enfants ensemble. Et bien, pour rien au monde ils se sépareraient de leurs enfants, prison ou pas prison.

 

Alors, Dieu a agit avec une infinie Sagesse. Il a permis que les enfants de chacun puissent vivre ensemble sur cette Terre, quelques soient les conditions.

 

 

A suivre.

 

Salem Alaykoum,


La ilaha illa Allah wahdahou la charika lah lahoul moulk wa lahoul hamd wa houwa ´ala kouli chay in qadir !

Barakallahoufik mon frère pour ces enseignements et révélations. Tu nous enseignes ce que l’on ne savait pas. Tous ces pseudos savants 2.0 n’ont aucun discernement et se permettent d’avancer des choses sur Dieu (swt) et la religion alors qu’ils ignore totalement la vérité. Mais au lieu de faire preuve d’humilité et de reconnaître leurs tort, ils persistent dans leurs égarement, entraînant avec eux des milliers de gens en quêtes de vérités. 
Sourate 109 Al-Kafirune :

1. Dis: "Ô vous les infidèles! 

2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

 

Que Dieu (swt) guide vers ce sanctuaire béni, tous ceux qui le recherche sincèrement Incha’Allah.
 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Merci pour ces réponses claires.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à chacun et de nous révéler ces grandes connaissances.

 

Que Dieu swt te bénisse 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Merci pour ses éclaircissements qui après avoir lu tous est parfaitement cohérent , il y a que la vérité qui resurgi de tes explications frère Hicham et nous avons une grâce énorme de pouvoir bénéficier de ton savoir.

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/03/2022 à 14:51, Hicham a dit :

 

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Avant de répondre à vos interrogations, je vais apporter quelques nouvelles informations.

 

Tous les savants enseignent que jadis, bien avant l’homme, les djinns habitaient sur Terre, commettaient du désordre et faisaient couler le sang. Ils se basent sur le verset ci-dessous, et se mettent à l’interpréter faussement, comme quoi si les anges ont avancé ces propos, c'est qu’ils avaient de mauvais souvenirs des djinns sur Terre.

 

 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

 

 

Or, ceci est complètement faux. Les djinns ne sont pas constitués de sang (élément de la Terre), mais d’élément de feu.

Aussi, comprenez que les djinns qui avaient atteint le maqam d’Ange et qui faisaient partie de l’Assemblée Divine, ne pouvaient atteindre ce maqam (station) depuis notre Terre (ce monde).

 

Car cette terre est une Terre de grande épreuve. Elle ne nous permet pas d’accéder au maqam d’Ange, du fait que toute créature terrestre commette des fautes à longueur de journée. Et tous ceux qui s’y trouvent auront des comptes à rendre (ils ne seront jamais dénués de péché).

Et l’Assemblée Suprême, où les Décrets Divin sont prononcés, ne tolère aucun péché.

Avant la chute d’Adam et Ève, il y avait des Djinns qui ont pêché d’une manière ou d’une autre et ont habité notre Terre actuelle avant l’homme.

 

iblis et ceux qui étaient avec lui, n’ont pu accéder à l’Assemblée Céleste que depuis ce lieu paradisiaque, où étaient installés Adam et Ève, et où à l’origine le péché n’existait pas. Ils ont pu s’élever très facilement spirituellement, atteindre le summum des stations spirituelles et siéger dans l’Assemblée Divine.

 

En effet, avant que Dieu institue Sa loi (l’Ordre de ne pas manger de l’arbre), il n’y avait aucun péché dans ce jardin paradisiaque. La vie était une vie paisible, remplie de béatitude, où le mal n’existait pas.

 

Comprenons que les Djinns ont été créés pour la même raison que les humain : « Adorer Dieu ».

Il aurait été injuste que dès leur création, ils habitent cette Terre de souffrance, alors qu’ils n’avaient jamais encore péché.

En effet, au commencement, Djinns et humains ont eu la même chance. Ils ont été installés directement dans le jardin paradisiaque, puis avec le temps, certains d’entre eux ont commis des erreurs et péchés, du fait qu’ils ont été soumis à un libre arbitre et ont été créés avec des états émotionnels et des contraintes. Ils peuvent ressentir de l’orgueil et des états négatifs, incompatibles avec cette terre paradisiaque, et peuvent ainsi chuter s’ils ne réactualisent pas leur foi.
Nombreux d’entre eux sont devenus injustes et ont été banni sur cette terre, où nous vivons actuellement.

Et nombreux d’entre eux ont chuté après la désobéissance d’Iblis et ont rejoint ceux qui étaient déjà banni sur cette terre d’épreuve et de souffrance.

 

 

Pour répondre au Frère Mohamed-b : dans un premier temps, iblis n’a été banni que du lieu de l’Assemblée des Anges, et non du ciel, ni du jardin paradisiaque. Sans quoi, il aurait été impossible pour lui d’y entrer, ruse ou pas ruse.

Aujourd’hui, le diable et les djinns ne peuvent plus accéder au ciel, ni à aucun lieu paradisiaque.

Ruse ou pas, ils ne pourront plus jamais y accéder. 

 

 

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

 

 

Pour répondre à la Sœur Sanbou :

 

Le serpent n’était pas le premier serpent de la Création. Il devait y en avoir plusieurs milliers.  

Les animaux existaient des millions d’années avant la création de l’homme. Ils ont pu largement se reproduire. Voir le post ci-dessous :

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3081-incohérence-de-temps-entre-les-animaux-préhistoriques-et-les-6000-ans-de-la-création/#comment-31873

 

 

Pour répondre au Frère Libertad :

La chute d’Adam et Ève était physique. Ils ont changé physiquement de lieu.

 

 

Et pour terminer, je répondrai à la question ci-dessous de la Sœur Khadija :

 

 

 

 

Simplement, parce qu’il ne peut pas en être autrement, sinon l’humanité n’existerait pas.

 

Imaginez un instant qu’à chaque accouchement, Dieu (Swt) mette fin à la vie des enfants d’Adam et Ève, pour qu’ils ne souffrent pas. Ça serait la fin de l’espèce humaine.

 

Supposons autrement, que Dieu enlève ces enfants pour qu’ils vivent ailleurs que dans ce monde.

 

Oui, mais où ? Et qui veillera sur eux ? Qui les nourrira ?….

Et, Supposons que Dieu mette tous ces nouveaux nés au Jardin paradisiaque, puisque l’on considère qu’ils n’ont rien à voir avec la chute d’Adam et Ève et qu’ils n’ont pas à vivre toutes ces épreuves sur Terre.

 

Et bien, ils ne feront pas mieux. Ils pêcheront tous à leur tour un jour, comme leurs parents Adam et Ève, et ils chuteront également sur Terre. Et à présent, la configuration de ce lieu paradisiaque a changé (lois et arbre). Et le diable est aux aguets, car il a passé un pacte et suivra les descendants d’Adam pour les égarer, où qu'ils se trouvent.

 

En réalité, derrière tout cela, il y a une grande sagesse.

 

En effet, l’homme veut absolument que les siens soient auprès de lui, souffrance ou pas.

 

Par exemple :

 

Une mère croyante apprend que son fils est mort accidentellement, pour la cause de Dieu, et de ce fait son fils est promis au Paradis.

Et bien, sachez qu’elle aurait tout fait pour sauver son fils de la mort, afin qu’il reste vivant auprès d’elle.

Alors qu’en réalité, le Paradis est infiniment mieux que de vivre dans ce monde.

 

Ou encore, supposons qu’un couple se créé dans un camp de concentration (prison), et qu’ils ont eu des enfants ensemble. Et bien, pour rien au monde ils se sépareraient de leurs enfants, prison ou pas prison.

 

Alors, Dieu a agit avec une infinie Sagesse. Il a permis que les enfants de chacun puissent vivre ensemble sur cette Terre, quelques soient les conditions.

 

 

A suivre.

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, Merci Infiniment.

 

Juste EL HAMDOULILLAH, on aimerait que tous ces enseignements Divin que tu nous transmets ne s'arrêtent jamais, EL HAMDOULILLAH.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Gloire à Dieu qui t’a enseigné ces sciences pour nous les transmettre mon frère Hicham.

Nous restons sans voix avec tes sciences sublimes que tu nous transmets avec une facilité de compréhension !

Alhamdoulilhah !

 

Ceux qui ont mit de nombreuses années (les savants et imams) pour nous enseigner comment faire la prière, les ablutions,le maktoub etc…

Ces derniers devrait revenir à la raison  et mettre leur orgueil de côté et suivre les enseignements du Messager de Dieu et les enseigner aux croyants pendant qu’il est encore temps.

 

Je n’est jamais lu ailleurs ni dans aucun livre ou internet les enseignements de notre frère Hicham,ces révélations qui changeront la face de ce monde ne peuvent venir que d’un Messager de Dieu car la lumière efface toujours les ténèbres !

 

Ceux qui ont des audiences avec des milliers de croyants  et qui continue d’égarer les  croyants dans l’ombre sans leur annoncer ou  citer le  statut de notre frère Hicham, sachez que nous sommes témoins de vous comme vous êtes témoin de cette Arche Béni ! 
 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.