Aller au contenu

Une question au sujet des lieux d’excellence.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 20/03/2022 à 20:03, Hicham a dit :


Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki, pour tes interrogations pertinentes.

 

Oui, les animaux ont une trace de cela, dans les profondeurs de leur mémoire. Comprenons que les animaux n’ont pas été assujettis à des lois, ni des règles, comme ce fut le cas pour Adam et Ève.

 

« Le mal et le bien ne sont que des notions. On leur attribue ce que l’on veut », d’ailleurs je vais garder cette phrase, pleine de vérité, dans le registre des citations du site.


Et pour terminer, par nature, les animaux connaissent tous l’existence de Dieu (swt). Il n’y a pas de mécréant chez eux.

Comme nous, ils vivent en communautés, mais ils ne sont pas assujettis à des lois Divine qui délimitent leur libre arbitre. Ainsi, ils ne sont pas contraints par les règles du mariage, ou autre …
Bien souvent, c’est le plus fort des mâles qui se prend toutes les femelles du groupe pour lui seul.

 

Rappelez vous comment les imbéciles de chez nous ont pu oser rendre un hadith sahih, où il est dit qu’une guenon s’était faite lapider par les siens, pour avoir commis l’adultère. ? 

Franchement, apprendre la religion d’eux, c’est un suicide spirituel.

Ces idiots nous font passer pour des gens profondément stupides, aux yeux du monde. Je dis « le monde » pour ne pas dire « l’univers » qui nous rit au nez.

 

 

 

 

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Après ces grands sujets, je vais vous poser une question, qui poussera loin votre réflexion; une réflexion jamais abordée dans les discussions sur l’islam.

 

Certains des animaux, qui étaient dans le Jardin paradisiaque terrestre, étaient des carnivores, comme le serpent et bien d’autres.

Aurions-nous alors la même configuration que sur notre Terre, où tout le monde mange tout le monde ? 

En quoi ce lieu, où vivaient Adam et Eve, serait-il différent de notre Terre, finalement ? 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Une question au sujet des lieux d’excellence.
  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour ses interrogations qui nous pousse a réfléchir d avantage

 

Je pense dans chaque lieu (niveau terre) sont fixé les règles a suivre par Allah, les animaux peut être continue de vivre la même vie que dans le jardin terrestre paradisiaque ou il vivait, sauf l espèce serpent qui a subit une punition (plus de pattes a rompé au sol) et l humain qui a perdu la protection (lorsqu'ils mangent la pomme apparait leur nudité).

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 47 minutes, Hicham a dit :


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Après ces grands sujets, je vais vous poser une question, qui poussera loin votre réflexion; une réflexion jamais abordée dans les discussions sur l’islam.

 

Certains des animaux, qui étaient dans le Jardin paradisiaque terrestre, étaient des carnivores, comme le serpent et bien d’autres.

Aurions-nous alors la même configuration que sur notre Terre, où tout le monde mange tout le monde ? 

En quoi ce lieu, où vivaient Adam et Eve, serait-il différent de notre Terre, finalement ? 

 

 

 

Salam Alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 

 

 

Barack Allahou fik pour cette question. 

 

Normalement je dirais que non, les configurations ne sont pas partout les mêmes, je dis cela simplement en me basant sur le verset coranique 12 de la sourate 41:

 

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

 

Je constate que dans le segment "révéla à chaque ciel sa fonction."

Montre que le mode de vie n'est pas le même partout puisque les cieux n'ont pas la même fonction. 

 

Ce qui veut dire qu'il peut existé des lieux d'excellence qui n'ont rien à voir avec celui que nous connaissons, c'est-à-dire le notre. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

Je me rend compte d'autre chose en méditant sur la citation :

 

Le 27/03/2022 à 17:43, Hicham a dit :

 

« Le mal et le bien ne sont que des notions. On leur attribue ce que l’on veut »

 

En fait ce qui rend différent le monde où été Adam et Eve à ce monde c'est tout simplement le fait d'avoir pris connaissance du mal car quand ils ont mangé de l'arbre et qu'ils ont oublié la recommandation Divine de ne pas en manger, c'est à ce moment là que les choses ont commencé à changer et qui ont fait qu'ils se sont retrouvés dans un autre monde similaire mais où le mal prendra place en fonction de ce qu'on lui donnera. 

 

C'est surtout là connaissance du mal qui à fait en sorte que le bien et l'excellence ont perdu leurs valeurs. 

 

D'ailleurs dans la Genèse, on le voit bien:

 

3.5
 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Juste une dernière chose, la chute d'Adam et Eve était en réalité une double chute car elle était de l'ordre spirituel et physique à la fois. 

 

Les configuration ne sont jamais les mêmes en fonction de ce que l'on accompli. 

 

Allahou Alam, Dieu (swt) et frère Hicham son plus savant. 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher Frère

Salam alaykoum chers Frères et soeurs,

 

Pour ce qui est de l'Homme au Jardin d'Eden, je pense que de part sa nature originelle, il ne devait manger que les fruits des différents arbres présents dans ce Jardin terrestre, pas de nourriture issus d'un animal. 

Citation

 

2,15

L’Éternel-Dieu prit donc l’homme et l’établit dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le soigner.
2,16
L’Éternel-Dieu donna un ordre à l’homme, en disant: "Tous les arbres du jardin, tu peux t’en nourrir;


 

 
L'Homme au Jardin d'Eden était pourvu en nourriture sans quasiment d'efforts mais à cause de sa chute dans ce bas monde, il devra manger à la sueur de son front et se nourrira d'animaux
 
3,17 à l'homme il dit: "Parce que tu as cédé à la voix de ton épouse, et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais enjoint de ne pas manger, maudite est la terre à cause de toi: c'est avec effort que tu en tireras ta nourriture, tant que tu vivras.
3,18
Elle produira pour toi des buissons et de l'ivraie, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3,19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, - jusqu'à ce que tu retournes à la terre d'où tu as été tiré: car poussière tu fus, et poussière tu redeviendras!"
 
 
 
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Pour certains animaux au Jardin d'Eden, peut être que c'est dans leur nature originelle d'être carnivores. Mais est-ce qu''ils devaient forcément manger  d'autres animaux pour se nourrir ? Peut être qu'en ce lieu, la nourriture animale était produite autrement que ce nous connaissons

 

Si je me pose cette question c'est que je pense aux verset ci-dessous

 

13. une multitude d'élus parmi les premières [générations],

14. et un petit nombre parmi les dernières [générations],

15. sur des lits ornés [d'or et de pierreries],

16. s'y accoudant et se faisant face.

17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,

18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source

19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;

20. et des fruits de leur choix,

21. et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.

 

On lit que les habitants du Paradis Éternel se nourriront de chair d'oiseau, dans mon esprit j'imagine que cette nourriture sera créée directement par Dieu (swt), sans qu'un animal ne soit tué. Peut être que c'était déjà le cas dans le Jardin d'Eden ou les lois sont différentes de cet univers ( 1er ciel)

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

 

Je pense qu'au paradis terrestre le bien et le mal existait quand meme. En effet, le diable y a eu accès et a fait tomber Adam et Ève en les poussant à fauter.

Et le serpent a été complice en acceptant d'héberger le diable en lui.

Le jardin paradisiaque l'était pour Adam et Ève mais l'était il pour les animaux ? 

 

Autre piste de réponse. Tu nous a dit frère Hicham que le bien et le mal ne sont qu'une notion. Le fait qu'un animal soit carnivore et en mange d'autres peut-il être considéré comme un mal en soit?. C'est peut être la même règle que sur notre terre.

Il faut certainement attendre et atteindre le vrai paradis pour voir vraiment une vie de bien. Ou aucune créature n'aura besoin d'en manger une autre pour vivre.

 

Allahouhalem

 

Que Dieu vous bénisse

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, Hicham a dit :


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Après ces grands sujets, je vais vous poser une question, qui poussera loin votre réflexion; une réflexion jamais abordée dans les discussions sur l’islam.

 

Certains des animaux, qui étaient dans le Jardin paradisiaque terrestre, étaient des carnivores, comme le serpent et bien d’autres.

Aurions-nous alors la même configuration que sur notre Terre, où tout le monde mange tout le monde ? 

En quoi ce lieu, où vivaient Adam et Eve, serait-il différent de notre Terre, finalement ? 

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

Je dirais qu'il y a une différence entre ce Jardin paradisiaque terrestre et notre Terre au niveau de la subsistance.

 

En effet, la subsistance est illimité dans le Jardin paradisiaque terrestre, tandis qu'elle est limité dans le temps et dans l'espace ( élevage, récolte, ... ) sur notre Terre. Ce qui peut nous faire penser que, contrairement à notre terre, Dieu ( swt ) n'a pas déposé la subsistance du Jardin dans une chose limité ( animaux ).

 

À partir de ce raisonnement, j'imagine que les occupants du Jardin paradisiaque terrestre devait avoir de la viande à partir d'une autre source que les animaux.

 

De plus, Dieu ( swt ) est Le Créateur Sublime et Sa Création est infinie, donc on peut penser que Dieu ( swt ) est créé un arbre qui donne des fruits au goût de viande ( rôti ? ).

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, Hicham a dit :


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Après ces grands sujets, je vais vous poser une question, qui poussera loin votre réflexion; une réflexion jamais abordée dans les discussions sur l’islam.

 

Certains des animaux, qui étaient dans le Jardin paradisiaque terrestre, étaient des carnivores, comme le serpent et bien d’autres.

Aurions-nous alors la même configuration que sur notre Terre, où tout le monde mange tout le monde ? 

En quoi ce lieu, où vivaient Adam et Eve, serait-il différent de notre Terre, finalement ? 

 

 

 

Il y a 5 heures, Hicham a dit :

 

« Le mal et le bien ne sont que des notions. On leur attribue ce que l’on veut », d’ailleurs je vais garder cette phrase, pleine de vérité, dans le registre des citations du site.


Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère pour ces réflexions.

Je pense qu’il y’a ce rapport de la notion du bien et du mal. Avant de chuter de cette terre,  Il y avait la notion du bien et du mal mais pas de la même façon que nous la percevons aujourd’hui. Peut être que du temps de Adam (as) et des créatures qui vivaient ensemble avant leurs chute de cette terre, les notions de bien et de mal (c’est à dire que les animaux pouvaient se nourrirent d’autre animaux et que les humains se nourrissaient d’animaux) n’était pas perçu comme l’être humain me perçois aujourd’hui. Pardonnez moi si mes explications sont mal dites. Mais j’ajouterai que le fait d’avoir chuter de cette terre ont entraîner une modification de notre perception de certaines choses.

Que Dieu (swt) me pardonne mes propos si je m’égare du sujet.

Allah o A3lem.
Dieu (swt) et son messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum cher Hicham , mes frères et mes soeurs . 

 

« Le mal et le bien ne sont que des notions. On leur attribue ce que l’on veut »

 

Je dirais que finalement , le monde terrestre et le jardin paradisiaque n'était peut être pas si différent , à une notion près, la "conscience" du bien et du mal . 

Peut être que dans le jardin paradisiaque, il y avait en effet certains animaux carnivores , herbivores etc , et Adam et Ève omnivore.

Je dirais en exemple,que tout ce passé avec uniquement la notion "d'instinct" pour se nourrir , subvenir aux besoins vitaux, et donc peut être d'écarter toutes notions de bien et de mal  dans le jardin paradisiaque. 

Mais, avec la chute dans notre monde , la conscience du bien et du mal prend son sens et fais la grande différence avec le jardin paradisiaque. 

 

Pardonnez moi si ce n'est pas clair ou si je m'égare dans la réflexion. 

 

Dieu (swt) vous bénisse. 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères 
 

 

Le mal et le bien sont une notion.

 

Nous sommes régies par des lois et des règles propres à chaque créatures et certaines pour survivre sont dans l’obligation de sacrifier d’autres créatures et s’en nourrirent. Peut-être que dans le jardin paradisiaque cette notion de sacrifice avait une tout autre signification.

 

Comme pour ceux qui hériterons la Terre Allah changeras les lois qui régissent les animaux pour que tous puissent vivre en paix cela ce passer peut-être comme ça dans le jardin paradisiaque.

 

Pardon si je m’égare.

 

Dieu SWT et Son Messager savent 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, Hicham a dit :


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Après ces grands sujets, je vais vous poser une question, qui poussera loin votre réflexion; une réflexion jamais abordée dans les discussions sur l’islam.

 

Certains des animaux, qui étaient dans le Jardin paradisiaque terrestre, étaient des carnivores, comme le serpent et bien d’autres.

Aurions-nous alors la même configuration que sur notre Terre, où tout le monde mange tout le monde ? 

En quoi ce lieu, où vivaient Adam et Eve, serait-il différent de notre Terre, finalement ? 

 

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik cher Frère pour ce sujet inédit de réflexion...


J'espère ne pas dire de bêtises... C'est peut-être une question de Makkam (station spirituelle).

Plus notre lieu d'habitation (terre) est éloigné du Trône d'Allah (swt), plus notre Makkam est bas. Et inversement, plus la terre est proche du Trône d'Allah (swt) plus le Makkam est haut. Cela pourrait donc dépendre de quel ciel nous vivons. Allah (swt) et Son Élu (as) savent mieux.

 

Aussi, pour un péché identique, je suppose que le châtiment n'est pas le même, selon la proximité de la terre avec le Royaume céleste. Comme l'exemple du maudit qui a été jugé immédiatement comme un habitant de l'enfer, et chassé de l'asemblée céleste, puis encore une fois, de la terre ou se trouvaient Adam et Eve vers notre terre actuelle.

 

Je pense que la difference entre les terres se trouvant dans les différents cieux est au nivau du degrés de foi et d'obéissance.

 

Désolé cher Frère Hicham si je dis des bêtises.

Seul Allah (swt) et Son Messager (as) savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham,  mes frères et sœurs

 

Le mal et le bien ne sont qu'une notion et peut on considérer que tuer une bête pour se nourrir est un mal ? Sur Terre non, mais au jardin paradisiaque ?

 

Je pense que les règles et cette notion de bien et de mal est différente en fonction du lieu ( monde terrestre et jardin paradisiaque).

 

Est ce qu'il faut tuer pour se nourrir dans le jardin paradisiaque ? Il est possible que non, 

Sur Terre, la chaîne alimentaire fait qu'il ya une suite  de relations alimentaires entre les êtres vivants, le chasseur et la proie etc... Au paradis terrestre je pense que cette chaîne n'existe pas, ils n'ont peut être pas besoin de chasser pour subvenir à leur besoin comme l'homme n'a pas besoin d'efforts pour se nourrir...

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

 

Sourate 2 Al-Baqara- Verset 35 :

 

Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».

 

Je pense peut être qu’au moment où Dieu (swt) mis sur Adam (as) sur cette terre, on ne parlait pas de notion bien ou mal mais plutôt d’obéissance ou désobéissance. Si vous obéissez à Dieu (swt) alors vous jouissez des bienfaits que je vous accorde sans limite alors que si vous venez à désobéir vous devrez distinguer ce qui bien de ce qui est mal tout en assumant les conséquences qui en découleront. Pardonne moi mon frère, si je m’égare dans mes propos.

Allah O A3lem.

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/03/2022 à 17:43, Hicham a dit :


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Après ces grands sujets, je vais vous poser une question, qui poussera loin votre réflexion; une réflexion jamais abordée dans les discussions sur l’islam.

 

Certains des animaux, qui étaient dans le Jardin paradisiaque terrestre, étaient des carnivores, comme le serpent et bien d’autres.

Aurions-nous alors la même configuration que sur notre Terre, où tout le monde mange tout le monde ? 

En quoi ce lieu, où vivaient Adam et Eve, serait-il différent de notre Terre, finalement ? 

 

 

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs.

 

Je pense que la différence entre se monde paradisiaque et le notre se fait à un niveau d'élévation spirituelle, même si celui-ci ressemble au monde dans lequel nous vivons actuellement, nous sommes spirituellement et physiquement différent de l'état dans lequel nous nous trouvions hommes et animaux dans le lieu ou résidait Adam et Eve.

 

Nous avons perdu notre innocence quelque part en désobéissant à Dieu (swt) et avons chuté au point ou nous ne pouvions plus habitait dans se lieu.

 

Nous sommes devenu des maudit quelque part jusqu'au moment ou Dieu (swt) pardonna à Adam et Eve, désormais il nous faut vivre sur terre avec toutes les contraintes que nous connaissons et comme Dieu (swt) est très miséricordieux il laisse toujours une voie de salut pour ses créatures qui demandent pardon.

 

Gloire à Dieu !

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour tes enseignement Lumineux et pour cette question

 

Pour commencer je dirais que le Jardin dans lequelle se trouvait Adam et Ève été un lieu où tout ses habitants ne connaissais pas la faim comme nous et les animaux la connaissons ici bas :


[20. Tâ-Hâ (Tâ-Hâ), Verset 118]

إِنَّ لَكَ أَلَّا تَجُوعَ فِيهَا وَلَا تَعْرَىٰ

Au Paradis, tu ne connaîtras ni la faim ni la nudité.

 

Nous savons que notre corps carbure à l'énergie qui se trouvent dans ce que nous mengeons sinon ou mourront.

 

Il semblerait que dans ce jardin cette lois physique n'existe pas, ceci devait peut être comblé par Dieu (swt) lui même que l'ont pourrait qualifier de nourriture du ciel qui nourrit constamment les être qui ce trouvent pas ce lieu afin de ne pas resentir la fin (hommes et animaux ainsi que les autres...)

 

Tu nous a enseigné mon cher Frère Hicham que Adam et Ève ni connaissez pas la fin mais cela ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas avoir l'envie de manger bien au contraire il manger à volonté ici ce nourrir été juste une question de plaisir et de goût je pense et pas pour survivre.

 

Je pense que les animaux avait également accès à ce bienfaits de ne pas avoir à ce nourrir pour survivre ou ressentir la fin.

 

Nous savons que selon l'endroit où il se trouve les animaux évolue et parfois même de la terre a l'océan ou vise versa alors est ce les animaux du Jardin n'été pas à la base végétarien et ne consommer pas de viande pour ce nourrir je pense que oui comme tu nous la bien dit le serpent du jardin n'est pas comme ceux que nous connaissons ici il a évolué après avoir quitté ce lieux !

 

Donc je pense que les animaux dans le jardin ne se manger pas entre eux c'est quand ils on chuté sur cette Terre qu'ils on perdu se bienfaits de ne pas souffrir de la faim et qu'ils se sont adapté certains sont devenu carnivores, d'autres rester herbivore...

 

La vache (Al-Baqarah):35 - Et Nous dîmes : "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

 

Nous voyons également qui pourrait se nourrir à leur guise dans le jardin sauf de l'arbre défendu alors peut on en conclure qu'il pouvait se nourrir de tout les autres arbres donc que les habitants de ce jardin ce nourrissez uniquement des arbres et donc pas de chaire ?

 

La vache (Al-Baqarah):30 - Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ".

 

Dans ce verset les Anges pensent que Adam et sa descendance reprendra le sang dans la Terre ou Jardin dans lequel il sera mis.

 

Peut on en conclure que le sang n y coulé pas donc par conséquent les animaux qui si trouver avant Adam ne se manger pas entre eux ?

 

Possible ?

 

Et pour répondre à ta question au sujet de nos configurations si elle est toujours la même , je pense que oui nous avons toujours c'est capacité en nous qui sont augmentés ou restreint selon la Terre sur laquel nous nous trouvons en fonction des lois que Dieu a établi pour ce lieu !

 

Sur ce sujet il y a des personnes qui disent arriver à se nourrir exclusivement du prana (lumière, énergie...) Et ce contenter de manger et boire très peu alors es ce cela à un lien avec les facultés dont disposé Adam et Ève au Jardin ou une approche de ce grand Bienfaits Divin ?

 

Pour finir voici d'autres versets coraniques :

 

La vache (Al-Baqarah):259 - Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent".

 

Cette homme est resté 100ans sans manger ni boire et pourtant il est devenus comme il était et même son âne !

 

Cette homme et son âne on t'il été nourrit durant ce temps comme Adam et Ève au Jardin donc cette capacité été elle toujours en eux comme elle l'est en nous ?

 

ALLAHOU AHLEM

 

Désolé si je dit des bêtises Dieu (swt) et Son Messager savent mieux

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/03/2022 à 17:43, Hicham a dit :

En quoi ce lieu, où vivaient Adam et Eve, serait-il différent de notre Terre, finalement ? 


Salame olaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Je dirais que ce lieu où vivaient Adam & Ève , était une terre sacré où Dieu à établi ses lois pour la création de ce monde, dans l’univers physique…

 

Hicham à dit :

Certains des animaux, qui étaient dans le Jardin paradisiaque terrestre, étaient des carnivores, comme le serpent et bien d’autres.

Aurions-nous alors la mêmeconfiguration que sur notre Terre, où tout le monde mange tout le monde ?
 

Je pense que cette endroit était un endroit spirituel où Adam et Ève n’avait pas encore connaissance de leur corps physique et n’avait pas les mêmes sens qu’ont à ici sur terre (dépendre de la matière physique), ils avaient de la nourriture spirituelle.

C’est uniquement en touchant l’arbre interdit qu’ils ont pu entrevoir le monde physique et les lois qui les gouverne et ainsi perdre leur armure spirituelle.

 

Désolé frère Hicham,mes frères et sœurs si je m’égare.

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/03/2022 à 22:00, Tounka a dit :

Pour certains animaux au Jardin d'Eden, peut être que c'est dans leur nature originelle d'être carnivores. Mais est-ce qu''ils devaient forcément manger  d'autres animaux pour se nourrir ? Peut être qu'en ce lieu, la nourriture animale était produite autrement que ce nous connaissons

 

Si je me pose cette question c'est que je pense aux verset ci-dessous

 

13. une multitude d'élus parmi les premières [générations],

14. et un petit nombre parmi les dernières [générations],

15. sur des lits ornés [d'or et de pierreries],

16. s'y accoudant et se faisant face.

17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,

18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source

19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;

20. et des fruits de leur choix,

21. et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.

 

On lit que les habitants du Paradis Éternel se nourriront de chair d'oiseau, dans mon esprit j'imagine que cette nourriture sera créée directement par Dieu (swt), sans qu'un animal ne soit tué. Peut être que c'était déjà le cas dans le Jardin d'Eden ou les lois sont différentes de cet univers ( 1er ciel)

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

"Mais est-ce qu''ils devaient forcément manger  d'autres animaux pour se nourrir ?"

Je voulais plutôt dire

" Mais est-ce qu''ils devaient forcément tuer  d'autres animaux pour se nourrir ?"

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

52.17 Les pieux seront dans des Jardins et dans des délices,

52.18 se réjouissant de ce que leur Seigneur leur aura donné, et leur Seigneur les aura protégés du châtiment de la Fournaise.

52.19 "En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité,

52.20 accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,

52.21Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu´il aura acquis.

52.22 Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu´ils désireront.

 

Au Paradis ( comme au jardin d'Adan et Eve ), il y a aussi de la viande, donc il y a des sources de viandes qui logiquement ne peuvent pas être issue d'animaux sacrifiés car tous serons dans l'éternité.

 

De même qu'il y a des sources de miel, lait, vin :

 

47.15 Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s´éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d´une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/03/2022 à 17:43, Hicham a dit :


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Après ces grands sujets, je vais vous poser une question, qui poussera loin votre réflexion; une réflexion jamais abordée dans les discussions sur l’islam.

 

Certains des animaux, qui étaient dans le Jardin paradisiaque terrestre, étaient des carnivores, comme le serpent et bien d’autres.

Aurions-nous alors la même configuration que sur notre Terre, où tout le monde mange tout le monde ? 

En quoi ce lieu, où vivaient Adam et Eve, serait-il différent de notre Terre, finalement ? 

 

 

Salam aleykum Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Le lieu ou vivait Adam et Eve était un jardin terrestre peuplé d'animaux qui vivaient et mangeaient comme les animaux de notre terre que l'on connait.

La différence est l'état spirituelle d'Adam et Eve qui y vivaient en paix et pouvaient communiquer avec les animaux chose qui n'est pas possible sur notre terre.

Je pense que le jardin paradisiaque est aussi un état intérieur qu'Allah(swt) leur a donné. ou ils pouvaient vivre dans le bonheur sans avoir faim sans être nu(conscience) sans avoir soif sans être frappé par l'ardeur au soleil.Pour eux le climat était parfait.Ils devaient se nourrir par plaisir et la terre devait être bénite et produisait des fruits des légumes sans qu'Adam et Eve se fatigue.Tout était à porter de leurs mains.C'était un endroit ou se manifestait la bénédiction divine et sa miséricorde à l'égard de ce lieu et d'eux.

Sourate 20

117. Alors Nous dîmes: "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

118. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,

119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil"

 

Comme le diable les trompa leur état intérieur changea, ils surent qu'ils étaient nus et se couvrirent.Ils perdit la faculté de communiquer avec les animaux et ils durent travailler la terre pour se nourrir et connurent la soif et la faim.Cette chute les rendit malheureux car ils avaient connu la belle vie et tout s’écroula.

 

La différence est le makam et leur état spirituel qui ont amené la bénédiction du lieu ou ils étaient.

 

Ca n'a rien à voir mais j'ai pensé à Jésus(as et le verset c-idessous.L'état intérieur et le makam qu'il(as) avait lui permit de faire des miracles par la permission d'Allah(swt) comme guérir une personne lépreuse l'aveugle ressusciter des morts.

 

Sourate 19

31.Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.