Aller au contenu

Nous voyons clairement qu’ils le cherchent leurs grand reset,


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Nous voyons clairement qu’ils le cherchent leurs grand reset, l’extermination d’une grande partie de la population mondiale !


 


 

———————————

«S’il faut aller en Ukraine, on ira» : l’Otan prépare son armée en Norvège

 

LE PARISIEN WEEK-END. Les pays membres de l’Alliance du traité atlantique nord avaient prévu de longue date cet exercice de grande ampleur dans des conditions difficiles, sur la glace et par des températures négatives. Mais la guerre en Ukraine rend l’entraînement d’autant plus crucial. Nous avons suivi un régiment français sur ce terrain glacé.

 

DHXP6DYWOBC3LONTYRGBDUUAQM.jpg

 

 

 

La voix qui sort de la radio reste sereine, malgré l’urgence : « 50, contact. 50, contact. » À quelques kilomètres, le groupe de combat « 50 » ferraille avec l’ennemi. « Reçu 50. Précisez position. Précisez contact », réclame le capitaine Florian, 35 ans, à la tête de la 1re compagnie du 1er régiment d’infanterie (RI), soit 150 soldats et une quarantaine de véhicules. Les pieds dans la neige, il est penché sur une carte plastifiée, étalée sur le capot de son véhicule blindé. « On est face à des chars T72. On en a déjà détruit plusieurs », expose en aparté l’officier, avant de planifier, sur une autre fréquence radio, une frappe aérienne. « On a un créneau pour un avion ou un hélicoptère avec des missiles », précise-t-il. Mais celui-ci n’apparaîtra jamais dans les airs : la frappe sera simulée et analysée, pour savoir si elle a détruit ses cibles.
 

 

https://www.leparisien.fr/international/sil-faut-aller-en-ukraine-on-ira-lotan-prepare-son-armee-en-norvege-27-03-2022-QLMRVCVM7FC5HHPL2MQ3MTMY5A.php

 

 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s) cet article de presse.

 

Au lieu de calmer les choses afin que d’apaiser les esprits, les occidentaux continuent leur surenchère.

 

Pourquoi continuer à jeter de l’huile sur le feu ?

 

Il y a clairement une volonté de faire sombrer le monde dans une guerre.

 

Un article qui montre, une nouvelle fois, que certains ne veulent pas la paix.

 

Guerre en Ukraine : Biden évoque avec Zelensky des capacités militaires «supplémentaires»

Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 3 heures, mis à jour il y a 3 heures
Écouter cet articlei
 
Le président américain Joe Biden au téléphone avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, en décembre dernier. Nicholas Kamm / AFP

Le président des États-Unis Joe Biden a discuté mercredi 30 mars avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky des capacités militaires «supplémentaires» nécessaires pour aider l'armée ukrainienne à «défendre son pays», a déclaré la Maison-Blanche.

 

DIRECT - Guerre en Ukraine : les pourparlers n'ont donné lieu à rien de «très prometteur», selon le Kremlin

«Les dirigeants ont évoqué la manière dont les États-Unis travaillent jour et nuit pour répondre aux principales demandes faites par l'Ukraine en matière d'aide sécuritaire» ainsi que «les efforts persistants fournis par les États-Unis avec leurs alliés et partenaires pour identifier les capacités supplémentaires pour aider l'armée ukrainienne à défendre son pays», a affirmé l'exécutif américain dans un communiqué après un appel de 55 minutes entre les deux présidents.

Impact «déterminant»

La présidence américaine a ajouté qu'ils avaient souligné l'impact «déterminant» des armes fournies par les Américains sur le cours du conflit. «En outre, le président Biden a informé le président Zelensky que les États-Unis entendaient apporter au gouvernement ukrainien 500 millions de dollars d'aide budgétaire directe», a précisé la Maison-Blanche.

À LIRE AUSSIL’idylle autoritaire «sans limite» entre Xi et Poutine à l’épreuve de la guerre en Ukraine

Le chef de l'État ukrainien a pour sa part écrit sur Twitter avoir «partagé son analyse de la situation sur le champ de bataille et à la table des négociations», au lendemain d'une nouvelle session de pourparlers entre Kiev et Moscou. «Nous avons parlé de soutien défensif spécifique, d'un nouveau paquet de sanctions renforcées et d'aide macrofinancière et humanitaire», a-t-il ajouté.

La Russie, qui a lancé fin février son invasion de l'Ukraine, a multiplié ces derniers jours les signaux contradictoires sur ses projets militaires et ses intentions diplomatiques. Le Kremlin a ainsi estimé mercredi qu'il n'y avait pas eu de «percée» dans les négociations entre belligérants à Istanbul, douchant les espoirs nés d'autres déclarations beaucoup plus positives mardi de responsables russes. Les autorités ukrainiennes ont, elles, accusé mercredi la Russie d'avoir bombardé un centre de la Croix-Rouge à Marioupol et la ville de Tcherniguiv. Ni Kiev ni Washington n'ont par ailleurs accordé beaucoup de crédit à des annonces récentes de la Russie promettant de «réduire radicalement» son «activité militaire en direction de Kiev et Tcherniguiv», ou de se concentrer sur la seule zone du Donbass, dans l'est du pays.

 

lien https://www.lefigaro.fr/flash-actu/guerre-en-ukraine-biden-evoque-avec-zelensky-des-capacites-militaires-supplementaires-20220330

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.