Aller au contenu

Le jeûne une chance pour votre organisme


Hicham

Messages recommandés

  • Members
Il y a 1 heure, Hicham a dit :


Le jeûne une chance pour votre organisme.


 

 

 

Salam alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 

Merci pour le partage de cette vidéo cher frère Hicham. 

 

Vraiment, superbe vidéo, que Dieu swt bénisse cet homme pour toutes les connaissances qu'il nous apporte. Je vais la faire circulé autour de moi. 

 

Que Dieu swt vous bénisse. 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Hicham a dit :


Le jeûne une chance pour votre organisme.


 

 

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère Hicham pour cette vidéo très enrichissante. En la regardant et en lisant les versets qui en parle, ça m’a mener à me poser une question :

Est ce que avant la chute de Adam (as) et de tout ceux qui se trouver dans ce paradis jeûnait t’ils ? Et peut être que ce jeûne n’avait pas de durer dans ce lieu ?

Sourate 2 Al-Baqarah :

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

 

Allah swt o A3lem.

Dieu swt et son messager savent mieux.

Pardonne moi mon frère si je dis des bêtises ou si je m’égare dedans mes propos.

 

Que Dieu swt vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, Hicham a dit :


Le jeûne une chance pour votre organisme.


 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Je suis en train de regarder cette vidéo, BarakaAllahou fik. Soubhan'Allah, le corps est une véritable machine vivante, c'est incroyable le nombre de choses qui s'y passent.  Rien que le corps humain est une preuve qu'il y a bien un Créateur qui a conçu, créé et administre cette merveille. A travers le Jeûne on ressent physiquement et mentalement qu'il se passe des choses positives pour nous.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Malheureusement à cause de notre mode de vie, nous perdons ces bienfaits que Dieu ( swt) a mis en l'Homme et devenons des malades chroniques ( diabètes, allergies etc )

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci Frère Hicham pour le partage de cette vidéo très intéressante.

Il faut manger avec un certain équilibre la nourriture que nous ingérons. Le corps a besoin de cet équilibre sinon il tombe malade.

Dieu Swt connaît la nature humaine, le jeûne est une bénédiction pour nous régénérer physiquement et spirituellement.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs

 

Merci pour ce partage de vidéo très intéressante 

Effectivement ce mois béni et le jeune doivent nous permettre de laisser le  corps se reposer et en prendre soin, le soir ne pas se gaver comme des oies...aucun intérêt sinon...et manger lentement. Le corps est une machine tellement fascinante...un signe flagrant de la présence divine ! 

 

Quel bienfait de jeûner...El Hamdoulilah! 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s) pour cette vidéo.

 

Le jeûne a une multitude de bienfaits sur le corps. Les mécanismes biologiques du corps humain qui sont mis en œuvre durant le jeûne sont stupéfiants. Il n'y a que des bénéfices pour le corps lors du jeûne.

 

Dieu (s.w.t) est Grand !

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 08/04/2022 à 13:27, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère Hicham pour cette vidéo très enrichissante. En la regardant et en lisant les versets qui en parle, ça m’a mener à me poser une question :

Est ce que avant la chute de Adam (as) et de tout ceux qui se trouver dans ce paradis jeûnait t’ils ? Et peut être que ce jeûne n’avait pas de durer dans ce lieu ?

Sourate 2 Al-Baqarah :

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

 

Allah swt o A3lem.

Dieu swt et son messager savent mieux.

Pardonne moi mon frère si je dis des bêtises ou si je m’égare dedans mes propos.

 

Que Dieu swt vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Mon cher Frère Ahmed-2, pour le verset 183 de la sourate 2, le segment " comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété ", signifie qu’avant la révélation du coran au peuple des arabes, les autres communautés pratiquaient aussi le jeûne. C’était déjà une prescription pour les autres communautés de Dieu (s.w.t).

 

Et Dieu (s.w.t) l’a prescrit également pour notre communauté.

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.