Aller au contenu

Les Hanifistes et les Sabéens étaient Musulmans, avant l’avènement de Mohammed (sws).


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Le 17/04/2022 à 13:21, Khadija a dit :

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

 

Permettez moi, Cher Frère Hicham,  de revenir sur ce point important que vous nous révélez. 

Vous nous enseignez que les Sabeens détenaient des Livres Révélés de Dieu, descendus sur leur communauté. 

Cela prouve qu'il ya bien eut des prophètes de la lignée Ismaëlite, avant l'arrivée du Prophète Mohamed.

Est-ce que Mohammed était un descendant de cette lignée Prophétique ? 

Apparemment, les Sabeens étaient considérés comme des Arabes, car Dieu dit au Prophète :

 

 

41.44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: "Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ?"

 

 

Aussi, comment comprendre le verset ci-dessous, qui s'adresse à Mohamed pour lui dire qu'avant lui, ce peuple Arabe n'avait pas reçu de Livre, alors que les Sabéens en avaient plusieurs ?

 

 

62.2. C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident, 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 


Salam aleykoum ma Sœur Khadija, 

 

 

Barakallaoufiki pour tes questions pertinentes.

 

Ils n’ont pas reçu de Livre officiellement. Ce sont des Livres Prophétiques, retranscrits par ce peuple.

Les Sabéens étaient à l’origine des nomades, qui véhiculaient une science Divine. Ceux qui résidaient à proximité de la Kaaba, n’étaient pas originaires de la Mecque, dans un passé plus lointain, mais ils y ont été assimilés plus tard.

A l’instar des nomades Juifs, qui ont fuit la destruction de leur temple à Jérusalem, ils sont devenus des Mecquois et des Médinois à part entière, portant des Livres.

Donc, les vrais Arabes, originaires de ce lieu, n’ont pas reçu de Livre.

 

J’explique cela un plus bas dans ce post.


 

Pour comprendre ce qui va suivre, il est important de re-situer les choses.

 

La généalogie de Mohamed remonte à Abraham. Kilab Ibn Murrah était l'arrière- arrière- arrière- arrière- grand père du Prophète Mohamed, et descendant d’Abraham. Cette lignée était constituée, pour la plupart, de grands nomades, du fait de leurs activités commerciales. Ce n’est que plus tard qu’ils s’installèrent à la Mecque.

 

L’arrière grand-père de Mohamed vécut une partie de sa vie en Israël, et mourut à Gaza.

Le grand-père paternel du Prophète s’appelait Abd al-Muttalib. Il suivait une religion monothéiste, qu’on nommait le « Hanifisme », qui était déjà établi à la Mecque pré-islamique, et qu’on surnommait également le « Sabéisme ».

 

Notons que les suiveurs des pieux prédécesseurs Omeyyades, ont nourris une telle haine envers la famille du Prophète, qu’ils ont tout fait pour faire disparaître toutes traces des hadiths et biographie sur la toile internet, qui présentaient Mohammed (sws) comme un Sabéen. Ils vont même jusqu’à intervenir sur Wikipedia pour recréer l’histoire à leur sauce, et faire passer les Sabéens pour des adorateurs d’étoiles, ou pour une branche judéo-chrétienne. Ils veulent faire remonter cette croyance aux Yézidies, alors qu’elle remonte à Noé.

 

Le Sabéisme n’a rien à voir également avec le peuple de Sabah. Comprenons qu’il y eut de nombreux peuples qui ne descendaient pas d’Abraham, et qui adoptèrent directement la religion de Noé, du fait de sa grande renommée reconnue sur toute la Terre. 


Le Hanifisme, surnommé Sabéisme, que suivait Mohamed (sws) ainsi que ses parents, représentait l’islam prénatal. Il était le premier nom qu’on donna, avant de l’appeler « Islam ». Il comportait déjà les règles de Dieu (swt), et n’a atteint sa plénitude qu’avec Mohamed.

 

Mohamed a finalisé la religion qu’avait déjà apporté son grand-père.

Dieu paracheva à travers Mohamed ce plan à suivre (Religion), qu’avait apporté son grand-père :

 

 

5.3. (…) Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous.

 

 

Ce verset a été volontairement mal interprété, pour dire qu’il n’y aura plus de Prophète, et que la religion est « scellée », pour employer leur terme.

 

En réalité, il s’agit ici du parachèvement du plan à suivre, uniquement pour les Arabes (votre religion), et non celui des Juifs. Pour la bonne raison que, si on remet cette phrase dans le contexte du verset en entier, il s’agit des interdits et des rites propres aux Musulmans, qui ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux des Juifs.

 

Aussi, dans le Coran, Dieu (swt) ordonna à Mohamed de suivre le Hanifisme, la religion d’Abraham :

 

 

16.123. Puis Nous t’avons révélé : "Suis la religion d’Abraham qui était un Haniyfan (حنيفا) et n’était point du nombre des associateurs".

 

 

Dans le Coran, le Hanifisme, ou Sabéisme, était classé au même rang que le Judaïsme et que les Nazaréens (l’islam). 
 

 

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

 

 

Dans le verset ci-dessus, nous voyons clairement que Dieu (Swt) cite tous les groupes monothéistes de la Mecque. S’Il n'a pas cité et le Hanifisme, et qu'Il ne cite que le Sabéisme, c’est qu’ils sont tous les deux identiques. Sinon, Dieu aurait cité le Hanifisme comme une entité à part entière.

 

Le Hanifisme était le nom de la religion qui dominait à l’époque préislamique et du temps du Prophète Mohamed, avant qu’on l’appelle « Islam ».

 

 

2.135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d’Abraham, qui était un Haniyfan (حنيفا) et qui ne fut point parmi les Associateurs".

 

 

Dans Wikipedia nous pouvons lire ceci :

 

 

Citation

Les Sabéens partageaient avec Mahomet, la pratique d'aller dans des grottes pour s'y recueillir, dans leur quête pour le Tawhid Hunafa', qu'ils appelaient « La ilaha ila Allah ». Selon la tradition, c'est dans une grotte que le prophète de l'islam a reçu sa révélation. Des sources contemporaines de Mahomet indiquent que lui et ses premiers disciples ont souvent été qualifiés de Sabéens[N 2],[N 3],[N 4],[N 5],[N 6]. Ils semblent souvent considérés comme ayant été Sabéens.

 

 

Nous lisons clairement que Mohammed (sws) pratiquait les rituels du Sabéisme. De même, dans certains hadiths, ses contemporains l’appelaient « le Sabéen ». Mais malheureusement, les prédécesseurs des Omeyyades s’empressèrent de tout effacer sur le web, et ne publièrent plus ces hadiths. On peut toutefois les trouver dans certaines anciennes publications, comme le hadith d’Abou Dawud, où Mohamed était nommé clairement « le Sabéen ».


Sur cette même page de Wikipedia, plus bas, ils font référence à plusieurs interventions des pieux prédécesseurs Omeyyades, pour altérer encore une fois la vérité, et dire que les Sabéens étaient des gens qui suivaient les Psaumes de David.

 

Or, si c’était le cas, Dieu aurait fait un pléonasme dans le verset ci-dessous. Car les peuples qui suivent les rites et pratiques de David sont tout simplement des Juifs, et Il les a déjà cité ci-dessous :

 

 

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

 


Le grand-père du Prophète, Abd al-Muttalib, suivait le Hanifisme, ou sabéisme, qu’enseignait Abraham et qui fut enseigné de Noé :

 

 

4.163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

 

 

Le grand-père Abd al-Muttalib pouvait être considéré comme un Prophète de Dieu, sans Livre. Car il recevait la Révélation Divine, qu’on a mise plus tard par écrit.

Dans la Torah, Dieu (swt) a promis douze Princes pour la descendance d’Ismaël, il s’agit des douze enfants d’Ismael, et du fait que Esau a prit  pour épouse l’une des filles d’Ismael, la nation de ce dernier est entré dans l’alliance et aura également des Prophètes, dont faisaient partie Abd al-Muttalib et le Prophète Mohammed.

 

Abd al-Muttalib (grand-père du Prophète) était un pieux. Il n’a jamais pratiqué les jeux de hasard, ni vénéré des idoles. Il enseignait et affirmait qu’il suivait le Hanifisme, religion de son ancêtre Abraham, qui ce dernier suivait celle de Noé.

 

Il reçu la Révélation, et établit les premières lois qui ont été reprises dans le Coran.

Notons que si le peuple de son temps accepta ces décrets, c’est que les gens le considéraient comme étant un Messager de Dieu.

Et il n’en peut être autrement, car :

 

- Il institua qu’il était interdit aux fils d'épouser les femmes de leur père. Et c’est ce que dit le Coran.

 

- Il institua le nombre de la circumambulation a effectué autour de la Kaaba. Il décréta d’en faire sept. Et Dieu (Swt) appliqua le même nombre de circumambulations dans Sa Religion.

 

- Il interdit l'adultère, ainsi que de boire du vin, et bien d’autres préceptes que nous pratiquons jusqu’à aujourd’hui   …

 

Malheureusement, les générations qui suivirent sa mort ont tout abandonné, pour suivre les ténèbres et les péchés.

 

Le grand-père du Prophète Mohammed, Abd al-Muttalib, était assisté par Dieu (swt). C’est lui qui reçu la Révélation pour faire face à l’expédition des éléphants, venus détruire la Kaaba.

Il dit à cette armée : « Mon Dieu, qui est le Maître de ce lieu, vous détruira si vous ne rebroussez pas chemin. »

Puis, le lendemain, l’armée ordonna aux éléphants de marcher vers la Kaaba pour la détruire.

 

Alors, un grand miracle se produisit. Dieu inspira les éléphants, et ils refusèrent de se lever et d’avancer d’un pas.

Puis, au même moment, Dieu inspira à de nombreux oiseaux de prendre des pierres, une sur leur bec, et deux autres sur leurs pattes, et de les lâcher sur cette armée.

 

Ainsi, Dieu (swt), par Sa Puissance et Sa Force Absolue, donna un pouvoir à ces pierres, afin qu’elles soient destructrices. Et Il détruisit cette armée mécréante.

 

 

L'éléphant (Al-Fil)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
105.1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant.
105.2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine ?
105.3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
105.4. qui leur lançaient des pierres d’argile ?
105.5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

 

 

 

 

 

Suite du sujet dans ces liens :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4009-comment-devons-nous-nous-appeler-en-islam/

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4058-suite-les-hanifistes-et-les-sabéens-étaient-musulmans-avant-l’avènement-de-mohammed-sws/


 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Baraka Allahou fik pour tous ces éclaircissements. A cause des crimes de ces "pieux prédécesseurs", on a perdu beaucoup de connaissances sur le passé. L'Histoire a été falsifié de nombreuses fois.

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4006-que-sont-ils-devenus-et-où-sont-ils/

 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Les Hanifistes et les Sabéens, étaient Musulmans avant l’avènement de Mohammed (sws) .
  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes chers Sœurs et Frères, 

 

Barakallahoufik Cher Messager de Dieu Hicham pour toutes ces Révélations, et ces précisions historiques, qui permettent de comprendre que le Prophète Mohammed était bien issu d'une lignée Prophétique, de son grand-père,  jusqu'à  Abraham.

 

Ces falsificateurs de l'histoire ont voulu qu'on ne connaisse pas tout cela, pour nous faire croire que de la descendance d'Ismael, il n'y avait que le Prophète Mohammed, et c'est tout. Personne avant lu,i et personne après lui ...

Alors qu'il n'en est rien. De nombreux Prophètes ont dû exister, descendants d'Ismael.

Et d'ailleurs, ça me paraissais très étrange que Mohammed soit le seul et unique descendant. 

 

Grâce à toutes vos Révélations, on réalise que ces pieux prédécesseurs Ommeyyades étaient sans limite dans leur escroquerie de l'histoire, comme dans leur crimes commis.  Rien ne les arrêtait. 

 

Seul un Messager de Dieu peut dénouer toutes ces impostures et complots maléfiques, et nous dévoiler la Vérité au grand jour, pour redonner à la Vraie religion de Dieu, toute sa noblesse et sa Lumière. 

 

Après toutes les impostures dans l'islam que vous avez déjà dénoncées depuis des années, nous constatons qu'il y en a toujours d'autres à dénoncer.

On a l'impression que c'est sans fin.

 

Une chose est sûre, vu le nombre et l'ampleur des erreurs, nous ne pouvons qu'en conclure qu'il s'agit d'une vraie intention de nuire aux Messages de Dieu, et que ces "pieux prédécesseurs" Ommeyyades ne sont que de grands hypocrites, criminels et serviteurs du diable.

 

Que Dieu vous bénisse Cher Frère Hicham, et vous augmente toujours plus en Sciences et en Connaissance Divine.

 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces grand Enseignements.

 

C'est incroyable le nombres de falsifications et trahisons qu'il  y a eu dans notre communauté c'est invraisemblable !

 

L'histoire est tellement complexe seul un Envoyé un homme guidé par Dieu (swt) peut la rétablir sans conjecturé !

 

Les ommeyades et les piteux prédécesseurs sont vraiment commis les pires horreurs et surtout combattu Dieu (swt) de toutes leurs forces en cachant sciemment l'histoire et changer à leurs sauce sans crainte de Dieu (swt).

 

Il m'a toujours paru étrange de n'avoir aucun récit ou très peu d'informations de la descendance d'Ismaël alors que Dieu (swt) avait promis 12 Princes à sa descendance puis même Dieu (swt) nous dit qu'Ismaël (as) a reçu la révélation et nous en avons aucune trace !

 

Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

 

Je comprends maintenant que ce qu'il a reçu c'est de hanifismes ainsi que sa descendance !

 

Grâce à ton enseignement on comprend maintenant que toutes les révélations ou presque on été détruite par les hypocrites et ennemis de Dieu (swt) c'est un peu comme si l'ancien testament avait été détruit et qu'il ne rester plus que l'évangile !

 

On ne connaîtrais pas l'histoire entière avec ce seul livre.

 

Ceux qui reproche aux autres d'avoir falsifié leurs livres sont eux ceux qui on détruit tout leurs Livre et Histoire !

 

C'est ennemis de Dieu (swt) nous on vraiment privée de notre l'histoire qui aurait a coup sûr éviter toutes les incompréhensions et crimes au près de nos Frères en Religion (Juifs), mais ils ont voulu s'accaparer l'histoire et faire croire qu'il sont les seuls Bénit de Dieu (swt) des exemples pour le monde astarfiroullah.

 

C'est incroyable les manipulations et mensonges n'en finissent plus sous chaque pierres ce cache une montagne d'injustices et de mensonges dans notre communauté !

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ton travail et ta patience que Dieu (swt) t'accorde davantage de Sciences et Révélations afin de mener a bien la Mission.

 

Que Dieu (swt) nous garde au près de toi ici bas et dans l'au delà.

 

Amine

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

 

Un grand merci pour ces éclaircissements. Tout se recoupe comme un énorme puzzle auquel des pièces ont été cachés depuis des siècles.

Comme dit le frère Issa, connaître son histoire aurait sûrement éviter les injustices envers nos frères Juifs.

Je leur en veux terriblement de nous avoir cacher la vérité sciemment pour leurs intérêts et je pense à toutes ces générations qui ont pratiqué une religion basée sur le mensonge. Que Dieu (swt) pardonne les sincères

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham, tu es un véritable Être encyclopédique  puisque toi seul peu remettre la vrai histoire à sa propre place. 

 

J'espère ne pas dire de bêtise. 

Permet moi de poser cette question sur la communauté juif de Jérusalem qui s'est installé à la Meque et Médine, ont-ils adoptées les rites Ismaëlien en plus de leurs propres livres? 

 

Y à t-il eu une alliance entre eux? 

 

À cette époque, juifs et hanifistes s'entendaient parfaitement alors que de nos jours ce n'est plus le cas entre juifs et musulmans. 

 

De plus, il y a quelque temps, tu nous avait enseigné que les Juifs sont aussi des musulmans. 

 

S5, v5

 

«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce post :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4009-comment-devons-nous-nous-appeler-en-islam/

 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces nouveaux enseignements Frère Hicham.

Le mot sabéen me faisait toujours rappeler à un adorateur d’étoile car c’était la définition que l’on trouvait dans les livres islamiques.

Je comprends mieux qu’il y a eu des prophètes entre Ismael et Mohammed, si j’ai bien compris ton post Frère Hicham.


Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Un grand merci à notre frère Hicham pour se très grand sujets et ces enseignements primordiaux pour comprendre se qui ces réellement passé.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et bon jeûne à tous.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Les Hanifistes et les Sabéens étaient Musulmans, avant l’avènement de Mohammed (sws).
  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik cher Frère pour cet enseignement hors du commun... Merci Seigneur des univers swt de nous permettre de comprendre notre histoire.

C'est incroyable de voir, à quel point les hypocrites suppôts de satan, ont tout trafiqué. L'histoire, la religion, tout.... et dire que nous suivons ces démons sataniste de plein gré depuis des siècles. Qu'Allah swt nous pardonne

Merci cher Frère Hicham de rétablir la vérité, et prie Dieu swt de nous laisser prés de toi incha'Allah, ici-bas et dans l’au-delà.

 

Qu'Allah swt vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham

 

Mes Soeurs et Frères 
 

Merci mon Frère Hicham, pour cette démonstration et cette vérité implacable.

C’est incroyable que cette communauté ne se remette pas en question ou ne cherche pas à savoir ce qu’il s’est réellement passé, ils avalent sans problèmes tous ce qu’ont leurs sert sur plateau. La remise en question ne se fera pas sans douleurs si par ailleurs ils dédaigne l’accepter.

Qu Dieu SWT nous guides.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 18/04/2022 à 09:06, hicham2 a dit :

Salam alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham, tu es un véritable Être encyclopédique  puisque toi seul peu remettre la vrai histoire à sa propre place. 

 

J'espère ne pas dire de bêtise. 

Permet moi de poser cette question sur la communauté juif de Jérusalem qui s'est installé à la Meque et Médine, ont-ils adoptées les rites Ismaëlien en plus de leurs propres livres? 

 

Y à t-il eu une alliance entre eux? 

 

À cette époque, juifs et hanifistes s'entendaient parfaitement alors que de nos jours ce n'est plus le cas entre juifs et musulmans. 

 

De plus, il y a quelque temps, tu nous avait enseigné que les Juifs sont aussi des musulmans. 

 

S5, v5

 

«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

Salam Alaykoum ,

 

Une chose et sur mon frère ces que cette haine entre juifs et arabo-musulman est une très grande imposture qui ne sert qu'à satan et à nos ennemis.

 

Il s'agit la pour moi d'une des plus grandes mécompréhension de l'histoire donc son victime ces deux peuples.

 

Cette haine du juif n'a pas lieu d'être et vice et versa, les juifs sont nos frères nous avons plus de point commun que n'importe qu'elle autre peuple sur terre.

 

Il faut détruire ces fausses croyances du juif responsable de tout !

 

Quand viendra le messie, il balaiera toutes ces incompréhensions et unira nos deux peuples dans la défense des lois de Dieu (swt) et son ordre !

 

Alors nous comprendrons à qu'elle point nous sommes semblable et qu'en réalité nous menons un combat commun, celui de l’obéissance à Dieu et du règne divin sur terre.

 

De vouloir préservé le monde dans l'harmonie parfaite tel que Dieu (swt) nous la donné et non pas le monde artificiel et utopiste voulu par une élite.

 

Et personne en se temps ne sera plus uni et allié que nos deux peuples.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 17 heures, Yahya a dit :

Salam Alaykoum ,

 

Une chose et sur mon frère ces que cette haine entre juifs et arabo-musulman est une très grande imposture qui ne sert qu'à satan et à nos ennemis.

 

Il s'agit la pour moi d'une des plus grandes mécompréhension de l'histoire donc son victime ces deux peuples.

 

Cette haine du juif n'a pas lieu d'être et vice et versa, les juifs sont nos frères nous avons plus de point commun que n'importe qu'elle autre peuple sur terre.

 

Il faut détruire ces fausses croyances du juif responsable de tout !

 

Quand viendra le messie, il balaiera toutes ces incompréhensions et unira nos deux peuples dans la défense des lois de Dieu (swt) et son ordre !

 

Alors nous comprendrons à qu'elle point nous sommes semblable et qu'en réalité nous menons un combat commun, celui de l’obéissance à Dieu et du règne divin sur terre.

 

De vouloir préservé le monde dans l'harmonie parfaite tel que Dieu (swt) nous la donné et non pas le monde artificiel et utopiste voulu par une élite.

 

Et personne en se temps ne sera plus uni et allié que nos deux peuples.

 

Salam alikoum mon frère, 

 

C'est vrai que malheureusement dès qu'il y a le moindre petit bobo dans le monde c'est tout de suite les Juifs qui se font taxé. 

 

Mais moi, je ne faisait nullement mention à la haine des Juifs, ma question se posé sur les Juifs de Jérusalem à leur époque   comme cela a été dit dans le poste. 

 

Puisque ces Juifs là se sont retrouvés à la Mecque où il y avait les hanifistes avec les rites d'Ismaël, je me demandait simplement s'il avait adoptées ces rites là ? 

 

Hamdoullah, frère Hicham nous à parfaitement répondu. 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ces révélations. Ce poste est riche de connaissance.

 

Nous avons enfin la véritable histoire sur le Prophète (s.a.w.s) et ses origines. Ces hypocrites Omeyyades n’avaient que de la haine dans leur cœur pour effacer toute l’histoire du Prophète (s.a.w.s), de ses aïeuls et de ses descendants.

 

Toutes les communautés ont conservé leur histoire. Pour la nôtre, elle n’est faite que de mensonge et de réécriture pour cacher les horribles commis par les Omeyyades et leurs suiveurs. Quelle tristesse pour notre communauté.

 

Et mille mercis cher Frère Hicham (a.s) pour la véritable interprétation et l’origine des versets coraniques.

 

Toutes les pièces du puzzle remis en place grâce à tes enseignements, nous permettent véritablement d’y voir plus clair.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 17/04/2022 à 13:23, Hicham a dit :

Le grand-père du Prophète, Abd al-Muttalib, suivait le Hanifisme, ou sabéisme, qu’enseignait Abraham et qui fut enseigné de Noé :

 

 

4.163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

 

 

Le grand-père Abd al-Muttalib pouvait être considéré comme un Prophète de Dieu, sans Livre. Car il recevait la Révélation Divine, qu’on a mise plus tard par écrit.

Dans la Torah, Dieu (swt) a promis douze Princes pour la descendance d’Ismaël, il s’agit des douze enfants d’Ismael, et du fait que Esau a prit  pour épouse l’une des filles d’Ismael, la nation de ce dernier est entré dans l’alliance et aura également des Prophètes, dont faisaient partie Abd al-Muttalib et le Prophète Mohammed.

 

Abd al-Muttalib (grand-père du Prophète) était un pieux. Il n’a jamais pratiqué les jeux de hasard, ni vénéré des idoles. Il enseignait et affirmait qu’il suivait le Hanifisme, religion de son ancêtre Abraham, qui ce dernier suivait celle de Noé.

 

Il reçu la Révélation, et établit les premières lois qui ont été reprises dans le Coran.

Notons que si le peuple de son temps accepta ces décrets, c’est que les gens le considéraient comme étant un Messager de Dieu.

Et il n’en peut être autrement, car :

 

- Il institua qu’il était interdit aux fils d'épouser les femmes de leur père. Et c’est ce que dit le Coran.

 

- Il institua le nombre de la circumambulation a effectué autour de la Kaaba. Il décréta d’en faire sept. Et Dieu (Swt) appliqua le même nombre de circumambulations dans Sa Religion.

 

- Il interdit l'adultère, ainsi que de boire du vin, et bien d’autres préceptes que nous pratiquons jusqu’à aujourd’hui   …

 

Malheureusement, les générations qui suivirent sa mort ont tout abandonné, pour suivre les ténèbres et les péchés.

 

Le grand-père du Prophète Mohammed, Abd al-Muttalib, était assisté par Dieu (swt). C’est lui qui reçu la Révélation pour faire face à l’expédition des éléphants, venus détruire la Kaaba.

Il dit à cette armée : « Mon Dieu, qui est le Maître de ce lieu, vous détruira si vous ne rebroussez pas chemin. »

Puis, le lendemain, l’armée ordonna aux éléphants de marcher vers la Kaaba pour la détruire.

 

Alors, un grand miracle se produisit. Dieu inspira les éléphants, et ils refusèrent de se lever et d’avancer d’un pas.

Puis, au même moment, Dieu inspira à de nombreux oiseaux de prendre des pierres, une sur leur bec, et deux autres sur leurs pattes, et de les lâcher sur cette armée.

 

Ainsi, Dieu (swt), par Sa Puissance et Sa Force Absolue, donna un pouvoir à ces pierres, afin qu’elles soient destructrices. Et Il détruisit cette armée mécréante.

 

 

L'éléphant (Al-Fil)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
105.1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant.
105.2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine ?
105.3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
105.4. qui leur lançaient des pierres d’argile ?
105.5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.


 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.