Aller au contenu

Enseigner aux gens qu’il est obligatoire de verser la zakat en denrées alimentaires, est un égarement


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 28/04/2022 à 16:03, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères 

 

J’entends souvent dirent de la part des personnes que la zakat El Fitr doit ce donner exclusivement en nourritures. Ils tiennent leurs propos des hadiths en voici quelques-uns 

 

Cher Messager pouvez vous m’apporter quelques arguments pour que je puisse contrer leurs enseignements.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

 

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a imposé l'aumône de la rupture du jeûne un sa' de dattes, ou un sa' d'orge pour le serviteur et l'homme libre, pour les hommes et les femmes, pour les vieux et les jeunes parmi les musulmans. et il a ordonné qu'elle soit donnée avant la sortie des gens pour la prière. 
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1503 et Mouslim dans son Sahih n°984)

 

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée): « Nous sortions l'aumône de rupture du jeûne un sa' de nourriture, ou un sa' d'orge ou un sa' de dattes ou un sa' de fromage ou un sa' de raisin sec ». 
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1506 et Mouslim dans son Sahih n°985)
 

D'après Orwa Ibn Zoubeyr, Asma Bint Abi Bakr (qu'Allah les agrée) sortait l'aumône de rupture du jeûne à l'époque du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) pour sa famille, le libre et l'esclave, en donnant 2 moud de blé, ou 1 sa' de dattes ou un sa' de la nourritue qu'ils mangeaient. 
(Rapporté par Tahawi et Ahmed et authentifié par cheik Albani dans Tamam Al Mina p 387)

 

 


Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ta question pertinente.

 

Ceux qui tiennent ces propos, se réfèrent à une des quatre écoles Ommeyades (sunnite), alors que les trois autres l’autorisent.

On voit bien que ces écoles Ommeyades sont en perpétuelles contradictions.
 

Alors, que pourrons-nous dire ? que les autres écoles sont mécréantes ?

Et lorsque vous leur dites : « Mais pourquoi toutes ces contradictions ? »

Ils vous répondent : « C’est par Miséricorde Divine qu’il y a toutes ces contradictions. C’est pareil, elles ont toutes raison. »


C’est kif kif bourricot ? . C’est gravement pitoyable !


Ont-ils oublié qu’à la Mecque, lors du pèlerinage, leurs maîtres leurs imposent de ne plus sacrifier une bête, mais de donner de l’argent ?

 

Mes Frères et Sœurs, le seul Livre de Dieu, contenant les lois Divine dans cette communauté, est le Coran. Les autres livres (hadiths) ont été construits par les Ommeyades (pieux prédécesseurs hypocrites).

 

Maintenant, allons voir si dans le Coran, Dieu (swt) fait allusion à la zakat sous forme d’argent :



Verset corrigé :

9.34. (…) Et ceux qui mettent de l’or et l’argent de coté et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah (zakat), annonce leur un châtiment douloureux.

 


Verset tronqué dans son sens :

9.34. (…) A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah, annonce un châtiment douloureux.

 


Enseigner aux gens qu’il est obligatoire de verser la zakat en denrées alimentaires, est un égarement, car ce n’est pas une obligation Divine.

 

En effet, imaginons qu’une famille extrêmement pauvre attende avec impatience la zakat pour se mettre à l’abri de la famine pour quelques jours, voir quelques mois. Et qu’elle reçoive en zakat, d’une vingtaine de personnes qui ne se connaissent pas, les denrées alimentaires ci-dessous : 

 

30 kg de tomates 

20 kg de fruits

30 kg de légumes 

et 50 kg de semoule

 

Malheureusement, cette famille devra très vite manger les tomates, les fruits et légumes. Et elle risque d’en jeter beaucoup, car leur conservation dans les pays chaud, ne pourra pas durer plus de 10 jours.

 

Alors que si on lui avait donné de l’argent, cela aurait pu lui durer plusieurs jours,voir des mois. Et elle aurait pu faire ses achats en fonction de ses besoins, ce qui aurait évité aussi tous ces gaspillages.

Dieu (Swt) n’aime pas le gaspillage et Il nous l’interdit !

 

 

6.141. C’est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses ; [de même que] l’olive et la grenade, d’espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent ; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n’aime pas les gaspilleurs.

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik cher Frère pour cet enseignement, et merci mon Frère Bechir pour ta réflexion.

 

Plus rien ne m'étonnes de ces gens malhonnêtes. Ils ont tout falsifié, pour ne laisser aucune chance aux croyants de se rapprocher de l'Éternel swt.

Qu'Allah swt les maudisse, à la hauteur du mal qu'ils ont sciemment accompli.

 

Qu'Allah swt vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Hicham a dit :


Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ta question pertinente.

 

Ceux qui tiennent ces propos, se réfèrent à une des quatre écoles Ommeyades (sunnite), alors que les trois autres l’autorisent.

On voit bien que ces écoles Ommeyades sont en perpétuelle contradiction.
 

Alors, que pourrons-nous dire ? que les autres écoles sont mécréantes ?

Et lorsque vous leur dites : « Mais pourquoi toutes ces contradictions ? »

Ils vous repondent : « C’est par Miséricorde Divine qu’il y a toutes ces contradictions. C’est pareil, elles ont toutes raison. »


C’est kif kif bourricot ? . C’est gravement pitoyable !


Ont-ils oublié qu’à la Mecque, lors du pèlerinage, leurs maîtres leurs imposent de ne plus sacrifier une bête, mais de donner de l’argent ?

 

Mes Frères et Sœurs, le seul Livre de Dieu, contenant les lois Divine dans cette communauté, est le Coran. Les autres livres (hadiths) ont été construits par les Ommeyades (pieux prédécesseurs hypocrites).

 

Maintenant, allons voir si dans le Coran, Dieu (swt) fait allusion à la zakat sous forme d’argent :



Verset corrigé :

9.34. (…) Et ceux qui mettent de l’or et l’argent de coté et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah (zakat), annonce leur un châtiment douloureux.

 


Verset tronqué dans son sens :

9.34. (…) A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah, annonce un châtiment douloureux.

 


Enseigner aux gens qu’il est obligatoire de verser la zakat en denrées alimentaires, est un égarement, car ce n’est pas une obligation Divine.

 

En effet, imaginons qu’une famille extrêmement pauvre attende avec impatience la zakat pour se mettre à l’abri de la famine pour quelques jours, voir quelques mois. Et qu’elle reçoive en zakat, d’une vingtaine de personnes qui ne se connaissent pas, les denrées alimentaires ci-dessous : 

 

20 kg de tomates 

10 kg de fruits

10 kg de légumes 

et 50 kg de semoule

 

Malheureusement, cette famille devra très vite manger les tomates, les fruits et légumes. Et elle risque d’en jeter beaucoup, car leur conservation dans les pays chaud, ne pourra pas durer plus de 10 jours.

 

Alors que si on lui avait donné de l’argent, cela aurait pu lui durer plusieurs mois. Et elle aurait pu faire ses achats en fonction de ses besoins, ce qui aurait évité aussi tous ces gaspillages.

Dieu (Swt) n’aime pas le gaspillage et Il nous l’interdit !

 

 

6.141. C’est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses ; [de même que] l’olive et la grenade, d’espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent ; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n’aime pas les gaspilleurs.

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Ont-ils oublié qu’à la Mecque, lors du pèlerinage, leurs maîtres leurs imposent de ne plus sacrifier une bête, mais de donner de l’argent ?

 

Leurs maîtres n'ont aucun statut auprès de Dieu, et pourtant ils se donnent le droit de changer des lois Divine concernant le pèlerinage sans l'autorisation de Dieu ( swt ).

Pourquoi aucun " imam " de nos mosquées et de youtube ne dénoncent leurs agissements ?

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Barakallaoufik Cher Frère Hicham pour ces Sciences. 

Je me souviens que vous aviez traiter ce sujet, où l'on pouvait donner de l'argent à un pauvre, au lieu d'égorger un mouton pour la fête de l'Aïd.

 

Et pour ce qui est de leur réponse, aux différents avis juridiques, selon les 4 écoles, que vous citez plus haut,

c'est vrai que quand on leur pose la question, concernant tous ces avis divergents, ils nous disent qu'ils sont tous valables ... mais qu'on n'a pas le droit de piocher à notre guise sans les différentes écoles ... cherchez l'erreur !?

 

Toutes leurs sciences du "discernement et de la justice" repose sur des hadiths, dont 99% sont faux.

Ils auraient pu au moins nous autoriser d'avoir une certaine retenue, concernant l'invention de ces écoles, qui auparavant étaient au nombre de 10.

 

Alors pourquoi y en a-t-il plus que 4 aujourd'hui, si chez eux les contradictions sont des miséricordes ? 

Rien n'est logique et cohérent chez eux !?

 

Aussi, j'avais une question sur le jeûne du Ramadan.

Pour une personne qui n'a pas pu jeûner ce mois de Ramadan, et qui est pauvre,

Comment doit-elle faire pour compenser ses jours non jeûnés? alors qu'elle n'a pas forcément les moyens de nourrir des pauvres (étant pauvre elle-même)?

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham mes frères et sœurs 

 

Le professeur Akhi a dit qu’il faut acheter des spaghettis pour la zakat ?

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

  • Thanks 2
  • Rire 8
  • Sourire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères 
 

 

Merci mon Frère Hicham pour vôtre réponse qui une fois de plus est implacable contre leurs nombreux mensonges et enseignements. 
 

Il n y a vraiment que les aveugles pour nier l’évidence devant les preuves coraniques.

Cette communauté est ensorcelée par de faux enseignements. Que Dieu SWT libère les sincères.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 26 minutes, Hasbiyallah a dit :

Salame olaykoum mon frère Hicham mes frères et sœurs 

 

Le professeur Akhi a dit qu’il faut acheter des spaghettis pour la zakat ?

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

Salam alaykoum,

 

merci mon frère ?

 

Mais l'association prend The Monnaie, pas de soucie, en échange d'un pourcentage de la zakat l'association va hallaliser la zakatmonnaie, business is business

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, Hasbiyallah a dit :

Salame olaykoum mon frère Hicham mes frères et sœurs 

 

Le professeur Akhi a dit qu’il faut acheter des spaghettis pour la zakat ?

 

Que Dieu vous Bénisse 

 


Il cite un hadith, et non le Coran, pour construire sa religion.
Or, ce sont les hadiths qui ont détruit la communauté.

 

Que dites-vous de ce hadith débile ci-dessous, qui dit que Dieu (swt) a donné l’ordre de dépouiller la moitié de tous les biens, à celui qui refuse de donner la zakat. Quelle injustice d’attribuer ce mensonge à Dieu !

Or, ceci est écrit nulle part dans le Coran, alors qu’ils osent dire que c’est Dieu qui l’aurait dit. Ce hadith sert simplement les intérêts des gouverneurs.

 

D'après Bahz Ibn Hakim, d'après son père, d'après son grand père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui donne la zakat en recherchant par cela la récompense aura sa récompense.
Quant à celui qui refuse de donner la zakat alors nous la lui prenons et avec cela la moitié de ses biens . Ceci est un ordre parmi les ordres de notre Seigneur et il n'en est rien permis à la famille de Muhammad ».

 


(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1575 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Enseigner aux gens qu’il est obligatoire de verser la zakat en denrées alimentaires, est un égarement
  • Members
Il y a 6 heures, Hicham a dit :


Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ta question pertinente.

 

Ceux qui tiennent ces propos, se réfèrent à une des quatre écoles Ommeyades (sunnite), alors que les trois autres l’autorisent.

On voit bien que ces écoles Ommeyades sont en perpétuelle contradiction.
 

Alors, que pourrons-nous dire ? que les autres écoles sont mécréantes ?

Et lorsque vous leur dites : « Mais pourquoi toutes ces contradictions ? »

Ils vous repondent : « C’est par Miséricorde Divine qu’il y a toutes ces contradictions. C’est pareil, elles ont toutes raison. »


C’est kif kif bourricot ? . C’est gravement pitoyable !


Ont-ils oublié qu’à la Mecque, lors du pèlerinage, leurs maîtres leurs imposent de ne plus sacrifier une bête, mais de donner de l’argent ?

 

Mes Frères et Sœurs, le seul Livre de Dieu, contenant les lois Divine dans cette communauté, est le Coran. Les autres livres (hadiths) ont été construits par les Ommeyades (pieux prédécesseurs hypocrites).

 

Maintenant, allons voir si dans le Coran, Dieu (swt) fait allusion à la zakat sous forme d’argent :



Verset corrigé :

9.34. (…) Et ceux qui mettent de l’or et l’argent de coté et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah (zakat), annonce leur un châtiment douloureux.

 


Verset tronqué dans son sens :

9.34. (…) A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah, annonce un châtiment douloureux.

 


Enseigner aux gens qu’il est obligatoire de verser la zakat en denrées alimentaires, est un égarement, car ce n’est pas une obligation Divine.

 

En effet, imaginons qu’une famille extrêmement pauvre attende avec impatience la zakat pour se mettre à l’abri de la famine pour quelques jours, voir quelques mois. Et qu’elle reçoive en zakat, d’une vingtaine de personnes qui ne se connaissent pas, les denrées alimentaires ci-dessous : 

 

30 kg de tomates 

20 kg de fruits

30 kg de légumes 

et 50 kg de semoule

 

Malheureusement, cette famille devra très vite manger les tomates, les fruits et légumes. Et elle risque d’en jeter beaucoup, car leur conservation dans les pays chaud, ne pourra pas durer plus de 10 jours.

 

Alors que si on lui avait donné de l’argent, cela aurait pu lui durer plusieurs jours,voir des mois. Et elle aurait pu faire ses achats en fonction de ses besoins, ce qui aurait évité aussi tous ces gaspillages.

Dieu (Swt) n’aime pas le gaspillage et Il nous l’interdit !

 

 

6.141. C’est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses ; [de même que] l’olive et la grenade, d’espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent ; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n’aime pas les gaspilleurs.

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

baraka allaou fik pour ce nouveau enseignement 

qu’Allah vous en récompense grandement ici bas et dans l’au delà 

c’est toujours un plaisir de lire vos enseignements ils sont toujours aussi limpide et très très enrichissant merci infiniment 

merci infiniment Seigneur pour tout 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Hasbiyallah a dit :

Salame olaykoum mon frère Hicham mes frères et sœurs 

 

Le professeur Akhi a dit qu’il faut acheter des spaghettis pour la zakat ?

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

Salam alaykum 

 

plus débile que ça tu meure ??? 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Hasbiyallah a dit :

Salame olaykoum mon frère Hicham mes frères et sœurs 

 

Le professeur Akhi a dit qu’il faut acheter des spaghettis pour la zakat ?

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

Ils sont peut-être sponsorisés par Panzani ??

Va savoir, tout est possible chez eux.

 

Et faire cette mise en scène dans les magasins ... maintenant être imam rime avec " joueur de rôle médiocre".? 

Dans tout ce qu'ils touchent, ils ne valent pas une bille.

 

 

  • Thanks 9
  • Rire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Hasbiyallah a dit :

Salame olaykoum mon frère Hicham mes frères et sœurs 

 

Le professeur Akhi a dit qu’il faut acheter des spaghettis pour la zakat ?

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

Salam alaykoum,

 

imaginons que des gens se baladent de partout en :

 

- Samouraï

image.jpeg.bc42d333c768bc66b9cf20e7d930a97a.jpeg

 

- Viking

Véritable tenue de viking pour adulte

 

 

-Indien d’Amérique

image.jpeg.77e9d3fcf37daef709d8139abdcfc2f6.jpeg

 

- ou en kilt écossais 

Déguisement tenue traditionnelle écossaise gonflable avec FunObjet.com

 

On est bien d'accord que tous le monde rigolerait d'eux car c'est ridicule.

 

 

Mais chez nous c'est sounna, plus discret et humble qu'eux, tu meurs :

 

image.png.d4c8f423f557c40e0381b6a018373bcf.png

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 8
  • Sourire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 17 heures, Hicham a dit :


Il cite un hadith, et non le Coran, pour construire sa religion.
Or, ce sont les hadiths qui ont détruit la communauté.

 

Que dites-vous de ce hadith débile ci-dessous, qui dit que Dieu (swt) a donné l’ordre de dépouiller la moitié de tous les biens, à celui qui refuse de donner la zakat. Quelle injustice d’attribuer ce mensonge à Dieu !

Or, ceci est écrit nulle part dans le Coran, alors qu’ils osent dire que c’est Dieu qui l’aurait dit. Ce hadith sert simplement les intérêts des gouverneurs.

 

D'après Bahz Ibn Hakim, d'après son père, d'après son grand père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui donne la zakat en recherchant par cela la récompense aura sa récompense.
Quant à celui qui refuse de donner la zakat alors nous la lui prenons et avec cela la moitié de ses biens . Ceci est un ordre parmi les ordres de notre Seigneur et il n'en est rien permis à la famille de Muhammad ».

 


(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1575 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

 

 

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Avant ils ne citaient déjà presque jamais le Coran, mais maintenant ils ne citent plus leur hadiths, ni leur sources. Plus le temps passe, et plus ils ne feront qu'une brève allusion à leur hadiths que plus personne ne voudra croire.

 

Alors aujourd'hui,  ils s'efforcent de nous faire du spectacle et de l'événementiel pour nous attirer,  ils nous vendent une nouvelle  religion "modérée. Et ils  nous font comprendre que  : 

"Nous ont est de gentils salafistes, ont maintient la voie de nos ancêtres les Pieux Ommeyades,  mais on a besoin des réseaux sociaux  pour faire tourner la boutique, alors on a tout misé  sur la devanture de notre pieux business. Ici, pas de main coupée,  ni de lapidation, car on fuit la censure. Nous ce qu'on veut, c'est du buzz, des like, et des Machallah. On recrute que de jeunes barbus qui sont capables de vous vendre des pâtes pour décrocher des placements de produits" .

 

 

On est vraiment à  la fin des temps, ils sont là honte de notre oumma, et les représentants  de ces grands hypocrites, qui jamais se remettront en question pour chercher la vérité .

 

 

3.77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n’auront aucune part dans l’au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.

 

3.78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d’Allah", alors qu’il ne vient pas d’Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

imaginons que des gens se baladent de partout en :

 

- Samouraï

image.jpeg.bc42d333c768bc66b9cf20e7d930a97a.jpeg

 

- Viking

Véritable tenue de viking pour adulte

 

 

-Indien d’Amérique

image.jpeg.77e9d3fcf37daef709d8139abdcfc2f6.jpeg

 

- ou en kilt écossais 

Déguisement tenue traditionnelle écossaise gonflable avec FunObjet.com

 

On est bien d'accord que tous le monde rigolerait d'eux car c'est ridicule.

 

 

Mais chez nous c'est sounna, plus discret et humble qu'eux, tu meurs :

 

image.png.d4c8f423f557c40e0381b6a018373bcf.png

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

Salame olaykoum mon frère Hicham mes frères et sœurs 

Arrete frère Yail , t’es jaloux ou quoi ?

le professeur Akhi à la classe !!!✌️ ?

 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 5
  • Rire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum frère Hicham, mes frères et soeurs!

 

Un grand merci pour cet enseignement lumineux, d'une logique implacable.

Il est clair qu'une aide financière sera mieux gérer sur le temps, plutôt qu'une aide alimentaire en quantité, qui risque certes d'être gaspillée en perdant leur fraîcheur, puis périmer.

 

Que Dieu swt vous Bénisses !

  • Like 1
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 28/04/2022 à 16:37, Hicham a dit :


Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ta question pertinente.

 

Ceux qui tiennent ces propos, se réfèrent à une des quatre écoles Ommeyades (sunnite), alors que les trois autres l’autorisent.

On voit bien que ces écoles Ommeyades sont en perpétuelle contradiction.
 

Alors, que pourrons-nous dire ? que les autres écoles sont mécréantes ?

Et lorsque vous leur dites : « Mais pourquoi toutes ces contradictions ? »

Ils vous repondent : « C’est par Miséricorde Divine qu’il y a toutes ces contradictions. C’est pareil, elles ont toutes raison. »


C’est kif kif bourricot ? . C’est gravement pitoyable !


Ont-ils oublié qu’à la Mecque, lors du pèlerinage, leurs maîtres leurs imposent de ne plus sacrifier une bête, mais de donner de l’argent ?

 

Mes Frères et Sœurs, le seul Livre de Dieu, contenant les lois Divine dans cette communauté, est le Coran. Les autres livres (hadiths) ont été construits par les Ommeyades (pieux prédécesseurs hypocrites).

 

Maintenant, allons voir si dans le Coran, Dieu (swt) fait allusion à la zakat sous forme d’argent :



Verset corrigé :

9.34. (…) Et ceux qui mettent de l’or et l’argent de coté et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah (zakat), annonce leur un châtiment douloureux.

 


Verset tronqué dans son sens :

9.34. (…) A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah, annonce un châtiment douloureux.

 


Enseigner aux gens qu’il est obligatoire de verser la zakat en denrées alimentaires, est un égarement, car ce n’est pas une obligation Divine.

 

En effet, imaginons qu’une famille extrêmement pauvre attende avec impatience la zakat pour se mettre à l’abri de la famine pour quelques jours, voir quelques mois. Et qu’elle reçoive en zakat, d’une vingtaine de personnes qui ne se connaissent pas, les denrées alimentaires ci-dessous : 

 

30 kg de tomates 

20 kg de fruits

30 kg de légumes 

et 50 kg de semoule

 

Malheureusement, cette famille devra très vite manger les tomates, les fruits et légumes. Et elle risque d’en jeter beaucoup, car leur conservation dans les pays chaud, ne pourra pas durer plus de 10 jours.

 

Alors que si on lui avait donné de l’argent, cela aurait pu lui durer plusieurs jours,voir des mois. Et elle aurait pu faire ses achats en fonction de ses besoins, ce qui aurait évité aussi tous ces gaspillages.

Dieu (Swt) n’aime pas le gaspillage et Il nous l’interdit !

 

 

6.141. C’est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses ; [de même que] l’olive et la grenade, d’espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent ; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n’aime pas les gaspilleurs.

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

 

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère pour ces enseignements. Du plus loin, que je m’en souvienne, la zakat a toujours étaient donné en argent. Je vous rejoins, sur le fait qu’une aide financière, est beaucoup mieux, qu’une aide alimentaire. Mais comme à leurs habitudes, ces rigolos, ne suivent pas la religions de Dieu (swt), mais celle du diable. 
 

Il y a 21 heures, Hicham a dit :

Quant à celui qui refuse de donner la zakat alors nous la lui prenons et avec cela la moitié de ses biens . Ceci est un ordre parmi les ordres de notre Seigneur et il n'en est rien permis à la famille de Muhammad ».


Astarfirouallah. Dieu (swt) est juste. Nous avons le choix de donner, ou pas. On assumeras les conséquences dans l’au delà, pour ne pas avoir obéis. Mais ces diables humains, s’en donne à cœur joie, pour pondre des âneries, pour servir leurs intérêt diabolique, surtout pas celle de notre Dieu (swt).

Que Dieu (swt) guide les cœurs, de ceux, qui le recherche sincèrement.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Barakallahoufik mon frère Hicham pour ton post, tu as absolument tout dit et ton argumentaire est implacable et d'une sagesse foudroyante.

 

Qu'elle bêtise de croire que la satisfaction divine puisse varié d'un dinar à un paquet de pattes ... tout cela est lamentable.

 

Ces gens ne font que répéter les impostures que le gouvernement Omeyyade a introduit dans l'islam afin de nous détruire de l'intérieur et en rendant cette religion complètement absurde et difficile à pratiqué.

 

Et visiblement ça marche du tonnerre chez ces gens là qui ne réfléchissent pas et répète comme des bons petits moutons sans cervelles les leçons qu'ils ont apprit.

 

1+1 = 1039492848298483 inchallah, woaallah le compte et bon, vous confirmez " ô vénérable chek abou'l leflouz ? "

 

Le minahj des pieux prédécesseurs ou l'art d'enseigné la médiocrité dans le plus grand des calmes.

 

 

  • Thanks 6
  • Sourire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 10 minutes, Yahya a dit :

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Barakallahoufik mon frère Hicham pour ton post, tu as absolument tout dit et ton argumentaire est implacable et d'une sagesse foudroyante.

 

Qu'elle bêtise de croire que la satisfaction divine puisse varié d'un dinar à un paquet de pattes ... tout cela est lamentable.

 

Ces gens ne font que répéter les impostures que le gouvernement Omeyyade a introduit dans l'islam afin de nous détruire de l'intérieur et en rendant cette religion complètement absurde et difficile à pratiqué.

 

Et visiblement ça marche du tonnerre chez ces gens là qui ne réfléchissent pas et répète comme des bons petits moutons sans cervelles les leçons qu'ils ont apprit.

 

1+1 = 1039492848298483 inchallah, woaallah le compte et bon, vous confirmez " ô vénérable chek abou'l leflouz ? "

 

Le minahj des pieux prédécesseurs ou l'art d'enseigné la médiocrité dans le plus grand des calmes.

 

 

Salam alaykum a tous 

excellent toujours avec une petite touche de l’humour ?? merci de me faire rire à chaque fois avec tout ses hmar il y’a de quoi rire 

que le Très-Haut nous éloigne de ses suiveurs moutons écervelés 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.