Aller au contenu

Peut-on prier en français ?


Mim

Messages recommandés

  • Members

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

j’ai toujours entendu qu’on peu pas prier dans une autre langue que l’arabe est ce vrai ? 

Je ne comprend pas et je ne sais pas lire l’arabe est ce que je peu réciter des sourates en français pendant les prières ? 

 

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 3 minutes, Mim a dit :

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

j’ai toujours entendu qu’on peu pas prier dans une autre langue que l’arabe est ce vrai ? 

Je ne comprend pas et je ne sais pas lire l’arabe est ce que je peu réciter des sourates en français pendant les prières ? 

 

Je voulais dire si on peut réciter une sourate en français après la sourate al Fatiha je connais très peu de sourate en arabe 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Mim a dit :

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

j’ai toujours entendu qu’on peu pas prier dans une autre langue que l’arabe est ce vrai ? 

Je ne comprend pas et je ne sais pas lire l’arabe est ce que je peu réciter des sourates en français pendant les prières ? 

 

Salem Alaykoum,

 

Je me permet de te partager ce poste de notre frère, qui peut t’apporter un début de réponse Incha’Allah.

 


Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.


 

 

 

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 03/05/2022 à 21:58, Mim a dit :

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

j’ai toujours entendu qu’on peu pas prier dans une autre langue que l’arabe est ce vrai ? 

Je ne comprend pas et je ne sais pas lire l’arabe est ce que je peu réciter des sourates en français pendant les prières ? 

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Si tu as lu le lien posté par le Frère Ahmed-2, et les suites de ce lien, tu comprendras que même le Coran est une traduction de la Torah. Le Coran est finalement la traduction d’une traduction.

 

On peut lire en français durant la prière, au tout début de sa pratique, lorsqu’on n'a personne pour nous aider. Dieu (swt) pardonne notre innocence.

La lecture Coranique en français est un moyen permettant à ceux qui ne lisent pas l’arabe, de comprendre la Parole Divine et de se rapprocher de Dieu.

Mais après, il faudra faire l’effort d’apprendre au minimum 3 petites sourates en arabe. Vous avez toute la vie pour les apprendre.
Comprenez que la lecture en français durant la prière est fortement à éviter, pour la bonne raison que nombreuses traductions sont erronées. Dire des paroles pendant la prière, que Dieu (swt) n’a jamais dit, est un grand blasphème.

 

Aussi, Dieu (Swt) regarde avant tout le cœur de sa créature, et Il sait parfaitement que ce n’est pas là votre intention de blasphémer.

Et Dieu ne veut pas vous alourdir quoi que ce soit, en terme de religion.


Et c'est pour cette raison, en tant que représentant de la Divinité Suprême sur Terre, que je vais vous enseigner quelque chose qui vous facilitera votre cheminement vers Dieu, comme je l’avais fait, en vous enseignant la prière partout et à n’importe quel moment. 
Vous pourrez également l’enseigner ensuite à toute personne exposée à ce blocage de la langue, à ses débuts.

 

Ma Sœur, sache que même si tu dis simplement, pour effectuer ta prière "Allahu Akbar", puis tu t’inclines, puis tu dis "Allahu Akbar", puis ensuite tu te mets en position droite, puis tu redis "Allahu Akbar", puis tu te prosternes et tu dis "Allahu Akbar", et ainsi de suite ..., ta prière est parfaitement valable et acceptée chez Dieu (swt).

 

Tu n’as plus cette contrainte de la langue maintenant. Et ta prière et aussi valable que celle des savants ou des imams.

Dieu est Très Très Miséricordieux et Généreux. Il est comme un Père, pour chacun de nous. 

 

Dieu est Grand !

 

 

  • Like 4
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Si tu as lu le lien posté par le Frère Ahmed-2, et les suites de ce lien, tu comprendras que même le Coran est une traduction de la Torah. Le Coran est finalement la traduction d’une traduction.

 

On peut lire au tout début de sa pratique en français, lorsqu’on n'a personne pour nous aider. Dieu (swt) pardonne notre innocence. La lecture Coranique en français est un moyen permettant à ceux qui ne lisent pas l’arabe de comprendre la Parole Divine, et de se rapprocher de Dieu.

Mais après, il faudra faire l’effort d’apprendre au minimum 3 petites sourates en arabe au minimum. Vous avez toute la vie pour les apprendre.
Comprenez que la lecture en français, durant la prière est à éviter, pour la bonne raison que nombreuses traductions sont erronées. Dire des paroles pendant la prière, que Dieu (swt) n’a jamais dit, est un grand blasphème.

 

Dieu regarde avant tout le coeur de sa créature, et Il sait parfaitement que ce n’est pas là votre intention de blasphémer.

Et Dieu ne veut pas vous alourdir quoi que ce soit en terme de religion.


C'est pour cette raison, en tant que représentant de la Divinité Suprême sur Terre, que je vais vous enseigner quelque chose qui vous facilitera votre cheminement vers Dieu, comme je l’avais fait, en vous enseignant la prière partout et à n’importe quel moment. 
 

Vous pourrez également l’enseigner ensuite à toute personne exposée à ce blocage de la langue, à ses débuts.

 

Ma Sœur, sache que même si tu dis simplement pour effectuer ta prière "Allahu Akbar', puis tu t’inclines, puis tu dis "Allahu Akbar", puis ensuite tu te mets en position droite, puis tu redis "Allahu Akbar", puis tu te prosternes et tu dis "Allahu Akbar", et ainsi de suite ..., ta prière est parfaitement valable et acceptée chez Dieu (swt).

 

Tu n’as plus cette contrainte de la langue maintenant. Et ta prière et aussi valable que les savants ou les imams.

Dieu est Très Très Miséricordieux et Généreux. Il est comme un Père, pour chacun de nous. 

 

Dieu est Grand !

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik cher Frère Hicham pour cet enseignement rempli de sagesse...

 

incha'Allah, je ne manquerai pas de le transmettre, à toute personne que je connais, se trouvant dans cette situation.

 

Vraiment, grâce à Dieu swt, il n'y a qu'un Messager de l'Éternel swt qui puisse autant apaiser les coeurs des croyants sincères.

 

Qu'Allah swt vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci Soeur Mim d’avoir posé cette question afin que ceux qui cheminent vers Dieu Swt n’aient pas de blocage dans leurs pratiques.

 

Merci Frère Hicham pour ces enseignements.

 

Dieu Swt est vraiment très Miséricordieux envers ses créatures, Il veut nous faciliter et regarde ceux qui se cachent dans nos cœurs.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Frère Hicham est mes Frères et Sœurs.

 

Allahou Akbar

 

Il y a que le véritable Messager Hicham qui peut nous apporter de telle enseignement.

 

Qu'Allah vous bénisse toutes et tous.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 20 heures, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Si tu as lu le lien posté par le Frère Ahmed-2, et les suites de ce lien, tu comprendras que même le Coran est une traduction de la Torah. Le Coran est finalement la traduction d’une traduction.

 

On peut lire durant la prière en français, au tout début de sa pratique, lorsqu’on n'a personne pour nous aider. Dieu (swt) pardonne notre innocence.

La lecture Coranique en français est un moyen permettant à ceux qui ne lisent pas l’arabe, de comprendre la Parole Divine et de se rapprocher de Dieu.

Mais après, il faudra faire l’effort d’apprendre au minimum 3 petites sourates en arabe. Vous avez toute la vie pour les apprendre.
Comprenez que la lecture en français durant la prière est fortement à éviter, pour la bonne raison que nombreuses traductions sont erronées. Dire des paroles pendant la prière, que Dieu (swt) n’a jamais dit, est un grand blasphème.

 

Aussi, Dieu (Swt) regarde avant tout le coeur de sa créature, et Il sait parfaitement que ce n’est pas là votre intention de blasphémer.

Et Dieu ne veut pas vous alourdir quoi que ce soit, en terme de religion.


Et c'est pour cette raison, en tant que représentant de la Divinité Suprême sur Terre, que je vais vous enseigner quelque chose qui vous facilitera votre cheminement vers Dieu, comme je l’avais fait, en vous enseignant la prière partout et à n’importe quel moment. 
Vous pourrez également l’enseigner ensuite à toute personne exposée à ce blocage de la langue, à ses débuts.

 

Ma Sœur, sache que même si tu dis simplement, pour effectuer ta prière "Allahu Akbar", puis tu t’inclines, puis tu dis "Allahu Akbar", puis ensuite tu te mets en position droite, puis tu redis "Allahu Akbar", puis tu te prosternes et tu dis "Allahu Akbar", et ainsi de suite ..., ta prière est parfaitement valable et acceptée chez Dieu (swt).

 

Tu n’as plus cette contrainte de la langue maintenant. Et ta prière et aussi valable que les savants ou les imams.

Dieu est Très Très Miséricordieux et Généreux. Il est comme un Père, pour chacun de nous. 

 

Dieu est Grand !

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

baraka Allahou fik frère hicham 

je connais que 4 petites sourate en arabe et je voudrais en connaître d’autres mais je galère à apprendre 

merci infiniment frère hicham vous m’avez rassuré 

Qu’Allah vous accorde une excellente santé 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 04/05/2022 à 00:27, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum,

 

Je me permet de te partager ce poste de notre frère, qui peut t’apporter un début de réponse Incha’Allah.

 

 


Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.


 

 

 

 

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

baraka allahou fik 

je lava Déjà lu plusieurs fois et je n’avais pas tout compris 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 04/05/2022 à 08:39, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Si tu as lu le lien posté par le Frère Ahmed-2, et les suites de ce lien, tu comprendras que même le Coran est une traduction de la Torah. Le Coran est finalement la traduction d’une traduction.

 

On peut lire durant la prière en français, au tout début de sa pratique, lorsqu’on n'a personne pour nous aider. Dieu (swt) pardonne notre innocence.

La lecture Coranique en français est un moyen permettant à ceux qui ne lisent pas l’arabe, de comprendre la Parole Divine et de se rapprocher de Dieu.

Mais après, il faudra faire l’effort d’apprendre au minimum 3 petites sourates en arabe. Vous avez toute la vie pour les apprendre.
Comprenez que la lecture en français durant la prière est fortement à éviter, pour la bonne raison que nombreuses traductions sont erronées. Dire des paroles pendant la prière, que Dieu (swt) n’a jamais dit, est un grand blasphème.

 

Aussi, Dieu (Swt) regarde avant tout le coeur de sa créature, et Il sait parfaitement que ce n’est pas là votre intention de blasphémer.

Et Dieu ne veut pas vous alourdir quoi que ce soit, en terme de religion.


Et c'est pour cette raison, en tant que représentant de la Divinité Suprême sur Terre, que je vais vous enseigner quelque chose qui vous facilitera votre cheminement vers Dieu, comme je l’avais fait, en vous enseignant la prière partout et à n’importe quel moment. 
Vous pourrez également l’enseigner ensuite à toute personne exposée à ce blocage de la langue, à ses débuts.

 

Ma Sœur, sache que même si tu dis simplement, pour effectuer ta prière "Allahu Akbar", puis tu t’inclines, puis tu dis "Allahu Akbar", puis ensuite tu te mets en position droite, puis tu redis "Allahu Akbar", puis tu te prosternes et tu dis "Allahu Akbar", et ainsi de suite ..., ta prière est parfaitement valable et acceptée chez Dieu (swt).

 

Tu n’as plus cette contrainte de la langue maintenant. Et ta prière et aussi valable que les savants ou les imams.

Dieu est Très Très Miséricordieux et Généreux. Il est comme un Père, pour chacun de nous. 

 

Dieu est Grand !

 

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ton lumineux poste

 

Quel bel enseignement, mon cher Frère Hicham (a.s). InchAllah, si je rencontre des personnes qui ont des soucis par rapport à la langue, je partagerais ce lumineux enseignement pour la prière.

 

Nous voyons que Dieu (s.w.t) ne veut que notre bien et mets de la facilité dans sa religion. Ce n’est que l’homme qui complexifie tout.

Heureusement que tu es là cher Frère Hicham (a.s) pour nous apporter tous ces bienfaits afin que nous puissions avancer vers la vérité et la lumière.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.