Jump to content

Pourquoi n’y a t-il pas de Genèse dans le Coran ?


Hicham
 Share

Recommended Posts

  • Administrators

 

 

Deuxième partie du sujet : Que deviennent les Juifs dans l’au-delà, qui ne croient pas en Mohamed, ni au Coran ?

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4051-que-deviennent-les-juifs-dans-l’au-delà-qui-ne-croient-pas-en-mohamed-et-au-coran/
 

 

 


 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Cette deuxième partie, qui en comptera finalement d’autres, a pour but de vous apporter des enseignements Divin, afin que plus jamais personne puisse s’égarer après cela.

 

C’est là une très grande Miséricorde Divine !

 

Je sais très bien que mes enseignements sont repris partout dans le monde sans qu'on me cite. Cela fait partie du plan de Dieu.

Hamdoulillah, l’antidote Divin fait son chemin.

 

Ce sujet sera aussi important que le précédent, car il répondra à de nombreuses interrogations que vous vous posez sur le Coran, et où personne n’a su répondre. Et ceci, simplement parce qu’ils n’ont pas reçu le discernement Divin, et parce qu’ils ne comprennent pas la Mission Prophétique de Mohammed, ainsi que la Lumière qu’il a apporté à sa communauté et au monde.

 

En effet, depuis 14 siècles, ils ont abruti les gens de faux enseignements, forgés par les Omeyades, qui étaient en réalité des hypocrites, ennemis du Prophète et de sa famille, que les Salafistes vénèrent, et bien d’autres groupes, les appelant les « pieux prédécesseurs ».

C’est pour cela que toutes les biographies de la famille du Prophète sont complètement absentes de leur patrimoine. Tout a été volontairement effacé sur eux.

 

Ces gens ont une façon d’altérer la vérité et l’histoire, comme personne ne saurait le faire.

En effet, pour eux, tout s’est très bien passé jadis, et tous les contemporains du Prophète seront promis au Paradis. D’ailleurs, le Prophète les attend tous dans l’au-delà, près d’un bassin, pour les remercier de tout le mal qu’ils ont fait à sa famille et à sa communauté 🙂 (voir leurs enseignements et hadiths).

 

Selon eux, l’islam ne se serait propagé à travers le monde qu’au moyen de la darwa (prêche). Les musulmans de l’époque ne sillonnaient le monde que dans l’intention de savoir si tout allait bien pour les peuples de leur cotés, ok 👍, et s’ils ne leurs manquaient de rien. Ils distribuaient pleins de bisous aux gens 💋💋💋💋💋💋 💋💋, sans compter …
Ils débordaient d’amour pour leurs prochains, et avaient un excès d’amour naturel pour l’humanité, que personne ne pouvait rivaliser. 😁

 

L’islam qu'ils propageaient était démocratique, selon eux, et sans contrainte.
Les compagnons étaient irréprochables et très pieux 😇 , au point que Dieu s’inspira d’eux pour révéler certains versets Coraniques.

En effet, d’après eux, certains versets Coraniques auraient été soufflés à Dieu, par des compagnons (voir hadiths). 🙂

 

 

Maintenant, revenons au sujet, car ils sont vraiment de très grands hypocrites, et à vomir :

 

Comprenez que, contrairement à ce qu’on vous apprend depuis 14 siècles, Mohamed n’est pas venu abroger les Missions de milliers de Prophètes et Messagers avant lui. Et il n’est pas venu non plus anéantir 5000 ans d’histoire.

 

Mohamed n’a pas été envoyé pour créer une nouvelle religion, qu’ils nomment « islam ». Car en réalité, cette dernière existait depuis que le monde fut créé. Tous les Prophètes de Dieu étaient dans l’islam. Ce mot veut simplement dire « être soumis à un Dieu Unique ».

 

Alors, quel est donc la Mission de Mohamed ?  
Mohammed (sws) n’a fait qu’accomplir une Prophétie ancienne, destinée à la lignée Ismaélite, qui s’était égarée dans l’idolâtrie. Mais pas seulement. Il a également été envoyé vers les gens du Livre pour clarifier certaines parties de leur Livre Révélé.

Et non pas pour que les gens du Livre se convertissent, ou changent de religion, mais pour leur apporter des nouvelles de l’au-delà, après une grande interruption des Messagers.
Il a été envoyé aussi, pour leur enseigner certaines sciences qu’ils ignoraient, comme au sujet de la vie après la mort … , et pour corriger les nombreuses erreurs qui s’étaient glissées dans leurs enseignements, au cours des siècles.


Pour preuve, voici le verset ci-dessous, qui résume clairement la Mission de Mohamed :


 

16.44. (Et Nous avons envoyés des Prophètes aux gens du Livre) avec des preuves évidentes et (fait descendre sur eux) des Livres révélés. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, afin que tu clarifies aux gens ce qu’on a fait descendre sur eux (Juifs et Chrétiens) pour qu’ils réfléchissent.


 

Nous voyons clairement que la Mission de Mohamed, envers les communautés de Dieu, était simplement d’informer et d’aiguiller ces derniers. Il rappelait qu’il était nécessaire d’abandonner l’usure, les péchés, pour leur salut. Et qu’ils reviennent tous à la religion primordiale « l’islam », le Monothéisme pur, sans rien associer à Dieu.
Comme ce fut le cas pour le peuple Chrétien, qui s’est égaré en déviant leur foi vers l’idolâtrie Romaine, et en abandonnant tous les commandements Divin. 

 

 

Maintenant, mes Frères et Sœurs, voici le plus important de cet enseignement.

 

Nombreux ennemis de l’Islam voient des failles Coraniques partout, et nombreuses personnes se posent des questions, comme le chercheur et savant de la vidéo ci-dessus qui avoue après des années de recherche, que personne ne lui a apporté de réponse au sujet des interrogations ci-dessous :

 

Tout comme de nombreuses personnes qui se sont posées cette même question :

Pourquoi le Coran semble déstructurer ?

Il n’y a pas de début ni de fin dans les narrations Coraniques. Il n’y a pas de Genèse comme dans la Torah, où tout est clair.

 

Le monsieur de la vidéo dit qu’il est même allé chercher des réponses dans les temps les plus éloignés de l’islam, et auprès de grands savants de l’époque. Mais il n’a trouvé aucune réponse au sujet de ce qu’il appelle "anomalie Coranique".
Sont état d’ignorance est normal, s’il n’a pas reçu les enseignements Divin.

 

Ceux-ci vous seront accessibles, que si vous avez reçu ces enseignements.

Vous ne pourrez accéder à cette compréhension, si vous ne comprenez pas le plan Divin, ni la Religion de Dieu (swt). 

En effet, il n’y a qu’une seule religion chez Dieu (swt).
Et le Coran se présente comme étant la continuité logique des Livres antérieurs.

Le Coran n’est qu’une partie du Livre Mère, qui a été révélé aux Arabes. Il fait partie de la même famille Prophétique que les Livres antérieurs. 

En voici la preuve, avec ce verset Coranique ci-dessous :


 

42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Établissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de division"



Dieu dit clairement que c’est la même religion qui a été révélée à toutes les communautés établissez la Religion de Dieu. "la" et non "les" religions de Dieu.

 

"Établissez la religion (de Dieu) ; et n’en faites pas un sujet de division". 

 

 

4.163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

 

 

Il faut alors comprendre que la Torah est descendue pour toutes les communautés religieuses de Dieu, qui se succédèrent les unes des autres. Il n’y a qu’une Genèse dans le monde, et une seule Torah que Dieu a révélé pour l’humanité entière.

C’est pourquoi aucun Livre de Dieu, après celui de Moïse, ne narre la Genèse du monde.

Tous les autres Livres de Dieu, y compris le Coran, ne font que rappeler la Genèse. Ils ne narrent que des extraits et n’ont pas de début ni de fin également, à proprement parler.

Il n’y a aucune raison que Dieu (swt) narre une nouvelle version de la Genèse pour les Arabes, car à l’origine nous ne faisons qu’une seule communauté.

 

 

2.213. Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante).

 

 

Sachez, que les Musulmans de la communauté de Mohamed, ont l’obligation de se référer à la Torah pour ne pas s’égarer en matière de religion, ou à leurs savants, s’ils n’en possèdent pas d’exemplaire :

 

 

21.7. Nous n’avons envoyé avant toi (Mohamed) que des hommes (Prophètes et Messagers) à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux Gens du Livre, si vous ne savez pas.

 


Ici le mot en arabe الذكر. « alđikri » est pour désigner à plusieurs endroits du Coran « les Livres de Dieu », qui a pour synonyme chez Dieu "le rappel".

 

Exemple : 

 

21.105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l’avoir mentionné dans le Livre Mère (les écritures révélées)  (الذكر), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".

 

 

De toute évidence, il s’agit (dans le verset 21.7) des Prophètes de Dieu, et des gens du Livre. Car sachez que du temps de Mohammed (sws), il n’y avait pas d’érudits du Livre dans notre communauté.
Dieu (swt) désigne bien dans ce verset, les Docteurs en Judaïsme. Et Il invite les Arabes à les consulter, s’ils ne comprennent rien à Sa religion.

 

Le Coran est donc une copie de la Torah et des autres Livres révélés à plus de 95%, où l’on trouve de nombreux extraits de récits Bibliques.

On peut dire qu’avec ce taux de pourcentage, le Coran sans les Livres antérieurs révélés par Dieu, ne veut absolument plus rien dire. 
 

Si vous ne re-situez pas le Coran dans ce schéma Divin, alors vous vous égarerez complètement.
 

Aussi, une chose que les Musulmans ignorent, c’est que les descendants d’Ismaël sont tous des Hébreux et des Sémites, au même titre que les Enfants d’Israël.

Nous faisons tous partie d’une seule et même famille !

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 18
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Le 10/05/2022 à 17:25, Hicham a dit :

 

Deuxième partie du sujet : Que deviennent les Juifs dans l’au-delà, qui ne croient pas en Mohamed, ni au Coran ?

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4051-que-deviennent-les-juifs-dans-l’au-delà-qui-ne-croient-pas-en-mohamed-et-au-coran/
 

 

 


 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Cette deuxième partie, qui en comptera finalement d’autres, a pour but de vous apporter des enseignements Divin, afin que plus jamais personne puisse s’égarer après cela.

 

C’est là une très Grande Miséricorde Divine !

 

Je sais très bien que mes enseignements sont repris partout dans le monde sans qu'on me cite. Cela fait partie du plan de Dieu.

Hamdoulillah, l’antidote Divin fait son chemin.

 

Ce sujet sera aussi important que le précédent, car il répondra à de nombreuses interrogations que vous vous posez sur le Coran, et où personne n’a su répondre. Et ceci, simplement parce qu’ils n’ont pas reçu le discernement Divin, et parce qu’ils ne comprennent pas la Mission Prophétique de Mohammed, ainsi que la Lumière qu’il a apporté à sa communauté et au monde.

 

En effet, depuis 14 siècles, ils ont abruti les gens de faux enseignements, forgés par les Omeyades, qui étaient en réalité des hypocrites, ennemis du Prophète et de sa famille, que les Salafistes vénèrent, et bien d’autres groupes, les appelant les « pieux prédécesseurs ».

C’est pour cela que toutes les biographies de la famille du Prophète sont complètement absentes de leur patrimoine. Tout a été volontairement effacé sur eux.

 

Ces gens ont une façon d’altérer la vérité et l’histoire, comme personne ne saurait le faire.

En effet, pour eux, tout s’est très bien passé jadis, et tous les contemporains du Prophète seront promis au Paradis. D’ailleurs, le Prophète les attend tous dans l’au-delà, près d’un bassin, pour les remercier de tout le mal qu’ils ont fait à sa famille et à sa communauté 🙂 (voir leurs enseignements et hadiths).

 

Selon eux, l’islam ne se serait propagé à travers le monde qu’au moyen de la darwa (prêche). Les musulmans de l’époque ne sillonnaient le monde que dans l’intention de savoir si tout allait bien pour les peuples de leur coté, ok 👍, et s’ils ne leurs manquaient de rien. Ils distribuaient pleins de bisous aux gens 💋💋💋💋💋💋 💋💋, sans compter …
Ils débordaient d’amour pour leurs prochains, et avaient un excès d’amour naturel pour l’humanité, que personne ne pouvait rivaliser. 😁

 

L’islam qu'ils propageaient était démocratique, selon eux, et sans contrainte.
Les compagnons étaient irréprochables et très pieux 😇, au point que Dieu s’inspira d’eux pour révéler certains versets Coraniques. En effet, d’après eux, certains versets Coraniques ont été soufflés à Dieu, par des compagnons (voir hadiths). 🙂

 

 

Maintenant, revenons au sujet, car ils sont vraiment de très grands hypocrites, et à vomir :

 

Comprenez que, contrairement à ce qu’on vous apprend depuis 14 siècles, Mohamed n’est pas venu abroger les Missions de milliers de Prophètes et Messagers avant lui. Et il n’est pas venu non plus anéantir 5000 ans d’histoire.

 

Mohamed n’a pas été envoyé pour créer une nouvelle religion, qu’ils nomment « islam ». Car en réalité, cette dernière existait depuis que le monde fut créé. Tous les Prophètes de Dieu étaient dans l’islam. Ce mot veut simplement dire « être soumis à un Dieu Unique ».

 

Alors, quel est donc la Mission de Mohamed ?  
Mohammed (sws) n’a fait qu’accomplir une Prophétie ancienne, destinée à la lignée Ismaélite qui s’était égarée dans l’idolâtrie. Mais pas seulement. Il a également été envoyé vers les gens du Livre, pour clarifier certaines parties de leur Livre Révélé.

Et non pas pour que les gens du Livre se convertissent, ou changent de religion, mais pour leur apporter des nouvelles de l’au-delà, après une grande interruption des Messagers.
Il a été envoyé aussi, pour leur enseigner certaines sciences qu’ils ignoraient, comme sur sujet de la vie après la mort … , et pour corriger les nombreuses erreurs qui s’étaient glissées dans leurs enseignements, au cours des siècles.


Pour preuve, voici le verset ci-dessous, qui résume clairement la Mission de Mohamed :


 

16.44. (Et Nous avons envoyés des Prophètes aux gens du Livre) avec des preuves évidentes et (fait descendre sur eux) des Livres révélés. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, afin que tu clarifies aux gens ce qu’on a fait descendre sur eux (Juifs et Chrétiens) pour qu’ils réfléchissent.


 

Nous voyons clairement que la Mission de Mohamed, envers les communautés de Dieu, était simplement d’informer et d’aiguiller ces derniers. Il rappelait qu’il était nécessaire d’abandonner l’usure, les péchés, pour leur salut. Et qu’ils reviennent tous à la religion primordiale « l’islam », le Monothéisme pur, sans rien associer à Dieu.
Comme ce fut le cas pour le peuple Chrétien, qui s’est égaré en déviant leur foi vers l’idolâtrie Romaine, et en abandonnant tous les commandements Divin. 

 

Maintenant, mes Frères et Sœurs, voici le plus important de cet enseignement.

 

Nombreux ennemis de l’Islam voient des failles Coraniques partout, et nombreuses personnes se posent des questions, comme le chercheur et savant de la vidéo ci-dessus qui avoue après des années de recherche, que personne ne lui a apporté de réponse au sujet des interrogations ci-dessous :

 

Tout comme de nombreuses personnes qui se sont posées cette même question :

Pourquoi le Coran semble déstructurer ?

Il n’y a pas de début ni de fin dans les narrations Coraniques. Il n’y a pas de Genèse comme dans la Torah, où tout est clair.

Le monsieur de la vidéo dit qu’il est même allé chercher des réponses dans les temps les plus éloignés de l’islam, et auprès de grands savants de l’époque. Mais il n’a trouvé aucune réponse au sujet de ce qu’il appelle "anomalie Coranique".
Sont état d’ignorance est normal, s’il n’a pas reçu les enseignements Divin.

 

Ceux-ci vous seront accessibles, que si vous avez reçu ces enseignements.

Vous ne pourrez accéder à cette compréhension, si vous ne comprenez pas le plan Divin, ni la Religion de Dieu (swt). 

En effet, il n’y a qu’une seule religion chez Dieu (swt).
Et le Coran se présente comme étant la continuité logique des Livres antérieurs.

Le Coran n’est qu’une partie du Livre Mère, qui a été révélé aux Arabes. Il fait partie de la même famille Prophétique que les Livres antérieurs. 

En voici la preuve, avec ce verset Coranique ci-dessous :


 

42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Établissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de division"



Dieu dit clairement que c’est la même religion qui a été révélée à toutes les communautés établissez la Religion de Dieu. "la" et non "les" religions de Dieu.

 

"Établissez la religion (de Dieu) ; et n’en faites pas un sujet de division". 

 

 

4.163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

 

 

Il faut alors comprendre que la Torah est descendue pour toutes les communautés religieuses de Dieu, qui se succédèrent les unes des autres. Il n’y a qu’une Genèse dans le monde et une seule Torah que Dieu a révélé pour l’humanité entière. C’est pourquoi aucun Livre de Dieu, après celui de Moïse, ne narre la Genèse du monde.

Tous les autres Livres de Dieu, y compris le Coran, ne font que rappeler la Genèse. Ils ne narrent que des extraits et n’ont pas de début ni de fin également à proprement parler.

Il n’y a aucune raison que Dieu (swt) narre une nouvelle version de la Genèse pour les Arabes, car à l’origine nous faisons qu’une seule communauté.

 

 

2.213. Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante).

 

 

Sachez, que les Musulmans de la communauté de Mohamed ont l’obligation de se référer à la Torah, pour ne pas s’égarer en matière de religion, ou à leurs savants, s’ils n’en possèdent pas d’exemplaire :

 

 

21.7. Nous n’avons envoyé avant toi (Mohamed) que des hommes (Prophètes et Messagers) à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux Gens du Livre, si vous ne savez pas.

 


Ici le mot en arabe الذكر. « alđikri » est pour désigner à plusieurs endroits du Coran « les Livres de Dieu », qui a pour synonyme chez Dieu "le rappel".

 

Exemple : 

 

21.105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l’avoir mentionné dans le Livre Mère (les écritures révélées)  (الذكر), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".

 

 

De toute évidence, il s’agit (dans le verset 21.7) des Prophètes de Dieu, et des gens du Livre. Car sachez que du temps de Mohammed (sws), il n’y avait pas d’érudits du Livre dans notre communauté.
Dieu (swt) désigne bien dans ce verset, les Docteurs en Judaïsme. Et Il invite les Arabes à les consulter, s’ils ne comprennent rien à Sa religion.

 

Le Coran est donc une copie de la Torah à plus de 95%, où l’on trouve de nombreux extraits de récits Bibliques.

On peut dire qu’avec ce taux de pourcentage, le Coran sans les Livres Révélés, ne veut absolument plus rien dire. 
 

Si vous ne re-situez pas le Coran dans ce schéma Divin, alors vous vous égarez certainement.
 

Aussi, une chose que les Musulmans ignorent, c’est que les descendants d’Ismaël sont tous des Hébreux et des Sémites, au même titre que les Enfants d’Israël.

Nous faisons tous partie d’une seule et même famille !

 

 

A suivre.

 

 

 

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

C'est impressionnant, tout est clair pour nous maintenant, on ne peut pas comprendre le Coran sans la Torah, c'est d'une évidence maintenant, on était vraiment aveugle.

 

El Hamdoulillah

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 14
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

 

Baraka Allahou fik pour toutes ces explications. Ce qu'ils prennent pour un texte déstructuré, incohérent et bâclé ne l'est pas en réalité, les histoires dans le Coran se comprennent à la Lumière des autres révélations divines descendues avant lui. Barak Allahou fik encore. 

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci Frère Hicham pour ces enseignements.

Nous comprenons que le Coran est la continuité des révélations précédentes et elle est issue des récits qui se trouvent dans la Torah.

 

Les musulmans qui lorsqu’ils ne comprennent pas un récit devaient se référer à la Torah pour comprendre le contexte, mais ils ont préféré se référer à des hadiths faux et faibles dans la transmission. Ils ont tellement en aversion les autres livres qu’ils ont préféré suivre des légendes des milles et une nuit.

 

Je suis tellement triste que nous avons été éduqués depuis notre enfance à avoir de la haine envers les autres communautés de Dieu Swt et de leurs Livres.

 

Mais Dieu Swt nous a envoyé dans notre génération le Messager qui sera une miséricorde pour toute l’humanité et nous guidera inshallah dans le chemin de la vérité et de la délivrance des peuples.

 

Je comprends beaucoup plus que nous sommes qu’une Communauté Divine qui se complète les uns aux autres dans les enseignements, ce n’est pas du tout ce que nous explique nos soit disants « savants et prédicateurs ».

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

  • Thanks 11
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Le 10/05/2022 à 17:25, Hicham a dit :

 

Deuxième partie du sujet : Que deviennent les Juifs dans l’au-delà, qui ne croient pas en Mohamed, ni au Coran ?

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4051-que-deviennent-les-juifs-dans-l’au-delà-qui-ne-croient-pas-en-mohamed-et-au-coran/
 

 

 


 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Cette deuxième partie, qui en comptera finalement d’autres, a pour but de vous apporter des enseignements Divin, afin que plus jamais personne puisse s’égarer après cela.

 

C’est là une très Grande Miséricorde Divine !

 

Je sais très bien que mes enseignements sont repris partout dans le monde sans qu'on me cite. Cela fait partie du plan de Dieu.

Hamdoulillah, l’antidote Divin fait son chemin.

 

Ce sujet sera aussi important que le précédent, car il répondra à de nombreuses interrogations que vous vous posez sur le Coran, et où personne n’a su répondre. Et ceci, simplement parce qu’ils n’ont pas reçu le discernement Divin, et parce qu’ils ne comprennent pas la Mission Prophétique de Mohammed, ainsi que la Lumière qu’il a apporté à sa communauté et au monde.

 

En effet, depuis 14 siècles, ils ont abruti les gens de faux enseignements, forgés par les Omeyades, qui étaient en réalité des hypocrites, ennemis du Prophète et de sa famille, que les Salafistes vénèrent, et bien d’autres groupes, les appelant les « pieux prédécesseurs ».

C’est pour cela que toutes les biographies de la famille du Prophète sont complètement absentes de leur patrimoine. Tout a été volontairement effacé sur eux.

 

Ces gens ont une façon d’altérer la vérité et l’histoire, comme personne ne saurait le faire.

En effet, pour eux, tout s’est très bien passé jadis, et tous les contemporains du Prophète seront promis au Paradis. D’ailleurs, le Prophète les attend tous dans l’au-delà, près d’un bassin, pour les remercier de tout le mal qu’ils ont fait à sa famille et à sa communauté 🙂 (voir leurs enseignements et hadiths).

 

Selon eux, l’islam ne se serait propagé à travers le monde qu’au moyen de la darwa (prêche). Les musulmans de l’époque ne sillonnaient le monde que dans l’intention de savoir si tout allait bien pour les peuples de leur coté, ok 👍, et s’ils ne leurs manquaient de rien. Ils distribuaient pleins de bisous aux gens 💋💋💋💋💋💋 💋💋, sans compter …
Ils débordaient d’amour pour leurs prochains, et avaient un excès d’amour naturel pour l’humanité, que personne ne pouvait rivaliser. 😁

 

L’islam qu'ils propageaient était démocratique, selon eux, et sans contrainte.
Les compagnons étaient irréprochables et très pieux 😇, au point que Dieu s’inspira d’eux pour révéler certains versets Coraniques. En effet, d’après eux, certains versets Coraniques ont été soufflés à Dieu, par des compagnons (voir hadiths). 🙂

 

 

Maintenant, revenons au sujet, car ils sont vraiment de très grands hypocrites, et à vomir :

 

Comprenez que, contrairement à ce qu’on vous apprend depuis 14 siècles, Mohamed n’est pas venu abroger les Missions de milliers de Prophètes et Messagers avant lui. Et il n’est pas venu non plus anéantir 5000 ans d’histoire.

 

Mohamed n’a pas été envoyé pour créer une nouvelle religion, qu’ils nomment « islam ». Car en réalité, cette dernière existait depuis que le monde fut créé. Tous les Prophètes de Dieu étaient dans l’islam. Ce mot veut simplement dire « être soumis à un Dieu Unique ».

 

Alors, quel est donc la Mission de Mohamed ?  
Mohammed (sws) n’a fait qu’accomplir une Prophétie ancienne, destinée à la lignée Ismaélite qui s’était égarée dans l’idolâtrie. Mais pas seulement. Il a également été envoyé vers les gens du Livre, pour clarifier certaines parties de leur Livre Révélé.

Et non pas pour que les gens du Livre se convertissent ou changent de religion, mais pour leur apporter des nouvelles de l’au-delà, après une grande interruption des Messagers.
Il a été envoyé aussi, pour leur enseigner certaines sciences qu’ils ignoraient, comme sur sujet de la vie après la mort … , et corriger les nombreuses erreurs qui s’étaient glissées dans leurs enseignements, au cours des siècles.


Pour preuve, voici le verset ci-dessous, qui résume clairement la Mission de Mohamed :


 

16.44. (Et Nous avons envoyés des Prophètes aux gens du Livre) avec des preuves évidentes et (fait descendre sur eux) des Livres révélés. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, afin que tu clarifies aux gens ce qu’on a fait descendre sur eux (Juifs et Chrétiens) pour qu’ils réfléchissent.


 

Nous voyons clairement que la Mission de Mohamed, envers les communautés de Dieu, était simplement d’informer et d’aiguiller ces derniers. Il rappelait qu’il était nécessaire d’abandonner l’usure, les péchés, pour leur salut. Et qu’ils reviennent tous à la religion primordiale « l’islam », le Monothéisme pur, sans rien associer à Dieu.
Comme ce fut le cas pour le peuple Chrétien, qui s’est égaré en déviant leur foi vers l’idolâtrie Romaine, et en abandonnant tous les commandements Divin. 

 

Maintenant, mes Frères et Sœurs, voici le plus important de cet enseignement.

 

Nombreux ennemis de l’Islam voient des failles Coraniques partout, et nombreuses personnes se posent des questions, comme le chercheur et savant de la vidéo ci-dessus qui avoue après des années de recherche, que personne ne lui a apporté de réponse au sujet des interrogations ci-dessous :

 

Tout comme de nombreuses personnes qui se sont posées cette même question :

Pourquoi le Coran semble déstructurer ?

Il n’y a pas de début ni de fin dans les narrations Coraniques. Il n’y a pas de Genèse comme dans la Torah, où tout est clair.

Le monsieur de la vidéo dit qu’il est même allé chercher des réponses dans les temps les plus éloignés de l’islam, et auprès de grands savants de l’époque. Mais il n’a trouvé aucune réponse au sujet de ce qu’il appelle "anomalie Coranique".
Sont état d’ignorance est normal, s’il n’a pas reçu les enseignements Divin.

 

Ceux-ci vous seront accessibles, que si vous avez reçu ces enseignements.

Vous ne pourrez accéder à cette compréhension, si vous ne comprenez pas le plan Divin, ni la Religion de Dieu (swt). 

En effet, il n’y a qu’une seule religion chez Dieu (swt).
Et le Coran se présente comme étant la continuité logique des Livres antérieurs.

Le Coran n’est qu’une partie du Livre Mère, qui a été révélé aux Arabes. Il fait partie de la même famille Prophétique que les Livres antérieurs. 

En voici la preuve, avec ce verset Coranique ci-dessous :


 

42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Établissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de division"



Dieu dit clairement que c’est la même religion qui a été révélée à toutes les communautés établissez la Religion de Dieu. "la" et non "les" religions de Dieu.

 

"Établissez la religion (de Dieu) ; et n’en faites pas un sujet de division". 

 

 

4.163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

 

 

Il faut alors comprendre que la Torah est descendue pour toutes les communautés religieuses de Dieu, qui se succédèrent les unes des autres. Il n’y a qu’une Genèse dans le monde et une seule Torah que Dieu a révélé pour l’humanité entière. C’est pourquoi aucun Livre de Dieu, après celui de Moïse, ne narre la Genèse du monde. Tous les autres Livres de Dieu, y compris le Coran, ne font que rappeler la Genèse. Ils ne narrent que des extraits et n’ont pas de début ni de fin également à proprement parler.

Il n’y a aucune raison que Dieu (swt) narre une nouvelle version de la Genèse pour les Arabes, car à l’origine nous faisons qu’une seule communauté.

 

 

2.213. Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante).

 

 

Sachez, que les Musulmans de la communauté de Mohamed, ont l’obligation de se référer à la Torah pour ne pas s’égarer en matière de religion, ou à leurs savants, s’ils n’en possèdent pas d’exemplaire :

 

 

21.7. Nous n’avons envoyé avant toi (Mohamed) que des hommes (Prophètes et Messagers) à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux Gens du Livre, si vous ne savez pas.

 


Ici le mot en arabe الذكر. « alđikri » est pour désigner à plusieurs endroits du Coran « les Livres de Dieu », qui a pour synonyme chez Dieu "le rappel".

 

Exemple : 

 

21.105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l’avoir mentionné dans le Livre Mère (les écritures révélées)  (الذكر), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".

 

 

De toute évidence, il s’agit (dans le verset 21.7) des Prophètes de Dieu, et des gens du Livre. Car sachez que du temps de Mohammed (sws), il n’y avait pas d’érudits du Livre dans notre communauté.
Dieu (swt) désigne bien dans ce verset, les Docteurs en Judaïsme. Et Il invite les Arabes à les consulter, s’ils ne comprennent rien à Sa religion.

 

Le Coran est donc une copie de la Torah à plus de 95%, où l’on trouve de nombreux extraits de récits Bibliques.

On peut dire qu’avec ce taux de pourcentage, le Coran sans les Livres Révélés, ne veut absolument plus rien dire. 
 

Si vous ne re-situez pas le Coran dans ce schéma Divin, alors vous vous égarerez certainement.
 

Aussi, une chose que les Musulmans ignorent, c’est que les descendants d’Ismaël sont tous des Hébreux et des Sémites, au même titre que les Enfants d’Israël.

Nous faisons tous partie d’une seule et même famille !

 

 

A suivre.

 

 

 

 

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

baraka Allahou fik et merci infiniment Seigneur pour cette nouvelle science 

merci infiniment frère hicham j’ignor tout ça 

tout est clair maintenant 

que le Très Haut vous facilite 

  • Thanks 10
Link to comment
Share on other sites

  • Members
il y a 48 minutes, zaara a dit :

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci Frère Hicham pour ces enseignements.

Nous comprenons que le Coran est la continuité des révélations précédentes et elle est issue des récits qui se trouvent dans la Torah.

 

Les musulmans qui lorsqu’ils ne comprennent pas un récit devaient se référer à la Torah pour comprendre le contexte, mais ils ont préféré se référer à des hadiths faux et faibles dans la transmission. Ils ont tellement en aversion les autres livres qu’ils ont préféré suivre des légendes des milles et une nuit.

 

Je suis tellement triste que nous avons été éduqués depuis notre enfance à avoir de la haine envers les autres communautés de Dieu Swt et de leurs Livres.

 

Mais Dieu Swt nous a envoyé dans notre génération le Messager qui sera une miséricorde pour toute l’humanité et nous guidera inshallah dans le chemin de la vérité et de la délivrance des peuples.

 

Je comprends beaucoup plus que nous sommes qu’une Communauté Divine qui se complète les uns aux autres dans les enseignements, ce n’est pas du tout ce que nous explique nos soit disants « savants et prédicateurs ».

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

Salam alaykum a tous 

 

c’est exactement ça les soit disant savants ils nous ont tous diviser et nous faire détester le peuple d’Israël et nous faire rejeter les autres livres saint 

ça alors j’en ai appris de là pure vérité depuis que je suis ici 

 

je ne remercierai jamais assez le Seigneur de l’univers de nous avoir guider ici vers la vérité 

c’est un immense bienfait de notre Seigneur d’être ici 

moi qui lui demandais tant de fois sans relâche de me guider vers la vérité 

merci infiniment Seigneur pour tout 

merci infiniment notre bien aimé frère hicham 

que le Très Haut vous bénisse 

 

  • Thanks 10
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce magnifique enseignement.

 

C’est limpide.

 

Ce qui me dérange avec ces chercheurs, c’est qu’ils pensent que les Livres révélés sont des livres comme les autres.

 

Alors que non, ce sont des Livres avec la Parole Divine. La Parole Divine est au-dessus de celle des hommes. Nous ne pouvons pas étudier sérieusement et chercher à comprendre les livres de Dieu (s.w.t) sans prendre en compte que nous avons affaire au Créateur des Mondes.

 

Et si ces chercheurs pensent qu’ils peuvent saisir la Puissance Coranique en se passant de Dieu (s.w.t) alors ils se fourvoient et sont dans un aveuglement total.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 11
Link to comment
Share on other sites

  • Members
il y a 42 minutes, zaara a dit :

mais ils ont préféré se référer à des hadiths faux

Salam alaykoum,

 

merci, ils ont préféré des histoires ( hadiths ) inventées par des hommes,  et des exégèses ( tafsir ) à dormir debout issus de l'imagination de certains hommes ( qu'ils ont sacralisé sans que Dieu ne leur donne AUCUN statut ) plutôt que la Torah descendu par Dieu ( swt ) sur un Homme avec un statut de Prophète.

 

Visiblement, on a à faire à des gens mauvais complètement à l'ouest qui ont égaré les croyants dans les ténèbres.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 11
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

 

C'est juste incroyable de clarté et de fluidité. Seul un élu de Dieu est capable d'apporter une telle lumière sur le message divin. Comme tu dis, l'antidote est en marche et on va voir voir ce message se propager. Et tant mieux.

J'ai ressenti beaucoup de peine pour le prophète Mohammed qui a donné sa vie pour transmettre le message divin, et voir comment son message a été dénaturé, voir ce qu'on a écrit sur lui dans les hadiths, l'État de sa communauté ...

Tout comme Jésus d'ailleurs. Les musulmans critiquent les chrétiens mais nous ne sommes pas meilleurs...

 

En regardant la vidéo de ce monsieur l'autre fois, et en me souvenant d'un de tes post sur la recompilation du Coran et la suppression de versets par les omeyades, je me dis qu'il doit bien exister sur terre une version plus "originelle" et complète du Coran.

Allah ou halem

 

Un grand merci de nous partager ces grandes révélations divines.

Dieu est grand

BarakAllahoufik

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ce grand enseignement.

 

Il  n y que toi qui possèdent un telle discernement pour retracer toutes l'histoire de la Religion de Dieu (swt) sans faille avec une clarté sans précédent !

 

Il n y a qu'Un Seul Dieu et une Religion pour toutes les communautés de Dieu (swt) et pour toutes l'humanité.

 

Les hypocrites qui veulent abrogé la Parole de Dieu (swt) et de Ses Envoyes pour les convertir a leurs islam diabolique non rien compris aux Messages Divin et Sa Religion !

 

Ils sont ceux qui font barrages à la voie de Dieu (swt) en rendant le chemin tortueux aux gens !

 

Avec de telles énergumène a la tête de la Religion comment voulez vous que les autres communautés acceptent les révélations que Dieu (swt) leurs envoie surtout quand ceci sont dénaturé et non plus rien avoir avec le message d'origine et pire même le contredisent !

 

Pour eux Mohammed (sws) à abroger tout les livres Divin qui l'ont précédés et ainsi que ceux qui les on apporté par la forces des choses !

 

La discussion (Al-Mujādila):21 - Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers". En vérité Allah est Fort et Puissant.

 

Dieu (swt) nous relève que toutes évidences Lui (swt) et Ses Messagers seront triomphant par ce versets Dieu (swt) nous enseigne sur la Véracité de Ses Envoyés ici bas et dans l'au delà et par conséquent aucun n'est abroger ainsi que leurs Livres car ils feront partis des Triomphant avec Dieu (swt) il n'y aura pas que Mohamed (sws) "moi ainsi que Mes Messagers" .

 

Donc nous avons aucun pouvoir à abroger leurs livres et encore moi a dire que telle fus la Mission du Prophète (sws).

 

Bien au contraire !

 

Ţāhā:113 - C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?

 

Le Coran est Livre de Vérités de Révélations nous y retrouvons beaucoup de répétitions car il s'agit d'une Volonté Divine afin que chaque versets soit un rappel et avertissement de la vie d'ici bas et la vie future !

 

Qui éparpillent (Adh-Dhāriyāt):55 - Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

 

Allah ou Ahlem

 

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum frère Hicham, mes frères et soeurs!

 

Voilà là un enseignement puissant, Al Hamdoulilah. Merci infiniment, de nous guider vers la vérité. Tout devient si clair à présent. Nous avons la preuve que Dieu swt a transmis a chaque peuple un chemin a suivre, mais dont la finalité reste identique. Nous formons une seule et même communauté de croyants. Nous devons étudier les autres livres révélés, comme eux doivent s'informer sur le Coran. Nous sommes privilégiés d'acquérir ce savoir Divin. Dieu swt est Grand!

 

Que Dieu swt vous Bénisses !

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham , mes frères et sœurs

 

Gloire à Dieu! Merci infiniment pour ces enseignements, ils sont d'une clarté hamdoulilah

 

Merci de remettre en place les choses et de réformer ce "puzzle" qui a trop longtemps été éparpillé par les ennemis de Dieu voulant nous faire croire que la Torah était fausse que le coran était le seul livre véridique, que Mohamed à été envoyé pour une nouvelle religion qui éteint celle d'avant...

 

Que Dieu swt te benisse

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci frère Hicham pour toute ses explications, combien même le monde entier pouvait se réunir pour percer les secrets des livre sacré , ils n y arriveraient pas. Les informations nous sont dévoilé et tous est cohérent d' un grand discernement  qui illumine l esprit.

 

Que Dieu nous rassemble et élargissent au monde entier sa Science pour que tous y puissent prendre connaissance

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

  • Hicham pinned and featured this topic
  • Members

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère pour ces révélations, et enseignements. Au lieu de nous unir, de nous consulter, et de vivre en harmonie entre toutes les communautés, comme Dieu (swt) le voudrais.
Que Dieu (swt) fasse triompher la vérité, à travers son élu.

 

Le 10/05/2022 à 17:25, Hicham a dit :

Nous voyons clairement que la Mission de Mohamed, envers les communautés de Dieu, était simplement d’informer et d’aiguiller ces derniers.

 

Sourate 5-Al-MA-IDAH (La table servie):

19. Ô gens du Livre! Notre Messager est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

 

Tous ces pseudo savants n’ont rien compris de la religion de Dieu (swt), du plan de Dieu (swt). Dieu (swt) leurs donne la marche à suivre, mais eux ils s’entêtent dans leurs égarement.
Je me pose une question, Dans ce verset 23 de la sourate 3, quand Dieu (swt) dit que « ceux qui ont reçu une part du livre, et qui sont maintenant invités au livre d’Allah (swt) pour trancher leurs différends ». Est ce que Dieu (swt) parle de toutes les communautés qui ont reçu une part du livre ? Et de ce fait doivent consulter le livre d’Allah (swt) qui sont la Torah, l’Evangile et le coran.

Ce n’est qu’une réflexion personnel, et je m’excuse d’avance, si je m’égare dans mes propos, ou dit des bêtises.

Dieu (swt), et son messager savent mieux


Sourate 3- Al IMRAN:
23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre , et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Il y a 23 heures, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère pour ces révélations, et enseignements. Au lieu de nous unir, de nous consulter, et de vivre en harmonie entre toutes les communautés, comme Dieu (swt) le voudrais.
Que Dieu (swt) fasse triompher la vérité, à travers son élu.

 

 

Sourate 5-Al-MA-IDAH (La table servie):

19. Ô gens du Livre! Notre Messager est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

 

Tous ces pseudo savants n’ont rien compris de la religion de Dieu (swt), du plan de Dieu (swt). Dieu (swt) leurs donne la marche à suivre, mais eux ils s’entêtent dans leurs égarement.
Je me pose une question, Dans ce verset 23 de la sourate 3, quand Dieu (swt) dit que « ceux qui ont reçu une part du livre, et qui sont maintenant invités au livre d’Allah (swt) pour trancher leurs différends ». Est ce que Dieu (swt) parle de toutes les communautés qui ont reçu une part du livre ? Et de ce fait doivent consulter le livre d’Allah (swt) qui sont la Torah, l’Evangile et le coran.

Ce n’est qu’une réflexion personnel, et je m’excuse d’avance, si je m’égare dans mes propos, ou dit des bêtises.

Dieu (swt), et son messager savent mieux


Sourate 3- Al IMRAN:
23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre , et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Suite de ce post sur ce lien :

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4060-les-exégèses-satanique/#comment-41866

 

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Barakallaoufik Cher Frère Hicham pour tous ces grands enseignements qui rétablissent la vraie religion de Dieu, et unifie les Croyants auprès du Seigneur de l'univers. 

Tous vos enseignements nous permettent de suivre la Vraie religion de Dieu, avec assurance, clairvoyance et sérénité.

 

Dieu Soit Loué, et béni soit Ton Messager ! 

 

Le 10/05/2022 à 17:25, Hicham a dit :

Nous voyons clairement que la Mission de Mohamed, envers les communautés de Dieu, était simplement d’informer et d’aiguiller ces derniers. Il rappelait qu’il était nécessaire d’abandonner l’usure, les péchés, pour leur salut. Et qu’ils reviennent tous à la religion primordiale « l’islam », le Monothéisme pur, sans rien associer à Dieu.

 

Dans le verset ci-dessous, on voit bien qu'à l'époque de Jacob (fils d'Isaac), il y avait bien cette religion Unique, malgré l'existence des deux lignées (celle d'Isaac et celle d'Ismaël).

 

2.133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils : "Qu’adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis"

 

 

Le 10/05/2022 à 17:25, Hicham a dit :

Mohamed n’a pas été envoyé pour créer une nouvelle religion, qu’ils nomment « islam ». Car en réalité, cette dernière existait depuis que le monde fut créé. Tous les Prophètes de Dieu étaient dans l’islam. Ce mot veut simplement dire « être soumis à un Dieu Unique ».

 

Comme vous nous l'avez enseigné depuis des années, vous nous avez apporté de nombreux versets qui confirment que Dieu n'a apporté qu'une seule religion au monde : celle d'adorer Dieu et de suivre ses Messagers.

 

Le verset ci-dessous confirme aussi que le message de Dieu est le même à travers tous Ses Messagers : adorer Dieu et suivre Son unique religion.

Et aucune supériorité en crédibilité, d'un prophète par rapport à un autre n'est possible, car ils sont tous des véridiques. 

 

2.136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". 

(...)

2.138. "Nous suivons la religion d’Allah ! Et qui est meilleur qu’Allah en Sa religion ? C’est Lui que nous adorons".

 

J'ai l'impression qu'à travers le verset ci-dessous, Dieu condamne ceux qui divisent les peuples de Dieu, en créant chez eux de l'inimitié de la haine, en prônant chacun une religion monotheiste différente.

Alors qu'en réalité ils suivent la même religion, mais il y a juste quelques rites et pratiques qui sont différents.

 

2.140. Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis: "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient d’Allah ?

 

Quand on a compris cette base (religion unique de Dieu), il est ensuite facile de comprendre que le Prophète Mohammed a lui aussi enseigné cette religion Unique (islam) au peuple Arabe. Et le Coran n'est qu'un condensé, un résumé et la continuité du Message Divin (guidance).

 

Dans le verset 2.140, je comprends que Dieu est en colère que Sa religion ait été  divisée en sectes, et que la vérité concernant les deux lignées prophétiques, a été cachée.

 

Un conflit de supériorité s'en est suivi. Les uns affirmant détenir la vérité de Dieu plus que l'autre, alors qu'ils font tous parti du même message Monothéiste, qui se succède et se complète, à travers tous les Livres Révélés.

 

21.92. Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc

21.93. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous. 

 

 

Au même titre que nous ne devons pas faire de distinction entre les Prophètes,  nous devons reconnaître et croire à tous les Livres Révélés de Dieu. Ils sont tous des Messages de la Paroles Divine, dont la Thora est le Livre Mère. 


5.44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. 

 

4.136. Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement. 

 

 

Et Dieu Seul et Son Messager Hicham savent mieux.

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.