Aller au contenu

Suite - Les Hanifistes et les Sabéens étaient Musulmans, avant l’avènement de Mohammed (sws).


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 17/04/2022 à 13:23, Hicham a dit :

 

 


Salam aleykoum ma Sœur Khadija, 

 

 

Barakallaoufiki pour tes questions pertinentes.

 

Ils n’ont pas reçu de Livre officiellement. Ce sont des Livres Prophétiques, retranscrits par ce peuple.

Les Sabéens étaient à l’origine des nomades, qui véhiculaient une science Divine. Ceux qui résidaient à proximité de la Kaaba, n’étaient pas originaires de la Mecque, dans un passé plus lointain, mais ils y ont été assimilés plus tard.

A l’instar des nomades Juifs, qui ont fuit la destruction de leur temple à Jérusalem, ils sont devenus des Mecquois et des Médinois à part entière, portant des Livres.

Donc, les vrais Arabes, originaires de ce lieu, n’ont pas reçu de Livre.

 

J’explique cela un plus bas dans ce post.


 

Pour comprendre ce qui va suivre, il est important de re-situer les choses.

 

La généalogie de Mohamed remonte à Abraham. Kilab Ibn Murrah était l'arrière- arrière- arrière- arrière- grand père du Prophète Mohamed, et descendant d’Abraham. Cette lignée était constituée, pour la plupart, de grands nomades, du fait de leurs activités commerciales. Ce n’est que plus tard qu’ils s’installèrent à la Mecque.

 

L’arrière grand-père de Mohamed vécut une partie de sa vie en Israël, et mourut à Gaza.

Le grand-père paternel du Prophète s’appelait Abd al-Muttalib. Il suivait une religion monothéiste, qu’on nommait le « Hanifisme », qui était déjà établi à la Mecque pré-islamique, et qu’on surnommait également le « Sabéisme ».

 

Notons que les suiveurs des pieux prédécesseurs Omeyyades, ont nourris une telle haine envers la famille du Prophète, qu’ils ont tout fait pour faire disparaître toutes traces des hadiths et biographie sur la toile internet, qui présentaient Mohammed (sws) comme un Sabéen. Ils vont même jusqu’à intervenir sur Wikipedia pour recréer l’histoire à leur sauce, et faire passer les Sabéens pour des adorateurs d’étoiles, ou pour une branche judéo-chrétienne. Ils veulent faire remonter cette croyance aux Yézidies, alors qu’elle remonte à Noé.

 

Le Sabéisme n’a rien à voir également avec le peuple de Sabah. Comprenons qu’il y eut de nombreux peuples qui ne descendaient pas d’Abraham, et qui adoptèrent directement la religion de Noé, du fait de sa grande renommée reconnue sur toute la Terre. 


Le Hanifisme, surnommé Sabéisme, que suivait Mohamed (sws) ainsi que ses parents, représentait l’islam prénatal. Il était le premier nom qu’on donna, avant de l’appeler « Islam ». Il comportait déjà les règles de Dieu (swt), et n’a atteint sa plénitude qu’avec Mohamed.

 

Mohamed a finalisé la religion qu’avait déjà apporté son grand-père.

Dieu paracheva à travers Mohamed ce plan à suivre (Religion), qu’avait apporté son grand-père :

 

 

5.3. (…) Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous.

 

 

Ce verset a été volontairement mal interprété, pour dire qu’il n’y aura plus de Prophète, et que la religion est « scellée », pour employer leur terme.

 

En réalité, il s’agit ici du parachèvement du plan à suivre, uniquement pour les Arabes (votre religion), et non celui des Juifs. Pour la bonne raison que, si on remet cette phrase dans le contexte du verset en entier, il s’agit des interdits et des rites propres aux Musulmans, qui ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux des Juifs.

 

Aussi, dans le Coran, Dieu (swt) ordonna à Mohamed de suivre le Hanifisme, la religion d’Abraham :

 

 

16.123. Puis Nous t’avons révélé : "Suis la religion d’Abraham qui était un Haniyfan (حنيفا) et n’était point du nombre des associateurs".

 

 

Dans le Coran, le Hanifisme, ou Sabéisme, était classé au même rang que le Judaïsme et que les Nazaréens (l’islam). 
 

 

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

 

 

Dans le verset ci-dessus, nous voyons clairement que Dieu (Swt) cite tous les groupes monothéistes de la Mecque. S’Il n'a pas cité et le Hanifisme, et qu'Il ne cite que le Sabéisme, c’est qu’ils sont tous les deux identiques. Sinon, Dieu aurait cité le Hanifisme comme une entité à part entière.

 

Le Hanifisme était le nom de la religion qui dominait à l’époque préislamique et du temps du Prophète Mohamed, avant qu’on l’appelle « Islam ».

 

 

2.135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d’Abraham, qui était un Haniyfan (حنيفا) et qui ne fut point parmi les Associateurs".

 

 

Dans Wikipedia nous pouvons lire ceci :

 

 

 

 

Nous lisons clairement que Mohammed (sws) pratiquait les rituels du Sabéisme. De même, dans certains hadiths, ses contemporains l’appelaient « le Sabéen ». Mais malheureusement, les prédécesseurs des Omeyyades s’empressèrent de tout effacer sur le web, et ne publièrent plus ces hadiths. On peut toutefois les trouver dans certaines anciennes publications, comme le hadith d’Abou Dawud, où Mohamed était nommé clairement « le Sabéen ».


Sur cette même page de Wikipedia, plus bas, ils font référence à plusieurs interventions des pieux prédécesseurs Omeyyades, pour altérer encore une fois la vérité, et dire que les Sabéens étaient des gens qui suivaient les Psaumes de David.

 

Or, si c’était le cas, Dieu aurait fait un pléonasme dans le verset ci-dessous. Car les peuples qui suivent les rites et pratiques de David sont tout simplement des Juifs, et Il les a déjà cité ci-dessous :

 

 

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

 


Le grand-père du Prophète, Abd al-Muttalib, suivait le Hanifisme, ou sabéisme, qu’enseignait Abraham et qui fut enseigné de Noé :

 

 

4.163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

 

 

Le grand-père Abd al-Muttalib pouvait être considéré comme un Prophète de Dieu, sans Livre. Car il recevait la Révélation Divine, qu’on a mise plus tard par écrit.

Dans la Torah, Dieu (swt) a promis douze Princes pour la descendance d’Ismaël, dont Abd al-Muttalib et le Prophète Mohammed, qui faisaient partie de l’un d’eux.
« Prince », ici, veut dire « Prophète ».

 

Abd al-Muttalib (grand-père du Prophète) était un pieux. Il n’a jamais pratiqué les jeux de hasard, ni vénéré des idoles. Il enseignait et affirmait qu’il suivait le Hanifisme, religion de son ancêtre Abraham, qui ce dernier suivait celle de Noé.

 

Il reçu la Révélation, et établit les premières lois qui ont été reprises dans le Coran.

Notons que si le peuple de son temps accepta ces décrets, c’est que les gens le considéraient comme étant un Messager de Dieu.

Et il n’en peut être autrement, car :

 

- Il institua qu’il était interdit aux fils d'épouser les femmes de leur père. Et c’est ce que dit le Coran.

 

- Il institua le nombre de la circumambulation a effectué autour de la Kaaba. Il décréta d’en faire sept. Et Dieu (Swt) appliqua le même nombre de circumambulations dans Sa Religion.

 

- Il interdit l'adultère, ainsi que de boire du vin, et bien d’autres préceptes que nous pratiquons jusqu’à aujourd’hui   …

 

Malheureusement, les générations qui suivirent sa mort ont tout abandonné, pour suivre les ténèbres et les péchés.

 

Le grand-père du Prophète Mohammed, Abd al-Muttalib, était assisté par Dieu (swt). C’est lui qui reçu la Révélation pour faire face à l’expédition des éléphants, venus détruire la Kaaba.

Il dit à cette armée : « Mon Dieu, qui est le Maître de ce lieu, vous détruira si vous ne rebroussez pas chemin. »

Puis, le lendemain, l’armée ordonna aux éléphants de marcher vers la Kaaba pour la détruire.

 

Alors, un grand miracle se produisit. Dieu inspira les éléphants, et ils refusèrent de se lever et d’avancer d’un pas.

Puis, au même moment, Dieu inspira à de nombreux oiseaux de prendre des pierres, une sur leur bec, et deux autres sur leurs pattes, et de les lâcher sur cette armée.

 

Ainsi, Dieu (swt), par Sa Puissance et Sa Force Absolue, donna un pouvoir à ces pierres, afin qu’elles soient destructrices. Et Il détruisit cette armée mécréante.

 

 

L'éléphant (Al-Fil)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
105.1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant.
105.2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine ?
105.3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
105.4. qui leur lançaient des pierres d’argile ?
105.5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

 

 

 

 

 

Suite du sujet dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4009-comment-devons-nous-nous-appeler-en-islam/

 

 

 


 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Les hypocrites de notre communauté, ceux qui ont suivi leurs pieux hypocrites prédécesseurs Omeyades, ont tout fait pour effacer de la mémoire des gens, le fait que Mohamed (sws) faisait partie d’une grande et noble lignée, descendant d’Ismaël.

A l'origine, Mohamed n’était pas Arabe, puisqu’Abraham et Ismaël ne l’étaient pas. Il est donc faux d'affirmer cela.

 

Ces hypocrites Omeyades ont caché également que Mohamed était un Sabéen, qui pratiquait la Religion d’Abraham. Il priait déjà Dieu (swt) avant qu’il soit élu par Dieu, et avant même qu’il ait reçu la Révélation Coranique. Il maîtrisait parfaitement les rites ismaélites.

 

Aujourd’hui, tous les savants hypocrites, imams et prédicateurs, font passer les Sabéens pour des Idolâtres, des adorateurs d’étoiles et des devins.

Il n’y a qu’à voir leurs interprétations Coraniques au sujet des Sabéens, cités dans le Coran, pour le comprendre.

 

Voici un hadith ci-dessous que hamdoulillah j’ai retrouvé dans mes archives, qui dit clairement que Mohamed était bien un pur Sabéen (voir les phrases et mots en rouge) :

 

 

Récit rapporté d'après Abou Dharr N° 4520

Citation

 

Nous quittâmes notre tribu "Ghifâr" qui déclarait que le mois sacré ne l'est pas; nous sortimes : mon frère 'Unays, ma mère et moi et nous nous rendîmes chez notre oncle maternel qui nous accorda l'hospitalité et nous honora. Les siens nous enviaient, ils lui dirent : "Quand tu te détournes de tes parents, sache que "Unays les fréquente".
Mon oncle vint nous mettre au courant des paroles des hommes, je lui dis: "Ce que tu nous a avancé comme bonne hospitalité, ne t'a rapporté que ce qui te déplaît et nous ne restons pas avec toi dans un même lieu"

 

Nous amenâmes nos montures, nous les montions, notre oncle se calfeutra de son manteau et se mit à pleurer. Nous partimes et nous arrivâmes à La Mecque. Là, 'Unays rivalisa avec un des habitants de la ville contre un pari qui n'était que le petit nombre de nos montures. Il alla avec cet homme chez un moine pour le prendre comme juge et comme ce dernier prononça sa sentence en faveur de 'Unays, "Unays rentra avec nos montures et un nombre qui lui fût égal. Abou Dharr poursuivit son récit et dit :
"Ô fils de mon frère! Je commençai à faire la prière trois ans avant de rencontrer l'Envoyé de Dieu (sws).

 

Le rapporteur l'interrompit et dit : "Pour qui tu as fait tes prières?"
. Il répondit : "Pour Dieu". Je répliquai: "De quel côté tournais-tu en priant?". - "Là où mon Seigneur me l'a indiqué, dit-il. Je faisais la prière du 'icha* (du soir) et à la fin de la nuit, je m'étendais comme un vêtement délaissé jusqu'à ce que le soleil fusse très haut"
"'Unays m'a dit :
"J'ai une affaire à La Mecque, je vais la terminer, occupe-toi de mes biens (durant mon absence)". 'Unays partit à La Mecque, mais il tarda de rentrer et quand il arriva, je lui demandai :
"Qu'est-ce que tu as fait". Il me répondit : "J'ai rencontré à La Mecque un homme qui a la même religion que toi, il prétend que Dieu l'a envoyé",

 

Je lui demandai : "Que disent-ils de lui?". Il répliqua :
'"'Ils disent : un poète, un devin, un magicien". "Unays était poète. 'Unays poursuivit : "J'avais entendu les paroles des devins, les paroles de cet homme ne leur ressemblaient pas. J'ai scandé ses propos pour savoir si c'était de la prosodie, mais nul ne pourrait dire que c'était de la poésie. Par Dieu! Ce qu'il disait est vrai et ce sont eux les menteurs".
Abou Dharr continua son récit : Je dis à mon frère :
"Occupe-toi de mes affaires afin que je m'en aille moi-même".
Je partis à La Mecque, je choisis un homme faible et je lui dis :
"
Où se trouve cet homme que vous nommez le sabéen?",

 

Comme il me désigna le sabéen, les habitants de la vallée m'assenèrent des coups, me frappant avec la boue et des os à tel point que je tombai évanoui. Lorsque je repris connaissance, j'étais pareil à une pierre dressée de couleur rouge, je me dirigeai vers le puits de Zamzam pour me laver des traces de sang et pour boire de son eau. Ô fils de mon frère! J'ai passé là trente jours et nuits n'ayant que l'eau de Zamzam à boire, dépourvu de nourriture et je devins obèse de sorte que les plis de mon ventre se rabattirent les uns sur les autres et je n'éprouvai aucun sentiment de faim.

 

Ce fut une nuit à la belle étoile, les habitants de La Mecque s'endormaient sous l'effet d'une surdité et personne ne faisait la tournée autour de la Maison, j'aperçus deux femmes invoquer (les deux idoles) Isâf et Nã'ila. Comme elles faisaient la tournée autour de la Maison, elles me rencontrèrent et je leur dis :
"Donnez en mariage l'un (de ces idoles) à l'autre", mais elles ne cessèrent de les invoquer et je poursuivis : "Je ne peux pas distinguer (le mâle de la femelle) car ce sont que deux personnages en bois",

 

Entendant cela, elles me quittèrent en hurlant et disant :
"Si seulement il y avait quelques-uns des nôtres (pour me punir à cause de l'insulte que j'avais adressée aux deux idoles)".
L'Envoyé de Dieu (sws), qui les reçut en compagnie de Abou Bakr, leur demanda: "Qu'avez-vous?",
Elles lui répondirent : "
Ce sabéen se cache derrière les rideaux de la Ka'ba". Il répliqua : "Qu'est-ce qu'il vous a dit?".
Elles lui répondirent : "Il nous a adressé une parole très obscène".


L'Envoyé de Dieu (sws) entra avec son compagnon et firent une tournée en commençant par toucher la pierre noire, puis ils firent une prière. La prière terminée, je (Abou Dharr) me dirigeai vers le Prophète et j'ai été le premier à lui adresser la salutation de l'islam en lui disant : "Paix soit sur toi ô Envoyé
de Dieu". Il me répondit : "Et sur toi, ainsi que la miséricorde de Dieu".

Puis il poursuivit: "Qui es-tu?". Je lui répondis :
"Un homme de la tribu de Ghifâr". A ces mots, il porta sa main sur son front en le touchant par ses doigts et je me suis dis alors"'Il répugne que je sois de Ghifâr". Comme je voulus prendre sa main, son compagnon m'empêcha, car il connaît son comportement plus que moi.

 

L'Envoyé de Dieu leva ensuite la tête et dit : "Depuis quand tu es là?"
. Je répondis : "Depuis trente jours et nuits".
- "Qui te donnait à manger?", répliqua-t-il. Je dis : "Je n'avais comme nourriture que l'eau de Zamzam, je suis devenu obèse de sorte que les plis de mon ventre se rabattent les uns sur les autres sans toutefois éprouver de faim". Il rétorqua : "Cette eau est bénie et elle constitue à elle seule une nourriture". Abou Balr dit alors : "Ô Envoyé de Dieu! Permets-moi de lui donner hospitalité cette nuit"') L'Envoyé de Dieu alla avec soncompagnon (Abou Balr) et je les accompagnai.

 

Abou Bakr ouvrit une porte, prit dans sa main du raisin sec de Taëf et me donna à manger et ce fut la première nourriture que j'aie prise. Je demeurai un certain temps et je me rendis chez L'Envoyé de Dieu (sws) qui me dit :
"On m'inspire que je doive me diriger vers un territoire plein de palmeraies et je crois qu'il n'est autre que Yathrib, veux-tu bien informer ton peuple (que j'irai), peut-être Dieu te leur rendra utile et te récompensera".

 

Je retournai chez Unays qui me demanda : "Qu'as-tu fait?". Je lui répondis : "Je me suis converti à l'islam et j'ai cru au de L'Envoyé de Dieu". Il répliqua :
"Je ne répugne pas ta religion car j'ai déjà embrassé l'islam et cru au message "
. Nous partimes, mon frère et moi, chez notre mère, qui nous dit aussi : "Je ne répugne pas votre religion car j'ai embrassé l'islam et j'ai cru au message

 

Récit rapporté d'après Abou DharrN° 4520

 

 

Nous voyons clairement que les Omeyades et leurs successeurs, dissimulent nombreuses vérités concernant Mohamed. Et ce n’est pas la première fois, car nous savons qu'ils ont complètement détruit la biographie de la famille du Prophète. Ils l’ont fait par haine ancestrale, qu’on retrouve à travers leur héritage omeyyade.

 

Voici une preuve Coranique que Mohamed savait parfaitement prier, et qu'il connaissait les rituels de la Omra et du Hajj, avant d’être élu Prophète de Dieu :

 

 

Sourate 96. L'adhérence (Al 'Alaq)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
96.2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
96.3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
96.4. qui a enseigné par la plume [le calame],
96.5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.
96.6. Prenez-garde! Vraiment l’homme devient rebelle,
96.7. dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
96.8. Mais, c’est vers ton Seigneur qu’est le retour.

96.9. As-tu vu celui qui interdit
96.10. à un serviteur d’Allah (Muhammad) de célébrer la Salat 
?
96.11. Vois-tu s’il est sur la bonne voie,
96.12. ou s’il ordonne la piété ?
96.13. Vois-tu s’il dément et tourne le dos ?
96.14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ?
96.15. Mais non ! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

96.16. le toupet d’un menteur, d’un pécheur.
96.17. Qu’il appelle donc son assemblée.
96.18. Nous appellerons les gardiens (de l’Enfer).
96.19. Non ! Ne lui obéis pas ; mais prosterne-toi et rapproche-toi

 

 

Cette sourate est descendue le jour même où Dieu (swt) choisit Mohamed pour être Son Prophète. On voit clairement qu’aux versets 9 et 10, Mohamed savait déjà prier.

 

 

96.9. As-tu vu celui qui interdit
96.10. à un serviteur d’Allah (Muhammad)
de célébrer la Salat ?

 

 

Pour tromper la communauté et cacher que Mohamed était déjà très avancé spirituellement, et qu’il savait prier et connaissait parfaitement les rites de la Omra, ils inventèrent un hadith blasphématoire et satanique, disant que les compagnons reçurent l’Ange Gabriel en personne. Que ce dernier était venu leur enseigner la religion, et la prédestination du mal et du bien.

 

Or, les Anges ne se présentent jamais aux humains lambda, c’est une règle Divine et Coranique. Et ils ne donnent jamais des cours scolaires aux humains, car ceci est le rôle des Prophètes et Messagers, et non des Anges.

Il n’y a que les Arabes pour inventer de tels débilités et blasphèmes.

 

Pour re-situer le contexte de cette sourate, Mohamed et un groupe de Sabéens faisaient partie des gens Monothéistes de la Mecque.

Chaque année, ils faisaient le Hajj, la Omra, et priaient comme nous prions. C’était un groupe grandissant, qui se faisait très remarqué parmi les idolâtres.

 

Un jour, son oncle idolâtre fût irrité, et il voulut mettre fin à cette pratique. 

Mais au moment où son oncle voulait lui écraser sa tête au sol pendant qu’il était en prosternation, Dieu (Swt) envoya des Anges qui le neutralisèrent, en jetant l’effroi dans son esprit.

 

Puis, juste après cet événement, Mohamad se retira au mont Hira (grotte), où il fut élu Prophète. Et il reçu la première sourate Coranique, celle ci-dessus.

 

Et pour terminer cette partie, je vous cite un hadith qui va dans ce sens :

 

 

Quant à Abou Houraira, il a rapporté le récit suivant: «Abou Jahl avait dit: «Mouhammed se permet-il de se prosterer (prier) alors que vous êtes là?» - Oui, il l'a fait, répondirent-ils.

il s'écria alors: «Je jure par A1-Lat et Al-'Ouzza, si je le vois prier ici encore une fois, je lui foulerai le cou et le roulerai dans la poussière». Plus tard, Abou Jahl arriva à la Kaba alors que le Messager de Dieu qu'Allah le bénisse et le salue- priait. Voulant approcher pour lui piétiner le cou, soudain, il recula en couvrant le visage de ses deux mains».

On lui demanda: «Qu'as-tu?» il répondit: «Un fossé en flammes me sépara de lui ainsi je vis des ailes et des choses effrayantes!»

Le Messager de Dieu qu'Allah le bénisse et le salue- dit alors à ses compagnons: «S'il s'était approché de moi, les anges l'auraient saisi en l'attirant par tous ses membres». Dieu à ce moment fit cette révélation» Sourate 96. L'adhérence

 

(Rapporté parAhmed, et Nassaï).

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 11/05/2022 à 12:19, Hicham a dit :


 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Les hypocrites de notre communauté, ceux qui ont suivi leurs pieux hypocrites prédécesseurs Omeyades, ont tout fait pour effacer de la mémoire des gens, le fait que Mohamed (sws) faisait partie d’une grande et noble lignée, descendant d’Ismaël.

A l'origine, Mohamed n’était pas Arabe, puisqu’Abraham et Ismaël ne l’étaient pas. Il est donc faux d'affirmer cela.

 

Ces hypocrites Omeyades ont caché également que Mohamed était un Sabéen, qui pratiquait la Religion d’Abraham. Il priait déjà Dieu (swt) avant qu’il soit élu par Dieu, et avant même qu’il ait reçu la Révélation Coranique. Il maîtrisait parfaitement les rites ismaélites.

 

Aujourd’hui, tous les savants hypocrites, imams et prédicateurs, font passer les Sabéens pour des Idolâtres, des adorateurs d’étoiles et des devins.

Il n’y a qu’à voir leurs interprétations Coraniques au sujet des Sabéens, cités dans le Coran, pour le comprendre.

 

Voici un hadith ci-dessous que hamdoulillah j’ai retrouvé dans mes archives, qui dit clairement que Mohamed était bien un pur Sabéen (voir les phrases et mots en rouge) :

 

 

Récit rapporté d'après Abou Dharr N° 4520

 

Nous voyons clairement que les Omeyades et leurs successeurs, dissimulent nombreuses vérités concernant Mohamed. Et ce n’est pas la première fois, car nous savons qu'ils ont complètement détruit la biographie de la famille du Prophète. Ils l’ont fait par haine ancestrale, qu’on retrouve à travers leur héritage omeyyade.

 

Voici une preuve Coranique que Mohamed savait parfaitement prier, et qu'il connaissait les rituels de la Omra et du Hajj, avant d’être élu Prophète de Dieu :

 

 

Sourate 96. L'adhérence (Al 'Alaq)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
96.2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
96.3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
96.4. qui a enseigné par la plume [le calame],
96.5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.
96.6. Prenez-garde! Vraiment l’homme devient rebelle,
96.7. dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
96.8. Mais, c’est vers ton Seigneur qu’est le retour.

96.9. As-tu vu celui qui interdit
96.10. à un serviteur d’Allah (Muhammad) de célébrer la Salat 
?
96.11. Vois-tu s’il est sur la bonne voie,
96.12. ou s’il ordonne la piété ?
96.13. Vois-tu s’il dément et tourne le dos ?
96.14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ?
96.15. Mais non ! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

96.16. le toupet d’un menteur, d’un pécheur.
96.17. Qu’il appelle donc son assemblée.
96.18. Nous appellerons les gardiens (de l’Enfer).
96.19. Non ! Ne lui obéis pas ; mais prosterne-toi et rapproche-toi

 

 

Cette sourate est descendue le jour même où Dieu (swt) choisit Mohamed pour être Son Prophète. On voit clairement qu’aux versets 9 et 10, Mohamed savait déjà prier.

 

 

96.9. As-tu vu celui qui interdit
96.10. à un serviteur d’Allah (Muhammad)
de célébrer la Salat ?

 

 

Pour tromper la communauté et cacher que Mohamed était déjà très avancé spirituellement, et qu’il savait prier et connaissait parfaitement les rites de la Omra, ils inventèrent un hadith blasphématoire et satanique, disant que les compagnons reçurent l’Ange Gabriel en personne. Que ce dernier était venu leur enseigner la religion, et la prédestination du mal et du bien.

 

Or, les Anges ne se présentent jamais aux humains lambda, c’est une règle Divine et Coranique. Et ils ne donnent jamais des cours scolaires aux humains, car ceci est le rôle des Prophètes et Messagers, et non des Anges.

Il n’y a que les Arabes pour inventer de tels débilités et blasphèmes.

 

Pour re-situer le contexte de cette sourate, Mohamed et un groupe de Sabéens faisaient partie des gens Monothéistes de la Mecque.

Chaque année, ils faisaient le Hajj, la Omra, et priaient comme nous prions. C’était un groupe grandissant, qui se faisait très remarqué parmi les idolâtres.

 

Un jour, son oncle idolâtre fût irrité, et il voulut mettre fin à cette pratique. 

Mais au moment où son oncle voulait lui écraser sa tête au sol pendant qu’il était en prosternation, Dieu (Swt) envoya des Anges qui le neutralisèrent, en jetant l’effroi dans son esprit.

 

Puis, juste après cet événement, Mohamad se retira au mont Hira (grotte), où il fut élu Prophète. Et il reçu la première sourate Coranique, celle ci-dessus.

 

Et pour terminer cette partie, je vous cite un hadith qui va dans ce sens :

 

 

Quant à Abou Houraira, il a rapporté le récit suivant: «Abou Jahl avait dit: «Mouhammed se permet-il de se prosterer (prier) alors que vous êtes là?» - Oui, il l'a fait, répondirent-ils.

il s'écria alors: «Je jure par A1-Lat et Al-'Ouzza, si je le vois prier ici encore une fois, je lui foulerai le cou et le roulerai dans la poussière». Plus tard, Abou Jahl arriva à la Kaba alors que le Messager de Dieu qu'Allah le bénisse et le salue- priait. Voulant approcher pour lui piétiner le cou, soudain, il recula en couvrant le visage de ses deux mains».

On lui demanda: «Qu'as-tu?» il répondit: «Un fossé en flammes me sépara de lui ainsi je vis des ailes et des choses effrayantes!»

Le Messager de Dieu qu'Allah le bénisse et le salue- dit alors à ses compagnons: «S'il s'était approché de moi, les anges l'auraient saisi en l'attirant par tous ses membres». Dieu à ce moment fit cette révélation» Sourate 96. L'adhérence

 

(Rapporté parAhmed, et Nassaï).

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Salam alaykoum, 

Mon frère Hicham, merci infiniment. 

Ça fait un grand bien de découvrir la vraie histoire, les hypocrites nous ont menti sur les faits historiques pour faire oublier que la prophétie se transmet dans les lignées prophétiques, et afin de valider leur nouveau concept diabolique qui est de faire croire que les "savants" sont les héritiers de la prophétie.

Si Mohamed était un idolâtre issue d'une lignée d'idolâtre ( starhforLah ) alors quand Dieu lui a révélé : " Lis, au non de Ton Seigneur...", il aurait dû se demander : " Lequel de mes Seigneurs?...", et quand le Prophète Mohammed a annoncé à son épouse Khadija ce qu'il lui a été révélé, Khadija aurait dû se demandé : " Lequel des Seigneur?...".

On voit bien qu'ils n'étaient pas idolâtre et qu'ils savaient déjà qu'il n'y a qu'Un Seul Dieu

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère pour ces enseignements.  Ces hypocrites cachent la vérité sur notre prophète Mohamed (sws), et son histoire, et continue de suivre, aveuglément ce que leurs prédécesseurs hypocrites ont dissimulé. Dans cette vidéo ont peut voir que ce pseudo savant, pense être parmi les héritiers de notre bien aimé prophète Mohamed (sws), et qu’il est lui, et sa cohorte, être les seul à pouvoir nous conduire dans le droit chemin. Alors que c’est tout à fait le contraire. Ils sont entrains de conduire la oumma tout droit, vers les ténèbres, avec tous les crimes, et injustices commis sur notre prophète (sws), et sa sainte famille. Ce sont des ennemis de l’islam, de Dieu (swt), et de son prophète (sws). Ils ne sont pas digne, d’être des héritiers des prophètes. 

A partir de 1m41 : Je le cite « Et seuls les savants peuvent mener la société vers le bien, parce qu’ils sont, les héritiers des prophètes. Parce qu'ils exposent la vérité, et les guide vers le droit chemin. Astarfirouallah !!

 

Sourate 4-An-Nisa :
"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Les savants et les Dirigeants!). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation"

 

Il cite ce verset, pour justifier ces propos, en ce l’appropriant. Car dans cette traduction, il est ajoute entre parenthèses savants, et dirigeants. Mais on peut lire juste après, que s’il y’a disputes, le mieux est de s’en remettre à Dieu (swt) et à son messager. 
A force de faire croire qu’il n’y aura plus de prophète, après notre prophète Mohamed (sws), il pensent être les seuls à pouvoir nous guider. Mais Dieu (swt) ne vous a pas choisit.

Que Dieu (swt) guide tous ceux qui le recherche sincèrement, vers ce sanctuaire béni, ou se tient son élu.

Allah o A3lem.

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

Patdonne moi mon frère si je m’égare, ou dit des bêtises.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 28 minutes, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère pour ces enseignements.  Ces hypocrites cachent la vérité sur notre prophète Mohamed (sws), et son histoire, et continue de suivre, aveuglément ce que leurs prédécesseurs hypocrites ont dissimulé. Dans cette vidéo ont peut voir que ce pseudo savant, pense être parmi les héritiers de notre bien aimé prophète Mohamed (sws), et qu’il est lui, et sa cohorte, être les seul à pouvoir nous conduire dans le droit chemin. Alors que c’est tout à fait le contraire. Ils sont entrains de conduire la oumma tout droit, vers les ténèbres, avec tous les crimes, et injustices commis sur notre prophète (sws), et sa sainte famille. Ce sont des ennemis de l’islam, de Dieu (swt), et de son prophète (sws). Ils ne sont pas digne, d’être des héritiers des prophètes. 

A partir de 1m41 : Je le cite « Et seuls les savants peuvent mener la société vers le bien, parce qu’ils sont, les héritiers des prophètes. Parce qu'ils exposent la vérité, et les guide vers le droit chemin. Astarfirouallah !!

 

Sourate 4-An-Nisa :
"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Les savants et les Dirigeants!). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation"

 

Il cite ce verset, pour justifier ces propos, en ce l’appropriant. Car dans cette traduction, il est ajoute entre parenthèses savants, et dirigeants. Mais on peut lire juste après, que s’il y’a disputes, le mieux est de s’en remettre à Dieu (swt) et à son messager. 
A force de faire croire qu’il n’y aura plus de prophète, après notre prophète Mohamed (sws), il pensent être les seuls à pouvoir nous guider. Mais Dieu (swt) ne vous a pas choisit.

Que Dieu (swt) guide tous ceux qui le recherche sincèrement, vers ce sanctuaire béni, ou se tient son élu.

Allah o A3lem.

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

Patdonne moi mon frère si je m’égare, ou dit des bêtises.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.

 

Salam alaykoum,

 

merci mon frère, l'homme de la vidéo parle comme un diable, quand je pense qu'il y a beaucoup de gens qui sont admiratifs devant ces personnages affreux, comment est-ce possible ?

 

Ils ont Hérité de l'hypocrisie, de la traîtrise et de la malédiction de leurs hypocrites prédécesseurs.

 

Nous nous soumettons entièrement à Dieu ( swt ) et à Ses Prophètes, et certainement pas à ces diables menteurs.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 59 minutes, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère pour ces enseignements.  Ces hypocrites cachent la vérité sur notre prophète Mohamed (sws), et son histoire, et continue de suivre, aveuglément ce que leurs prédécesseurs hypocrites ont dissimulé. Dans cette vidéo ont peut voir que ce pseudo savant, pense être parmi les héritiers de notre bien aimé prophète Mohamed (sws), et qu’il est lui, et sa cohorte, être les seul à pouvoir nous conduire dans le droit chemin. Alors que c’est tout à fait le contraire. Ils sont entrains de conduire la oumma tout droit, vers les ténèbres, avec tous les crimes, et injustices commis sur notre prophète (sws), et sa sainte famille. Ce sont des ennemis de l’islam, de Dieu (swt), et de son prophète (sws). Ils ne sont pas digne, d’être des héritiers des prophètes. 

A partir de 1m41 : Je le cite « Et seuls les savants peuvent mener la société vers le bien, parce qu’ils sont, les héritiers des prophètes. Parce qu'ils exposent la vérité, et les guide vers le droit chemin. Astarfirouallah !!

 

Sourate 4-An-Nisa :
"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Les savants et les Dirigeants!). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation"

 

Il cite ce verset, pour justifier ces propos, en ce l’appropriant. Car dans cette traduction, il est ajoute entre parenthèses savants, et dirigeants. Mais on peut lire juste après, que s’il y’a disputes, le mieux est de s’en remettre à Dieu (swt) et à son messager. 
A force de faire croire qu’il n’y aura plus de prophète, après notre prophète Mohamed (sws), il pensent être les seuls à pouvoir nous guider. Mais Dieu (swt) ne vous a pas choisit.

Que Dieu (swt) guide tous ceux qui le recherche sincèrement, vers ce sanctuaire béni, ou se tient son élu.

Allah o A3lem.

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

Patdonne moi mon frère si je m’égare, ou dit des bêtises.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.

 

Salam aleykum Cher Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Barakallaoufik pour ces enseignements Frere Hicham.

Mon Frere Ahmed2, Tu m'as fait rappeler une discussion avec un sunnite super menteur.Il m'avait répondu par ce verset car de leur point de vue cette partie(Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager) renvoit à Allah(swt) et uniquement à  Mohamed(sws) car pour eux c'est le dernier prophete et messager.Ils sont conditionnés à certains versets qui connaissent par coeur et prêt à les sortir en cas de problème.

Alors pour ces gens-là, il y a 2 autres versets qui ne connaissent pas et qui tranche en cas de divergences

Sourate 2

213.Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

 

Sourate 42

10.Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant]

 

Ou se trouve le jugement d'Allah(swt) sinon dans Ses Livres révélés et qui y a t-il dans Sa parole.Il y a ce que disait les messagers.

Les messagers et prophetes se basent sur la révélation d'Allah(sws).Mais les injustes n'aiment pas le jugement d'Allah(swt) et n'aime pas la vérité émanant d'Allah(swt).Ils ont leur tafsir du coran qui prennent car étant une parole divine qui provient des hommes qu'ils ont pris comme divinité.C'est leur nouveau coran d'ou le verset qui est d'actualité car à l'époque ou ce verset a été révélé, les idolatres ne pouvaient pas dire cette partie"Apporte un Coran autre que celui-ci" car ils n'avaient pas de livre donc ce verset et pardonnez moi si mon raisonnement est faux mais cela parle du futur.

Sourate 10

15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis: "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible"

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Barakallahoufik mon frère de nous enseigné ces grandes vérités, que Dieu (swt) te récompense.

 

Enfin voilà la vérité est rétabli sur cette imposture qui faisait passer les Sabéens pour des adorateurs d'étoiles.

 

Nous voyons bien qu'il y'a bien la encore une fois, une volonté de nuire au prophète (sws) et d'altéré l'histoire par les hypocrites.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

 

Que Dieu te bénisse de nous transmettre la vérité cachée depuis tant d'années

 

Réhabiliter le prophète Mohammed à sa juste place. Celle des descendants d'Abraham et fidèle au rite divin. Alors qu'on a voulu nous faire croire que c'était un homme esseulé, égaré dans sa foi 

Cela pour mieux raconter leur histoire autour de lui. Pour leurs intérêts personnels.

Que Dieu nous éloigne de ces piteux prédécesseurs et fait croitre la vérité dans le coeur des sincères parmi les croyants 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 41 minutes, landrogyne a dit :

Salam aleykum Cher Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Barakallaoufik pour ces enseignements Frere Hicham.

Mon Frere Ahmed2, Tu m'as fait rappeler une discussion avec un sunnite super menteur.Il m'avait répondu par ce verset car de leur point de vue cette partie(Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager) renvoit à Allah(swt) et uniquement à  Mohamed(sws) car pour eux c'est le dernier prophete et messager.Ils sont conditionnés à certains versets qui connaissent par coeur et prêt à les sortir en cas de problème.

Alors pour ces gens-là, il y a 2 autres versets qui ne connaissent pas et qui tranche en cas de divergences

Sourate 2

213.Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

 

Sourate 42

10.Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant]

 

Ou se trouve le jugement d'Allah(swt) sinon dans Ses Livres révélés et qui y a t-il dans Sa parole.Il y a ce que disait les messagers.

Les messagers et prophetes se basent sur la révélation d'Allah(sws).Mais les injustes n'aiment pas le jugement d'Allah(swt) et n'aime pas la vérité émanant d'Allah(swt).Ils ont leur tafsir du coran qui prennent car étant une parole divine qui provient des hommes qu'ils ont pris comme divinité.C'est leur nouveau coran d'ou le verset qui est d'actualité car à l'époque ou ce verset a été révélé, les idolatres ne pouvaient pas dire cette partie"Apporte un Coran autre que celui-ci" car ils n'avaient pas de livre donc ce verset et pardonnez moi si mon raisonnement est faux mais cela parle du futur.

Sourate 10

15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis: "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible"

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère. En lisant les versets 13, et 14 de la sourate 5 (Yunus), je pense aussi (je me trompe peut être), que Dieu (swt) parle de notre génération, quand il parle des "successeurs", ceux qui succédèrent les générations qui les ont précédés. Celle qui n’ont pas suivis les messagers qui leurs sont venu.

Allah o A3lem.

Dieu (swt), et son messager savent mieux.

Pardonne moi mon frère si je m’égare.

 

Sourate 5- Yunus- verset 13 et 14 :


13. Nous avons fait périr les générations d'avant vous lorsqu'elles eurent été injustes alors que leurs messagers leur avaient apporté des preuves. Cependant, elles n'étaient pas disposées à croire. C'est ainsi que Nous rétribuons les gens criminels.

14.
Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ces révélations.

 

Je suis content que tu es remis ce hadith où il est mentionné que le Prophète était sabéen. En lisant les derniers postes sur le sujet, je voulais faire une recherche pour retrouver ces hadiths.

 

Si les gens à l’époque nommait le prophète (s.a.w.s) le sabéen, c’est qu’il l’était.

 

Dans notre communauté, les hypocrites ont préféré dire que les sabéens étaient des idolâtres.

 

Heureusement que tu es là cher Frère Hicham (a.s) pour rétablir la vérité.

 

Il est grand que la communauté sache qu’elle s’est fait berner par les hypocrites Omeyyade et elle doit rejeter sans délai tous les faux enseignements de ces criminels.

 

En effet, continuer dans cette direction s’est plongée au plus profond des ténèbres.

 

Que Dieu (s.w.t) guide la Oumma vers Sa Lumière (a.s).

 

µQue Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 11/05/2022 à 12:19, Hicham a dit :

 


 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Les hypocrites de notre communauté, ceux qui ont suivi leurs pieux hypocrites prédécesseurs Omeyades, ont tout fait pour effacer de la mémoire des gens, le fait que Mohamed (sws) faisait partie d’une grande et noble lignée, descendant d’Ismaël.

A l'origine, Mohamed n’était pas Arabe, puisqu’Abraham et Ismaël ne l’étaient pas. Il est donc faux d'affirmer cela.

 

Ces hypocrites Omeyades ont caché également que Mohamed était un Sabéen, qui pratiquait la Religion d’Abraham. Il priait déjà Dieu (swt) avant qu’il soit élu par Dieu, et avant même qu’il ait reçu la Révélation Coranique. Il maîtrisait parfaitement les rites ismaélites.

 

Aujourd’hui, tous les savants hypocrites, imams et prédicateurs, font passer les Sabéens pour des Idolâtres, des adorateurs d’étoiles et des devins.

Il n’y a qu’à voir leurs interprétations Coraniques au sujet des Sabéens, cités dans le Coran, pour le comprendre.

 

Voici un hadith ci-dessous que hamdoulillah j’ai retrouvé dans mes archives, qui dit clairement que Mohamed était bien un pur Sabéen (voir les phrases et mots en rouge) :

 

 

Récit rapporté d'après Abou Dharr N° 4520

 

Nous voyons clairement que les Omeyades et leurs successeurs, dissimulent nombreuses vérités concernant Mohamed. Et ce n’est pas la première fois, car nous savons qu'ils ont complètement détruit la biographie de la famille du Prophète. Ils l’ont fait par haine ancestrale, qu’on retrouve à travers leur héritage omeyyade.

 

Voici une preuve Coranique que Mohamed savait parfaitement prier, et qu'il connaissait les rituels de la Omra et du Hajj, avant d’être élu Prophète de Dieu :

 

 

Sourate 96. L'adhérence (Al 'Alaq)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
96.2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
96.3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
96.4. qui a enseigné par la plume [le calame],
96.5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.
96.6. Prenez-garde! Vraiment l’homme devient rebelle,
96.7. dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
96.8. Mais, c’est vers ton Seigneur qu’est le retour.

96.9. As-tu vu celui qui interdit
96.10. à un serviteur d’Allah (Muhammad) de célébrer la Salat 
?
96.11. Vois-tu s’il est sur la bonne voie,
96.12. ou s’il ordonne la piété ?
96.13. Vois-tu s’il dément et tourne le dos ?
96.14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ?
96.15. Mais non ! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

96.16. le toupet d’un menteur, d’un pécheur.
96.17. Qu’il appelle donc son assemblée.
96.18. Nous appellerons les gardiens (de l’Enfer).
96.19. Non ! Ne lui obéis pas ; mais prosterne-toi et rapproche-toi

 

 

Cette sourate est descendue le jour même où Dieu (swt) choisit Mohamed pour être Son Prophète. On voit clairement qu’aux versets 9 et 10, Mohamed savait déjà prier.

 

 

96.9. As-tu vu celui qui interdit
96.10. à un serviteur d’Allah (Muhammad)
de célébrer la Salat ?

 

 

Pour tromper la communauté et cacher que Mohamed était déjà très avancé spirituellement, et qu’il savait prier et connaissait parfaitement les rites de la Omra, ils inventèrent un hadith blasphématoire et satanique, disant que les compagnons reçurent l’Ange Gabriel en personne. Que ce dernier était venu leur enseigner la religion, et la prédestination du mal et du bien.

 

Or, les Anges ne se présentent jamais aux humains lambda, c’est une règle Divine et Coranique. Et ils ne donnent jamais des cours scolaires aux humains, car ceci est le rôle des Prophètes et Messagers, et non des Anges.

Il n’y a que les Arabes pour inventer de tels débilités et blasphèmes.

 

Pour re-situer le contexte de cette sourate, Mohamed et un groupe de Sabéens faisaient partie des gens Monothéistes de la Mecque.

Chaque année, ils faisaient le Hajj, la Omra, et priaient comme nous prions. C’était un groupe grandissant, qui se faisait très remarqué parmi les idolâtres.

 

Un jour, son oncle idolâtre fût irrité, et il voulut mettre fin à cette pratique. 

Mais au moment où son oncle voulait lui écraser sa tête au sol pendant qu’il était en prosternation, Dieu (Swt) envoya des Anges qui le neutralisèrent, en jetant l’effroi dans son esprit.

 

Puis, juste après cet événement, Mohamad se retira au mont Hira (grotte), où il fut élu Prophète. Et il reçu la première sourate Coranique, celle ci-dessus.

 

Et pour terminer cette partie, je vous cite un hadith qui va dans ce sens :

 

 

Quant à Abou Houraira, il a rapporté le récit suivant: «Abou Jahl avait dit: «Mouhammed se permet-il de se prosterer (prier) alors que vous êtes là?» - Oui, il l'a fait, répondirent-ils.

il s'écria alors: «Je jure par A1-Lat et Al-'Ouzza, si je le vois prier ici encore une fois, je lui foulerai le cou et le roulerai dans la poussière». Plus tard, Abou Jahl arriva à la Kaba alors que le Messager de Dieu qu'Allah le bénisse et le salue- priait. Voulant approcher pour lui piétiner le cou, soudain, il recula en couvrant le visage de ses deux mains».

On lui demanda: «Qu'as-tu?» il répondit: «Un fossé en flammes me sépara de lui ainsi je vis des ailes et des choses effrayantes!»

Le Messager de Dieu qu'Allah le bénisse et le salue- dit alors à ses compagnons: «S'il s'était approché de moi, les anges l'auraient saisi en l'attirant par tous ses membres». Dieu à ce moment fit cette révélation» Sourate 96. L'adhérence

 

(Rapporté parAhmed, et Nassaï).

 

 

 

A suivre.

 

 

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Merci mon Frère pour ces nouvelles explications et pour ce hadith parlant du Sabéen que je ne connaissais pas. Le Prophète Mohammed (sws) et ses ascendants étaient déjà dans la Religion et suivaient une législation avant la révélation du Coran.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

 

Barakallaoufik Cher Frère Hicham pour ces grands dévoilements historiques,  qui d'une part réintègre les Sabéens dans l'islam (le Monothéisme), comme cela est precisé dans le verset 2.62 ci-dessous. 

Il est dit que les Juifs, les Nazaréens et les Sabéens étaient  considérés tous de la même façon devant Dieu, comme étant des peuples de Dieu (monothéistes). Et qu'ils seront tous agréés par Dieu, s'ils croient en Allah, au jour dernier et font de bonnes œuvres. 

Ces trois peuples ont les mêmes considérations et exigences devant Dieu.

 

 

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé

 

 

Le Prophète Mohammed était un Sabéen, et vos enseignements nous prouvent qu'il était déjà pratiquant avant la Révélation, et qu'il était issu de la lignée Prophétique d'Ismaël.

Alhamdoullillah, chaque Prophète de Dieu est issu d'une de ces deux lignées Prophétiques.

 

J'imagine que de nombreux détracteurs sortiront le verset ci-dessous pour affirmer le contraire, et nous faire croire que non, le Prophète Mohammed venait de nulle part, et qu'il n'était qu'un simple berger égaré  et illettré.

 

Devons-nous comprendre à travers le verset 93.7, que certaines pratiques des Sabéens étaient, malgré  tout,  aussi altérées et faussées par le diable, que les autres communautés monothéistes ? C'est ce qui pourrait permettre de comprendre ce verset.

 

 

93.6. Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t’a accueilli !

93.7. Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t’a guidé.

93.8. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t’a enrichi. 

 

 

 

Aussi, Dieu confirme à travers le verset 53.2, qu'à partir du moment où Mohammed a été  élu et a reçu la Révélation Divine, que c'est à  partir de ce moment là qu'il fut le bien-guidé, celui qui a été choisi par Dieu pour transmettre la Révélation Divine, et qu'il n'est plus un égaré dans sa pratique religieuse(dans le sens qu'avant cela, il pouvait commettre des erreurs de pratiques ou de compréhension,  avant que le discernement Dieu descende sur lui).

 

 

53.2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur

53.3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ;

53.4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

53.5. que lui a enseigné [L’Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,

53.6. doué de sagacité ; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique],

53.7. alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur.

53.8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

53.9. et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore.

53.10. Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla. 

 

 

Et Dieu Seul et Son Messager Hicham  savent mieux.

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Suite - Les Hanifistes et les Sabéens étaient Musulmans, avant l’avènement de Mohammed (sws).
  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci Frère Hicham pour ces nouveaux enseignements.

 

Nous n’avions pas connaissance de ces informations sur le prophète Muhammad.

 

Je pensais que le peuple sabéen était des adorateurs d’étoiles comme on nous l’a enseigné dans les livres

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.