Aller au contenu

Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah(swt)


landrogyne

Messages recommandés

  • Members

Salam aleykum Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah


Pourquoi j'ai choisi ce titre dans mon post car à l'époque quand j'étais un égaré et naif.On me parlait toujours des idôlatres au temps du prophète.Les termes "invoqué en dehors d'Allah(swt)" dans le coran était toujours renvoyer à une
personne qui priait une idole autre qu'Allah(swt).Quand je lisais le coran et que je voyais le mot"invoqué" il m'était impensable que cela pouvait concerner des hommes.On m'avait conditionné à cela

De nos jours, je suis persuadé que la majorité des gens pensent toujours que le terme employé par Allah(swt)"invoqué" renvoi aux idoles de la mecque ou tout autre idole et que les exemples dans
le coran concernant les messagers passés luttaient contre ces idoles.Il est vrai que ce terme concernent les idoles de bois ou de pierres mais pas que.

Je vais vous démontrer que cela renvoi aussi aux hommes que les gens prennent pour des divinités et les adorent plus qu'Allah(swt).
En comprenant le terme"invoqué en dehors d'Allah" vous allez comprendre qui sont les associés à Allah(swt) et que beaucoup le sont sans le savoir.

Comme repère;
Vous prenez les sujets d'Hicham et comme jugement vous prenez La Parole d'Allah(swt)

 

Prenons le châtiment de la tombe

Sourate 36
51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai

Voilà les versets d'Allah(swt), la révélation, le coran

Les hommes qui disent"Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" ne sont pas croyants car on devine qu'ils sont surpris et qu'ils ne s'attendaient pas en ouvrant les yeux qu'ils
seraient ressuscités le jour de la résurrection et les croyants répondent"C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai"

 

Avez-vous besoins d'un tafsir pour expliquer la parole des mécréants, la parole des hommes?

Que vous reste-t-il à dire face à l'évidence?
La parole d'Allah(swt) n'est-elle pas claire?
Au lieu de vous soumettre et d'y croire vous allez appeler des hadiths écrits par des hommes pour infirmer cette vérité évidente.
Par conséquent, vous n'êtes plus dans la soumission et vous allez invoquer des hommes(Hadith Boukhari Muslim qui disent que le prophete a dit savants etc...) pour essayer d'éteindre la lumière d'Allah(swt).Ils
sont dans vos coeurs vous les adorez,vous les élevez ce sont vos divinités qui vous emmènent dans les ténèbres.Il sont morts or le coran s’adresse au vivant qui provient du Vivant qui ne meurt jamais

Sourate 16
20. Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.

21. Ils sont morts(boukhari muslim vos ancetres), et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités(preuve que ce sont des hommes).

22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs coeurs nient (l'unicité d'Allah) et ils sont remplis d'orgueil.

Biensûr, les hadiths je parle des faux comme le châtiment de la tombe.On voit que le prophète Mohamed(sws) y est mentionné donc cela est vrai pour la majorité des gens de notre communauté.Le
problème c'est que Mohamed(sws) est mort et ne peut pas être là avec nous pour nous dire si cela est vrai ou faux.Or c'était un serviteur d'Allah(swt) comme vous.Mais Allah(swt) est toujours là et Sa parole est une parole décisive qui tranche entre le vrai et le faux(sourate 86 verset 13).


Sourate 7
194. Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah sont des serviteurs comme vous. Invoquez-les donc et qu'ils vous répondent, si vous êtes véridiques

Or Mohamed(sws) Boukhari Muslim Ibn Kathir ne vous répondront jamais car ils ne sont plus de notre monde.

 

Nous finirons par les savants imam ou peu importe et ceux qui les suivent.Les orgueilleux et les faibles les suiveurs.Les meneurs et les suiveurs
Les suiveurs les suivent dans le seul but de se rapprocher d'Allah(swt) alors que ce sont des égarés hypocrites menteurs manipulateurs.Comme Hicham a démontré des tonnes impostures les suiveurs
continuent de les écouter en pensant que c'est par eux qu'ils peuvent être dans la proximité divine car les savants sont les héritiers des prophetes(hadith) et par conséquent ils peuvent les protéger au cas ou.
Lisez ces versets


Sourate 39
3.C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «
Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah».
En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

 

Pensez-vous que le verset ci-dessous fait allusion à des idoles de bois?.Ce sont plutôt les hommes qui craignent Son châtiment est espèrent en Sa miséricorde

Sourate 17
57.Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux,
le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton
Seigneur est vraiment redouté
Sourate 22
73.O hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: «Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les
 dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre.
Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!»
Sourate 9
31.
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à
part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

L'histoire se répète avec notre communauté.Les gens ont pris leurs savants ainsi que Mohamed(sws) comme seigneur en dehors d'Allah(swt).
Pourtant Allah dit dans ce verset Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah; mais au contraire,
[il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».

Sourate3
Maintenant que vous savez que le terme"invoqué en dehors d'Allah" concerne des hommes qui peuvent être mort ou vivant.Je remet les versets de départ.Est ce que vous êtes des musulmans, des soumis à Allah(swt)
Sourate 36
51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai

Tombe dormions?Ou est le châtiment de la tombe.

Même sourate
78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit: "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?"

Cela contredit le hadith ou les côtes s'entrecroisent dans la tombe qui se resserre.
Normalement pour ceux qui ont compris.Ils se soumettent à Allah(swt) car c'est Allah(swt) qui dit la vérité et ne croit plus à ce mensonge devant une vérité aussi évidente.Ils n'invoquent aucun Savant aucun hadith car les versets sont claires.Quant à ceux qui ne veulent pas se soumettre ce sont des mécréants à la parole divine et ont des divinités qui font d'eux des associateurs.

 

Maintenant quand vous lirez le coran et que vous voyez les termes "invoqués en dehors d'Allah(swt)" comprenez que cela parle aussi des hommes qui rapportent des propos de Mohamed(sws) ou des savants des ténèbres de notre communautés.Le hadith doit être conforme à la parole d'Allah(sws) car le prophète se soumettait à Allah(sws) donc le parole du prophete doit montrer sa soumission, non le contraire. et doit ne jamais contredire la parole d'Allah(swt) le coran.

Sourate 4
Qui est meilleur en religion que celui qui s
oumet à Allah son être, tout en se conformant à la loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour
ami privilégié.

 

Que Dieu(swt) vous bénisse et pardonnez-moi si j'ai fait des erreurs et corrigez-moi.

 

 

 

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik cher Frère Landrogyne pour cette réflexion...

Les Preuves que tu apportes sont claires, et la Parole d'Allah swt est infaillible.

Qu'Allah swt te rajoute encore plus de discernement et de science incha'Allah

 

 L’idolâtrie peut prendre plusieurs formes, et Dieu swt nous l'enseigne au travers le Coran depuis 14 siècles. Sauf que les hypocrites, veulent nous faire croire le contraire, afin qu'on les adore eux et leurs livres sataniques.

 

7:1. Alif, Lam, Mim, Sad.

7:2. C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.

7:3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

 

Qu'Allah swt vous bénisse

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.