Aller au contenu

Comment les Juifs pouvaient-ils prédire l’avènement de Mohamed ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 15/05/2022 à 12:05, landrogyne a dit :

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

J'ai envoyé un mail à Hicham et il m'a dit de poser la question sur le site.

La marque sur l'épaule du prophète Mohamed(sws) qui ont fait que les juifs ont reconnu le prophete(sws).Quelle est la source de cette histoire car je ne l'ai pas vu dans la torah à moins que je suis passer à côtés.

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

C’est une très bonne question. Car effectivement, il n'y a rien dans leurs Livres Révélés, au sujet de cette bosse que portait le Prophète (sws), ni dans leurs traditions écrites.

Alors, comment pouvaient-ils savoir ?

 

Simplement, parce que jadis, certains Juifs étaient des devins. Ils usaient des arts divinatoires, comme l’astrologie, et autres…

En effet, les rabbins du Talmud se servaient de l’astrologie, pour savoir que faire, ou ne pas faire, chaque mois de l’année.

Et très anciennement, certains d’entre eux usaient des pierres, et des lancés de flèches, pour connaître l’issue de leurs affaires …

D’autres scrutaient les étoiles, ou usaient de la Kabbale, pour percer les secrets de l’invisible.

 

Ainsi, ils purent prédire l’avènement d’un Messie, du temps du second Temple.

Mais à leur déception, ce fût Jésus, qui n’était pas à leur goût.
 

Ils purent prédire l’avènement de Mohammed (sws), et aujourd’hui celui du Mashi’a de la fin des temps.

"Il est parmi nous", disent-ils. Mais ils ne savent pas qui il est ? Ni où il est ?

 

Pour la vidéo, c’est certainement par un songe qu’ils ont reçu la nouvelle. Il n’y a que par ce moyen, pour être aussi précis dans les détails.

En effet, lorsque Dieu (swt) envoie un Prophète, les songes se multiplient parmi les communautés. De plus, le rabbin prédit l’extension et la victoire de l’islam.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Comment les Juifs pouvaient-ils prédire l’avènement de Mohamed ?
  • Members

Salam Aleykoum, mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour la réponse.

 

J’étais en train de faire des recherches sur les Shomorins. Et apparemment, ils se limitent au Pentateuque pour la pratique de la religion soit les 5 premiers livres.

 

Et dans les 5 premiers livres, nous avons la genèse (création du monde, histoire d’Adam et Eve, histoire de Noe,histoire d’Abraham et ses enfants etc…) puis les autres livres qui sont focalisés sur l’histoire des Enfants d’Israël (Prophète Moise, la sortie d’Egypte, les lois divines pour le peuple d’Israel etc…) donc effectivement, il n’y a pas d’éléments mentionnant une marque (une bosse) de la reconnaissance du Prophète Mohamed (s.w.s).

 

Merci, cher Frère Hicham (a.s), pour cette éclairage.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 15/05/2022 à 20:41, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

C’est une très bonne question. Car effectivement, il n'y a rien dans leurs Livres Révélés, au sujet de cette bosse que portait le Prophète (sws), ni dans leurs traditions écrites.

Alors, comment pouvaient-ils savoir ?

 

Simplement, parce que jadis, certains Juifs étaient des devins. Ils usaient des arts divinatoires, comme l’astrologie, et autres…

En effet, les rabbins du Talmud se servaient de l’astrologie, pour savoir que faire, ou ne pas faire, chaque mois de l’année.

Et très anciennement, certains d’entre eux usaient des pierres, et des lancés de flèches, pour connaître l’issue de leurs affaires …

D’autres scrutaient les étoiles, ou usaient de la Kabbale, pour percer les secrets de l’invisible.

 

Ainsi, ils purent prédire l’avènement d’un Messie, du temps du second Temple.

Mais à leur déception, ce fût Jésus, qui n’était pas à leur goût.
 

Ils purent prédire l’avènement de Mohammed (sws), et aujourd’hui celui du Mashi’a de la fin des temps.

"Il est parmi nous", disent-ils. Mais ils ne savent pas qui il est ? Ni où il est ?

 

Pour la vidéo, c’est certainement par un songe qu’ils ont reçu la nouvelle. Il n’y a que par ce moyen, pour être aussi précis dans les détails.

En effet, lorsque Dieu (swt) envoie un Prophète, les songes se multiplient parmi les communautés. De plus, le rabbin prédit l’extension et la victoire de l’islam.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

Salam aleykum Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Barakallaoufik mon Frere pour la réponse.

Je voudrais rebondir sur une autre question.Sur cette partie.Est-ce que cette science était autorisé  jusqu'à la révélation du verset 90 sourate 5 ou avait-il un interdit avant le coran?Le font-il à notre époque?

 très anciennement, certains d’entre eux usaient des pierres, et des lancées de flèches, pour connaître l’issue de leurs affaires

Sourate 5

90.O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

Il y a 5 heures, landrogyne a dit :

Salam aleykum Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Barakallaoufik mon Frere pour la réponse.

Je voudrais rebondir sur une autre question.Sur cette partie.Est-ce que cette science était autorisé  jusqu'à la révélation du verset 90 sourate 5 ou avait-il un interdit avant le coran?Le font-il à notre époque?

 très anciennement, certains d’entre eux usaient des pierres, et des lancées de flèches, pour connaître l’issue de leurs affaires

Sourate 5

90.O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

Si je peux me permettre de partager mes recherches,

Apparement toutes leurs pratiques de prédictions, de magie et d'astrologie, ... sont basées principalement sur le Talmud et la Kabbale.

 

Alors que dans le Thora, Dieu condamne toutes ces pratiques.

 

LIVRE DU DEUTÉRONOME, chapitre 18

 

09 Lorsque tu seras entré dans le pays que le Seigneur ton Dieu te donne, tu n’apprendras pas à commettre les abominations que commettent ces nations-là.

10 On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui scrute les présages, ou pratique astrologie, incantation, enchantement,

11 personne qui use de magie, interroge les spectres et les esprits, ou consulte les morts.

12 Car quiconque fait cela est en abomination pour le Seigneur, et c’est à cause de telles abominations que le Seigneur ton Dieu dépossède les nations devant toi.

 

Après, j'ai l'impression que c'est comme chez nous.

Vu que ces sciences occultes peuvent apporter des résultats, certains essayent de détourner les lois de Dieu pour rendre ces pratiques "utiles" et "halal".

 

Et Dieu Seul et son Messager savent mieux.

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.