Aller au contenu

Les récits Bibliques, à la sauce des savants musulmans.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 11/01/2020 à 18:55, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Nous allons traiter ce verset ci-dessous : 
 

 

Versets falsifié :


38.22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : "N’aie pas peur ! Nous sommes tous deux en dispute ; l’un de nous a fait du tort à l’autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.
38.23. Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n’ai qu’une brebis. Il m’a dit : "Confie-la-moi" ; et dans la conversation ; il a beaucoup fait pression sur moi".
38.24. Il [David] dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.
38.25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.


 

Il s'agit en réalité du Roi David qui a commis l'adultère avec une femme mariée, durant l'absence de son époux.

Et David l'a mis enceinte. Son mari était l'un des soldats de David.


Les grands savants de notre communauté, horrifiés qu'un Prophète puisse tomber dans le péché, enseignèrent aux gens cette idée à laquelle ils croient dur comme fer, que les Prophètes sont infaillibles et qu'ils ne commentent jamais de péché.

 

Alors, ils décidèrent de réécrire l’histoire,  leur propre histoire, tirée de nulle part, une histoire qui serait acceptable à leur yeux, avec un zest de leurs légendes, pour ne pas changer ?

 

 

Voici la version du savant Ibn kathir, pleine de légendes et de mensonges :

 

 

 

 

Premièrement, David n'avait pas 99 épouses.

C'est là un grand mensonge, et cela montre leur profonde ignorance de l'histoire. 

Deuxièmement, ce ne sont pas Gabriel et Mickael qui sont venus à lui, mais le Prophète Nathan et une autre personne. Ceci est encore une invention de leur part.


Aussi, le récit qu'ils inventèrent n'a aucun sens. 

Dans leur version, selon eux, David n'a commis aucune faute, car il épouse une femme après son divorce.

Il n'y a là aucune raison que Dieu (swt) le punisse ou le réprimande.
Or, ceci Cela n'explique pas en réalité la colère Divine.

 

Les versets Coraniques du haut sont très mal interprétés, et leur sens a été falsifié. 

Ce récit n’a servi à Nathan que de métaphore, pour montrer diplomatiquement à David que Dieu sait tout de son affaire.

 

 

Or, ces savants qui se disent horrifiés, préfèrent raconter un récit sans péchés, et parler de mariage halal, plutôt que d'adultère. Ainsi, leur récit inventé prend un air acceptable, qu'on peut raconter en famille autour d’un thé . Machallah et inchallah ?

 

Pour finir, sachez que le récit que raconta le Prophète Nathan n'était qu'imaginaire.

Il était de coutume à cette époque, de mettre le concerné en situation énigmatique, afin de le ramener à la raison, avec sagesse.

 

 

A suivre.

 

 

 

 

 


Les récits Bibliques, à la sauce des savants musulmans.

 

Suite des sujets :

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2477-quest-ce-qui-est-vrai-finalement-dans-lislam-des-hypocrites/

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2478-le-roi-david-première-partie/

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2479-deuxièmement-partie-le-roi-david/

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2480-troisième-partie-le-roi-david-et-les-légendes/

 

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Il y a des récits sacrés imaginaires ?, où les Prophètes seraient infaillibles et ne commettraient jamais de péché.
 

Tout comme chez les Sunnites, avec le mythe des Kalifs bien-guidés qui ne commettaient aucun péché, ni aucune erreur, et dont on ne peut pas critiquer, ni écrire quoi que ce soit de péjoratif sur eux. Ou comme chez les Chi’ites, qui disent que leur 12 imams sont infaillibles.

Ces gens se permettent de réécrire l’histoire à leur sauce.

 

Ainsi, le Prophète David n’aurait pas fait l’adultère avec l’épouse de l’un de ses soldats, et n’aurait pas fait tuer son époux, car pour eux ce n’est pas possible.
Selon eux, il l’aurait épousé lorsqu’elle était entièrement libre, qu’après l’avoir faite divorcer. C’est ainsi plus halal, non ? ?

 

Voici le faux récit du savant Ommeyade, Ibn Kathir, qui raconte l’histoire des Prophètes à sa sauce :

 

Citation

L’histoire de David avec les deux plaignants fut racontée par
certains exégètes en se basant sur une source Israélite, mais la
plupart l’ont rejetée car elle ne convient pas d’être attribuée à un
Prophète de Dieu. En voici son résumé: «David qui avait quatre-vingtdix-neuf femmes, fut épris par la femme de l’un de ses commandants
appelé Ouria, et il compta l’épouser après son divorce de son mari.
Ainsi pour compléter le nombre de ses femmes à cent. Les deux
plaideurs étaient les deux anges Gabriel et Mickael. La brebis
désignée dans le verset signifie la femme. Après la disparition des
deux anges, David comprit que c’était une épreuve de la part de Dieu.
Il se prosterna et demeura face contre terre jusqu’à ce que Dieu eût
bien voulu lui pardonner sa faute». D’autres ulémas ont jugé qu’il faut
lire cette histoire sans chercher l’origine en confiant cela à Dieu.

 


Premièrement, il est faux de dire que David a épousé 99 femmes. Il n’en a épousé que 8, on est très loin du compte.

Et deuxièmement, il est faux de dire qu’il a épousé cette femme pour en faire 100. Donc, selon eux, David aimerait les chiffres ronds.? 

Et troisièmement, ce ne sont pas des anges, mais le Prophète Nathan et un autre homme qui l’accompagnait, pour lui dire que Dieu (Swt) est entré dans une grande colère.

Et pour finir, quatrièmement, si la femme était divorcée, alors pourquoi Dieu (Swt) se serait-Il mis en colère contre David ? C’est complètement incohérent et débile.
 

Nos pseudos-savants musulmans, qui débordent d’imagination, ne se sont basés sur aucune source pour affirmer que David a fait divorcer cette femme avant de l’épouser. Ils se basent uniquement sur la sounna du Prophète, où le Prophète Mohamed aurait fait divorcer la femme de Ziad, afin de l’épouser. 

Cela n’a absolument rien à voir avec David. ? 
 

Donc, les Arabes préfèrent falsifier l’histoire.

 

"Archouma !? Ils n’ont pas honte les Juifs ? Non, non, non, il faut sauver l’honneur de David coûte que coûte, en réécrivant l’histoire. Et c’est plus halal a raconté autour d’un thé à la mosquée."?

 

Il en est ainsi pour le récit d’Aaron. Pour eux, il n’est pas possible que ce Prophète se soit mis à construire le veau d’or. Il a sûrement été contraint de le faire par la menace. ?

 

Ainsi, ces Arabes préfèrent crier fort, et dire que ce sont les Juifs qui falsifient leurs écrits. Tandis qu’eux sont les plus fiables. ?

 

Or, comme nous allons le voir dans le véritable récit, le roi David commit plusieurs grandes erreurs.

 

Du haut de sa maison, David aperçu une jolie femme qu’il ne cessa de contempler, jusqu’au moment où le diable lui inspira le désir.

C’est pour cela que Dieu (swt) recommanda au Prophète Mohamed et aux croyants de baisser le regard en présence du sexe opposé. Car le diable ne manquera pas de vous faire tomber dans les péchés :


 

24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.
24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté

 

 

Puis, le roi David se renseigna, et apprit qu’elle était mariée. Il l’a fit venir quand même, et coucha avec elle.

Une fois fait, il fut pris de remords et l’a renvoya chez elle.

Mais quelques temps après, elle lui fit savoir qu’elle était enceinte de lui.
David fut pris de panique. Car cela ne devait pas se savoir.


Dans un premier temps, il voulut noyer le poisson en appelant le soldat (époux de cette femme) et lui proposa d’aller chez son épouse pour qu’il couche avec elle ce soir là, ainsi que d’autre fois. « Ne passe pas tes nuits avec les autres soldats », lui dit-il, pour que le mari n’y voit que du feu sur la grossesse de son épouse et qu’il pense qu’il s’agissait de son enfant.
 

Mais voilà, le soldat refusa d’être un privilégié, alors que ses camarades dormaient dans des tentes, et que la victoire Divine n’était pas encore assurée.

Alors, David l’invita à un repas, essayant de le raisonner, mais en vain. Le soldat refusa d’aller chez son épouse.

Il ne restait à David, plus que le choix de faire tuer cet homme sur le champ de bataille.

 

 

 

A suivre !
 

 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Les récits Bibliques, à la sauce des savants musulmans.
  • Administrateur
Le 22/05/2022 à 14:57, Hicham a dit :

Premièrement, il est faux de dire que David a épousé 99 femmes. Il n’en a épousé que 8, on est très loin du compte.

Et deuxièmement, il est faux de dire qu’il a épousé cette femme pour en faire 100. Donc, selon eux, David aimerait les chiffres ronds.? 

Et troisièmement, ce ne sont pas des anges, mais le Prophète Nathan et un autre homme qui l’accompagnait, pour lui dire que Dieu (Swt) est entré dans une grande colère.


J’ajouterai dans le texte, cette quatrième incohérence dans leur récit :

 

‘’Et pour finir quatrièmement, si la femme était divorcée, pourquoi Dieu (Swt) se serait-Il mis en colère contre David ? C’est complètement incohérent et débile.’’

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs

 

Barakalallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements et ne dénoncer ces mythes !

 

Et oui les studio tasfihood sont passer la pour que tout les anciens textes et le Coran soit interpréter selon le consensus préétabli !

 

Pourtant Dieu (swt) nous enseigne à de nombreuses reprises que les prophètes commentent des erreurs et les réprimande mes eux sont aveugles il n y a rien à voir ?

"Il ne faut pas chercher plus loin et avoir confiance en Dieu"

Minute avoir confiance en eux ou Dieu ? 

 

Analysons ces versets coranique :

 

Les fourmis (An-Naml):10 - Et : "Jette ton bâton". Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas. "N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.

Les fourmis (An-Naml):11 - Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur e t Miséricordieux".

 

Que lisons nous Dieu (swt) s'adresse à Moïse (as) pour lui dire que les Messagers ne doivent pas avoir peur de Dieu (swt) sauf ceux parmi les Messagers qui on commis une injustice.

 

Ici Dieu (swt) ne parle point du commun des mortels mais bien uniquement des Messagers !

 

Donc nous voyons que Dieu (swt) nous enseigne clairement que les messages commentent des injustes et finissent par remplacer le mal par le bien comme il fut le cas pour David (as) après sont mauvais comportement et sont injustice.

 

Peut être diront il mais David est un Prophète et non un Messager ? cela ne m'étonnerait pas ?.

 

Voici d'autres versets sur le sujet:

 

[38. Sâd (Sâd), Verset 24]

 

قَالَ لَقَدْ ظَلَمَكَ بِسُؤَالِ نَعْجَتِكَ إِلَىٰ نِعَاجِهِ ۖ وَإِنَّ كَثِيرًا مِّنَ الْخُلَطَاءِ لَيَبْغِي بَعْضُهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَقَلِيلٌ مَّا هُمْ ۗ وَظَنَّ دَاوُودُ أَنَّمَا فَتَنَّاهُ فَاسْتَغْفَرَ رَبَّهُ وَخَرَّ رَاكِعًا وَأَنَابَ ۩

 

– «Ton frère, répondit David, a effectivement commis une injustice, en te demandant ta brebis pour l'ajouter à son troupeau.» Un grand nombre d'associés n'hésitent pas à se léser les uns les autres, excepté ceux qui croient en Dieu et font le bien. Mais, hélas ! Ces derniers sont fort peu nombreux ! Et David pensa que Nous le mettions à l'épreuve dans cet exemple. Il implora alors le pardon de son Maître, se prosterna et se repentit.

[38. Sâd (Sâd), Verset 25]

 

Dieu (swt) nous enseigne que David pensa que nous le mettions à l'épreuve ce qui sous entend que c'était pas une épreuve en réalité mais c'est lui qui l'interprète comme telle à cause de ses propres remords nous comprenons qu'il s'agit d'un autre passage autre que celui du Prophète Nathan (as) ou David (as) fut réprimander.

 

Alors que selon eux Dieu aurait envoyé deux Anges pour jouer ce rôle et ainsi l'éprouver alors que nous lisons le contraire dans les versets ci-dessus !

 

La suite

 

فَغَفَرْنَا لَهُ ذَٰلِكَ ۖ وَإِنَّ لَهُ عِندَنَا لَزُلْفَىٰ وَحُسْنَ مَآبٍ

 

Nous lui avons alors pardonné la faute qu'il avait commise. Nous lui réservons auprès de Nous une place de choix et lui accordons un beau lieu de retour.

 

 Que lisons nous que Dieu (swt) à pardonner à David la faute qu'il à commise encore une fois Dieu (swt) nous enseigne que les Prophètes et Messagers commentent des erreurs et se repentent.

 

Au cas où voici encore un autre verset

 

[38. Sâd (Sâd), Verset 26]

يَا دَاوُودُ إِنَّا جَعَلْنَاكَ خَلِيفَةً فِي الْأَرْضِ فَاحْكُم بَيْنَ النَّاسِ بِالْحَقِّ وَلَا تَتَّبِعِ الْهَوَىٰ فَيُضِلَّكَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ ۚ إِنَّ الَّذِينَ يَضِلُّونَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ بِمَا نَسُوا يَوْمَ الْحِسَابِ

 

«Ô David ! Nous faisons de toi un vicaire sur Terre. Juge entre les hommes en toute équité et garde-toi de suivre tes penchants, si tu veux rester dans la Voie du Seigneur, car ceux qui dévient de la Voie du Seigneur subiront de terribles châtiments pour avoir oublié le Jour du Jugement.»

 

Dieu (swt) exhorte David à ne pas suivre ses penchants pour rester sur la Voie de Dieu (swt) ce qui montre clairement que les prophètes sont eux également tenté par les péché et doivent se rappeler de Dieu (swt) afin de pas tomber dans les péché.

 

Il faut vraiment être aveugles et envoûter pour ne pas voir la clarté de ces versets sur ce sujet.

 

Allahou ahlem

 

Dieu (swt) est son Messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 21 heures, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs

 

Barakalallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements et ne dénoncer ces mythes !

 

Et oui les studio tasfihood sont passer la pour que tout les anciens textes et le Coran soit interpréter selon le consensus préétabli !

 

Pourtant Dieu (swt) nous enseigne à de nombreuses reprises que les prophètes commentent des erreurs et les réprimande mes eux sont aveugles il n y a rien à voir ?

"Il ne faut pas chercher plus loin et avoir confiance en Dieu"

Minute avoir confiance en eux ou Dieu ? 

 

Analysons ces versets coranique :

 

Les fourmis (An-Naml):10 - Et : "Jette ton bâton". Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas. "N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.

Les fourmis (An-Naml):11 - Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur e t Miséricordieux".

 

Que lisons nous Dieu (swt) s'adresse à Moïse (as) pour lui dire que les Messagers ne doivent pas avoir peur de Dieu (swt) sauf ceux parmi les Messagers qui on commis une injustice.

 

Ici Dieu (swt) ne parle point du commun des mortels mais bien uniquement des Messagers !

 

Donc nous voyons que Dieu (swt) nous enseigne clairement que les messages commentent des injustes et finissent par remplacer le mal par le bien comme il fut le cas pour David (as) après sont mauvais comportement et sont injustice.

 

Peut être diront il mais David est un Prophète et non un Messager ? cela ne m'étonnerait pas ?.

 

Voici d'autres versets sur le sujet:

 

[38. Sâd (Sâd), Verset 24]

 

قَالَ لَقَدْ ظَلَمَكَ بِسُؤَالِ نَعْجَتِكَ إِلَىٰ نِعَاجِهِ ۖ وَإِنَّ كَثِيرًا مِّنَ الْخُلَطَاءِ لَيَبْغِي بَعْضُهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَقَلِيلٌ مَّا هُمْ ۗ وَظَنَّ دَاوُودُ أَنَّمَا فَتَنَّاهُ فَاسْتَغْفَرَ رَبَّهُ وَخَرَّ رَاكِعًا وَأَنَابَ ۩

 

– «Ton frère, répondit David, a effectivement commis une injustice, en te demandant ta brebis pour l'ajouter à son troupeau.» Un grand nombre d'associés n'hésitent pas à se léser les uns les autres, excepté ceux qui croient en Dieu et font le bien. Mais, hélas ! Ces derniers sont fort peu nombreux ! Et David pensa que Nous le mettions à l'épreuve dans cet exemple. Il implora alors le pardon de son Maître, se prosterna et se repentit.

[38. Sâd (Sâd), Verset 25]

 

Dieu (swt) nous enseigne que David pensa que nous le mettions à l'épreuve ce qui sous entend que c'était pas une épreuve en réalité mais c'est lui qui l'interprète comme telle à cause de ses propres remords nous comprenons qu'il s'agit d'un autre passage autre que celui du Prophète Nathan (as) ou David (as) fut réprimander.

 

Alors que selon eux Dieu aurait envoyé deux Anges pour jouer ce rôle et ainsi l'éprouver alors que nous lisons le contraire dans les versets ci-dessus !

 

La suite

 

فَغَفَرْنَا لَهُ ذَٰلِكَ ۖ وَإِنَّ لَهُ عِندَنَا لَزُلْفَىٰ وَحُسْنَ مَآبٍ

 

Nous lui avons alors pardonné la faute qu'il avait commise. Nous lui réservons auprès de Nous une place de choix et lui accordons un beau lieu de retour.

 

 Que lisons nous que Dieu (swt) à pardonner à David la faute qu'il à commise encore une fois Dieu (swt) nous enseigne que les Prophètes et Messagers commentent des erreurs et se repentent.

 

Au cas où voici encore un autre verset

 

[38. Sâd (Sâd), Verset 26]

يَا دَاوُودُ إِنَّا جَعَلْنَاكَ خَلِيفَةً فِي الْأَرْضِ فَاحْكُم بَيْنَ النَّاسِ بِالْحَقِّ وَلَا تَتَّبِعِ الْهَوَىٰ فَيُضِلَّكَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ ۚ إِنَّ الَّذِينَ يَضِلُّونَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ بِمَا نَسُوا يَوْمَ الْحِسَابِ

 

«Ô David ! Nous faisons de toi un vicaire sur Terre. Juge entre les hommes en toute équité et garde-toi de suivre tes penchants, si tu veux rester dans la Voie du Seigneur, car ceux qui dévient de la Voie du Seigneur subiront de terribles châtiments pour avoir oublié le Jour du Jugement.»

 

Dieu (swt) exhorte David à ne pas suivre ses penchants pour rester sur la Voie de Dieu (swt) ce qui montre clairement que les prophètes sont eux également tenté par les péché et doivent se rappeler de Dieu (swt) afin de pas tomber dans les péché.

 

Il faut vraiment être aveugles et envoûter pour ne pas voir la clarté de ces versets sur ce sujet.

 

Allahou ahlem

 

Dieu (swt) est son Messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

 

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

 Barakallaoufik pour ton post plein de discernement. Il est puissant, c’est un excellent travail.

 

Que Dieu (swt) te récompense et t’ajoute en sciences.

 

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 21 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ton post plein de discernement. Il est puissant, c’est un excellent travail.

 

Que Dieu (swt) te récompense et t’ajoute en sciences.

 

 

 

 

Aleykoum Salam mon cher Frère Hicham,

 

Amine

Barakalallahoufik

 

Tout le mérite te reviens mon cher Frère, c'est toi qui nous poussent et nous éduque à développé notre discernement et ainsi nous élevés vers Dieu (swt).

 

Que Dieu (swt) t'en récompense éternellement.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.