Aller au contenu

Les enseignements libérateurs !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Il y a 20 ans, personne n’enseignait que vous pouviez prier dans votre voiture.

D’ailleurs, on pouvait voir dans les airs de repos, les musulmans étendre leur tapis de prière pour prier.
Aussi, ils avaient tous ce même problème : "Comment prier au travail ?"
Nombreux ont renoncé volontairement à leur travail, pour pouvoir accomplir ce devoir obligatoire. Tandis que d’autres personnes ont perdu leur emploi, à cause des conflits que cela suscitait avec leurs employeurs.

Car selon les enseignements des Salafistes, très majoritaires, la prière devait être effectuée dans des temps précis.

 

Puis, il y a 10 ans environ, je vous ai enseigné que vous pouviez faire très facilement, en toute sécurité et à l’abri des regards, toutes vos prières au travail ou dans la voiture.
Et en 2018, il y a 4 ans, j’ai récris ce grand sujet, intitulé "
La prière, où que vous soyez, et dans n’importe quelles circonstances !qui a libéré nombreuses personnes à travers le monde (voir les liens ci-dessous).

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1954-la-prière-où-que-vous-soyez-et-dans-n’importe-quelles-circonstances/#comment-15908


http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1955-lobligation-de-faire-sa-prière-dans-nimporte-quelle-circonstance/

 

 

Dans ces posts, vous pouvez lire le verset ci-dessous.

Le mot en arabe رُكْبَانًا qui a été utilisé par Dieu (swt) pour dire "la prière en conduisant vos montures" :

 

 

Versets corrigés :

2.238. Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

2.239. Mais, si vous craignez [ne pas pouvoir la faire dans son temps comme il se doit], alors priez en marchant ou en conduisant [monture, véhicule, transport...]. Puis lorsque vous serez assurez [de reprendre vos prières comme il se doit], alors priez Dieu, comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

 


Mes enseignements ont facilité la vie à de nombreux musulmans du monde entier, que ce soit en déplacement ou au travail.

Maintenant, regardez l’imam Salafiste dans la vidéo ci-dessous, qui a dut être interpellé à plusieurs reprises par son auditoire, au sujet de mes enseignements : "la prière en conduisant".

 

Aussi, regardez cette coïncidence, après toutes ces années de ténèbres dans le Salafisme, cet homme intègre dorénavant dans ses enseignements, en 2022, cette facilité que j’ai propagé. Alors que leur doctrine Salafiste est plutôt contre.

 

Et le grand souci avec cet imam, c’est son manque d’honnêteté. Il cache volontairement les versets du haut, où Dieu (swt) parle des prières canoniques, et non surérogatoires (salat nâfilah).
En effet, s’il s’agissait de prière surérogatoire dans ce verset, Dieu ne nous aurait pas pressé de l’accomplir, car elle n’est pas obligatoire, et le croyant n’est pas tenu de la faire.  

 

Une prière surérogatoire n’est pas obligatoire pour que Dieu nous mette la pression à la faire en urgence, en marchant ou en conduisant, par peur de la rater ou à cause d’un danger immédiat, "selon eux".

 

Et dans son égarement, il dit que les prières obligatoires ne peuvent pas être effectuées dans la voiture, à cause de la qibla (direction).

A-t-il oublié que Dieu (swt) dit dans le Coran : "où que vous vous tourniez, la Face d’Allah est là" ?

 


2.115. A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d’Allah est donc là, car Allah a la grâce immense ; Il est Omniscient.

 

 

Aussi, remarquez une chose très troublante ; cet imam nous parle uniquement de hadiths, et non de la Révélation Coranique.

Il n’utilise pas le Livre de Dieu pour légiférer, et il se garde d’en parler.
 

En lien avec ce sujet, voici maintenant, mes Frères et Sœurs, les versets Coraniques ci-dessous, concernant le Messager de la fin des temps, qui justement se plaint à Dieu dans les derniers jours de ce monde, que ce peuple n’utilise plus le Coran :

 

 

25.26. ce jour-là, la vraie royauté appartient au Tout Miséricordieux, et ce sera un jour difficile aux infidèles.
25.27. Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi !] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !...
25.28. Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris "un tel" pour ami !...
25.29. Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu". Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté).
25.30. Et
le Messager dit : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ”
   


 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Les enseignements libérateurs !
  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

Merci Cher Frère Hicham pour rétablir la vérité sur ces siècles d'égarement,  jusqu'à nos jours. 

Ces imams disent vraiment des choses très incohérentes. 

Comme si les prières surérogatoires n'avaient pas l'obligation d'être faites en direction de la Qibla !?

Et si une nafila est possible d'être effectuée dans une voiture et est valable, alors comment une prière obligatoire ne pourrait pas rentrer dans ces mêmes conditions ?

 

Au contraire, comme vous nous l'avez enseigné,  la prière obligatoire doit être fait à l'heure, qu'on soit en voiture, au travail ou n'importe où, elle doit être fait assise, en marchant, au volant de sa voiture, .... là  où on se trouve. Car le but est de faire la prière à  l'heure.

 

Ces muslims, qui n'ont aucun niveau de science, ne s'appuie jamais sur le Coran, et nous pondent des théories bizarres sur des hadiths aux multiples interprétations.

 

Mais bon, comme vous le dites, il y a déjà une évolution d'autoriser à prier dans sa voiture.

Dans quelque temps, on verra un de ses collègues rencherir sa théorie, et autoriser à  prier les prières obligatoires dans la voiture, et tout ça  pour faire du plus de buzz que lui sur tic toc et YouTube...

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 

 

Ce jeune "imam" est complètement paumé dans ses "explications".

 

Pas besoin d'en dire plus que ça puisque tu as déjà tout dit cher frère Hicham. 

 

Par contre, je me pose la question sur la Qibla, puisque nous pouvons prié dans n'importe quelle direction comme le montre le verset du Coran, alors pourquoi ils y en à qui s'efforcent toujours de trouver la direction de Mecque pour prier? 

 

Pour eux, la Qibla veut dire prendre la direction de la Mecque, je me demande si la Qibla ne voudrait pas plutôt dire l'endroit de là où nous pouvons prié et peut importe la direction que nous prenons. 

 

Aussi, pour trouver la direction de la Mecque dans n'importe quelle lieu du globe terrestre, comment ils font pour trouver la bonne direction ? ?

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4086-la-direction-de-la-mecque-est-elle-nécessaire/

 

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Comme tu nous la enseigné mon frère Hicham, Dieu (swt) autorise le croyant d'accomplir les prières obligatoire quand c'est l'heure, que celui ci soit en train de marcher, de conduire une monture ou une voiture, etc ...

 

Le verset est pourtant très clair,

 

Versets corrigés :

2.238. Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

2.239. Mais, si vous craignez [ne pas pouvoir la faire dans son temps comme il se doit], alors priez en marchant ou en conduisant [monture, véhicule, transport...]. Puis lorsque vous serez assurez [de reprendre vos prières comme il se doit], alors priez Dieu, comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

 

Comment faisait le prophète (sws) et ses compagnons quand venait l'heure de la prière et que par un impératif quelconque ceux la ne pouvaient s'arrêter prier ?

 

S'asseyaient t'ils sur leurs montures par exemple en direction de la Mecque quitte à être dans des positions inconfortables ? Ou marchaient-ils à l'envers ou sur le coté ?

 

Cela serait complètement absurde de le penser puisque parfois nécessité fait loi et de toute façon Dieu (swt) est partout !

 

Pfff, le akhi barbichette nous explique d'après ses hadith qu'il est possible de facilité l'accomplissement des prières surérogatoires dans sa voiture mais que pour celles obligatoires il faudra alors vous débrouillez et cela ou que vous soyez que ça soit en rendez vous professionnel, à la gare, dans les bouchons, en train de faire vos courses, peu importe déplié votre tapis de prière et orientez vous vers la Mecque puis prié !

 

Ça me fatigue mais ça me fatigue se niveau de bêtise humaine, ça m'épuise rien que de les entendre et de les voir que j'en choppe des migraines.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 22 heures, Yahya a dit :

Ça me fatigue mais ça me fatigue se niveau de bêtise humaine, ça m'épuise rien que de les entendre et de les voir que j'en choppe des migraines.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Tu devrais plutôt te réjouir de la victoire Divine sur les ténèbres.

Ne soyez pas étonnés de voir les choses se préciser devant vos yeux. C’est la preuve que le discernement est descendu sur vous, hamdoulillah !
Sans quoi, vous seriez en train de dire "Machallah" pour ce Frère !

 

Soyons donc patients et humbles. Laissons leur le temps de revenir à Dieu.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Alaykoum Salam mon frère Hicham ,

 

Tu a raison mon frère Hamdoulilah que la lumière triomphe sur les ténèbres et que nous assistions à se grand miracle !

 

Que Dieu (swt) guide cette communauté, amine !

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/05/2022 à 16:16, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Il y a 20 ans, personne n’enseignait que vous pouviez prier dans votre voiture.

D’ailleurs, on pouvait voir dans les airs de repos, les musulmans étendre leur tapis de prière pour prier.
Aussi, ils avaient tous ce même problème : "Comment prier au travail ?"
Nombreux ont renoncé volontairement à leur travail, pour pouvoir accomplir ce devoir obligatoire. Tandis que d’autres personnes ont perdu leur emploi, à cause des conflits que cela suscitait avec leurs employeurs.

Car selon les enseignements des Salafistes, très majoritaires, la prière devait être effectuée dans des temps précis.

 

Puis, il y a 10 ans environ, je vous ai enseigné que vous pouviez faire très facilement, en toute sécurité et à l’abri des regards, toutes vos prières au travail ou dans la voiture.
Et en 2018, il y a 4 ans, j’ai récris ce grand sujet, intitulé "
La prière, où que vous soyez, et dans n’importe quelles circonstances !qui a libéré nombreuses personnes à travers le monde (voir les liens ci-dessous).

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1954-la-prière-où-que-vous-soyez-et-dans-n’importe-quelles-circonstances/#comment-15908


http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1955-lobligation-de-faire-sa-prière-dans-nimporte-quelle-circonstance/

 

 

Dans ces posts, vous pouvez lire le verset ci-dessous.

Le mot en arabe رُكْبَانًا qui a été utilisé par Dieu (swt) pour dire "la prière en conduisant vos montures" :

 

 

Versets corrigés :

2.238. Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

2.239. Mais, si vous craignez [ne pas pouvoir la faire dans son temps comme il se doit], alors priez en marchant ou en conduisant [monture, véhicule, transport...]. Puis lorsque vous serez assurez [de reprendre vos prières comme il se doit], alors priez Dieu, comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

 


Mes enseignements ont facilité la vie à de nombreux musulmans du monde entier, que ce soit en déplacement ou au travail.

Maintenant, regardez l’imam Salafiste dans la vidéo ci-dessous, qui a dut être interpellé à plusieurs reprises par son auditoire, au sujet de mes enseignements : "la prière en conduisant".

 

Aussi, regardez cette coïncidence, après toutes ces années de ténèbres dans le Salafisme, cet homme intègre dorénavant dans ses enseignements, en 2022, cette facilité que j’ai propagé. Alors que leur doctrine Salafiste est plutôt contre.

 

Et le grand souci avec cet imam, c’est son manque d’honnêteté. Il cache volontairement les versets du haut, où Dieu (swt) parle des prières canoniques, et non surérogatoires (salat nâfilah).
En effet, s’il s’agissait de prière surérogatoire dans ce verset, Dieu ne nous aurait pas pressé de l’accomplir, car elle n’est pas obligatoire, et le croyant n’est pas tenu de la faire.  

 

Une prière surérogatoire n’est pas obligatoire pour que Dieu nous mette la pression à la faire en urgence, en marchant ou en conduisant, par peur de la rater ou à cause d’un danger immédiat, "selon eux".

 

Et dans son égarement, il dit que les prières obligatoires ne peuvent pas être effectuées dans la voiture, à cause de la qibla (direction).

A-t-il oublié que Dieu (swt) dit dans le Coran : "où que vous vous tourniez, la Face d’Allah est là" ?

 


2.115. A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d’Allah est donc là, car Allah a la grâce immense ; Il est Omniscient.

 

 

Aussi, remarquez une chose très troublante ; cet imam nous parle uniquement de hadiths, et non de la Révélation Coranique.

Il n’utilise pas le Livre de Dieu pour légiférer, et il se garde d’en parler.
 

En lien avec ce sujet, voici maintenant, mes Frères et Sœurs, les versets Coraniques ci-dessous, concernant le Messager de la fin des temps, qui justement se plaint à Dieu dans les derniers jours de ce monde, que ce peuple n’utilise plus le Coran :

 

 

25.26. ce jour-là, la vraie royauté appartient au Tout Miséricordieux, et ce sera un jour difficile aux infidèles.
25.27. Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi !] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !...
25.28. Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris "un tel" pour ami !...
25.29. Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu". Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté).
25.30. Et
le Messager dit : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ”
   


 

 

 

Salem Alaykoum,

 

Al hamdoulilah mon frère, c’est une grâce immense que tu nous a transmis, sur le fait de prier à l’heure, où que nous soyons. Et je témoigne que ma vie a changé, depuis. Car avant, je cumuler mes prières, au points de sentir un poids quand il fallait les rattraper. Je témoigne également, que cette enseignement a changé la vie de plusieurs de mes collaborateurs, car tous le disait, « se sentir soulager ». Au fond d’eux, même s’ils ne le disaient pas, sentait un poids, sachant qu’ ils allaient rattraper les prières de Dohr, jusqu’à l’Icha. Ceux qui amener beaucoup à arrêter les prières. Le diable, et sa cohorte, nous ont rendu la pratique de la religion compliquée, afin qu’ont arrêtent, et qu’ont s’éloigne de Dieu (swt). Cette imam n’a rien compris, comme tous ces prédécesseurs à cause de la malédiction qui est tombé sur eux. Il ne sait même pas faire la distinction entre obligatoire, et surégatoire (qui vient s’ajouter, en plus).

Sourate 2- AL-BAQARAH (La vache):
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.


Idem dans l’avion cette imam, même discours, mais il faut faire un effort, et se lever pour prier debout dans l’avion  ?
Puis, il y a 10 ans environ, je vous ai enseigné que vous pouviez faire très facilement, en toute sécurité et à l’abri des regards, toutes vos prières au travail ou dans la voiture.

 


Dieu (swt), et son messager savent mieux.

Que Dieu (swt) les guide.

 

Que Dieu (swt) te récompense mon frère, de la plus belle des récompense ici-bas, et dans l’au delà, pour tous ce que tu nous a apporté.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs,

 

Barakalallahoufik mon cher Frère Hicham ne dénoncer encore une fois toutes leurs incohérences.

 

C'est gens sont profondément triste et ennuyeux avec leurs hadîths et nom de savant à rallonge ?.

 

Ils ne forgent leurs enseignements et sciences que sur leurs savant et hadiths ainsi que leurs images de la Religion, ne se disent ils jamais et si sont avis été faux ?

 

Tout c'est savants et hadiths on pignon sur rue et le Coran on n'en parle jamais " d'après l'avis d'un telle, de celui-ci ou celui-là..."

 

Autorisé uniquement les prières  surérogatoires en conduisent et un non sens car quand on conduit notre concentration n'est pas optimale par rapport à une prières dans des conditions normale or je pense que les prières surérogatoires vue quelle ne sont pas obligatoires doivent être faites dans les meilleurs conditions.

Il est clair qui vaux mieux accomplir une prière obligatoire en conduisent que pour ne pas rater l'heure même si les conditions ne sont pas optimum que faire un prière surérogatoires non obligatoire dans des conditions non optimum alors que l'on pourrait attendre d'être en meilleurs conditions pour les effectuer.

 

Barakalallahoufik pour ces versets mon cher Frère Hicham.

 

En effet notre communauté prend le Coran comme une chose délaissé qui a été compris et analyser par leurs savant pour eux les savants et imans se sont imprégnés du Coran pour faire toutes leurs exégèses et enseignements donc pas besoins de s'en servir.

 

Or quand on regarde en profondeur on s'aperçoit que c'est tout le contraires savant et le consensus on une interprétations de la religion et il interprète le Coran et les hadiths dans leurs sens !

 

25.28. Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris "un tel" pour ami !...

25.29. Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu

 

Aujourd'hui nombreux ont pris les savant et pieux prédécesseurs ommeyade comme amis et les défendent bec et ongles comme père et mère.

 

La vache (Al-Baqarah):134 - Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

 

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/05/2022 à 16:16, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Il y a 20 ans, personne n’enseignait que vous pouviez prier dans votre voiture.

D’ailleurs, on pouvait voir dans les airs de repos, les musulmans étendre leur tapis de prière pour prier.
Aussi, ils avaient tous ce même problème : "Comment prier au travail ?"
Nombreux ont renoncé volontairement à leur travail, pour pouvoir accomplir ce devoir obligatoire. Tandis que d’autres personnes ont perdu leur emploi, à cause des conflits que cela suscitait avec leurs employeurs.

Car selon les enseignements des Salafistes, très majoritaires, la prière devait être effectuée dans des temps précis.

 

Puis, il y a 10 ans environ, je vous ai enseigné que vous pouviez faire très facilement, en toute sécurité et à l’abri des regards, toutes vos prières au travail ou dans la voiture.
Et en 2018, il y a 4 ans, j’ai récris ce grand sujet, intitulé "
La prière, où que vous soyez, et dans n’importe quelles circonstances !qui a libéré nombreuses personnes à travers le monde (voir les liens ci-dessous).

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1954-la-prière-où-que-vous-soyez-et-dans-n’importe-quelles-circonstances/#comment-15908


http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1955-lobligation-de-faire-sa-prière-dans-nimporte-quelle-circonstance/

 

 

Dans ces posts, vous pouvez lire le verset ci-dessous.

Le mot en arabe رُكْبَانًا qui a été utilisé par Dieu (swt) pour dire "la prière en conduisant vos montures" :

 

 

Versets corrigés :

2.238. Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

2.239. Mais, si vous craignez [ne pas pouvoir la faire dans son temps comme il se doit], alors priez en marchant ou en conduisant [monture, véhicule, transport...]. Puis lorsque vous serez assurez [de reprendre vos prières comme il se doit], alors priez Dieu, comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

 


Mes enseignements ont facilité la vie à de nombreux musulmans du monde entier, que ce soit en déplacement ou au travail.

Maintenant, regardez l’imam Salafiste dans la vidéo ci-dessous, qui a dut être interpellé à plusieurs reprises par son auditoire, au sujet de mes enseignements : "la prière en conduisant".

 

Aussi, regardez cette coïncidence, après toutes ces années de ténèbres dans le Salafisme, cet homme intègre dorénavant dans ses enseignements, en 2022, cette facilité que j’ai propagé. Alors que leur doctrine Salafiste est plutôt contre.

 

Et le grand souci avec cet imam, c’est son manque d’honnêteté. Il cache volontairement les versets du haut, où Dieu (swt) parle des prières canoniques, et non surérogatoires (salat nâfilah).
En effet, s’il s’agissait de prière surérogatoire dans ce verset, Dieu ne nous aurait pas pressé de l’accomplir, car elle n’est pas obligatoire, et le croyant n’est pas tenu de la faire.  

 

Une prière surérogatoire n’est pas obligatoire pour que Dieu nous mette la pression à la faire en urgence, en marchant ou en conduisant, par peur de la rater ou à cause d’un danger immédiat, "selon eux".

 

Et dans son égarement, il dit que les prières obligatoires ne peuvent pas être effectuées dans la voiture, à cause de la qibla (direction).

A-t-il oublié que Dieu (swt) dit dans le Coran : "où que vous vous tourniez, la Face d’Allah est là" ?

 


2.115. A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d’Allah est donc là, car Allah a la grâce immense ; Il est Omniscient.

 

 

Aussi, remarquez une chose très troublante ; cet imam nous parle uniquement de hadiths, et non de la Révélation Coranique.

Il n’utilise pas le Livre de Dieu pour légiférer, et il se garde d’en parler.
 

En lien avec ce sujet, voici maintenant, mes Frères et Sœurs, les versets Coraniques ci-dessous, concernant le Messager de la fin des temps, qui justement se plaint à Dieu dans les derniers jours de ce monde, que ce peuple n’utilise plus le Coran :

 

 

25.26. ce jour-là, la vraie royauté appartient au Tout Miséricordieux, et ce sera un jour difficile aux infidèles.
25.27. Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi !] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !...
25.28. Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris "un tel" pour ami !...
25.29. Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu". Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté).
25.30. Et
le Messager dit : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ”
   


 

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

Par la grâce de Dieu, ils n'ont plus le choix que suivre l'enseignement que tu nous as transmis, ils sont bloqués face aux questions de leur auditoire.

 

Il a du être interpeller au sujet de tes enseignements : ‘’la prière en conduisant‘’.

 

" Et shir; et pour l'avion ? on fait comment ??? " ?

 

à 00mn27s : "...si tu ne peux pas trouver d'endroit où tu pris debout, dans ce cas TU PRIS ASSIS ..." :

 

 

 

?

 

Incroyable, il n'a pas dit de ne pas PRENDRE L'AVION, ou il n'a pas dit qu' EN CAS DE NECESSITÉ toute les prières peuvent être regroupé temporairement comme dans sa vidéo, ci-dessous, qui est plus ancienne " :

 

 

 

Maintenant, il dit " dans ce cas TU PRIS ASSIS "

 

Dieu est Grand, ils n'ont plus le choix

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 23/05/2022 à 23:43, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum,

 

Al hamdoulilah mon frère, c’est une grâce immense que tu nous a transmis, sur le fait de prier à l’heure, où que nous soyons. Et je témoigne que ma vie a changé, depuis. Car avant, je cumuler mes prières, au points de sentir un poids quand il fallait les rattraper. Je témoigne également, que cette enseignement a changé la vie de plusieurs de mes collaborateurs, car tous le disait, « se sentir soulager ». Au fond d’eux, même s’ils ne le disaient pas, sentait un poids, sachant qu’ ils allaient rattraper les prières de Dohr, jusqu’à l’Icha. Ceux qui amener beaucoup à arrêter les prières. Le diable, et sa cohorte, nous ont rendu la pratique de la religion compliquée, afin qu’ont arrêtent, et qu’ont s’éloigne de Dieu (swt). Cette imam n’a rien compris, comme tous ces prédécesseurs à cause de la malédiction qui est tombé sur eux. Il ne sait même pas faire la distinction entre obligatoire, et surégatoire (qui vient s’ajouter, en plus).

Sourate 2- AL-BAQARAH (La vache):
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.


Idem dans l’avion cette imam, même discours, mais il faut faire un effort, et se lever pour prier debout dans l’avion  ?
Puis, il y a 10 ans environ, je vous ai enseigné que vous pouviez faire très facilement, en toute sécurité et à l’abri des regards, toutes vos prières au travail ou dans la voiture.

 


Dieu (swt), et son messager savent mieux.

Que Dieu (swt) les guide.

 

Que Dieu (swt) te récompense mon frère, de la plus belle des récompense ici-bas, et dans l’au delà, pour tous ce que tu nous a apporté.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.


Salam alaykoum mon Frère,

 

Il y a une grande incohérence et contradiction dans les deux vidéos ci-dessous :

 

 

 

 

Si je comprends bien, et suivant les dates de publications de ses vidéos, il s’est rectifié et contredit. Il est devenu plus ferme et moins souple dans sa dernière vidéo (celle de la voiture), car dans celle-ci, il dit clairement qu'il est hors de question de prier les prières obligatoires dans la voiture. 
Alors que dans celle de l’avion, on peut la faire si on a pas d’autre choix.
Alors que dire, s'il s’agissait de conduire en même temps ? Vous vous doutez déjà de sa réponse.?

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 22 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Tu devrais plutôt te réjouir de la victoire Divine sur les ténèbres.

Ne soyez pas étonnés de voir les choses se préciser devant vos yeux. C’est la preuve que le discernement est descendu sur vous, hamdoulillah !
Sans quoi, vous seriez en train de dire "Machallah" pour ce Frère !

 

Soyons donc patients et humbles. Et laissons leur le temps de revenir à Dieu.


Salame olaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Soyons donc patients et humbles. Laissons leur le temps de revenir à Dieu.
 

C’est ce que je me dit frère Hicham, c’est pour ça que quand je tombe sur leur vidéos qui reprennent tes enseignements, je me dit « HAMDOULILLA! Nous avons de la chance d’avoir été guidé avant eux et soyons patient !

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, Hicham a dit :

Alors que dire, s'il s’agissait de conduire en même temps ? Vous vous doutez déjà de sa réponse. ?

Salem Alaykoum,

 

C’est sure qu’ils nous traiteront d’égaré, et j’en passe. Si déjà assis dans une voiture ça passe pas, pour eux. Alors que dire si l’on conduit en même temps ?

Par contre prier dans les toilettes, ça c’est faisable pour eux, ah si il précise que c’est mieux dans des toilettes, large, propre, et handicapé (c’est plus spacieux, ah ouf) ?. Et ont peut y mettre un tapis. Vraiment ils touchent le fond. Sous prétexte qu’ont peut prier partout, et qu’il ne faut pas sortir la prière de son temps, ils trouvent un moyen de justifier leurs bêtises. Assis dans une voiture, au calme, propre, interdit. Par contre dans les toilettes c’est possible. Astarfirouallah !!

Vraiment ils ne réfléchissent pas, ils se donnent en spectacle.

 

 

Que Dieu (swt) guide la oumma.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik cher Frère pour cet enseignement rempli de sagesse, qui les mets en déroute... Puisqu'ils n'apportent aucune solution à leur auditoire concernant la facilité de la prière.

 

 

Tes enseignements cher Frère les contraint à reformuler leur doctrines, car ils ne peuvent plus ne pas tenir compte de tes puissantes révélations. La raison est qu'ils sont sous pression, acculés par leur auditoire mécontents des prêches incohérents voir même débiles.

 

Tes paroles cher Frère sont d'une incroyable précision, et personne au monde n'a pu les contrer, en plus de vingt ans d'enseignement. Rien que ça, devrait les faire réfléchir, la constance, le nombre de sujet traités, la qualité, et tout ça à disposition de tous, sans rien demander en retour... Sobhan'Allah, seul un homme pieux, animé par la puissance Divine peut faire cela, un Prophète du Miséricordieux swt.

 

Qu'Allah swt vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 9 heures, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum,

 

C’est sure qu’ils nous traiteront d’égaré, et j’en passe. Si déjà assis dans une voiture ça passe pas, pour eux. Alors que dire si l’on conduit en même temps ?

Par contre prier dans les toilettes, ça c’est faisable pour eux, ah si il précise que c’est mieux dans des toilettes, large, propre, et handicapé (c’est plus spacieux, ah ouf) ?. Et ont peut y mettre un tapis. Vraiment ils touchent le fond. Sous prétexte qu’ont peut prier partout, et qu’il ne faut pas sortir la prière de son temps, ils trouvent un moyen de justifier leurs bêtises. Assis dans une voiture, au calme, propre, interdit. Par contre dans les toilettes c’est possible. Astarfirouallah !!

Vraiment ils ne réfléchissent pas, ils se donnent en spectacle.

 

 

Que Dieu (swt) guide la oumma.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, c'est ça. ?

 

Les toilettes sont toujours plein de pipi au sol. C'est le coin le plus sale.

Il va déployer son tapis dans un environnement plein d'urine, pour prier Dieu ?

Puis, il déploiera ce même tapis, chez lui peut-être. ?

 

Vraiment, ces gens ont un cerveau vide et bloqué. Comme dit Dieu (Swt), ils ne comprennent rien à rien.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 9 heures, jabrane a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik cher Frère pour cet enseignement rempli de sagesse, qui les mets en déroute... Puisqu'ils n'apportent aucune solution à leur auditoire concernant la facilité de la prière.

 

 

Tes enseignements cher Frère les contraint à reformuler leur doctrines, car ils ne peuvent plus ne pas tenir compte de tes puissantes révélations. La raison est qu'ils sont sous pression, acculés par leur auditoire mécontents des prêches incohérents voir même débiles.

 

Tes paroles cher Frère sont d'une incroyable précision, et personne au monde n'a pu les contrer, en plus de vingt ans d'enseignement. Rien que ça, devrait les faire réfléchir, la constance, le nombre de sujet traités, la qualité, et tout ça à disposition de tous, sans rien demander en retour... Sobhan'Allah, seul un homme pieux, animé par la puissance Divine peut faire cela, un Prophète du Miséricordieux swt.

 

Qu'Allah swt vous bénisse

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

C'est exactement ça. Barakallaoufik.

Leurs faux enseignements d'Omeyyades vont devenir obsolètes, et personne n'en voudra plus, afin de ne pas se rapprocher et servir le diable.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 9 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, c'est ça.?

 

Les toilettes sont toujours plein de pipi au sol. C'est le coin le plus sale.

Il va déployer son tapis dans un environnement plein d'urine, pour prier Dieu ?

Puis, il déploiera ce même tapis, chez lui peut-être.?

 

Vraiment, ces gens ont un cerveau vide et bloqué. Comme dit Dieu (Swt), ils ne comprennent rien à rien.

 

Salam alaykoum,

 

Tous ceux qui recherchent La Vérité ont le choix entre :

 

l'enseignement Divin de notre frère Hicham qui montre clairement par le verset 2.239 que Dieu nous a dit que l'on peut célébrer les prières obligatoires sur une monture dans certaines circonstances.

 

Et, entre :

 

- les autres enseignements qui interdisent les prières obligatoires sur une monture ( ils abrogent le verset 2.239  pour suivre la parole d'un " savant " ) pour préférer les toilettes ( et les toilettes publics TURCS ? ? ).

 

 

Une personne saine d'esprit ( c'est à dire une personne qui évite les grands péchés, qui essaye de faire le bien, qui aime Dieu et toute Son Œuvre Sublime ) peut essayer d'écouter son intuition ( ou sa petite voix intérieur ), et cette personne saine d'esprit peut se demander :

 

Logiquement ( Dieu a paramétré notre cerveau terrestre pour que l'on comprenne le sens terrestre de Sa Religion ), quand on a pas le choix, est-ce que Dieu ( swt ) va préférer la prière assis sur une monture ou debout dans des toilettes ? Est-ce que Dieu va préférer que l'on se sente mal à prier à côté de la cuvette des toilettes et les pipis que l’on trouve au sol ?

 

Voilà la différence entre les deux enseignements, les deux enseignements ne se valent pas !

 

Il y a un enseignement qui est clair, logique et soutenu par La Parole de Dieu, et il y a un autre enseignement qui est illogique, bizarre et soutenu seulement par la parole de " savants " qui ont déjà montré leur traîtrise en soutenant les bourreaux de la famille du Prophète.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci frère Hicham pour ces rappels d’une très grande importance de la facilité à prier en toutes circonstances.

 

Grace à tes enseignements cela nous a « libérer » du poids de rattraper les prières non effectués en leurs temps.

Dieu  Swt nous veut vraiment la facilité, et je sais la joie que j’avais eu au moment où tu nous as révéler ceci.

Cela facilitera la vie de millions de musulmans et musulmanes dans le monde  inshallah quand tes enseignements leurs parviendront.

 

Comme Dieu Swt nous a guidé dans ce lieu bénit, je souhaite au plus profond de moi que des autres frères et sœurs nous rejoignent et trouvent enfin la vérité qui leur a été tant caché sur tant de sujets que Frère Hicham nous a dévoilé.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum, mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, Cher Frère Hicham (a.s), pour ce poste.

 

Cher Frère Hicham (a.s), Dieu (s.w.t) est Témoin ainsi que les Frères et les Sœurs du Site que tu es celui qui as apporté cet enseignement sur la prière à réaliser où que nous nous trouvions et qu’elle que soit la situation.

 

Ce puissant enseignement a libéré les croyants des chaines (contraintes) et des faux enseignements imposés par la doctrine salafiste au sujet de la prière obligatoire à faire dans des situations parfois très complexes (en voiture, au travail ou en avion…) dans le temps imparti de la prière.

 

C’est un grand pas qu’a fait ce youtubeur au sujet de la possibilité de prier en voiture. Même si il affirme que ce n’est valable que pour les prières surérogatoires, il a réussi à mettre à jour quelques briques dans sa base de données.

En effet, sa base de données repose essentiellement sur des enseignements provenant des Omeyades.

 

Or, avec les enseignements de notre cher Frère Hicham (a.s), ces enseignements salafistes sont en train de s’effondrer avec le temps. Et bientôt, inchAllah, ils feront partis du passé.

 

Pour finir, je te rejoins, cher Frère Hicham (a.s), il repose son enseignement uniquement sur le consensus des savants, Imam Tabari et autres imams, les autres courants de l’islam et bien sur les hadiths.

 

Il n’a pas un seul mot sur le livre de Dieu (s.w.t), c’est juste anormal.

 

C’est très triste qu’une partie de la communauté ait délaissé le Coran. Délaisser les livres de Dieu (s.w.t) c’est délaissé Dieu (s.w.t) ainsi que tous Ses Prophètes qui se sont donnés tant de mal et ont subi tant d’épreuves pour sortir leur communauté des ténèbres.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/05/2022 à 22:41, Hicham a dit :


Salam alaykoum mon Frère,


Ton interrogation est pertinente. Barakallaoufik.

 

En réalité, ceci n’est pas une obligation de prendre une direction durant la prière, sauf que l’homme à besoin de poser son attention sur un objet.

Je dirais même qu’il est préférable de ne pas prier en direction d’une pierre ou de la pierre, car le degré le plus haut et de croire que Dieu est Omniprésent dans chaque lieu.

 

 

2.115. A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d’Allah est donc là, car Allah a la grâce immense ; Il est Omniscient

 


Actuellement, nous prions en direction de la Mecque, uniquement parce que Dieu (swt) a vu que le Prophète était perdu, et que dans son exil, il était dans un état nostalgique de la Mecque qu’il avait quitté par nécessité.

Dieu (swt)
 lui a fait tourner dans une direction qui lui plaisait « la Mecque », sinon ce n’était pas nécessaire.

 

 

2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.

 

 

Le Prophète Mohammed (sws) est resté des années avant que le verset ci-dessous lui soit révélé.

Si la direction de la Mecque était si importante que cela, Dieu (swt) lui aurait imposé dès le début de sa Mission.

 

 

2.150. Et d’où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée.

 


 

 

 

Baraka Allahou fik mon Frère, il est vrai que ces enseignements ont facilité ma pratique de la prière en dehors de chez moi. Maintenant je peux prier au travail avec sérénité. La semaine dernière j'étais dans une pièce et j'ai prié dans une direction sans être certain d'être tourné vers la Mecque. Ce n'est qu'après avoir installé une application indiquant la qibla, que je me suis rendu compte que je n'ai pas dut out prié dans la bonne direction.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

C'est exactement ça. Barakallaoufik.

Leurs faux enseignements d'Omeyyades vont devenir obsolètes, et personne n'en voudra plus, afin de ne pas se rapprocher et servir le diable.

 

Ceci est une tres bonne nouvelle

Gloire à Allah

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.