Aller au contenu

La direction de la Mecque est-elle nécessaire ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 23/05/2022 à 22:12, hicham2 a dit :

Salam alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 

 

Ce jeune "imam" est complètement paumé dans ses "explications".

 

Pas besoin d'en dire plus que ça puisque tu as déjà tout dit cher frère Hicham. 

 

Par contre, je me pose la question sur la Qibla, puisque nous pouvons prié dans n'importe quelle direction comme le montre le verset du Coran, alors pourquoi ils y en à qui s'efforcent toujours de trouver la direction de Mecque pour prier? 

 

Pour eux, la Qibla veut dire prendre la direction de la Mecque, je me demande si la Qibla ne voudrait pas plutôt dire l'endroit de là où nous pouvons prié et peut importe la direction que nous prenons. 

 

Aussi, pour trouver la direction de la Mecque dans n'importe quelle lieu du globe terrestre, comment ils font pour trouver la bonne direction ? ?

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

 


Salam alaykoum mon Frère,


Ton interrogation est pertinente. Barakallaoufik.

 

En réalité, ceci n’est pas une obligation de prendre une direction durant la prière, sauf que l’homme à besoin de poser son attention sur un objet.

Je dirais même qu’il est préférable de ne pas prier en direction d’une pierre ou de la pierre, car le degré le plus haut et de croire que Dieu est Omniprésent dans chaque lieu.

 

 

2.115. A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d’Allah est donc là, car Allah a la grâce immense ; Il est Omniscient

 


Actuellement, nous prions en direction de la Mecque, uniquement parce que Dieu (swt) a vu que le Prophète était perdu, et que dans son exil, il était dans un état nostalgique de la Mecque qu’il avait quitté par nécessité.

Dieu (swt)
 lui a fait tourner dans une direction qui lui plaisait « la Mecque », sinon ce n’était pas nécessaire.

 

 

2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.

 

 

Le Prophète Mohammed (sws) est resté des années avant que le verset ci-dessous lui soit révélé.

Si la direction de la Mecque était si importante que cela, Dieu (swt) lui aurait imposé dès le début de sa Mission.

 

 

2.150. Et d’où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée.

 


 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur


 

J’ai oublié d’ajouter ces deux versets ci-dessous dans le texte, il faut donc relire :


2.150. Et d’où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée.

 

2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykum frère hicham frères et sœurs 

merci frère hicham 2 d’avoir posée la question 

bcp des suiveurs des assassins ommeyades disent que la prière n’est pas valable sans la direction de la Mecque merci frère hicham vous avez une fois de plus démenti par la preuve coranique , leurs faux enseignements des piteux prédécesseurs 

que le Très Haut guide cette oumma qui est dans les profondes ténèbres et entraînent les croyants  parmi la oumma qui se rend compte de la supercherie des faux enseignements de 14 siècles 

malheurs si on crois pas n’est ce serait est ce qu’un des leurs hadith, ils insultent de mécréant coraniste j’en passe 

 

en tout cas je ne fréquente plus la fameuse oumma , je n’en supporte leurs impostures surtout celle du mektoub dès qu’il t’arrive un truc ah c’est le mektoub , un malheur ah c’est le mektoub ben oui tout est la faute du Seigneur de l’univers avec leurs mektoub à toutes les sauces ! 

 

Que le Très Haut fasse de nous des véridiques 

 

que le Très Haut vous protège des gens malintentionnés 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs, Barakalahoufik mon cher frère Hicham2 pour cette tres bonne question,  Barakalahoufik mon cher frère Hicham pour ces enseignements Divin,  je me souviens d'une histoire dans une mosqué à l'époque où ils ont du tout refaire l'intérieur de la mosquée car elle n'était pas en direction de la Mecque?.

Que Dieu swt vous bénisse mes chers frères et sœurs 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 20 heures, Hicham a dit :


Salam alaykoum mon Frère,


Ton interrogation est pertinente. Barakallaoufik.

 

En réalité, ceci n’est pas une obligation de prendre une direction durant la prière, sauf que l’homme à besoin de poser son attention sur un objet.

Je dirais même qu’il est préférable de ne pas prier en direction d’une pierre ou de la pierre, car le degré le plus haut et de croire que Dieu est Omniprésent dans chaque lieu.

 

2.115. A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d’Allah est donc là, car Allah a la grâce immense ; Il est Omniscient


Actuellement, nous prions en direction de la Mecque, uniquement parce que Dieu (swt) a vu que le Prophète était perdu, et que dans son exil, il était dans un état nostalgique de la Mecque qu’il avait quitté par nécessité.

Dieu (swt)
 lui a fait tourner dans une direction qui lui plaisait « la Mecque », sinon ce n’était pas nécessaire.

 

2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.

 

Le Prophète Mohammed (sws) est resté des années avant que le verset ci-dessous lui soit révélé. Si la direction de la Mecque était si importante que cela, Dieu (swt) lui aurait imposé dès le début de sa Mission.

 

2.150. Et d’où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée.

 


 

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

Je me suis rappelé un rêve que j'ai fait il y a très longtemps ( avant que je ne connaisse Hicham ).

 

Ce rêve m'avait troublé parce que j'ai rêvé que j'étais à la mosquée et que je priais dans une autre direction que tous les autres.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 20 heures, Hicham a dit :


Salam alaykoum mon Frère,


Ton interrogation est pertinente. Barakallaoufik.

 

En réalité, ceci n’est pas une obligation de prendre une direction durant la prière, sauf que l’homme à besoin de poser son attention sur un objet.

Je dirais même qu’il est préférable de ne pas prier en direction d’une pierre ou de la pierre, car le degré le plus haut et de croire que Dieu est Omniprésent dans chaque lieu.

 

2.115. A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d’Allah est donc là, car Allah a la grâce immense ; Il est Omniscient


Actuellement, nous prions en direction de la Mecque, uniquement parce que Dieu (swt) a vu que le Prophète était perdu, et que dans son exil, il était dans un état nostalgique de la Mecque qu’il avait quitté par nécessité.

Dieu (swt)
 lui a fait tourner dans une direction qui lui plaisait « la Mecque », sinon ce n’était pas nécessaire.

 

2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.

 

Le Prophète Mohammed (sws) est resté des années avant que le verset ci-dessous lui soit révélé. Si la direction de la Mecque était si importante que cela, Dieu (swt) lui aurait imposé dès le début de sa Mission.

 

2.150. Et d’où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée.

 


 

 

 

 

Salam alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 

 

 

Hamdoulilah pour cette réponse limpide pleine de discernement.

 

Dieu (swt) nous a facilité tant de choses. 

 

 

Baraka Allahou fik. 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum, mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, Cher Frère hicham2 pour avoir posé la question. Et barakallahoufik, Cher Frère Hicham (a.s), pour cette réponse.

 

Que Dieu (s.w.t) est bon avec sa créature. Il (s.w.t) a fait en sorte de soulager le cœur du Prophète (s.w.s) durant cette période qui devait être très difficile pour lui.

Suite à cela, La Mecque est devenu le point de référence des croyants.

 

A l’image d’une boussole pointant vers le Pôle Nord, nos cœurs pointent vers la Mecque.

 

Sourate 2 – verset 115. A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d’Allah est donc là, car Allah a la grâce immense ; Il est Omniscient

Pour le verset 115 de la sourate 2, je le trouve très beau et puissant. En effet, quand je lis j’ai cette pensée qui me vient : "En réalité, il n’y a que Dieu (s.w.t) et rien d’autre que Lui".

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 42 minutes, Tounka a dit :

Baraka Allahou fik mon Frère, il est vrai que ces enseignements ont facilité ma pratique de la prière en dehors de chez moi. Maintenant je peux prier au travail avec sérénité. La semaine dernière j'étais dans une pièce et j'ai prié dans une direction sans être certain d'être tourné vers la Mecque. Ce n'est qu'après avoir installé une application indiquant la qibla, que je me suis rendu compte que je n'ai pas dut out prié dans la bonne direction.

Désole mon Frère pour le hors-sujet, je voulais répondre sur ce poste

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 20 heures, Tounka a dit :

Désole mon Frère pour le hors-sujet, je voulais répondre sur ce poste

 

 

 

C’est pas grave mon Frère, je viens de le déplacer.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.