Aller au contenu

Dieu aurait confirmé des faux Livres ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

Le grand érudit ci-dessous, fait plusieurs fatwas en disant qu’il est interdit de lire la Torah, et les nombreux Livres qui ont été révélés aux Juifs et aux Chrétiens, en prétextant que ces derniers sont faux (voir sa page web ci-dessous, en citation).

Et il cite les plus grands savants Ommeyades, pour soutenir ses propos.

 

Donc, selon tous ces savants Ommeyades, Dieu (swt) aurait confirmé des Livres faux ? ?

Ben voyons, rien que ça ! ?

 

De Josué à Elie, et de Elie à Salomon, et de Salomon à Jésus, tous les Prophètes de Dieu se sont succèdés les uns après les autres dans le faux ? Tous ces prophètes auraient reçu de fausses révélations, car ils confirment tous les Livres antérieurs ? ?

 

En d’autres termes, ces hypocrites de Dieu voudraient nous faire croire que Dieu (Swt) ne sait pas ce qu’Il dit réellement, mais que eux se présentent comme de bons conseillers.
Donc Dieu aurait induit toute la communauté de Mohamed en erreur, en lui révélant le verset ci-dessous, qui en réalité confirme tous les Livres antérieurs (qu'ils considèrent comme faux) ? : 

 

 

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile

 


De toute évidence, le verset ci-dessus fait tomber tous leurs mensonges concernant la Torah et les autres Livres Révélés. 

Et plus que cela encore, car Dieu les ramène à leur propre réalité, en exhortant ces ignorants (musulmans) à aller à la rencontre des érudits Juifs, qui ont une expérience de 4000 ans environ, afin qu’ils apprennent ce qu’est la Religion de Dieu.

 

 

16.43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (les Juifs étaient les gens du rappel) si vous ne savez pas.

 


De toute évidence, chez Dieu (Swt), "les gens du rappel" désignent les savants des Livres (Ancien Testament). 

Et les Arabes étaient désignés par Dieu, comme "des gens illettrés" qui ne comprenaient rien à rien.

 

Et qui d'autre qu’eux (les Juifs), en dehors du Prophète, pouvaient leur enseigner la Religion de Dieu ?

 

Maintenant, regardez leur faux hadith fabriqué de toutes pièces et débile, qui prouve que ces ignorants n’ont absolument rien compris à la Religion de Dieu : 

 

 

Citation

 

An-Nassai et d'autres ont rapporté que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) vit Omar manipuler des éléments de la Thora et lui dit : Si Moise était vivant, et si vous le suiviez au lieu de me suivre, vous seriez égarés. 

 


 

Ils aiment brandir ce faux hadith sur les places publiques, pour dire qu’ils ont la suprématie sur les autres peuples.
Alors qu'en réalité, ce faux hadith dévoile leur ignorance. En effet, il prouve que ces gens ignoraient tout de la Religion de Dieu :

que chez Dieu (swt) il y a deux lignées, celle d’Ismaël et celle d’Isaac. Et chacun reçu son plan à suivre, ses rites et ses prières.

Ceci est le B-A BA, le plus élémentaire, en termes de religion.

 

S’ils comprenaient juste ça, ils auraient compris que Moïse n’avait aucune raison de suivre Mohamed, ni de délaisser ce que Dieu (swt) lui avait révélé de plus Sacré.

 

C’est tellement pitoyable et triste, lorsqu’on se rappelle que ces idiots ont tué des milliers et des milliers de Juifs et de Chrétiens innocents à travers l’histoire, et tout cela parce qu’ils ne comprenaient rien à la Religion de Dieu.

 

Au pays des kif kif bourricots, riez de toutes vos forces. Riez un bon coup lorsqu’on vous dira qu'untel et untel sont des érudits, des savants de la plus haute sphère ... ?



B78527E1-53E8-49A8-86BC-0B814CCA19F3.png
 

 

 

 

 

Citation

Question

La comparaison des religions constitue-t-elle une innovation en religion? Ne pouvons nous pas utiliser les écritures saintes à des fins de prédication? Certains disent que cela constitue une innovation religieuse car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) nous a interdit de regarder dans la Thora? Est-ce vrai? Donnez moi, s'il vous plaît, une réponse assortie de l'avis des ulémas qui suivent l'approche salafite dans cette question.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Premièrement, la Thora et les Evangiles proviennent d'Allah Très-haut. Nous devons le croire en raison de la parole du Très-haut: Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". (Coran,2:136) et Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.(Coran,4:136).

Mais la Thora et les Evangiles ont subi des altérations dans lesquelles le vrai s'est mélangé avec le faux. Allah Très-haut: Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! (Coran,2:79). C'est à causede l'altération et de la confusion qui en a résulté qu'on a interdit leur lecture.

D'après Djaber ibn Abdoullah (P.A.a) Omar ibn al-Khattab se présenta au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) porteur d'une écriture reçue de certains gens du Livre qu'il lut au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier se mit en colère et dit:Vas-tu t'y lancer, O fils d'al-Khattab? Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, je vous ai apporté une religion parfaitement claire. Ne les interrogez sur quoi que ce soit car ils pourraient vous révéler une vérité que vous démentirez ou un mensonge auquel vous ajouteriez foi. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, si Moise était vivant, il n'aurait pas un autre choix que de me suivre. (Rapporté par Ahmad,14736) et jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (6/34).

Al-Hafedh ibn Hadjar (Puisse Allah Très-haut lui accorder Sa miséricorde) dit après avoir mentionné les voies de transmission de ce hadith: Voilà toutes les voies de transmission du hadith qui, même si elles ne sont pas assez solides pour fonder un argument, ne peuvent provenir toutes que d'une source (crédible) Extrait de Fateh al-Bari (13/525). Il s'y ajoute que le saint Coran nous dispense des éléments vrais contenu dans la Thora et les Evangiles. A ce propos, Allah Très-haut dit: Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. (Coran,29:51)

Ibn Taymiya (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) adit:« Le Coran véhiculant le meilleur discours, on leur a interdit d'en suivre un autre. C'est dans ce sens que le Très-haut dit: Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. (Coran,29:51).

An-Nassai et d'autres ont rapporté que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) vit Omar manipuler des éléments de la Thora et lui dit: Si Moise était vivant, et si vous le suiviez au lieu de me suivre, vous seriez égarés. Selon une autre version: Il n'aurait un autre choix que de me suivre. Selon une autre version: Le visagedu Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) changea quand Omar lui montra lesdits éléments. l'un des Ansari dit à Omar:« Ô fils d'al-Khattab! N'a tu pas vu le visage du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui)? Omar répondit:« Nous noussatisfaisons d'Allah en tant que Maître et de l'islam en tant que religion et de Muhammad en tant que prophète. 

Voilà pourquoi les compagnons interdisaient la lecture d'un livre (religieux) autre que le Coran.» Extrait de Madjmou al-fatawa (17/41-42). Voilà encore pourquoi Ibn Abbas (P.A.a) disait: «Pourquoi interrogeriez-vous les gens du Livre sur quoi que ce soit alors que le livre qui vous a été révélé est plus récent. Vous le lisez pur sans aucun mélange. Il vous a raconté que les gens du Livre ont modifié les écritures divines et les ont altérées et les ont réécrites de leurs propres mains et ont dit (que la partie ajoutée provient d'Allah afin d'obtenir une contre partie dérisoire. Le savoir que vous avez reçu ne devrait il pas vous empêcher de lesinterroger?Oh non, je n'ai pas vu un seul d'entre eux venir vous interroger au sujet de leur religion? (Rapporté par al-Bokhari7363),

Il s'y ajoute encore que le fait de s'occuper de la Thora et des Evangiles revient à s'occuperde ce qui ne profite nullement au musulman dans l'au-delà. Al-Qourtoubi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) adit: Si le lecteur du Coran obtient grâce à chaque lettre lue dix bienfaits ou plus, selon ce que nous avons dit dans l'introduction de ce livre, le fait de s'en détourner pour s'occuper d'un autre livre constitue une pure perte. C'est s'exposer à une grande tromperie. Extrait d'al-Djaamili ahkam al-Qour'an (16/378).

Deuxièmement, étant donné ce qui précède, les ulémas (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde) soutiennent que ceux qui lisent les livres (religieux) des Juifs et des Chrétiens sont à placer en deux groupes:

Le premier groupe est composéde ceux qui ne possèdent aucun savoir et qui souffrent de la faiblesse de leur foi. On doit interdire à ceux-là la lecture desdits livres pour éviter que le mélange entre le vrai et le faux qu'ils contiennent ne les tente pas et afin de les empêcher de s'occuper de ce qui ne leur profite pas.

Al-Hafedh ibn Hadjar (Puisse Allah Très-hautlui accorder Sa miséricorde) a dit: Dans cette question, il vaut mieux faire la distinction entre le cas de celui qui ne maîtrise pas (le savoir religieux) de sorte à faire partie des gens enracinés dans la foi (et les autres). Il n'est pas permis à celui qui ne se trouve pas dans ce cas de regarder dans les livres sus indiqués. Extrait de Fateh al-Bari (13/525).

L'interdiction delire la Thora et les Evangiles formulée par les ulémas concerne les membres de ce groupe et assimilés ainsi que tout autre qui croit recevoir de ces livres des éléments utiles pour sa religion.

On lit dans Mataalibouli an-Nouha (1/607):Il n'est pas permis de lire dans les livres des gens du Livre car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) se mit en colère quand il vit Omar manipuler une feuille de la Thora. Il n'est pas permis non plus de lire des livres dans lesquels le vrai se mélange avec le faux ni de les transmettre car cela peut corrompre la foi.

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: La Thora et les Evangiles font partie des livres dont il estinterdit de tirer profit parce qu'ils sont modifiés et altérés. Extrait de Rawdatou Talibine (10/259).

Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah Très-haut lui accorder Sa miséricorde) a dit: Tout musulman doit croire que la Thora, les Evangiles et les Psaumes proviennentd'Allah qui a révélé les livres aux prophètes et leur communiqua des feuilles. Celles-ci véhiculent des ordres , des interdits, des prêches, des rappels, des informations portant sur des choses du passé des affaires du paradis et consorts. Mais on a pas à les utiliser car ils ont entachés de modifications et d'altérations. On n'a pas à se procurer la Thora ou les Evangiles ou les Psaumes ou les lire. Car c'est dangereux et peut entraîner le démenti de la vérité et la confirmation du faux, les livres en question contenant les deux suite à des manipulations effectuées par des juifs et des chrétiens et d'autres et entraînant des déplacements de textes. Allah nous a rendu suffisants grâce à notre grand livre, le saint Coran. Extrait des Fatwas Nourouneala ad-darb (1/9).

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah Très-hautlui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes: «Le musulman peut il se procurer les Evangiles afin de connaître la parole d'Allah adressée à Son esclave-serviteur Jésus (psl). Voici sa réponse: «Il n'est pas permis de se procurerun quelconque des livres révélés antérieurement au Coran comme les Evangiles, la Thora et d'autres pour deux rasions:

La première raison est que tout ce qui était utile dans les livres en question est expliqué par Allah le Transcendant et Très-haut dans le saint Coran.

La seconde raison est que le contenu du Coran nous dispense des livres en question comme le confirme la parole du Très-haut: Il t'a vraiment révéléle livre en confirmation de ce qui l'a précédé. et la parole du Très-haut: Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.  (Coran,5:48). tout ce qui est contenu dans ces livres se retrouve dans le Coran.

S'agissant des propos de l'auteur de la question selon lesquels il veut connaîtrela parole qu'Allah avait adressée à Son esclave-serviteur , Jésus, ce qui en est utile nous a été raconté par Allah dans le Coran de sorte qu'on ait plus besoin de chercher ailleurs. Il s'y ajoute que les Evangiles à notre disposition sont altérées. Il en suffit pour preuve l'existence de quatre Evangiles qui se contredisent au lieu d'une seule Evangile. Dès lors, on peut pas compter sur elles.» Extrait de Madjmou fatawa wa rassail Ibn Outhaymine (1/32-33).

Le deuxième groupe est composé des gens dotés d'un savoir sûr. Ceux-làse servent de ces livres dans leurs débats avec les Juifs et les Chrétiens pour les réduire au silence. Dans ce cas, il n' y a plus de tentation à craindre car l'uléma confirmé dispose d'un savoirlui permettant de reconnaitre le faux introduit dans les livres, de s'en méfier, de le réfuter et de mettre les autres en garde tout en continuant à débattre avec les gens du Livre et de réfuter leurs fausses croyances. Attitude quiréalise un intérêt religieux dont il faut tenir compte.

C'est la raison pour laquelle les ulémas ont toujoursemployélesdits livres dans la préparation de leurs débats avec les Juifs et les Chrétiens. Ibn Taymiya fait partie des plus célèbres polémistes qui ont réfuté les thèses des Juifs et Chrétiens dans son livre intitulé al-djawab as-sahih li man baddaladiin al-Massih (La réponse juste à celui qui a modifié la religion du Christ) et Ibn al-Qayyim dans son livre intitulé Hidayatoul Houyara fii adjwibatil Yahoud wa an-Nassaraa (Guidance des errants à travers des réponses données aux Juifs et aux Chrétiens) et Ibn Hazem dans son livre intitulé al-fasl fil milal walahwaa wan Nihal (Le jugement qui tranche en matière de sectes , de religions et croyances dictées par la passion et al-Qourtoubi dans son livre intitulé al-Ilaam bimaa fii dini Nassara min al-fassad wal awhaam(information portant le contenu faux et imaginaire de la foi des Chrétiens)et bien d'autres.

Al-Hafedz Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :.... contrairement à l'uléma confirmé auquel il est permis de lire la Thora et les Evangiles, notamment quand il a besoin de réfuter les arguments d'un contradicteur. Cet avis s'atteste dans le fait que depuis toujours les imams citent la Thora pour en déduire la nécessité pour les Juifs de croire à Muhammad (Bénédiction et salut soient sur lui) à la lumière de ce qu'ils trouvent dans leurs livres. S'ils (les ulémas) n'avaient pas cru qu'il était permis de lire lesdits livres, ils ne l'auraient pas systématiquement fait. Extrait de Fateh al-Bari (13/525-526).

Ibn Taymiya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Si des convertis issus des gens du Livre, versés dans les textes religieux, nous les traduisent en arabe, on doit profiter des traductions dans les débats avec eux et dans l'appel à l'islam qui leur est adressé. C'était le cas d'Abdoullah ibn Salam, de Salmane al-Farissi, de Kaab al-Ahbaar et d'autres qui ont communiqé le savoir qu'ils détenaient. Ce qui permet de déceler les points de convergence entre leur religion d'origine et celle du Messager, une manière d'apporter une preuve en faveur de ce derniercontre les gens du Livres et d'autres, comme nous l'avons expliqué à l'endroit approprié. Extrait de Madjmou' al-fatwa(4/109-110).

On lit dans Matalibi ouli an-Nouha, l'un des ouvrages de référence de l'école hanbalite (1/607-608):La permission de lire les livres des hérétiques (s'avère défendable) dans le cas de celui qui possède une parfaite maîtrise du livre et de la Sunna et sait faire preuve d'une grande capacité de vérification, d'un attachement rigoureux à la religion, d'un esprit vif , d'une grande intelligence , de la capacité de déduire des arguments (pour réfuter les thèses adverses), de dévoiler leurs secrets et de percer leurs caches de manière à ce que leurs fausses manipulations ne trompent pas les ignorants au point de désintégrer leur foi sclérosé. Un groupe de l'élite musulmane l'ont fait et réduit les adeptes de ces religions au silence. Ils ont lu la Thora et en ont décelé la mention de notre prophète à plusieurs reprises. Cette approche est bien juste.

La Commission Permanente pour les Recherches Religieuses a été interrogée en ces termes:Comment juger la lecture des Evangiles? Voici sa réponse: Les livres révélés antérieurs au Coran ont subi de nombreuses modifications, ajouts et omissions selon ce qu'Allah nous en a dit. Dès lors, il n'est pas permis au musulman de se mettre à les lire pour en prendre connaissance, à moins qu'il ne fasse partie des très versés dans le savoir religieux et veuille expliquer les altérations et contradictions qui s'y trouvent. Extrait des Fatwa de la Commission Permanente/ première section (3/311).

Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah Très-haut lui accorder Sa miséricorde) a dit: «On peut permettre à l'uléma bien averti de lire les dits livres afin de réfuter les argumentsdes adversaires de l'islam parmi les Juifs et les Chrétiens. C'est dans ce sens que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) exigea la consultation de la Thora, quand les Juifs nièrent l'existence dans ce livre de la peine de lapidation. Il le leur montra et ils le reconnurent.

Il s'agit de dire que les ulémas confirmés dans la charia Mohammadienne peuvent parfois avoir besoin de consulter la Thora ou les Evangiles ou les Psaumes pour réaliser un intérêt islamique comme la réfutation des thèses d'ennemis d'Allah et pour expliquer le mérite du Coran et la vérité et la guidance qu'il contient. Quant au commun des mortels et leurs semblables, ils ne sont pas concernés. Bien au contraire, quand l'un d'entre eux trouve un extrait de la Thora ou des Evangiles, il doit , soit l'enterrer dans un endroit propre, soit le brûler afin d'éviter qu'il égare quelqu'un.» Extrait de Fatwa Nouroune ala ad-darb (1/10).

Cheikh ibn Outhaymine (Puisse Allah Très-haut lui accorder Sa miséricorde):Quant à l'étudiant qui possède un savoir lui permettant de distinguer le vrai du faux, rien ne l'empêche d'étudier les Evangiles pour en réfuter le faux contenu et pour administrer la preuve contre ceux qui adhèrent audit contenu. Extrait de Madjmou fatwas wa rassail Ibn Outhaymine (1/33).

En somme, l'usage par les prédicateurs qui appellent à Allah Très-haut de textes tirés de la Thora et des Evangiles pour réfuter les allégations des Juifs et des Chrétiens et démontrer leurs errements est une approche légale et n'a rien à voir avec des innovations. Elle tire sa source du Livre et de la Sunna.

Ibn Taymiya (Puisse Allah Très-haut lui accorder Sa miséricorde) a dit:« Si celui d'entre eux (Juifs et Chrétiens) qui est engagé dans un dialogue avec nous cherche à employer un argument textuel ou rationnel pour remettre en cause le Coran en citant, par exemple, des extraits de leurs livresqui contredisent le message de Muhammad (Bénédiction et salut soient sur lui) ou ce qu'Allah dit dans leurs livres comme leur prétention devant le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) selon laquelle Allah ne leur a demandé que de noircir le visage de l'adultérin ou lieu de le lapider, dans un tel cas , il est possible au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et aux croyants d'exiger qu'ils apportent la Thora et la lisent et que le texte lu soit traduit en arabe par un homme de la trempe d'Abdoullah ibn Salam et consorts.

Jadis, quand ce dernier dit à un rabbin: Lève ta main posée sur le verset traitant de la lapidation, le verset apparut et le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) lapida les deux adultérins en application d'une disposition de leur propre livre qui ne fit que confirmer la révélation d'Allah concernant la lapidation.

Il est également permis de lire une traduction arabe faite par des gens sûrs, traduction transcrite en caractères arabes permettant de connaitre leurs écritures saintes parce que réalisée par des musulmans sûrs dont on reconnait la calligraphie comme ce fut le cas de Zayd ibn Thabit.

C'est dans ce sens que le Transcendant dit: Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-(leur): "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!" (Coran,3:93). Il nous demande ainsi de leur dire d'apporter la Thora et de la lire pour prouver qu'ils disent la vérité quand ils l'opposent (au message islamique). En vérité, ils: roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre... (Coran,3:78)et Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah ... (Coran,2:79). Ils mentent dans leurs conversations comme ils le font dans leurs écrits. C'est pourquoi on ne peut accepter qu'unetraduction réalisée par un homme sûr. 

Si l'un d'entre eux (les juifs) oppose au Coran des extraits des livres apportés par les messagers anciens comme, par exemple, ces propos attribués à Moise: Maintenez fortement le sabbat aussi long temps que dureront les cieux et la terre nous lui dirions: dans quel livre as-tu trouvé cela? Apporte-le! Nous savons que cela ne se trouve pas dans leurs livres car c'un pur mensonge.» Extrait de Madjmou al-fatawa (4/110-112). 

Allah le sait mieux.

 

https://islamqa.info/fr/answers/209007/le-jugement-de-la-lecture-des-ouvrages-des-gens-du-livre-a-des-fins-de-predication-et-de-la-comparaison-des-religions

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Dieu aurait confirmé des faux Livres ?
  • Members
Le 24/05/2022 à 20:22, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

Le grand érudit ci-dessous, fait plusieurs fatwas en disant qu’il est interdit de lire la Torah, et les nombreux Livres qui ont été révélés aux Juifs et aux Chrétiens, en prétextant que ces derniers sont faux (voir sa page web ci-dessous, en citation).

Et il cite les plus grands savants Ommeyades, pour soutenir ses propos.

 

Donc, selon tous ces savants Ommeyades, Dieu (swt) aurait confirmé des Livres faux ? ?

Ben voyons, rien que ça ! ?

 

De Josué à Elie, et de Elie à Salomon, et de Salomon à Jésus, tous les Prophètes de Dieu se sont succèdés les uns après les autres dans le faux ? Tous ces prophètes auraient reçu de fausses révélations, car ils confirment tous les Livres antérieurs ? ?

 

En d’autres termes, ces hypocrites de Dieu voudraient nous faire croire que Dieu (Swt) ne sait pas ce qu’Il dit réellement, mais que eux se présentent comme de bons conseillers.
Donc Dieu aurait induit toute la communauté de Mohamed en erreur, en lui révélant le verset ci-dessous, qui en réalité confirme tous les Livres antérieurs (qu'ils considèrent comme faux) ? : 

 

 

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile

 


De toute évidence, le verset ci-dessus fait tomber tous leurs mensonges concernant la Torah et les autres Livres Révélés. 

Et plus que cela encore, car Dieu les ramène à leur propre réalité, en exhortant ces ignorants (musulmans) à aller à la rencontre des érudits Juifs, qui ont une expérience de 4000 ans environ, afin qu’ils apprennent ce qu’est la Religion de Dieu.

 

 

16.43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (les Juifs étaient les gens du rappel) si vous ne savez pas.

 


De toute évidence, chez Dieu (Swt), "les gens du rappel" désignent les savants des Livres (Ancien Testament). 

Et les Arabes étaient désignés par Dieu, comme "des gens illettrés" qui ne comprenaient rien à rien.

 

Et qui d'autre qu’eux (les Juifs), en dehors du Prophète, pouvaient leur enseigner la Religion de Dieu ?

 

Maintenant, regardez leur faux hadith fabriqué de toutes pièces et débile, qui prouve que ces ignorants n’ont absolument rien compris à la Religion de Dieu : 

 

 


 

Ils aiment brandir ce faux hadith sur les places publiques, pour dire qu’ils ont la suprématie sur les autres peuples.
Alors qu'en réalité, ce faux hadith dévoile leur ignorance. En effet, il prouve que ces gens ignoraient tout de la Religion de Dieu :

que chez Dieu (swt) il y a deux lignées, celle d’Ismaël et celle d’Isaac. Et chacun reçu son plan à suivre, ses rites et ses prières.

Ceci est le B-A BA, le plus élémentaire, en termes de religion.

 

S’ils comprenaient juste ça, ils auraient compris que Moïse n’avait aucune raison de suivre Mohamed, ni de délaisser ce que Dieu (swt) lui avait révélé de plus Sacré.

 

C’est tellement pitoyable et triste, lorsqu’on se rappelle que ces idiots ont tué des milliers et des milliers de Juifs et de Chrétiens innocents à travers l’histoire, et tout cela parce qu’ils ne comprenaient rien à la Religion de Dieu.

 

Au pays des kif kif bourricots, riez de toutes vos forces. Riez un bon coup lorsqu’on vous dira qu'untel et untel sont des érudits, des savants de la plus haute sphère ... ?

 



B78527E1-53E8-49A8-86BC-0B814CCA19F3.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

Voici sa réponse: «Il n'est pas permis de se procurerun quelconque des livres révélés antérieurement au Coran comme les Evangiles, la Thora et d'autres pour deux rasions:

La première raison est que tout ce qui était utile dans les livres en question est expliqué par Allah le Transcendant et Très-haut dans le saint Coran.

 

Pour eux, nous avons tout ce dont nous avons besoin pour comprendre, le reste est inutile, est-ce que c'est gens ont vraiment lu le coran ?

 

Il y a des métaphores et des brèves récits coraniques dont on ne peut absolument pas comprendre le sens ou la profondeur sans connaître le détail de ces récits qui se trouve dans les livres antérieurs.

 

Sauf, si bien-sûr, on s'en fiche totalement et on décide de suivre d'autres récits inventés qui se trouvent dans nos exégèses.

 

Avec nos exégèses à dormir debout, nous sommes devenu la risée de tout l'univers, et de tout les mondes, même les martiens doivent se moquer de nous.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

Voici sa réponse: «Il n'est pas permis de se procurerun quelconque des livres révélés antérieurement au Coran comme les Evangiles, la Thora et d'autres pour deux rasions:

La première raison est que tout ce qui était utile dans les livres en question est expliqué par Allah le Transcendant et Très-haut dans le saint Coran.

 

Pour eux, nous avons tout ce dont nous avons besoin pour comprendre, le reste est inutile, est-ce que c'est gens ont vraiment lu le coran ?

 

Il y a des métaphores et des brèves récits coraniques dont on ne peut absolument pas comprendre le sens ou la profondeur sans connaître le détail de ces récits qui se trouve dans les livres antérieurs.

 

Sauf, si bien-sûr, on s'en fiche totalement et on décide de suivre d'autres récits inventés qui se trouvent dans nos exégèses.

 

Avec nos exégèses à dormir debout, nous sommes devenu la risée de tout l'univers, et de tout les mondes, même les martiens doivent se moquer de nous.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

 

 

Salam u alikum

 

La première raison est que tout ce qui était utile dans les livres en question est expliqué par Allah le Transcendant et Très-haut dans le saint Coran

 

Ils se contredisent eux-mêmes car ils disent ça mais ne jurent que par les hadiths, et non le Coran...

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 28 minutes, Libertad a dit :

Salam u alikum

 

La première raison est que tout ce qui était utile dans les livres en question est expliqué par Allah le Transcendant et Très-haut dans le saint Coran

 

Ils se contredisent eux-mêmes car ils disent ça mais ne jurent que par les hadiths, et non le Coran...

Ah oui , je suis d'accord avec toi, Merci mon frère 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 24/05/2022 à 20:22, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

Le grand érudit ci-dessous, fait plusieurs fatwas en disant qu’il est interdit de lire la Torah, et les nombreux Livres qui ont été révélés aux Juifs et aux Chrétiens, en prétextant que ces derniers sont faux (voir sa page web ci-dessous, en citation).

Et il cite les plus grands savants Ommeyades, pour soutenir ses propos.

 

Donc, selon tous ces savants Ommeyades, Dieu (swt) aurait confirmé des Livres faux ? ?

Ben voyons, rien que ça ! ?

 

De Josué à Elie, et de Elie à Salomon, et de Salomon à Jésus, tous les Prophètes de Dieu se sont succèdés les uns après les autres dans le faux ? Tous ces prophètes auraient reçu de fausses révélations, car ils confirment tous les Livres antérieurs ? ?

 

En d’autres termes, ces hypocrites de Dieu voudraient nous faire croire que Dieu (Swt) ne sait pas ce qu’Il dit réellement, mais que eux se présentent comme de bons conseillers.
Donc Dieu aurait induit toute la communauté de Mohamed en erreur, en lui révélant le verset ci-dessous, qui en réalité confirme tous les Livres antérieurs (qu'ils considèrent comme faux) ? : 

 

 

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile

 


De toute évidence, le verset ci-dessus fait tomber tous leurs mensonges concernant la Torah et les autres Livres Révélés. 

Et plus que cela encore, car Dieu les ramène à leur propre réalité, en exhortant ces ignorants (musulmans) à aller à la rencontre des érudits Juifs, qui ont une expérience de 4000 ans environ, afin qu’ils apprennent ce qu’est la Religion de Dieu.

 

 

16.43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (les Juifs étaient les gens du rappel) si vous ne savez pas.

 


De toute évidence, chez Dieu (Swt), "les gens du rappel" désignent les savants des Livres (Ancien Testament). 

Et les Arabes étaient désignés par Dieu, comme "des gens illettrés" qui ne comprenaient rien à rien.

 

Et qui d'autre qu’eux (les Juifs), en dehors du Prophète, pouvaient leur enseigner la Religion de Dieu ?

 

Maintenant, regardez leur faux hadith fabriqué de toutes pièces et débile, qui prouve que ces ignorants n’ont absolument rien compris à la Religion de Dieu : 

 

 


 

Ils aiment brandir ce faux hadith sur les places publiques, pour dire qu’ils ont la suprématie sur les autres peuples.
Alors qu'en réalité, ce faux hadith dévoile leur ignorance. En effet, il prouve que ces gens ignoraient tout de la Religion de Dieu :

que chez Dieu (swt) il y a deux lignées, celle d’Ismaël et celle d’Isaac. Et chacun reçu son plan à suivre, ses rites et ses prières.

Ceci est le B-A BA, le plus élémentaire, en termes de religion.

 

S’ils comprenaient juste ça, ils auraient compris que Moïse n’avait aucune raison de suivre Mohamed, ni de délaisser ce que Dieu (swt) lui avait révélé de plus Sacré.

 

C’est tellement pitoyable et triste, lorsqu’on se rappelle que ces idiots ont tué des milliers et des milliers de Juifs et de Chrétiens innocents à travers l’histoire, et tout cela parce qu’ils ne comprenaient rien à la Religion de Dieu.

 

Au pays des kif kif bourricots, riez de toutes vos forces. Riez un bon coup lorsqu’on vous dira qu'untel et untel sont des érudits, des savants de la plus haute sphère ... ?



B78527E1-53E8-49A8-86BC-0B814CCA19F3.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik cher Frère pour cet enseignement...

Ils sont totalement à côté de la plaque ces savants hypocrites. Et qu'attendre d'eux, sinon le mensonge et la tromperie ?

Même leur argumentaire sous forme de fatwa, que tu cite cher Frère Hicham, est une totale escroquerie intellectuelle. 

Le 24/05/2022 à 20:22, Hicham a dit :

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Premièrement, la Thora et les Evangiles proviennent d'Allah Très-haut. Nous devons le croire en raison de la parole du Très-haut: Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". (Coran,2:136) et Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.(Coran,4:136).

Mais la Thora et les Evangiles ont subi des altérations dans lesquelles le vrai s'est mélangé avec le faux. Allah Très-haut: Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! (Coran,2:79). C'est à causede l'altération et de la confusion qui en a résulté qu'on a interdit leur lecture.

 

Ces gens malhonnêtes citent le verset [2:79] ci-dessus pour appuyer leur argumentaire afin d'accuser les gens du livre d'avoir falsifié la Thora... NON MAIS QUEL CULOT ONT CES GENS, SÉRIEUX...

 

Voici les versets 

 

[2:78] Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.      

[2:79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! -Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

[2:80] Et ils ont dit: « Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! » Dis: « Auriez-vous pris un engagement avec Allah -car Allah ne manque jamais à Son engagement; -non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas ».

[2:81] Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

 

Allah (swt) ne désigne absolument pas les gens du livre dans le verset [2:79]  mais bel et bien les illettrés, qui ne sont nul autre que les arabes qui ont reçu la révélation coranique.

Pour preuve, Allah (swt) nous éclaire avec précision sur les mensonges que les illettrés inventent, et celui-ci est bien noté au verset [2:80] ils ont dit: « Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés

 

Cela veut dire que ces illettrés  enseignent aux croyants que l'enfer n'est pas éternel mais juste une période donné.

 

Question

Mes profonds respects à l'endroit de celui qui a répondu à la question n° 21365 portant sur les versets n° 106 et 107 de la sourate Houd (11e). Vous avez mentionné que les gens qui entreront en enfer y resteront éternellement puisqu'ils n'en ressortirons plus. Pourtant, j'ai lu dans le Sahih d'al-Bokhari (chapitres 2,12 et 72) qu'une partie des pensionnaires de l'enfer seront graciée et qu'ils entreront au paradis à cause de la foi qui les animait..Qu'est-ce qui est plus correcte? Si les deux sont exacts, comment les concilier? Les versets de la surate 11 indiquent ils que certains qui auront accompli de bonnes œuvres passeront un temps conséquent au paradis avant d'aller définitivement en enfer? S'il n'en est pas ainsi, comment  récompenser les mécréants qui auront passé toutes leurs vies au service de l'humanité avant de mourir en terre de mécréance à l'instar de Mère Térésa?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Premièrement, nous remercions le frère auteur de la question pour son suivi des réponses publiées dans notre site. Nous le remercions encore pour le regard attentif qu'il y jette. Sa question suscitée par une apparente contradiction traduit son amour pour la connaissance et l'effort qu'il déploie pour tirer profit de ses lectures, avec la permission d'Allah.

Deuxièmement, il n' y a aucune opposition entre le contenu de la question susmentionnée et les hadiths cités dans la question. En voici l'explication. Les pensionnaires de l'enfer sont divisés en deux groupes:

Le première est représenté par des gens qui ont professé la foi en l'unicité d'Allah et ont mélangé de bonnes et de mauvaises œuvres. Allah Très haut les a envoyés en enfer à cause de leurs péchés et voulu qu'ils y soient châtiés. Ces gens subiront un châtiment à durée déterminée. Celle-ci est à fixer par Allah Très haut qui les fera sortir de l'enfer et leur permettra d'aller séjourner éternellement au paradis. Ce sont lesgens de ce groupe qui sont visés par les hadiths cités dans la question, hadiths qui évoquent la sortie de l'enfer d'un groupe de ses pensionnaires à cause de la portion qu'ils gardaient de la foi en l'unicité d'Allah. Voilà les musulmans qui effectueront un séjour temporaire en enfer.

Le seconde groupe est représenté par des mécréants et des hypocrites dépourvus de la foi en l'unicité d'Allah et morts dans la mécréance , dans l'idolâtrie, dans l'athéisme et dans l'hypocrisie. Ces gens seront châtiés éternellement. Allah les avait menacés de subir ce sort au cas où ils ne se conformeraient pas à l'ordre d'Allah Très haut à propos de l'adhésion à la foi en Son unicité absolue et de la pratique sincère du culte. Ils avaient choisi librement la mécréance donc le séjour éternel en enfer. Ce sont ces gens qui sont visés dans les versets de la sourate Houd que nous avons cités dans notre réponse reproduite au début de votre question.

Troisièmement, ce que nous venons de dire vous permet de savoir que l'entrée en enfer n'est pas réservée à un seul groupe puisque deux groupes y entreront dont l'un en ressortira. Ce sont les adeptes de la foi en l'unicité d'Allah qui avaient commis des péchés les qualifiant à aller en enfer. L'autre groupe, ayant vécu mécréant et mort mécréant ne sortira jamais de l'enfer.

S'agissant du paradis, seul un groupe y entrera: celui des adeptes de la foi en l'unicité absolue d'Allah. Une fois l'un d'entre eux y entre, il n'en ressortira jamais. Bien au contraire, il y mènera une vie de jouissance et n'y connaîtra ni malheur ni misère ni mort ni maladie ni vieillesse. On ne le privera jamais des bienfaits qui lui auront été accordés.

Quand vous aurez compris qu'il y a là deux groupes de créatures d'Allah: les partisans de la foi et les partisans de sa négation et partant des bienheureux et des malheureux, vous comprendrez du coupla sagesse d'Allah Très haut affirmée dans Son livre pour justifier le maintien perpétuel de certains dans la Géhenne, un sort réservé aux mécréants. A ce propos, Allah très haut dit: «Et les suiveurs diront: Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués! - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.» (Coran,2:167). et : Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.  (Coran,5:37).

Quant aux bienheureux, gens de la foi, Allah a décidé qu'ils ne sortent pas du paradis. A ce propos, le Très haut dit: Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir. (Coran,15:48). Pour plus d'informations, voir les réponses données aux questions n° 31174,26792 et 45804?

Quatrièmement, cela étant clair, il convient de savoir que si le mécréant accomplit des œuvres qui méritent une récompense, celle-ci lui est accordée ici bas et non dans l'au-delà. Sa mécréance empêche l'agrément de ses œuvres qui lui aurait permis d'en profiter dans la vie future, l'appartenance à l'islam étant l'une des conditions de l'agrément des œuvres.

At-Tabari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: Quiconque accomplit une bonne œuvre sans être animé de la crainte (d'Allah) c'est-à-dire tout en étant polythéiste, recevra sa récompense ici-bas. La bonne œuvre en question peut consister à entretenir ses liens de parenté, à donner à un solliciteur , à faire preuve de compassion envers un éprouvé entre autres actes de charité. La récompense de leur auteur est lui est anticipée ici-bas en termes d'une vie de grande aisance, d'une immense quiétude, d'une mise à l'abri de choses désagréables etc. Mais il ne jouira d'aucune part des récompenses de la vie future. Tafsir de Tabari (15/265).

Al-Hafidz ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: Selon al-Quadi Iyadh un consensus s'est dégagé au sein des ulémas en vertu duquel les mécréants ne profiteront pas de leurs bonnes œuvres et n'en seront pas récompensés ni par une grâce divine ni par un allègement de leur souffrance, même s'il est toutefois admis que les uns subiront un châtiment plus dur que les autres. Fateh (9/48).

Sachez qu'Allah ne leur fera pas perdre leurs œuvresd'utilité publique. Cependant la récompense qui en résulte ne leur profitera qu'ici-bas, contrairement au cas du croyant qui, lui, profitera d'une récompense aussi bien dans sa vie présente que dans celle à venir. D'après Anas ibn Malick, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Certes, quand un mécréant réalise une bonne action, on l'en récompense par une nourriture d'ici-bas. Quant au croyant, Allah lui réserve un bien dans l'au-delà et lui accorde une substance ici-bas à cause de sa loyauté. (Rapporté par Mouslim,2808). Selon une autre version: «Certes, Allah ne lèse un croyant bienfaisant. Sa bienfaisance lui vaudra une abondance immédiate et une récompense dans la vie future. Quant au mécréant, on le rétribue pour ses bonnes actions ici-bas de sorte qu'une fois arrivé à la vie dernière, il n'aura aucun bienfait à récompenser.

Sachez que cette récompense à recevoir ici-bas n'est pas absolument assurée. Elle dépend de la volonté d'Allah Très haut. Allah le Puissant et Majestueux dit: Quiconque désire (la vie) immédiate, Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons, à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l'Enfer où il brûlera méprisé et repoussé. (Coran,17:18). Ach-Chinquiti (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Sachez que ce que nous avons soutenu à la lumière d'arguments tirés du Livre et de la Sunna, à savoir que le mécréant peut profiter ici -bas de sa bonne œuvre comme sa piété filiale, son bon traitement de ses parents, sa généreuse disponibilité envers l'hôte et le voisin, le soulagement qu'il apporte aux gens en difficulté, etc.; tout cela dépend de la volonté d'Allah selon la précision qu'Il a donnée en ces termes: Quiconque désire (la vie) immédiate, Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons, à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l'Enfer où il brûlera méprisé et repoussé. (Coran,17:18). Ce verset restreint la portée des versets et hadiths (conçus en des termes généraux). En effet, une règle méthodologique veut qu'un texte ayant une portée restreinte l'emporte sur un autre formulé de façon absolue. Cette règles'applique en particulier quand le jugementqu'impliquent les deux textes et sa cause sont identiques. Ce qui est le cas ici.» Adhwaa al-Bayaan (3/450).

Ce que nous avons dit à propos de la récompense qu'Allah Très haut accorde aux mécréants ne s'applique pas à Mère Térésa de son vrai nom Gonxha Agnès Bojaxhiu originaire de la Macédoine et morte en 1997 parce qu'elle était une religieuse évangélisatrice qui profitait de son aide au profit des pauvres etsans abris, et malades, pour les christianiser et les gagnerpour sa foi. Agir dans un tel esprit n'est pas dans l'intérêt du bénéficiaire. La substance qu'elle a reçueici-bas ne récompense pas son œuvre mais elle correspond à ce qu'Allah s'est chargé de lui assurer. Cette substance entraînera un châtiment au bénéficiaire qui n'en sera pas reconnaissant envers Allah. a ce propos, leTrèshaut dit: Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance (ici-bas), puis Je le contraindrai au châtiment du Feu (dans l'au-delà). Et quelle mauvaise destination!(Coran,2:126).

Il découle de tout ce qui précède que les œuvres des mécréants envisagées ici bas comportent deux parties. La première est constituée par les œuvres de charité dont l'accomplissement ne nécessite pas au préalable l'existence de l'intention d'agir pour se rapprocher d'Allah. C'est le cas du bon traitement des parents, de la généreuse disponibilité envers l'hôte et le voisin ,etc. Voilà ce qui est visé dans le hadith. C'est le genre d'action pour lequel on récompense le mécréant ici bas , si Allah le veut.

A ce propos, an-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: Il dit clairement dans ce hadith que le mécréant reçoit une substance ici bas en échange de ses bonnes actionsaccomplies pour se rapprocher d'Allah et dont la validité ne nécessite pas l'existence de l'intention de les accomplir dans le but sus-indiqué comme le bon traitement des parents, l'aumône, l'affranchissement d'un esclave, l'offre de l'hospitalité, la facilitation des bonnes choses, etc. Charh Mouslim (17/150). La seconde partie est composée des actions faitesici-bas avec l'intention de diffuser sa foi et d'éprouver les musulmans dans leur religion. Ces actions ne sont pas concernées par le hadith. Au contraire, leur auteur s'expose à un très grave menace puisqu'il cherche à travers ses actions à détourner les gens de la religion d'Allah en exploitant leurs besoins, notamment leur pauvreté et leur maladie pour parvenir à ce dessein vicieux. Ce de cette catégorie queressort l'action de Mère Térésa et ses pareilles parmi les évangélisateurs, prêcheurs du faux.

Quant aux actions religieuses dont la validité dépend de la condition de l'existencechez leur auteur de l'intention de se rapprocher d'Allah comme les pèlerinages majeur et mineur et l'invocation, le mécréant qui les accomplitne sera récompensé ni ici bas ni dans l'au-delà à cause de la nullité de ses actions due à l'absence desconditions de leur agrément, à savoir l'adhésion à l'islam, la sincérité et la conformité (à la pratique du Prophète). Certes, la mécréance rend les œuvres du mécréants caduques de sorte à devenir inutiles pour leur auteur au jour de la Résurrection.

Allah le sait mieux.

 

https://islamqa.info/fr/answers/132608/sortira-t-on-du-paradis-ou-de-lenfer-apres-y-etre-entre-quelle-est-la-recompense-des-œuvres-de-charite-accomplies-par-les-mecreants

 

Voici quelques hadith sahih, confirmant que cette enseignement est bien de chez nous, les arabes illettrés :

 

Question

Comment pourrait se réjouir au paradis quelqu’un qui, auparavant, a séjourné en enfer ? Comment se réjouirait il malgré la persistance du souvenir de ce qui s’était passé en enfer?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Les membres de la communauté des Sunnites stricts croient qu’il y a des musulmans qui entreront au paradis sans avoir subi ni examen de compte ni châtiment et qu’il y a d’autres qui y entreront après avoir subi un examen de compte et qu’il y a enfin un troisième groupe qui n’y entrera qu’après avoir été châtiés en enfer et qu’après un séjour qui durera selon la volonté d’Allah ce groupe sortira de l’enfer. L’installation de ceux-ci au paradis ne sera accompagné d’aucun malheur, le paradis étant un lieu de délices et ses occupants devant tous partager les mêmes (faveurs) mentionnés dans le livre et la Sunna.

Aucun argument ne permet de croire que le séjour paradisiaque des rescapés sera perturbé par le souvenir de leur passage en enfer. En outre, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a renseigné sur l’état de ces rescapés de l’enfer. Voici ce qu’il nous a dit :

1/ Les rescapés seront plongés dans la rivière de la vie après quoi ils régénéreront. A ce propos, Abou Said al-Khoudri (P.A.a) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand les occupants du paradis et ceux de l’enfer auront été installés à leurs places respectives, Allah fera cette proclamation :  Sauvez quiconque possède, fût ce le poids d’un grain de moutarde, en matière de foi  Il soutirons alors après avoir été dépecés et brûlés. Et on les jettera dans la rivière de la vie et ils régénéreront tel une graine semée dans le lit d’un torrent. Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) d’ajouter :  ne voyez vous pas que la graine pousse jaune et courbeé ?   (rapportée par al-Boukhari, 6192 et par Mouslim, 184).

Le terme imtahashou signifie brûlure qui laisse apparaître les os. Voir an-Nihaye fii gharib al- hadith, 4/302. le terme himam signifie carbonisé. Voir la même source, 1/444.

Le terme hibba désigne la semence des herbes et des végétations sauvages qui bordent les lits des torrents.

L’expression hamil as-saye désigne la boue et les débris emportés par les torrents. Il s’agit d’établir une comparaison concernant la rapidité, la beauté et la fraîcheur (qui caractérisent le développement de la végétation sauvage).

Voir Sharh Mouslim sur an-Nawawi, 3/22-28.

2/ Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a expliqué encore que leur état connaîtra une mutation après leur sortie de l’enfer.

A ce propos, Djabir ibn Abd Allah rapporte que le Messager d’Allah a dit à propos des pensionnaires de la Géhenne :  Ils en sortiront tels des tiges de sésame et seront jetés dans les rivières du paradis pour qu’ils se baignent de manière à sortir aussi propres que des feuilles blanches  (rapporté par Mouslim, 191).

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit  à propos de l’expression  ils en sortiront tels des tiges de sésame:  Le terme simsim désigne le sésame qui est bien connu..  L’imam Abou Saadat al-Moubarak ibn Abdoul Karim al-Djagri connu sous le nom d’Ibn al-Athir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit que quand les tiges du sésame sont arrachés et séchés au soleil pour les séparer des graines on les voit se noircir comme s’ils étaient brûlés. C’est pourquoi on leur compare les rescapés de l’enfer.

L’expression  de manière à sortir aussi propres que des feuilles blanches..  le terme qirtas signifie feuille blanche utilisée pour écrire. On compare ainsi les rescapés sortis de leur bain et débarrassés de toute tâche noire à des feuilles blanches » (Charh Mouslim, 3/52). Dans la version d’al-Boukhari (6190) Djabir (P.A.a) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  L’intercession permettra à des gens de sortir de l’enfer comme des tha’garir 

-  Que signifie tha’garir ? 

-  dhaghabis : 

Al-Hafiz ibn Hadjar (Puisse lui accorder sa miséricorde) dit : « salon Ibn al Arabi thaa’bir désigne un petit concombre Abou Ya'ala abonde dans le même sens. Il s’agit d’indiquer la blancheur et la minceur (des corps des intéressés)

Quant au vocable dhagbir, Al-Asm’ai dit qu’il désigne un petit concombre que l’on mange après l’avoir trempé dans de l’huile et du vin. On dit qu’il pousse au pied des arbres et dans le voisinage de l’herbe dit Idekhar et a une taille égale à la longueur d’un empan avec des branches minces et sans feuilles et possède un goût aigre.

Dans son lexique du hadith, al-Harbi dit : Adh-dhaghbous est un arbuste de la longueur d’un doigt et auquel on compare l’homme débile.

Note : cette comparaison porte sur leur état après leur régénération. Quant à leur état à leur sortie de l’enfer, ils sont comme du charbon, comme on le voit dans le hadith suivant. Voir Fateh al-Bari, 11/429.

3/ Ils deviennent comme une perle et Allah les comble de Sa grâce et ne sera plus jamais mécontent d’eux. D’après Abou Said al-Khoudri le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Allah Puissant et Majestueux dira : les anges ont intercédé, les Prophètes ont intercédé et les croyants ont intercédé. Et il ne reste que le plus clément des cléments. Puis Il puisera une poignée des occupants de l’enfer et en fera sortir des gens qui n’avaient rien fait de bon et qui étaient carbonisés, et les jettera dans une rivière du paradis appelé rivière de la vie et ils en sortiront tels une graine emportée par un torrent. Ils seront, dit, il, comme une pierre précieuse munis de colliers au tour du cou et reconnaissables par les occupants du paradis : voilà les affranchis d’Allah admis au paradis sans avoir rien fait de bon. Puis il leur dira : entrez au paradis et tout ce que vous y verrez vous appartient. Et ils diront : Notre Maître ! Vous nous avez donnez ce que vous n’avez donné à personne d’autre. Et il leur dira : il vous reste chez moi quelque chose de meilleure. Et ils diront :  Qu’est ce qui peut être meilleur que ceci ?  Et il dira :  mon agrément après lequel je ne serai jamais insatisfait de vous  (rapporté par al-Boukhari, 7002 et par Mouslim, 183).

Voilà un important hadith dans lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) explique l’état des rescapés de l’enfer qui seront honorés par la grâce de leur Maître Très Haut comme suit :

a) on les jettera dans la rivière de la vie et les régénérera

b) ils sortiront de la rivière comme une pierre précieuse munis de colliers.

c) Il leur donnera tout ce qu’ils verront au paradis

d) Ils croiront, comblés comme ils le seront de bienfaits, qu’Allah les aura honorés comme Il ne l’avait jamais fait pour d’autres

e) Il leur accordera son agrément et ne sera jamais insatisfait d’eux.

L’honneur qu’Allah Très Haut réservera à ces admis au paradis s’atteste dans ce hadith rapporté par Abd Allah ibn Massoud (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je connais le dernier rescapé de l’enfer et le dernier à être admis au paradis : un homme sortira de l’enfer en trébuchant et Allah lui dira : va entrer au paradis. Quand il y arrivera, il l’imaginera plein et retournera sur ses pas et dira : Maître ! Je l’ai trouvé plain ! Il lui dira :  va entrer au paradis, tu y aura la vie sur terre et dix fois autant  ou  dix fois l’équivalent de la vie sur terre . Et il dira :  Tu me tourne en dérision?  ou  Tu te moques de moi?  Toi qui est pourtant le Roi ? J’ai vu (dit Ibn Massoud) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) rire au point de laisser apparaître ses incisives et il disait : celui-là occupera la position inférieure au paradis (rapporté par al-Boukhari, 6202 et par Mouslim, 186).

4/ On les appellera  les géhéniens  ou affranchis de l’enfer » avant de supprimer cette appellation.  géhénniens  implique un rapport avec la Géhenne. Il s’agit par là d’indiquer qu’Allah les en a libéré. D’après Anas ibn Malick, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Après y avoir été brûlés des gens sortiront de l’enfer et entreront au paradis et les autres occupants de celui-ci leur donnera l’appellation de  géhénniens  (rapporté par al-Boukhari, 6191)

Ahmad a rapporté à partir d’un hadith d’Anas : « ils entreront au paradis et les occupants de celui-ci diront : voilà  les géhenniens  et l’Omnipotent dira :  Ce sont plutôt les affranchis de l’Omnipotent, le Puissant, le Majestueux  (déclaré authentique par Ibn Mandah dans al-Iman, 2/847 et par Ibn Khouzayma 2/710 et par al-Albani dans Houkmou tariki as salati, p. 33).

Ibn Hibban a cité un hadith rapporté par Abou Said al-Khoudri (P.A.a) en ces termes : « On leur donnera au paradis l’appellation de  géhenniens  à cause de la noirceur de leur visage. Et ils diront :  Maître, débarrasse nous de ce nom . Et il leur donnera l’ordre de se laver dans une rivière, ce qui les purifiera » (rapporté par Ibn Hibban, 16/457 et déclaré authentique par lui et par Chouayb al-Arnaout.

Le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a informé qu’un séjour d’un seul instant au paradis fait oublier au musulman tout malheur subi sur terre. Que dire alors (des effets) d’un séjour éternel au paradis ? Il n’est pas exclu que l’effet du séjour au paradis fasse oublier aussi la souffrance subie par le musulman qui aurait transité en enfer.

D’après Anas ibn Malick, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quelqu'un qui aura joui de la meilleure vie ici bas sera amené au jour de la Résurrection et plongé une seule fois en enfer. Puis on lui dira : Ô fils d’Adam, avais-tu jamais eu un bien ? T’en avais jamais jouir ? Et il dira :  Non, Ô Maître, Allah . Et on fera venir quelqu'un qui aura subi le plus grand malheur sur terre et le plongera une seule fois dans le paradis et lui dira : « Ô fils d’Adam, as-tu jamais connu un meilleur ? Et il dira :  Non, Ô Maître Allah. Je n’ai jamais connu de malheur et n’ai jamais vu une difficulté  (rapporté par Mouslim, 2907).

Le fait que l’expérience des délices du paradis efface les traces de tout malheur précédent, y compris celui du châtiment en enfer, et le fait que cette expérience sera survie de ce que nous avons mentionné à propos de leur métamorphose à la suite de leur bain paradisiaque, s’attestent dans ce hadith cité par Mouslim (2836) qui le rapporte d’Abou Hourayra (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui entrera au paradis y connaîtra une jouissance sans désespoir : ses vêtements ne seront jamais usés et sa jeunesse perdurera. Cette jouissance accentuée grâce à l’absence totale de malheur réservée à celui qui entrera au paradis sera éprouvée par tous ceux qui entreront au paradis. Peu importe qu’ils aient au paravant transité en enfer ou pas.

Al-Qadi dit :  Cela signifie que le paradis est une demeure de tranquillité et de quiétude que rien n’altérera. Cette jouissance ne sera pas entachée par un malheur ni perturbée par un changement  Extrait de touhfat al-Ahwadhi, 7/194.

C’est pourquoi Allah Très Haut a rapporté qu’une fois installés au paradis, les gens diront :  Et ils diront: "Louange à Allah qui a écarté de nous l'affliction. Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant. C'est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent".  (Coran, 35 : 34-35) Cheikh as-Saadi (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit :   il s'agit de la demeure où l’on séjournera éternellement et où l’on désire un tel séjour à cause de l’abondance des biens distribués perpétuellement et sans perturbation.

L’installation des gens dans cette demeure résulte de Sa grâce et de l’honneur dont ils (nous) comblera et non de nos propres œuvres. Sans cette grâce nous n’aurions jamais obtenu ce que nous avons obtenu »  nulle fatigue, nulle lassitude  signifie ni fatigue physique ni fatigue psychologique ou morale ni perturbation de l’intensité des réjouissances. Ceci prouve qu’Allah Très Haut rendra leurs corps parfaits et les dotera des moyens d’un repos éternels marqué par l’absence de toute fatigue ou tristesse ou chagrin ». Voir le Tafsir de Saadi, 689.

Allah le sait mieux.

https://islamqa.info/fr/answers/96531/comment-se-rejouirait-au-paradis-un-rescape-de-lenfer

 

Ces gens sont des escrots de la pire espèce, car ils accusent d'autres peuples à leur place. Car à la lumière des versets d'Allah (swt) nous voyons clairement qui est visé, et c'est nos savants, nos livres non révélés, c'est à dire la ou nous trouvons cet enseignement rejeté par Allah (swt), qui sont sahih boukhari sahih muslim ect, ainsi que tout livre enseignant une possible sortie de l'enfer.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs

 

Vraiment c'est gens sont aveugles ils citent des versets Coraniques qui contredisent ce qu'ils disent sans se rendre compte :

 

Ils osent cité les versets ci-dessous pour étayer leurs thèses :

 

. (Coran,2:136) et Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant

 

Que lisons nous que Dieu (swt) demande au croyant de tenir ferme autant au Coran que aux autres livres révélé !

 

Pourquoi Dieu nous demanderai de tenir fermement à des livres falsifié ?

 

Les versets qui confirme les livres antérieures et la Lumière qu'ils contiennent n'en finissent pas :

 

La vache (Al-Baqarah):41 - Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .

 

Les femmes (An-Nisā'):47 - ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

 

La table servie (Al-Mā'idah):44 - Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. ...

 

La table servie (Al-Mā'idah):46 - Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

 

 

Lisez également cette partie de Ibn Abbas

 

 

42). Voilà encore pourquoi Ibn Abbas (P.A.a) disait: «Pourquoi interrogeriez-vous les gens du Livre sur quoi que ce soit alors que le livre qui vous a été révélé est plus récent. Vous le lisez pur sans aucun mélange. Il vous a raconté que les gens du Livre ont modifié les écritures divines et les ont altérées et les ont réécrites de leurs propres mains et ont dit (que la partie ajoutée provient d'Allah afin d'obtenir une contre partie dérisoire. Le savoir que vous avez reçu ne devrait il pas vous empêcher de lesinterroger?Oh non, je n'ai pas vu un seul d'entre eux venir vous interroger au sujet de leur religion? (Rapporté par al-Bokhari7363)

 

Ou bien il n'a jamais lu le Coran ou bien il est un grand menteur ou encore un aveugles sans discernement !

 

Les abeilles (An-Naĥl):43 - Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

 

Dieu (swt) Lui même nous exhorte de demander certaines réponses au gens du Livre et lui contredit la parole de Dieu (swt) en nous l'interdisent.

 

Et également ne connait il pas ces versets Coraniques ou des Juifs viennent demander au Prophète (saws) d'etre juge entre eux alors qui on déjà le jugement de Dieu (swt) avec eux alors qu'il dit aucun juifs ne l'est a jamais consulté alors que c'est dernier on consulter de Prophète (sws) lui même.

 

La table servie (Al-Mā'idah):43 - Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

 

Allahou ahlem

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 24/05/2022 à 20:22, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

Le grand érudit ci-dessous, fait plusieurs fatwas en disant qu’il est interdit de lire la Torah, et les nombreux Livres qui ont été révélés aux Juifs et aux Chrétiens, en prétextant que ces derniers sont faux (voir sa page web ci-dessous, en citation).

Et il cite les plus grands savants Ommeyades, pour soutenir ses propos.

 

Donc, selon tous ces savants Ommeyades, Dieu (swt) aurait confirmé des Livres faux ? ?

Ben voyons, rien que ça ! ?

 

De Josué à Elie, et de Elie à Salomon, et de Salomon à Jésus, tous les Prophètes de Dieu se sont succèdés les uns après les autres dans le faux ? Tous ces prophètes auraient reçu de fausses révélations, car ils confirment tous les Livres antérieurs ? ?

 

En d’autres termes, ces hypocrites de Dieu voudraient nous faire croire que Dieu (Swt) ne sait pas ce qu’Il dit réellement, mais que eux se présentent comme de bons conseillers.
Donc Dieu aurait induit toute la communauté de Mohamed en erreur, en lui révélant le verset ci-dessous, qui en réalité confirme tous les Livres antérieurs (qu'ils considèrent comme faux) ? : 

 

 

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile

 


De toute évidence, le verset ci-dessus fait tomber tous leurs mensonges concernant la Torah et les autres Livres Révélés. 

Et plus que cela encore, car Dieu les ramène à leur propre réalité, en exhortant ces ignorants (musulmans) à aller à la rencontre des érudits Juifs, qui ont une expérience de 4000 ans environ, afin qu’ils apprennent ce qu’est la Religion de Dieu.

 

 

16.43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (les Juifs étaient les gens du rappel) si vous ne savez pas.

 


De toute évidence, chez Dieu (Swt), "les gens du rappel" désignent les savants des Livres (Ancien Testament). 

Et les Arabes étaient désignés par Dieu, comme "des gens illettrés" qui ne comprenaient rien à rien.

 

Et qui d'autre qu’eux (les Juifs), en dehors du Prophète, pouvaient leur enseigner la Religion de Dieu ?

 

Maintenant, regardez leur faux hadith fabriqué de toutes pièces et débile, qui prouve que ces ignorants n’ont absolument rien compris à la Religion de Dieu : 

 

 


 

Ils aiment brandir ce faux hadith sur les places publiques, pour dire qu’ils ont la suprématie sur les autres peuples.
Alors qu'en réalité, ce faux hadith dévoile leur ignorance. En effet, il prouve que ces gens ignoraient tout de la Religion de Dieu :

que chez Dieu (swt) il y a deux lignées, celle d’Ismaël et celle d’Isaac. Et chacun reçu son plan à suivre, ses rites et ses prières.

Ceci est le B-A BA, le plus élémentaire, en termes de religion.

 

S’ils comprenaient juste ça, ils auraient compris que Moïse n’avait aucune raison de suivre Mohamed, ni de délaisser ce que Dieu (swt) lui avait révélé de plus Sacré.

 

C’est tellement pitoyable et triste, lorsqu’on se rappelle que ces idiots ont tué des milliers et des milliers de Juifs et de Chrétiens innocents à travers l’histoire, et tout cela parce qu’ils ne comprenaient rien à la Religion de Dieu.

 

Au pays des kif kif bourricots, riez de toutes vos forces. Riez un bon coup lorsqu’on vous dira qu'untel et untel sont des érudits, des savants de la plus haute sphère ... ?


B78527E1-53E8-49A8-86BC-0B814CCA19F3.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Salem Alaykoum,

 

Ces prétendu savant 2.0 sont incapables de lire, ni de comprendre ce qu’ils lisent (des illettrés). Dieu (swt) est pourtant très clair, car il (swt) confirme bel, et bien les livres descendu avant. S’ils lisaient la Torah ils verront bien que le Coran reprends en grande partie, ce qui se trouve dans la Torah. 

" Mais la Thora et les Evangiles ont subi des altérations dans lesquelles le vrai s'est mélangé avec le faux "


Comment peuvent-ils prétendre que les livres descendu avant ont subi des altérations, si déjà ils ne les lisent pas. Du coup ils utilisent ce verset pour justifier leurs absurdités. C’est vrai que nos savants 2.0, et leurs prédécesseurs sont clean, et n’ont rien à se reprocher ?
Ils veulent tout faire pour nous empêcher de cheminer vers Dieu (swt), vers sa lumière. 

 

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! (Coran,2:79)


"Il s'agit de dire que les ulémas confirmés dans la charia Mohammadienne peuvent parfois avoir besoin de consulter la Thora ou les Evangiles ou les Psaumes pour réaliser un intérêt islamique comme la réfutation des thèses d'ennemis d'Allah et pour expliquer le mérite du Coran et la vérité et la guidance qu'il contient."

 

Par contre les prétendu savants 2.0 eux seul, peuvent les lire (les livres descendu avant), pour leurs intérêts. Mais pas pour l’étudier vraiment, ou chercher des réponses. Ou même se rapprocher de leurs frères des autres communautés. 


Quant au commun des mortels et leurs semblables, ils ne sont pas concernés. Bien au contraire, quand l'un d'entre eux trouve un extrait de la Thora ou des Evangiles, il doit , soit l'enterrer dans un endroit propre, soit le brûler afin d'éviter qu'il égare quelqu'un.» 

 

Astarfirouallah !! Que risque t’ont nous, le commun des mortels ? De s’égarer si nous lisions les autres livres. Bien au contraire nous ne pouvons qu’être guidé, car nous lisons les livres de Dieu (swt) qui sont des guides, et lumière pour tous les peuples. 

Sourate 7-AL-ARAF (Les murailles) :

21 Et il leur jura: « Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller. »

 

Que Dieu (swt) guide la oumma.
 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 25/05/2022 à 17:32, Ahmed-2 a dit :


Salem Alaykoum,

 

Ces prétendu savant 2.0 sont incapables de lire, ni de comprendre ce qu’ils lisent (des illettrés). Dieu (swt) est pourtant très clair, car il (swt) confirme bel, et bien les livres descendu avant. S’ils lisaient la Torah ils verront bien que le Coran reprends en grande partie, ce qui se trouve dans la Torah. 

" Mais la Thora et les Evangiles ont subi des altérations dans lesquelles le vrai s'est mélangé avec le faux "


Comment peuvent-ils prétendre que les livres descendu avant ont subi des altérations, si déjà ils ne les lisent pas. Du coup ils utilisent ce verset pour justifier leurs absurdités. C’est vrai que nos savants 2.0, et leurs prédécesseurs sont clean, et n’ont rien à se reprocher ?
Ils veulent tout faire pour nous empêcher de cheminer vers Dieu (swt), vers sa lumière. 

 

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! (Coran,2:79)


"Il s'agit de dire que les ulémas confirmés dans la charia Mohammadienne peuvent parfois avoir besoin de consulter la Thora ou les Evangiles ou les Psaumes pour réaliser un intérêt islamique comme la réfutation des thèses d'ennemis d'Allah et pour expliquer le mérite du Coran et la vérité et la guidance qu'il contient."

 

Par contre les prétendu savants 2.0 eux seul, peuvent les lire (les livres descendu avant), pour leurs intérêts. Mais pas pour l’étudier vraiment, ou chercher des réponses. Ou même se rapprocher de leurs frères des autres communautés. 


Quant au commun des mortels et leurs semblables, ils ne sont pas concernés. Bien au contraire, quand l'un d'entre eux trouve un extrait de la Thora ou des Evangiles, il doit , soit l'enterrer dans un endroit propre, soit le brûler afin d'éviter qu'il égare quelqu'un.» 

 

Astarfirouallah !! Que risque t’ont nous, le commun des mortels ? De s’égarer si nous lisions les autres livres. Bien au contraire nous ne pouvons qu’être guidé, car nous lisons les livres de Dieu (swt) qui sont des guides, et lumière pour tous les peuples. 

Sourate 7-AL-ARAF (Les murailles) :

21 Et il leur jura: « Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller. »

 

Que Dieu (swt) guide la oumma.
 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.

 

Salam alaykoum mon Frère,


Barakallaoufik.

 

C’est simple, prenez un livre de la Torah avec vous à la mosquée, et asseyez-vous dans un coin, et lisez-le. Puis attendez leur réaction.

Ils vont devenir fous et très agressifs : "tu as apporté le livre du diable dans cette mosquée, une impureté ici."

Tout le monde va s’attrouper autour de toi, en mode djihâd.? 

Ils vont te mettre certainement dehors, toi et ton Livre de la Torah, ou te l’arracher des mains et te dire «  Tu cherches quoi frère avec ça ici ?  ?»

 

Alors que s’ils avaient un iota de discernement, ils sauraient que le Coran est un extrait à 95% du Livre mère (la Torah).

 

  • Thanks 8
  • Sourire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.