Aller au contenu

Petit exercice de connaissance à travers cette vidéo. 


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


Petit exercice de connaissance à travers cette vidéo. 
 

Dans la vidéo, l'homme qui tient un micro, convertit un homme dont sa famille est déjà convertie à l’islam. Donc il était déjà un peu préparé psychologiquement. D’ailleurs, il dit à la fin : "j’attendais qu’on m’apporte un Coran."

J’ai relevé cinq grandes erreurs minimum de connaissance chez le Musulman qui tient le micro. Quelles sont-elles d’après vous ?

 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs

 

Barakalallahoufik mon cher Frère Hicham pour cette exercice.

 

- Il dit que il n' y a que 1 seul religion qui dit que Jésus est envoyé par Dieu (swt) or Dieu (swt) n'a qu'une Seul Religion qui comporte plusieurs législation

 

De même les musulmans ne sont pas les seul à dire que Jésus (as) à été envoyé par Dieu (swt) et n'est pas Dieu les Nazareens et certains juifs également disent cela.

 

-il dit que les anges non pas de libre arbitre 

 

Or tu nous enseigne que les Anges on effectivement un libre arbitre différents du nôtre mais il on libre cest juste que la désobéissance au commandement de Dieu (swt) ne leurs est inaccessible.

Ont peut également dire que c'est seulement les anges de Lumière qui ne désobéissent pas à Dieu (swt) car les Anges de Makam comme le diable le fut eux on un libre arbitre qui leurs permet la désobéissance Divine à travers les lois au quelle il sont soumis qu'il sont libre de respecter ou non.

 

-Que le dernier des Prophète serait Mohammed (saws) 

Or c'est faux nous savons qu'ils y a eux de nombreuses manipulation Coranique et lavage de cerveau pour nous faire croire cela.

 

-le 6 ème piliers de la foi selon eux la predestination

 

Le 6 ème piliers de la foi et une pure invention qui n'existe pas dans le Coran et n'a pour but que nous faire croire que Dieu (swt) est injuste, le fait de croire en la predestination et une insulte envers notre Seigneur (swt) que Dieu (swt) nous en préserve loin de Lui l'injustice Il (swt) ne fait aucun tord a Ses créatures.

 

 

- il lui dit vous êtes Musulmans mais lui demande de réciter la chaada pour devenir musulmans

 

"Vous serez musulmans toutes votre vie vous ne pouvez pas changer"  c'est faux être musulmans se n'est pas seulement une formule mais un ensemble choses(prières, bonnes œuvres, la charité, le jeûne...) qui nous rapproche de Dieu (swt) et toutes ces choses peuvent être perdu et on peut s'éloigner de Dieu (swt) et basculer dans une autre soumission que Dieu (swt) nous en préserve. 

 

- il dit que le fait dire "La Ilaha Illa Allah Mohammed Rassoulou Allah"

en il prêtant Foi nous garantie d'entrée au Paradis.

Nous serons pas juger uniquement sur nos croyances mais également sur nos actes bon ou mouvais et c'est l'ensemble de ces choses qui détermineront notre finalité 

Je dirais également qu'il ne faut pas seulement dire que Mohammed et le Messager de Dieu (swt) mes croire en tout les Messagers pour ce la formule soit complète.

 

Allahou ahlem

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, 

 

Mes Sœurs et Frères 
 

Les anges ont leurs propres libre arbitre dans lequelle ils évoluent.

Le plus ancien Prophète il me semble que s’est Noé.

Le dernier Prophète n’est pas Mohammed.

Quand il parle de destin que tout est planifié par Dieu, jusqu’à mêmes nos propres actions, c’est faux.

 

Ensuite il insiste sur le fait qu’il doit absolument dire la formulation de Foi sinon d’après lui il ne serait pas véritablement un croyant sans cela pourtant il croit fermement en Dieu est ses Messagers. 
 

Beaucoup de personnes croient en Dieu, mais ne s y retrouvent pas dans les discours qu’ont leurs apportent.
 

Dieu et Son Messager savent mieux 

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

 

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


Petit exercice de connaissance à travers cette vidéo. 
 

Dans la vidéo, l'homme qui tient un micro, convertit un homme dont sa famille est déjà convertie à l’islam. Donc il était déjà un peu préparé psychologiquement. D’ailleurs, il dit à la fin : "j’attendais qu’on m’apporte un Coran."

J’ai relevé cinq grandes erreurs minimum de connaissance chez le Musulman qui tient le micro. Quelles sont-elles d’après vous ?

 

 

 

 

 

Il y a 8 heures, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, 

 

Mes Sœurs et Frères 
 

Les anges ont leurs propres libre arbitre dans lequelle ils évoluent.

Le plus ancien Prophète il me semble que s’est Noé.

Le dernier Prophète n’est pas Mohammed.

Quand il parle de destin que tout est planifié par Dieu, jusqu’à mêmes nos propres actions, c’est faux.

 

Ensuite il insiste sur le fait qu’il doit absolument dire la formulation de Foi sinon d’après lui il ne serait pas véritablement un croyant sans cela pourtant il croit fermement en Dieu est ses Messagers. 
 

Beaucoup de personnes croient en Dieu, mais ne s y retrouvent pas dans les discours qu’ont leurs apportent.
 

Dieu et Son Messager savent mieux 

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs

salam frère Bechir j’ai relevé exactement les mêmes erreurs avant que je te lise  

je suis contente je ne suis pas si nulle que je le croyais. 

 

 

ce qui m’interpelle toujours c’est que pourquoi est ce qu’il faut toujours dire qu’on crois au prophète Mohamed et pourquoi pas les autres prophètes ne sont pas cités ? Pourquoi est ce qu’ils ne disent pas que  j’atteste de croire a tout  les prophètes 

 

pourquoi ont-ils inclue le prophète Mohamed dans l’attestation de foi et dans les 5 prières ? 

 

Le musulman de la vidéo répète les faux enseignements des ommeyades piteux prédécesseurs 

 

que le Très Haut nous guide nous protège 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 9 heures, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs

 

Barakalallahoufik mon cher Frère Hicham pour cette exercice.

 

- Il dit que il n' y a que 1 seul religion qui dit que Jésus est envoyé par Dieu (swt) or Dieu (swt) n'a qu'une Seul Religion qui comporte plusieurs législation

 

De même les musulmans ne sont pas les seul à dire que Jésus (as) à été envoyé par Dieu (swt) et n'est pas Dieu les Nazareens et certains juifs également disent cela.

 

-il dit que les anges non pas de libre arbitre 

 

Or tu nous enseigne que les Anges on effectivement un libre arbitre différents du nôtre mais il on libre cest juste que la désobéissance au commandement de Dieu (swt) ne leurs est inaccessible.

Ont peut également dire que c'est seulement les anges de Lumière qui ne désobéissent pas à Dieu (swt) car les Anges de Makam comme le diable le fut eux on un libre arbitre qui leurs permet la désobéissance Divine à travers les lois au quelle il sont soumis qu'il sont libre de respecter ou non.

 

-Que le dernier des Prophète serait Mohammed (saws) 

Or c'est faux nous savons qu'ils y a eux de nombreuses manipulation Coranique et lavage de cerveau pour nous faire croire cela.

 

-le 6 ème piliers de la foi selon eux la predestination

 

Le 6 ème piliers de la foi et une pure invention qui n'existe pas dans le Coran et n'a pour but que nous faire croire que Dieu (swt) est injuste, le fait de croire en la predestination et une insulte envers notre Seigneur (swt) que Dieu (swt) nous en préserve loin de Lui l'injustice Il (swt) ne fait aucun tord a Ses créatures.

 

 

- il lui dit vous êtes Musulmans mais lui demande de réciter la chaada pour devenir musulmans

 

"Vous serez musulmans toutes votre vie vous ne pouvez pas changer"  c'est faux être musulmans se n'est pas seulement une formule mais un ensemble choses(prières, bonnes œuvres, la charité, le jeûne...) qui nous rapproche de Dieu (swt) et toutes ces choses peuvent être perdu et on peut s'éloigner de Dieu (swt) et basculer dans une autre soumission que Dieu (swt) nous en préserve. 

 

- il dit que le fait dire "La Ilaha Illa Allah Mohammed Rassoulou Allah"

en il prêtant Foi nous garantie d'entrée au Paradis.

Nous serons pas juger uniquement sur nos croyances mais également sur nos actes bon ou mouvais et c'est l'ensemble de ces choses qui détermineront notre finalité 

 

Je dirais également qu'il ne faut pas seulement dire que Mohammed et le Messager de Dieu (swt) mes croire en tout les Messagers pour ce la formule soit complète.

 

Allahou ahlem

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

 

 

 

 

 

 

 

Pardon je voulais répondre à issa je me suis trompé 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 11 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


Petit exercice de connaissance à travers cette vidéo. 
 

Dans la vidéo, l'homme qui tient un micro, convertit un homme dont sa famille est déjà convertie à l’islam. Donc il était déjà un peu préparé psychologiquement. D’ailleurs, il dit à la fin : "j’attendais qu’on m’apporte un Coran."

J’ai relevé cinq grandes erreurs minimum de connaissance chez le Musulman qui tient le micro. Quelles sont-elles d’après vous ?

 

 

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Cette personne qui prêche dit quelques bêtises.

Pour lui il y a plusieurs religions, alors qu'en fait il n'y en a qu'une. La différence entre communautés religieuses est dans la législation et le plan à suivre, décrit dans la sourate 5 verset 48.

 

Il dit aussi que Mohamed sws est le dernier Prophète et Messager de Dieu swt, alors qu'en fait le Coran confirme le contraire, sourate 3 verset 8.

 

D'après lui, il suffit de dire l'attestation de foi pour être assuré d'entrer au Paradis éternel, ce qui sous entend clairement que pour les musulmans il n'y a pas besoin de jugement dernier. Alors qu'Allah swt nous informe du contraire dans la sourate 9 versets 105 et 106.

 

Selon lui toujours, les Anges de Dieu swt sont dépourvu de libre arbitre. Cette science ne leur était pas accessible, car c'est le Messager du Très -Haut swt Hicham qui nous l'a enseigné. Ils ont un libre arbitre qui est différent du notre.

 

De plus convertir un croyant d'une autre législation est un non sens comme le dit nôtre cher Frère Hicham, car il n'y a qu'une seule religion. 

 

Qu'Allah swt vous bénisse 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 

 

 

La première erreur que je constate c'est qu'il y a contrainte à la croyance, le Monsieur barbu au micro déballe tout ces propos à sa guise pour convaincre le jeune homme sans lui laisser le libre choix. 

Pourtant, dans le Coran il est dit: NUL CONTRAINTE EN RELIGON. 

 

La deuxième erreur, c'est lorsqu'il (l'homme au micro) dit qu'il faut croire à toutes les évangiles, il mélange les livres et les évangiles. 

Dieu (swt) n'a révélé qu'une seule évangile (la véritable évangile du prophète Issa) et non pas des évangiles au pluriel car toutes ces autres évangiles ont été écrites et falsifiés par la cohorte de Constantin le païen de Rôme. 

 

On peut aussi remarquer que c'est une Dawa à l'Ommeyade car c'est toujours le même schéma qui se répète chez eux puisque le jeune homme qui atteste la chahada, on ne sait pas s'il a vraiment voulu ou pas. 

 

Je ne juge pas la chahada du jeune homme puisque Dieu (swt) seul connaît les intention mais cette manière de faire la Dawa ne plaît pas du tout. 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


Petit exercice de connaissance à travers cette vidéo. 
 

Dans la vidéo, l'homme qui tient un micro, convertit un homme dont sa famille est déjà convertie à l’islam. Donc il était déjà un peu préparé psychologiquement. D’ailleurs, il dit à la fin : "j’attendais qu’on m’apporte un Coran."

J’ai relevé cinq grandes erreurs minimum de connaissance chez le Musulman qui tient le micro. Quelles sont-elles d’après vous ?

 

 

 

 

Salem Alaykoum,

 

Cette homme  dit qu’il n’y a qu’une religion (religion musulmane) qui reconnait Jesus (as) comme envoyé de Dieu (swt). Et que c’est une croyance islamique (sous entendu, il n’y a que nous qui y croyons).

Puis ce chrétien qui reconnaît Jesus (as) comme prophète, donc cette interviewer devrait pas le convertir à notre législation, mais plutôt l’inciter à suivre leurs livre, leurs législations, la Torah. Ou plutôt lui laisser le choix de choisir.  Et ne pas lui dire qu’il doit dire la chahada pour confirmer, qu’il est bien musulman. Car s’il croit en Jesus (as), a Mohamed (sws), et aux autres prophètes de Dieu (swt), il est musulman comme le sont les juifs qui croit en tous les prophètes, et livres ( Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. Coran 2.62) 

Il cite aussi les "6 piliers de l’islam ", mais il dit que Mohamed (sws) est le dernier prophète (hors ce n’est pas le cas, c’est le sceau des prophètes), et qu’il faille croire en la prédestinée (fausse croyance), que notre vie serait planifier par Dieu (swt). Astarfirouallah.
Il lui dit que le fait qu’il croit au 6 convictions (6 piliers), et qui faille dire seulement quelques mots (chahada) afin de confirmer "ces croyances" (incluant les fausses), lui apportera une connections à Dieu (swt), et rendra sa vie meilleure, sa relation avec sa femme, ces enfants?
Vers 5.58 cette interviewer ne semble pas connaître la différence entre prophètes, et messagers («prophètes ou messagers , est ce que vous êtes sur de ça»).

Allah O A3lem.

Dieu (swt), et son messager savent mieux.

Que Dieu (swt) me pardonne, si mes propos sont erronés.

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

 

Comme vous mes frères et soeurs j'ai relevé ces nombreuses choses que vous avez cités. 

 

Ce qui me frappe le plus c'est le fait de réduite l'islam, à une formule. On a l'impression d'être dans un dessin animé où une simple simple formule suffit à changer la vie. 

D'ailleurs Dieu swt connait les cœurs. A-t-il besoin absolument de cette formule pour savoir si un homme est croyant ou pas. 

Il réduit aussi l'islam à la communauté de Mohammed sws alors que l'islam est la religion de Dieu, composée de tous les croyants des diverses législations.

Cet homme est un VRP issus des omeyyades qui vend la religion comme on vendrait une lessive. Il cherche à faire du chiffre et convertir à tour de bras. Son but est de faire du chiffre. Convertir un mximim car pour les omeyyades, convertir un homme à leur islam leur permet d'être sauvé. 

L'homme en face dit qu'il doit réfléchir mais l'autre ne lâche pas sa proie.

D'autant qu'il l'embrouille avec ses leçons apprise par coeur provenant des piteux prédécesseurs...notamment la prédestination...

BarakAllahoufikum

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 20 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


Petit exercice de connaissance à travers cette vidéo. 
 

Dans la vidéo, l'homme qui tient un micro, convertit un homme dont sa famille est déjà convertie à l’islam. Donc il était déjà un peu préparé psychologiquement. D’ailleurs, il dit à la fin : "j’attendais qu’on m’apporte un Coran."

J’ai relevé cinq grandes erreurs minimum de connaissance chez le Musulman qui tient le micro. Quelles sont-elles d’après vous ?

 

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Avec ce que j'ai compris des enseignements de notre frère Hicham, je pense avoir trouver des erreurs :

 

- L'homme au micro dit qu'il n'y a que nous qui disons que Jésus a été envoyé par Dieu, c'est faux parce que beaucoup de protestants, de témoins de Jéhovah,... disent que Jésus est un envoyé de Dieu, il y a même des catholiques qui évoquent la théophanie divine pour Jésus.

 

- L'homme au micro dit que Dieu n'est ni homme ni femme, je pense qu'il est plus juste de dire qu'aucune chose ne peut-être Dieu dans sa globalité, et qu'il n'y a rien qui n'est pas dans Dieu ( swt )

 

- L'homme au micro dit que les anges n'ont pas de libre arbitre, c'est faux car chaque type d'ange peut choisir parmi une palette de choix liés à sa constitution et à ses lois. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais chaque volonté est lié à une multitude de conditionnements ( inné + acquis + environnementale + physique + spirituelle + ... ) qui constituent notre état d'esprit ( notre état d'esprit est le cadre de notre volonté ). Un bon état d'esprit cherchera toujours les meilleurs choix à faire pour plaire à Dieu

 

- Il dit que Mohammed est le dernier prophète, c'est faux car le coran nous prouve le contraire et, aussi, le Mahdi/Machia' est un envoyé de Dieu, il a une mission de Dieu sinon ce serait vraiment très très illogique.

Un homme aussi important pour la fin des temps, que les prophètes précédents ont annoncé, et qui ne serait pas un envoyé ?! qui ne serait pas en contact avec Dieu ?! qui devine qu'il a une mission ?! VRAIMENT ?! IL FAUT VRAIMENT ARRÊTER DE CROIRE LES GENS QUI VOUS DISENT CES ÉNORMITÉS !

 

- Il parle de prédestiné, c'est faux car ils ont beau essayé toute les manipulations du monde, un esprit qui fonctionne normalement ne peut pas croire que la prédestination et le libre arbitre peuvent cohabiter, c'est l'un ou l'autre !!! C'est simple, avoir le choix ( = libre arbitre ) ou ne pas avoir le choix ( = destin ) !

Quand nous étions égarés, nous avons cru au destin jusqu'à que notre frère Hicham nous sortent de notre sommeil, nous avons tout de suite ouvert les yeux, et nous sommes tombés face contre terre pour remercier Dieu de nous avoir réveillé.

Alors, réveillez-vous ! c'est simple !

NOUS NE SOMMES PAS DES COMÉDIENS DANS UNE PIECE DE THÉÂTRE AVEC UN RÔLE ÉTABLIE PAR DIEU ! IL FAUT VRAIMENT ARRÊTER DE CROIRE LES GENS QUI VOUS DISENT CES ÉNORMITÉS !

 

- Et pour finir, l'homme au micro parle d'une garantie d'aller au Paradis sans parler des bonnes œuvres, mauvaises œuvres et de leur Jugement par Dieu, No Comment !

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 17 heures, Libertad a dit :

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

 

Comme vous mes frères et soeurs j'ai relevé ces nombreuses choses que vous avez cités. 

 

Ce qui me frappe le plus c'est le fait de réduite l'islam, à une formule. On a l'impression d'être dans un dessin animé où une simple simple formule suffit à changer la vie. 

D'ailleurs Dieu swt connait les cœurs. A-t-il besoin absolument de cette formule pour savoir si un homme est croyant ou pas. 

Il réduit aussi l'islam à la communauté de Mohammed sws alors que l'islam est la religion de Dieu, composée de tous les croyants des diverses législations.

Cet homme est un VRP issus des omeyyades qui vend la religion comme on vendrait une lessive. Il cherche à faire du chiffre et convertir à tour de bras. Son but est de faire du chiffre. Convertir un mximim car pour les omeyyades, convertir un homme à leur islam leur permet d'être sauvé. 

L'homme en face dit qu'il doit réfléchir mais l'autre ne lâche pas sa proie.

D'autant qu'il l'embrouille avec ses leçons apprise par coeur provenant des piteux prédécesseurs...notamment la prédestination...

BarakAllahoufikum

 

Salam Alaykoum ,

 

Tu a absolument raison ces gens on fait de l'islam un produit marketing et un outil de conquête culturel et militaire.


A croire qu'il n'y a que ça qui les intéresse faire du chiffre et convertir le plus de gens !

 

Qu'elle culot de la part du monsieur au micro qui parle comme un commercial récitant sa leçon face à un homme indécis et perdu qu'il considère comme un potentiel "client" !

 

En plus il parle de six points en islam, déjà je n'aime pas beaucoup se chiffre.

 

Des anges infaillibles, Mohamed (sws) le dernier des prophètes pour l'humanité, le mouktoub préécrit par Dieu : tous les classiques de la croyance Omeyyade y sont, œuf jambons fromage et pour finir il lui offre un flyer qui me rappelle les livres salafuite des années 90 début 2000 semblable  à ceux des sectes d'illuminés et qui étaient souvent truffés de fautes d’orthographe et rempli de blasphèmes édité en Arabie bien sur.

 

Pauvre Damien j'espère qu'il trouvera sa voie inchallah et qu'il ne deviendra pas un pantacourt ?

  • Thanks 9
  • Sourire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Le barbus parle d'une manière très oppressante, rapide et n'écoute pas son interlocuteur c'est un dialogue de sourd.

 

Vous avez un golem face à un homme qui cherche la vérité, il n'y a rien d'humain dans cette échange, rien de vivant.

 

C'est ces gens la qui font fuir la population de l'islam !

 

Ces juste une vidéo à la gloire de l'islam des Omeyyade pour chercher à faire le buzz sur internet vu que ces la nouvelle trouvaille des musulmans 2.0 faire le buzz !

 

L'islam du buzz, des caméras cachés, des réseaux sociaux, du placement de produit marketing, etc ...

 

Les marchands du temple sont de retour et ils ne se cachent plus ...

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Pour ces musulmans, l'attestation de foi, même dite à la va-vite sans trop de réflexion, fait de vous un musulman qui sera automatiquement garanti au Paradis.

Pour eux, cette attestation vaut comme un pacte éternel, dont on ne pourra plus se défaire, et qui représente une réelle connexion avec Dieu.

 

Alors qu'en réalité, une simple attestation de foi ne suffit pas à prétendre croire en ce qu'on vient de dire, et n'est pas équivalente à la véritable foi en Dieu, qui demande, entre autre, à faire de bonnes œuvres...

 

En plus, leur attestation de foi est blasphématoire,  car elle cautionne le destin et la prédestination, qui n'est que l'oeuvre du diable, et qui n'est nullement Divin.

Dieu nous a donner la liberté et le libre arbitre. Il est faux de croire que Dieu a tout planifié, et que nous ne sommes que des victimes d'une vie qui nous est déjà écrite et à laquelle nous devons nous soumettre. 

 

Je me demande même si ce musulman, qui converti les gens dans la rue, ne nous fait pas simplement du spectacle avec une mise en scène pour faire croire que l'islam c'est fastoche, et que les gens peuvent se convertir facilement, en sortant acheter leur baguette.

Il fait la promotion d'une chahada où  nous aurions le Paradis dans la poche.

 

La seule condition étant  de faire confiance à  tous leurs enseignements 

Il force la main au passant, le précipite dans son choix, et n'entame aucune discution théologique avec le futur converti.

Il veut juste le convertir et qu'ensuite il s'en aille, sans se soucier de son devenir.

 

Le converti repart avec le virus du diable en lui, avec ces paroles qu'on lui a dit :

"Le but n'est pas de préciser tout ce qu'est l'islam dans le détail... faites juste confiance. "

En gros, suivez nous et ne réfléchissez plus, car grâce à nous vous irez au Paradis.

 

N'est pas semblable aux paroles du diable, quand il promet l'éternité  à Adam ?

 

 

7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché -leurs nudités -leur chuchota, disant: « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels. »

7.21. Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum frère Hicham, mes frères et soeurs!

Barakallahufik frère Hicham pour cette exercice, je vais essayer inch'Allah de repérer ces erreurs:

 

Premièrement, il dit qu'il n'y a qu'une seule religion qui dit que Jésus aleyhi salam a été envoyer par Dieu swt.

Or il sous entend uniquement la communauté de Muhammad sws, en oubliant qu'il a été envoyé au peuple Juif bien auparavant, afin réformer les dérives des dirigeants du Temple à Jérusalem. Bien évidemment cest toujours la même et seule Religion.

 

Lorsqu'il parle des Anges, ils n'ont pas de libre arbitre. Certes ils ne sont pas dans la désobéissance mais ils ont bien un libre arbitre différents du nôtre.

 

Ensuite, il y a ce sixième pilier de la foi, avec la croyance en la pré-destiné, et la pré-connaissance. Dieu swt aurait tout planifié pour nous. Le libre arbitre n'a plus de vraiment de sens, il ne s'y attarde pas car s'il disait que le chemin est déjà tracé pour chaques êtres en enfer ou au paradis...On s'interrogeait pour savoir si cela est juste.

 

Après il y a la question sur l'apostasie, on impose pas la croyance. Il lui met une pression sur le fait que s'il fait son attestation de foi, il n'y a pas de retour.

Et l'on sait que si Dieu swt l'avait voulu, tout le monde sur la terre serait croyant.

 

La profession de foi, ne suffit pas pour aller au paradis. Il faut que la croyance soit accompagnée des bonnes oeuvres.

 

Et aussi Muhammad sws est le sceau des prophètes, il n'est pas le dernier prophètes.

 

Pardon, si j'ai oublié d'autres anomalies.

 

Que Dieu swt vous Bénisses !

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum, mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, Cher Frère Hicham (a.s), pour cet exercice.

 

Au tout début de la vidéo, cet homme au micro explique qu’il n’y a qu’une seule religion qui croit que Jésus était un Prophète.

 

Cet homme répète les faux enseignements propagés depuis des siècles sur le fait qu’il y aurait plusieurs religions. Or c’est faux, il n’y a qu’une seule et unique Religion c’est l’Islam.

 

Une seule Religion avec plusieurs législations, un plan à suivre pour chaque communauté.

 

Sourate 5 – verset 43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

Sourate 5 – verset 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Sourate 5 – verset 45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Sourate 5 – verset 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Sourate 5 – verset 47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Sourate 5 – verset 48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

 

De plus, il s’approprie le mot « musulman » car il ne sait pas que les autres communautés qui suivent leur législation sont également musulmanes.

 

Ensuite, il énumère les 6 piliers selon lui qui font de la personne un musulman.

Il prétend que les Anges de Dieu n’ont pas de libre d’arbitre. Certes, les anges de lumière ne désobéissent pas aux ordres divins mais à aucun moment il peut prétendre qu’ils n’ont pas de libre arbitre.

 

Toutes les créatures de Dieu (s.w.t) ont un libre arbitre. Il y a différents degrés de libre arbitre suivant les créatures. De plus, les anges ne peuvent se limiter à des ouvriers. Dieu (s.w.t) a d’innombrables Anges avec des fonctions et tâches qui leur sont allouées.

 

Par exemple, notre cher Frère Hicham (a.s), nous a enseigné que Dieu (s.w.t) a des Anges des ténèbres. Ces anges n’ont pas les mêmes rôles que les anges de Lumière.

 

Ensuite, il aborde le sujet des Livres de Dieu. Il dit que les musulmans croient aux Livres révélés par Dieu (s.w.t). Sauf qu’il oublie de dire à cet homme que dans la communauté musulmane, il considère que ces livres sont faux et qu’ils ont été abrogés par le Coran. C’est une croyance aux Livres de Dieu (s.w.t) très relative. Il omet volontairement cette information pour éviter d’avoir des questions de la part de ce futur converti.

 

Il continue et affirme que Dieu (s.w.t) aurait révélé au Prophète Jésus (a.s) des Evangiles. C’est totalement faux. Dieu (s.w.t) a révélé un seul et unique Evangile.

 

Sourate 5 – verset 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

 

Puis, il affirme que le Prophète Mohamed (s.w.s) est le dernier Prophète de Dieu. Avec les enseignements de notre cher Frère Hicham (a.s), nous savons que c’est faux. Il se base un verset coranique pour affirme ces propos.

 

Sourate 33 - verset 40. Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

 

Or les savants qui ne comprennent pas le livre de Dieu ont fait dit au Coran ce qu’il ne dit pas. Notre cher Frère Hicham (a.s) a donné le contexte de la révélation de ce verset ainsi que son veritable sens.

 

Les traducteurs ont volontairement traduit par le mot « dernier » pour justifier ce mensonge alors qu’il n’est pas question de "dernier" mais de "sceau" dont le sens d’authentification.

 

 

 

 

 

Et bien sûr, il finit par le fameux pilier de la prédestination. Cet enseignement satanique qui blasphème Dieu (s.w.t) en faisant croire que tous est écrit et donc que nous ne pourrions rien faire de manière libre. Nous serions contraint car le mektoub AstaghrfirAllah.

 

Un enseignement contraire à la Parole Divine.

 

Sourate 52 – verset 21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

 

Sourate 40 – verset 17. Ce jour-là, chaque âme sera rétribuée selon ce qu'elle aura acquis. Ce jour-là, pas d'injustice, car Allah est prompt dans [Ses] comptes.

 

Et que dans le Coran, il n’y a pas ce pilier qu’est la prédestination.

 

Sourate 4 – verset 136. ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

 

Enfin, il affirme qu’après être devenus musulman, il ne pourra plus changer. Or c’est faux, il peut très bien changer de législation. Changer de législation ne signifie pas changer de Religion.

 

En effet, chez Dieu (s.w.t), l’Unique, il y a une Unique Religion. Cette personne sera toujours musulmane, elle aura simplement fait le choix de suivre une autre legislation.

 

Pour finir, ce croyant qui échange avec cet homme qui est chrétien aurait pu lui proposer de corriger sa croyance en choisissant de suivre la législation d’Issac. Il aurait pu lui dire que le Prophète Jésus (a.s) a été envoyé au Enfants d’Israël.

 

Que le Prophète Jésus (a.s) connaissait la Torah et pratiquait les rites israélites et que les gens ont dévié de ses enseignements après sa mort. Que le christianisme a été mis en place par un le paien Constantin.

 

Et que s’il suivait la législation d’Issac, il pourra compléter sa foi avec le Message transmis (Coran) au Prophète Mohamed (s.w.s).

 

Durant toute la vidéo, il n'y a pas d'échange. En effet, l'homme cherche absolument a converti. Il pose des questions très simples qui lui permettent de ne jamais rentrer dans les détails.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Members

Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs, 

Merci Barakalahoufik mon cher frère pour exercice  , les erreurs que j'ai constaté : 1) il dit que les anges non pas de libre arbitre, alors qu'à la création de Adam, des anges on discuté le choix de Dieu et que tous ne se ceux pas prosterner devant Adam, 

2) il dit qu'il ya qu'une seul religion qui reconnaît Jésus comme Messager de Dieu,  donc pour lui il ya plusieurs religions et que une seul qui reconnaît Jésus qui indirectement il indique que ces le Coran,, et surtout il oublie que les juifs attendez la venue du Messager Jésus qui était indiqué dans la thora (législation),  3) attestation de fois pour lui ces automatiquement crois en un Dieu unique et sont prophète Muhammed,  alors que ces croire en tout les prophètes et Messager et que chacun suit ça législation,  4) il dit qu'il doit sont convertir à l'islam cela sous attend que le coran abrogé les autre livres de Dieu et qu'il doivent laisser tomber leur livres,  4) il dit que le prophète Muhammed et le dernière des prophètes, alors qu'à aucun moment Dieu dit que ces le dernière des prophète, 5) il dit que une fois convertir il n'a pas le droit de changer de religion,  6) il dit qui faut croire à la prédestination,  tout le contraire du libre arbitre,  7) il dit que une fois devenu musulman le paradis lui est garanti.

Que Dieu swt vous bénisse mes chers frères et sœurs 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.