Aller au contenu

Première partie - Les Juifs n’ont pas tué Jésus !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 30/05/2022 à 21:26, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Les Musulmans défendent coûte que coûte leur légende sur le Dajjal. Ils y tiennent, sans quoi, leurs mensonges sur le retour de Jésus tomberaient à l’eau. Et ils seraient discrédités de tous leurs enseignements.

Car ces deux personnages sont liés et indissociables, dans leurs récits de la fin des temps. Si l’un tombe, l’autre tombe également.

 

Dans le précédent post intitulé « L’imposture du retour de Jésus, Jésus ne reviendra pas », nous avons étudié le verset ci-dessous, où le mot « mort » a été volontairement dissimulé, afin que les Musulmans ne se rendent pas compte de cette grande supercherie.
Voici pour rappel, le verset corrigé :


 

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort (مُتَوَفِّيكَ)  et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

 

 

Après cette dénonciation, que j’avais fait, il y a de cela plus de 20 ans, disant que Jésus est bien mort et qu’il ne reviendra pas ; déroutés et dans l’étonnement devant mes révélations, les Musulmans se précipitèrent chez leurs savants et imams pour avoir des explications. Car ils ont tous été trompés sur Jésus et sur le Dajjal.

 

Ces savants et imams se sont tous mis à inventer des interprétations, afin de satisfaire leur auditoire. Certains avancèrent une idée complètement stupide, comme quoi le verset ci-dessus parlerait de la mort de Jésus, mais de sa mort après son retour sur Terre. Tandis que d’autres avancèrent que le mot « mort » ne veut pas dire « mort » en réalité, mais prend le sens de « dormir ».

 

Et ces ânes ont répondu : « Hamdoulillah ! ? On a eu peur ! On tient à notre histoire de Jésus et du Dajjal. ? »

 

Jésus est monté au ciel en dormant ? … ? vraiment, on ne trouve ça que chez nous. Ce sont des exégèses comiques. 

Et il était en chemise de nuit ? ?

 

Bon, très bien. Apportons leur un autre verset Coranique, plus explicite encore.

D’abord, apportons-le avec leur falsification, où ils ont dissimulé le mot « mort ».


 

Verset falsifié :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage".

 

 

Ces savants hypocrites Ommeyades (Salafistes) ont remplacé volontairement le mot « mourir » par le mot « rappelé », afin que les gens qui ne lisent pas l’arabe, ne se rendent pas compte de leur supercherie.
Et pour les Arabes, ils n’ont pas été inquiets, car il n’y a pas de soucis avec eux. Ce sont des gens qui ne se rendent jamais compte de rien et qui ne comprennent rien. ?

Ils sont ainsi depuis 14 siècles. Ils peuvent lire ce verset des millions de fois, ils ne verront absolument rien.?


 

Voici le verset corrigé :

Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as fait mourir (tawafaytani) c’est Toi qui fus leur observateur attentif (après moi)

 

 

Ce verset est sans équivoque : Jésus est bien mort.
Toutes ces légendes qu’on vous a appris depuis 14 siècles sont purement une tromperie.

Le Dajjal est une grande escroquerie spirituelle. Dieu n’envoie jamais de faux dieux, avec des pouvoirs Divin pour égarer l’humanité.
Au contraire, Il envoie des Prophètes et des Messagers, uniquement pour guider l’humanité.

 

Et pour finir ce segment, « c’est Toi qui fus leur observateur attentif (après moi) » cela prouve qu’il y a bien eu "un après Jésus" et qu’il ne reviendra pas, car il ne sera plus témoin d’eux jusqu’au jour de la Résurrection, et que ce dernier ne marque pas la fin des temps.

 

A suivre.

 

 

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


 

Première partie - Les Juifs n’ont pas tué Jésus !

 


 

Des milliards et des milliards d’êtres humains à travers l’histoire accusèrent faussement les Juifs d’avoir tué Jésus.

 

En réalité, ils ne l’ont pas tué, et il n’y a pas eu mort d'homme. C’est ce que nous enseigne ce verset Coranique :



4.157. (…) Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !

 

 

En effet, si une personne décide d’assassiner une autre personne, qu’elle prépare tout ce qu’il faut pour réaliser son plan, et lorsqu’elle se rend sur le lieu du crime, finalement, ça ne se passe pas comme elle le souhaitait.

Elle trouva que la personne qu’elle devait assassiner avait été fauchée par une voiture, et qu’elle était morte dans l’accident.

 

Pouvons-nous dire réellement, que la personne qui voulait commettre le crime a tué cet homme, mort dans l’accident ? 
 

 

Dans les précédents posts sur l’imposture du retour de Jésus, nous avons vu que les versets Coraniques contredisent, sans équivoque, leurs faux hadiths sur le retour de Jésus.
Sinon, pourquoi dissimuleraient-ils le mot « mort » (la mort de Jésus) ?

 

Dans le Coran, Dieu dit clairement que Jésus est bien mort. Les Juifs disent que Jésus est mort. Les Chrétiens disent que Jésus est mort sur la croix. Et les Arabes, qui ne comprennent absolument rien de leur Livre, disent que non, Jésus n’est pas mort, il doit revenir pour mourir ?.
Ils justifient leur mensonge en prenant le verset ci-dessous, retiré de son contexte, et en ne prenant pas en compte les autres versets traitant plus en détail de la mort de Jésus :

 

 

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

 

Je vous donne un autre exemple pour que vous compreniez mieux les manipulations des savants musulmans hypocrites, et le niveau pitoyable de notre communauté, les suiveurs des pieux prédécesseurs :

 

Supposons qu’une personne, qu’on appellera X, est prise à partie par une foule surexcitée, l’accusant de blasphème envers Dieu.

Alors qu’en réalité, il ne s’agissait pas de cette personne, mais d’une autre qui lui ressemble, qu’on appellera Y.

Or, la personne innocente X est frappée à mort.

Pouvons-nous dire que Y, qui n’était pas présent ce jour là, a été tué par cette foule ?

La réponse est bien évidemment non !


Dieu (swt) a dévoilé au monde, après des centaines d’années, la véritable histoire de Jésus.

Dieu (swt) a substitué Jésus par une autre personne, et cette dernière a réalisée le plan Divin jusqu’au bout. Si ce n’était pas le cas, et qu'il n’était pas un substitut Divin, mais qu'il s'agissait juste d'une erreur sur la personne, cette dernière aurait plaidée son innocence devant les tribunaux. Ce qui ne fut pas le cas.
 

En effet, au tribunal de Ponce Pilate, le substitut de Jésus n’a jamais dit que les gens faisaient erreur sur sa personne, et qu’il n’était pas Jésus.

Ce substitut de Jésus est simplement un serviteur de Dieu, un Ange de ténèbres.

 

Et si il était réellement Jésus, pourquoi ne se serait-il pas défendu en expliquant les fausses accusations portées à son encontre ?

Pourquoi n’aurait-il pas réalisé un miracle, pour s’échapper des mains de ses bourreaux, lui qui ressuscitait les morts, qui guérissait les plaies et l’aveugle ? Pourquoi ne s’est-il pas guéri lui-même de ses plaies ?

Pourquoi Dieu (Swt) ne serait pas venu au secours de Jésus ?
 

Simplement parceque Dieu (swt) l’avait déjà secouru, avant même qu’on mette la main sur lui. Dieu mit fin à sa Mission, en lui donnant la mort la plus agréable.

Sa Mission devait s’arrêter là. Il était inutile d’insister auprès d’un peuple qui ne voulait pas de lui. Dieu le débarrassa de ces incrédules en effervescence.

 

 

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort (مُتَوَفِّيكَ)  et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

 

 

Ce post n’a pas pour vocation d’innocenter certains comportements juifs de l’époque, mais juste de dire que jadis, de nombreux Juifs avaient une lecture littérale de leur Livres. C’est le soucis avec tous les orthodoxes ou les extrémistes de toutes les communautés. Ils se bornent à une lecture "à la lettre" des textes sacrés, mot à mot.


Les Juifs de l'époque n’étaient peut-être pas préparés à cette nouvelle approche spirituelle, qui nécessite une autre grille de lecture.

En effet, nombreux d’entre eux, n’ont pas saisi le puissant message qu’apportait Jésus, celui qui permettait à l’homme de retrouver sa vraie dimension Adamique (l’Etre Divin).


Que « Jésus soit Dieu sur Terre », ne devrait pas plus choquer les Juifs, que de dire que "Moïse fut Dieu auprès des Enfants d’Israël".

 


L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète

(Exode7)

 

 

Pas plus non plus, que le hadith ci-dessous, où l’homme devient Dieu sur Terre :

 


Celui qui a de l'inimitié pour un ami à Moi, Je lui déclare la guerre.
Le serviteur ne peut se rapprocher de Moi par quelque chose qui Me soit plus aimé que ce que J'ai rendu obligatoire sur lui. Et le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions facultatives, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime,
Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche ; s'il Me demande quelque chose, Je le lui accorderai, et s'il Me demande Ma protection, Je la lui donnerai"

 (rapporté par al-Bukhârî, n° 6137).

 


L’enseignement de Jésus n’était pas accessible à tous. Il parlait très souvent en usant de métaphores, et devait à chaque fois leurs expliquer ce qu’il voulait dire.


De toute évidence, Jésus fut Dieu pour certains hommes, « un homme Divin », et  pour d’autres, il fut un grand blasphémateur.


Jésus est tombé sous la loi Juive. Tout comme nombreux sont tombés sous la Charia, pour avoir dit qu’ils étaient Dieu sur Terre. 

 

Aussi, nombreux Chrétiens n’ont pas saisi la réalité de Jésus.

En effet, ils enseignent que Jésus était Dieu Lui-même, et non une représentation de la Divinité sur Terre à travers un homme.

Là est toute la subtilité qui fait la différence, dont nombreux n’ont pas saisi.


 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un représentant de la Divinité sur Terre (Dieu sur Terre).


 

En effet, comme le verset ci-dessus le dit clairement, l’homme qui s’est réalisé en Dieu, est Dieu sur Terre, à l’instar d’un ambassadeur Français à l’étranger il est la France en terre étrangère (représentant).

 

 

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam (ce Dieu sur Terre), ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.


 

Or, chez Dieu (Swt), il est interdit à une créature de se prosterner devant une autre créature. Ici, les Anges se sont exécutés, parce qu’il y a une part de Divinité en Adam. Dieu lui a insufflé de Son Esprit, sans quoi ils ne se seraient pas prosternés.



41.37. (…) ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah (uniquement) qui les a créés, si c’est Lui que vous adorez.


le diable a essayé de nier cette réalité Adamique devant Dieu, en justifiant sa désobéissance, par le fait que le feu était plus noble que l’argile. Il évoqua uniquement le corps argileux d’Adam, et non de l’Esprit Divin qui résidait en lui :


 

7.12. [Allah] dit : "Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile".

 


Pour revenir à Jésus, vers la fin de sa vie il s’est retrouvé complètement seul. Tout le monde l’avait abandonné, malgré les nombreux miracles et preuves qu'il avait apportés.

Les gens avaient préféré le parti des ténèbres, et avaient choisi l’égarement. Alors, nombreux sont ceux qui se sont égarés jusqu’à présent, au sujet de Jésus.
 

Et Dieu (swt) leur apporta comme châtiment l’égarement.

Comme Il l’apporta à la communauté de Mohamed, qui ne voulut pas écouter les directives du Prophète, au seuil de sa mort. Certains l’ont empêché volontairement d’écrire ses directives finales.
 

En effet, ce que ne savent pas de nombreux Musulmans, c’est que certains compagnons complotèrent afin d’empoisonner leur prophète. Et ce dernier mourut en agonisant. Il portait tous les symptômes d’un empoisonnement, et il décéda quelques jours après.


Vous pourrez constater qu’ils cachent toute cette histoire aux croyants, et qu’ils protègent les Ommeyades comme la prunelle de leurs yeux.

 

Durant des siècles, Dieu plongea la communauté de Mohamed dans l’égarement. Ils ne connurent jamais la paix, et sombrèrent dans des guerres interminables, et des séditions. Ils tombèrent dans de grands blasphèmes, comme le fait d'avoir introduit le sixième pilier de la foi ‘’le destin’’. Ceci est pire que l’adoration des idoles.

Ils ont commis des vols en bandes organisées sur des populations vulnérables (razzias), ainsi que des crimes, des génocides, des viols, de la mise en esclavage de populations libres …

À cause de son refus de la Guidance Divine, la communauté de Mohamed fut maudite, et comprit tout à l’envers.


Pour eux, toute leur compréhension de la religion est altérée, et ils comprennent ainsi : 
Destin = libre arbitre

Confirmer les Livres = abroger les Livres

Jésus est mort = Jésus dormait ou a été élevé au ciel

Une seule religion chez Dieu = 3 religions différentes 

Marquer le voleur d’une marque, comme on marque une bête (casier judiciaire) = couper les mains du voleur.

 

Pour conclure cette partie, Dieu (swt) fit mourir Jésus. Ce ne sont pas les Juifs, ni les Romains qui ont tué Jésus, mais Dieu, qui a mit fin a sa Mission terrestre en lui donnant la mort.
Durant des siècles, nombreuses personnes accusèrent les Juifs à tort, d’avoir exécuté Jésus, alors que personne ne l’a tué. 

 

 

4.157. (…) Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

Suite du post dans ces liens :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4114-deuxième-partie-les-juifs-n’ont-pas-tué-jésus/

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4119-la-fausse-résurrection-de-jésus/#comment-42445

 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 31/05/2022 à 10:48, Hicham a dit :

Première partie - Les Juifs n’ont pas tué Jésus !


 

Des milliards et des milliards d’êtres humains accusent faussement les Juifs d’avoir tué Jésus.

 

En réalité, ils ne l’ont pas tué, et il n’y a pas eu mort d'homme. C’est ce que nous enseigne ce verset Coranique :

 


J’ai oublié d’ajouter cet exemple :

 

En effet, si une personne décide d’assassiner une autre personne, qu’elle prépare tout ce qu’il faut pour réaliser son plan, et lorsqu’elle se rend sur le lieu du crime, finalement ça ne se passe pas comme elle le souhaitait.

Elle trouva que la personne qu’elle devait assassiner avait été fauchée par une voiture, et qu’elle était morte dans l’accident.

 

Pouvons-nous dire réellement que la personne, qui voulait commettre le crime, a tué cet homme qui est mort dans l’accident ? 
 

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

Barakallaoufik Cher Frère Hicham pour ce grand sujet qui nous dévoile le mystère qui résidait sur la mort de Jésus, et que chaque communauté de Dieu n'a pas compris, ou n'en a pas eut connaissance. 

 

Jésus est venu avec de grandes Sciences pour élever l'humain vers Dieu, afin qu'il puisse atteindre un niveau spirituel, tel que "l'homme devient Dieu".

Jésus était un Prophète d'un tel niveau spirituel, qu'il était en réel anachronisme avec les gens de son époque. Malgré toutes ces Connaissances et miracles Divins, peu de gens l'on suivit ... alors qu'il était une grande miséricorde de Dieu, venue au secours de l'humanité. 

 

 

Et Dieu Seul sait pourquoi Il a fait ce faux-semblant. 

Chose qu'Il n'a dévoilé brièvement que dans le Coran, et qui nous est aujourd'hui expliqué à  travers le Prophète Hicham, de manière à ce que chaque communauté réalise qu'elles ont toute une part d'erreur et de vérité, et que seul un Prophète ou Messager de Dieu peut rétablir la vérité et la justice de Dieu. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Hicham a dit :

Que Dieu (swt) illumine le monde de cette science. 

 

Amine, amine, amine.

Que Dieu fasse que le Messager de la fin des temps soit compris et suivis en masse, que son savoir soit accessible à tous , et que ses paroles guident les cœurs de tous les Croyants. 

 

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum, mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, Cher Frère Hicham (a.s), pour ce lumineux poste.

 

Ton enseignement est limpide.

 

Malheureusement, nous avons été trompés sur ce sujet et nous avons accusé à tort nos frères juifs d’un acte qu’ils n’ont pas commis.

 

Il y a bien eu une tentative orchestrée par les prêtres des Enfants d’Israel pour tuer le Prophète Jésus (a.s). Cependant, Dieu (s.w.t) a sauvé son Prophète et il n’était déjà plus de ce monde quand ils complotèrent et mirent en marche leur plan. Dieu (s.w.t), le Tout Puissant, les a devancés.

 

Tu as entièrement raison, cher Frère Hicham (a.s), si un groupe de personnes tente de tuer quelqu’un et que cette personne meurt avant alors nous ne pouvons pas accuser ce groupe de personnes d’avoir tué la personne décédée suite à d’autres circonstances.

 

Nous pouvons simplement dire que ce groupe a tenté d’assassiner cette personne.

 

Quand on sait le poids de la mission des Prophètes (a.s) ainsi que les épreuves qu’ils traversent et bien j’ai trouvé bien triste d’apprendre que les gens ont abandonné le Prophète Jésus (a.s) et que d’autres aient comploté pour lui faire du mal.

 

Dieu (s.w.t) a envoyé un Messager (a.s) en tant miséricorde et eux, ils ont préféré suivre les pas du diable plutôt qu’acquérir de puissantes sciences qu’ils le permettaient de s’élever spirituellement vers le Tout Miséricordieux (s.w.t).

 

Que l’homme peut être parfois très ingrat envers le Créateur (s.w.t).

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 31/05/2022 à 10:48, Hicham a dit :

 

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


 

Première partie - Les Juifs n’ont pas tué Jésus !

 


 

Des milliards et des milliards d’êtres humains à travers l’histoire accusèrent faussement les Juifs d’avoir tué Jésus.

 

En réalité, ils ne l’ont pas tué, et il n’y a pas eu mort d'homme. C’est ce que nous enseigne ce verset Coranique :



4.157. (…) Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !

 

 

En effet, si une personne décide d’assassiner une autre personne, qu’elle prépare tout ce qu’il faut pour réaliser son plan, et lorsqu’elle se rend sur le lieu du crime, finalement, ça ne se passe pas comme elle le souhaitait.

Elle trouva que la personne qu’elle devait assassiner avait été fauchée par une voiture, et qu’elle était morte dans l’accident.

 

Pouvons-nous dire réellement, que la personne qui voulait commettre le crime a tué cet homme, mort dans l’accident ? 
 

 

Dans les précédents posts sur l’imposture du retour de Jésus, nous avons vu que les versets Coraniques contredisent, sans équivoque, leurs faux hadiths sur le retour de Jésus.
Sinon, pourquoi dissimuleraient-ils le mot « mort » (la mort de Jésus) ?

 

Dans le Coran, Dieu dit clairement que Jésus est bien mort. Les Juifs disent que Jésus est mort. Les Chrétiens disent que Jésus est mort sur la croix. Et les Arabes, qui ne comprennent absolument rien de leur Livre, disent que non, Jésus n’est pas mort, il doit revenir pour mourir ?.
Ils justifient leur mensonge en prenant le verset ci-dessous, retiré de son contexte, et en ne prenant pas en compte les autres versets traitant plus en détail de la mort de Jésus :

 

 

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

 

Je vous donne un autre exemple pour que vous compreniez mieux les manipulations des savants musulmans hypocrites, et le niveau pitoyable de notre communauté, les suiveurs des pieux prédécesseurs :

 

Supposons qu’une personne, qu’on appellera X, est prise à partie par une foule surexcitée, l’accusant de blasphème envers Dieu.

Alors qu’en réalité, il ne s’agissait pas de cette personne, mais d’une autre qui lui ressemble, qu’on appellera Y.

Or, la personne innocente X est frappée à mort.

Pouvons-nous dire que Y, qui n’était pas présent ce jour là, a été tué par cette foule ?

La réponse est bien évidemment non !


Dieu (swt) a dévoilé au monde, après des centaines d’années, la véritable histoire de Jésus.

Dieu (swt) a substitué Jésus par une autre personne, et cette dernière a réalisée le plan Divin jusqu’au bout. Si ce n’était pas le cas, et qu'il n’était pas un substitut Divin, mais qu'il s'agissait juste d'une erreur sur la personne, cette dernière aurait plaidée son innocence devant les tribunaux. Ce qui ne fut pas le cas.
 

En effet, au tribunal de Ponce Pilate, le substitut de Jésus n’a jamais dit que les gens faisaient erreur sur sa personne, et qu’il n’était pas Jésus.

Ce substitut de Jésus est simplement un serviteur de Dieu, un Ange de ténèbres.

 

Et si il était réellement Jésus, pourquoi ne se serait-il pas défendu en expliquant les fausses accusations portées à son encontre ?

Pourquoi n’aurait-il pas réalisé un miracle, pour s’échapper des mains de ses bourreaux, lui qui ressuscitait les morts, qui guérissait les plaies et l’aveugle ? Pourquoi ne s’est-il pas guéri lui-même de ses plaies ?

Pourquoi Dieu (Swt) ne serait pas venu au secours de Jésus ?
 

Simplement parceque Dieu (swt) l’avait déjà secouru, avant même qu’on mette la main sur lui. Dieu mit fin à sa Mission, en lui donnant la mort la plus agréable.

Sa Mission devait s’arrêter là. Il était inutile d’insister auprès d’un peuple qui ne voulait pas de lui. Dieu le débarrassa de ces incrédules en effervescence.

 

 

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort (مُتَوَفِّيكَ)  et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

 

 

Ce post n’a pas pour vocation d’innocenter certains comportements juifs de l’époque, mais juste de dire que jadis, de nombreux Juifs avaient une lecture littérale de leur Livres. C’est le soucis avec tous les orthodoxes ou les extrémistes de toutes les communautés. Ils se bornent à une lecture "à la lettre" des textes sacrés, mot à mot.


Les Juifs de l'époque n’étaient peut-être pas préparés à cette nouvelle approche spirituelle, qui nécessite une autre grille de lecture.

En effet, nombreux d’entre eux, n’ont pas saisi le puissant message qu’apportait Jésus, celui qui permettait à l’homme de retrouver sa vraie dimension Adamique (l’Etre Divin).


Que « Jésus soit Dieu sur Terre », ne devrait pas plus choquer les Juifs, que de dire que "Moïse fut Dieu auprès des Enfants d’Israël".

 


L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète

(Exode7)

 

 

Pas plus non plus, que le hadith ci-dessous, où l’homme devient Dieu sur Terre :

 


Celui qui a de l'inimitié pour un ami à Moi, Je lui déclare la guerre.
Le serviteur ne peut se rapprocher de Moi par quelque chose qui Me soit plus aimé que ce que J'ai rendu obligatoire sur lui. Et le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions facultatives, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime,
Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche ; s'il Me demande quelque chose, Je le lui accorderai, et s'il Me demande Ma protection, Je la lui donnerai"

 (rapporté par al-Bukhârî, n° 6137).

 


L’enseignement de Jésus n’était pas accessible à tous. Il parlait très souvent en usant de métaphores, et devait à chaque fois leurs expliquer ce qu’il voulait dire.


De toute évidence, Jésus fut Dieu pour certains hommes, « un homme Divin », et  pour d’autres, il fut un grand blasphémateur.


Jésus est tombé sous la loi Juive. Tout comme nombreux sont tombés sous la Charia, pour avoir dit qu’ils étaient Dieu sur Terre. 

 

Aussi, nombreux Chrétiens n’ont pas saisi la réalité de Jésus.

En effet, ils enseignent que Jésus était Dieu Lui-même, et non une représentation de la Divinité sur Terre à travers un homme.

Là est toute la subtilité qui fait la différence, dont nombreux n’ont pas saisi.


 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un représentant de la Divinité sur Terre (Dieu sur Terre).


 

En effet, comme le verset ci-dessus le dit clairement, l’homme qui s’est réalisé en Dieu, est Dieu sur Terre, à l’instar d’un ambassadeur Français à l’étranger il est la France en terre étrangère (représentant).

 

 

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam (ce Dieu sur Terre), ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.


 

Or, chez Dieu (Swt), il est interdit à une créature de se prosterner devant une autre créature. Ici, les Anges se sont exécutés, parce qu’il y a une part de Divinité en Adam. Dieu lui a insufflé de Son Esprit, sans quoi ils ne se seraient pas prosternés.



41.37. (…) ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah (uniquement) qui les a créés, si c’est Lui que vous adorez.


le diable a essayé de nier cette réalité Adamique devant Dieu, en justifiant sa désobéissance, par le fait que le feu était plus noble que l’argile. Il évoqua uniquement le corps argileux d’Adam, et non de l’Esprit Divin qui résidait en lui :


 

7.12. [Allah] dit : "Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile".

 


Pour revenir à Jésus, vers la fin de sa vie il s’est retrouvé complètement seul. Tout le monde l’avait abandonné, malgré les nombreux miracles et preuves qu'il avait apportés.

Les gens avaient préféré le parti des ténèbres, et avaient choisi l’égarement. Alors, nombreux sont ceux qui se sont égarés jusqu’à présent, au sujet de Jésus.
 

Et Dieu (swt) leur apporta comme châtiment l’égarement.

Comme Il l’apporta à la communauté de Mohamed, qui ne voulut pas écouter les directives du Prophète, au seuil de sa mort. Certains l’ont empêché volontairement d’écrire ses directives finales.
 

En effet, ce que ne savent pas de nombreux Musulmans, c’est que certains compagnons complotèrent afin d’empoisonner leur prophète. Et ce dernier mourut en agonisant. Il portait tous les symptômes d’un empoisonnement, et il décéda quelques jours après.


Vous pourrez constater qu’ils cachent toute cette histoire aux croyants, et qu’ils protègent les Ommeyades comme la prunelle de leurs yeux.

 

Durant des siècles, Dieu plongea la communauté de Mohamed dans l’égarement. Ils ne connurent jamais la paix, et sombrèrent dans des guerres interminables, et des séditions. Ils tombèrent dans de grands blasphèmes, comme le fait d'avoir introduit le sixième pilier de la foi ‘’le destin’’. Ceci est pire que l’adoration des idoles.

Ils ont commis des vols en bandes organisées sur des populations vulnérables (razzias), ainsi que des crimes, des génocides, des viols, de la mise en esclavage de populations libres …

À cause de son refus de la Guidance Divine, la communauté de Mohamed fut maudite, et comprit tout à l’envers.


Pour eux, toute leur compréhension de la religion est altérée, et ils comprennent ainsi : 
Destin = libre arbitre

Confirmer les Livres = abroger les Livres

Jésus est mort = Jésus dormait ou a été élevé au ciel

Une seule religion chez Dieu = 3 religions différentes 

Marquer le voleur d’une marque, comme on marque une bête (casier judiciaire) = couper les mains du voleur.

 

Pour conclure cette partie, Dieu (swt) fit mourir Jésus. Ce ne sont pas les Juifs, ni les Romains qui ont tué Jésus, mais Dieu, qui a mit fin a sa Mission terrestre en lui donnant la mort.
Durant des siècles, nombreuses personnes accusèrent les Juifs à tort, d’avoir exécuté Jésus, alors que personne ne l’a tué. 

 

 

4.157. (…) Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !

 

 

 

A suivre.

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

Voici la logique des gens de chez nous :

 

- Jésus n'a pas été assassiné ou crucifié de jour-là donc il n'est pas encore mort. ?

 

 

Les hypocrites veulent tellement que l'on suive leur logique qu'ils ont falsifié les traductions des autres versets où Dieu ( swt ) nous dit clairement qu'IL a donné la mort à Jésus.

 

 

Je ne comprends pas pourquoi les prophètes sont très souvent rejeté par la très grande majorité ?

 

Pourquoi s'acharnent-ils à combattre les Prophètes ?

 

Je suis étonné de voir les gens qui passent à côté de La Vérité avec insouciance.

 

Même si Dieu ( swt ) leur parlerais en direct, ils analyserais le son de la voix sans ce soucier du Message.

 

Puis, dans le doute, ils demanderais encore des preuves et ils analyserais encore la forme de ces preuves sans voir le fond.

 

Ils passent à chaque fois à côté du trésor pour analysé le support qui maintient le trésor.

 

C'est incompréhensible pour moi.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Merci mon frère Hicham de nous avoir enseigner la vérité concernant l'histoire de la mort de Jésus.

 

Je voulais savoir quand Dieu (swt) lui donna la mort, était-ce dans son sommeil ?

 

Puis si je comprend bien une entité ( ange des ténèbres ) utilisa son corps ( son apparence ) et trompa les gens qui croyaient avoir affaire à Jésus ?


Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 16 heures, Yahya a dit :

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Merci mon frère Hicham de nous avoir enseigner la vérité concernant l'histoire de la mort de Jésus.

 

Je voulais savoir quand Dieu (swt) lui donna la mort, était-ce dans son sommeil ?

 

Puis si je comprend bien une entité ( ange des ténèbres ) utilisa son corps ( son apparence ) et trompa les gens qui croyaient avoir affaire à Jésus ?


Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Non, ce n’était pas durant son sommeil. C’est ce que veulent faire croire les nouveaux savants et imams 2.0, pour contrer ces nouveaux sujets sur Jésus. Ils usent encore une fois de rustines.

 

Pour le sosie de Jésus, j’ai répondu en partie sur le lien ci-dessous :

 

 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Non, ce n’était pas durant son sommeil. C’est ce que veulent faire croire les nouveaux savants et imams 2.0, pour contrer ces nouveaux sujets sur Jésus. Ils usent encore une fois de rustines.

 

Pour le sosie de Jésus, j’ai répondu en partie sur le lien ci-dessous :

 

 

 

 

 

Salam Alaykoum mon frère Hicham ,

 

Barakallahoufik de m’avoir répondu mon frère.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Barakallaoufik pour cette lumiere que tu nous apporte.C'est fascinant et grandiose

Je voulais te poser une question concernant Jésus(as).

Les chrétiens ont une croyance qui dit que lorsque Jésus est mort crucifié, 3 jours apres il ressuscita.

Ma question c'est est-ce que l'ange des ténèbres a fait cela sous l'ordre du plan divin ou est ce une invention des chretiens?

 

Que Dieu(swt) te bénisse

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4119-la-fausse-résurrection-de-jésus/#comment-42445

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum à Tous,

 

J"avais une question en tête sur la partie ci-dessous  en citation. Par la permission de Dieu (swt) Moïse accomplissait de grands miracles qui défie les lois de la nature, tout comme Jésus (as) plus tard.

Je me demandais donc pourquoi il n'avait pas le statut de Messie comme Jésus ?

 

Barak Allahou fik

Le 31/05/2022 à 10:48, Hicham a dit :

Que « Jésus soit Dieu sur Terre », ne devrait pas plus choquer les Juifs, que de dire que "Moïse fut Dieu auprès des Enfants d’Israël".

 


L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète

(Exode7)

 

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.