Aller au contenu

Deuxième partie - Les Juifs n’ont pas tué Jésus !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 31/05/2022 à 10:48, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


 

Première partie - Les Juifs n’ont pas tué Jésus !

 


 

Des milliards et des milliards d’êtres humains à travers l’histoire accusèrent faussement les Juifs d’avoir tué Jésus.

 

En réalité, ils ne l’ont pas tué, et il n’y a pas eu mort d'homme. C’est ce que nous enseigne ce verset Coranique :



4.157. (…) Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !

 

 

 

En effet, si une personne décide d’assassiner une autre personne, qu’elle prépare tout ce qu’il faut pour réaliser son plan, et lorsqu’elle se rend sur le lieu du crime, finalement, ça ne se passe pas comme elle le souhaitait.

Elle trouva que la personne qu’elle devait assassiner avait été fauchée par une voiture, et qu’elle était morte dans l’accident.

 

Pouvons-nous dire réellement, que la personne qui voulait commettre le crime a tué cet homme, mort dans l’accident ? 
 

 

Dans les précédents posts sur l’imposture du retour de Jésus, nous avons vu que les versets Coraniques contredisent, sans équivoque, leurs faux hadiths sur le retour de Jésus.
Sinon, pourquoi dissimuleraient-ils le mot « mort » (la mort de Jésus) ?

 

Dans le Coran, Dieu dit clairement que Jésus est bien mort. Les Juifs disent que Jésus est mort. Les Chrétiens disent que Jésus est mort sur la croix. Et les Arabes, qui ne comprennent absolument rien de leur Livre, disent que non, Jésus n’est pas mort, il doit revenir pour mourir ?.
Ils justifient leur mensonge en prenant le verset ci-dessous, retiré de son contexte, et en ne prenant pas en compte les autres versets traitant plus en détail de la mort de Jésus :

 

 

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

 

Je vous donne un autre exemple pour que vous compreniez mieux les manipulations des savants musulmans hypocrites, et le niveau pitoyable de notre communauté, les suiveurs des pieux prédécesseurs :

 

Supposons qu’une personne, qu’on appellera X, est prise à partie par une foule surexcitée, l’accusant de blasphème envers Dieu.

Alors qu’en réalité, il ne s’agissait pas de cette personne, mais d’une autre qui lui ressemble, qu’on appellera Y.

Or, la personne innocente X est frappée à mort.

Pouvons-nous dire que Y, qui n’était pas présent ce jour là, a été tué par cette foule ?

La réponse est bien évidemment non !


Dieu (swt) a dévoilé au monde, après des centaines d’années, la véritable histoire de Jésus.

Dieu (swt) a substitué Jésus par une autre personne, et cette dernière a réalisée le plan Divin jusqu’au bout. Si ce n’était pas le cas, et qu'il n’était pas un substitut Divin, mais qu'il s'agissait juste d'une erreur sur la personne, cette dernière aurait plaidée son innocence devant les tribunaux. Ce qui ne fut pas le cas.
 

En effet, au tribunal de Ponce Pilate, le substitut de Jésus n’a jamais dit que les gens faisaient erreur sur sa personne, et qu’il n’était pas Jésus.

Ce substitut de Jésus est simplement un serviteur de Dieu, un Ange de ténèbres.

 

Et si il était réellement Jésus, pourquoi ne se serait-il pas défendu en expliquant les fausses accusations portées à son encontre ?

Pourquoi n’aurait-il pas réalisé un miracle, pour s’échapper des mains de ses bourreaux, lui qui ressuscitait les morts, qui guérissait les plaies et l’aveugle ? Pourquoi ne s’est-il pas guéri lui-même de ses plaies ?

Pourquoi Dieu (Swt) ne serait pas venu au secours de Jésus ?
 

Simplement parceque Dieu (swt) l’avait déjà secouru, avant même qu’on mette la main sur lui. Dieu mit fin à sa Mission, en lui donnant la mort la plus agréable.

Sa Mission devait s’arrêter là. Il était inutile d’insister auprès d’un peuple qui ne voulait pas de lui. Dieu le débarrassa de ces incrédules en effervescence.

 

 

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort (مُتَوَفِّيكَ)  et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

 

 

Ce post n’a pas pour vocation d’innocenter certains comportements juifs de l’époque, mais juste de dire que jadis, de nombreux Juifs avaient une lecture littérale de leur Livres. C’est le soucis avec tous les orthodoxes ou les extrémistes de toutes les communautés. Ils se bornent à une lecture "à la lettre" des textes sacrés, mot à mot.


Les Juifs de l'époque n’étaient peut-être pas préparés à cette nouvelle approche spirituelle, qui nécessite une autre grille de lecture.

En effet, nombreux d’entre eux, n’ont pas saisi le puissant message qu’apportait Jésus, celui qui permettait à l’homme de retrouver sa vraie dimension Adamique (l’Etre Divin).


Que « Jésus soit Dieu sur Terre », ne devrait pas plus choquer les Juifs, que de dire que "Moïse fut Dieu auprès des Enfants d’Israël".

 


L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète

(Exode7)

 

 

Pas plus non plus, que le hadith ci-dessous, où l’homme devient Dieu sur Terre :

 


Celui qui a de l'inimitié pour un ami à Moi, Je lui déclare la guerre.
Le serviteur ne peut se rapprocher de Moi par quelque chose qui Me soit plus aimé que ce que J'ai rendu obligatoire sur lui. Et le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions facultatives, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime, 
Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche ; s'il Me demande quelque chose, Je le lui accorderai, et s'il Me demande Ma protection, Je la lui donnerai"

 (rapporté par al-Bukhârî, n° 6137).

 


L’enseignement de Jésus n’était pas accessible à tous. Il parlait très souvent en usant de métaphores, et devait à chaque fois leurs expliquer ce qu’il voulait dire.


De toute évidence, Jésus fut Dieu pour certains hommes, « un homme Divin », et  pour d’autres, il fut un grand blasphémateur.


Jésus est tombé sous la loi Juive. Tout comme nombreux sont tombés sous la Charia, pour avoir dit qu’ils étaient Dieu sur Terre. 

 

Aussi, nombreux Chrétiens n’ont pas saisi la réalité de Jésus.

En effet, ils enseignent que Jésus était Dieu Lui-même, et non une représentation de la Divinité sur Terre à travers un homme.

Là est toute la subtilité qui fait la différence, dont nombreux n’ont pas saisi.


 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un représentant de la Divinité sur Terre (Dieu sur Terre).


 

En effet, comme le verset ci-dessus le dit clairement, l’homme qui s’est réalisé en Dieu, est Dieu sur Terre, à l’instar d’un ambassadeur Français à l’étranger il est la France en terre étrangère (représentant).

 

 

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam (ce Dieu sur Terre), ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.


 

Or, chez Dieu (Swt), il est interdit à une créature de se prosterner devant une autre créature. Ici, les Anges se sont exécutés, parce qu’il y a une part de Divinité en Adam. Dieu lui a insufflé de Son Esprit, sans quoi ils ne se seraient pas prosternés.



41.37. (…) ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah (uniquement) qui les a créés, si c’est Lui que vous adorez.


le diable a essayé de nier cette réalité Adamique devant Dieu, en justifiant sa désobéissance, par le fait que le feu était plus noble que l’argile. Il évoqua uniquement le corps argileux d’Adam, et non de l’Esprit Divin qui résidait en lui :


 

7.12. [Allah] dit : "Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile".

 


Pour revenir à Jésus, vers la fin de sa vie il s’est retrouvé complètement seul. Tout le monde l’avait abandonné, malgré les nombreux miracles et preuves qu'il avait apportés.

Les gens avaient préféré le parti des ténèbres, et avaient choisi l’égarement. Alors, nombreux sont ceux qui se sont égarés jusqu’à présent, au sujet de Jésus.
 

Et Dieu (swt) leur apporta comme châtiment l’égarement.

Comme Il l’apporta à la communauté de Mohamed, qui ne voulut pas écouter les directives du Prophète, au seuil de sa mort. Certains l’ont empêché volontairement d’écrire ses directives finales.
 

En effet, ce que ne savent pas de nombreux Musulmans, c’est que certains compagnons complotèrent afin d’empoisonner leur prophète. Et ce dernier mourut en agonisant. Il portait tous les symptômes d’un empoisonnement, et il décéda quelques jours après.


Vous pourrez constater qu’ils cachent toute cette histoire aux croyants, et qu’ils protègent les Ommeyades comme la prunelle de leurs yeux.

 

Durant des siècles, Dieu plongea la communauté de Mohamed dans l’égarement. Ils ne connurent jamais la paix, et sombrèrent dans des guerres interminables, et des séditions. Ils tombèrent dans de grands blasphèmes, comme le fait d'avoir introduit le sixième pilier de la foi ‘’le destin’’. Ceci est pire que l’adoration des idoles.

Ils ont commis des vols en bandes organisées sur des populations vulnérables (razzias), ainsi que des crimes, des génocides, des viols, de la mise en esclavage de populations libres …

À cause de son refus de la Guidance Divine, la communauté de Mohamed fut maudite, et comprit tout à l’envers.


Pour eux, toute leur compréhension de la religion est altérée, et ils comprennent ainsi : 
Destin = libre arbitre

Confirmer les Livres = abroger les Livres

Jésus est mort = Jésus dormait ou a été élevé au ciel

Une seule religion chez Dieu = 3 religions différentes 

Marquer le voleur d’une marque, comme on marque une bête (casier judiciaire) = couper les mains du voleur.

 

Pour conclure cette partie, Dieu (swt) fit mourir Jésus. Ce ne sont pas les Juifs, ni les Romains qui ont tué Jésus, mais Dieu, qui a mit fin a sa Mission terrestre en lui donnant la mort.
Durant des siècles, nombreuses personnes accusèrent les Juifs à tort, d’avoir exécuté Jésus, alors que personne ne l’a tué. 

 

 

4.157. (…) Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !

 

 

 

A suivre.

 

 

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Deuxième partie. 

 

Nous avons vu dans la première partie, que Dieu (swt) peut faire appel à de puissants Anges de ténèbres, qui sont des Anges (démons) au service de Dieu (Swt). Ici, l’Ange de ténèbres se matérialisa et se transforma en sosie de Jésus, et jeta la confusion dans l’esprit des gens (lire le post du haut).

 

 

4.157 Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué (Jésus).

 

 

Lorsque Dieu (swt) fait appel à un sosie, Il n’utilise jamais un humain, mais un Ange de ténèbres, qui peut mentir ou utiliser ce qui est interdit pour un pieux serviteurs (comme donner de fausses informations, dire des mensonges, tricher, voler, tromper …).
 

 

4.157. (…) Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !


 

Ce n’est pas la première fois dans l’histoire que Dieu (swt) utilise un sosie-démon pour éprouver les gens, mais nombreuses personnes l’ignorent. 
Ce sujet de sosie avec Jésus risque d’étonner plus d’une personne, mais ce n’est pas la première fois que Dieu (swt) eut recours à des sosies.

 

En effet, des siècles avant Jésus, le roi Salomon, dont sa royauté fut sans égale, avec des richesses qu’aucun roi n’avait eu : or, argent, propriétés (terrains), femmes et serviteurs …


Salomon abusa de son autorité et des bienfaits Divin que Dieu lui avait octroyé. Il eut un millier de femmes, qui avec le temps le détournèrent du rappel Divin. Non pas que Salomon était devenu mécréant, mais qu’il avait complètement changé envers son Seigneur.


Salomon expérimentait tous les plaisirs de ce monde, pour en tiré un enseignement, disait-il. Mais en réalité, il y a des sciences inutiles qui ne vous font que perdre l’essentiel de votre existence sur Terre.
Salomon consacrait de moins en moins de temps à Dieu.

 

Certaines épouses étaient de fausses converties, et gardaient leur idolâtrie bien caché au fond de leur cœur. Ces dernières furent de plus en plus exigeantes, et Salomon de plus en plus à l’écoute de ces femmes idolâtres. Ce qui attira la Colère Divine sur lui.

 

Dieu ( swt) lui envoya l’un de Ses serviteurs-démons, qui se transforma en sosie de Salomon. Il prit le trône de Salomon durant son absence. Et lorsque ce dernier voulu revenir, il en fut empêché par sa garde, et il dut fuir pour sauver sa vie. Salomon erra plusieurs mois, en se nourrissant de petits travaux pour survivre (petits travaux et pêche), lui qui avait toute la Terre à son service.

 


Verset corrigé :

38.34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son trône un (être) de corps (son sosie). Puis, il prit les fonctions (substitua provisoirement le pouvoir).

 

 

Voici l’histoire raconté par un Rav, mais qui est raconté de façon erronée. Par exemple, il dit que le sosie (démon) avait des pieds de poule, ou encore, que Salomon s’était fait arnaquer naïvement, en donnant tous ses pouvoirs à un démon, qu'il s'était fait éjecter à 160 km de son royaume, et qu'il atterrit sans parachute et sans blessure ... ce qui fit rire son auditoire … :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

BarakAllahoufik mon frère Hicham de nous avoir enseigné se récit et répondu a des interrogations que nous avions à son sujet depuis des siècles.

 

Seul un messager de Dieu (swt) peut avoir une tel science.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

L histoire nous est re raconter aujourd hui avec toute les sciences qui resurgisse un savoir qui permettra également aux juifs de s enrichir et se corriger.

 

Merci frère Hicham de nous permettre de connaître le déroulement des choses. A travers ses récits nous avons a méditer et tirer des conclusions que nous avons besoin d être continuellement en relation proche avec notre Seigneur et ne pas s en détacher car la chute arrive rapidement.

 

Avec tes enseignement aujourd hui nous comprenons aussi qu Allah envoie ses anges Démons pour mettre en oeuvre ses commandements, dans le passé cela c est réalisé et aujourd hui nous devons nous préparer en cette fin des temps aussi a vivre un grand chamboulement.

 

Que Dieu nous assiste et nous trouve endurant dans les épreuves 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

Barakallaoufik Cher Frère Hicham pour toutes ces nouvelles connaissances. 

Avant vos enseignements, nous ignorions qu'il existait des démons (anges de ténèbres) au service de Dieu. 

Je me demande pourquoi Dieu a souhaité mettre une telle confusion, par rapport à la mort de Jésus ?

 

En tout cas, nous pouvons nous interroger et méditer sur ce qu'est le bien et le mal. On s'aperçoit que toutes ces notions ne dépendent que des limites que Dieu y a établit. 

C'est Lui qui a le pouvoir sur toute chose, Il est le dominateur Suprême, la Paix, le Vengeur, le Preservateur, le Juste, Celui qui humilie les fiers, Celui qui élève et qui abaisse,  ...

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Barak Allahou fik de nous enseigner sur la nature des créatures qui se sont substitué  à Jésus(as) et à Salomon. On comprend mieux le rôle des Anges de ténèbres et leurs actions dans ce monde.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik cher Frère pour cet enseignement et révélations grandioses...

 

Je me souviens cher Frère que tu nous avais parlé du Prophète Salomon (as) qui c'est fait détrôner par un démon.  Sobhan'Allah, il s'agit en fait d'un envoyé de Dieu (swt) un Ange des ténèbres.

 

Qu'Allah swt vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs

 

Barakalallahoufik mon cher Frère pour ces enseignements.

 

Grâce à cette enseignement nous comprenons mieux le déroulement des choses au sujet de la mort de Jésus (as) ainsi que le rôle des Anges des ténèbres qui sont au service de Dieu (swt).

 

Il y a tellement de paramètre a prendre en compte pour atteindre la Vérité des choses on ne peut atteindre toutes ces sciences et enseignements sans guidance Divine.

 

Sans la guidance et lumière Divine une mauvaise interprétation peut vous conduire à l'égarement et au blasphème.

 

El hamdullilah nous sommes bien guidés au près de Son Élu.

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon cher Frère Hicham ainsi que mes chers Frères et Sœurs.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

 mes frères et sœurs 

Merci mon frère Hicham pour cette nouvelle science sur Jesus.

SoubhanAllah mon frère Hicham, chaque fois qu’on croit tout connaître sur jesus tu nous apprend encore plus de sciences.

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Ce sont des sciences que l’on ne savait pas sur le prophète Jesus et Salomon.

Je comprends un mieux le rôle qu’on les anges des ténèbres.

 

Je ne comprenais pas toujours exactement la manière d’on s’était déroulé la mort de Jésus. Maintenant tout est clair.

 

On voit bien que les musulmans conjecturent sur tant de sujets qu’ils ne maîtrisent pas et ne réfèrent pas à la parole Divine quand ils ont des doutes. 
 

Jesus avait une telle spiritualité qu’elle a mis mal à l’aise tous les docteurs juifs de l’époque. Ils n’ont pas voulu croire en son Message car les enseignements étaient trop puissants et dérangeaient leurs intérêts personnels.

 

C’est comme aujourd’hui avec le Frère Hicham, il dérange avec les nouvelles sciences qu’il apporte et les gens ne sont pas prêts à renoncer aux enseignements reçus de la part de leurs savants , Imams et prédicateurs.

 

Qur Dieu Swt vous bénisse.

  • Like 1
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum, mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce lumineux poste.

 

Soubhanallah, les Anges des ténèbres ont vraiment des fonctions différentes des Anges de lumière.

 

Au départ, cher Frère Hicham (a.s), je pensais que ces démons (anges des ténèbres) ne travaillaient que dans les ténèbres sans se matérialiser dans notre monde. Puis je me suis dit que puisque des Anges de Lumière pouvaient se matérialiser dans notre monde (ex : les messagers qui vinrent auprès de Marie), il n’y avait aucune raison que les Anges de ténèbres ne se matérialisent pas aussi.

 

Quand j’ai lu ton poste, cher Frère Hicham (a.s) et cette révélation d’un sosie du Prophète Jésus (a.s) qui pris sa place, j’ai tout de suite pensé à cet enseignement que tu nous avais transmis sur ce corps qui était sur le Trône à la place du prophète Salomom (a.s).

 

Finalement, cher Frère Hicham (a.s), je me rends compte avec tes enseignements que parfois nous devons prendre de la hauteur sur certains événements où nous pensons qu’il y a un mal. En effet, à ce moment, nous ne savons pas si Dieu (s.w.t) est en train d’agir. 

 

Merci, infiniment, cher Frère Hicham (a.s) pour avoir révélé le déroulement de cet événement qui a marqué les esprits des gens du temps de Jésus.

 

Depuis des siècles il y a eu des questionnements (et beaucoup de conjectures) sur ce sujet de la mort de Jésus et la crucifixion. Et bien notre cher Hicham (a.s) vient de répondre à ces questions et révéler la vérité au monde.

 

Gloire à Dieu (s.w.t) et la Louange est à Lui (s.w.t).

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.