Jump to content

Interrogation concernant le récit de Khidr


Tounka
 Share

Recommended Posts

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

 

Suite aux nouveaux postes concernant les créatures ( Anges de ténèbres) qui se sont substitués à Jésus et Salomon, une interrogation que j'avais en tête, quand ce sujet a été évoqué la première fois, m'est revenue. Elle concerne le récit de Khidr et Moussa (as)

 

Quand nous lisons le récit, on voit que Khidr (as) agit à plusieurs reprises d'une manière surprenante ,que même Moïse (as) n'a pas comprit. Ce n'est qu'à la fin de ce récit que l'on comprend qu'il a agit avec sagesse dans ses actions.

 

78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".

 

Cela me fait penser aux actions des Anges de ténèbres, ils agissent d'une manière surprenante, mais derrière cela il y a une grande sagesse divine. Absolument rien à voir avec les actions des diables djinns et humains qui ont pour but de combattre le plan Divin et ramener le plus de gens en Enfer

 

 Ce qui m'interpelle dans ce récit c'est cette parole de Khidr quand il donne l'interprétation de ses actions à Moïse

 

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

 

 " nous avons craint..." et " Nous avons voulu..."  me laisse penser que Khidr agissait avec d'autres créatures ( Anges de ténèbres ?)

 

Allahou a'lam

 

Désolé mon Frère si je m'égare.

 

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.