Jump to content

La fausse résurrection de Jésus.


Hicham
 Share

Recommended Posts

  • Administrators
Le 31/05/2022 à 10:48, Hicham a dit :


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


 

Première partie - Les Juifs n’ont pas tué Jésus !


 

Des milliards et des milliards d’êtres humains à travers l’histoire accusèrent faussement les Juifs d’avoir tué Jésus.

 

En réalité, ils ne l’ont pas tué, et il n’y a pas eu mort d'homme. C’est ce que nous enseigne ce verset Coranique :



4.157. (…) Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !

 

 

En effet, si une personne décide d’assassiner une autre personne, qu’elle prépare tout ce qu’il faut pour réaliser son plan, et lorsqu’elle se rend sur le lieu du crime, finalement, ça ne se passe pas comme elle le souhaitait.

Elle trouva que la personne qu’elle devait assassiner avait été fauchée par une voiture, et qu’elle était morte dans l’accident.

 

Pouvons-nous dire réellement, que la personne qui voulait commettre le crime a tué cet homme, mort dans l’accident ? 
 

 

Dans les précédents posts sur l’imposture du retour de Jésus, nous avons vu que les versets Coraniques contredisent, sans équivoque, leurs faux hadiths sur le retour de Jésus.
Sinon, pourquoi dissimuleraient-ils le mot « mort » (la mort de Jésus) ?

 

Dans le Coran, Dieu dit clairement que Jésus est bien mort. Les Juifs disent que Jésus est mort. Les Chrétiens disent que Jésus est mort sur la croix. Et les Arabes, qui ne comprennent absolument rien de leur Livre, disent que non, Jésus n’est pas mort, il doit revenir pour mourir 🙂.
Ils justifient leur mensonge en prenant le verset ci-dessous, retiré de son contexte, et en ne prenant pas en compte les autres versets traitant plus en détail de la mort de Jésus :

 

 

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

 

Je vous donne un autre exemple pour que vous compreniez mieux les manipulations des savants musulmans hypocrites, et le niveau pitoyable de notre communauté, les suiveurs des pieux prédécesseurs :

 

Supposons qu’une personne, qu’on appellera X, est prise à partie par une foule surexcitée, l’accusant de blasphème envers Dieu.

Alors qu’en réalité, il ne s’agissait pas de cette personne, mais d’une autre qui lui ressemble, qu’on appellera Y.

Or, la personne innocente X est frappée jusqu’à la mort.

Pouvons-nous dire que Y, qui n’était pas présent ce jour là, a été tué par cette foule ?

La réponse est bien évidemment non !


Dieu (swt) a dévoilé au monde, après des centaines d’années, la véritable histoire de Jésus.

Dieu (swt) a substitué Jésus par une autre personne, et cette dernière a réalisée le plan Divin jusqu’au bout. Si ce n’était pas le cas, et qu'il n’était pas un substitut Divin, mais qu'il s'agissait juste d'une erreur sur la personne, cette dernière aurait plaidée son innocence devant les tribunaux. Ce qui ne fut pas le cas.
 

En effet, au tribunal de Ponce Pilate, le substitut de Jésus n’a jamais dit que les gens faisaient erreur sur sa personne, et qu’il n’était pas Jésus.

Ce substitut de Jésus est simplement un serviteur de Dieu, un Ange de ténèbres.

 

Et si il était réellement Jésus, pourquoi ne se serait-il pas défendu en expliquant les fausses accusations portées à son encontre ?

Pourquoi n’aurait-il pas réalisé un miracle, pour s’échapper des mains de ses bourreaux, lui qui ressuscitait les morts, qui guérissait les plaies et l’aveugle ? Pourquoi ne s’est-il pas guéri lui-même de ses plaies ?

Pourquoi Dieu (Swt) ne serait pas venu au secours de Jésus ?
 

Simplement parceque Dieu (swt) l’avait déjà secouru, avant même qu’on mette la main sur lui. Dieu mit fin à sa Mission, en lui donnant la mort la plus agréable.

Sa Mission devait s’arrêter là. Il était inutile d’insister auprès d’un peuple qui ne voulait pas de lui. Dieu le débarrassa de ces incrédules en effervescence.

 

 

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort (مُتَوَفِّيكَ)  et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

 

 

Ce post n’a pas pour vocation d’innocenter certains comportements juifs de l’époque, mais juste de dire que jadis, de nombreux Juifs avaient une lecture littérale de leur Livres. C’est le soucis avec tous les orthodoxes ou les extrémistes de toutes les communautés. Ils se bornent à une lecture "à la lettre" des textes sacrés, du mot à mot.


Les Juifs de l'époque n’étaient peut-être pas préparer à cette nouvelle approche spirituelle, qui nécessite une autre grille de lecture.

En effet, nombreux d’entre eux, n’ont pas saisi le puissant message qu’apportait Jésus, celui qui permettrait à l’homme de retrouver sa vraie dimension Adamique (l’Etre Divin).


Que « Jésus soit Dieu sur Terre », ne devrait pas plus choquer les Juifs, que de dire que "Moïse fut Dieu auprès des Enfants d’Israël".

 


L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète

(Exode7)

 

Pas plus non plus, que le hadith ci-dessous, où l’homme devient Dieu sur Terre :


Celui qui a de l'inimitié pour un ami à Moi, Je lui déclare la guerre.
Le serviteur ne peut se rapprocher de Moi par quelque chose qui Me soit plus aimé que ce que J'ai rendu obligatoire sur lui. Et le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions facultatives, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime,
Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche ; s'il Me demande quelque chose, Je le lui accorderai, et s'il Me demande Ma protection, Je la lui donnerai"

 (rapporté par al-Bukhârî, n° 6137).

 


L’enseignement de Jésus n’était pas accessible à tous. Il parlait très souvent en usant de métaphores, et devait à chaque fois leurs expliquer ce qu’il voulait dire.


De toute évidence, Jésus fut Dieu pour certains hommes, « un homme Divin », et  pour d’autres, il fut un grand blasphémateur.


Jésus est tombé sous la loi Juive. Tout comme nombreux sont tombés sous la charia, pour avoir dit qu’ils étaient Dieu sur Terre. 

 

Aussi, nombreux Chrétiens n’ont pas saisi la réalité de Jésus.

En effet, ils enseignent que Jésus était Dieu Lui-même, et non une représentation de la Divinité sur Terre à travers un homme.

Là est toute la subtilité qui fait la différence, dont nombreux n’ont pas saisi.


 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un représentant de la Divinité sur Terre (Dieu sur Terre).


 

En effet, comme le verset ci-dessus le dit clairement, l’homme qui s’est réalisé en Dieu, est Dieu sur Terre, à l’instar d’un ambassadeur Français à l’étranger il est la France en terre étrangère (représentant).

 

 

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam (ce Dieu sur Terre), ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.


 

Or, chez Dieu (Swt), il est interdit à une créature de se prosterner devant une autre créature. Ici, les Anges se sont exécutés, parce qu’il y a une part de Divinité en Adam. Dieu lui a insufflé de Son Esprit, sans quoi ils ne se seraient pas prosternés.



41.37. (…) ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah (uniquement) qui les a créés, si c’est Lui que vous adorez.


le diable a essayé de nier cette réalité Adamique devant Dieu, en justifiant sa désobéissance, par le fait que le feu était plus noble que l’argile. Il évoqua uniquement le corps argileux d’Adam, et non de l’Esprit Divin qui résidait en lui :


 

7.12. [Allah] dit : "Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile".

 


Pour revenir à Jésus, vers la fin de sa vie il s’est retrouvé complètement seul. Tout le monde l’avait abandonné, malgré les nombreux miracles et preuves qu'il avait apportés.

Les gens avaient préféré le parti des ténèbres, et avaient choisi l’égarement. Alors, nombreux sont ceux qui se sont égarés jusqu’à présent, au sujet de Jésus.
 

Et Dieu (swt) leur apporta comme châtiment l’égarement.

Comme Il l’apporta à la communauté de Mohamed, qui ne voulut pas écouter les directives du Prophète, au seuil de sa mort. Certains l’ont empêché volontairement d’écrire ses directives finales.
 

En effet, ce que ne savent pas de nombreux Musulmans, c’est que certains compagnons complotèrent afin d’empoisonner leur prophète. Et ce dernier mourut en agonisant. Il portait tous les symptômes d’un empoisonnement, et il décéda quelques jours après.


Vous pourrez constater qu’ils cachent toute cette histoire aux croyants, et qu’ils protègent les Ommeyades comme la prunelle de leurs yeux.

 

Durant des siècles, Dieu plongea la communauté de Mohamed dans l’égarement. Ils ne connurent jamais la paix, et sombrèrent dans des guerres interminables, et des seditions. Ils tombèrent dans de grands blasphèmes, comme le fait d'avoir introduit le sixième pilier de la foi ‘’le destin’’. Ceci est pire que l’adoration des idoles.

Ils ont commis des vols en bandes organisées sur des populations vulnérables (razzias), ainsi que des crimes, des génocides, des viols, de la mise en esclavage de populations libres …

À cause de son refus de la Guidance Divine, la communauté de Mohamed fut maudite, et comprit tout à l’envers.


Pour eux, toute leur compréhension de la religion est altérée, et ils comprennent ainsi : 
Destin = libre arbitre

Confirmer les Livres = abroger les Livres

Jésus est mort = Jesus dormait ou a été élevé au ciel

Une seule religion chez Dieu = 3 religions différentes 

Marquer le voleur d’une marque, comme on marque une bête (casier judiciaire) = couper les mains du voleur.

 

Pour conclure cette partie, Dieu (swt) fit mourir Jésus. ce ne sont pas les Juifs, ni les Romains qui ont tué Jésus, mais Dieu qui a mit fin a sa Mission terrestre, en lui donnant la mort.
Durant des siècles, nombreuses personnes accusèrent les Juifs à tort, d’avoir exécuté Jésus, alors que personne ne l’a tué. 

 

 

4.157. (…) Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

 


 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour tes interrogations pertinentes. 

 

 

Le 02/06/2022 à 22:09, landrogyne a dit :

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Barakallaoufik pour cette lumiere que tu nous apporte.C'est fascinant et grandiose

Je voulais te poser une question concernant Jésus(as).

Les chrétiens ont une croyance qui dit que lorsque Jésus est mort crucifié, 3 jours apres il ressuscita.

Ma question c'est est-ce que l'ange des ténèbres a fait cela sous l'ordre du plan divin ou est ce une invention des chretiens?

 

Que Dieu(swt) te bénisse


 

Tous les récits de la résurrection de Jésus sont faux, ainsi que toutes les propagandes autours.

La "résurrection", ou "ressuscité", veut dire revenir d’entre les morts, en réintégrant son corps d’origine pour vivre une autre vie sur Terre.
Or, dans leurs récits, Jésus réapparaît avec un nouveau corps, sans aucune trace du supplice qu'il aurait subi.

Donc, on ne peut pas dire que Jésus a été ressuscité d’entre les morts.


Jadis, il y eut des miracles où les gens sont revenus d’entre les morts, par la Puissance Divine. Il en existe trois, parmi les Enfants d’Israël, et tous ont revécu une nouvelle vie normale, pour ensuite mourir un jour.

 

Or, dans leur récits de la résurrection de Jésus, il n’apparaît pas comme une personne terrestre. Il apparaît quelques instants, et disparaît aussitôt. Le but de cette résurrection est finalement que de l’égarement, et n’a aucun sens.  

En effet, le Jésus prétendu de leurs récits, ne revient que pour leur enseigner de l’égarement.

 

Non, Jésus est mort par la Main de Dieu, comme l’enseigne clairement le Coran. Il n’est pas revenu sur Terre, et il n’avait aucune nouvelle de ce qui se passerait après lui :

 

 

5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as fais mourir, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

 


Aucun Prophète, une fois mort, ne sait ce qui se passe après lui, comme le confirme ce hadith, où l'on apprend que Mohammed (sws) ne savait absolument rien de ce qui s’était passé après sa mort.

 

 

Je vous précéderai au paradis. On m’y présentera des hommes, et quand je serai sur le point de les aider, ils seront engloutis sous mes yeux. Je dirai alors: « Seigneur! Ce sont mes compagnons! » Dieu me dira: « Tu ne sais pas combien ils ont mal agi après toi. »

(Boukhâri.)

 

 

Dieu a maudit cette communauté Chrétienne, pour avoir trahi Jésus, comme Il a maudit celle de Mohamed pour l’avoir aussi trahi et empoisonné, et pour avoir assassiné sa famille.

Après cela, ces deux communautés ont déformé la Religion de Dieu, et elles ne comprennent absolument rien.
Pour les Chrétiens, Jésus est Dieu Lui-même. Ils ont abandonné Ses lois. Ils ne prient plus canoniquement, et se pardonnent eux-mêmes leurs péchés …

 

Dans le verset ci-dessous, Dieu (swt) parle du complot contre Jésus. Mais Dieu leur fait savoir qu’Il a fait échouer leur complot, et qu’Il est le meilleur stratège.

 


3.52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah ?" Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
3.53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager (Jésus). Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
3.54.
Et ils se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c’est Allah qui sait le mieux leur machination !

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort (مُتَوَفِّيكَ)  et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

 

 

Le verset ci-dessus dit clairement que les premiers Chrétiens ont comploté et trahi Jésus.
 

Alors, dans Sa colère, Dieu (swt) leurs assigna un démon qui prit l’apparence de Jésus, et qui les égara tous.

 

Lire ces liens pour mieux comprendre  :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4114-deuxième-partie-les-juifs-n’ont-pas-tué-jésus/#comment-42366

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4114-deuxième-partie-les-juifs-n’ont-pas-tué-jésus/#comment-42366

 

 

Les gens de l’époque savaient qu’il y avait un problème, ainsi que quelque chose d’étrange dans ce Jésus. Ils ont tout de suite dit que ce n’était pas le vrai Jésus qui avait été jugé et mis sur la croix.

Il y eut une quantité de récits et de témoignages allant dans ce sens, mais ils ont été détruits par l’idolâtre Constantin.

Les Romains, qui se vantaient d’avoir vaincu le Dieu d’Israël, ne pouvaient supporter qu’on leur dise que finalement c'était plutôt Dieu qui les avait dupé.

 

Comme on peut le lire dans ces recueils, retrouvés en Égypte, qui exliquent qu'il s'agissait d'une autre personne que Jésus :

 

 

Citation

Sur ma mort qu’ils pensent arrivée, elle s’est produite dans leur cécité et leur erreur, ainsi en clouant leur homme ils se sont tués. Parce que leurs pensées ne me voyaient pas, puisqu’ils étaient sourds et aveugles. Mais faire cela, c’était se condamner. Oui, ils m’ont vu, ils m’ont puni. C’était un autre, leur père, qui avait bu le fiel et le vinaigre, ce n’était pas moi. Ils m’ont frappé avec le roseau, c’était un autre, Simon, qui portait la croix sur son épaule [16]. J’étais un autre sur lequel ils placèrent la couronne d’épines. Mais je me réjouissais dans les hauteurs, au-dessus de la richesse des archontes et de la postérité de leur erreur, de leur gloire vaine. Et je riais de leur ignorance.


https://www.criticalsecret.net/pacomethiellement-le-deuxieme-traite-du-grand-seth-the-second-treatise-of-the-great-seth,146.html

 

 

 

Ou comme dans la vidéo ci-dessous, où à 34mn28 elle nous montre bien que jadis, certains Chrétiens avaient avancé que ce n’était pas Jésus qui était sur la croix. Qu'ils aient pu dire cela, prouve bien que le récit de la résurrection de Jésus était inconnu en leur temps.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

  • Thanks 16
Link to comment
Share on other sites

  • Admin changed the title to La fausse résurrection de Jésus.
  • Members

Salam aleykum cher Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Barakallaoufik pour l'explication et les preuves que tu nous as apporté.J'avais jamais fait attention que les apotres avait comploté contre Jésus(as) pour le livrer ou le tuer.Quand je lisais le verset je pensais que cela faisait reference aux juifs de l'époque.

Merci pour la réponse

Que Dieu(swt) te bénisse

 

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Merci Cher Frère Hicham pour nous éclairer sur la vraie histoire de Jésus.

Donc devons-nous en conclure que toutes les apparitions de Jésus après sa mort, sont fausses ?

Au même titre que plusieurs personnes affirment avoir vu l'apparition de la Sainte Vierge Marie, qui venait pour leur transmettre des messages ?

 

Selon les 4 évangiles et les récits Chrétiens, après la crucifixion de Jésus (qui en réalité était un sosie, un ange de ténèbres), Jésus a été déposé dans un tombeau, et par miracle, quelque jours après, le tombeau a été ouvert et il était vide.

Est ce que c'est Dieu qui a fait en sorte que cet ange de ténèbres disparaisse du tombeau, ou s'agit-il de légendes (car il y a plusieurs versions différentes sur cet événement)?

 

Que Dieu vous bénisse.

 

  • Thanks 12
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Il y a 4 heures, Hicham a dit :


 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour tes interrogations pertinentes. 

 

 


 

Tous les récits de la résurrection de Jésus sont faux, ainsi que toutes les propagandes autours.

La "résurrection", ou "ressuscité", veut dire revenir d’entre les morts, en réintégrant son corps d’origine pour vivre une autre vie sur Terre.
Or, dans leurs récits, Jésus réapparaît avec un nouveau corps, sans aucune trace du supplice qu'il aurait subi.

Donc, on ne peut pas dire que Jésus a été ressuscité d’entre les morts.


Jadis, il y eut des miracles où les gens sont revenus d’entre les morts, par la Puissance Divine. Il en existe trois, parmi les Enfants d’Israël, et tous ont revécu une nouvelle vie normale, pour ensuite mourir un jour.

 

Or, dans leur récits de la résurrection de Jésus, il n’apparaît pas comme une personne terrestre. Il apparaît quelques instants, et disparaît aussitôt. Le but de cette résurrection est finalement que de l’égarement, et n’a aucun sens.  

En effet, le Jésus prétendu de leurs récits, ne revient que pour leur enseigner de l’égarement.

 

Non, Jésus est mort par la Main de Dieu, comme l’enseigne clairement le Coran. Il n’est pas revenu sur Terre, et il n’avait aucune nouvelle de ce qui se passerait après lui :

 

 

5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as fais mourir, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

 


Aucun Prophète, une fois mort, ne sait ce qui se passe après lui, comme le confirme ce hadith, où l'on apprend que Mohammed (sws) ne savait absolument rien de ce qui s’était passé après sa mort.

 

 

Je vous précéderai au paradis. On m’y présentera des hommes, et quand je serai sur le point de les aider, ils seront engloutis sous mes yeux. Je dirai alors: « Seigneur! Ce sont mes compagnons! » Dieu me dira: « Tu ne sais pas combien ils ont mal agi après toi. »

(Boukhâri.)

 

 

Dieu a maudit cette communauté Chrétienne, pour avoir trahi Jésus, comme Il a maudit celle de Mohamed pour l’avoir aussi trahi et empoisonné, et pour avoir assassiné sa famille.

Après cela, ces deux communautés ont déformé la Religion de Dieu, et elles ne comprennent absolument rien.
Pour les Chrétiens, Jésus est Dieu Lui-même. Ils ont abandonné Ses lois. Ils ne prient plus canoniquement, et se pardonnent eux-mêmes leurs péchés …

 

Dans le verset ci-dessous, Dieu (swt) parle du complot contre Jésus. Mais Dieu leur fait savoir qu’Il a fait échouer leur complot, et qu’Il est le meilleur stratège.

 


3.52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah ?" Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
3.53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager (Jésus). Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
3.54.
Et ils se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c’est Allah qui sait le mieux leur machination !

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort (مُتَوَفِّيكَ)  et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

 

 

Le verset ci-dessus dit clairement que les premiers Chrétiens ont comploté et trahi Jésus.
 

Alors, dans Sa colère, Dieu (swt) leurs assigna un démon qui prit l’apparence de Jésus, et qui les égara tous.

 

Lire ces liens pour mieux comprendre  :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4114-deuxième-partie-les-juifs-n’ont-pas-tué-jésus/#comment-42366

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4114-deuxième-partie-les-juifs-n’ont-pas-tué-jésus/#comment-42366

 

 

Les gens de l’époque savaient qu’il y avait un problème, ainsi que quelque chose d’étrange dans ce Jésus. Ils ont tout de suite dit que ce n’était pas le vrai Jésus qui avait été jugé et mis sur la croix.

Il y eut une quantité de récits et de témoignages allant dans ce sens, mais ils ont été détruits par l’idolâtre Constantin.

Les Romains, qui se vantaient d’avoir vaincu le Dieu d’Israël, ne pouvaient supporter qu’on leur dise que finalement c'était plutôt Dieu qui les avait dupé.

 

Comme on peut le lire dans ces recueils, retrouvés en Égypte, qui exliquent qu'il s'agissait d'une autre personne que Jésus :

 

 

 

 

Ou comme dans la vidéo ci-dessous, où à 34mn28 elle nous montre bien que jadis, certains Chrétiens avaient avancé que ce n’était pas Jésus qui était sur la croix. Qu'ils aient pu dire cela, prouve bien que le récit de la résurrection de Jésus était inconnu en leur temps.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

 

" 632 Les fréquentes affirmations du Nouveau Testament selon lesquelles Jésus " est ressuscité d’entre les morts " (Ac 3,15 ; Rm 8,11 ; 1 Co 15, 20) présupposent, préalablement à la résurrection, que celui-ci soit demeuré dans le séjour des morts (cf. He 13,20). C’est le sens premier que la prédication apostolique a donné à la descente de Jésus aux enfers : Jésus a connu la mort comme tous les hommes et les a rejoints par son âme au séjour des morts. Mais il y est descendu en Sauveur, proclamant la bonne nouvelle aux esprits qui y étaient détenus (cf. 1 P 3,18-19).

633 Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès (cf. Ph 2,10 ; Ac 2,24 ; Ap 1,18 ; Ep 4,9) parce que ceux qui s’y trouvent sont privés de la vision de Dieu (cf. Ps 6, 6 ; 88, 11-13). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (cf. Ps 89, 49 ; 1 S 28, 19 ; Ez 32, 17-32) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans " le sein d’Abraham " (cf. Lc 16,22-26). " Ce sont précisément ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d’Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu’il descendit aux enfers " (Catech. R. 1, 6, 3). Jésus n’est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés (cf. Cc. Rome de 745 : DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais pour libérer les justes qui l’avaient précédé (cf. Cc. Tolède IV en 625 : DS 485 ; Mt 27,52-53).

634 " La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts... " (1 P 4,6). La descente aux enfers est l’accomplissement, jusqu’à la plénitude, de l’annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d’extension de l’œuvre rédemptrice à tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption.

635 Le Christ est donc descendu dans la profondeur de la mort (cf. Mt 12,24 ; Rm 10,7 ; Ep 4,9) afin que " les morts entendent la voix du Fils de Dieu et que ceux qui l’auront entendue vivent " (Jn 5,25). Jésus, " le Prince de la vie " (Ac 3,15), a " réduit à l’impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et a affranchi tous ceux qui, leur vie entière, étaient tenus en esclavage par la crainte de la mort " (He 2,14-15). Désormais le Christ ressuscité " détient la clef de la mort et de l’Hadès " (Ap 1,18) et " au nom de Jésus tout genou fléchit au ciel, sur terre et aux enfers " (Ph 2,10).

Un grand silence règne aujourd’hui sur la terre, un grand silence et une grande solitude. Un grand silence parce que le Roi dort. La terre a tremblé et s’est calmée parce que Dieu s’est endormi dans la chair et qu’il est allé réveiller ceux qui dormaient depuis des siècles (...). Il va chercher Adam, notre premier Père, la brebis perdue. Il veut aller visiter tous ceux qui sont assis dans les ténèbres et à l’ombre de la mort. Il va pour délivrer de leurs douleurs Adam dans les liens et Eve, captive avec lui, lui qui est en même temps leur Dieu et leur Fils (...) ‘Je suis ton Dieu, et à cause de toi je suis devenu ton Fils. Lève-toi, toi qui dormais, car je ne t’ai pas créé pour que tu séjournes ici enchaîné dans l’enfer. Relève-toi d’entre les morts, je suis la Vie des morts’ (Ancienne homélie pour le Samedi Saint : PG 43, 440A. 452C. 461)."

https://viechretienne.catholique.org/cec/5266-paragraphe-1-le-christ-est-descendu-aux

 

Franchement, c'est du pur satanisme, leur enseignement dit que, avant la résurrection, Jésus est descendus aux enfers pour libérer ceux qu'ils appellent les " justes ", et que Jésus a réduit à l’impuissance celui qui a la puissance de la mort ( ils disent que c'est le diable : STARHFOURLAH ).

 

Statue de la résurrection :

 

Fazzini's The Resurrection – The Vatican's creepy sculpture behind the pope  – Public Delivery

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum, mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce poste qui fait tomber un mensonge de plus sur le Prophète Jésus (a.s).

 

Je dois avouer que je n’ai jamais compris cette prétendue résurrection ni y cru. En effet, dans le Coran, il n’est nullement mentionné que Jésus a ressuscité. Si un tel évènement s’était produit, Dieu (s.w.t) l’aurai mentionné dans Son Livre.

 

Nous constatons que ce sont de pures histoires inventées par les chrétiens.

 

Et les témoignages que tu apportes, cher Frère Hicham (a.s), montrent que les gens du temps de du Prophète Jésus (a.s) avaient des questionnements sur la personne (sosie de Jésus) qu’ils ont vu.

Nous voyons qu’initialement ces gens étaient surtout très troublés par la crucifixion et que cette histoire de résurrection n’est jamais mentionnée.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Le 04/06/2022 à 00:36, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

 

" 632 Les fréquentes affirmations du Nouveau Testament selon lesquelles Jésus " est ressuscité d’entre les morts " (Ac 3,15 ; Rm 8,11 ; 1 Co 15, 20) présupposent, préalablement à la résurrection, que celui-ci soit demeuré dans le séjour des morts (cf. He 13,20). C’est le sens premier que la prédication apostolique a donné à la descente de Jésus aux enfers : Jésus a connu la mort comme tous les hommes et les a rejoints par son âme au séjour des morts. Mais il y est descendu en Sauveur, proclamant la bonne nouvelle aux esprits qui y étaient détenus (cf. 1 P 3,18-19).

633 Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès (cf. Ph 2,10 ; Ac 2,24 ; Ap 1,18 ; Ep 4,9) parce que ceux qui s’y trouvent sont privés de la vision de Dieu (cf. Ps 6, 6 ; 88, 11-13). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (cf. Ps 89, 49 ; 1 S 28, 19 ; Ez 32, 17-32) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans " le sein d’Abraham " (cf. Lc 16,22-26). " Ce sont précisément ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d’Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu’il descendit aux enfers " (Catech. R. 1, 6, 3). Jésus n’est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés (cf. Cc. Rome de 745 : DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais pour libérer les justes qui l’avaient précédé (cf. Cc. Tolède IV en 625 : DS 485 ; Mt 27,52-53).

634 " La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts... " (1 P 4,6). La descente aux enfers est l’accomplissement, jusqu’à la plénitude, de l’annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d’extension de l’œuvre rédemptrice à tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption.

635 Le Christ est donc descendu dans la profondeur de la mort (cf. Mt 12,24 ; Rm 10,7 ; Ep 4,9) afin que " les morts entendent la voix du Fils de Dieu et que ceux qui l’auront entendue vivent " (Jn 5,25). Jésus, " le Prince de la vie " (Ac 3,15), a " réduit à l’impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et a affranchi tous ceux qui, leur vie entière, étaient tenus en esclavage par la crainte de la mort " (He 2,14-15). Désormais le Christ ressuscité " détient la clef de la mort et de l’Hadès " (Ap 1,18) et " au nom de Jésus tout genou fléchit au ciel, sur terre et aux enfers " (Ph 2,10).

Un grand silence règne aujourd’hui sur la terre, un grand silence et une grande solitude. Un grand silence parce que le Roi dort. La terre a tremblé et s’est calmée parce que Dieu s’est endormi dans la chair et qu’il est allé réveiller ceux qui dormaient depuis des siècles (...). Il va chercher Adam, notre premier Père, la brebis perdue. Il veut aller visiter tous ceux qui sont assis dans les ténèbres et à l’ombre de la mort. Il va pour délivrer de leurs douleurs Adam dans les liens et Eve, captive avec lui, lui qui est en même temps leur Dieu et leur Fils (...) ‘Je suis ton Dieu, et à cause de toi je suis devenu ton Fils. Lève-toi, toi qui dormais, car je ne t’ai pas créé pour que tu séjournes ici enchaîné dans l’enfer. Relève-toi d’entre les morts, je suis la Vie des morts’ (Ancienne homélie pour le Samedi Saint : PG 43, 440A. 452C. 461)."

https://viechretienne.catholique.org/cec/5266-paragraphe-1-le-christ-est-descendu-aux

 

Franchement, c'est du pur satanisme, leur enseignement dit que, avant la résurrection, Jésus est descendus aux enfers pour libérer ceux qu'ils appellent les " justes ", et que Jésus a réduit à l’impuissance celui qui a la puissance de la mort ( ils disent que c'est le diable : STARHFOURLAH ).

 

Statue de la résurrection :

 

Fazzini's The Resurrection – The Vatican's creepy sculpture behind the pope  – Public Delivery

 

Que Dieu vous bénisse.

Salam Alaykoum mon frère Yaïl ,

 

Cette image que tu a posté fait froid dans le dos, non mais qu'est-ce-c'est que cette horreur ?

 

Qui s'occupe de la déco au Vatican ? Satan ? L'espionne de l’île du dajjal ?

 

Se servir du nom de Jésus pour légitimer la présence de cette " fresque " est un peu facile ... en tout cas moi je vois rien de religieux la dedans ou qui rappellerait Dieu (swt) mais plutôt une œuvre satanique.

 

 

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

  • Members
il y a une heure, Yahya a dit :

Salam Alaykoum mon frère Yaïl ,

 

Cette image que tu a posté fait froid dans le dos, non mais qu'est-ce-c'est que cette horreur ?

 

Qui s'occupe de la déco au Vatican ? Satan ? L'espionne de l’île du dajjal ?

 

Se servir du nom de Jésus pour légitimer la présence de cette " fresque " est un peu facile ... en tout cas moi je vois rien de religieux la dedans ou qui rappellerait Dieu (swt) mais plutôt une œuvre satanique.

 

 

Salam alaykoum,

 

merci mon frère, je pense que cette sculpture horrible représente la fausse descente de Jésus aux enfers pour sauver les gens qui ont subi la colère de Dieu ( ou pour sauver les anges déchus ), c'est un Affront à Dieu, une insulte qui dit qu'ils ont réduit Dieu à l'impuissance.

 

Il est temps que tous le monde se rende compte que tous les enseignements spirituelles ont été infiltré par le diable et les diables, si bien que La vérité est couverte par une tonne de mensonges et de manipulations, et, cela, chez toute les communautés.

 

NOUS AVONS TOUS ABSOLUMENT BESOIN DU SAUVEUR DE LA FIN DES TEMPS POUR BALAYER TOUS CES MENSONGES.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.