Aller au contenu

Le dajall est un Juif qui voyage dans un avion !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 16/10/2017 à 21:05, Hicham a dit :

 

 

L'âne merveilleux du Dajall !

 

 

 

 

 

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Dans le précédent post, nous avons vu que de nombreux savants, prédicateurs et croyants sont malheureusement tombés dans les pièges des faux hadiths.

Des hadiths qui rapportent des récits mythologiques et blasphématoires.

 

En effet, ils enseignent que l’Antichrist se trouve attaché dans une île.

Et que, lorsque Dieu l'aura décidé, Il nous enverra ce faux dieu, afin de nous tenter.

Ensuite, Il châtiera en Enfer ceux qui l'auront cru. 

 

En réalité, avec leur enseignements, nous comprenons qu'il s'agit d'une machination Divine, et non satanique.

 

 

Relire le post dans ce lien, pour ceux qui ne l’ont pas encore lu et pour ceux qui souhaitent le relire :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1808-plus-blasphématoire-que-la-trinité/&tab=comments#comment-14668

 

 

Dans les hadiths du haut de ce post, nous pouvons lire clairement que ce Dajall voyagera sur un âne géant.

Il visitera toute la Terre en 40 jours. Il ira dans chaque village et ville, et invitera les gens à l’adorer. Car il dira qu’il est dieu.

 

Mes Frères et Sœurs,

Ne soyez pas aussi stupides que cet âne supersonique.

Utilisez votre cerveau pour ne plus tomber dans leurs tromperies.

 

En effet, on nous enseigne que le Dajall voyagera sur un âne, durant 40 jours, qu'il visitera chaque recoin, chaque ville et village ... Son âne géant mesure plusieurs mètres, nous dit-on, et il se déplace à la vitesses du vent.

 

Voyez-vous, dans le domaine du virtuel et de la mythologie, on peut tout faire.

Mais lorsque l'on redescend dans la réalité, c'est toute autre chose.

 

Si l’on prend le maximum des vents, de 500 km/h, il mettra 20 heures pour se rendre en Chine, depuis Paris.

A conditions que son âne sache voler dans les airs, car si c’est par nage, il mettra 50 jours.

 

Or, Il doit se rendre dans tous les villes et villages de la Terre, pour ensuite convaincre les gens.

Par conséquent, il faudrait à ce Dajall, tenez-vous bien : 17 siècles, pour finir sa mission, et non 40 jours.

 

Et s'ils nous disent : "Non ! non ! C’est un âne spécial. Il se rendra en instant dans chaque lieu. Et le Dajjal parlera aux gens en moins d’une minute."

 

Alors, il faudra à ce Dajall 115 années, pour finir sa mission (42.000 jours, et non 40).

 

Voyez où nous conduisent ces gens ?

C’est de l’égarement évident, et de la pure mythologie qu'on avale depuis des décennies.

 

Pour plus d'éclaircissements :

 il y a environ 200 pays dans le monde qui abritent, environ 2 Millions de villes et de villages.

Je vous laisse faire le calcul.

 

Certains déduiront que l’âne est finalement un avion, vu la grandeur de ses deux oreilles. :blink:

Mais comme il portera avec lui un paradis et un enfer, des montagnes de pains et des fleuves, vous êtes sûrs qu'il n'arrivera pas à entrer tout ça dans un avion.

 

Un Dieu qui conduit un avion ? :rolleyes:

 

 

A suivre !

 

 

 

 


 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

 

À la suite de mon sujet sur la légende du Dajjal, introduite en islam (ci-dessus), ce dernier mettrait logiquement 17 siècles pour faire le tour du monde ...

Nous sommes là, très loin des 40 jours d’existence du Dajjal, avant d'être tué par Jésus (prétendu revenir à la fin des temps).

 

C’est ici que nous pouvons mesurer l’impact de mes sujets sur la communauté.

En effet, mes sujets font le tour du monde, et donnent du fil à retordre à nos prétendus savants et imams, que les gens prennent pour les héritiers des Prophètes de Dieu.


Alors, ils ont trouvé une nouvelle parade, face aux énigmes insolubles que je leur ai imposé sur le Dajjal.
En effet, pour y faire face, ils ont trouvé une solution ingénieuse (rustine), qui est d’ailleurs reprise par de nombreuses personnes sur internet et sur les réseaux sociaux.

 

Pour se faire, ils ont étudié en particulier et en profondeur un hadith, qui apporte des précisions de poids à leurs argumentations : le dajjal voyagera sur un âne, mesurant 70 coudées entre ses deux oreilles, c’est à dire 35 mètres environ. Donc, ils en ont conclu qu'il s'agissait certainement d'un avion. ?

 

De nombreux savants et internautes se sont inspirés de cette nouvelle idée merveilleuse. Bravo ! bravo, et encore bravo !??? le Dajjal voyagera en avion. ?


Et pour qu’ils ne soient pas traités d’imposteurs par la communauté des Gens du savoir (les Juifs), ils accusent les Juifs d’héberger en personne le Dajjal.? 
C’est leur stratégie pour se protéger. Il suffit de discréditer les Juifs auprès de leurs auditoires.

Ainsi, si les hadiths ne sont pas conformes à la Torah, c’est que c'est forcément la Torah qui a été falsifiée. ?

 

Pour ne pas être dévoilés par les érudits du Livre, leur solution est de discréditer et diaboliser la communauté Juive, en disant que justement leur Mashia' est le Dajjal. Tout est tellement simple avec eux. ? ? 

Ainsi, en diabolisant les Juifs, personne n’ira vérifier auprès d’eux cette histoire débile.

Ainsi, pour eux, le Dajjal est un Juif qui voyagera en avion.?

 

Wouahou ! Le Dajjal est un Juif qui voyagera en avion !? Vraiment, la communauté a des savants et des imams à la pointe d’internet.

Il leurs suffit juste qu’il y ait quelques bruits sur la toile, et les voilà nous faisant des prêches sur l’avion du Dajjal.

 

Wahou, et ils se font passer pour de grands savants inspirés ! ?

 

Sauf, sauf que… ce qu’ils ne savent pas, c’est que l’histoire du Dajjal n’est qu’une invention et une moquerie du diable, envers cette communauté. Car en effet, c'est une métaphore du diable.

L’âne géant représente un moyen de transport (véhicule) une grande communauté qui véhiculera cette supercherie ...

Et la seule grande communauté qui véhicule ces énormes bêtises, c’est bien la notre, et cet âne sera monté par le roi des idiots.

 

 

Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères

(Genèse 16 12)

 

 

Ce sont de vrais "kif kif bourricots, la preuve en est ci-dessous. Si ces gens avaient un minimum d’intelligence, ils s’abstiendraient d’être la risée du monde, et se mettraient à réfléchir un peu plus avant de parler.

 

Franchement, est-ce eux les guides de la communauté ? Comment peuvent-ils être aussi bêtes et débiles que ça ?

 

La preuve de leur débilité est qu’ils en ont déduit que l’âne est en réalité un avion, parce que cet âne mesurait 70 coudées entre ses oreilles = 35 mètres. Vu ces mesures, alors pour eux le Dajjal voyagera forcément en avion !

 

Ils sont très forts, ils ont décrypté la métaphore du hadith, bravo ?, c’était vraiment très subtile.

 

Mais ce que ne savent pas ces ânes, c’est qu’un avion de ligne n’a qu’au maximum entres ses oreilles (ailes) que 6 à 7 mètres de largeur, et non 35 mètres. Il s'agit bien ici de la mesure entre les oreilles ici, c’est de cela dont parle le hadith.

Après tout cela, on ne peut qu'en conclure que ces illettrés ne savent pas lire. ?

 

 

 

1D5334B1-6E36-4BBA-84F4-1DC8AF941FAE.png

 


Et pour aller encore plus loin dans leur stupidité, ils affirment que ce Dajjal emportera avec lui des montagnes de pain, le Paradis et l’enfer.

Or, il serait difficile de faire entrer tout cela dans une cabine de 6 mètres de largeur. ? Mais pour sauver leur honneur, ils vous sortiront leur refrain favori ? :

 

" Chez Dieu, tout est possible. Machallah !" ?

 

Et le pire dans tout ça, c'est que même en avion, ce Dajjal (purement inventé) mettrait de nombreuses années pour visiter tout le monde, pour aller dans tous les villages et villes du monde. Nous sommes dans l’utopie des arabes, très très loin des 40 jours annoncés.

 

Les gens aiment toutes ces énormes sottises. Ils prennent leur pied, ils likent par milliers, et ils en redemandent encore et encore… En se gavant de toutes ces débilités ...

 

Alors, on ne peut que conclure que la débilité est la nourriture première des ânes sauvages. Plus vous leur en racontez, plus ils vous aiment ?.  

"Hahh ! je t’aime toi, tu es un vrai de vrai !" ??

 

Vous remarquerez bien que ces gens détestent qu’on leur racontent la vérité, et qu’on leur amène des preuves évidentes. ?

 

 

 

 

À suivre.
 

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4136-suite-le-dajall-est-un-juif-qui-voyage-dans-un-avion/

 

 

 

  • Thanks 13
  • Sourire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Barakallaoufik cher Frère Hicham pour dénoncer toutes ces légendes (hadiths) complètement farfelues et improbables, que seuls des gens sans discernement peuvent croire.

 

Et au lieu de revenir vers une réflexion intelligente, qui permettrait de mettre fin à tous ces mensonges grossiers, insultant Dieu,. Ils s'entêtent a sortir toutes sortes de théories pour justifier ces mythes et ces légendes extravagants et inventés de toutes pièces, auxquels ils sont si attachés.

 

Les Arabes ont un grand passé d'idolâtrie et de mythologies.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mythologie_arabe

 

Un grand nombre de hadiths et de pratiques religieuses (destin, pierre noire,... introduites à renforts de faux hadiths, on permis a bon nombre de nostalgiques, de pouvoir de nouveau adorer leur 3 déesses et de les introduire sournoisement dans la pratique de l'islam.

 

Al-lat est l'adoration d'une pierre, qu'on retrouve dans l'introduction de la pierre noire de la Kaaba,

 

Uzza qui symbolise la plus puissante, est souvent associée à Isis, qui a deux cornes et fait penser à iblis. Aujourd'hui les musulmans n'adore pas Dieu, mais le diable.

 

Manat est la déesse du destin ...

Voilà encore un mythe d'idolâtre, réintroduit par le diable, pour empêcher la Oumma de sortir de toutes ces ténèbres ancestrales.

 

Que Dieu guide notre Oumma dans l'éveil,  et le discernement de la vérité, afin de sortir de cette malédiction qui les enveloppe de ténèbres

 

Les trois déesses.

  1. Al-Lat (arabe : اللات). L'idole arabe de pierre qui a été l'une des trois idoles respectées par les Arabes à la Mecque. Elle a été placée à Taïf [3].
  2. Uzza (arabe : العزى). « La plus puissante » ou « la force », déesse arabe de la fertilité, était l'une des trois déesses principales de La Mecque. Les Arabes faisaient appel à elle ou à Houbal pour la protection et la victoire avant toute guerre afin de montrer à quel point elle était puissante[4].
  3. Manat (arabe : مناة) était l'une des trois déesses principales de La Mecque. Les Arabes désignaient Manat comme la déesse du destin, le Livre des Idoles la décrit comme la plus ancienne de toutes ces idoles
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik cher Frère pour cet enseignement...

 

Ils sont atteint de schizophrénie ces pseudo savants, ça en devient pathétique sérieusement.

Ils se prennent pour les héritiers des prophètes rien que ça ??,...  alors qu'aucun vrai Prophète d'Allah swt n'a raconté de telles histoires sur leur fumisterie du dajjal,... rien de rien, depuis des millénaires qu'Allah swt envoi des Messagers sur Terre, aucun Envoyé d'Allah swt n'a évoqué ne serait-ce qu'une bribe d'une histoire, voir même une interprétation ou exemple concernant le dajjal.

Alors que nos pieux menteurs de prédécesseurs, eux, nous raconte que ce dajjal est la pire des épreuve de tous les temps, que nôtre Seigneur tout puissant swt va envoyer pour toute l'humanité.

Et aucun Prophète de Dieu swt n'en a parlé à son peuple, aucun avertissement sur ce grave danger de tous les temps !! ?

Aucun Livre Révélé n'en parle, dans aucune sourate du saint Coran y a mention de ce personnage d'une dangerosité extrême, rien....

 

Du coup on peut se poser cette question, Dieu swt nous veut du mal ?

Ou bien tout ceci n'est qu'une illusion fabriquée de toute pièce ?

 

[75:5] "Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

 

[6:93] "Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: « Révélation m'a été faite », quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: « Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre. » Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): « Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements. »

 

Nous comprenons très bien ce qui ce passe avec cette histoire du dajjal. C'est une invention satanique, faite pour tromper les croyants. Simplement du fait que c'est une annonce prophétique concernant la fin des temps. Car aucune révélation ne peut être ailleurs qu'un Livre révélé, qui sont la Thora, l’Évangile, le Coran... une prophétie fait partie des révélations Divine, qui sont inscrites uniquement, exclusivement, dans les Livres révélés, il ne peut en être autrement, justement pour ne pas se faire avoir par le maudit et ses semblables hommes et djinns.

 

Les versets ci-dessus confirment que les hommes et les djinns inventent des mensonges sur Allah swt, pour nuire. Qu'ils écrivent même des livres et les font passer comme des livres descendus, autrement dit, sacré, pour leur donner la même valeur que les Livres de l’Éternel swt.

 

Nous savons aujourd'hui, grâce à notre cher Guide et Messager d'Allah swt Hicham, qui sont ces gens qui écrivent ces livres trompeurs et blasphématoires.

 

[2:78] Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

[2:79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! -Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

[2:80] Et ils ont dit: « Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! » Dis: « Auriez-vous pris un engagement avec Allah -car Allah ne manque jamais à Son engagement; -non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas ».

[2:81] Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

 

Qui sont les illettrés dans la le verset [2:78] Et il y a parmi eux des illettrés  ?

La réponse se trouve explicitement dans ce verset :

 

[3:20] "s'ils te contredisent, dis leur: « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi. » Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: « Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. »   

 

Sans aucun doute possible, pour Allah swt les illettrés sont bel et bien ceux à qui le Coran a été descendu, le peuple arabe. Il ne peut s'agir de la communauté juive ou nazaréenne car ils ont déjà reçu le livre Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, puis Allah swt continue le verset et ensuite mentionne :  ainsi qu'aux illettrés. Allah swt dans se verset marque bien une différence entre ceux qui ont reçu le livre des illettrés. 

 

Sachant cela, nous pouvons désormais reprendre la suite de versets plus haut [2:78] à [2:81], pour ainsi découvrir qui parmi les illettrés (communauté arabe) du verset [2:78] écrivent des livres de leur main prétendant que c'est un livre venant de Dieu swt et enseignent dedans ces livres se qui suit Et ils ont dit: « Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! 

 

Voici quelques Hadiths Sahih de boukhari et mouslim :

 

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), des gens interrogèrent un jour le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) s'ils verraient le Seigneur le Jour de la Résurrection. Et le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de répondre : "Trouvez-vous de la peine à voir la lune quand elle est pleine?". - "Non, ô Envoyé de Dieu" - "Trouvez-vous de la peine à voir le soleil quand aucun nuage ne le cache?". - "Non, ô Envoyé de Dieu!". - Eh bien, reprit-il, de même vous verrez le Seigneur. Le Jour de la Résurrection, Dieu rassemblera les gens, et leur dira : "Que chacun suive ce qu'il adorait!". Ceux qui adoraient le soleil, le suivront; ceux qui adoraient la lune, la suivront; et ceux qui adoraient les taghût (toute fausse divinité), les suivront. Tout le monde s'en ira donc, sauf cette Communauté y compris ses hypocrites. Ensuite Dieu (que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur) s'incarnera à elle dans une forme qu'elle ne connaît pas et leur dira : "Je suis votre Seigneur". - "Nous nous réfugions contre toi auprès de Dieu, diront-ils, nous resterons ici jusqu'à ce que notre Seigneur vienne, et alors nous Le reconnaîtrons". Dieu (que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur) leur viendra ensuite sous la forme qu'ils connaissent et leur dira : "Je suis votre Seigneur". - "Certes, Tu es notre Seigneur", répondront-ils; et ils Le suivront. A ce moment-là, le Sirât (pont aussi fin qu'un fil) sera établi entre les deux extrémités de l'Enfer. Ma Communauté et moi serons les premiers à le traverser. Ce jour-là, personne ne parlera sauf les Prophètes qui imploreront Dieu en ces termes : "Ô Seigneur! Sauve-nous, sauve-nous!". En Enfer, il y aura des grappins pareils aux épines du Sa'dân (plante épineuse), avez-vous vu le Sa'dân? - Certes oui, ô Envoyé de Dieu. - Ces grappins ressembleront donc aux épines du Sa'dân mais personne -si ce n'est que Dieu- ne connaît leur grandeur. Ils saisiront les gens suivant leurs actions : les croyants y échapperont tandis que les coupables y demeureront jusqu'à l'expiation de leurs fautes. Puis, quand Dieu achèvera le jugement de Ses serviteurs, et qu'Il voudra faire sortir par Sa miséricorde et selon Sa volonté certains des réprouvés de l'Enfer, Il donnera l'ordre aux anges de faire sortir du Feu, quiconque ne Lui associait rien parmi ceux à qui Il voudra accorder Sa miséricorde parce qu'ils attestaient qu'il n'y avait d'autre divinité que Dieu. Les anges les reconnaîtront grâce aux traces de la prosternation (marquées sur leur front), car le Feu dévorera entièrement le corps du fils d'Adam, à l'exception de cette partie, parce que Dieu lui a interdit de le faire. Ils sortiront donc de l'Enfer consumés par le Feu; mais grâce à l'eau de la vie qu'on versera sur eux, ils renaîtront comme renaît le pourpier dans le limon de l'inondation. Quand Dieu achèvera de régler les comptes des hommes et qu'il ne restera qu'un seul homme, ayant la face tournée vers le Feu. Celui-ci entrera au Paradis le dernier. Il s'écriera : "Seigneur! Détourne mon visage de l'Enfer dont le souffle m'étouffe et les flammes me brûlent!". L'homme implorera Dieu autant qu'Il lui inspirera. - "Mais, lui dira-t-Il alors, est-ce que si J'exauce ton voeu, me demanderas-tu un autre?". - "Non, je ne Te demanderai pas autre chose", dira l'homme en faisant maintes promesses et en prenant maints engagements vis-à-vis de Dieu qui détournera alors son visage de l'Enfer. Mais quand il arrivera au seuil du Paradis et qu'il le verra, l'homme gardera le silence aussi longtemps que Dieu le voudra et finira par dire : "Seigneur! Approche-moi de la porte du Paradis". - "N'as-tu pas pris, répliquera Dieu, l'engagement formel de ne plus jamais rien Me demander après ce que Je t'ai déjà donné. Malheur à toi, ô fils d'Adam! Combien tu es perfide!". - "Si Seigneur", dira l'homme qui continuera à invoquer et à implorer Dieu jusqu'à ce qu'Il lui dise : "Me promets-tu de ne Me rien demander si J'exauce ton voeu?". L'homme Lui promettra et confirmera sa promesse par autant d'engagements formels que Dieu voudra. Puis, Dieu l'approchera de la porte du Paradis, qui s'ouvrira alors devant lui. Voyant les biens et les félicités qu'il renferme, il gardera d'abord le silence aussi longtemps que Dieu voudra, puis s'écriera : "Seigneur! Fais-moi entrer au Paradis". - "N'as-tu pas pris l'engagement formel de ne Me plus rien demander. Malheur à toi, ô fils d'Adam! Combien tu es perfide!". "Ô Seigneur! Fais que je ne sois pas le plus malheureux de Tes créatures", dira l'homme qui poursuivra ses implorations jusqu'à provoquer le rire de Dieu (que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur). Dieu le fera alors entrer au Paradis et lui dira ensuite : "Demande ce que tu désire". L'homme ne cessera de demander et de formuler ses désirs, Dieu, de même, lui rappellera des voeux oubliés, jusqu'à ce que l'homme n'ait point de souhaits à exprimer et ce sera alors que Dieu lui dira : "Tout cela est à toi et autant encore".

Sahih  Mouslim n° 103

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

D'après Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée) : Comme des gens demandèrent au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Ô Envoyé de Dieu! Verrons-nous le Seigneur au Jour de la Résurrection?". Il leur répondit : "Oui, éprouvez-vous de la peine à voir le soleil quand il est au zénith au temps clair et serein et éprouvez-vous de la peine à voir la pleine lune quand le temps est clair et serein?". -"Non, ô Envoyé de Dieu", répondirent-ils. - Eh bien, vous n'aurez pas non plus de peine à voir le Seigneur ce jour-là ainsi que vous n'en avez pas à voir l'un de ces deux astres. Ce jour-là, un héraut viendra crier : "Que chaque communauté suive ce qu'elle adorait". Ainsi ceux qui associaient une autre divinité à Dieu en vouant un culte aux fétiches ou aux pierres dressées, seront tous précipités au Feu. Il ne restera que ceux qui adoraient Dieu, pieux ou pervers soient-ils, et les restants des gens du Livre (qui ont suivi la religion non-interpolée révélée à leurs Prophètes). On dira aux juifs : "Qu'adoriez-vous?". - "Nous adorions, répondront-ils, 'Uzayr, le fils de Dieu". - "Vous mentez, répondra-t-on, Dieu n'a ni compagne ni enfant. Que désirez-vous?". - "Nous avons soif, ô Seigneur. Donne-nous à boire", répondront-ils. - "Eh bien, buvez", leur sera-t-il dit. Et alors ils seront précipités d'affilée en Enfer qui s'étendra devant eux comme un mirage. On s'adressera ensuite aux chrétiens et on leur dira : "Qu'adoriez-vous?" - "Nous adorions, répondront-ils, le Messie, fils de Dieu". - "Vous mentez, leur répondra-t-on, Dieu n'a ni compagne ni enfant. Que désirez-vous?". - "Nous avons soif, ô Seigneur. Donne-nous à boire", répondront-ils. -"Eh bien buvez", leur sera-t-il dit. Et alors ils seront précipités d'affilée en Enfer qui s'étendra devant eux comme un mirage. Il en sera ainsi jusqu'à ce qu'il ne restera plus que ceux qui adoraient Dieu, pieux soient-ils ou pervers. Le Tout-Puissant s'incarnera alors à eux dans une forme inférieure à celle sous laquelle Il s'était montré à eux auparavant et leur dira : "Qu'est-ce vous attendez, alors que chaque communauté a rejoint ce qu'elle adorait". Ils répondront : "Ô Seigneur! Nous nous sommes séparés d'eux bien que nous ayons grand besoin de s'attacher à eux". Il leur dira : "Je suis votre Seigneur". - "Nous nous réfugions contre toi auprès de Dieu. Nous n'associons rien à Dieu", répéterontils deux ou trois fois. Certains parmi eux seront tentés, et ils diront alors : "Avez-vous un signe conventionnel au moyen duquel vous pouvez Le reconnaître?". - "Oui", répondront-il. Ils seront alors exposés à une grande horreur et tous ceux qui se prosternaient devant Dieu de bon gré seront autorisés à se prosterner tandis que ceux qui se prosternaient devant Dieu par crainte (des gens) ou par ostentation; lorsqu'ils voudront se prosterner, leur dos restera raide et ils tomberont à la renverse chaque fois qu'ils essayeront de se prosterner. Puis, ils relèveront tous la tête et verront Dieu réintégrant Sa forme qu'ils avaient vu la première fois. Il leur dira alors : "Je suis votre Seigneur". Et eux de répondre : "Oui, certes, Tu es notre Seigneur!". A ce moment, le pont sera suspendu entre les deux extrémités de l'Enfer, l'intercession sera permise et l'on entendra implorer le salut de Dieu. Ils lui demandèrent, ajoute le transmetteur : "Ô Envoyé de Dieu! Que sera-ce que ce pont?". - "Ce sera, répondit-il, un bourbier où l'on risque de glisser, hérissé de harpons, de grappins et d'épines comme celles se trouvant à Nedjd, que l'on appelle le Sa'dân. Les Croyants passeront sur ce pont (graduellement) avec la rapidité d'un clin d'oeil, de l'éclair, du vent, des oiseaux, des chevaux rapides et des autres troupeaux. Les uns échapperont sains et saufs; d'autres échapperont tout en étant égratignés, et d'autres enfin seront précipités dans le feu de l'Enfer. Et cela durera jusqu'à ce que les Croyants soient délivrés de l'Enfer. Eh bien! Par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir! Nul parmi vous n'imagine à quel point les Croyants (sauvés) déploieront d'énormes efforts en suppliant le Tout-Puissant à sauver les autres qui n'auraient pas pu échapper au Feu. Ils s'écrieront : "Seigneur, ce sont nos confrères, ils jeûnaient, priaient et accomplissaient le Hajj comme nous". - "Faites sortir ceux que vous connaissez", leur dira Dieu. Leurs figures ne seront pas atteintes par le feu. Certains parmi eux seront brûlés jusqu'aux mi-jambes et d'autres jusqu'aux genoux. Les Croyants diront alors : "Ô Seigneur! Il n'y reste personne parmi ce que Tu nous as ordonné d'en faire sortir". - "Retournez-y et faites sortir quiconque ayant au coeur le poids d'un dinar de bien", dira Dieu. Ils feront donc sortir beaucoup de damnés, puis diront : "Ô Seigneur! Il n'y reste personne parmi ce que Tu nous as ordonné d'en faire sortir". - "Retournez-y et faites sortir quiconque ayant au coeur le poids de la moitié d'un dinar de bien", dira Dieu. Ils feront donc sortir beaucoup de damnés, puis diront : "Ô Seigneur! Il n'y reste personne parmi ce que Tu nous as ordonné d'en faire sortir". - "Retournez-y et faites sortir quiconque ayant au coeur le poids d'un atome de bien", dira Dieu. Ils feront donc sortir beaucoup de damnés, puis diront : "Ô Seigneur! Nous n'y trouvons aucun bien". Abou Sa'îd Al-Khoudri ajoutait : "Si vous ne me croyez pas, référez-vous à ces paroles du Coran : {Certes, Dieu ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part}. Dieu, l'Exalté, poursuivit le Prophète, dira alors : "Les Prophètes, les anges et les Croyants ont intercédé et c'est maintenant le tour du plus Miséricordieux des miséricordieux". Dieu prendra alors une poignée (de réprouvés) de l'Enfer, qui n'avaient point fait du bien et qui seront alors tout calcinés. Il les jettera dans un fleuve se trouvant près des entrées du Paradis et qu'on appelle le fleuve de la vie; et ils renaîtront ainsi comme renaît le grain semé dans le limon de l'inondation. Vous le voyez à côté du rocher et à côté des arbres; ce qui est exposé au soleil est vert et jaune; tandis que ce qui est dans l'ombre est blanc. - "Vous en parlez comme un pâtre nomade, ô Envoyé de Dieu", dirent-ils. - "Ces hommes, ajouta le Prophète, sortiront éclatants comme des perles et portant au cou des sceaux. Ils entreront au Paradis et, en les voyant, les bienheureux diront : "Ceux-là, ce sont les affranchis du Clément; Il les a fait entrer au Paradis bien qu'ils n'aient jamais fait du bien". On leur dira alors : "Entrez au Paradis, ce que vous y voyez est à vous". - "Ô notre Seigneur! Vous nous avez donné ce que Vous n'aviez donné à nul autre aux mondes", diront-ils. - "Je vous réserve mieux que cela", dira Dieu. - "Ô notre Seigneur! Est-ce qu'il y a mieux encore que cela?", diront-ils. - "Je serai satisfait de vous et ne serai jamais courroucé contre vous".

Sahih Mouslim N° 183

 

D'après 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée) le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : Certes, je connais bien celui qui sortira le dernier de l'Enfer et qui entrera le dernier au Paradis. C'est un homme qui sortira de l'Enfer en se traînant et Dieu (que Son nom soit béni et exalté) lui dira : "Entre au Paradis". L'homme s'y rendra et ayant l'impression que le Paradis est encombré, il retournera dire à Dieu : "Seigneur, je l'ai trouvé encombré". - "Va, lui répétera Dieu, et entre au Paradis". L'homme s'y rendra de nouveau; et ayant toujours l'impression qu'il est encombré, il retournera dire à Dieu : "Seigneur, je l'ai trouvé encombré". - "Va, répétera Dieu, et entre au Paradis; tu y auras ce qui équivaut aux biens temporels et dix fois plus encore ou, suivant une variante, ce qui équivaut au décuple des biens temporels". - "Tu Te moques de moi ou, suivant une variante, Tu ris de moi Toi qui es le Souverain Maître", répliquera l'homme. - "J'ai vu alors, ajoute 'Abdallâh, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) rire à gorge déployée. Et on disait que cet homme occuperait le rang le plus inférieur parmi les bienheureux du Paradis".

Sahih Mouslim N° 186, et Boukhari N° 6202

 

Al-Mughîrah ibn Shu’bah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Moïse (sur lui la paix) demanda à son Seigneur : " Quel est celui dont le rang est le plus bas parmi les gens du Paradis ? - Allah, Gloire et Pureté à Lui, répondit : C’est un homme qui viendra après qu’on aura fait entrer les élus au Paradis. On lui dira : ' Entre au Paradis ! - Il répliquera : Seigneur ! Comment cela, alors que les gens ont occupé leurs places et pris leur dû ? - On lui demandera alors : Serais-tu satisfait de posséder l’équivalent du royaume d’un des rois de la Terre ? - Il s’exclamera : J’en serais satisfait, ô Seigneur ! - Allah lui dira : C'est à toi, ainsi que son équivalent, son équivalent, son équivalent et encore son équivalent ! - A la cinquième reprise, l’homme s’exclamera : Cela me satisfait, ô Seigneur ! - Alors, Allah dira : Cela t’appartient et dix fois son équivalent ! En outre, tu auras ce que ton âme désire et ce qui plaît à ton regard ! - L’homme dira : Cela me satisfait, ô Seigneur ! " Moïse (sur lui la paix) demanda alors : " Seigneur ! Et celui dont le rang est le plus élevé parmi eux ? - Il répondit : Ceux-là sont ceux que J’ai choisis. J’ai planté de Ma Main les arbres de leurs faveurs et Je les ai scellés ! Ils auront ce qu’aucun œil n’a vu, aucune oreille n’a entendu et aucun esprit n’a pu s’imaginer ! " » Ibn Mas'ûd (qu'Allah l'agrée) relate : « Le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : " Je connais certes le dernier des gens de l'Enfer à en sortir et le dernier des gens du Paradis à y entrer. Il s'agit d'un homme qui sortira de l'Enfer en rampant. Allah, à Lui la Puissance et la grandeur, lui dira : 'Va et entre au Paradis !' Il s'y rendra et aura l'impression qu'il est plein. Il reviendra et dira : 'Ô Seigneur ! Je l'ai trouvé plein !' Allah, à Lui la Puissance et la grandeur, lui dira alors : 'Va et entre au Paradis !' Il s'y rendra et aura l'impression qu'il est plein. Il reviendra et dira : 'Ô Seigneur ! Je l'ai trouvé plein !' Allah, à Lui la Puissance et la Grandeur, lui dira : 'Va et entre au Paradis ! Tu y auras l'équivalent de la terre et dix fois son équivalent. - L'homme dira : Te moques-Tu de moi - ou : Te railles-Tu de moi alors que Tu es le Roi ?' " » Ibn Mas'ûd (qu'Allah l'agrée) ajoute : « J'ai certes vu le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) rire jusqu'à ce que ses molaires apparaissent. Il disait : " C'est celui des gens du Paradis dont le rang sera le plus bas ! " »

Sahih Boukhari N° 7511

 

Rapporté par Abu Said Al-Khudri: Le Prophète a dit: Lorsque les gens du paradis entreront au paradis et que les gens de l'enfer iront en enfer, Allah ordonnera à ceux qui ont eu une foi égale au poids d'un grain de moutarde d'être pris et sorti de l'enfer. Donc, ils seront retirés mais (d'ici là) ils seront noircis (carbonisés). Ensuite, ils seront mis dans la rivière de Haya '(pluie) ou Hayat (vie) (le narrateur ne sait pas quel est le bon terme), et ils renaîtront comme un grain qui pousse près de la rive d'un canal d'inondation . Ne voyez-vous pas qu'il sort jaune et tordu

Sahih Boukhari N° 22 chapitre foi

 

 

 

 

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Le Premier Hadith, le N° 103 est incorrect, je ferait une recherche incha'Allah pour retrouver le bon numéro...

 

Ces quelques hadiths sahihs nous montre bien qui sont les illettrés mentionnés dans les versets [2:78] à [2:81], et qui parmi eux ont écrit des livres enseignant : [2:80] Et ils ont dit: « Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !

 

Ce sont nos pieux prédécesseurs qui ont rapporté tous ces mensonges dans leurs livres qu'ils ont rendu sacré, afin de mentir impunément : Boukhar, Mouslim, ect.... pas un seul livres de compilation des hadiths sahihs n'est épargné. Tous ces livres qui proviennent de nos soit disant pieux prédécesseurs sont rempli de mensonges contre Allah swt.

 

[3:20] "C'est parce qu'ils disent: « Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. » Et leurs mensonges les trompent en religion.

 

Comment pouvons-nous faire confiance à des gens qu'Allah swt Lui-même nous demande de fuir comme la peste car ils écrivent que des mensonges et trompent les croyants ?

Comment pouvons-nous leur accorder du crédit sur n'importe quel sujet sérieux ?

 

Pourquoi croire à ces histoires à mourir de rire comme le dajjal, alors qu'Allah swt n'en a jamais fait aucune révélation dans Ses livres révélés, ni à aucun prophète depuis la nuit des temps ?

Et croire sur parole sans se poser aucune question, car c'est des boukhari et mouslim et ibn khatir et j'en passe qui le disent !!!!! C'est qui eux, des prophètes ? ils ont une science que même les vrais prophètes n'ont pas ?

C'est quoi cette mascarade ? Vous êtes démasqués maintenant, allez bon vent, vous et vos histoires de fous

 

Qu'Allah swt vous bénisse

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour tes posts et tous ces hadiths qui montrent bien que la communauté est très malade.

 

Ces hadiths ont tous été reformulés depuis que je les ai dénoncé, depuis déjà 20 ans. Ces hypocrites font disparaître sur la toile tous les hadiths compromettants et surréalistes, ainsi que tous ceux qui ne les arrangent pas.

 

Comme cet extrait ci-dessous (Sahih  Mouslim n° 103), que j’ai repris d’un hadith que tu as apporté.

 

Dans la version originale, Dieu descendit sous la forme d’un homme près du pont Sirat, puis les musulmans ne le reconnurent pas, et lui demandèrent une preuve, un signe que eux connaissaient déjà de Dieu. ? Et là, ils sauront qu'il s'agit bien de Dieu.

 

Et là, Dieu s’exécuta en leur montrant une de Ses jambes jusqu’à la cuisse, ? et les musulmans furent ainsi rassurés.

Alors, Dieu marcha en tête, et traversa le premier le pont Sirat pour les sauver.

 

Les Musulmans connaissaient la jambe de Dieu ? ?

 

J’aimerai bien, mes Frères et Sœurs, que vous retrouviez ce hadith dans son intégralité, afin qu’on montre au monde leur blasphème et leur débilité.

 

 

Le 16/06/2022 à 04:17, jabrane a dit :

Nous nous réfugions contre toi auprès de Dieu, diront-ils, nous resterons ici jusqu'à ce que notre Seigneur vienne, et alors nous Le reconnaîtrons". Dieu (que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur) leur viendra ensuite sous la forme qu'ils connaissent et leur dira : "Je suis votre Seigneur". - "Certes, Tu es notre Seigneur", répondront-ils; et ils Le suivront. A ce moment-là, le Sirât (pont aussi fin qu'un fil) sera établi entre les deux

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 9 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Barakallaoufik cher Frère Hicham pour dénoncer toutes ces légendes (hadiths) complètement farfelues et improbables, que seuls des gens sans discernement peuvent croire.

 

Et au lieu de revenir vers une réflexion intelligente, qui permettrait de mettre fin à tous ces mensonges grossiers, insultant Dieu,. Ils s'entêtent a sortir toutes sortes de théories pour justifier ces mythes et ces légendes extravagants et inventés de toutes pièces, auxquels ils sont si attachés.

 

Les Arabes ont un grand passé d'idolâtrie et de mythologies.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mythologie_arabe

 

Un grand nombre de hadiths et de pratiques religieuses (destin, pierre noire,... introduites à renforts de faux hadiths, on permis a bon nombre de nostalgiques, de pouvoir de nouveau adorer leur 3 déesses et de les introduire sournoisement dans la pratique de l'islam.

 

Al-lat est l'adoration d'une pierre, qu'on retrouve dans l'introduction de la pierre noire de la Kaaba,

 

Uzza qui symbolise la plus puissante, est souvent associée à Isis, qui a deux cornes et fait penser à iblis. Aujourd'hui les musulmans n'adore pas Dieu, mais le diable.

 

Manat est la déesse du destin ...

Voilà encore un mythe d'idolâtre, réintroduit par le diable, pour empêcher la Oumma de sortir de toutes ces ténèbres ancestrales.

 

Que Dieu guide notre Oumma dans l'éveil,  et le discernement de la vérité, afin de sortir de cette malédiction qui les enveloppe de ténèbres

 

Les trois déesses.

  1. Al-Lat (arabe : اللات). L'idole arabe de pierre qui a été l'une des trois idoles respectées par les Arabes à la Mecque. Elle a été placée à Taïf [3].
  2. Uzza (arabe : العزى). « La plus puissante » ou « la force », déesse arabe de la fertilité, était l'une des trois déesses principales de La Mecque. Les Arabes faisaient appel à elle ou à Houbal pour la protection et la victoire avant toute guerre afin de montrer à quel point elle était puissante[4].
  3. Manat (arabe : مناة) était l'une des trois déesses principales de La Mecque. Les Arabes désignaient Manat comme la déesse du destin, le Livre des Idoles la décrit comme la plus ancienne de toutes ces idoles

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

On voit bien que les Arabes n’ont pas abandonné leurs croyances en leurs idoles. Mais aujourd’hui, ces idoles sont cachées subtilement aux gens du commun, mais sont présentes partout. Qui n’a pas vu une lune au dessus d’une mosquée, ou à la Mecque ? Tous ces signes ne sont pas là pour rien !

 

133C8C2E-4581-4F25-8579-B92738111931.jpeg

 

 

 

Citation

Houbal (arabe : هبل) mais aussi (dieu de la lune) chez les Quraychites. Considéré comme le dieu principal des dieux et le plus notable, l'idole de Houbal était près de la Kaaba à La Mecque et était en agate rouge taillée en forme d'être humain, mais avec la main droite brisée et remplacée par une main d'or[2].


Ou encore, la croyance en un dieu "destin", où les Arabes en ont fait un pilier fondamental de leur foi :

 

Citation

Manat (arabe : مناة) était l'une des trois déesses principales de La Mecque. Les Arabes désignaient Manat comme la déesse du destin


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mythologie_arabe

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour tes posts et tous ces hadiths qui montrent bien que la communauté est très malade.

 

Ces hadiths ont tous été reformulés depuis que je les ai dénoncé, depuis déjà 20 ans. Ces hypocrites font disparaître sur la toile tous les hadiths compromettant et surréaliste, ainsi que tous ceux qui ne les arrangent pas.

 

Comme cet extrait ci-dessous (Sahih  Mouslim n° 103), que j’ai repris d’un hadith que tu as apporté.

 

Dans la version originale, Dieu descendit sous la forme d’un homme près du pont Sirat, puis les musulmans ne le reconnurent pas, et lui demandèrent une preuve, un signe que eux connaissaient déjà de Dieu. ? Et là, ils sauront qu'il s'agit bien de Dieu.

 

Et là, Dieu s’exécuta en leur montrant une de Ses jambes jusqu’à la cuisse, ? et les musulmans furent ainsi rassurés.

Alors, Dieu marcha en tête, et traversa le premier le pont Sirat pour les sauver.

 

Les Musulmans connaissaient la jambe de Dieu ? ?

 

J’aimerai bien, mes Frères et Sœurs, que vous retrouviez ce hadith dans son intégralité, afin qu’on montre au monde leur blasphème et leur débilité.

 

 

 

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et soeurs

 

Je crois que je l'ai trouvé le voilà

 

https://hadeethenc.com/fr/browse/hadith/8301

 

Abû Saʽîd Al-Khudrî (qu'Allah l'agrée) relate : « Nous dîmes : " Ô Messager d'Allah ! Verrons-nous notre Seigneur au Jour de la Résurrection ? - Il répondit : Éprouvez des difficultés à voir le soleil ou la lune, lorsque le ciel est clair ? - Non ! répondîmes-nous. - Il dit alors : Ce jour-là, vous verrez votre Seigneur sans éprouver plus de difficultés que vous n’en avez à voir le soleil et la lune ! Ensuite, il dit : Un héraut appellera : " Que les gens de chaque groupe rejoignent ce qu'ils adoraient ! " Les adeptes de la croix rejoindront donc la croix, les adeptes des idoles rejoindront les idoles et les adeptes des différents dieux rejoindront leurs dieux, jusqu'à ce qu'il ne reste que ceux qui adoraient Allah, pieux et pécheurs, ainsi que quelques rares rescapés des gens du livre. On amènera l'Enfer et on l'exposera, tel un nuage. On demandera aux juifs : Qu'adoriez-vous ? Ils diront : Nous adorions 'Uzayr, le fils d'Allah ! Il leur sera alors dit : Vous avez menti ! Allah n'a ni épouse, ni enfant ! Que voulez-vous donc ? - Ils diront : Nous voulons que tu nous donnes à boire ! - Il leur sera alors dit : Buvez ! Et c'est alors qu'ils tomberont les uns après les autres en Enfer. Ensuite, il sera demandé aux chrétiens : Qu'adoriez-vous ? - Ils diront : Nous adorions le messie, fils d'Allah ! Il leur sera alors dit : Vous avez menti ! Allah n'a ni épouse, ni enfant ! Que voulez-vous donc ? - Ils diront : Nous voulons que tu nous donnes à boire ! Il leur sera dit : Buvez ! Et c'est alors qu'ils tomberont les uns après les autres en Enfer. Il ne restera alors que ceux qui adoraient Allah, pieux et pécheurs. Il leur sera demandé : Qu'est-ce qui vous retient, alors que les gens sont partis ? - Ils diront : Nous nous sommes séparés d'eux alors que nous avions davantage besoin d'eux qu'aujourd'hui ! Nous avons entendu un héraut appeler : " Que les gens de chaque groupe rejoignent ce qu'ils adoraient ! " et nous ne faisons qu'attendre notre Seigneur ! Al-Jabbâr [qui est l’un des Noms d’Allah] viendra alors à eux, sous un aspect différent que celui sous lequel ils l'ont vu la première fois et dira : " Je suis votre Seigneur ! - Ils diront : Tu es notre Seigneur ! " Et seuls les Prophètes s'adresseront à lui. Il dira : " Y'a t-il, entre vous et lui, un signe par lequel vous pouvez le reconnaître ? - Ils diront : La jambe ! " C'est alors qu'Il dévoilera Sa jambe et tout croyant se prosternera, à l'exception de celui qui se prosternait par ostentation. Quand il voudra se prosterner, son dos deviendra tel une seule vertèbre. Puis on amènera le pont, que l'on dressera au milieu de l'Enfer. Nous dîmes : " Ô, Messager d'Allah ! Qu'est-ce que le pont ? - Il dit : Un endroit glissant, doté de crochets et d'une grande épine crochue, que l'on trouve au Najd, qui s'appelle As-Sa'dân. Le croyant y passera comme un clin d'œil, comme l'éclair, comme le vent, comme les chevaux pur-sang et comme l'homme sur sa monture. L'un s'en sortira sain et sauf, l'autre s'en sortira blessé et l'autre encore sera renversé dans le feu de l'Enfer. Le dernier d'entre eux sera littéralement traîné. Le croyant, ce jour-là, insistera auprès d'Allah en faveur de ses frères, plus que vous ne le faîtes avec moi lorsque vous êtes sûrs d'être dans votre droit, et ce, quand ils se rendront compte qu'ils ont été sauvés. Ils diront : Notre Seigneur ! Nos frères ! Ils priaient avec nous, jeûnaient avec nous et œuvraient avec nous ! - Allah dira : Allez donc ! Celui que vous trouverez et qui porte dans son cœur le poids d'une pièce de foi, faites-le sortir ! Allah préservera leur aspect du feu. Quand ils se rendront auprès d'eux, certains auront baigné dans le feu jusqu'aux pieds, d'autres jusqu'à la moitié de leurs jambes. Ils en sortiront ceux qu'ils reconnaîtront avant de revenir. Il leur dira : Allez donc ! Celui que vous trouverez et qui porte dans son cœur le poids d'une demi-pièce de foi, faites-le sortir ! Ils en sortiront donc ceux qu'ils reconnaîtront, avant de revenir. Il leur dira : Allez donc ! Celui que vous trouverez et qui porte dans son cœur le poids d'une minuscule fourmi de foi, faites-le sortir ! Ils en sortiront donc ceux qu'ils reconnaîtront. » Abû Sa'îd (qu’Allah l’agrée) dit : « Si vous ne me croyez pas, lisez : {( Certes Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'une minuscule fourmi ; Il multiplie la bonne action, et accorde une énorme récompense. )}. [Coran : 4/40] Les Prophètes, les Anges et les croyants intercéderont et Al-Jabbâr dira : " Il reste mon intercession ! " Il saisira une poignée en Enfer et en fera sortir des gens déjà carbonisés. Ils seront jetés dans une rivière, située au bord du Paradis appelée : " l'eau de la vie ", et ils repousseront sur ses bords comme un grain pousse dans l'écume d'un torrent. Vous pouvez les voir du côté de l'arbre et du côté du rocher. La face tournée vers le soleil est verte et celle tournée vers l'ombre est blanche. Ils sortiront comme des perles et l'on mettra des colliers gravés à leurs cous. Ils entreront au Paradis et ses habitants diront : " Ce sont les affranchis du Miséricordieux, il les a fait entrer au Paradis sans qu'il n'aient fait aucune œuvre, ni aucun bien ! " On leur dira : " Vous avez ce que vous avez vu et l'équivalent en plus !

Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

 

عن أبي سعيد الخدري -رضي الله عنه- قلنا يا رسولَ الله، هل نرى ربَّنا يوم القيامة؟ قال: «هل تُضَارُّون في رؤية الشمس والقمر إذا كانت صَحْوًا؟»، قلنا: لا، قال: «فإنكم لا تُضَارُّون في رؤية ربِّكم يومئذ، إلا كما تُضَارُّون في رؤيتهما» ثم قال: «ينادي منادٍ: ليذهب كلُّ قوم إلى ما كانوا يعبدون، فيذهب أصحابُ الصليب مع صليبهم، وأصحابُ الأوثان مع أوثانهم، وأصحابُ كلِّ آلهةٍ مع آلهتهم، حتى يبقى من كان يعبد اللهَ، مِن بَرٍّ أو فاجر، وغُبَّرات من أهل الكتاب، ثم يؤتى بجهنم تعرضُ كأنها سَرابٌ، فيقال لليهود: ما كنتم تعبدون؟ قالوا: كنا نعبد عُزَير ابنَ الله، فيقال: كذبتم، لم يكن لله صاحبة ولا ولد، فما تريدون؟ قالوا: نريد أن تسقيَنا، فيقال: اشربوا، فيتساقطون في جهنم، ثم يقال للنصارى: ما كنتم تعبدون؟ فيقولون: كنا نعبد المسيحَ ابن الله، فيقال: كذبتم، لم يكن لله صاحبة، ولا ولد، فما تريدون؟ فيقولون: نريد أن تسقيَنا، فيقال: اشربوا فيتساقطون في جهنم، حتى يبقى من كان يعبد الله من بَرٍّ أو فاجر، فيقال لهم: ما يحبسكم وقد ذهب الناس؟ فيقولون: فارقناهم، ونحن أحوجُ منا إليه اليوم، وإنَّا سمعنا مناديًا ينادي: ليَلْحقْ كلُّ قوم بما كانوا يعبدون، وإنما ننتظر ربَّنا، قال: فيأتيهم الجَبَّار في صورة غير صورتِه التي رأوه فيها أولَ مرة، فيقول: أنا ربُّكم، فيقولون: أنت ربُّنا، فلا يُكَلِّمُه إلا الأنبياء، فيقول: هل بينكم وبينه آيةٌ تعرفونه؟ فيقولون: الساق، فيَكشِفُ عن ساقه، فيسجد له كلُّ مؤمن، ويبقى من كان يسجد لله رِياءً وسُمْعَة، فيذهب كيما يسجد، فيعود ظهرُه طَبَقًا واحدًا، ثم يؤتى بالجسر فيُجْعَل بين ظَهْرَي جهنم»، قلنا: يا رسول الله، وما الجسر؟ قال: «مَدْحَضةٌ مَزَلَّةٌ، عليه خطاطيفُ وكَلاليبُ، وحَسَكَةٌ مُفَلْطَحَةٌ لها شوكةٌ عُقَيْفاء تكون بنَجْد، يقال لها: السَّعْدان، المؤمن عليها كالطَّرْف وكالبَرْق وكالرِّيح، وكأَجاويد الخيل والرِّكاب، فناجٍ مُسَلَّمٌ، وناجٍ مَخْدوشٌ، ومَكْدُوسٌ في نار جهنم، حتى يمرَّ آخرُهم يسحب سحبًا، فما أنتم بأشد لي مُناشدةً في الحق قد تبيَّن لكم من المؤمن يومئذ للجَبَّار، وإذا رأَوْا أنهم قد نَجَوْا، في إخوانهم، يقولون: ربنا إخواننا، كانوا يصلون معنا، ويصومون معنا، ويعملون معنا، فيقول الله -تعالى-: اذهبوا، فمن وجدتُم في قلبه مِثْقالُ دِينار من إيمان فأخرجوه، ويُحَرِّمُ اللهُ صُوَرَهم على النار، فيأتونهم وبعضُهم قد غاب في النار إلى قدمِه، وإلى أنصاف ساقَيْه، فيُخْرِجون مَن عَرَفوا، ثم يعودون، فيقول: اذهبوا فمَن وجدتُم في قلبه مِثْقال نصف دينار فأخرجوه، فيُخْرِجون مَن عَرَفوا، ثم يعودون، فيقول: اذهبوا فمن وجدتم في قلبه مِثْقال ذرة من إيمان فأخرجوه، فيُخْرِجون مَن عَرَفوا» قال أبو سعيد: فإنْ لم تُصَدِّقوني فاقرءوا: {إنَّ اللهَ لا يَظْلِمُ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ وإنْ تَكُ حَسَنَةً يُضَاعِفْهَا} «فيشفعُ النبيُّون والملائكة والمؤمنون، فيقول الجَبَّار: بَقِيَتْ شفاعتي، فيَقْبِض قَبْضَةً من النار، فيُخْرِجُ أقوامًا قدِ امْتَحَشُوا، فيُلْقَوْن في نهرٍ بأفواه الجنة، يقال له: ماء الحياة، فيَنْبُتون في حافَّتَيْه كما تَنْبُتُ الحِبَّة في حَمِيل السَّيْل، قد رأيتُموها إلى جانب الصَّخْرة، وإلى جانب الشجرة، فما كان إلى الشمس منها كان أخضر، وما كان منها إلى الظِّلِّ كان أبيض، فيخرجون كأنَّهم اللؤلؤ، فيُجعل في رقابهم الخَوَاتيم، فيَدخلون الجنة، فيقول أهل الجنة: هؤلاء عُتَقاءُ الرحمن، أدخلهم الجنةَ بغير عَمَلٍ عملوه، ولا خيرٍ قَدَّموه، فيقال لهم: لكم ما رأيتم ومثلُه معه».
[صحيح.] - [متفق عليه.]

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 18 minutes, landrogyne a dit :

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et soeurs

 

Je crois que je l'ai trouvé le voilà

 

https://hadeethenc.com/fr/browse/hadith/8301

 

Abû Saʽîd Al-Khudrî (qu'Allah l'agrée) relate : « Nous dîmes : " Ô Messager d'Allah ! Verrons-nous notre Seigneur au Jour de la Résurrection ? - Il répondit : Éprouvez des difficultés à voir le soleil ou la lune, lorsque le ciel est clair ? - Non ! répondîmes-nous. - Il dit alors : Ce jour-là, vous verrez votre Seigneur sans éprouver plus de difficultés que vous n’en avez à voir le soleil et la lune ! Ensuite, il dit : Un héraut appellera : " Que les gens de chaque groupe rejoignent ce qu'ils adoraient ! " Les adeptes de la croix rejoindront donc la croix, les adeptes des idoles rejoindront les idoles et les adeptes des différents dieux rejoindront leurs dieux, jusqu'à ce qu'il ne reste que ceux qui adoraient Allah, pieux et pécheurs, ainsi que quelques rares rescapés des gens du livre. On amènera l'Enfer et on l'exposera, tel un nuage. On demandera aux juifs : Qu'adoriez-vous ? Ils diront : Nous adorions 'Uzayr, le fils d'Allah ! Il leur sera alors dit : Vous avez menti ! Allah n'a ni épouse, ni enfant ! Que voulez-vous donc ? - Ils diront : Nous voulons que tu nous donnes à boire ! - Il leur sera alors dit : Buvez ! Et c'est alors qu'ils tomberont les uns après les autres en Enfer. Ensuite, il sera demandé aux chrétiens : Qu'adoriez-vous ? - Ils diront : Nous adorions le messie, fils d'Allah ! Il leur sera alors dit : Vous avez menti ! Allah n'a ni épouse, ni enfant ! Que voulez-vous donc ? - Ils diront : Nous voulons que tu nous donnes à boire ! Il leur sera dit : Buvez ! Et c'est alors qu'ils tomberont les uns après les autres en Enfer. Il ne restera alors que ceux qui adoraient Allah, pieux et pécheurs. Il leur sera demandé : Qu'est-ce qui vous retient, alors que les gens sont partis ? - Ils diront : Nous nous sommes séparés d'eux alors que nous avions davantage besoin d'eux qu'aujourd'hui ! Nous avons entendu un héraut appeler : " Que les gens de chaque groupe rejoignent ce qu'ils adoraient ! " et nous ne faisons qu'attendre notre Seigneur ! Al-Jabbâr [qui est l’un des Noms d’Allah] viendra alors à eux, sous un aspect différent que celui sous lequel ils l'ont vu la première fois et dira : " Je suis votre Seigneur ! - Ils diront : Tu es notre Seigneur ! " Et seuls les Prophètes s'adresseront à lui. Il dira : " Y'a t-il, entre vous et lui, un signe par lequel vous pouvez le reconnaître ? - Ils diront : La jambe ! " C'est alors qu'Il dévoilera Sa jambe et tout croyant se prosternera, à l'exception de celui qui se prosternait par ostentation. Quand il voudra se prosterner, son dos deviendra tel une seule vertèbre. Puis on amènera le pont, que l'on dressera au milieu de l'Enfer. Nous dîmes : " Ô, Messager d'Allah ! Qu'est-ce que le pont ? - Il dit : Un endroit glissant, doté de crochets et d'une grande épine crochue, que l'on trouve au Najd, qui s'appelle As-Sa'dân. Le croyant y passera comme un clin d'œil, comme l'éclair, comme le vent, comme les chevaux pur-sang et comme l'homme sur sa monture. L'un s'en sortira sain et sauf, l'autre s'en sortira blessé et l'autre encore sera renversé dans le feu de l'Enfer. Le dernier d'entre eux sera littéralement traîné. Le croyant, ce jour-là, insistera auprès d'Allah en faveur de ses frères, plus que vous ne le faîtes avec moi lorsque vous êtes sûrs d'être dans votre droit, et ce, quand ils se rendront compte qu'ils ont été sauvés. Ils diront : Notre Seigneur ! Nos frères ! Ils priaient avec nous, jeûnaient avec nous et œuvraient avec nous ! - Allah dira : Allez donc ! Celui que vous trouverez et qui porte dans son cœur le poids d'une pièce de foi, faites-le sortir ! Allah préservera leur aspect du feu. Quand ils se rendront auprès d'eux, certains auront baigné dans le feu jusqu'aux pieds, d'autres jusqu'à la moitié de leurs jambes. Ils en sortiront ceux qu'ils reconnaîtront avant de revenir. Il leur dira : Allez donc ! Celui que vous trouverez et qui porte dans son cœur le poids d'une demi-pièce de foi, faites-le sortir ! Ils en sortiront donc ceux qu'ils reconnaîtront, avant de revenir. Il leur dira : Allez donc ! Celui que vous trouverez et qui porte dans son cœur le poids d'une minuscule fourmi de foi, faites-le sortir ! Ils en sortiront donc ceux qu'ils reconnaîtront. » Abû Sa'îd (qu’Allah l’agrée) dit : « Si vous ne me croyez pas, lisez : {( Certes Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'une minuscule fourmi ; Il multiplie la bonne action, et accorde une énorme récompense. )}. [Coran : 4/40] Les Prophètes, les Anges et les croyants intercéderont et Al-Jabbâr dira : " Il reste mon intercession ! " Il saisira une poignée en Enfer et en fera sortir des gens déjà carbonisés. Ils seront jetés dans une rivière, située au bord du Paradis appelée : " l'eau de la vie ", et ils repousseront sur ses bords comme un grain pousse dans l'écume d'un torrent. Vous pouvez les voir du côté de l'arbre et du côté du rocher. La face tournée vers le soleil est verte et celle tournée vers l'ombre est blanche. Ils sortiront comme des perles et l'on mettra des colliers gravés à leurs cous. Ils entreront au Paradis et ses habitants diront : " Ce sont les affranchis du Miséricordieux, il les a fait entrer au Paradis sans qu'il n'aient fait aucune œuvre, ni aucun bien ! " On leur dira : " Vous avez ce que vous avez vu et l'équivalent en plus !

Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

 

عن أبي سعيد الخدري -رضي الله عنه- قلنا يا رسولَ الله، هل نرى ربَّنا يوم القيامة؟ قال: «هل تُضَارُّون في رؤية الشمس والقمر إذا كانت صَحْوًا؟»، قلنا: لا، قال: «فإنكم لا تُضَارُّون في رؤية ربِّكم يومئذ، إلا كما تُضَارُّون في رؤيتهما» ثم قال: «ينادي منادٍ: ليذهب كلُّ قوم إلى ما كانوا يعبدون، فيذهب أصحابُ الصليب مع صليبهم، وأصحابُ الأوثان مع أوثانهم، وأصحابُ كلِّ آلهةٍ مع آلهتهم، حتى يبقى من كان يعبد اللهَ، مِن بَرٍّ أو فاجر، وغُبَّرات من أهل الكتاب، ثم يؤتى بجهنم تعرضُ كأنها سَرابٌ، فيقال لليهود: ما كنتم تعبدون؟ قالوا: كنا نعبد عُزَير ابنَ الله، فيقال: كذبتم، لم يكن لله صاحبة ولا ولد، فما تريدون؟ قالوا: نريد أن تسقيَنا، فيقال: اشربوا، فيتساقطون في جهنم، ثم يقال للنصارى: ما كنتم تعبدون؟ فيقولون: كنا نعبد المسيحَ ابن الله، فيقال: كذبتم، لم يكن لله صاحبة، ولا ولد، فما تريدون؟ فيقولون: نريد أن تسقيَنا، فيقال: اشربوا فيتساقطون في جهنم، حتى يبقى من كان يعبد الله من بَرٍّ أو فاجر، فيقال لهم: ما يحبسكم وقد ذهب الناس؟ فيقولون: فارقناهم، ونحن أحوجُ منا إليه اليوم، وإنَّا سمعنا مناديًا ينادي: ليَلْحقْ كلُّ قوم بما كانوا يعبدون، وإنما ننتظر ربَّنا، قال: فيأتيهم الجَبَّار في صورة غير صورتِه التي رأوه فيها أولَ مرة، فيقول: أنا ربُّكم، فيقولون: أنت ربُّنا، فلا يُكَلِّمُه إلا الأنبياء، فيقول: هل بينكم وبينه آيةٌ تعرفونه؟ فيقولون: الساق، فيَكشِفُ عن ساقه، فيسجد له كلُّ مؤمن، ويبقى من كان يسجد لله رِياءً وسُمْعَة، فيذهب كيما يسجد، فيعود ظهرُه طَبَقًا واحدًا، ثم يؤتى بالجسر فيُجْعَل بين ظَهْرَي جهنم»، قلنا: يا رسول الله، وما الجسر؟ قال: «مَدْحَضةٌ مَزَلَّةٌ، عليه خطاطيفُ وكَلاليبُ، وحَسَكَةٌ مُفَلْطَحَةٌ لها شوكةٌ عُقَيْفاء تكون بنَجْد، يقال لها: السَّعْدان، المؤمن عليها كالطَّرْف وكالبَرْق وكالرِّيح، وكأَجاويد الخيل والرِّكاب، فناجٍ مُسَلَّمٌ، وناجٍ مَخْدوشٌ، ومَكْدُوسٌ في نار جهنم، حتى يمرَّ آخرُهم يسحب سحبًا، فما أنتم بأشد لي مُناشدةً في الحق قد تبيَّن لكم من المؤمن يومئذ للجَبَّار، وإذا رأَوْا أنهم قد نَجَوْا، في إخوانهم، يقولون: ربنا إخواننا، كانوا يصلون معنا، ويصومون معنا، ويعملون معنا، فيقول الله -تعالى-: اذهبوا، فمن وجدتُم في قلبه مِثْقالُ دِينار من إيمان فأخرجوه، ويُحَرِّمُ اللهُ صُوَرَهم على النار، فيأتونهم وبعضُهم قد غاب في النار إلى قدمِه، وإلى أنصاف ساقَيْه، فيُخْرِجون مَن عَرَفوا، ثم يعودون، فيقول: اذهبوا فمَن وجدتُم في قلبه مِثْقال نصف دينار فأخرجوه، فيُخْرِجون مَن عَرَفوا، ثم يعودون، فيقول: اذهبوا فمن وجدتم في قلبه مِثْقال ذرة من إيمان فأخرجوه، فيُخْرِجون مَن عَرَفوا» قال أبو سعيد: فإنْ لم تُصَدِّقوني فاقرءوا: {إنَّ اللهَ لا يَظْلِمُ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ وإنْ تَكُ حَسَنَةً يُضَاعِفْهَا} «فيشفعُ النبيُّون والملائكة والمؤمنون، فيقول الجَبَّار: بَقِيَتْ شفاعتي، فيَقْبِض قَبْضَةً من النار، فيُخْرِجُ أقوامًا قدِ امْتَحَشُوا، فيُلْقَوْن في نهرٍ بأفواه الجنة، يقال له: ماء الحياة، فيَنْبُتون في حافَّتَيْه كما تَنْبُتُ الحِبَّة في حَمِيل السَّيْل، قد رأيتُموها إلى جانب الصَّخْرة، وإلى جانب الشجرة، فما كان إلى الشمس منها كان أخضر، وما كان منها إلى الظِّلِّ كان أبيض، فيخرجون كأنَّهم اللؤلؤ، فيُجعل في رقابهم الخَوَاتيم، فيَدخلون الجنة، فيقول أهل الجنة: هؤلاء عُتَقاءُ الرحمن، أدخلهم الجنةَ بغير عَمَلٍ عملوه، ولا خيرٍ قَدَّموه، فيقال لهم: لكم ما رأيتم ومثلُه معه».
[صحيح.] - [متفق عليه.]

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik mon cher Frère L'androgyne pour ta recherche fructueuse, qu'Allah swt te rajoute plus de science incha'Allah...

Si je dis pas de bêtises, le numéro du hadith est le 302 du sahih mouslim, page 88 en langue arabe.

 

Et dans ce même livre, il y a vraiment des pépites sur le même sujet, à partir des hadiths N° 299 à au moins 306 là où je me suis arrêté

 

Qu'Allah swt vous bénisse 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures, landrogyne a dit :

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et soeurs

 

Je crois que je l'ai trouvé le voilà

 

https://hadeethenc.com/fr/browse/hadith/8301

 

Abû Saʽîd Al-Khudrî (qu'Allah l'agrée) relate : « Nous dîmes : " Ô Messager d'Allah ! Verrons-nous notre Seigneur au Jour de la Résurrection ? - Il répondit : Éprouvez des difficultés à voir le soleil ou la lune, lorsque le ciel est clair ? - Non ! répondîmes-nous. - Il dit alors : Ce jour-là, vous verrez votre Seigneur sans éprouver plus de difficultés que vous n’en avez à voir le soleil et la lune ! Ensuite, il dit : Un héraut appellera : " Que les gens de chaque groupe rejoignent ce qu'ils adoraient ! " Les adeptes de la croix rejoindront donc la croix, les adeptes des idoles rejoindront les idoles et les adeptes des différents dieux rejoindront leurs dieux, jusqu'à ce qu'il ne reste que ceux qui adoraient Allah, pieux et pécheurs, ainsi que quelques rares rescapés des gens du livre. On amènera l'Enfer et on l'exposera, tel un nuage. On demandera aux juifs : Qu'adoriez-vous ? Ils diront : Nous adorions 'Uzayr, le fils d'Allah ! Il leur sera alors dit : Vous avez menti ! Allah n'a ni épouse, ni enfant ! Que voulez-vous donc ? - Ils diront : Nous voulons que tu nous donnes à boire ! - Il leur sera alors dit : Buvez ! Et c'est alors qu'ils tomberont les uns après les autres en Enfer. Ensuite, il sera demandé aux chrétiens : Qu'adoriez-vous ? - Ils diront : Nous adorions le messie, fils d'Allah ! Il leur sera alors dit : Vous avez menti ! Allah n'a ni épouse, ni enfant ! Que voulez-vous donc ? - Ils diront : Nous voulons que tu nous donnes à boire ! Il leur sera dit : Buvez ! Et c'est alors qu'ils tomberont les uns après les autres en Enfer. Il ne restera alors que ceux qui adoraient Allah, pieux et pécheurs. Il leur sera demandé : Qu'est-ce qui vous retient, alors que les gens sont partis ? - Ils diront : Nous nous sommes séparés d'eux alors que nous avions davantage besoin d'eux qu'aujourd'hui ! Nous avons entendu un héraut appeler : " Que les gens de chaque groupe rejoignent ce qu'ils adoraient ! " et nous ne faisons qu'attendre notre Seigneur ! Al-Jabbâr [qui est l’un des Noms d’Allah] viendra alors à eux, sous un aspect différent que celui sous lequel ils l'ont vu la première fois et dira : " Je suis votre Seigneur ! - Ils diront : Tu es notre Seigneur ! " Et seuls les Prophètes s'adresseront à lui. Il dira : " Y'a t-il, entre vous et lui, un signe par lequel vous pouvez le reconnaître ? - Ils diront : La jambe ! " C'est alors qu'Il dévoilera Sa jambe et tout croyant se prosternera, à l'exception de celui qui se prosternait par ostentation. Quand il voudra se prosterner, son dos deviendra tel une seule vertèbre. Puis on amènera le pont, que l'on dressera au milieu de l'Enfer. Nous dîmes : " Ô, Messager d'Allah ! Qu'est-ce que le pont ? - Il dit : Un endroit glissant, doté de crochets et d'une grande épine crochue, que l'on trouve au Najd, qui s'appelle As-Sa'dân. Le croyant y passera comme un clin d'œil, comme l'éclair, comme le vent, comme les chevaux pur-sang et comme l'homme sur sa monture. L'un s'en sortira sain et sauf, l'autre s'en sortira blessé et l'autre encore sera renversé dans le feu de l'Enfer. Le dernier d'entre eux sera littéralement traîné. Le croyant, ce jour-là, insistera auprès d'Allah en faveur de ses frères, plus que vous ne le faîtes avec moi lorsque vous êtes sûrs d'être dans votre droit, et ce, quand ils se rendront compte qu'ils ont été sauvés. Ils diront : Notre Seigneur ! Nos frères ! Ils priaient avec nous, jeûnaient avec nous et œuvraient avec nous ! - Allah dira : Allez donc ! Celui que vous trouverez et qui porte dans son cœur le poids d'une pièce de foi, faites-le sortir ! Allah préservera leur aspect du feu. Quand ils se rendront auprès d'eux, certains auront baigné dans le feu jusqu'aux pieds, d'autres jusqu'à la moitié de leurs jambes. Ils en sortiront ceux qu'ils reconnaîtront avant de revenir. Il leur dira : Allez donc ! Celui que vous trouverez et qui porte dans son cœur le poids d'une demi-pièce de foi, faites-le sortir ! Ils en sortiront donc ceux qu'ils reconnaîtront, avant de revenir. Il leur dira : Allez donc ! Celui que vous trouverez et qui porte dans son cœur le poids d'une minuscule fourmi de foi, faites-le sortir ! Ils en sortiront donc ceux qu'ils reconnaîtront. » Abû Sa'îd (qu’Allah l’agrée) dit : « Si vous ne me croyez pas, lisez : {( Certes Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'une minuscule fourmi ; Il multiplie la bonne action, et accorde une énorme récompense. )}. [Coran : 4/40] Les Prophètes, les Anges et les croyants intercéderont et Al-Jabbâr dira : " Il reste mon intercession ! " Il saisira une poignée en Enfer et en fera sortir des gens déjà carbonisés. Ils seront jetés dans une rivière, située au bord du Paradis appelée : " l'eau de la vie ", et ils repousseront sur ses bords comme un grain pousse dans l'écume d'un torrent. Vous pouvez les voir du côté de l'arbre et du côté du rocher. La face tournée vers le soleil est verte et celle tournée vers l'ombre est blanche. Ils sortiront comme des perles et l'on mettra des colliers gravés à leurs cous. Ils entreront au Paradis et ses habitants diront : " Ce sont les affranchis du Miséricordieux, il les a fait entrer au Paradis sans qu'il n'aient fait aucune œuvre, ni aucun bien ! " On leur dira : " Vous avez ce que vous avez vu et l'équivalent en plus !

Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

 

عن أبي سعيد الخدري -رضي الله عنه- قلنا يا رسولَ الله، هل نرى ربَّنا يوم القيامة؟ قال: «هل تُضَارُّون في رؤية الشمس والقمر إذا كانت صَحْوًا؟»، قلنا: لا، قال: «فإنكم لا تُضَارُّون في رؤية ربِّكم يومئذ، إلا كما تُضَارُّون في رؤيتهما» ثم قال: «ينادي منادٍ: ليذهب كلُّ قوم إلى ما كانوا يعبدون، فيذهب أصحابُ الصليب مع صليبهم، وأصحابُ الأوثان مع أوثانهم، وأصحابُ كلِّ آلهةٍ مع آلهتهم، حتى يبقى من كان يعبد اللهَ، مِن بَرٍّ أو فاجر، وغُبَّرات من أهل الكتاب، ثم يؤتى بجهنم تعرضُ كأنها سَرابٌ، فيقال لليهود: ما كنتم تعبدون؟ قالوا: كنا نعبد عُزَير ابنَ الله، فيقال: كذبتم، لم يكن لله صاحبة ولا ولد، فما تريدون؟ قالوا: نريد أن تسقيَنا، فيقال: اشربوا، فيتساقطون في جهنم، ثم يقال للنصارى: ما كنتم تعبدون؟ فيقولون: كنا نعبد المسيحَ ابن الله، فيقال: كذبتم، لم يكن لله صاحبة، ولا ولد، فما تريدون؟ فيقولون: نريد أن تسقيَنا، فيقال: اشربوا فيتساقطون في جهنم، حتى يبقى من كان يعبد الله من بَرٍّ أو فاجر، فيقال لهم: ما يحبسكم وقد ذهب الناس؟ فيقولون: فارقناهم، ونحن أحوجُ منا إليه اليوم، وإنَّا سمعنا مناديًا ينادي: ليَلْحقْ كلُّ قوم بما كانوا يعبدون، وإنما ننتظر ربَّنا، قال: فيأتيهم الجَبَّار في صورة غير صورتِه التي رأوه فيها أولَ مرة، فيقول: أنا ربُّكم، فيقولون: أنت ربُّنا، فلا يُكَلِّمُه إلا الأنبياء، فيقول: هل بينكم وبينه آيةٌ تعرفونه؟ فيقولون: الساق، فيَكشِفُ عن ساقه، فيسجد له كلُّ مؤمن، ويبقى من كان يسجد لله رِياءً وسُمْعَة، فيذهب كيما يسجد، فيعود ظهرُه طَبَقًا واحدًا، ثم يؤتى بالجسر فيُجْعَل بين ظَهْرَي جهنم»، قلنا: يا رسول الله، وما الجسر؟ قال: «مَدْحَضةٌ مَزَلَّةٌ، عليه خطاطيفُ وكَلاليبُ، وحَسَكَةٌ مُفَلْطَحَةٌ لها شوكةٌ عُقَيْفاء تكون بنَجْد، يقال لها: السَّعْدان، المؤمن عليها كالطَّرْف وكالبَرْق وكالرِّيح، وكأَجاويد الخيل والرِّكاب، فناجٍ مُسَلَّمٌ، وناجٍ مَخْدوشٌ، ومَكْدُوسٌ في نار جهنم، حتى يمرَّ آخرُهم يسحب سحبًا، فما أنتم بأشد لي مُناشدةً في الحق قد تبيَّن لكم من المؤمن يومئذ للجَبَّار، وإذا رأَوْا أنهم قد نَجَوْا، في إخوانهم، يقولون: ربنا إخواننا، كانوا يصلون معنا، ويصومون معنا، ويعملون معنا، فيقول الله -تعالى-: اذهبوا، فمن وجدتُم في قلبه مِثْقالُ دِينار من إيمان فأخرجوه، ويُحَرِّمُ اللهُ صُوَرَهم على النار، فيأتونهم وبعضُهم قد غاب في النار إلى قدمِه، وإلى أنصاف ساقَيْه، فيُخْرِجون مَن عَرَفوا، ثم يعودون، فيقول: اذهبوا فمَن وجدتُم في قلبه مِثْقال نصف دينار فأخرجوه، فيُخْرِجون مَن عَرَفوا، ثم يعودون، فيقول: اذهبوا فمن وجدتم في قلبه مِثْقال ذرة من إيمان فأخرجوه، فيُخْرِجون مَن عَرَفوا» قال أبو سعيد: فإنْ لم تُصَدِّقوني فاقرءوا: {إنَّ اللهَ لا يَظْلِمُ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ وإنْ تَكُ حَسَنَةً يُضَاعِفْهَا} «فيشفعُ النبيُّون والملائكة والمؤمنون، فيقول الجَبَّار: بَقِيَتْ شفاعتي، فيَقْبِض قَبْضَةً من النار، فيُخْرِجُ أقوامًا قدِ امْتَحَشُوا، فيُلْقَوْن في نهرٍ بأفواه الجنة، يقال له: ماء الحياة، فيَنْبُتون في حافَّتَيْه كما تَنْبُتُ الحِبَّة في حَمِيل السَّيْل، قد رأيتُموها إلى جانب الصَّخْرة، وإلى جانب الشجرة، فما كان إلى الشمس منها كان أخضر، وما كان منها إلى الظِّلِّ كان أبيض، فيخرجون كأنَّهم اللؤلؤ، فيُجعل في رقابهم الخَوَاتيم، فيَدخلون الجنة، فيقول أهل الجنة: هؤلاء عُتَقاءُ الرحمن، أدخلهم الجنةَ بغير عَمَلٍ عملوه، ولا خيرٍ قَدَّموه، فيقال لهم: لكم ما رأيتم ومثلُه معه».
[صحيح.] - [متفق عليه.]

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik, que Dieu (swt) te récompense.

Quel blasphème, c’est vraiment très très grave.

Il est dit que les musulmans reconnaîtront Dieu par ses jambes.?

C’est une clique d’homosexuels qui ont inventé ces hadiths.

C’est comme le hadith où le Prophète est allongé et dévoile ses cuisses à ses compagnons intimes ?. Tout le monde pouvait apprécier le spectacle, sauf lorsqu'Othman entra chez Mohamed, ce dernier couvrit ses cuisses. Car il avait honte d’Othman.

 

Ou encore, le hadith où un homme beau et imberbe se présenta au Prophète, et ce dernier s’exclama : ‘’humm … retirez moi cette tentation de ma vue’’ 

 

Et encore un dernier hadith, car on n’en a pas fini avec eux, où il est dit :

‘’ haa, où est le temps où on pouvait grimper des bêtes de selle ?’’

 

Ce hadith fait allusion à l’homosexualité en islam.
En réalité, ce sont de faux hadiths que nous dénonçons, car depuis la création d’Adam, il n'existe pas de Prophètes homosexuels. C’est un non sens.

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

C'est tout à fait ça mon frère Hicham depuis que tu les dénonces j'ai l'impression qu'ils suppriment les hadith compromettant du web.

 

Les cuisses, les histoires de monter un homme comme une monture et tout autres histoires perverses et farfelues tout cela je m'en souviens.

 

Vous les trouviez partout sur le web ces histoires il y'a 10-15 ans et dans la grande littérature salafouite marché de Clignancourt, à Barbes, etc ...

 

Ca ne les arranges pas ces salafuite car ils ne pourront plus utiliser ces hadith pour s'adonner à leurs vices les plus cachés.

 

Eh oui quand vous fouillez dans l'histoire de la plupart des salafouite qui sont passés à l'acte vous trouverez que beaucoup avaient des vies de débauches, alcool, drogue, night-club et des penchants douteux pour les enfants,  homosexualité, allaiter leurs voisines, etc ...

 

Ces pour ça qu'ils rêvent de vivre dans un monde salafouite pour s'adonner à leurs pulsions pervers et ou ils n'auront de compte à rendre à personne !

 

Mais ces gens sont tellement débile que vous leur donnez les commandes d'un pays ou d'une région et ils finissent par s’ auto-détruire, se font la guerre entre eux, meurent de faim ou de maladie, etc ...

 

Ils ne construisent rien, ne produisent rien, ils ne vivent que de razzias et du trafic de drogue !

 

Et pour le youtubeur pas grand chose à rajouter, Hicham a démonté sa pitoyable comparaison du Dajjal et de l'avion, ils cherchent à tout prix à faire coller ces hadith mythologique avec le monde moderne en leur trouvant une interprétation rationnelle.

 

Mais au final ça ne marche pas !

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum mon Frere Hicham mes freres et soeurs

 

J'ai trouvé le hadith de othman

 

http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Les-anges-eprouvaient-de-la-pudeur-vis-a-vis-de--Othman-Ibn--Affan_3516.asp

 

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était allongé dans ma maison avec la cuisse découverte lorsque Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) demanda la permission d'entrer.
Il lui donna la permission d'entrer alors qu'il était dans cette position et parla (*).
Puis 'Omar (qu'Allah l'agrée) demanda la permission d'entrer.
Il lui donna la permission d'entrer alors qu'il était dans cette position et parla (*).
Puis 'Othman (qu'Allah l'agrée) demanda la permission d'entrer alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'est assis a remis son habit en place et alors 'Othman (qu'Allah l'agrée) est entré et le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui parla.
Lorsqu'il est sorti, j'ai dit : Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) est entré et alors tu n'as rien fait de particulier pour l'accueillir et tu n'as pas fait particulièrement attention à lui.
Puis 'Omar (qu'Allah l'agrée) est entré et tu n'as rien fait de particulier pour l'accueillir et tu n'as pas fait particulièrement attention à lui.
Puis lorsque 'Othman est entré tu t'es assis et tu as remis ton habit en place !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Ne dois-je pas faire preuve de pudeur avec un homme vis-à-vis duquel les anges font preuve de pudeur ! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2401

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, landrogyne a dit :

Salam aleykum mon Frere Hicham mes freres et soeurs

 

J'ai trouvé le hadith de othman

 

http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Les-anges-eprouvaient-de-la-pudeur-vis-a-vis-de--Othman-Ibn--Affan_3516.asp

 

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était allongé dans ma maison avec la cuisse découverte lorsque Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) demanda la permission d'entrer.
Il lui donna la permission d'entrer alors qu'il était dans cette position et parla (*).
Puis 'Omar (qu'Allah l'agrée) demanda la permission d'entrer.
Il lui donna la permission d'entrer alors qu'il était dans cette position et parla (*).
Puis 'Othman (qu'Allah l'agrée) demanda la permission d'entrer alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'est assis a remis son habit en place et alors 'Othman (qu'Allah l'agrée) est entré et le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui parla.
Lorsqu'il est sorti, j'ai dit : Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) est entré et alors tu n'as rien fait de particulier pour l'accueillir et tu n'as pas fait particulièrement attention à lui.
Puis 'Omar (qu'Allah l'agrée) est entré et tu n'as rien fait de particulier pour l'accueillir et tu n'as pas fait particulièrement attention à lui.
Puis lorsque 'Othman est entré tu t'es assis et tu as remis ton habit en place !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Ne dois-je pas faire preuve de pudeur avec un homme vis-à-vis duquel les anges font preuve de pudeur ! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2401

 

Que Dieu(swt) vous bénisse


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufik mon Frère.

 

Tous les amoureux, fervents de la sounna, devraient suivre ce que fait le Prophète. Ils devraient imiter ce puissant hadith sahih lorsqu’ils attendent des invités, leur femme leur ouvre la porte, et eux ne bougent pas. Ils restent allongés sur le divan, les cuisses à l’air et bien découvertes. ? Ça fait club privé …?

 

 

  • Thanks 4
  • Rire 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 28 minutes, Hicham a dit :


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufik mon Frère.

 

Tous les amoureux, fervents de la sounna, devraient suivre ce que fait le Prophète. Ils devraient imiter ce puissant hadith sahih lorsqu’ils attendent des invités, leur femme leur ouvre la porte, et eux ne bougent pas. Ils restent allongés sur le divan, les cuisses à l’air et bien découvertes. ? Ça fait club privé …?

 

 

Salam alaykoum, 

 

? Le pire, c'est qu'il y a plein de hadiths du même type qu'ils considèrent comme SAHIH. Maintenant, je comprends pourquoi ils disent que le khôl pour les hommes fait partie de la sounna, et tout le monde trouve cela normal ?.

 

 

  • Thanks 3
  • Rire 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 1 heure, Yaïl a dit :

Salam alaykoum, 

 

? Le pire, c'est qu'il y a plein de hadiths du même type qu'ils considèrent comme SAHIH. Maintenant, je comprends pourquoi ils disent que le khôl pour les hommes fait partie de la sounna, et tout le monde trouve cela normal ?.

 

 

 

C’est vrai. ?

 

  • Thanks 5
  • Rire 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

incha'Allah que beaucoup de gens puissent réaliser l'escroquerie monumentale qui dure depuis des siècles à l'encontre de notre belle religion...

 

Ces hypocrites comptaient propager leur doctrines sataniques à l'aide d'internet pour toucher le plus possible de croyants, sauf que dans leur calculs ils ont oublié Allah swt de leur équation. Car le Très -Haut swt retourne leur stratégie contre eux... 

 

Qu'Allah swt vous bénisse 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 14 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum, 

 

? Le pire, c'est qu'il y a plein de hadiths du même type qu'ils considèrent comme SAHIH. Maintenant, je comprends pourquoi ils disent que le khôl pour les hommes fait partie de la sounna, et tout le monde trouve cela normal ?.

 

 

Salam Alaykoum,

 

Souvent ceux qui mette du khol autour des yeux sont les fervents partisans de l’islam salafouite.

 

Ils ont des grosses barbes bien charnue, des pantacourts pour bien respecter le hadith des chevilles et se mettent une petite touche de mascara autour des yeux pour faire ressortir leurs regards de braise.

 

Ainsi ils iront toqué chez la voisine qui sous le charme se laissera allaiter pour éloigner la tentation !

 

  • Thanks 3
  • Rire 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce poste plein de vérités.

 

Honnêtement, quand on tient ce genre de propos, nous ne pouvons qu'en déduire que cette personne a des soucis mentaux. Une mule avec des oreilles de 35 mètres il n’y a vraiment que les arabes pour inventer ce genre d’histoire débile.

 

Le pire est que ce pseudo savant prend un air sérieux et dit « le dajjal a une mule entre ses oreilles il y a 70 coudées c’est-à-dire 35 mètres, ça veut dire que c’est un avion ». Et pas n’importe quel avion, selon lui « un avion privé » (et il mime le geste ?). Et ben voyons un avion privé. Et quelle compagnie ? Air Dajjal.

 

Et évidemment chez nous, le coupable est désigné d’office : le juif. Il faut toujours qu'il y est un juif dans leurs histoires.

En effet, certains ont une telle haine envers nos frères juifs que le simple fait de les mentionner permet de certifier que l’histoire est vraie :

  • le dajjal est un juif, il a une armée juive,
  • une femme juif a empoisonné le Prophète (s.w.s),
  • ceux de la communauté qui seront en enfer seront sortis et à la place il y aura des juifs…

Pour finir, j’étais directement sur la vidéo Youtube pour voir les commentaires des gens.

 

Je dois vous dire que c’est affligeant pour notre communauté. Elle est dans les abimes. Les gens gobent tout et n’importe quoi. Aucun réflexion ni remise en cause.

Et comment peut-on remercier ce type dans les commentaires et considérer qu’il apporte un savoir religieux  au vu des âneries qu’il assène?

 

Que Dieu (s.w.t) guide la Oumma.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.