Aller au contenu

L’imposture des 10 compagnons promis au Paradis.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

L’imposture des 10 compagnons promis au Paradis.

 

 

Selon le hadith ci-dessous, le Prophète (sws) aurait annoncé 10 personnes promises au Paradis :
 

 

Le Salih ibn Mismarin el-Marwazi rapporte d’après ibn Abi Fadayk, qui rapporte selon Mousa ibn Ya’qub, d’après ‘Umar ibn Sa’id, d’après ‘Abd ar-Rahman ibn Humaydin qui rapporte d’après son père que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dix seront au Paradis : Abu Bakr sera au Paradis, ‘Umar sera au Paradis ainsi que ‘Uthman, ‘Ali, Al-Zubayr, Talha, ‘Abd ar-Rahman, Abu ‘Ubayda, Sa’ad ibn Abi Waqas et le dixième je ne veux pas vous le dire. » Ils ont insisté pour le savoir en lui demandant par deux fois : Qui est le dixième ? La première fois il s’est tu et la deuxième fois il répondit : « C’est Sa’id Ibn Zayd. » (Hadith 3304, rapporté par Tirmidhy).

 


Ce hadith n’est qu’une pure propagande politique pour assoir leurs khalifas, et pour cacher les crimes commis par certains compagnons.
À travers toute l’histoire, aucun Prophète de Dieu ne s’est comporté ainsi. Les Prophètes n’ont jamais annoncé ce qu’ils ne savent pas du Jugement dernier, où tout le monde sera jugé (Prophètes et Messagers compris) sans exception.

 

Ce hadith vient contredire la Parole Coranique ci-dessous, où le Prophète dit clairement qu’il n’a aucune connaissance de sa finalité, ni de la finalité de sa communauté :


 

46.9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers ; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous (Au Jugement Dernier). Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé ; et je ne suis qu’un avertisseur clair".



Il n’y a que chez les sunnites Omeyyades que l’on retrouve ces mensonges, qui ne sont que pure propagande. En effet, la personne qui a rapporté ce hadith connaissait parfaitement l’ordre chronologique de l’ascension des Khalifs au pouvoir.

 

‘’Dix seront au Paradis : Abu Bakr sera au Paradis, ‘Umar sera au Paradis ainsi que ‘Uthman, ‘Ali’…’

 

Ceci prouve que ce rapporteur a vécu de nombreuses années après ces événements.

Aussi, le Prophète (Sws) n’aurait jamais dévalorisé sa famille, mis Ali en quatrième position, et n’aurait surtout jamais omis de citer dans la liste comme gens du Paradis et comme cinquième Khalif « Hassan », qui était le petit-fils bien-aimé du Prophète.

 

Remarquez que les descendants des Omeyyades, les pieux prédécesseurs, ne citent jamais le petit-fils du Prophète comme ayant été le cinquième Khalif. Ils l’ont complètement zappé de leur biographie, simplement parce qu’il fut assassiné par le sixième Khalif Muʿawiya.

Ce dernier était leur maître spirituel vénéré, l’un des plus grands ennemis de Dieu, du Prophète et de sa famille. 

 

Le Khalif Abou Bakr commis de très grands crimes et injustices après la mort du Prophète. Il fit tuer des opposants à son khalifa. Et les Omeyyades ont fait passer les opposants pour des apostats et des gens qui refusaient de donner la zakat.
Or, on ne doit pas tuer pour le non versement de la zakat, mais simplement sanctionner les gens pour leur non-participation.

Les Juifs ne tuaient pas pour l’impot, mais sanctionner les gens. Quelle grande erreur et horreur d’assassiner les gens pour l’impôt.


De toute évidence, cela démontre que ces Khalifs n’avaient aucune compétence, aucun discernement pour prendre la direction de la communauté de Dieu.
 

Je vous cite un exemple très grave, Abou Bakr, pour mater un opposant, envoya Khalid ben Walid chez un compagnon qui refusait de donner la zakat et prêter allégeance. Alors, Khalid ben Walid entra dans sa maison et tua l’opposant, puis il viola son épouse, alors que son défunt époux gisait au sol. Quelle horrible scène, quelle grande injustice.


Abou Bakr commis une très grande injustice, celle de déshériter complètement la fille du Prophète, des biens que son père lui avait cédé.
Pour se faire, il usa de mensonges envers le Prophète et Dieu (Swt).

Abou Bakr fut donc le premier a avoir inventé des faux hadiths sur le Prophète et sur Dieu.

Il fut le premier à avoir divisé la communauté, et à l’avoir fait sombrer dans des guerres intestines sans fin.


En effet, il dit : 

Nous les Prophètes nous ne laissons aucun bien en héritage. Tout ce que nous laissons derrière nous est aumône."
( Muslim)

 
 

Ce hadith à lui seul est une grande imposture.

 

Car de tout temps, les familles proches des Prophètes (épouses, enfants…)  ont toujours hérité des Prophètes. C’est une règle de Dieu (Swt), il n’en peut être autrement. Abou Bakr a donc sciemment menti.

 

Puis, Fatima, la fille du Prophète, fut menacée de mort par Omar ben Khatab. Elle fut violentée par ce dernier et succomba à ses blessures quelques temps après, alors qu’elle était en bonne santé et n’avait que 28 ans environ.
 

Pensez-vous sincèrement qu’Abou Bakr n’aura aucun compte à rendre à Dieu, à son Prophète et à Fatima ? 
Ainsi qu’à tous les crimes qu’il a commis ou ordonner pendant son règne ?

 

 

Pour revenir à l’intitulé du post, ce hadith est une imposture.

 

Que sont ces compagnons vénérés, face aux Prophètes de Dieu ?
En effet, il y a des Élus de Dieu, que Dieu (Swt) fit périr.
Les compagnons sont-ils supérieurs aux Prophètes de Dieu ?
Peuvent-ils commettre des crimes, sans avoir à en rendre compte ?

 

Dieu n’hésita pas à dénoncer les dérives et agissements de Son Prophète Aaron, afin que l’on sache la vérité sur ce dernier.
De même, les Juifs ne cachent pas cette histoire, ni ne la dénature. 

Alors, pourquoi devons-nous taire tous les crimes et injustices des compagnons ? Au point de faire croire aux gens, que c’est un grand péché et une mauvaise action que de dévoiler ces criminels.

 


Il n’y a que chez nous pour entendre de telle stupidité. Tout ceci n’est que propagande. A l’instar du hadith, où l’Ange Gabriel serait descendu pour donner des cours de religion. ?


Les Gens du Livre ont reçu des milliers de Prophètes. Aucun d’entre eux n’a dit que des Anges étaient venus leur donner des cours de religion, car c’est justement le travail qui incombe aux Prophètes et aux Messagers de Dieu.

 

Aussi, ce hadith use des mêmes outils que l’assemblée parlementaire de nos jours, en usant d’un « 49.3 » pour imposer leur fausse croyance au destin.

En effet, dans ce hadith, Gabriel serait venu enseigner aux musulmans la croyance au destin, qui en réalité est un grand blasphème envers Dieu (swt).
Et selon cet enseignement, il faudrait croire absolument que Dieu est le responsable de tous nos actes (bons ou mauvais), pour prétendre accéder à la foi. ?


Voyez-vous comment le diable s’est infiltré pleinement dans leurs croyances et les a tous égaré ?


 

 

A suivre. 

 

 

  • Thanks 15
  • Sourire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en L’imposture des 10 compagnons promis au Paradis.
  • Administrateur

J’ajouterai que Al-Zubayre et Talha, de cette liste des promis au Paradis, ont participé à l’assassinat du troisième Kalif Othmân. Alors, comment ces deux personnages peuvent-ils être promis au Paradis sans être jugés ? Alors que Dieu (Swt) promet l’enfer éternel à celui qui tue volontairement un Musulman ?

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 23/06/2022 à 12:26, Hicham a dit :

J’ajouterai que Al-Zubayre et Talha, de cette liste des promis au Paradis, ont participé à l’assassinat du troisième Kalif Othmân. Alors, comment ces deux personnages peuvent-ils être promis au Paradis sans être jugés ? Alors que Dieu (swt) promet l’enfer éternel à celui qui tue volontairement un Musulman ?


Et que c'est Al-Zubayre, prétendu promis au Paradis dans ce faux hadith, alors qu’il a combattu l’armée gouvernementale du quatrième khalif Ali, et de ses deux lieutenants Hassen et Hossein (les deux petits-fils bien-aimés du Prophète), qui a provoqué par cet acte irresponsable, la mort de nombreux musulmans.

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Une fin tragique pour tous ceux qui ont soutenu notre cher Prophète(sws) après sa mort , ils étaient les cibles a anéantir , une menace envers le pouvoir qu il côtoyait.

 

ce Hadith mensonger vient surtout celer  leur ruse, convaincre les gens de leur pureté et qu ils sont digne de confiance. 

Leur jugement étant déjà prononcé , ils pouvaient dormir les yeux bien fermé le Paradis leur était acquis et c étais pas le cas.

 

La vérité doit être connu, ses pieux prédécesseurs élevé au rang de saint aujourd hui doivent retrouvé leur place de traitre , leur actes de barbarie , leur trahison, l innovation qu ils ont eux apporté a la religion doivent faire partie de note histoire.

 

Que Dieu vous bénisse 

 

 

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Comme il s’agit d’un hadith où il est mention de ces 10 compagnons, ils ont fait en sorte que nous ne doutions pas de la sincérité de ces personnes.

 

Si dans ce hadith, c’est le prophète qui est dit qu’ils iront tous au Paradis, alors qui sommes nous pour pouvoir penser mal d’eux ?

C’est de cette façon que ces hypocrites ont manigancé leurs hadiths afin que personne ne puisse dire du mal de ces compagnons. Il a été truqué par des ennemis du Prophète et de Dieu.

C’est d’une malhonnêteté que je n’arrive pas à trouver les mots, juste pour pas que l’on remette en cause toutes les injustices que la famille du prophète a subit.

 

Dieu Swt est grand ! 
 

Comme l’antidote continue de circuler sur terre, je me demande que diront tous ces imams et prédicateurs qui ont défendu avec tant de ferveurs ces compagnons ? 

Ils diront qu’ils ont été peut-être victimes eux aussi des chaînes de transmission authentiques …

 

Mais si nous lisons la parole de Dieu Swt on se rendra compte que ce hadith est faux et va à l’encontre de Sa Justice.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.
 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/06/2022 à 08:15, Hicham a dit :

Je vous cite un exemple très grave, Abou Bakr, pour mater un opposant, envoya Khalid ben Walid chez un compagnon qui refusait de donner la zakat et prêter allégeance. Alors, Khalid ben Walid entra dans sa maison et tua l’opposant, puis il viola son épouse, alors que son défunt époux gisait au sol.

Quelle horrible scène, quelle grande injustice.

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

Voici une vidéo choquante d'un " imam " en extase en racontant les crimes horribles de leurs " pieux " chayatines :

 

Dans cette vidéo, vous verrez clairement le sourire du diable

 

 

Dialogue implicite entre 'omar et khalid :

 

'omar lui dit " tu as tué un musulman ( devant tous le monde ) et violé sa femme ( devant tous le monde ) ? "

 

khalid répond : " ne t'inquiète pas pour ça, on dira qu'il est mort apostat, et que j'ai attendu la période des femmes divorcées ou veuves pour coucher avec elle "

 

'omar réplique : " écoute, sois plus discret la prochaine fois, ils nous aient plus difficile de réécrire l'histoire quand il y a trop de témoins..."

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4146-abou-bakr-a-méprisé-dieu-swt/

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs

 

Barakalallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements et de dénoncer encore une fois tous ces mensonges et manipulations.

 

Le verset que tu apporte mon cher Frère montre bien que même le Prophète ne savait pas qui ira au Paradis ou en Enfer alors ce hadith n'est qu'un mensonge comme a leurs habitudes pour manipuler et assoir leurs pouvoirs et dominations.

 

C'est une russe pour que personne n'ose remettre en cause c'est calife vue que leurs réussite dans l'au delà serait déjà établi !

 

En gros ils on un totem d'immunité et de sont pas blâmable car ils on la faveur Divine dans l'au delà peut importe leurs acte.

 

Or ce hadiths et une tromperie comme de milliers d'autres afin de manipuler les gens et leurs faire accepter inacceptable !

 

Notre communauté ne s'est malheureusement construite que sur des mensonges depuis leurs trahison envers notre Prophète il y a rien de vrai tout est faux !

 

Tous ces imposteur n'avais que soif de pouvoir il n'était pas pour perpétuer la Prophétie d'ailleurs c'est pour cela qu'ils y on mis fin en déclarant qu'il n'y aurait plus de Prophète ni Messager ni guidé après Mohammed (sws) le Coran nous suffit disent ils !

 

Ils reprennent mots pour mots les dire de Omar Ibn khattab fassent au Prophète (sws) a qui il désobéit et lui manquant de rester devant tous ! 

 

Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après moi ! – ’Umar dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. »

 

Les ommeyade et califes maudit on fait ce cette phrase l'un de leurs piliers au dessus du Coran lui même en prétendant que dorénavant jusqu'à nos jours le Coran nous suffit et il n'y a plus de Prophète ni Messager à venir.

 

En ce qui concerne le mensonge d'Abou Bakr sur l'héritage de Fatima encore une tromperie comme tu nous la montré mon cher Frère Hicham.

 

Tous les Prophètes et Messagers on laissé des héritages pour leurs familles.

Abraham craignais ne laisser derrière lui aucun héritiers pour lui donner son héritage alors Il pria Dieu et Dieu lui accorda un héritier qui héritera de lui.

 

Genèse, 15:2 - Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m`en vais sans enfants; et l`héritier de ma maison, c`est Éliézer de Damas.

 

Genèse, 15:3 - Et Abram dit: Voici, tu ne m`as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.

 

Genèse, 15:4 - Alors la parole de l`Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n`est pas lui qui sera ton héritier, mais c`est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

 

Abraham ('Ibrāhīm):39 - Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

 

Nous voyons parfaitement que les Prophètes on toujours laissé un héritage à leurs descendances c'est un devoir pour eux !

 

A travers leurs hadiths et leurs intouchable califes promis au Paradis il font passé n'importe quelle mensonges pour réécrire l'histoire et assoir leurs positions mais nous ne sommes plus dupes grâce au enseignements de Dieu (swt) et de Son Messager !

 

Louanges à Dieu (swt) et Son Messager Hicham

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour avoir dénoncé cette nouvelle imposture.

 

Il est évident que ce hadith sert d’alibi politique aux khalifs. Dire qu’Abu Bakr, Omar et Othman sont promis au Paradis sous-entends qu’ils étaient irréprochable dans leur comportement et qu’ils étaient légitime dans la succession du Prophète (s.w.s).

 

De plus, ce faux hadith permet de faire taire toute critique à leur encontre. En effet, si un musulman cherche la vérité sur l’histoire de la succession du Prophète (s.w.s), il trouvera les hadiths et histoires relatés dans les livres d’histoire islamiques sur ce sujet. Il verra la réalité des faits qui sont la trahison des compagnons envers le Prophète (s.w.s) et les mensonges et crimes commis sur Sa Sainte Famille (a.s).

 

Le croyant ne pourra pas débattre et émettre des critiques sur certains compagnons puisqu’on lui rétorquera et présentera cette carte joker (faux hadiths des compagnons promis au Paradis).

 

Avec cela les hypocrites de la communauté couperont court à toutes critiques et présenteront les compagnons comme des intouchables.

 

Or ce ne sont que des hommes. Et chacun sera jugé en fonction de ses œuvres devant Dieu (s.w.t). Les compagnons ne dérogent pas à cette règle.

 

C’est seulement le Jour du Jugement que nous serons rétribués soit du Paradis soit de l’Enfer.

Sourate 24 - verset 25. Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence.

 

Dieu (s.w.t) est très clair, notre finalité sera décidée le Jour du Jugement (Ce Jour-là).

 

Le Prophète (s.w.s) ne peut pas avoir dit que certains compagnons ont déjà obtenu le Paradis ce serait en contradiction avec la Parole Divine.

 

Sourate 3 - verset 185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

 

La rétribution se fera selon nos œuvres et non selon les mensonges des hypocrites.

 

Sourate 3 - verset 111. Très certainement, ton Seigneur fera pleine rétribution à tous pour leurs oeuvres... Il est Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

 

Dieu (s.w.t) dit « à tous ». Tous signifient tout le monde sans exception. En effet, Dieu (s.w.t) est explicite quand il s’agit d’exception ou de donner des précisions.

Sourate 54 – verset 33. Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements.

Sourate 54 – verset 34. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,

Sourate 54 – verset 35. à titre de bienfait de Notre part : ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant.

 

Sourate 29  - verset 32. Il dit : “Mais Lot s'y trouve ! ” Ils dirent : “Nous savons parfaitement qui y habite : nous le sauverons certainement, lui et sa famille, excepté sa femme qui sera parmi ceux qui périront”.

 

Or dans le coran a aucun moment, Dieu (s.w.t) ne cite des noms de compagnons qui seraient promis au Paradis.

 

Les compagnons seront interrogés par Dieu (s.w.t) sur ce qu’ils ont œuvraient. Dieu (s.w.t) nous dit même que les Messagers seront interrogés.

 

Sourate 3 - verset 6. Nous interrogerons ceux vers qui furent envoyés des messagers et Nous interrogerons aussi les envoyés.

Sourate 3 - verset 7. Nous leur raconterons en toute connaissance (ce qu'ils faisaient) car Nous n'étions pas absent !

Sourate 3 - verset 8. Et la pesée, ce jour-là, sera équitable. Donc, celui dont les bonnes actions pèseront lourd...Voilà ceux qui réussiront !

Sourate 3 - verset 9. Et quand à celui dont les bonnes actions pèseront léger... Voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu'ils étaient injustes envers Nos enseignements.

 

Les compagnons n’échapperont pas à l’interrogatoire. Ils devront se présenter devant Dieu (s.w.t) et répondre de leurs actes.

 

Sourate 15 -  verset 89. Et dis : “Je suis l'avertisseur évident” (d'un châtiment),

Sourate 15 -  verset 90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux) ,

Sourate 15 -  verset 91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).

Sourate 15 -  verset 92. Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous

Sourate 15 -  verset 93. sur ce qu'ils œuvraient.

 

Dieu (s.w.t) ne met pas au même niveau les bonnes et mauvaises actions. Certains compagnons ont eu les comportements les plus vils vis-à-vis du Prophète (s.w.s), de Sa Famille, d’une partie de la communauté naissante ainsi que des autres peuples, ils devront assumer leurs actes devant le Tout Miséricordieux.

 

Sourate 45 -  verset 20. Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.

Sourate 45 -  verset 21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, dans leur vie et dans leur mort ? Comme ils jugent mal !

Sourate 45 -  verset 22. Et Allah a créé les cieux et la terre en toute vérité et afin que chaque âme soit rétribuée selon ce qu'elle a acquis. Ils ne seront cependant pas lésés.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

 

Comment ces hypocrites menteurs, manipulateurs, transgresseurs peuvent ils être promis au paradis alors qu’ils ont désobéit à Dieu (swt) et à son bien aimé prophète Mohamed (sws). De plus ce serait le prophète en personne qu’il aurait dit ??. Le jugement appartient à Dieu (swt) seul. Tous ce que nous a dévoiler notre frère Hicham sur leurs vrai nature, montre bien qu’il y’a une réelle intention de cacher la vérité. Aujourd’hui ces criminels sont mis sur un piédestal et aduler comme des personnages exemplaires à suivre, et attention à ceux qui disent du mal d’eux. Ces hypocrites ont tourné le dos à Dieu (swt) à son prophète (sws), à ces livres, à sa religion et n’ont jamais été des compagnons mais des traîtres.

Que Dieu (swt) les maudissent pour ceux qu’ils ont fait.


J’aimerai vous partager cette extrait vidéo d’un discours entre Fatima Al-Zahra contre abu bakr sur l’héritage.

 

 


Dieu (swt) et son messager savent mieux.


Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège, ainsi que vos proches.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum frère Hicham, mes frères et soeurs !

 

Dieu swt est Grand! Merci pour toutes ces explications sur la face cachée de ces compagnons. Qui ont nuit au Prophète Mohamed saws et sa famille, de son vivant puis après sa mort.

 

Cela explique le déclin et la malédiction qui s'est abattue sur cette communauté, et ce jusqu'à aujourd'hui.

Voilà pourquoi Dieu swt nous envoie constamment des messagers, pour sauvegarder la vérité sur l'unique et vraie religion de Dieu pour tous.

 

Ils ont commis des atrocités sans noms, auxquels ils devront rendre des comptes. 

 

Que Dieu swt vous Bénisses !

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.