Aller au contenu

L’imposture de l’origine du sacrifice du mouton !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 02/08/2020 à 19:01, Hicham a dit :

 

 

Suite du sujet -  Qui des deux a subi l’épreuve de l’immolation, Isaac ou Ismaël ?

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1544-qui-des-deux-a-subit-l’épreuve-de-l’immolation-isaac-ou-ismaël/&tab=comments#comment-10521

 

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici la preuve que les savants ont falsifié l'histoire, et ont trompé depuis 14 siècles toute la communauté.

C'est Isaac qui fût désigné pour l'immolation, et non Ismaël.

 

Abraham, menacé par son peuple, fuît la Mésopotamie d'où il était originaire.

Il arriva en Égypte avec Sarah son épouse, accompagnés de leur fils adoptif.

Devant Pharaon, Abraham fit passer Sarah pour sa sœur, ce qui créa chez Pharaon un désir de la prendre comme épouse, et il voulut couchez avec elle.
 

Mais Dieu l'en empêcha et le paralysa.
Pharaon comprit qu'il avait été saisi par le Dieu d'Abraham. Il se repentit et libéra Sarah. Dieu (swt) le libéra ensuite de Sa malédiction.

 

Puis, Abraham se plaignit à Dieu (swt) de ne pas avoir de progéniture, et il proposa son fils adoptif comme héritier.
Dieu lui répondît : "Non, tu auras un enfant qui sortira de tes entrailles. Ta progéniture sera aussi nombreuse que les étoiles du ciel."

 

En ce temps, Agar n'était pas encore connue, et donc Ismaël n'était pas encore né.

La demande de progéniture que fit Abraham était portée sur Sarah, et non sur Agar, puisqu'Abraham ne la connaissait pas encore.

 

L'enfant désiré, dont il s'agit dans les versets ci-dessous, ne peut donc être qu'Isaac.

 

Cette partie de l'histoire d'Abraham, que je viens de vous relater, est narrée dans les premiers versets ci-dessous :

 


37.96. alors que c’est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez ?"

37.97. Ils dirent : "Qu’on lui construise un four et qu’on le lance dans la fournaise !"
37.98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour ; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
37.99. Et il dit : "Moi, je pars [exile] vers mon Seigneur et Il me guidera.

37.100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux".
37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.
37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit : "ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Isaac) dit : "ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé : tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants".
37.103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,
37.104. voilà que Nous l’appelâmes "Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. "Paix sur Abraham".
37.110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.
37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac [en récompense pour sa soumission] comme prophète d’entre les gens vertueux.
37.113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui- même.


 

Dans le segment ci-dessous :

 


37.100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux".
37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.

 

 

 Ce segment ne concerne pas Ismaël. Car la seule demande à Dieu (swt) qu'avait fait Abraham pour avoir un enfant, a été lorsqu'il était en Égypte avec son épouse Sarah.

En ce temps, Agar leur était inconnue.

 

Quelques années après, Dieu réalisa Sa promesse, en envoyant des Anges auprès d'Abraham et Sarah, pour leur faire l'annonce d'un enfant. Ensuite, les Anges se rendirent chez Loth pour une autre mission.


A leur retour d'Égypte, Sarah prit Agar comme servante, qui était une femme égyptienne.

Quelques temps après, Sarah voyant qu'elle ne tombait pas enceinte et qu'Abraham était sans progéniture, elle lui proposa sa servante Agar, comme deuxième épouse, afin qu'il puisse avoir un héritier.

 

La conception d'Ismaël ne relève pas d'un miracle, ni d'une intervention Divine.

Car Agar était jeune et en bonne santé. C'était évident qu'Abraham pouvait avoir sans difficulté un enfant avec Agar.

La plainte d'Abraham à Dieu, d'être sans héritier, ne visait pas Agar, qui jadis leur était inconnue.

Sa plainte concernait son épouse Sarah, qui était stérile et âgée.

 

Dieu n'a pas inspiré Abraham pour épouser Agar.
Abraham non plus, n'est pas à l'origine de cette relation.
S'il s'est marié avec elle, ce n'est que suite à la proposition de Sarah.
Par conséquent, les versets Coraniques du haut, où Abraham demande à Dieu une progéniture, ne concerne pas Ismaël.

Ce n'était que le dessein de Sarah qui souhaitait une progéniture à offrir à Abraham.

 

Et cela n'a pu se réaliser comme convenu. 
Agar comprit qu'elle ne servait que pour combler la faiblesse de Sarah, a
lors Agar finit par la mépriser.

Suite à ce conflit, Agar décida de partir.

 

Nous voyons clairement que la demande d'enfant, dont fit Abraham à Dieu, cité dans le verset 37.100 ci-dessus, ne pouvait concerner que Isaac. Car Agar n'était pas encore connu d'Abraham.
Et c'est de ce même enfant, dans le verset 37.102, que Dieu le désigna en sacrifice.


 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

Suite du sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2833-ce-furent-abraham-et-isaac-qui-subirent-lépreuve-de-limmolation/

 

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

L’imposture sur l’origine du sacrifice de l’Aïd.

 

 

Lorsqu'on lit mon post ci-dessus, on se rend compte très rapidement que les arabes sont complètement à côté de la plaque, et qu'ils récrivent l’histoire à leur sauce. Ce sont des gens qui n’ont absolument rien compris à la religion de Dieu (Swt), et aux Révélations précédentes.

 

Des millards et des milliards de musulmans, à travers les siècles, ont été induits complètement en erreur par des faux savants, qui étaient complètement ignorants sur la biographie d’Abraham. 

 

La vidéo YouTube, créée par les imposteurs ci-dessous, est une vraie injure envers Dieu et Son Prophète Abraham. Car en réalité, ce fut Isaac qui devait être immolé, et non Ismaël.

 

 

F7938E8C-D847-4B6A-8CF3-972D9B45D6B9.jpeg

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Ses gens s approprient tous ce qui trouve, la religion, l histoire , les terres, les biens, l humain.

 

On cette période de la fête du sacrifice du mouton, il est important de connaître les vrai acteur de cet épisode et réapprendre aux gens l histoire original.

 

Nous ne pouvons plus laisser des innocents a la quête de savoir religieux s abreuver encore de ses mensonges.

 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Ces Ommeyades hypocrites ont voulut créer une nouvelle religion, à la mort du Prophète Mohammed, une religion qui dominerait le monde et les ferait régner sur la terre entière.

Pour ce faire, ils ont dut réécrire l'histoire à leur sauce, c'est à dire en leur faveur.

 

Il est impossible que le Prophète Mohammed ait fait cette faute, d'enseigner qu'Abraham devait sacrifier Ismaël, et non pas Isaac, comme l'affirment les Juifs et les Chrétiens dans leur Livre.

 

Forcément, ce mensonge à été fait après la mort du Prophète.

Ils ont voulut cacher au monde que Dieu a créé deux lignées à partir de notre père Abraham : la lignée des Enfants d'Israël (à travers Isaac), et la lignée des Arabes (à travers Ismaël).

 

La compréhension de ces deux lignées sont essentielles pour comprendre le Message Divin dans son entièreté. Nous avons la Torah, qui est le Livre mère de tous les Messages de Dieu, et nous avons le Coran, qui confirme tous les Livres antérieurs révélés, et qui apporte certains rectificatif et guidance supplémentaires à toutes les communautés de Dieu.

 

Mais chez ces Ommeyades hypocrites, il n'existe qu'une seule religion : la leur, qui est remplie de mensonges, de mythes et de blasphèmes, abrogeant toutes les autres religions.

 

Ne sachant comment expliquer (ou ne voulant pas qu'il existe) la commémoration du sacrifice d'Isaac, présent dans les rites du Hajj, ils ont carrément falsifié l'histoire, en reniant ce qu'enseigne la Torah (que c'est Isaac qui devait être sacrifié).

Et ils mettent Ismaël à la place, pour justifier qu'ismaël était supérieur à Isaac, et pour qu'on n'ait plus à s'interroger sur le sens du sacrifice du mouton, lors du Hajj.

 

Comme nous l'a bien enseigné notre cher Frère Hicham, le rituel du sacrifice du mouton pendant le Hajj, est bien une commémoration du sacrifice qu'Abraham devait faire à Isaac.

 

Comme vous nous l'enseignez très bien dans ces posts :

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2833-ce-furent-abraham-et-isaac-qui-subirent-lépreuve-de-limmolation/

 

 

Citation


Comment des milliards de musulmans ont pu croire que ce fut Ismaël qui devait être immolé ? 

Alors que le Coran dit clairement que ce fut Isaac.

Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans leur tête. Ils ne savent pas lire et disent le contraire de ce que Dieu leur enseigne.

Comment peuvent-ils contredire Dieu ?

Comment peuvent-ils aussi contredire tous les Prophètes Bibliques ? 
 

Pas un seul Prophète n’a remis en cause que c’était l’enfant Isaac qui devait être immolé.

 

Voila des ignorants, des théologiens, des imams et des savants improvisés, contredisant Dieu, Ses Prophètes et tous Ses Livres Révélés.

Pourtant, Dieu (swt) les met en garde, et dans le Coran, Il leurs dit que s’ils ne comprennent rien à la religion, qu’ils aillent apprendre chez les Gens du Livre.

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2700-on-a-trompé-les-musulmans-au-sujet-de aïd-al-adha/

 

Citation

Alors, pourquoi durant le Pèlerinage, le Prophète (sws) célébra cet événement, puisque c'était un rite de la lignée d'Isaac ?

Tout simplement, parce qu'au temps d'Abraham il n'existait qu'une seule communauté. 

Ismaël et Isaac n'avaient pas encore leur propre communauté, ni leurs propres rites.

C'est ce qui explique pourquoi ce rite a perduré dans le temps, et concerne les deux communautés.

 

Ce rituel est un rituel en commun, comme l'est la circoncision.

Abraham a circoncis Isaac et Ismaël, le même jour. Et les deux communautés pratiquent ce rituel jusqu'à nos jours.

 

La pratique, comme le jeûne ; et les interdictions, comme l'inceste, le meurtre, l’adultère et la consommation de porc ... étaient des interdictions communes.

 

 

10.19. Les gens ne formaient (à l’origine) qu’une seule communauté.

 

 

Voila pourquoi jusqu'à aujourd'hui, la fête du sacrifice a toujours concerné les deux communautés. Cette fête est appelée " Rosh Hashana " chez les Juifs et " Aïd al-Adha " pour nous.

 

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Je mets en lien le dernier post de notre Frère Hicham, qui dénonce ces faux récits sur Abraham, pour expliquer le rituel de lapidation du diable pendant le pèlerinage à la Mecque (sur les trois stèles).

Nos savants sont les rois de la mythomanie et de la création de légendes, sans aucun complexe.

Alors il y a de quoi douter grandement de l'héritage historique et religieux qu'ils nous enseignent.

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4194-où-vont-ces-pierres/

 

Citation
Le 23/07/2022 à 12:03, Hicham a dit :

Plus haut, je disais que les Arabes aiment les légendes, et tout ce qui est faux.

 

En effet, d’où tirent-ils cette histoire qu’Abraham aurait rencontré le diable en personne, et qu'il l’aurait lapidé avec des pierres ?

Alors que le Coran ne parle pas de cette anecdote, ni la Torah.

Le Coran est très clair sur ce récit, ainsi que la Torah, qui dans cette dernière est très détaillé, mais ne fait aucune mention de cet événement.
Aucun des deux Livres ne mentionnent ce récit. Pas même la prétendue rencontre de Mohamed avec Gabriel, où ce dernier aurait donné des cours de religion et des conseils à Abraham.

 

De plus, ce n’est pas Ismaël qui devait se faire immoler, comme ils nous l'enseignent, mais c'était Isaac. La Torah et le Coran sont très clairs là-dessus. Mais les Arabes s’obstinent à dire que c’est Ismaël, et ils inventèrent leur propre récit.

Voir le verset ci-dessous, ainsi que le lien sur ce sujet.


 

 

 

Ah! et en plus de ce récit farfelu, qui n'existe que chez nous, ils osent dire que les Prophètes ont une monture VIP, de première classe: Al Buraq, inventé que pour les déplacements "urgents" des Prophètes ...

il y a de quoi rire ! ? tandis que le Dajjal n'aura qu'une monture de seconde classe: un âne volant ! ... bouououh ! la honte !?

 

 

Voici leur légende inventée sur le Prophète Abraham, qui contredit complètement les Livres Révélés antérieurs, comme la Genèse, citée plus bas.

Mais chez nous, les gens se délectent de tout ce qui est faux, et ferment leurs yeux et leurs oreilles quand il s'agit d'écouter la Vérité, venue de Notre Seigneur Le Très-Haut.

C'est vraiment lamentable et dangereux pour les quelques croyants sincères qui recherchent véritablement la vérité et la guidance de Dieu.

 

 

http://islamiates.e-monsite.com/pages/connaitre-l-islam/al-hajj/la-symbolique-du-rituel-de-la-lapidation-du-diable.html

 

 

Hajjar et Le Prophète Ismaïl (‘alayhi Salam) ont commencé à vivre avec la tribu de Jarham. Le prophète Abraham laissa sa femme Hager et son fils Ismaïl à la Mecque et retourna en Palestine… Il  revenait les voir une ou deux fois par an sur le Bourâq (Animal plus grand qu'un âne et plus petit qu'un mulet). C’est le même Bourâq que notre Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a chevauché lors de son ascension ‘Isra’ et le Mi’raj’. C’est le même Bourâq, célèbre bête des prophètes…

 

Abraham faisait le trajet de la Palestine à la Mecque et vice versa, sur le dos du Bourâq, en quelques instants…

Quand Le Prophète Ismaïl (‘alayhi Salam) avait 13 ans, Le Prophète Ibrahim (‘alayhi Salam) a songé qu'il était en train de sacrifier son fils. C'était le 8 Zilhajj, également connu sous le terme de "Yawm Tarawiyah" (Le jour du 1er songe).  Le Prophète Ibrahim (‘alayhi Salam) recevait souvent les ordres d'Allah sous forme de songes, mais comme il s'agissait de tuer son fils, il se demandait si c'était vrai. Le lendemain, il a vu le même songe, est devenu sûr que c'était un vrai ordre. Ainsi, le 9 Zilhajj est connu comme "Yawme Arafàt" (Jour de conviction).

 

A ce moment, le Diable, se déguisant sous forme d’un homme âgé et sage, courut vers Ismaïl et lui dit : Ismaïl, ton père est devenu âgé et ne sait ni ce qu’il fait ni ce qu’il dit, il va te tuer ! … Tu dois t’échapper. Le garçon se mit debout, prit sept cailloux et les jeta vers l’homme âgé!  C’est d’ici que provient la Jamra soghra (un rite qu'accomplissent les pèlerins qui consiste à lapider Satan en jetant des cailloux dans un trou destiné à cela, et ce en trois étapes)… La place de la Jamra ‘alayhi Salam-Soghra est celle même où Ismaïl a jeté les petits cailloux au diable…

 

Quand le diable a trouvé que ses tentatives avec le garçon étaient vaines, il s’est tourné vers la mère… C’est une mère et certainement c’est elle qui dirait non… Son fils serait tué… Hager n’était pas moins soumise à Allah que Abraham et Ismaïl, au contraire, elle pourrait être plus soumise encore… Mais pourquoi n’a-t-elle pas été citée dans l’histoire ? Car sa soumission réside dans son silence… Elle a dit : oui, je ne vais pas interférer. Le Diable a donc couru vers Hager et lui dit : secours ton fils, ton mari va l’immoler, ton fils va mourir, ton mari va tuer ton fils unique…Et la femme, soumise à Allah, a pris sept cailloux et les a jetés vers l’homme âgé sans savoir que cet homme était le diable… Et c’est d’ici que provient la Jamra Al-Wosta.

 

Le dernier espoir maintenant est Abraham lui-même… Le diable lui dit : est-ce que tu va tuer ton fils, Abraham ? Ton fils unique ! … Tu n’as aucune chance d’en avoir un autre…! Mais Abraham, soumis à Allah, a pris sept cailloux et les a jetés au diable, et c’est d’ici que provient le Jamra Al-Kobra.

la lapidation des piliers représentant le diable est donc le rappel qu’Abraham eut à lutter intérieurement contre les chuchotements du diable qui voulait l’empêcher de sacrifier son fils sur ordre de Dieu.

 

 

Rien à voir avec la version Biblique, qui précise bien qu'il s'agit d'Isaac, et que l’événement se passe sur la colline de Sion (mont Morija/Moriah), prés de Jérusalem.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Moriah
 
Citation

Le sacrifice d'Isaac

22 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!

Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.

Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.

Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.

Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.

Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?

Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.

10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.

11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!

12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.

 

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4196-hollywood-n’a-rien-inventé-avec-superman-les-arabes-ont-super-bourricot/

 

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.