Aller au contenu

Ils font passer Mohamed pour le plus grand lâche et égoïste que la Terre n’ait jamais connu.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 04/07/2022 à 18:01, zaara a dit :

Cela me fait rappeler le hadith qui dit que le prophète aurait dit

« Ya Rab, Oummati Oummati/ma communauté, ma communauté »


Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki d’avoir relever ces incohérences.

 

Ces hypocrites de l’islam, à travers cet extrait de ce faux hadith que tu apportes et que j’ai posté plus bas, font passer le Prophète Mohamed pour un grand égoïste, alors qu’ils prétendent que Mohamed a été envoyé pour sauver l’humanité et qu’il est une Miséricorde pour l’univers.


Ce hadith relate l’histoire future du Jugement dernier. Mais malheureusement, depuis le sujet que j'ai créé jadis sur « l’imposture de l’intercession du Prophète », ces gens font disparaître ce hadith de la toile internet.
Et si l’un de vous, mes Frères et Sœurs, vous retrouvez la version complète, alors postez-le ici, inchallah.


Ces gens font passer le Prophète Mohammed pour le plus égoïste et le plus lâche des hommes.

En effet, l’humanité entière, désespérée de son sort au Jour du Jugement dernier, se rendra chez Adam pour qu’il intercède pour l’humanité auprès de Dieu. Et Adam refusera d’intercéder, sous prétexte qu’il a jadis péché.

Puis l’humanité se rendra chez tous les Prophètes de Dieu, un par un, pour être sauvée, jusqu’à Jésus qui leur dira que le seul Prophète qui a le droit d’intercéder est le Prophète Mohammed, envoyé pour l’univers.

 

Le problème est que ce faux hadith fait passer le Prophète Mohammed pour un égoïste. Il est écrit clairement que Mohamed va ignorer l’humanité entière, et ne va pas bouger un seul petit doigt pour elle. Il ne fera rien pour la sauver. Mais que Mohammed intercédera uniquement que pour sa communauté.

 

C’est tellement débile et invraisemblable, qu’on ne peut pas croire que Moïse enverra son peuple chez Mohammed, et que ce dernier lui refusera son intercession. ?
 

Si Mohammed était envoyé pour l’humanité, il n’aurait pas refusé d’intercéder pour les Prophètes qui ont envoyé leur communauté auprès de lui. Il aurait fait au moins le geste et l’effort d’intercéder pour eux auprès de Dieu.


 

Voici l’une des version du hadith pleins de rustines, que j’ai pu récupérer,

le Prophète aurait dit :

                                         ————————-
Le jour dernier sera rassembler toute l humanité de ADAM as jusqu au dernier vivant sur terre, puis toutes les communautes seront là attendant le jugement D ALLAH swt, l enfer (qu ALLAH swt nous en preserve)sera amener ainssi que le paradis(qu ALLAH swt nous y fasse rentrer par sa misericorde),le soleil sera pres des gens et degageront leurs sueurs et chacun selon ces oeuvres ici bas, aura sa sueur jusque les chevilles,d autres jusque les genous ,d autres jusqu au cou,et d autres seront noyés dans leurs sueurs. 

les gens diront entres eux ne voyez vous pas dans quelle situation sommes nous? qui pourrez interceder pour nous aupres de DIEU swt? 
ils diront ADAM as notre pere peut interceder pour nous,ils voient ADAM as et lui disent,tu est le pere de l humanité,DIEU swt ta cree de sa main et a inssufler de son esprit en toi,les anges se sont prosterner pour toi,voit notre situation, intercede pour nous ! 
ADAM as leur dit,ALLAH swt est dans une colere aujourdhui jamais IL n a ete dans cette colere avant,et jamais IL ne sera dans cette colere apres (qu ALLAH swt ne fasse pas descendre sa colere sur nous) 
ADAM as dira j ai pas observer l ordre de DIEU swt qui m avait interdit de manger de l arbre et j ai desobeit, nafssi,nafssi,nafssi!! je peut rien pour vous ,aller voir un autre que moi,allez voir NOE as. 

ils vont demander l intercession à NOE as,et lui dise tu est le premier prophete envoyer,ALLAH SWT ta nommer serviteur remerciant,voit dans quelle situation sommes nous,intercede pour nous aupres de DIEU swt,NOEas dit: 

ALLAH swt est dans une colere aujourdhui jamais IL n a ete dans cette colere avant,et jamais IL ne sera dans cette colere apres ,j ai appeller mon peuple nuit et jour,en secret et en public pendant 950 annees à l unicité de DIEU swt,et toutes les fois que je les appeller ils s enfoncaient encore plus dans l ignorance par orgueil en se couvrant avec leurs vetements et mettant leurs doigts dans les oreilles pour ne pas entendre mon message ,ALLAH swt a exaucer mon invocation quand je l ai invoquer en disant, "ne laisse sur terre aucuns mecreants,ils egareront tes adorateurs..." 

NOE as a eù son invocation exaucee sur terre comme toutes les invocations des prophetes ,sauf celle de notre prophete MOHAMMAD as qui etait de pouvoir interceder pour les croyants au jour de la resurrection et ALLAH swt exaucera son invocation,il sera le seul à pouvoir interceder le jour du jugement ! 

NOE as leur dit, nafssi,nafssi,nafssi!! je peut rien pour vous,allez voir IBRAHIM as à qui ils dient tu est "l ami de DIEU swt, ALLAH swt ta rendu le feu frais quand tu a ete jeter dedans par les associateurs,voit notre situation ,intercede pour nous aupres de DIEU swt.IBRAHIM as leur dit: 
ALLAH swt est dans une colere aujourdhui jamais IL n a ete dans cette colere avant,et jamais IL ne sera dans cette colere apres,nafssi,nafssi,nafssi, j ai commis trois fautes: 
-une fois etant petit son pere lui demanda de l accompagner à la fete des statues,il lui dit je suis malade ,car IBRAHIM as n aimait pas les statues et preferait l unicité de DIEU swt 
-une autre fois,IBRAHIM as avait briser toutes les statues avec une pioche,et à accrocher cette pioche sur la plus grande des statues, quand les associateurs ont vu cela,ils ont dit à IBRAHIM as ,est ce toi qui a fait cela ? il leur repondu,c est la plus grande d entres elle qui a fait cela,demandez lui si elle peut vous parler!! 
-une autre fois il a emigrer à misr (egypte)en compagnie de sa femme SARHA,et à cette epoque il y avait un tyran en egypte à qui on a dit qu une personne est descendu en egypte en compagnie d une femme (IBRAHIM as et SAHRA)qui etait d une beauté irreprochable. 
ce tyran fit venir IBRAHIM as et sa femme,et lui dit qui est cette femme ? IBRAHIM as lui dit ,c est ma soeur ..et ne lui a donc pas dit c etait sa femme,sinon le tyran l aurait fait tuer et garderait SAHRA, IBRAHIM as dit à sa femme que le tyran lui a demander qui tu etait,et qu il lui a dit que tu etait ma soeur, car effectivement elle est sa soeur fi ALLAH avant tout !en islam nous sommes tous frere et soeurs. 

pour cela IBRAHIM as leur dit nafssi,nafssi,nafssi je peut rien pour vous,allez voir MOUSSA as(MOISE) 
ils lui disent,voit dans quelle situation sommes nous, intercede pour nous car tu est celui à qui ALLAH swt à parler,qu IL a elu. MOUSSA as leur dit :ALLAH swt est dans une colere aujourdhui jamais IL n a ete dans cette colere avant,et jamais IL ne sera dans cette colere apres,nafssi,nafssi,nafssi, jai 
tuer une personne qui ne ma pas ete ordonner de tuer, je ne peut rien pour vous allez voir ISSA as (JESUS fils de MARIE) 

ils disent à ISSA as tu est prophete de DIEU swt,IL ta cree d une mere sans pere par sa volonté swt, tu as parler aux gens de ton berceau etant nourrisson,voit notre situation,intercede pour nous,ISSA as leur dit,ALLAH swt est dans une colere aujourdhui jamais IL n a ete dans cette colere avant,et jamais IL ne sera dans cette colere apres ,nafssi,nafssi,nafssi je peut rien pour vous,en ne donnant aucune faute de sa part ni aucune mauvaise action,et leurs dit allez voir MOHAMMAD as . 

le prophete MOHAMMAD as dit, ils viennent me voir et me disent,ya MOHAMMAD AS, ALLAH swt ta tout pardonner,voit notre situation,voit où nous en sommes arriver,intercede pour nous aupres de DIEU swt et le prophete MOHAMMAD as dit: C EST MOI, C EST MOI !!personne ne parlera et ne repondra sauf MOHAMMAD as qui dira OUI C EST MOI, C EST MOI, et notre prophete as se prospernera sous le trône de DIEU swt et ALLAH swt interpellera le prophete as et lui dit: LEVE TON VISAGE , DEMANDE TU SERA EXAUCEE, INTERCEDE ET TON INTERCESSION SERA EXAUCEE ,
le prophete as dira ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté !

ALLAH swt dira à GIBRIL as demande à MOHAMMAD as pourquoi il pleure?

et DIEU SWT SAIT TOUT ET ENTEND TOUT,GIBRIL as descend et demande au prophete as pourquoi pleure tu ?

il repond ma commhnauté ya GIBRIL ! ma commhnauté ya GIBRIL !GIBRIL as dira à ALLAH swt il pleure pour sa communauté,et ALLAH swt sait et entend tout, ALLAH swt dit à GIBRIL as descend et informe MOHAMMAD QU IL SERA AGREER POUR SA COMMUNAUTE ET QU IL NE SERA PAS OUBLIER. 

recit du cheir MOHAMAD HASSAN sur le site suivant [
www.islamway.com


 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le pire dans tout cela, c'est qu’ils vantent ce hadith comme une faveur Divine, et ils sont fiers de le brandir dans toutes les mosquées.

 

Malheureusement, depuis 14 siècles, on ne trouve aucune personne intelligente ayant un atome de discernement, qui aurait pu dénoncer ce faux hadith insultant, qui traite clairement le Prophète d’égoïste et de lâche.

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Je pense que je l'ai trouvé mais je ne sais pas si le hadith est en entier

https://hadeethenc.com/fr/browse/hadith/8345

 

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate : « Nous fûmes invités à un repas avec le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut). On lui servit l’épaule, partie qu’il appréciait plus particulièrement. Il en mangea un morceau puis dit : " Le Jour de la Résurrection, je serai le maître des hommes. Savez-vous pourquoi ? Allah rassemblera les premières et les dernières générations sur une même surface, si bien qu’un observateur pourra les voir et qu’un héraut pourra se faire entendre d’eux. Le soleil s’approchera des gens les plongeant dans une anxiété et une angoisse insoutenables et insupportables. Ils se diront : " Ne voyez-vous pas dans quel état vous vous trouvez et ce qui vous a atteint ? N’allez-vous pas chercher quelqu’un pour intercéder en votre faveur auprès de votre Seigneur ? " Certaines personnes diront à d’autres : " Allons voir notre père Adam ! " Ils se rendront donc auprès de lui et lui diront : " Ô Adam ! Tu es le père de l’Humanité [et le premier des hommes], Allah t’a créé de Sa Main, Il a insufflé en toi Son Esprit. Il a ordonné aux Anges de se prosterner devant toi, puis Il t’a installé au Paradis. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et ce qui nous a atteint ? Ne peux-tu pas intercéder pour nous auprès de ton Seigneur ? " Adam leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, Il m’a interdit [de manger des fruits de] l’arbre, mais j’ai désobéi. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Noé (« Nûḥ ») ! " Ils iront donc voir Noé à qui ils diront : " Ô Noé ! Tu es le premier Messager envoyé aux gens de la Terre et Allah t’a surnommé : ‘ le serviteur très reconnaissant ’. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et (ne vois-tu pas) ce qui nous a atteint ? Ne peux-tu pas intercéder pour nous auprès de ton Seigneur ? " Noé leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, Allah m’a accordé le droit à une invocation que j’ai utilisé contre mon peuple. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Abraham (« Ibrâhîm ») ! " Ils se rendront alors auprès d’Abraham qu’ils solliciteront également : " Ô Abraham ! Tu es le Prophète d’Allah et son ami intime parmi tous les habitants de la Terre. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Alors, Abraham leur dira : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, j’ai menti à trois reprises. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Moïse (« Mûsâ ») ! " Ils iront donc voir Moise en lui disant : " Ô Moïse ! Tu es le Messager d’Allah et Il t’a privilégié sur les hommes en t’accordant ses Messages et en t’adressant la parole. Intercède en notre faveur auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Moïse leur dira : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, j’ai tué un homme qu’on ne m’avait pas ordonné de tuer. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Jésus (« 'îssâ ») ! " Ils se rendront auprès de Jésus à qui ils diront : " Ô Jésus ! Tu es le Messager d’Allah, Sa Parole qu’il envoya à Marie (« Mariam ») et un Esprit émanant de Lui, et tu as parlé aux gens au berceau. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Jésus leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Et il ne mentionna aucun péché. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Muḥammad (sur lui la paix et le salut). " » Et dans une [autre] version : « ...Ils viendront me voir et me diront : " Ô Muḥammad ! Tu es le Messager d’Allah et le sceau des Prophètes ! Par ailleurs, Allah t’a pardonné tes péchés passés et futurs. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? Intercède pour nous auprès de ton Seigneur. " Le Prophète (sur lui la paix et le salut) poursuivit : " Je me rendrai alors sous le Trône et je tomberai en prosternation devant mon Seigneur. Ensuite, Allah m’inspirera des formules de glorification et de bel éloge qu’Il n’aura jamais inspirées à aucun être avant moi. Puis on me dira : " Ô Muḥammad ! Relève ta tête, demande et on te donnera, intercède et on intercédera en ta faveur. " Je lèverai alors la tête et je dirai : " Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! " On me dira : " Ô Muḥammad ! Fais entrer parmi ta communauté quiconque n’a pas de compte à rendre par la porte droite des portes du Paradis et ils entreront également par les autres portes [du Paradis] avec le reste des gens. " Puis, le Prophète (sur lui la paix et le salut) dit : " Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main ! La distance entre les deux montants des portes du Paradis est comme celle qui sépare La Mecque de Hajara [une ville du Bahreïn] ou La Mecque de Buṣra [une ville de Syrie]. " »

Une précision quand les prophetes disent mon cas me suffit je pense que cela veut dire naffsi en arabe pour ceux qui comprennent l'arabe

عن أبي هريرة -رضي الله عنه- قال: كنا مع رسول الله -صلى الله عليه وسلم- في دعوة، فَرُفِعَ إليه الذِّرَاعُ، وكانت تعجبه، فَنَهَسَ منها نَهْسَةً وقال: «أنا سَيِّدُ الناس يوم القيامة، هل تدرون مِمَّ ذاك؟ يجمع الله الأولين والآخرين في صَعِيدٍ واحد، فيُبْصرُهُم الناظر، يُسْمِعُهُمُ الداعي، وتَدْنُو منهم الشمس، فيبلغ الناس من الغَمِّ والكَرْبِ ما لا يُطيقُون ولا يحتملون، فيقول الناس: ألا ترون ما أنتم فيه إلى ما بَلَغَكُم، ألا تنظرون من يشفع لكم إلى ربكم؟ فيقول بعض الناس لبعض: أبوكم آدم. فيأتونه فيقولون: يا آدم أنت أبو البشر، خلقك الله بيده، ونفخ فيك من روحه، وأمر الملائكة فسجدوا لك، وأسكنك الجنة، ألا تشفع لنا إلى ربك؟ ألا ترى إلى ما نحن فيه وما بلغنا؟ فقال: إن ربي غضب اليوم غضبًا لم يغضب قبله مثله، ولا يغضب بعده مثله، وإنه نهاني عن الشجرة فعصيتُ، نفسي نفسي نفسي، اذهبوا إلى غيري، اذهبوا إلى نوح، فيأتون نوحًا فيقولون: يا نوح، أنت أول الرسل إلى أهل الأرض، وقد سماك الله عبدًا شكورًا، ألا ترى إلى ما نحن فيه، ألا ترى إلى ما بلغنا، ألا تشفع لنا إلى ربك؟ فيقول: إن ربي غضب اليوم غضبًا لم يغضب قبله مثله، ولن يغضب بعده مثله، وإنه قد كانت لي دعوة دعوتُ بها على قومي، نفسي نفسي نفسي، اذهبوا إلى غيري، اذهبوا إلى إبراهيم، فيأتون إبراهيم فيقولون: يا إبراهيم، أنت نبي الله وخليله من أهل الأرض، اشْفَعْ لنا إلى ربك، ألا ترى إلى ما نحن فيه؟ فيقول لهم: إن ربي قد غضب اليوم غضبًا لم يغضب قبله مثله، ولن يغضب بعده مثله، وإني كنت كذبت ثلاث كَذَبَات؛ نفسي نفسي نفسي، اذْهَبُوا إلى غيري، اذْهَبُوا إلى موسى، فيأتون موسى فيقولون: يا موسى أنت رسول الله، فضلك الله برسالاته وبكلامه على الناس، اشْفَعْ لنا إلى ربك، ألا ترى إلى ما نحن فيه؟ فيقول: إن ربي قد غضب اليوم غضبًا لم يغضب قبله مثله، ولن يغضب بعده مثله، وإني قد قتلت نفسًا لم أُومَرْ بقتلها، نفسي نفسي نفسي، اذهبوا إلى غيري؛ اذهبوا إلى عيسى. فيأتون عيسى فيقولون: يا عيسى، أنت رسول الله وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه، وَكَلَّمْتَ الناس في المهد، اشْفَعْ لنا إلى ربك، ألا ترى إلى ما نحن فيه؟ فيقول عيسى: إن ربي قد غضب اليوم غضبًا لم يغضب قبله مثله، ولن يغضب بعده مثله، ولم يذكر ذنبًا، نفسي نفسي نفسي، اذهبوا إلى غيري، اذهبوا إلى محمد -صلى الله عليه وسلم-». وفي رواية: «فيأتوني فيقولون: يا محمد أنت رسول الله وخاتم الأنبياء، وقد غفر الله لك ما تقدم من ذنبك وما تأخر، اشْفَعْ لنا إلى ربك، ألا ترى إلى ما نحن فيه؟ فأنْطَلِقُ فآتي تحت العرش فأقع ساجدًا لربي، ثم يفتح الله عليَّ من مَحَامِدِه وحُسْنِ الثناء عليه شيئًا لم يفتحه على أحد قبلي، ثم يقال: يا محمد ارفع رأسك، سَلْ تُعْطَهْ، اشْفَعْ تُشَفَّعْ، فأرفع رأسي، فأقول: أمتي يا رب، أمتي يا رب، أمتي يا رب. فيقال: يا محمد أدخلْ من أمتك من لا حساب عليهم من الباب الأيمن من أبواب الجنة، وهم شركاء الناس فيما سوى ذلك من الأبواب». ثم قال: «والذي نفسي بيده، إن ما بين الْمِصْرَاعَيْنِ من مصاريع الجنة كما بين مكة وهَجَر، أو كما بين مكة وبُصْرَى».
[صحيح] - [متفق عليه]


Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Je suis parti dans les forums et j'ai trouvé ce post qui date de 2006 qui complète le hadith ci-dessus

https://www.bladi.info/threads/prophete-aime.66968/

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4211-l’intercession-du-prophète-échouera-t-elle/

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik.

 

C'est bien ce que j’ai dis, il ont introduit une grosse rustine. Ils réécrivent tous les hadiths qui les mettent en difficulté. Ce hadith a été complètement formaté et on y a ajouté du texte pour dire que Mohamed a sauvé également l’humanité. Et le traducteur de ce faux hadith en arabe, a dénaturé encore, lui aussi, et a traduit ce segment « avec le reste des gens » de sorte que l’on comprenne " avec le reste de l’humanité".

 

Or, dans le hadith original, Mohamed n’a demandé à Dieu (swt) que de sauver sa communauté, et c’est bien de cela qu’il s’agit. Il a ignoré l'humanité dans ses demandes :

 

‘’Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur !


Ce sont de grands hypocrites qui ne craignent absolument pas Dieu (swt).
 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 Voici un autre extrait de hadith, où j’ai mis des annotations en rouge, pour bien comprendre que le terme ‘’les autres’’ ne désigne pas les autres communautés, car Mohammed a demandé à Dieu (swt) le droit d’intercession uniquement pour sa communauté.

D’ailleurs, dans la version plus longue du hadith, on peut voir que Mohamed intercède en enfer, uniquement pour faire sortir son peuple, en les faisant sortir un par un.

 

 

 

فأنطلق فآتي العرش فأقع ساجدًا لرَبِّي، ثُمَّ يفتح الله علي من محامده، وحسن الثناء عَلَيْهِ شَيْئًا لم يفتحه على أحد قبلي، ثُمَّ يُقَالُ يا مُحَمَّد ارفع رأسك، سل تعطه، واشفع تشفع، فأرفع رأسي فأَقُول: أمتي يا رب، يا رب أمتي يا رب، فَيُقَالُ: يا مُحَمَّد أدخل من أمتك لا حساب عَلَيْهمْ من الْبَاب الأيمن من أبواب الْجَنَّة، وهم شركاء النَّاس فيما سِوَى ذَلِكَ من الأبواب،- ثُمَّ قال: والَّذِي نفسي بيده إن ما بين المصراعين من مصاريع الْجَنَّة كما بين مَكَّة وهجر، أو كما بين مَكَّة وبصرى». رواه البخاري، ومسلم

Alors je partirai me placer sous le Trône divin. Je me tiendrai prosterné devant mon Seigneur. Puis Allah m’inspirera des formules de louange et de glorification qu’Il n’aura inspirées à personne d’autre avant moi. Puis il me sera dit : « Ô Mohammed, relève la tête ! Demande et il te sera accordé ! Intercède et tu seras exaucé ! »
Alors je relèverai la tête et je dirai : « O Seigneur, ma communauté ! Seigneur, ma communauté ! Seigneur, ma communauté ! »
Puis on dira : « O Mohammed, fais entrer au Paradis ceux de ta communauté qui n’ont pas de compte à rendre (
Les martyres) par la porte de droite et ils seront également associés aux autres (ceux qui ont eut des comptes à rendre de la communauté de Mohamed) pour entrer par les autres portes. »

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 15 heures, Hicham a dit :


Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki d’avoir relever ces incohérences.

 

Ces hypocrites de l’islam, à travers cet extrait de ce faux hadith que tu apportes et que j’ai posté plus bas, font passer le Prophète Mohamed pour un grand égoïste, alors qu’ils prétendent que Mohamed a été envoyé pour sauver l’humanité et qu’il est une Miséricorde pour l’univers.


Ce hadith relate l’histoire future du Jugement dernier. Mais malheureusement, depuis le sujet que j'ai créé jadis sur « l’imposture de l’intercession du Prophète », ces gens font disparaître ce hadith de la toile internet.
Et si l’un de vous, mes Frères et Sœurs, vous retrouvez la version complète, alors postez-le ici, inchallah.


Ces gens font passer le Prophète Mohammed pour le plus égoïste et le plus lâche des hommes.

En effet, l’humanité entière, désespérée de son sort au Jour du Jugement dernier, se rendra chez Adam pour qu’il intercède pour l’humanité auprès de Dieu. Et Adam refusera d’intercéder, sous prétexte qu’il a jadis péché.

Puis l’humanité se rendra chez tous les Prophètes de Dieu, un par un, pour être sauvée, jusqu’à Jésus qui leur dira que le seul Prophète qui a le droit d’intercéder est le Prophète Mohammed, envoyé pour l’univers.

 

Le problème est que ce faux hadith fait passer le Prophète Mohammed pour un égoïste. Il est écrit clairement que Mohamed va ignorer l’humanité entière, et ne va pas bouger un seul petit doigt pour elle. Il ne fera rien pour la sauver. Mais que Mohammed intercédera uniquement que pour sa communauté.

 

C’est tellement débile et invraisemblable, qu’on ne peut pas croire que Moïse enverra son peuple chez Mohammed, et que ce dernier lui refusera son intercession. ?
 

Si Mohammed était envoyé pour l’humanité, il n’aurait pas refusé d’intercéder pour les Prophètes qui ont envoyé leur communauté auprès de lui. Il aurait fait au moins le geste et l’effort d’intercéder pour eux auprès de Dieu.


 

Voici l’une des version du hadith pleins de rustines, que j’ai pu récupérer ,

le Prophète aurait dit :

                                         ————————-
Le jour dernier sera rassembler toute l humanité de ADAM as jusqu au dernier vivant sur terre, puis toutes les communautes seront là attendant le jugement D ALLAH swt, l enfer (qu ALLAH swt nous en preserve)sera amener ainssi que le paradis(qu ALLAH swt nous y fasse rentrer par sa misericorde),le soleil sera pres des gens et degageront leurs sueurs et chacun selon ces oeuvres ici bas, aura sa sueur jusque les chevilles,d autres jusque les genous ,d autres jusqu au cou,et d autres seront noyés dans leurs sueurs. 

les gens diront entres eux ne voyez vous pas dans quelle situation sommes nous? qui pourrez interceder pour nous aupres de DIEU swt? 
ils diront ADAM as notre pere peut interceder pour nous,ils voient ADAM as et lui disent,tu est le pere de l humanité,DIEU swt ta cree de sa main et a inssufler de son esprit en toi,les anges se sont prosterner pour toi,voit notre situation, intercede pour nous ! 
ADAM as leur dit,ALLAH swt est dans une colere aujourdhui jamais IL n a ete dans cette colere avant,et jamais IL ne sera dans cette colere apres (qu ALLAH swt ne fasse pas descendre sa colere sur nous) 
ADAM as dira j ai pas observer l ordre de DIEU swt qui m avait interdit de manger de l arbre et j ai desobeit, nafssi,nafssi,nafssi!! je peut rien pour vous ,aller voir un autre que moi,allez voir NOE as. 

ils vont demander l intercession à NOE as,et lui dise tu est le premier prophete envoyer,ALLAH SWT ta nommer serviteur remerciant,voit dans quelle situation sommes nous,intercede pour nous aupres de DIEU swt,NOEas dit: 

ALLAH swt est dans une colere aujourdhui jamais IL n a ete dans cette colere avant,et jamais IL ne sera dans cette colere apres ,j ai appeller mon peuple nuit et jour,en secret et en public pendant 950 annees à l unicité de DIEU swt,et toutes les fois que je les appeller ils s enfoncaient encore plus dans l ignorance par orgueil en se couvrant avec leurs vetements et mettant leurs doigts dans les oreilles pour ne pas entendre mon message ,ALLAH swt a exaucer mon invocation quand je l ai invoquer en disant, "ne laisse sur terre aucuns mecreants,ils egareront tes adorateurs..." 

NOE as a eù son invocation exaucee sur terre comme toutes les invocations des prophetes ,sauf celle de notre prophete MOHAMMAD as qui etait de pouvoir interceder pour les croyants au jour de la resurrection et ALLAH swt exaucera son invocation,il sera le seul à pouvoir interceder le jour du jugement ! 

NOE as leur dit, nafssi,nafssi,nafssi!! je peut rien pour vous,allez voir IBRAHIM as à qui ils dient tu est "l ami de DIEU swt, ALLAH swt ta rendu le feu frais quand tu a ete jeter dedans par les associateurs,voit notre situation ,intercede pour nous aupres de DIEU swt.IBRAHIM as leur dit: 
ALLAH swt est dans une colere aujourdhui jamais IL n a ete dans cette colere avant,et jamais IL ne sera dans cette colere apres,nafssi,nafssi,nafssi, j ai commis trois fautes: 
-une fois etant petit son pere lui demanda de l accompagner à la fete des statues,il lui dit je suis malade ,car IBRAHIM as n aimait pas les statues et preferait l unicité de DIEU swt 
-une autre fois,IBRAHIM as avait briser toutes les statues avec une pioche,et à accrocher cette pioche sur la plus grande des statues, quand les associateurs ont vu cela,ils ont dit à IBRAHIM as ,est ce toi qui a fait cela ? il leur repondu,c est la plus grande d entres elle qui a fait cela,demandez lui si elle peut vous parler!! 
-une autre fois il a emigrer à misr (egypte)en compagnie de sa femme SARHA,et à cette epoque il y avait un tyran en egypte à qui on a dit qu une personne est descendu en egypte en compagnie d une femme (IBRAHIM as et SAHRA)qui etait d une beauté irreprochable. 
ce tyran fit venir IBRAHIM as et sa femme,et lui dit qui est cette femme ? IBRAHIM as lui dit ,c est ma soeur ..et ne lui a donc pas dit c etait sa femme,sinon le tyran l aurait fait tuer et garderait SAHRA, IBRAHIM as dit à sa femme que le tyran lui a demander qui tu etait,et qu il lui a dit que tu etait ma soeur, car effectivement elle est sa soeur fi ALLAH avant tout !en islam nous sommes tous frere et soeurs. 

pour cela IBRAHIM as leur dit nafssi,nafssi,nafssi je peut rien pour vous,allez voir MOUSSA as(MOISE) 
ils lui disent,voit dans quelle situation sommes nous, intercede pour nous car tu est celui à qui ALLAH swt à parler,qu IL a elu. MOUSSA as leur dit :ALLAH swt est dans une colere aujourdhui jamais IL n a ete dans cette colere avant,et jamais IL ne sera dans cette colere apres,nafssi,nafssi,nafssi, jai 
tuer une personne qui ne ma pas ete ordonner de tuer, je ne peut rien pour vous allez voir ISSA as (JESUS fils de MARIE) 

ils disent à ISSA as tu est prophete de DIEU swt,IL ta cree d une mere sans pere par sa volonté swt, tu as parler aux gens de ton berceau etant nourrisson,voit notre situation,intercede pour nous,ISSA as leur dit,ALLAH swt est dans une colere aujourdhui jamais IL n a ete dans cette colere avant,et jamais IL ne sera dans cette colere apres ,nafssi,nafssi,nafssi je peut rien pour vous,en ne donnant aucune faute de sa part ni aucune mauvaise action,et leurs dit allez voir MOHAMMAD as . 

le prophete MOHAMMAD as dit, ils viennent me voir et me disent,ya MOHAMMAD AS, ALLAH swt ta tout pardonner,voit notre situation,voit où nous en sommes arriver,intercede pour nous aupres de DIEU swt et le prophete MOHAMMAD as dit: C EST MOI, C EST MOI !!personne ne parlera et ne repondra sauf MOHAMMAD as qui dira OUI C EST MOI, C EST MOI, et notre prophete as se prospernera sous le trône de DIEU swt et ALLAH swt interpellera le prophete as et lui dit: LEVE TON VISAGE , DEMANDE TU SERA EXAUCEE, INTERCEDE ET TON INTERCESSION SERA EXAUCEE ,
le prophete as dira ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté !

ALLAH swt dira à GIBRIL as demande à MOHAMMAD as pourquoi il pleure?

et DIEU SWT SAIT TOUT ET ENTEND TOUT,GIBRIL as descend et demande au prophete as pourquoi pleure tu ?

il repond ma commhnauté ya GIBRIL ! ma commhnauté ya GIBRIL !GIBRIL as dira à ALLAH swt il pleure pour sa communauté,et ALLAH swt sait et entend tout, ALLAH swt dit à GIBRIL as descend et informe MOHAMMAD QU IL SERA AGREER POUR SA COMMUNAUTE ET QU IL NE SERA PAS OUBLIER. 

recit du cheir MOHAMAD HASSAN sur le site suivant [
www.islamway.com


 

 

 

Salam alaykoum, 

Mon frère Hicham, merci infiniment. 

Depuis que notre frère Hicham a dénoncé ce faux hadith, on entend plus parler de cette fameuse intercession dont nous serions les seuls à bénéficier, alors qu'avant c'était oumati à tout va, et SEULEMENT OUMATI. Il y a plein d'autres hadiths qui étaient aussi très connu , et dont on entend plus parler depuis que notre frère Hicham les a dénoncé comme le hadith des 73 sectes.

Ces hadiths faisaient partie des fondements de leur enseignement, et ils ont disparu pour revenir de temps en temps remixé. Ils sont très malhonnêtes.

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 
 

 

 

J'apporte ce hadith que j'ai trouvé et qui est une version courte. 

 

Mais rien que ça, il y a un fort concentré d'absurdité. 

 

Surtout lorsqu'on lit que Dieu (swt) demande à l'Ange Djibril : " Va voir Mohamed et demande lui pourquoi il pleure et qu'est-ce qu'il veut? "?

 

Et c'est vrai qu'on voit bien qu'il y a que la communauté de Mohamed qui est désigné à être épargné et pas celles des prophètes d'Abraham ni même de Issa qui, pourtant c'est deux grands prophètes sont cité dans le hadith. 

 

Ces deux grands prophètes de Dieu (swt) ne sont-ils pas eux aussi issue d'une autre communauté que les auteurs de hadiths auraient pu cité dans le hadith (les communautés d'Abraham et Issa)? 

 

Et bien non, le reste de l'humanité doit finir à la poubelle, il y a que la communauté de Mohamed qui compte. ?

 

 

Sans oublier que dans la communauté de Mohamed, il y a le Califat sanguinaire soufianistes et le Califat marwanides qui sont impardonnable!! 

 

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a récité la parole d'Allah à propos d'Ibrahim : -Seigneur ! Elles (1) ont certes égaré beaucoup de gens. Ainsi celui qui me suit fait partie de moi et celui qui me désobéit alors tu es certes Indulgent et Miséricordieux- (2).
Il a récité également la parole de 'Issa : -Si Tu les châties ils sont certes Tes serviteurs et si Tu leur pardonnes Tu es certes le Puissant le Sage- (3).
Alors il a levé ses mains et a dit : « Ô Allah ! Ma communauté ma communauté ! » et il a pleuré (4).
Allah a dit : Ô Djibril ! Va voir Mouhammad et demande lui ce qui le fait pleurer ; bien qu'Il soit plus savant. (5)
Djibril est donc allé le voir, lui a demandé et le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) l'a informé.
Alors Allah a dit : Ô Djibril ! Va vers Mouhammad et dis : Certes nous allons te satisfaire concernant ta communauté et nous n'allons pas te décevoir ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°202)

 

 

Que Dieu swt vous bénisse. 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

 

J'ai retrouvé le hadith qui ressemble à celui de Frère Landrogyne ,

Et comme par hasard, il n'est plus question ici de la "oummati" !?

 

 

L’-intercession-du-Prophète-S.B-le-jour-du-jugement.png

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

 

Quand je lis ce hadith, je me dis que c'est vraiment une humiliation pour tous les autre Prophète.

Le Prophète Mohammed a commis lui aussi des péchés, mais comme par hasard, il est le seul Prophète à qui Dieu lui aurait pardonné. Pourtant Jésus était selon eux sans aucun péché. 

Tout ceci ne tiens pas debout et est illogique.

Aussi, on trouve plusieurs versions qui se contredisent.

 

 

 

Hadîth de la Grande Intercession

*

حديث الشفاعة العظمى الَّذِي رواه أَبُو هُرَيْرَةِ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ، قال كنا مَعَ النَّبِيّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ في دعوة، فرفع إليه الذراع- وكانت تعجبه- فنهس منها نهسة وَقَالَ

 

Abû Hurayrah rapporte : « Nous étions invités à un repas en compagnie de l’Envoyé d’Allah ﷺ ; on lui offrit une épaule, qui était son morceau préféré. Il en mangea une bouchée puis il déclara :

 

أَنَا سيد النَّاس يوم القيامة هل تدرون مم ذاك؟ يجمَعَ الله الأولين والآخرين في صعيد واحد، فيبصرهم الناظر، ويسمعهم الداعي، وتدنوا مِنْهُمْ الشمس، فيبلغ النَّاس من الغم والكرب ما لا يطيقون ولا يحتملون،

 

« Je serai le seigneur des hommes au Jour du Jugement ! Savez-vous pourquoi il en sera ainsi ? Allah réunira les premiers et les derniers en un seul endroit. Tout observateur les verra, le héraut se fera entendre d’eux et le soleil se rapprochera.Les hommes seront dans un souci et une affliction insupportables.

 

فَيَقُولُ النَّاس: ألا ترون إلى ما أنتم فيه وإلى ما بلغكم، ألا تنظرون من يشفع لكم إلى ربكم؟ فَيَقُولُ بعض النَّاس لبعض: أبوَكَمْ آدم، فيأتونه فيقولون: يا آدم أَنْتَ أبو البشر، خلقك الله بيده، ونفخ فيك من روحه، وأمر الملائكة فسجدوا لك، وأسكنك الْجَنَّة، ألا تشفع لنا إلى ربك؟ ألا تَرَى ما نَحْنُ فيه وما بلغنا ؟

 

Il dira aux gens : « Ne voyez-vous pas la situation dans laquelle vous trouvez ? Ne chercherez-vous pas quelqu’un qui intercède en votre faveur auprès de votre Seigneur ? » Certains hommes se diront entre eux : « Allez chez votre père Adam -que la paix soit sur lui. » Ils iront alors le trouver et lui diront : « Ô Adam, tu es le père de l’humanité. Allah t’a créé de Sa Main, Il a insufflé en toi de Son Esprit, Il a ordonné à Ses anges de se prosterner devant toi, ils se sont prosternés et Il t’a fait demeurer au Paradis. N’intercéderas-tu pas en notre faveur auprès de ton Seigneur ? Ne vois-tu pas notre situation ? Ne vois-tu pas ce qui nous arrive ?

 

فَقَالَ: إن رَبِّي غضب اليوم غضبًا لم يغضب قبله مثله، ولا يغضب بعده مثله، وإنه نهاني عن الشجرة فعصيت، نفسي، نفسي، نفسي اذهبوا إلى غيري، اذهبوا إلى نوح

 

Adam -que la paix soit sur lui- répondra : « Mon Seigneur s’est mit en ce jour dans une colère telle que jamais Il n’en a connue de semblable et qu’Il n’en connaîtra jamais plus de semblable. Il m’a autrefois interdit de manger de l’Arbre et je Lui ai désobéi. J’ai assez à faire avec moi-même ! J’ai assez à faire avec moi-même ! J’ai assez à faire avec moi-même ! Allez trouver quelqu’un d’autre ! Allez donc voir Noé ! »

 

فيأتون نوحًا فيقولون: يا نوح أَنْتَ أول رسول إلى أَهْل الأَرْض، وقَدْ سماك الله عبدًا شكورًا، ألا تَرَى إلى ما بلغنا؟ ألا تشفع لنا إلى ربك؟

 

Ils iront trouver Noé -que la paix soit sur lui- et lui diront : « Ô Noé tu es le premier de ceux qui ont été envoyés vers les hommes. Allah t’a qualifié de « serviteur reconnaissant ». Ne vois-tu pas notre situation ? Ne vois-tu pas ce qui nous arrive ? N’intercéderas-tu pas en notre faveur auprès de ton Seigneur ? »

 

فيقول: إن رَبِّي غضب اليوم غضبًا لم يغضب قبله مثله، ولن يغضب بعده مثله، وإنه قَدْ كَانَ لي دعوة دعوت بها على قومي، نفسي، نفسي، نفسي، اذهبوا إلى غيري، اذهبوا إلى إبراهيم

 

Il répondra : « Mon Seigneur s’est mis en ce jour dans une colère telle que jamais Il n’en a connue de semblable et qu’Il n’en connaîtra jamais plus de semblable. Or j’avais invoqué Allah contre ma communauté. J’ai assez à faire avec moi-même ! J’ai assez à faire avec moi-même ! J’ai assez à faire avec moi-même ! Allez trouver quelqu’un d’autre ! Allez trouver Abraham ! »

 

فيأتون إبراهيم فيقولون: أَنْتَ نَبِيّ اللهِ وخليله من أَهْل الأَرْض، اشفع لنا إلى ربك، ألا تَرَى ما نَحْنُ فيه؟ فَيَقُولُ لَهُمْ: إن رَبِّي قَدْ غضب اليوم غضبًا لم يغضب قبله مثله، ولن يغضب بعده مثله، وإني كنت كذبت ثلاث كذبات، فذكرها، نفسي، نفسي، نفسي، اذهبوا إلى غيري، اذهبوا إلى مُوَسى، فيأتون مُوَسى

 

Ils iront trouver Abraham -que la paix soit sur lui- et lui diront : « O Abraham, tu es le Messager d’Allah et Son Ami intime, choisi parmi tous les hommes. Sers-nous d’intercesseur auprès de ton Seigneur. Ne vois-tu pas notre situation ? » Il leur répondra : « Mon Seigneur s’est mis en ce jour dans une colère telle que jamais Il n’en a connue de semblable et qu’Il n’en connaîtra jamais plus de semblable. Or, dans le passé, j’ai proféré trois mensonges ! J’ai assez à faire avec moi-même ! J’ai assez à faire avec moi-même ! J’ai assez à faire avec moi-même ! Allez trouver quelqu’un d’autre ! Allez trouver Moïse ! »

 

فيقولون: يا مُوَسى أَنْتَ رسول الله فضلك الله برسالاته وبكلامه على النَّاس، اشفع لنا إلى ربك، أما تَرَى إلى ما نَحْنُ فيه؟
فَيَقُولُ: إن رَبِّي قَدْ غضب اليوم غضبًا لم يغضب قبله مثله، ولن يغضب بعده مثله، وإني قَدْ قتلت نفسًا لم أومر بقتلها، نفسي، نفسي، نفسي، اذهبوا إلى غيري، اذهبوا إلى عيسى،

 

Ils iront trouver Moïse -que la paix soit sur lui- et lui diront : « O Moïse, tu es l’Envoyé d’Allah. Allah t’a accordé la préférence sur les hommes en te donnant la prophétie et en te parlant sans intermédiaire. Intercède en notre faveur auprès de ton Seigneur. » Moïse -que la paix soit sur lui- répondra : « Mon Seigneur s’est mis en ce jour dans une colère telle que jamais Il n’en a connue de semblable et qu’Il n’en connaîtra jamais plus de semblable. J’ai tué un homme sans en avoir reçu l’ordre. J’ai assez à faire avec moi-même ! J’ai assez à faire avec moi-même ! J’ai assez à faire avec moi-même ! Allez trouver quelqu’un d’autre ! Allez trouver Jésus ! »

 

فيأتون عيسى، فيقولون: أَنْتَ رسول الله وكلمته ألقاها إلى مريم، وروح منه، وكلمت النَّاس في المهد، اشفع لنا عِنْد ربك، ألا تَرَى إلى ما نَحْنُ فيه؟ فَيَقُولُ عيسى: إن رَبِّي غضب اليوم غضبًا لم يغضب قبله مثله، ولن يغضب بعده مثله، ولم يذكر ذنبًا، نفسي، نفسي، نفسي، اذهبوا إلى غيري، اذهبوا إلى محمدٍ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ

 

Ils iront trouver Jésus -que la paix soit sur lui- et lui diront : « O Jésus, tu es l’Envoyé d’Allah, Son verbe et un Esprit venant de Lui. Tu t’es adressé aux hommes dans  le berceau ! Intercède en notre faveur auprès de ton Seigneur. Ne vois-tu pas notre situation ? » Jésus -que la paix soit sur lui- répondra : « Mon Seigneur s’est mis en ce jour dans une colère telle que jamais Il n’en a connue de semblable et qu’Il n’en connaîtra jamais plus de semblable. (Mais il ne fera pas état de péchés qu’il aurait commis antérieurement). J’ai assez à faire avec moi-même ! J’ai assez à faire avec moi-même ! Allez trouver quelqu’un d’autre! Allez trouver Mohammed ! »

 

فيأتون فيقولون: يا محمدًا أَنْتَ رسول الله، وخاتم الأنبياء، وقَدْ غفر الله لك ما تقدم من ذنبك وما تأخر، اشفع لنا إلى ربك، ألا تَرَى إلى ما نَحْنُ فيه؟

 

Ils iront trouver Mohammed et lui diront : « Ô Mohammed ! Tu es l’Envoyé d’Allah, le sceau des Prophètes, et Allah t’a pardonné tes péchés antérieurs et à venir. Intercède en notre faveur auprès de ton Seigneur. Ne vois-tu pas notre situation ? »

 

فأنطلق فآتي العرش فأقع ساجدًا لرَبِّي، ثُمَّ يفتح الله علي من محامده، وحسن الثناء عَلَيْهِ شَيْئًا لم يفتحه على أحد قبلي، ثُمَّ يُقَالُ يا مُحَمَّد ارفع رأسك، سل تعطه، واشفع تشفع، فأرفع رأسي فأَقُول: أمتي يا رب، يا رب أمتي يا رب، فَيُقَالُ: يا مُحَمَّد أدخل من أمتك لا حساب عَلَيْهمْ من الْبَاب الأيمن من أبواب الْجَنَّة، وهم شركاء النَّاس فيما سِوَى ذَلِكَ من الأبواب،- ثُمَّ قال: والَّذِي نفسي بيده إن ما بين المصراعين من مصاريع الْجَنَّة كما بين مَكَّة وهجر، أو كما بين مَكَّة وبصرى». رواه البخاري، ومسلم

 

Alors je partirai me placer sous le Trône divin. Je me tiendrai prosterné devant mon Seigneur. Puis Allah m’inspirera des formules de louange et de glorification qu’Il n’aura inspirées à personne d’autre avant moi. Puis il me sera dit : « Ô Mohammed, relève la tête ! Demande et il te sera accordé ! Intercède et tu seras exaucé ! »
Alors je relèverai la tête et je dirai : « O Seigneur, ma communauté ! Seigneur, ma communauté ! Seigneur, ma communauté ! »
Puis on dira : « O Mohammed, fais entrer au Paradis ceux de ta communauté qui n’ont pas de compte à rendre par la porte de droite et ils seront également associés aux autres pour entrer par les autres portes. »

Puis, le Prophète ﷺ ajouta : « Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, la distance entre les vantaux de chacune des portes du Paradis équivaut à celle qui sépare La Mecque de Hajar, ou à celle qui sépare La Mecque de Bassora [le transmetteur a ici un doute]. »

 

(Hadîth rapporté par Boukhari et Mouslim)

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

J’ai trouvé un lien qui est très long et qui retraçait l’histoire de l’intercession du prophète pour sa communauté et de la vie du prophète.

 

Quand on lit ce pasage de ce prédicateur qui reprend des hadiths et des versets qui l’arrange, on a l’impression de vivre dans un monde de bisounours où tout finit bien pour le prophète Mohammed et sa communauté.

 

http://wikitv.cd.st/l-amour-du-prophete-mohamed-paix-et-salut-sur-lui-a105266832

 

L'amour du Prophète Mohamed (paix et salut sur lui)

Par WikiTV dans A Savoir le 16 Décembre 2013 à 16:17

Omar (qDsdl) a raconté: « Je marchais un jour avec le prophète (qpssl) et quelques compagnons, lorsque le prophète (qpssl) me prit la main tout en marchant! Je me suis trouvé en train de dire (sous l'émotion sans doute) : - Par Allah ya rassoul'Allah! Je t'aime! Le prophète (qpssl) me répondit: Plus que ton enfant Omar?

 

- Oui! 
- Plus que ta femme? 
- Oui! 
- Plus que ton argent ? 
- Oui! 
- Plus que toi-même ? 
- Non! 
[ cela prouve qu'il disait vrai aux précédentes questions, sinon qu'est-ce qui l'aurait empêché de dire non, s'il a osé le dire à cette question là?]

 


Le prophète (qpssl) dit alors: Non Omar! Ta foi ne sera complète que lorsque tu m'aimeras plus que toi-même! 

 


Lorsque nous nous séparâmes, je réfléchis (à ce qu'il m'avait dit) et je revins le voir en répétant à haute voix: Par Allah! Je t'aime plus que moi-même! 
Il répondit: C'est maintenant Omar! C'est maintenant Omar! (Que ta foi est complète). 

Abd'Allah ben Omar (le fils de Omar) lui demanda comment avait-il fait pour en arriver à cette conclusion? Omar dit: Je me suis rappelé que j'aurai plus besoin de lui (le prophète (qpssl) ) que de moi-même le jour du jugement dernier. Je me suis rappelé aussi que j'étais dans les ténèbres, et qu'Allah m'avait sauvé par le prophète (qpssl).

 

 

 


Et toi? 
Aimes-tu le Prophète (qpssl) ? 
Te manque-t-il? Sincèrement? 
Penses-tu à lui? 
Ressens-tu quelque chose pour lui au fond de ton coeur? 

 



Tout au long de ce message je vais te rappeler le verset qui dit: " Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants." (IX-128)

 


Tu vas en goûter le sens en découvrant, ou re-découvrant, un homme qui t'aime, qui a pleuré tellement tu lui manquais, qui a subit et supporté des épreuves pour que tu deviennes musulman(e) !

 


Je vais essayer de te décrire cet homme pour te le faire aimer sincèrement!

 

As-tu envie de le voir? Pour de vrai? 

Alors fais fonctionner ton imagination! 

Il avait un visage blanc légèrement rougeâtre, rayonnant!

 


Ibn Jaber (un compagnon) dit: « Lors d'une nuit de pleine lune, le prophète (qpssl) se dirigea vers moi avec la lune dans le dos (tu imagines, il arrive vers toi et dans la même direction que lui tu vois la lune au-dessus dans le ciel). Je me mit à regarder la lune, puis le visage du prophète (qpssl), et encore une fois la lune puis le visage du prophète (qpssl), et encore une fois la lune puis le visage du prophète (qpssl). Par Allah! Le visage du prophète (qpssl) m'est préférable et plus beau à mes yeux que la lune ! » 

Et Abd'Allah ibn Salam (un juif) voulut s'assurer que le prophète (qpssl) est bel et bien le messager d'Allah (swt), alors il se dit « Je vais aller le voir et lui poserai 20 ou 50 questions! » Il dit ensuite: « Lorsque je suis venu le voir, dès que j'ai vu son visage, j'ai dit: C'est le messager d'Allah! C'est le messager d'Allah! »

 


[Tu imagines comment est son visage !]

 


Les compagnons disaient: « Lorsqu'il souriait, on aurait dit un morceau de lune! » 

Alors? Te manque-t-il? As-tu envie de le toucher? 

Anas ibn Malek dit de lui : « Je n'ai jamais touché de soie plus douce que la main du prophète (qpssl)! » 

As-tu envie qu'il te prenne dans ses bras affectueusement et que tu sentes son odeur? 

Anas ibn Malek dit aussi: « Et je n'ai jamais senti de musc plus agréable que l'odeur du prophète (qpssl)! » 

Est-ce bon? Ton coeur commence à le sentir un peu? Non? Pas encore? Alors continue de lire!

 




Pour te faire vivre le verset que j'ai cité: " Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subi-ssez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants" 

 

Et notamment le passage: [ qui est plein de sollicitude pour vous ]. 
[sollicitude: prévenance qu'on a pour quelqu'un, soins attentifs dont on l'entoure! 
prévenance: délicatesse, attention]

 


Pour que tu puisses voir le sens des mots de ce verset prendre véritablement forme et devenir action, laisse-moi te parler de quelques séquences du jugement dernier.

 


Tu vas te rendre compte que le prophète (qpssl) sera là avec toi, dans la frayeur de ce jour, pas à pas avec toute son attention et sa délicatesse.

 


Je lui cède la parole.

 


Il a dit: « Le jour du jugement dernier, le sol se fendra sur moi en premier (ana awalo man tanchaqo 'anho al ard!) [Je suis le premier à sortir de terre].» 

 


Donc, lorsque tu sortiras il sera déjà là!

 


Les humains seront là, tous réunis depuis Adam, des milliards d'individus, debouts, ils auront peur, ils seront fatigués, tous nus! Il fera très chaud! Cela faisait 50 000 ans qu'ils auront attendu que le jugement commence! Sans boire et sans manger! Noyés dans leur sueur à différents niveaux. Ils désespèreront! 
Qui intercédera?!!! 

 


Tu imagines un peu! Quelle tension! Quel stress!

 


Puis l'humanité décidera d'agir, mais qui pourra demander à Dieu de commencer le jugement pour en finir avec cette attente? 
Ils décideront tous ensemble d'aller voir Adam, le père des prophète (qpssl)s pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de commencer le jugement. 

Adam répondra: « Naffsi! Naffsi ! [(J'espère) le salut de mon âme!] J'ai mangé de l'arbre interdit et j'ai désobéi! Allez donc voir Nouh! » [Dans une autre version il dira aussi: « Jamais Dieu n'a été autant en colère qu'aujourd'hui je ne peux rien lui demander]. » 

 

  

 

L'humanité se dirigera alors vers Nouh (Noé) pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de commencer le jugement.

 


« Ô Nouh! Toi qui as été sauvé par Dieu (lors du déluge) intercède auprès de Dieu pour qu'il commence le jugement! »

 


Nouh répondra: « Naffsi! Naffsi! J'ai déjà demandé à Dieu ce dont je n'avais pas à l'interroger (pour son fils le mécréant) et Il m'en a blâmé! Et je n'espère qu'une chose: c'est qu'Il me pardonne. Allez voir Ibrahim! »

 



L'humanité se dirigera alors vers Ibrahim. 

 



Ibrahim répondra: « Naffsi! Naffsi! J'ai menti trois fois! Allez voir Moussa!» 

Moussa dira: « Naffsi! Naffsi! J'ai tué un homme! Allez voir Issa!» 

Issa répondra: « Naffsi! Naffsi! Allez voir Mohamed! Un serviteur auquel Allah a pardonné tous les péchés! » 

 

  

 

Puis l'humanité se dirigera vers Mohamed qui répondra: « Ana laha! Ana laha! [Elle est pour moi! elle est pour moi (l'intercession) !]

 


Il a dit ensuite à propos de cela: « Et je me mettrai dans un endroit pour lequel on m'enviera! Et je me prosternerai sous le Trône et je louerai Dieu par des louanges avec lesquelles jamais personne ne l'avait loué ! Il me répondra: "lève-toi Mohamed; parle, on t'écoutera; intercède, tu seras exaucé; demande, et tu obtiendras" Et je dirais: Tu m'as promis l'intercession, alors permets-moi d'intercéder pour tes créatures pour que le jugement commence! » 

 


Tu imagines la scène! Le stress et le désespoir de l'humanité en défilant devant chaque prophète! Et tu imagines aussi ta joie et ta fierté lorsque Mohammed répondra: « Ana laha! Ana laha! »

 


Pourquoi l'humanité ne s'adressera pas à Mohamed en premier? C'est pour te montrer son rang auprès d'Allah (swt). 
Et pourquoi aucun prophète ne s'est proposé pour l'intercession? Parce que chacun connaît sa place et sa "valeur". Il (qpssl) est une miséricorde pour toute l'humanité ! Musulmans et non-musulmans, croyants, athées,...etc.

 


Donc voilà, le jugement pourra commencer:

 


Le prophète (qpssl) poursuivit le récit: « Les nations défileront devant moi, et je verrai passer un prophète avec un groupe (de ceux qui l'avaient suivi) et je verrai passer un prophète avec une dizaine d'individus, puis un prophète avec cinq individus, puis un prophète avec deux individus, puis un prophète seul. 

 


Puis je demanderai: Ô Allah! Oummati! Oummati! (Ma oumma! ma oumma! Où est-elle?) Et on me dira alors: Regarde l'horizon. Je regarderai et je verrai une immense (marée) noire [du fait des têtes aux cheveux bruns], alors je serai heureux et là on me dira: C'est Moussa et sa oumma! 
Je dirai alors: Ô Allah! Oummati! Oummati! » 

[Tu te rends compte à quel point il sera inquiet pour nous! Tant de sollicitude!]

 


« On me dira alors: Regarde l'autre horizon! Et je verrai une gigantesque (marée) noire (plus immense que la précédente) et on me dira: Voilà ta oumma! Et avec eux 70 000 personnes entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire! Et je demanderai à Dieu de m'en donner plus! Il me dira alors: Avec chaque 1000 personnes il y en aura 70 000 autres qui entreront au paradis sans châtiment ni 

 

interrogatoire! (Allah Akbar!) 
On me dira alors: Es-tu satisfait Mohamed? Et je répondrai: Oui! » 

 

 

 

On se rappelle le verset encore une fois: " Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants" 

 


N'oublie pas que ce jour là, la soif sera terrible! 

 


Le prophète (qpssl) raconte: « Le bassin me sera installé et mon minbar à son bord pour que je puisse voir ma oumma. Je les reconnaîtrai à leurs marques (conséquences) des ablutions » 

 


Ce sera ta première rencontre (de près) avec le prophète (qpssl), il t'appellera: « Viens ! » La soif sera telle que tu voudras te servir du bassin, et là il te dira: « Non! Je te donne à boire moi-même avec ma main! »

 


[Toujours sa prévenance et sa délicatesse!]

 


Il a dit aussi que : "L'eau du bassin est plus blanche que la neige et plus sucrée que le miel. Celui qui en boit une gorgée n'aura plus jamais soif! Et les coupes disponibles sont au nombre des étoiles qu'il y a dans le ciel! " 

 


La seconde étape où tu retrouveras le prophète (qpssl) : 

 


Devant "As-Sîrate"(pont surplombant l'enfer et qui aboutit devant la porte du paradis).

 


Comme nous serons la première nation à passer, le prophète (qpssl) sera là, à chaque fois que l'un de nous abordera "As-Sîrate" il invoquera Allah pour lui: « Ya rabbi salem! Ya rabbi salem! (Ô Allah! Faites qu'il passe sain et sauf!) »

 


Quoi ?! Moi, le misérable serviteur, le prophète (qpssl) fera des invocations pour moi? 
Et oui! Relis le verset s'il te plaît! Et vis-le!

 


" Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants" 

 


Tu vois que tu as énormément besoin de lui, n'est-ce pas? Alors? Commence-t-il à te manquer? Ressens-tu tout l'amour qu'il te porte et ton ingratitude vis-à-vis de lui à l'oublier et à occulter son enseignement?

 


Il sera le seul, ce jour là, à penser aux autres! Tous les humains, prophètes compris, ne penseront qu'au salut de leur propre âme. Il sera le seul à dire: Oummati! Oummati! (Ma oumma! Ma oumma!)

 


Ceux qui auront réussi à passer "As-Sîrate" seront devant la porte du paradis.

 


Et à nouveau on attendra qu'on veuille bien nous ouvrir, et à nouveau les humains se dirigeront vers les différents prophètes pour qu'ils intercèdent. Le même scénario qu'au début se reproduira! Et encore une fois chaque prophète répondra: « Lassto laha! (Je ne suis pas à la hauteur!) » Jusqu'à ce que l'on aboutisse devant Mohamed qui répondra: « Ana laha! Ana laha! » [Elle est pour moi (l'intercession)!]

 


Et le prophète (qpssl) a raconté: « Et je serai le premier à faire bouger les anneaux (de la porte) du paradis, et l'ange (qui garde la porte) me répondra: Qui est-ce qui frappe? Je répondrai: Mohamed ibn Abd'Allah! Et l'ange répliquera: Ô Mohamed! J'ai eu l'ordre de n'ouvrir à personne d'autre que toi (en premier). » 

 


Et il te prendra la main pour t'accompagner à ta demeure! 

Est-ce fini? 

 


Non, bien sûr! Et les musulmans qui sont tombés en enfer, qui va s'en occuper?

 


Quoi? Encore toi Mohammed ! Tu es encore là! Même pour les pécheurs? Ceux qui ont désobéi et qui se sont laisser aller ?!!!

 


Et oui, encore lui, le verset prend tout son sens, n'est-ce pas? 
" Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants " 

 


Le prophète (qpssl) a raconté, en parlant des gens qui tomberont en enfer: « J'essaierai de vous éviter de tomber, je vous repousserai et je vous prendrai au niveau de la taille mais vous m'échapperez! Puis je vous repousserai encore une fois et je vous saisirai par la taille et vous m'échapperez! Et je vous repousserai encore une fois et vous m'échapperez! 

 


[Et il décrit la scène en disant qu'il est comme celui qui a allumé un feu, la lumière a attiré les papillons qui sont venus se brûler! [ Les désobéissants parmi les musulmans ont été attirés par la lumière (artifices) du péché et s'y sont brûlés)]] 

 


Puis, en parlant des musulmans qui seront en enfer, le prophète (qpssl) reprit son récit: « Puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Alors Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah! » 

 


A ce point là Ô Messager d'Allah (swt) ?

 


[La répétition dans le texte n'est pas une erreur, il s'agit bien des allers et retours que fera le prophète (qpssl)!]

 


[Te rends-tu compte! Tout cela et il restera encore des musulmans en enfer! N'as-tu pas honte de mettre ton prophète (qpssl) dans cet état là !!!]

 



Allah (swt) a bien raison dans le verset cité, n'est ce pas?

 

" Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants" 

 


Le récit continue: « Puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah et je dirai: « Ya rab! Ya rab! Et Il me répondra: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un grain de foi! Je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois : Ya rab ! Ya rab ! oummati ! oummati ! Et Il me dira:Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un granule de foi,je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois gêné : Ya Rab ! Ya rab ! oummati ! oummati ! Et Il me dira: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit :"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un atome de bien... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne de ma oumma en enfer et Allah me dira:Es-tu satisfait Ô Mohamed? Et je répondrai: Je suis satisfait ya rab! Je suis satisfait! » 

 


C'est là l'explication du verset de la sourate "Al Doha" (le jour montant) « Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait » (wa lassawfa yo'teeka Raboka fa tarda!)

 


Te rends-tu compte? Mohamed ne sera pas satisfait tant qu'il y aura un de sa oumma en enfer! N'oublie pas le passage du verset: "plein de sollicitude pour vous".

 


Et lorsqu'un compagnon demanda un jour au prophète (qpssl) : « A qui bénéficiera ton intercession ô messager d'Allah? », il répondit: « A ceux qui ont commis les péchés majeurs! ».

 


N'avez-vous pas honte vous qui avez commis des péchés majeurs ?

 


Et il a dit aussi: « Chaque prophète a une "invocation agréée" (exaucée) qui n'est point rejetée! Chacun des prophètes a utilisé son « invocation agréée » ici-bas. Quant à moi, j'ai mis la mienne (l'invocation agréée) de côté comme intercession pour ma oumma! »

 


Comme c'est touchant le "j'ai mis de côté"!!! Toujours la oumma Ô messager d'Allah ?!!! La oumma qui t'a oublié?

 


Et il poursuivit, en parlant de son intercession, en disant: « Elle atteindra quiconque viendra le jour du jugement témoignant "La ilaha illa Lah" de son coeur avec sincérité! »

 


Lorsque Abou Horaira demanda: « Qui sera le plus heureux de ton intercession le jour du jugement dernier? », le prophète (qpssl) répondit: « Celui qui a dit « la ilaha illa Lah » de son coeur avec sincérité! »

 


Qu'attends-tu? Veux-tu bénéficier de l'intercession? Vas-y! Dis-le maintenant! Concentre toi et sors la du fond de ton coeur: la ilaha illa Lah! 
Répète la encore une fois et encore et encore s'il le faut, jusqu'à ce que tu sentes que c'est tout ton être qui témoigne! Ca y est! Est-elle sortie? Félicitations!!! Tu as l'intercession de ton prophète (qpssl)

 

N'as-tu pas envie de le voir et de lui dire: « La vie ici-bas est bien fatigante ô messager d'Allah! On a lutté! On a été patients car on savait que toi aussi tu as lutté et tu as enduré beaucoup d'épreuves. » ?

 


J'ai envie qu'il me prenne dans ses bras! N'en as-tu pas envie toi? Imagine, mon frère, qu'il te prenne dans ses bras, te console, puis te présente aux « gens de Badr » et qu'il leur dise : « Celui-là a suivi mon enseignement dans des temps difficiles ! » 
N'as-tu pas envie, ma soeur, qu'il te présente avec fierté à Khadija et Aïcha et qu'il leur dise: « voilà ma fille! Avez-vous vu comment elle était musulmane dans des temps difficiles! Avez-vous vu comment elle était courageuse et a porté le voile alors que tout autour d'elle les filles étaient égarées et l'environnement hostile! Avez-vous vu comment étaient sa chasteté et ses nobles caractères! »?

 


Imagine un peu la scène! N'est-ce pas beau ? Quel autre modèle avons-nous à suivre ? Et qui avons nous en dehors de lui -psl- ? [Qui sera là pour nous d'entre les humains?]

 


C'était le récit de notre rencontre avec le prophète (qpssl) le jour du jugement dernier, mais ici-bas la relation existe-t-elle? 

Bien sûr! Et elle dure jusqu'à aujourd'hui!

 


Le prophète (qpssl) a dit: « Tout homme qui prie (appelle des bénédictions d'Allah) pour moi ou me salue, Allah me rend mon âme et je réponds au salut de celui qui m'a salué. » 

 


Donc il te répond: wa 'aleyka (i) assalam (avec ton prénom)...

 


Et il a dit aussi: « Tout homme qui prie (appelle des bénédictions d'Allah) pour moi ou me salue, Allah met à sa charge un ange qui vient me transmettre son salut et je lui rend le salut. » 

 


Tu imagines l'ange: « Ô messager d'Allah untel en France te salue! » !

 


Il a dit aussi: « Vos actions me sont présentées le jeudi, veille du vendredi, pour ce qu'il y a de bien en elles je loue Allah et pour ce qu'il y a d'autre j'invoque Allah et Lui demande de vous pardonner! » 

 




Chaque jeudi tu loues Allah et tu lui demandes de nous pardonner? Et nous t'avons oublié!!! Les jeudis défilent les uns après les autres et tu ne nous passes même pas par l'esprit toi qui nous aimes tant!

 


"Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants" 

 



Tu vas voir en quelques exemples toute l'affection qui le liait aux compagnons et pourquoi ils l'ont aimé: 

 

* Lorsque Yazid ibn Sakane tomba martyr lors de la bataille d'Ohod, le prophète (qpssl) dit: « Non! Non! Ne laissez pas son visage sur le sol.» Puis il le prit, lui essuya le visage, pleura et dit: « Ô Allah! Je te prends comme témoin que yazid s'est acquitté de ce qu'il avait! »

 


* Il creusa lui-même la tombe de Dhil Bijadayne et dit à Omar et Abou Bakr: « Donnez-le moi! » Il le serra dans ses bras et pleura, ses larmes mouillèrent le linceul et il dit: « Ô Allah! Je te prends comme témoin que je suis satisfait de Dhil Bijadayne, alors sois satisfait de lui! »

 


* Il prit la main de Mo'ad ibn Jabal et lui dit: « Je t'aime! »

 


* Il prit Ibn Abbass dans ses bras et il dit: « Ô Allah ! Donne-lui le discernement et le savoir! »

 


* Lorsqu'il apprit que Zayd ibn Haritha rentrait de voyage, il alla à sa rencontre, le prit dans ses bras et lui dit: « Tu m'as manqué mon frère! »

 


* Lorsque Omar le consulta pour un voyage, il lui dit: « Ne m'oublie pas dans tes bonnes invocations mon frère! »

 


Et c'est parce qu'il (qpssl) était ainsi, affectueux, attentionné et doux, les gens qui l'ont côtoyé l'ont tellement aimé qu'ils relativisaient tout ce qui leur arrivait tant que le prophète (qpssl) n'avait rien:

 


Talha ben Obayd'Allah mit sa main et se prit une flèche pour protéger le prophète (qpssl) et lui dit: « Que je me fasse égorgé plutôt que quelqu'un te touche! Ya rassoul'Allah!» 

 


Et c'est ainsi aussi qu'une femme, en pleine bataille après avoir appris que son frère était mort répondit: « Et le prophète (qpssl) comment va-t-il? » Elle commença à le chercher sur le champ de bataille. Puis on lui dit que son mari était mort! Que son père était mort! Que son fils était mort! Mais rien ne la perturba et elle continua à chercher le prophète (qpssl) et à demander après lui avec inquiétude jusqu'à ce qu'elle le trouve et lui dit: « Toute calamité après toi (ne te touchant pas) n'est qu'une mince (ridicule) épreuve Ô messager d'Allah! » 

 


Et c'est également parce qu'il -qpssl- était ainsi, qu'Allah (swt) l'a aimé comme aucune de Ses créatures !

 


Et a préservé sa croyance « Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur » ( LIII-2)

 

Et a préservé sa langue «Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion » (LIII-3)

 

Et a préservé son regard «La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.» (LIII-17)

 

Et a préservé son coeur: «Le c?ur n'a pas menti en ce qu'il a vu.» (LIII-11). 

Et lorsqu'il fût agréssé, Allah (swt) le rassura en lui disant: « Et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux (...).» (LII-48)

 



Il (swt) l'a tellement aimé qu'Il (swt) lui a donné deux de Ses attributs 
"(...) compatissant et miséricordieux envers les croyants" (IX-128) 
Et a recommandé à chaque messager de le suivre : «Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse , et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours. " Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.» (III-81) 
Et a élevé sa renommée à travers les siècles et les époques! Nul ne mentionne Allah (swt) sans lui ajouter le nom du prophète (qpssl) «Et exalté pour toi ta renommée? » (XCIV-4).

 


Il(swt) l'a tellement aimé aussi qu'Il (swt) a fait son éloge «Et tu es certes, d'une moralité éminente. » (LXVIII-4)

 

Et a mis en garde quiconque enfreigne ses recommandations « (...) Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.» (XXIV-63)

 


Et a dit que si vous voulez que Je vous aime, alors suivez-le! «Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (III-31) 
Et a dit qu'il (qpssl) est un « cadeau » pour toutes les créatures «Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. » (XXI-107) 
Et une grâce, le fait qu'il (qpssl) nous ait été envoyé «Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse , bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.» (III-164)

 


De nos jours, rares sont les gens qui sont conscients de la valeur du prophète (qpssl) et qui l'aiment sincèrement! 

 


Néanmoins, j'ai entendu l'histoire contemporaine d'un aveugle qui se rendit à Médine avec un groupe de gens et qui, en se préparant pour sortir à la mosquée du prophète (qpssl) demandait qu'on lui donne son meilleur habit ainsi que du parfum à ses amis et ne cessait de leur dire: « Suis-je bien? Mon apparence est-elle correcte? » (comme s'il allait se marier) Et lorsqu'on lui demanda pourquoi il insistait sur son apparence, il répondit: « Aujourd'hui, je vais voir le prophète (qpssl), je dois être présentable! » 

 


Arrives-tu à sentir cette même relation avec le prophète (qpssl)? 

J'ai entendu aussi l'histoire contemporaine de la femme qui se précipita pour réconcilier deux femmes qui se disputaient devant la mosquée du prophète (qpssl) et qui partit ensuite présenter ses excuses au prophète (qpssl) (alors qu'elle n'y était pour rien). Elle lui dit qu'elle était désolée que cela soit arrivé devant chez lui et pleura à chaudes larmes! 

 



Veux-tu l'aimer encore plus? Ce que je vais te raconter là va t'affecter à coup sûr! 

Sa mort: 

 


Le prophète (qpssl) avait 63 ans, il était bien fatigué et avait beaucoup donné ! Il avait traversé tellement d'épreuves: il avait été orphelin, il avait perdu son père, sa mère, son grand-père, son oncle, 7 de ses enfants étaient morts (4 filles et 3 garçons) deux de ces filles lui avaient été renvoyées, divorcées des fils d'Abou Jahl, avec lesquels elles avaient été mariées avant la révélation. Il avait été frappé, insulté de tous les noms, rejeté par 26 tribus auxquelles il avait proposé de l'accueillir, la femme qui avait partagé 25 ans de sa vie et avait été pour lui un soutien considérable était morte, son honneur était entaché pendant un mois avec l'histoire (fausse) de la trahison d'Aïcha, il avait mené près de 29 batailles en 8 ans, à 55 ans passés, dans des conditions d'extrême dureté à cause de l'environnement hostile, la chaleur et les longs trajets dans le désert d'Arabie! Il avait été blessé à la tête d'un coup d'épée qui avait cassé son casque faisant pénétrer son bout métallique dans sa joue... (tout cela pour que tu deviennes musulman(e))...

 


Tout cela fit qu'à 63 ans, il n'était plus capable d'accomplir les prières surérogatoires debout et les accomplissait donc assis. Lorsqu'on lui demanda: « Tu pries assis ? Qu'as-tu ya rassoul'Allah ? », il répondit: « Je me suis fatigué à force de me soucier des gens. »

 


Omar lui dit: « Tu as des cheveux blancs ô messager d'Allah! » Il lui répondit: « Houd m'a fait vieillir! » (Il s'agit d'un bout de verset qui dit:" demeure sur le droit chemin comme il t'est commandé. .. ")

 


Cette année là, il sortit pour le pèlerinage d'adieu et répéta: « Ô gens! Prenez de moi (en me regardant pour m'imiter) vos actes de dévotion, peut-être que vous ne me trouverez pas à cet endroit après cette année! »

 


Puis a été révélé le verset: « J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous » 

 


Les gens furent heureux en apprenant ce verset sauf Abou-Bakr qui pleura! Lorsqu'on lui demanda ce qui le faisait pleurer, il répondit: « C'est (ce verset) l'annonce de la mort (faire-part de décès) du prophète (qpssl)! C'est le faire-part du décès du prophète (qpssl)! »

 


[ En effet, Abou Bakr avait du discernement, puisque si la religion était parachevée et le message fini, la mission du prophète (qpssl) était arrivé à son terme et donc son existence sur terre aussi!]

 


Puis le prophète (qpssl) tomba gravement malade pendant treize jours... 

Neuf jours avant sa mort, le dernier verset est révélé: « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés »

 

Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »

 


Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? » Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu ! »

 


[Il a pleuré tellement tu lui manquais! Et toi t'arrive-t-il de le pleurer?] 

Puis son état de santé s'aggrava. Il rassembla alors ses épouses, chez Maymouna, et leur dit: « M'autorisez-vous à me faire soigner chez Aïcha ? »

 


[As-tu vu les bonnes manières et le noble comportement envers ses épouses? Il souhaitait passer les jours de sa convalescence chez Aïcha, ce qui veut dire qu'il ne pourrait pas voir ses autres épouses aux jours habituels, puisque chaque épouse avait son jour]

 


Elles l'autorisèrent à aller chez Aïcha. Il voulut alors se lever, mais n'y parvint pas! Vinrent alors Ali et Al Fadl pour le soutenir et l'aider à se déplacer jusque chez Aïcha. Les gens virent dans quel état était le prophète (qpssl). Inquiets, ils se rassemblèrent dans sa mosquée sans boire ni manger et attendirent des nouvelles.

 


Le prophète (qpssl), chez Aïcha essuya la sueur de sur son front et dit: « La ilaha illa Lah! Certes la mort a ses moments d'agonie. »

 


Puis il demanda : « Qu'est-ce que ce bruit?" (Le bruit venait de la mosquée car sa maison n'est séparée de la mosquée que par une porte avec un rideau). On lui dit alors: « Les gens se sont rassemblés, ils ont peur pour toi. » Il dit: « Emmenez-moi à eux! »

 


Une fois à la mosquée, il dit: « Ô gens! On dirait que vous avez peur pour moi? » Ils répondirent: « Oui! Ô messager d'Allah! »

 


Il répliqua: « Ô gens! Mon rendez-vous avec vous n'est pas ici-bas! Mon rendez-vous avec vous est aux abords du bassin (le jour du jugement dernier)! Par Allah! C'est comme si je le voyais de là où je suis! Ô gens! Par Allah! Je ne crains pas la pauvreté pour vous! Mais (bien au contraire), je crains pour vous (les mondanités de) la vie d'ici-bas! (Je crains que) vous vous la disputiez comme ceux qui vous ont précédés, et qu'elle vous fasse périr comme elle les a fait périr!! Ô gens! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Ô gens! Je vous en conjure pour la prière! (Ne l'abandonnez pas!)

 

 

 

Ô gens! Si j'ai fouetté (injustement) le dos de quelqu'un (d'entre vous) voici mon dos, qu'il vienne me rendre la pareille!

 

Si j'ai souillé l'honneur (ou réputation) de quelqu'un, voici mon honneur qu'il me rende la pareille!

 

Si j'ai pris de l'argent à quelqu'un, voici mon argent qu'il me le reprenne et qu'il ne craigne pas la rancune, elle n'est pas dans ma nature!

 

Jusqu'à ce que je retrouve Allah avec une âme saine et pure. »

 


Puis il a dit: « Ô gens! Allah a proposé à un serviteur de choisir entre la vie d'ici-bas et la rencontre d'Allah et il a choisit la rencontre d'Allah! »

 


[Seul Abou bakr comprit que le serviteur dont il parlait était lui-même, alors il se leva, coupa la parole au prophète (qpssl) et lui dit: « Je sacrifie tout mon avoir pour toi! Je sacrifie mon père pour toi! Je sacrifie ma mère pour toi! Je sacrifie mon enfant pour toi! »

 

Les gens ont regardé Abou bakr avec désapprobation et réprimande (car il avait interrompu le prophète (qpssl)(psl) ce qui était un véritable sacrilège !). D'ailleurs les compagnons, dans les récits, utilisaient tous la même formule pour décrire à quel point ils étaient attentifs lorsque le prophète (qpssl) commençait un prêche: « Nous l'écoutions (et nous ne bougions pas) comme si nous avions (chacun) un oiseau sur la tête (et que nous craignions qu'il ne s'envolât, effrayé, si nous bougions)].

 


Le prophète (qpssl) leur dit: Ô gens! Laissez Abou bakr! (ne le réprimandez pas!) par Allah! aucun d'entre vous ne nous a rendu service sans qu'on l'ait récompensé! sauf Abou bakr! je n'ai pas pu le récompenser, alors j'ai laissé sa récompense à Dieu!

 


Puis, il leva les mains et fit des invocations: « Qu'Allah vous mette à l'abri! Qu'Allah vous assiste! Qu'Allah vous honore! Qu'Allah vous préserve! Qu'Allah vous consolide ! Ô gens! Passez mon salam à quiconque me suivra de ma oumma jusqu'au jour du jugement dernier! »

 


[C'est bon! nous sommes en 2004 et le salam est arrivé! Wa'aleyk assalam ya rassoul'Allah! ]

 


Puis, le prophète (qpssl) retourna chez lui, sa douleur s'intensifia. Il s'allongea tellement il était épuisé. Il vit dans la bouche de son beau-frère, Abdel-Rahmane ben Abou Bakr, un "siwak" mais il fut incapable de le lui demander. Aïcha, avec sa bienveillance, vit sur quoi le regard du prophète (qpssl) était tombé, alors elle retira le siwak de la bouche de son frère et le mit dans la bouche du prophète (qpssl) (par l'autre bout), mais il fut incapable de se frotter les dents avec car celui-ci était dur et le prophète (qpssl) agonisait. Donc Aïcha reprit le siwak et le mit dans sa bouche, à elle, pour le mouiller et le rendre moins dur, puis elle le remit dans la bouche du prophète (qpssl). [Elle s'en souviendra et dira que ce fut un honneur pour elle que ce soit sa salive qui entre en dernier dans la bouche du prophète (qpssl) juste avant sa mort]. Quelle affection!

 


Le prophète (qpssl) demanda qu'on le laisse seul avec Aïcha, qui vint à côté de lui, et il posa sa tête sur la poitrine de sa femme.

 


[Quelle scène magnifique! Le prophète (qpssl) de l'humanité mourut dans les bras de sa femme? Oui! »

 


Il ne mourut pas l'épée à la main en martyr, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en lisant le Coran, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en priant, et Dieu sait que cette mort est belle! Non! Il mourut dans les bras de sa femme! Tout un symbole! Un honneur pour la femme musulmane et un message auquel nous avons été très peu attentifs malheureusement!]

 


Cela montre aussi toute l'affection et l'amour qu'il y avait dans ce couple. Puis, il leva la main et dit: « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »

 


En fait, ce qui se passa, c'est que Jibril entra et salua le prophète (qpssl) : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! » Et le prophète (qpssl) répondit: « Wa 'aleyk Salam ya Jibril!» (Aicha entendit le prophète (qpssl) répondre et comprit que Jibril était présent). 

 


Puis, Jibril dit au prophète (qpssl): « L'ange de la mort est à la porte, il demande l'autorisation d'entrer et il ne la demandera à personne après toi.» Le prophète (qpssl) lui dit: « Autorise-le à entrer ya Jibril!» (Aicha entendit cela aussi et elle comprit que l'ange de la mort était présent). 

 


L'ange de la mort entra et dit: « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! Allah m'a envoyé te proposer de choisir entre la vie ici-bas et la rencontre avec Allah. » 

 


Malgré l'agonie, le prophète (qpssl) leva la main et dit: « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! » 

 


L'ange de la mort vint alors à côté de la tête du prophète (qpssl) et dit: « Ô toi, bon esprit ! Esprit de Mohamed ben Abdallah! Sors vers l'agrément et les bonnes grâces d'un Dieu satisfait non fâché (contre toi) ! » 

 


La main du prophète (qpssl) tomba! Et sa tête devint lourde dans les bras de Aïcha. 

Elle raconta: « Je sus qu'il était mort mais je ne savais pas quoi faire! Alors j'écartai le rideau qui séparait ma maison de la mosquée,

 


[Seul le prophète (qpssl) empruntait cette issue qui donnait sur la mosquée. à chaque fois que le rideau était écarté les gens voyaient apparaître le prophète (qpssl) mais pas cette fois-ci.]

 

 

 

j'entrai chez les hommes réunis à la mosquée et je criai: Le prophète est mort! Le prophète est mort! Toute la mosquée éclata en sanglots et aucun d'eux ne trouva la force de se lever de sa place! »

 


Voilà! Le prophète (qpssl) est mort! 

Le prophète (qpssl) est mort! il a été mis en terre et couvert de terre...

 


Fatema, sa fille, a dit à Anas: Ô Anas! comment avez-vous fait pour ( de bon coeur) couvrir de terre le visage du Messager ?

 


" Le prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes et ses épouses sont leurs mères..." ( XXLIII-6) 
.Donc, si ses épouses sont leurs mères, lui est un père pour eux!

 


Il l'a dit lui même: " Je suis comme un père pour vous! . .."

 

Il est mort!...

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum frère Hicham, mes frères et soeurs !

 

Il est clair et évident à présent, que le prophète Mohamed a été envoyé comme miséricorde pour l'humanité.

Il n'aurait jamais pu être égoïste, car sa communauté est celle de tous les croyants. Il a été élu par Allah swt, afin de transmettre le même message qu'ont reçu tous les messagers de Dieu swt.

Merci frère Hicham de nous éclairer comme toujours sur les dérives des gens qui veulent cacher la vérité.

 

Que Dieu swt vous Bénisses !

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Members
Le 04/07/2022 à 23:20, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik.

 

C'est bien ce que j’ai dis, il ont introduit une grosse rustine. Ils réécrivent tous les hadiths qui les mettent en difficulté. Ce hadith a été complètement formaté et on y a ajouté du texte pour dire que Mohamed a sauvé également l’humanité. Et le traducteur de ce faux hadith en arabe, a dénaturé encore, lui aussi, et a traduit ce segment « avec le reste des gens » de sorte que l’on comprenne " avec le reste de l’humanité".

 

Or, dans le hadith original, Mohamed n’a demandé à Dieu (swt) que de sauver sa communauté, et c’est bien de cela qu’il s’agit. Il a ignoré l'humanité dans ses demandes :

 

‘’Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur !


Ce sont de grands hypocrites qui ne craignent absolument pas Dieu (swt).
 

 

 

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs en Dieu swt 

incroyable quel imagination 

 


 

 

Dieu - Exalté Soit-Il - dit en s'adressant à Son Messager - paix et bénédictions de Dieu sur lui : {Afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire}. La plupart des exégètes affirment que la position de gloire (al-maqâm al-mahmûd) c'est l'intercession. En effet, Abû Hurayrah, que Dieu l'agrée, demanda au Messager de Dieu - paix et bénédictions de Dieu sur lui : "Ô Messager de Dieu, qu'est-ce que la position de gloire ?". Il répondit en disant : "J'espère que c'est la position où j'intercède pour ma communauté".

Selon un hadîth authentique, le Jour du Jugement, les gens demanderont aux Prophètes et aux Messagers d'intercéder en leur faveur. Mais chaque Prophète et Messager déclinera et les gens arriveront au Messager de Dieu - paix et bénédiction de Dieu sur lui - qui dira alors : "Je suis l'homme de cette station". Puis il se prosterne et Dieu lui inspire des louanges qu'il Lui adressera. Puis on lui dira : "Relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée".

Le Prophète - paix et bénédictions de Dieu sur lui - dira alors : "Ma communauté ! Ma communauté !". Par cette intercession, sortiront de l'Enfer ceux qui n'ont rien associé à Dieu.

Certains savants ont dit que cette intercession est réservée à ceux qui méritent la rétribution ou l'élévation de leurs rangs et non pas aux gens qui ont commis les péchés capitaux. D'autres savants ont dit que cette intercession touche toute la communauté, conformément à la parole du Prophète - paix et bénédictions de Dieu sur lui : "J'ai épargné mon invocation, je l'ai gardée pour ma communauté le Jour du Jugement Dernier". Ces savants affirment donc que cette intercession sera en faveur de ceux qui ont commis des péchés mineurs et ceux qui ont commis des péchés capitaux. Ils s'appuient sur le hadîth rapporté par At-Tirmidhî et Abû Dâwûd, avec une bonne chaîne narration : "Mon intercession est en faveur de ceux, parmi ma communauté, qui ont commis des péchés capitaux". La Bonté de Dieu est immense et Il a grandement honoré Son Prophète.

Certains savants considérés affirment que l'intercession ne multiplie pas le nombre des oeuvres - chacun sera jugé selon ses oeuvres - mais Dieu augmente, par cette intercession, la rétribution des oeuvres. Il s'agit d'une augmentation de la rétribution et non pas des oeuvres elles-mêmes.

D'après Abu Sa'îd al-Khudrî , d'après le Prophète a dit: "Au jour de la résurrection, je serai le maître des descendants d'Adam et je ne m'en vante point. Je tiendrai dans ma main l'étendard de la louange et je ne m'en vante point. Tous les prophètes y compris Adam et tous les autres seront sous mon étendard. Je serai le premier pour qui la terre se fendra pour me laisser sortir (lors de la résurrection) et je n'en suis point vaniteux". (At-Tirmidhi)

 

 

Omar (qDsdl) a raconté: « Je marchais un jour avec le prophète (qpssl) et quelques compagnons, lorsque le prophète (qpssl) me prit la main tout en marchant! Je me suis trouvé en train de dire (sous l'émotion sans doute) par Allah ya rassoul'Allah! Je t'aime!
voila en details:

Le prophète (qpssl) me répondit: Plus que ton enfant Omar?
-: Oui!
-: Plus que ta femme?
-: Oui!
-: Plus que ton argent ?
-: Oui!
-: Plus que toi-même ?
-: Non! [ cela prouve qu'il disait vrai aux précédentes questions, sinon qu'est-ce qui l'aurait empêché de dire non, s'il a osé le dire à cette question là?]
Le prophète (qpssl) dit alors: Non Omar! Ta foi ne sera complète que lorsque tu m'aimeras plus que toi-même!
Lorsque nous nous séparâmes, je réfléchis (à ce qu'il m'avait dit) et je revins le voir en répétant à haute voix: Par Allah! Je t'aime plus que moi-même!
Il répondit: C'est maintenant Omar! C’est maintenant Omar! (Que ta foi est complète).

Abd'Allah ben Omar (le fils de Omar) lui demanda comment il avait fait pour en arriver à cette conclusion? Omar dit: Je me suis rappelé que j’aurai plus besoin de lui (le prophète (qpssl) ) que de moi-même le jour du jugement dernier. Je me suis rappelé aussi que j'étais dans les ténèbres, et qu’Allah m'avait sauvé par le prophète (qpssl).


Tout au long de ce message je vais te rappeler le verset qui dit: " Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants." (IX-128)

Tu vas en goûter le sens en découvrant, ou re-découvrant, un homme qui t'aime, qui a pleuré tellement tu lui manquais, qui a subit et supporté des épreuves pour que tu deviennes musulman(e) !

Il avait un visage blanc légèrement rougeâtre, rayonnant!

Ibn Jaber (un compagnon) dit: « Lors d'une nuit de pleine lune, le prophète (qpssl) se dirigea vers moi avec la lune dans le dos (tu imagines, il arrive vers toi et dans la même direction que lui tu vois la lune au-dessus dans le ciel). Je me mit à regarder la lune, puis le visage du prophète (qpssl), et encore une fois la lune puis le visage du prophète (qpssl), et encore une fois la lune puis le visage du prophète (qpssl). Par Allah! Le visage du prophète (qpssl) m'est préférable et plus beau à mes yeux que la lune ! »

Et Abd'Allah ibn Salam (un juif) voulut s'assurer que le prophète (qpssl) est bel et bien le messager d'Allah (swt), alors il se dit « Je vais aller le voir et lui poserai 20 ou 50 questions! » Il dit ensuite: « Lorsque je suis venu le voir, dès que j'ai vu son visage, j'ai dit: C'est le messager d'Allah! C’est le messager d'Allah! »

[Tu imagines comment est son visage !]


Les compagnons disaient: « Lorsqu'il souriait, on aurait dit un morceau de lune! »

Alors? Te manque-t-il? As-tu envie de le toucher?

Anas ibn Malek dit de lui : « Je n'ai jamais touché de soie plus douce que la main du prophète (qpssl)! »

As-tu envie qu'il te prenne dans ses bras affectueusement et que tu sentes son odeur?

Anas ibn Malek dit aussi: « Et je n'ai jamais senti de musc plus agréable que l'odeur du prophète (qpssl)! »

Est-ce bon? Ton coeur commence à le sentir un peu? Non? Pas encore? Alors continue de lire!

Il a dit: « Le jour du jugement dernier, le sol se fendra sur moi en premier (ana awalo man tanchaqo 'anho al ard!) [Je suis le premier à sortir de terre].»

Donc, lorsque tu sortiras il sera déjà là!

Les humains seront là, tous réunis depuis Adam, des milliards d'individus, debouts, ils auront peur, ils seront fatigués, tous nus! Il fera très chaud! Cela faisait 50 000 ans qu'ils auront attendu que le jugement commence! Sans boire et sans manger! Noyés dans leur sueur à différents niveaux. Ils désespèreront!
Qui intercédera?!!!
Tu imagines un peu! Quelle tension! Quel stress!

Puis l'humanité décidera d'agir, mais qui pourra demander à Dieu de commencer le jugement pour en finir avec cette attente?
Ils décideront tous ensemble d'aller voir Adam, le père des prophète (qpssl)s pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de commencer le jugement.

Adam répondra: « Naffsi! Naffsi ! [(J’espère) le salut de mon âme!] J’ai mangé de l'arbre interdit et j'ai désobéi! Allez donc voir Nouh! » [Dans une autre version il dira aussi: « Jamais Dieu n'a été autant en colère qu'aujourd'hui je ne peux rien lui demander]. »

L'humanité se dirigera alors vers Nouh (Noé) pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de commencer le jugement.

« Ô Nouh! Toi qui as été sauvé par Dieu (lors du déluge) intercède auprès de Dieu pour qu'il commence le jugement! »

Nouh répondra: « Naffsi! Naffsi! J’ai déjà demandé à Dieu ce dont je n'avais pas à l'interroger (pour son fils le mécréant) et Il m'en a blâmé! Et je n'espère qu'une chose: c'est qu'Il me pardonne. Allez voir Ibrahim! »

L’humanité se dirigera alors vers Ibrahim.

Ibrahim répondra: « Naffsi! Naffsi! J'ai menti trois fois! Allez voir Moussa!»

Moussa dira: « Naffsi! Naffsi! J’ai tué un homme! Allez voir Issa!»

Issa répondra: « Naffsi! Naffsi! Allez voir Mohamed! Un serviteur auquel Allah a pardonné tous les péchés! »

Puis l'humanité se dirigera vers Mohamed qui répondra: « Ana laha! Ana laha! [Elle est pour moi! elle est pour moi (l'intercession) !]

Il a dit ensuite à propos de cela: « Et je me mettrai dans un endroit pour lequel on m'enviera! Et je me prosternerai sous le Trône et je louerai Dieu par des louanges avec lesquelles jamais personne ne l'avait loué ! Il me répondra:" "lève-toi Mohamed; parle, on t'écoutera; intercède, tu seras exaucé; demande, et tu obtiendras" Et je dirais: Tu m'as promis l'intercession, alors permets-moi d'intercéder pour tes créatures pour que le jugement commence! »

Tu imagines la scène! Le stress et le désespoir de l'humanité en défilant devant chaque prophète! Et tu imagines aussi ta joie et ta fierté lorsque Mohammed répondra: « Ana laha! Ana laha! »

Pourquoi l'humanité ne s'adressera pas à Mohamed en premier? C’est pour te montrer son rang auprès d'Allah (swt).
Et pourquoi aucun prophète ne s'est proposé pour l'intercession? Parce que chacun connaît sa place et sa "valeur". Il (qpssl) est une miséricorde pour toute l’humanité ! Musulmans et non-musulmans, croyants, athées,...etc.

Donc voilà, le jugement pourra commencer:

le prophète (qpssl) poursuivit le récit: « Les nations défileront devant moi, et je verrai passer un prophète avec un groupe (de ceux qui l'avaient suivi) et je verrai passer un prophète avec une dizaine d'individus, puis un prophète avec cinq individus, puis un prophète avec deux individus, puis un prophète seul.

Puis je demanderai: Ô Allah! Oummati! Oummati! (Ma oumma! ma oumma! Où est-elle?) Et on me dira alors: Regarde l'horizon. Je regarderai et je verrai une immense (marée) noire [du fait des têtes aux cheveux bruns], alors je serai heureux et là on me dira: C'est Moussa et sa oumma!
Je dirai alors: Ô Allah! Oummati! Oummati! »

[Tu te rends compte à quel point il sera inquiet pour nous! Tant de sollicitude!]

« On me dira alors: Regarde l'autre horizon! Et je verrai une gigantesque (marée) noire (plus immense que la précédente) et on me dira: Voilà ta oumma! Et parmi eux 70 000 personnes entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire! Et je demanderai à Dieu de m'en donner plus! Il me dira alors: Avec chaque 1000 personnes il y en aura 70 000 autres qui entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire! (Allah Akbar!)
On me dira alors: Es-tu satisfait Mohamed? Et je répondrai: Oui! »

On se rappelle le verset encore une fois: " Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants"

N'oublie pas que ce jour là, la soif sera terrible!

Le prophète (qpssl) raconte: « Le bassin me sera installé et mon minbar à son bord pour que je puisse voir ma oumma. Je les reconnaîtrai à leurs marques (conséquences) des ablutions »

Ce sera ta première rencontre (de près) avec le prophète (qpssl), il t'appellera: « Viens ! » La soif sera telle que tu voudras te servir du bassin, et là il te dira: « Non! Je te donne à boire moi-même avec ma main! »

[Toujours sa prévenance et sa délicatesse!]

Il a dit aussi que : "l'eau du bassin est plus blanche que la neige et plus sucrée que le miel. Celui qui en boit une gorgée n'aura plus jamais soif! Et les coupes disponibles sont au nombre des étoiles qu'il y a dans le ciel! "

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Comme nous serons la première nation à passer, le prophète (qpssl) sera là, à chaque fois que l'un de nous abordera "As-Sîrate" il invoquera Allah pour lui: « Ya rabbi salem! Ya rabbi salem! (Ô Allah! Faites qu'il passe sain et sauf!) »

Quoi ?! Moi, le misérable serviteur, le prophète (qpssl) fera des invocations pour moi?
Et oui! Relis le verset s'il te plaît! Et vis-le!

" Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants"

Tu vois que tu as énormément besoin de lui, n'est-ce pas? Alors? Commence-t-il à te manquer? Ressens-tu tout l'amour qu'il te porte et ton ingratitude vis-à-vis de lui à l'oublier et à occulter son enseignement?

Il sera le seul, ce jour là, à penser aux autres! Tous les humains, prophètes compris, ne penseront qu'au salut de leur propre âme. Il sera le seul à dire: Oummati! Oummati! (Ma oumma! Ma oumma!)


Ceux qui auront réussi à passer "As-Sîrate" seront devant la porte du paradis.

Et à nouveau on attendra qu'on veuille bien nous ouvrir, et à nouveau les humains se dirigeront vers les différents prophètes pour qu'ils intercèdent. Le même scénario qu'au début se reproduira! Et encore une fois chaque prophète répondra: « Lassto laha! (Je ne suis pas à la hauteur!) » Jusqu’à ce que l’on aboutisse devant Mohamed qui répondra: « Ana laha! Ana laha! » [Elle est pour moi (l'intercession)!]


Et le prophète (qpssl) a raconté: « Et je serai le premier à faire bouger les anneaux (de la porte) du paradis, et l'ange (qui garde la porte) me répondra: Qui est-ce qui frappe? Je répondrai: Mohamed ibn Abd'Allah! Et l'ange répliquera: Ô Mohamed! J’ai eu l'ordre de n'ouvrir à personne d'autre que toi (en premier). »


Et il te prendra la main pour t'accompagner à ta demeure!



Est-ce fini?

Non, bien sûr! Et les musulmans qui sont tombés en enfer, qui va s'en occuper?

Quoi? Encore toi Mohammed ! Tu es encore là! Même pour les pécheurs? Ceux qui ont désobéi et qui se sont laisser aller ?!!!

Et oui, encore lui, le verset prend tout son sens, n'est-ce pas?
" Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants"

Le prophète (qpssl) a raconté, en parlant des gens qui tomberont en enfer: « J'essaierai de vous éviter de tomber, je vous repousserai et je vous prendrai au niveau de la taille mais vous m'échapperez! Puis je vous repousserai encore une fois et je vous saisirai par la taille et vous m'échapperez! Et je vous repousserai encore une fois et vous m'échapperez!

[Et il décrit la scène en disant qu'il est comme celui qui a allumé un feu, la lumière a attiré les papillons qui sont venus se brûler! [ Les désobéissants parmi les musulmans ont été attirés par la lumière (artifices) du péché et s'y sont brûlés)]]


Puis, en parlant des musulmans qui seront en enfer, le prophète (qpssl) reprit son récit: « Puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Alors Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah ! »
A ce point là Ô Messager d’Allah (swt) ?

[La répétition dans le texte n'est pas une erreur, il s'agit bien des allers et retours que fera le prophète (qpssl)!]



[Te rends-tu compte! Tout cela et il restera encore des musulmans en enfer! N'as-tu pas honte de mettre ton prophète (qpssl) dans cet état là !!!]


Allah (swt) a bien raison dans le verset cité, n'est ce pas?

" Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants"

Le récit continue: « Puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah et je dirai: « Ya rab! Ya rab! Et Il me répondra: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un grain de foi! Je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois : Ya rab ! Ya rab ! oummati ! oummati ! Et Il me dira:Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un granule de foi,je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois gêné : Ya Rab ! Ya rab ! oummati ! oummati ! Et Il me dira: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit :"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un atome de bien... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne de ma oumma en enfer et Allah me dira:Es-tu satisfait Ô Mohamed? Et je répondrai: Je suis satisfait ya rab! Je suis satisfait! »

C'est là l'explication du verset de la sourate "Al Doha" (le jour montant) « Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait » (wa lassawfa yo'teeka Raboka fa tarda!)

Te rends-tu compte? Mohamed ne sera pas satisfait tant qu'il y aura un de sa oumma en enfer! N'oublie pas le passage du verset: "plein de sollicitude pour vous".

Et lorsqu'un compagnon demanda un jour au prophète (qpssl) : « A qui bénéficiera ton intercession ô messager d'Allah? », il répondit: « A ceux qui ont commis les péchés majeurs! ».

N’avez-vous pas honte vous qui avez commis des péchés majeurs ?

Et il a dit aussi: « Chaque prophète a une "invocation agréée" (exaucée) qui n'est point rejetée! Chacun des prophètes a utilisé son « invocation agréée » ici-bas. Quant à moi, j'ai mis la mienne (l'invocation agréée) de côté comme intercession pour ma oumma! »

Comme c'est touchant le "j'ai mis de côté"!!! Toujours la oumma Ô messager d'Allah ?!!! La oumma qui t'a oublié?

Et il poursuivit, en parlant de son intercession, en disant: « Elle atteindra quiconque viendra le jour du jugement témoignant "La ilaha illa Lah" de son coeur avec sincérité! »
Lorsque Abou Horaira demanda: « Qui sera le plus heureux de ton intercession le jour du jugement dernier? », le prophète (qpssl) répondit: « Celui qui a dit « la ilaha illa Lah » de son coeur avec sincérité! »

Qu'attends-tu? Veux-tu bénéficier de l'intercession? Vas-y! Dis-le maintenant! Concentre toi et sors la du fond de ton coeur: la ilaha illa Lah!
Répète la encore une fois et encore et encore s'il le faut, jusqu'à ce que tu sentes que c'est tout ton être qui témoigne!

Ca y est! Est-elle sortie? Félicitations!!! Tu as l'intercession de ton prophète (qpssl)


N’as-tu pas envie de le voir et de lui dire: « La vie ici-bas est bien fatigante ô messager d'Allah! On a lutté! On a été patients car on savait que toi aussi tu as lutté et tu as enduré beaucoup d'épreuves. » ?

J'ai envie qu'il me prenne dans ses bras! N’en as-tu pas envie toi? Imagine, mon frère, qu’il te prenne dans ses bras, te console, puis te présente aux « gens de Badr » et qu’il leur dise : « Celui-là a suivi mon enseignement dans des temps difficiles ! »
N’as-tu pas envie, ma soeur, qu'il te présente avec fierté à Khadija et Aïcha et qu'il leur dise: « voilà ma fille! Avez-vous vu comment elle était musulmane dans des temps difficiles! Avez-vous vu comment elle était courageuse et a porté le voile alors que tout autour d'elle les filles étaient égarées et l'environnement hostile! Avez-vous vu comment étaient sa chasteté et ses nobles caractères! »?

Imagine un peu la scène! N’est-ce pas beau ? Quel autre modèle avons-nous à suivre ? Et qui avons nous en dehors de lui -psl- ? [Qui sera là pour nous d'entre les humains?]

C'était le récit de notre rencontre avec le prophète (qpssl) le jour du jugement dernier,

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

? ? ?

 

Il y a 3 heures, Mim a dit :

me prit la main tout en marchant!

 

Il y a 3 heures, Mim a dit :

Je t'aime!

 

Il y a 3 heures, Mim a dit :

un homme qui t'aime, qui a pleuré tellement tu lui manquais

 

Il y a 3 heures, Mim a dit :

As-tu envie de le toucher?

 

Il y a 3 heures, Mim a dit :

Je n'ai jamais touché de soie plus douce que la main du prophète

 

Il y a 3 heures, Mim a dit :

tu sentes son odeur?

 

Il y a 3 heures, Mim a dit :

Je te donne à boire moi-même avec ma main!

 

Il y a 3 heures, Mim a dit :

sa délicatesse!

 

Il y a 3 heures, Mim a dit :

Et il te prendra la main

 

Il y a 3 heures, Mim a dit :

J'ai envie qu'il me prenne dans ses bras! N’en as-tu pas envie toi? Imagine, mon frère, qu’il te prenne dans ses bras, te console,

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 5
  • Rire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 8 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

? ? ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs ils on en de l’imagination spelberg a des soucis à se faire ?

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum mon Frere Hicha m mes Freres et Soeurs

 

Je suis sûr d'avoir trouvé l'original du hadith car j'ai le tafsir d'ibn kathir des années 90 debut 2000

 

Il s'agit du tafsir de la sourate 17 verset 79 de la page 69 à 71 volume 4.

J'ai pris les photos et vous verrez que les termes"reste des gens "n'existaient pas que Dieu(swt) vous bénisse

1.jpg

2.jpg

3.jpg

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 22 minutes, landrogyne a dit :

Salam aleykum mon Frere Hicha m mes Freres et Soeurs

 

Je suis sûr d'avoir trouvé l'original du hadith car j'ai le tafsir d'ibn kathir des années 90 debut 2000

 

Il s'agit du tafsir de la sourate 17 verset 79 de la page 69 à 71 volume 4.

J'ai pris les photos et vous verrez que les termes"reste des gens "n'existaient pas que Dieu(swt) vous bénisse

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

baraka Allahou fik 

j’ai l’impression qu’ils ont ajouter ceci 

 

 

 

Et pourquoi aucun prophète ne s'est proposé pour l'intercession? Parce que chacun connaît sa place et sa "valeur". Il (qpssl) est une miséricorde pour toute l’humanité ! Musulmans et non-musulmans, croyants, athées,...etc.

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum mon Frere HIcham mes Freres et Soeurs

Il y a 11 heures, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

baraka Allahou fik 

j’ai l’impression qu’ils ont ajouter ceci 

 

 

 

Et pourquoi aucun prophète ne s'est proposé pour l'intercession? Parce que chacun connaît sa place et sa "valeur". Il (qpssl) est une miséricorde pour toute l’humanité ! Musulmans et non-musulmans, croyants, athées,...etc.

 

Ma soeur Mim, j'ai mis ce hadith pour souligner qu'ils l'ont modifié au cours du temps en ajoutant "reste du gens" voir mon post précédent sur la même page tu comprendras la modification au cours du temps.Je l'ai pris sur un ancien livre que je possède avant qu'Hicham les montrait du doigt il y a plusieurs années.Le hadith est completement faux voir le premier post d'hicham dont voici un extrait "Ces hypocrites de l’islam, à travers cet extrait de ce faux hadith que tu apportes"

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, landrogyne a dit :

Salam aleykum mon Frere HIcham mes Freres et Soeurs

 

Ma soeur Mim, j'ai mis ce hadith pour souligner qu'ils l'ont modifié au cours du temps en ajoutant "reste du gens" voir mon post précédent sur la même page tu comprendras la modification au cours du temps.Je l'ai pris sur un ancien livre que je possède avant qu'Hicham les montrait du doigt il y a plusieurs années.Le hadith est completement faux voir le premier post d'hicham dont voici un extrait "Ces hypocrites de l’islam, à travers cet extrait de ce faux hadith que tu apportes"

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs ah d’accord je comprend mieux désolé je n’avais pas bien lu baraka Allahou fik 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.