Aller au contenu

Mère juive et père chrétien : quelle éducation ?


Mohamed-b

Messages recommandés

  • Members

Salam Alaykoum Frère Hicham, frères et sœurs,

 

Une vidéo très intéressante qui pousse à la méditation quant à la problématique de croire que Jésus est Dieu!

 

Le couple se dispute l'éducation de leurs enfants à cause de leurs religions.

 

https://www.facebook.com/watch?v=410980871053782

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Pauvre Suzanne elle n’y peut rien elle la épouser un juif et se retrouve avec un adorateur du christ qui c’est créé sa propre religion.

 

Je comprend tout à fait son désarroi, j’espère que ça s’arrangera et que son ex retrouvera la raison.


 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 08/07/2022 à 23:20, Mohamed-b a dit :

Salam Alaykoum Frère Hicham, frères et sœurs,

 

Une vidéo très intéressante qui pousse à la méditation quant à la problématique de croire que Jésus est Dieu!

 

Le couple se dispute l'éducation de leurs enfants à cause de leurs religions.

 

https://www.facebook.com/watch?v=410980871053782

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs en Dieu 

 

c’est un peu comme les suiveurs de la racine du mal les faux enseignements des ommyades qui disputent dans leurs couple avec certains frères et sœurs de l’arche 

que voulez-vous pas le choix que de patienter 

Et de s’en remettre au Seigneur de l’univers 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 11/07/2022 à 01:02, Mim a dit :

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs en Dieu 

 

c’est un peu comme les suiveurs de la racine du mal les faux enseignements des ommyades qui disputent dans leurs couple avec certains frères et sœurs de l’arche 

que voulez-vous pas le choix que de patienter 

Et de s’en remettre au Seigneur de l’univers 

J’ai oublié de préciser des disputes à cause des faux enseignements des ommyades 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Members
Le 11/07/2022 à 01:02, Mim a dit :

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs en Dieu 

 

c’est un peu comme les suiveurs de la racine du mal les faux enseignements des ommyades qui disputent dans leurs couple avec certains frères et sœurs de l’arche 

que voulez-vous pas le choix que de patienter 

Et de s’en remettre au Seigneur de l’univers 

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

surtout que le père de mes enfants forcent mes enfants à aller étudier le faux enseignement des ommyades que faire ? Je me sent démuni 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 25/11/2022 à 18:54, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

surtout que le père de mes enfants forcent mes enfants à aller étudier le faux enseignement des ommyades que faire ? Je me sent démuni 

Salam alaykoum,

 

je me permets de te répondre, et je ne sais pas si j'ai raison ou tort.

 

Nous vivons dans un monde très dur avec énormément de pièges, il y a des pièges diaboliques de partout, les omeyyades ont posé énormément de grand piège, certains " laïcs " ont aussi intégré des erreurs dans l'éducation nationale, ...

 

Malheureusement, nos enfants sont ou seront inévitablement confrontés à tous ces pièges diaboliques, ils ne pourront pas y échapper, c'est très dur pour nous parce que nous avons très peur pour eux.

 

Face à cette réalité, je pense que nous avons le devoir de leur donner tous les éléments et tous les outils pour qu'ils se construisent une identité spirituelle forte et responsable.

 

Bien que La Vérité se distingue clairement du Faux, il ne suffit pas seulement de leur transmettre La Vérité, il faut leur ouvrir leurs esprits, il faut qu'ils apprennent à avancer sans jamais s'arrêter, il n'y a pas de barrières intellectuelles ( peur du faux ou peur de s'égarer ) pour celui qui recherchent sincèrement Celui qui comblera son cœur, son Seul Seigneur :

 

74 (Rappelle le moment) où Ibrahim (Abraham) dit à ‘Azar, son père: « Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! »      

75 Ainsi avons-Nous montré à Ibrahim (Abraham) le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

76 Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: « Je n'aime pas les choses qui disparaissent. »

77 Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: « Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés. » ( rajout perso. : je  pense qu'Ibrahim a eu peur de s'égarer, il a demandé la guidance de Dieu et Dieu l'a raffermit pour qu'il continue sur le Sirat el moustaqine )

78 Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: « Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand » Puis lorsque le soleil disparut, il dit: « Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79 Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés. »

80 Son peuple disputa avec lui; mais il dit: « Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé ? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ?      

81 Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve ? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité ? (Dites-le) si vous savez.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Si je peux me permettre ton mari ne semble pas comprendre Mim alors ça ne sert à rien de te disputer avec lui, laisse le faire et prie Dieu (swt) pour qu'il vienne en aide à t'es enfants, peut-être qu'ils comprendront quand ils grandiront inchallah.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/11/2022 à 19:13, Yahya a dit :

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Si je peux me permettre ton mari ne semble pas comprendre Mim alors ça ne sert à rien de te disputer avec lui, laisse le faire et prie Dieu (swt) pour qu'il vienne en aide à t'es enfants, peut-être qu'ils comprendront quand ils grandiront inchallah.

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

baraka Allahou fik oui à part s’en remettre au très haut il y’a pas grand chose à faire 

heureusement mon grand il a tout compris d’ailleurs il lit ici tout les jours , il aime bcp les enseignements de notre frère Hicham 

al hamdulillah c’est déjà ça 

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

baraka Allahou fik oui à part s’en remettre au très haut il y’a pas grand chose à faire 

heureusement mon grand il a tout compris d’ailleurs il lit ici tout les jours , il aime bcp les enseignements de notre frère Hicham 

al hamdulillah c’est déjà ça 

 

Salam Alaykoum ,

 

Remercie Dieu (swt) le grand et souvent le modèle du petit et l’influencera dans le bien inchallah.

 

Et ça ne sert à rien de forcer ou de se disputer avec sa famille mieux vaut être discret et diplomate, si tu vois que les gens sont hostiles il ne faut surtout pas insister, passe à autre chose.

 

Il faut savoir se faire discret et ne pas éveiller les soupçons, être comme un caméléon qui s’adapte à son interlocuteur en étant intelligent.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, Yahya a dit :

Salam Alaykoum ,

 

Remercie Dieu (swt) le grand et souvent le modèle du petit et l’influencera dans le bien inchallah.

 

Et ça ne sert à rien de forcer ou de se disputer avec sa famille mieux vaut être discret et diplomate, si tu vois que les gens sont hostiles il ne faut surtout pas insister, passe à autre chose.

 

Il faut savoir se faire discret et ne pas éveiller les soupçons, être comme un caméléon qui s’adapte à son interlocuteur en étant intelligent.

Salam alaykom oui tu as tout à fait raison il faut être discret 

oui Al hamdulillah mon fils aîné il a tout compris et je suis très contente qu’il lit ici tout les jours ça fait déjà un moment qu’il vient ici 

Al hamdulillah 

que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.