Aller au contenu

Fusée à la dérive


Khadija

Messages recommandés

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

 

Qui va se la prendre sur la tête ? ??

 

https://www.lindependant.fr/2022/07/28/fusee-chinoise-incontrolable-les-scientifiques-incapables-de-predire-quand-et-ou-elle-va-secraser-a-cause-des-tempetes-solaires-10459374.php

 

Fusée chinoise incontrôlable : les scientifiques incapables de prédire quand et où elle va s'écraser à cause des tempêtes solaires

  •  
    La forte activité du Soleil serait la cause principale de l'incapacité des scientifiques à prédire la chute de la fusée.

La forte activité du Soleil serait la cause principale de l'incapacité des scientifiques à prédire la chute de la fusée. Pixabay

Publié le  , mis à jour 
Écouter cet articlei
Powered
/

"L'activité du Soleil, comme les éruptions solaires, est l'une des principales incertitudes affectant notre capacité à prédire avec précision les rentrées", estiment les chercheurs.

Une fusée chinoise va s'écraser sur la Terre dans une chute incontrôlée sans que les scientifiques puissent être en capacité de prédire où et quand elle atterrira, comme révélé par L'Indépendant mardi.

 

L'agence spatiale chinoise a lancé dimanche avec succès cette fusée de 21 tonnes, livrant un nouveau module à sa station spatiale. Comme lors des lancements précédents, cependant, l'étage central de la fusée est resté en orbite. 

A lire aussi : Une fusée chinoise incontrôlable va bientôt s'écraser sur la Terre : les scientifiques inquiets et incapables de prédire quand et où elle va atterrir

Eruptions solaires

Et risque de s'écraser sur la Terre, sans que les experts sachent où et quand. "Malheureusement, nous ne pouvons pas prédire quand ni où", a déclaré Jonathan McDowell, du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics au site Gizmodo

 

A lire aussi : Espace : trois tempêtes solaires consécutives devraient frapper la Terre entre jeudi et samedi, quelles répercussions ?

La météo spatiale extrême, et plus particulièrement la forte activité du Soleil, serait en réalité la cause principale de l'incapacité des scientifiques à prédire la chute de l'engin. "L'activité du Soleil, comme les éruptions solaires, est l'une des principales incertitudes affectant notre capacité à prédire avec précision les rentrées", ont écrit des chercheurs du Center for Orbital Reentry and Debris Studies (CORDS) de l'Aerospace Corporation, qui suit la fusée. Une réponse apportée à une question d'un internaute lors d'une foire aux questions sur le site du centre de recherche américain.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.