Aller au contenu

"Invoquez-Moi, Je vous répondrai"


Khadija

Messages recommandés

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

 

Je voulais partager avec vous cette réflexion, qui semble peut-être évidente pour certain, mais que je viens juste de réaliser aujourd'hui.

On m'avait toujours expliquer qu'au moment de la prosternation, c'était le moment idéal pour invoquer Dieu, selon le hadith ci-dessous :

 

 

Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (icon--1.gif) a dit : « Jamais le serviteur n’est plus proche de son Seigneur que lorsqu’il est prosterné. Multipliez donc vos invocations dans cette position. » (Mouslim)

 

Le Prophète (icon--1.gif) a dit : « Lors de la prosternation, invoquez beaucoup Allah, car c'est un moment où les invocations sont exaucées. » (Mouslim, Ahmad, Abû Dâwûd)

 

 

dans le sens "invoquer Allah", on m'a fait comprendre que c'est dans le sens de " ne rien lui associer", et  qu'au moment de la prosternation, il fallait demander à Dieu toutes les besoins et souhaits qu'on désirait.

 

Pendant toutes ces années de prières, j'ai fait pleins d'invocations pour mes proches, à chaques prosternations.

Le soucis, c'est qu'en faisant ainsi, mon esprit était souvent très distrait par le besoin de ces personnes et le soucis que je me faisais pour eux, au point de ne plus savoir combien de rakats j'avais fait.

Et ainsi, j'avais beaucoup de mal à maîtriser mes pensées, me concentrant plus sur mes demandes que sur l'adoration de Dieu en tant que telle.

 

Pourtant en lisant le Coran, Dieu nous demande de Lui vouer un culte exclusif, ce qui m'a fait méditer et remettre en question ma façon de prier.

 

 

40.14. Invoquer Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

 

98.5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

 

 

J'ai donc décidé de ne plus faire d'invocation pour les gens au moment de la prière, et de leur réserver ce temps qu'après la prière, en leur faisant des douas.

En vouant un culte exclusif à Dieu pendant la prière, donc uniquement par adoration exclusive pour Lui, en faisant abnégation totale de ce monde de dounia, mon esprit est devenu plus calme et apaisé.

Et chaque prière est devenue comme un moment exclusif et sacré, ne laissant la place à rien d'autre que Lui.

 

Vous allez peut-être rire, mais je viens seulement de comprendre tout ceci maintenant.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Mais je réalise que tous ces hadiths m'ont embrouillé plutôt qu'ils m'ont aidé.

 Et je me rends compte que j'ai perdu beaucoup de temps et que j'ai aussi beaucoup galéré pour enlever toutes les pensées qui me détournaient de cette adoration de Dieu

 

 

39.54. Revenez donc vers votre Seigneur ! Soumettez-vous à Lui.

 

Si il y a une personne pour qui je devrai faire des demandes à Dieu, ce serait pour le Messager Hicham, car cela je le considère comme une adoration de Dieu, de Son Message Divin et de Sa Manifestation.

 

 

J'espère ne pas avoir dit de bêtises.

Et Dieu Seul et Son Messager Hicham savent mieux.

Que Dieu vous bénisse.

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

 

Merci soeur Khadija pour ton témoignage qui en aidera certainement beaucoup.

Je pense que certains hadiths sont encore plus dangereux que ce qu'on croit. Celui que tu cites est à première vue inoffensif, et même bénéfique. Puisqu'il permet à première vue de faire des invocations lors de la prosternation. Mais en réalité, c'est exactement ce que tu décris. En suivant ce hadith à la lettre, nous passons notre prière à prier pour les autres mais pendant ce temps nous ne portons pas une adoration exclusive à Allah (swt) comme Il nous le recommande.

Se concentrer tout au long de la prière juste sur l'adoration exclusive d'Allah (swt) n'est pas simple car nos pensées viennent souvent nous perturber.

Les exercices préconisés par notre frère Hicham m'ont personnellement bien aidé. Celui qui consiste à ne penser à rien. En le pratiquant souvent, nous arrivons à rester de plus en plus longtemps.

Ma pratique occasionnel de la méditation m'a également aidé à ce niveau.

Enfin depuis quelques jours, j'ai rajouté un rituel pour être encore plus concentré : une fois prêt à faire ma prière, debout sur le tapis, je m'imagine que le tapis m'englobe si j'étais dans une bulle. Je me visualise dans cette bulle. En connexion direct avec Allah (swt). La sensation est tres bonne !

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et bénisse son messager

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci mes frères et sœurs pour vos témoignages.

 

Nous devons vouer un culte exclusif à Dieu Swt, mais nous sommes souvent perturbés dans nos prières car nous pensons à tellement de choses à ce moment là.

 

Je suis très influencé par les pensées pendant la prière quand je suis inquiète par rapport à un problème de la vie de tous les jours.

 

Ce qui m’a aidé c’est d’avoir l’image que je suis toute seule devant Dieu Swt et une assemblée d’ange qui me regarde.

Comme si j’étais transporté dans un autre monde pendant quelques minutes.

 

Pour faire honneur à Dieu Swt, je m’efforce de ne penser qu’à Lui et j’essaie de faire barrage à toutes les pensées mondaines qui me viennent.

 

C’est un travail de lutte qui faut sans cesse renouveler en se disant que c’est notre dernière prière et faire beaucoup de dhikr dans la journée afin de nettoyer son cœur de toutes ces maladies cachées qui nuisent à la spiritualité.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.