Aller au contenu

Quel aura été son âge ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Question de culture générale :

D'après vous, quel est l'être humain qui aura vécu le plus longtemps sur terre ?

Quel aura été son âge ?

 

Réponse dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4256-devinez-avec-qui-le-prophète-a-fait-son-pèlerinage/#comment-44305

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et sœurs

 

Barakalallahoufik pour cette question mon cher Frère Hicham.

 

Je citerai Noé (as) qui vécu au moins 950 ans en source coranique.

 

L’araignée (Al-`Ankabūt):14 - Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes.

 

ALLAHOU AHLEM

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Je sais qu'on peut avoir la réponse dans la bible.Au début j'ai pensée à Noé et j'ai trouvé Mathulasem 969 ans et selon mes recherches c'est le grand pere de Noé et Noé a vécu 950 ANS

Mais il y a ce verset

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Instinctivement je dirais Adam (psl). Dans la genèse il est noté 930 ans mais si on cumule avec les années avant sa chute, on peut y rajouter des dizaines d'années. 

Ce serait également logique puisqu'il est le père des humains. Il lui fallait rester beaucoup de temps sur terre pour assurer une descendance nombreuse. 

 

Dieu (swt) et son messager savent mieux

  • Like 3
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Je pensais aussi àce verset

Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?

 

Comme tu a nous appris que les Yajuj et les Majuj ne sont pas d'origine terrestre et que la torah ne parle pas d'eux ni de dul qarnein alors je, me demande si ce personnage n'est pas antérieur à Adam et qu'il ait vécu le plus longtemps ou sinon le serviteur de mon poste précedent

  • Like 3
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/09/2022 à 22:16, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Question de culture générale d'après vous, quel est l'être humain qui aura vécu le plus longtemps sur terre ?

Quel aura été son âge ?

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

J'ai pensé à Adam : 930 ans + de longues années dans le jardin terrestre avant la chute de Makam.

 

Je suis entrain de faire des recherches dans la Genèse pour connaître le nombre d'années, c'est très compliqué car le sixième jour ( des millions d'années avant la chute d'Adam ) homme et femme ont été créé en même temps d'après cette traduction :

 

1,27 Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois.

 

Mais après le 7ème jour, on peut comprendre d'après les versets ci-dessous que Adam et Eve n'ont pas été créé en même temps :

 

2,7

L'Éternel-Dieu façonna l'homme, - poussière détachée du sol, - fit pénétrer dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant.

2,8

L'Éternel-Dieu planta un jardin en Éden, vers l'orient, et y plaça l'homme qu'il avait façonné.

2,9

L'Éternel-Dieu fit surgir du sol toute espèce d'arbres, beaux à voir et propres à la nourriture; et l'arbre de vie au milieu du jardin, avec l'arbre de la science du bien et du mal.

2,10

Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin; de là il se divisait et formait quatre bras.

2,11

Le nom du premier: Pichon; c’est celui qui coule tout autour du pays de Havila, où se trouve l’or.

2,12

L’or de ce pays-là est bon; là aussi le bdellium et la pierre de chôham.

2,13

Le nom du deuxième fleuve: Ghihôn; c’est lui qui coule tout autour du pays de Kouch.

2,14

Le nom du troisième fleuve: Hiddékel; c’est celui qui coule à l’orient d’Assur; et le quatrième fleuve était l’Euphrate.

2,15

L’Éternel-Dieu prit donc l’homme et l’établit dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le soigner.

2,16

L’Éternel-Dieu donna un ordre à l’homme, en disant: "Tous les arbres du jardin, tu peux t’en nourrir;

2,17

mais l’arbre de la science du bien et du mal, tu n’en mangeras point: car du jour où tu en mangeras, tu dois mourir!"

2,18

L’Éternel-Dieu dit: "Il n’est pas bon que l’homme soit isolé; je lui ferai une aide digne de lui."

2,19

L’Éternel-Dieu avait formé de matière terrestre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel. Il les amena devant l’homme pour qu’il avisât à les nommer; et telle chaque espèce animée serait nommée par l’homme, tel serait son nom.

2,20

L’homme imposa des noms à tous les animaux qui paissent, aux oiseaux du ciel, à toutes les bêtes sauvages; mais pour lui-même, il ne trouva pas de compagne qui lui fût assortie.

2,21

L’Éternel-Dieu fit peser une torpeur sur l’Homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et forma un tissu de chair à la place.

2,22

L’Éternel-Dieu organisa en une femme la côte qu’il avait prise à l’homme, et il la présenta à l’homme.

  • Like 2
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

 

D'après les légendes des Ommeyades, le Dajjal battra tous les records !

Car ça fait bien des lustres qu'il est attaché dans une île (14 siècles) et il risque de rester ainsi jusqu'au jour de la Résurrection !

???

Sinon, je vais continuer à chercher ...?

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères,

 

Je pense également à notre père Adam que la paix soit sur lui, je pense que c’est lui qui aura vécu le plus longtemps sur Terre. 
 

Dieu SWT et Son Messager savent mieux.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Le Prophète Salomon que la paix soit sur lui de part le royaume qu’il a eu Allah SWT aurait pu Lui octroyer une très longue vie. Il avait un royaume qu’aucun homme n’ai eu avant ni après lui cela aurait pu s’accompagner d’une très longue vie.

 

Dieu SWT et son Messager savant mieux. 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

J'ai pensé à Pharaon qui a été sauvé corps et âme de la noyade.

J'ai pensé aussi au Prophète Elie qui fut élevé vers le Ciel

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 5 heures, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

J'ai pensé à Pharaon qui a été sauvé corps et âme de la noyade.

J'ai pensé aussi au Prophète Elie qui fut élevé vers le Ciel

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

C'est bien pensé, mais malheureusement ce n'est pas la bonne réponse, car contrairement à Pharaon, c'est une personne qui aurait vécu sur terre durant toutes ces années.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

C'est bien pensé, mais malheureusement ce n'est pas la  bonne réponse. Car contrairement à Pharaon, c'est une personne qui aurait vécu sur terre durant toutes ces années.

Baraka Allahou fik mon Frère. Je vais continuer à réfléchir sur cette question.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 9 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Question de culture générale :

D'après vous, quel est l'être humain qui aura vécu le plus longtemps sur terre ?

Quel aura été son âge ?

 

Salam aleykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs, 

 

 

Je dirais que peu importe le nombre d'année, personne n'est resté et ne restera longtemps dans ce monde. 

 

 

S17, v52. 
Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant.
Vous penserez cependant que vous n'êtes restés [sur terre] que peu de temps!»

 

  • Like 2
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 11 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Question de culture générale :

D'après vous, quel est l'être humain qui aura vécu le plus longtemps sur terre ?

Quel aura été son âge ?

salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains

Est-ce le Mashia

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Like 2
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Je voudrais aussi rajouter ces versets où voit que lorsque Dieu (swt) interrogera l'être humain malgré être resté sur terre pendant des années, ils auront l'impression d'avoir demeurer sur terre qu'un jour où une partie d'un jour. 

 

Dieu (swt) répond que peut importe le nombre d'année, ils seront resté que peu de temps. 

 

 

S23, 

112
Il dira: «Combien d'années êtes-vous restés sur terre?»

113

Ils diront: «Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent.»

114

Il dira: «Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.

 

  • Like 2
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 11 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Question de culture générale :

D'après vous, quel est l'être humain qui aura vécu le plus longtemps sur terre ?

Quel aura été son âge ?

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

J'espère ne pas dire de bêtises, mais j'ai pensais à Adam, Noé (as) et puis c'est Lilith qui me vient à l'esprit.

Allah swt et Son Messager savent mieux

 

Qu'Allah swt vous bénisse 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum,

 

Je penser également à Adam (as) en comptant le temps passé avant sa chute du jardin.

Le temps  au jardin jardin paradisiaque et il comme le nôtre ? Un jour là-bas est il comme le nôtre, quand on c'est par exemple 1 jour chez Dieu (swt) et comme 1000 ans de ce que nous comptons.

On peut se dire que plus nous montons dans les Cieux supérieur plus ce temps se rapproche de celui de Dieu (swt) ?

 

J'ai pensez également à cette homme qui doutais de Dieu (swt) que Dieu fit mourrir puis le ressuscita.

 

La vache (Al-Baqarah):259 - Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent".

 

ALLAHOU AHLEM

 

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum

 

Apres réflexion, je me suis dit comment peut-on avoir la réponse?

Seul Dieu(swt) connait tous les hommes qui auront vécu sur cette terre et connait tous leur âge.Si on ne le trouve pas dans les livres révélés.

 

Alors Noé dit: «Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants».

Sourate 40

78.Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.

 

Cette question me fait penser aux gens de la caverne.Quand les gens se demandaient combien ils étaient.

 

Pardonnez-moi si je me trompe

 

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 13 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Question de culture générale :

D'après vous, quel est l'être humain qui aura vécu le plus longtemps sur terre ?

Quel aura été son âge ?

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

je ne sais pas du tout j’avais pensée au prophète Noé Allahou alem 

 

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.