Aller au contenu

Le soi-disant massacre perpétré par Moïse


Wavewave

Messages recommandés

  • Members

Pourquoi jamais personne ne remet en question le prétendu massacre perpétré par Moïse soi disant par se qu’il aurait été énervé de voire son peuple vénéré un veau d’or ? Comment Moïse… le grand Moïse aurait t’il pu commettre un massacre alors que juste avant il avait reçu les table de loi « écrite du doigt de Dieu » dans il est clairement mentionné TU NE TURA PAS 

Et si c’était les prêtres qui avait commis se massacre ? Des prêtres qui n’on rien compris à se que Moïse leur avait enseigné ? Et si la vérité était que Moïse aurait brisé les table de la loi parce qu’en descendants du mon sinaï il vit le massacre commis par les prêtres ! 
 

comment Moïse aurait pu massacrée 3000 personne franchement ????? C’est complètement dingue !!!!!!! Est-ce que se ne serait pas encore une énorme calomnie !!!!!

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salam, shalom ou bonjour,

 

Le Prophète Moïse est venu pour les Enfants d'Israël, et non pour notre communauté.

Je t'invite donc à poser tes interrogations à nos Frères Juifs, aux docteurs et érudits des Gens du Livre. Ils ne manqueront pas de te répondre sur leur Prophète, et ils te répondront parfaitement.

D'ailleurs, dans notre Coran, Dieu (Swt) nous invite à leur poser des questions en matière de religion.

Et si tu as des questions concernant notre Prophète Mohamed, tu peux nous les poser. Les membres du site ou moi-même te répondront, inchallah.

 

Que Dieu te guide.

 

 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Wavewave a dit :

Pourquoi jamais personne ne remet en question le prétendu massacre perpétré par Moïse soi disant par se qu’il aurait été énervé de voire son peuple vénéré un veau d’or ? Comment Moïse… le grand Moïse aurait t’il pu commettre un massacre alors que juste avant il avait reçu les table de loi « écrite du doigt de Dieu » dans il est clairement mentionné TU NE TURA PAS 

Et si c’était les prêtres qui avait commis se massacre ? Des prêtres qui n’on rien compris à se que Moïse leur avait enseigné ? Et si la vérité était que Moïse aurait brisé les table de la loi parce qu’en descendants du mon sinaï il vit le massacre commis par les prêtres ! 
 

comment Moïse aurait pu massacrée 3000 personne franchement ????? C’est complètement dingue !!!!!!! Est-ce que se ne serait pas encore une énorme calomnie !!!!!

 

Aucun salam ? ni bonjour ? aucune présentation ? Là, tu fais preuve d'un manque de savoir-vivre.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Wavewave a dit :

Pourquoi jamais personne ne remet en question le prétendu massacre perpétré par Moïse soi disant par se qu’il aurait été énervé de voire son peuple vénéré un veau d’or ? Comment Moïse… le grand Moïse aurait t’il pu commettre un massacre alors que juste avant il avait reçu les table de loi « écrite du doigt de Dieu » dans il est clairement mentionné TU NE TURA PAS 

Et si c’était les prêtres qui avait commis se massacre ? Des prêtres qui n’on rien compris à se que Moïse leur avait enseigné ? Et si la vérité était que Moïse aurait brisé les table de la loi parce qu’en descendants du mon sinaï il vit le massacre commis par les prêtres ! 
 

comment Moïse aurait pu massacrée 3000 personne franchement ????? C’est complètement dingue !!!!!!! Est-ce que se ne serait pas encore une énorme calomnie !!!!!

Salam,

 

Ayez de la retenue s’il vous plaît dans vos propos.

 

Dans ce lieu chacun s’adressent de la meilleure des façons au maître des lieux.

 

Merci.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 13 heures, Wavewave a dit :

Pourquoi jamais personne ne remet en question le prétendu massacre perpétré par Moïse soi disant par se qu’il aurait été énervé de voire son peuple vénéré un veau d’or ? Comment Moïse… le grand Moïse aurait t’il pu commettre un massacre alors que juste avant il avait reçu les table de loi « écrite du doigt de Dieu » dans il est clairement mentionné TU NE TURA PAS 

Et si c’était les prêtres qui avait commis se massacre ? Des prêtres qui n’on rien compris à se que Moïse leur avait enseigné ? Et si la vérité était que Moïse aurait brisé les table de la loi parce qu’en descendants du mon sinaï il vit le massacre commis par les prêtres ! 
 

comment Moïse aurait pu massacrée 3000 personne franchement ????? C’est complètement dingue !!!!!!! Est-ce que se ne serait pas encore une énorme calomnie !!!!!

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Avant de vouloir réécrire l'histoire de Moïse ou de remettre en question certains événements, il faut un minimum de discernement de connaissance et d'instruction. Il faut étudier l'histoire telle qu'elle est enseignée, et trouver des arguments et des preuves solides pour se permettre de douter ou de remettre en question les Livres Saints .

 

De nos jours, chacun fait ses propres réflexions sans aucun fondement historique ou théologique, le but chez eux n'étant que de se rendre intéressants et de rendre les gens encore plus stupides qu'ils le sont .

 

Je pense qu'il s'agit là encore que du passage d'un gaz malodorant.

La prochaine fois, retenez-vous !

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 25/09/2022 à 20:44, Wavewave a dit :

Pourquoi jamais personne ne remet en question le prétendu massacre perpétré par Moïse soi disant par se qu’il aurait été énervé de voire son peuple vénéré un veau d’or ? Comment Moïse… le grand Moïse aurait t’il pu commettre un massacre alors que juste avant il avait reçu les table de loi « écrite du doigt de Dieu » dans il est clairement mentionné TU NE TURA PAS 

Et si c’était les prêtres qui avait commis se massacre ? Des prêtres qui n’on rien compris à se que Moïse leur avait enseigné ? Et si la vérité était que Moïse aurait brisé les table de la loi parce qu’en descendants du mon sinaï il vit le massacre commis par les prêtres ! 
 

comment Moïse aurait pu massacrée 3000 personne franchement ????? C’est complètement dingue !!!!!!! Est-ce que se ne serait pas encore une énorme calomnie !!!!!

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Et pourquoi un inconnu avec un pseudo a coucher dehors débarque de nulle part avec ses questions sans même saluer ni dire bonjour aux gens ici présent ?

 

Alors que la politesse et la bienséance font aussi parti des recommandations divine.

 

C’est complètement dingue !!! Qui l’eut cru !! 

 

????

  • Like 1
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 17 minutes, Yahya a dit :

Et pourquoi un inconnu avec un pseudo a coucher dehors débarque de nulle part avec ses questions sans même saluer ni dire bonjour aux gens ici présent ?

Salam alaykoum,

 

mon frère, c'est pour faire des vagues ? , soit il n'a pas réfléchis à sa question, soit il croyait nous tendre un piège comme si nous dissimulions nos intentions devant toute l'humanité.

 

Ici, nous sommes complètement transparent et clair !

 

Nous soutenons La Lumière de Dieu pour que chaque peuple balaye devant sa porte ( surtout le nôtre ) en rejetant les faux enseignements qui les emmènent petit à petit vers la sauvagerie et le rejet de l'autre, pour que notre peuple arrête de commettre des injustices envers les autres ( comme le vol de la terre d'Israël par les " arabes ", Israël appartient à nos frères Juifs ), ...

 

Nous avons le grand désir de vouloir partager La Vérité Divine descendu sur notre frère Hicham sans jamais contraindre qui que ce soit, car la contrainte spirituelle est une chose détestable, dans la contrainte spirituelle il n'y a que violence, guerre et sang, c'est détestable pour nous et pour Notre Seigneur Dieu ( swt ) 

 

Maintenant, il faut savoir que nous détestons de toute nos forces les terroristes comme daech qui veulent imposer leur charia diabolique ( main coupé aux voleurs, tuer les apostats, diabolisation des juifs pour leur faire du tort,  ... ).

 

Donc, si demain, Dieu ( swt ) décide d'éliminer ces poisons de terroristes qui posent des bombes pour tuer des gens qui n'ont rien fait de mal ( ils tuent même des bébés, ce sont de vrais déglingués du cerveau ! ), alors nous serions complètement d'accord avec cette sentence Divine, même si nous savons que si cette terre aurait duré encore quelques générations de plus, nous serions accusé dans le futur par les " tchou-tchou amours " d'avoir été pro-" massacre ".

 

Ps : Pour information, les " tchou-tchou amours " tendent l'autre joue en toute circonstance, c'est l'amour inconditionnelle ?, ils pardonnent à celui qui fait du mal à leurs enfants, dans leur orgueil ils pensent avoir plus de miséricorde que Dieu, ils pourrait même plaider pour iblis auprès de Dieu, STARFOURLAH, ils pensent que Notre Dieu est injuste ! STARFOURLLAH

 

Que Dieu ( swt ) les guide.

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 8
  • Sourire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

(Je compte pas vous déranger plus longtemps… no souci vous pouvez me black listé )  je vous rappelle que se récit est aussi un récit coranique et que se massacre est soi-disant inspirée par Allah ! Et vous mettez à place de Moïse si vous étiez accusé d’un crime ou d’un délit vous seriez bien comptant qu’on vous octroie  le presemption d’innocence ? rappeler vous  dans le coran le récit de Marie quand Allah dit un truc du genre : si la grâce n’était pas sur vous une enorme malédictions vous aurai frappé pour avoir propager cette calomnie sur Marie  POURQUOI NAVEZ-vous pas dis ceci est une calomnie évidente ?  
et par contre je vous trouve sur défensive ? vous êtes très hautain ! Vous manquez de respect au grand Moïse !!!

  • Thanks 1
  • Rire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, Wavewave a dit :

(Je compte pas vous déranger plus longtemps… no souci vous pouvez me black listé )  je vous rappelle que se récit est aussi un récit coranique et que se massacre est soi-disant inspirée par Allah ! Et vous mettez à place de Moïse si vous étiez accusé d’un crime ou d’un délit vous seriez bien comptant qu’on vous octroie  le presemption d’innocence ? rappeler vous  dans le coran le récit de Marie quand Allah dit un truc du genre : si la grâce n’était pas sur vous une enorme malédictions vous aurai frappé pour avoir propager cette calomnie sur Marie  POURQUOI NAVEZ-vous pas dis ceci est une calomnie évidente ?  
et par contre je vous trouve sur défensive ? vous êtes très hautain ! Vous manquez de respect au grand Moïse !!!


Je constate que chez toi, ne pas dire bonjour n'était pas un oubli, mais un manque d'éducation, et un mépris évident.

Bon bref ! 


Le Coran n'est qu'un rappel, et contient des tous petits extraits des livres qui l'ont précédé, ainsi que certain passage de la vie des Prophètes. On n'y trouve pas tout.
Si nous voulons des détails précis concernant leurs biographies, Dieu (Swt) nous invite à consulter les Gens du Livre, afin d'en savoir plus.

 

Aussi, si nous remettions en cause les évènements cités dans la Bible et le Coran, alors, nous pourrions aussi remettre en doute le récit du déluge. Car Dieu serait trop Haut, dira t-on, et injuste, pour avoir noyé tous les êtres vivants à cause d'une poignée d'hommes.


On pourrait remettre en cause également le récit d'Adam au paradis. Car, dira-t-on, Dieu ne pouvait être pervers, au point de mettre un arbre empoisonné au paradis.
Et que cet arbre n'avait pas sa place en ce lieu, ni de raison d'être ...

 

Conclusion, si nous n'avons pas tous les éléments en mains, ni le discernement pour comprendre, alors Dieu et Ses Prophètes nous paraîtront comme des êtres injustes et pervers.

Et nous considérerions le diable comme une grande victime d'un plan Divin, où il ne serait finalement qu'un être bon et sincère, qui offre à l'humanité tout le bonheur et plaisir qu'on souhaite.

 

 

Dieu est Grand !

 

 


 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Wavewave a dit :

(Je compte pas vous déranger plus longtemps… no souci vous pouvez me black listé )  je vous rappelle que se récit est aussi un récit coranique et que se massacre est soi-disant inspirée par Allah ! Et vous mettez à place de Moïse si vous étiez accusé d’un crime ou d’un délit vous seriez bien comptant qu’on vous octroie  le presemption d’innocence ? rappeler vous  dans le coran le récit de Marie quand Allah dit un truc du genre : si la grâce n’était pas sur vous une enorme malédictions vous aurai frappé pour avoir propager cette calomnie sur Marie  POURQUOI NAVEZ-vous pas dis ceci est une calomnie évidente ?  
et par contre je vous trouve sur défensive ? vous êtes très hautain ! Vous manquez de respect au grand Moïse !!!

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Wavewave, pour surfer sur les vagues, il faut déjà savoir nager ..

Et pour parler de religion avec le Messager de la fin des temps Hicham, il faut déjà avoir un minimum d'Adab (de bienséance).

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

J'ajouterai ces versets Coraniques explicites :

 

 

6.130. Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront: « Nous témoignons contre nous-mêmes. » La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.

6.131. C'est que ton Seigneur n'anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis.

6.132. À chacun des rangs (des récompenses) selon ses œuvres. Or ton Seigneur n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

6.133. Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.

6.134. Ce qui vous a été promis arrivera (certainement.) Et vous n'êtes pas à même de [Nous] réduire à l'impuissance.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 25/09/2022 à 23:12, Yaïl a dit :

 

Aucun salam ? ni bonjour ? aucune présentation ? Là, tu fais preuve d'un manque de savoir-vivre.

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

cest c’est que je me suis dit en le lisant un minimum de politesse quand même 

Que le Très Haut nous guide 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum, 

 

Il y a de forte chance pour que je me trompe mais j'ai un ressenti persistant vis à vis de cette personne depuis son premier message.

J'ai l'impression que cette personne n'est pas seule, j'ai l'impression que c'est un groupe qui essaye de tester notre frère Hicham pour savoir si il est bien celui qu'ils recherchent.

 

Je ne sais pas, peut-être ?

 

Que L'Eternel Dieu protège Son Elu Hicham.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,


Sourate 5- AL-MA-IDAH ( La table servie

19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

 

En écoutant la sourate, j’aimerai apporter une réflexion sur le verset 5 de la sourate AL-MA-IDAH (La table servie) : Dieu (swt) s’adresse au gens du livres (Juifs) en leur disant que leur viendra un messager (un messager, issue de notre communauté) pour les guider après une interruption des messager (au pluriels), car ils ont reçu beaucoup de messagers issu de leurs communautés. Et qu’après une interruption de leur messagers , leur viendra un messager (de la fin des temps) pour qu’ils (les juifs) ne disent pas qu’ils en ont pas eu.

Je vois dans la traduction qu’ils ont ajouté entre parenthèses Mohammad, et je pense qu’il ne s’agit pas là de notre bien aimé prophète Mohamed (sws) mais bien d’un messager à venir après lui (sws). Car notre bien aimé prophète Mohamed (sws) est venu pour notre communauté.

Allah (swt) o A3lem.

Ce n’est qu’une réflexion personnel. Que Dieu (swt) me pardonne si mes propos sont erronés.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches.

 

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 28/09/2022 à 00:01, Yaïl a dit :

Salam alaykoum, 

 

Il y a de forte chance pour que je me trompe mais j'ai un ressenti persistant vis à vis de cette personne depuis son premier message.

J'ai l'impression que cette personne n'est pas seule, j'ai l'impression que c'est un groupe qui essaye de tester notre frère Hicham pour savoir si il est bien celui qu'ils recherchent.

 

Je ne sais pas, peut-être ?

 

Que L'Eternel Dieu protège Son Elu Hicham.

Amine 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

L'autre il débarque sans s’essuyer les pieds et voila qu'il nous parle de Moise ? en criant au complot !

 

Déjà si tu avais un minimum d’intelligence tu saurais que nous ne pouvons pas juger les faits sans connaître le contexte de l'époque.

 

Si Moise a ordonner d’exécuter ces gens ces sûrement qu'il avait de bonnes raisons et que cela était nécessaire car le groupe d'israélite en question avait très mal agit en son absence, corruption, idolâtrie, ils désobéirent à Moise et mirent en péril sa mission et ils étaient aussi à deux doigts de tuer son frère Aaron, un prophète de Dieu (swt).

 

Je peux aussi te citer un autre exemple qui peut prêter à controverse ces lorsque Dieu (swt) décida de donner une terre aux enfants d'israel qui errer dans le désert.

 

La terre en question était occupé par un peuple d'hybride, des géants, un peuple très injuste et violent qui vénéraient des idoles et commettant toutes sortes d'infamies sur terre.

 

Dieu (swt) était en colère contre eux et envoya donc Moise pour les éradiquer et ainsi hériter de leur terre, sauf que les enfants d'Israël prirent peur et ne voulurent pas les affronter se qui fit qu'ils durent rester dans le désert un temps supplémentaire en guise de punition divine.

 

Voilà, Je n'ai fait que te cité quelques exemples pour te montrer qu'avant de s'exciter et de crier au complot, il faut avoir les éléments de compréhension de l'histoire pour émettre un jugement juste et objectif.

 

Dieu (swt) et ses envoyés n'étaient pas des injustes, ils sont l'incarnation même de la justice sur terre !

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

je rectifie une petite phrase : " Dieu (swt) était en colère contre eux et envoya donc Moise pour les combattre et ainsi hériter de leur terre, sauf que les enfants d'Israël prirent peur et ne voulurent pas les affronter se qui fit qu'ils durent rester dans le désert un temps supplémentaire en guise de punition divine. "

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.