Aller au contenu

Le Prophète qui a retourné sa veste ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Dans l'histoire des Prophètes de Dieu, l'un d'entre eux a retourné sa veste, si l'on peut dire ça, et a renié la révélation Divine.

Qui est-il ?

 

 

Réponse dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4263-réponse-le-prophète-qui-a-retourné-sa-veste/

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 51 minutes, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Dans l'histoire des Prophètes de Dieu, l'un d'entre eux a retourné sa veste, si l'on peut dire ça, et a renié la révélation Divine.

Qui est-il ?

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

Le Prophète Aaron ?

 

1Le peuple voyait que Moïse tardait à descendre de la montagne. Alors il se rassembla autour d'Aaron et lui dit : « Allons ! *Fais-nous des dieux qui marchent devant nous, car ce Moïse, l’homme qui nous a fait sortir d'Egypte, nous ignorons ce qu'il est devenu. »

2Aaron leur dit : « Retirez les anneaux d'or qui pendent aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles et apportez-les-moi. »

3Chacun retira les anneaux d'or qui pendaient à ses oreilles et ils les apportèrent à Aaron.

4Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule et fit un veau en métal fondu. Ils dirent alors : * « Israël, voici tes dieux qui t’ont fait sortir d'Egypte. »

5Lorsque Aaron vit cela, il construisit un autel devant lui et s'écria : « Demain, il y aura une fête en l'honneur de l'Eternel ! »

6Le lendemain, ils se levèrent de bon matin et offrirent des holocaustes et des sacrifices de communion. *Le peuple s'assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour s’amuser.

7L'Eternel dit à Moïse : « Vas-y, descends. En effet, ton peuple, celui que tu as fait sortir d'Egypte, s'est corrompu.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 1 heure, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

Le Prophète Aaron ?

 

1Le peuple voyait que Moïse tardait à descendre de la montagne. Alors il se rassembla autour d'Aaron et lui dit : « Allons ! *Fais-nous des dieux qui marchent devant nous, car ce Moïse, l’homme qui nous a fait sortir d'Egypte, nous ignorons ce qu'il est devenu. »

2Aaron leur dit : « Retirez les anneaux d'or qui pendent aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles et apportez-les-moi. »

3Chacun retira les anneaux d'or qui pendaient à ses oreilles et ils les apportèrent à Aaron.

4Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule et fit un veau en métal fondu. Ils dirent alors : * « Israël, voici tes dieux qui t’ont fait sortir d'Egypte. »

5Lorsque Aaron vit cela, il construisit un autel devant lui et s'écria : « Demain, il y aura une fête en l'honneur de l'Eternel ! »

6Le lendemain, ils se levèrent de bon matin et offrirent des holocaustes et des sacrifices de communion. *Le peuple s'assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour s’amuser.

7L'Eternel dit à Moïse : « Vas-y, descends. En effet, ton peuple, celui que tu as fait sortir d'Egypte, s'est corrompu.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallahoufik pour ta réponse. Ça aurait pu être ça. Mais ce n'est pas la réponse.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Dans l'histoire des Prophètes de Dieu, l'un d'entre eux a retourné sa veste, si l'on peut dire ça, et a renié la révélation Divine.

Qui est-il ?

 

 

 

Salem Alaykoum,

 

Je pense à Adam (as) ?

 

« Alors tous deux, (Adam et Ève), mangèrent (des fruits) de l’arbre.  (Et c’est ainsi que) leur nudité leur apparut, et qu’ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis.  Voilà comment Adam désobéit à son Seigneur et s’égara.  Par la suite, son Seigneur l’accueillit dans Sa grâce, lui pardonna et le remit sur la bonne voie. » (Coran 20:121-122)

 

Seigneur!  Nous nous sommes fait du tort à nous-mêmes.  Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons certainement du nombre des perdants. » (Coran 7:23)

 

Que Dieu (swt) me pardonne si je m’égare.

 

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi, que vos proches.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum,

 

Je pense à Adam (as) ?

 

« Alors tous deux, (Adam et Ève), mangèrent (des fruits) de l’arbre.  (Et c’est ainsi que) leur nudité leur apparut, et qu’ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis.  Voilà comment Adam désobéit à son Seigneur et s’égara.  Par la suite, son Seigneur l’accueillit dans Sa grâce, lui pardonna et le remit sur la bonne voie. » (Coran 20:121-122)

 

Seigneur!  Nous nous sommes fait du tort à nous-mêmes.  Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons certainement du nombre des perdants. » (Coran 7:23)

 

Que Dieu (swt) me pardonne si je m’égare.

 

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi, que vos proches.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallahoufik mon Frère.

Ça aurait pu être ça également, mais ce n'est pas la bonne réponse.

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

 

Mon épouse m’a suggéré le prophète Younous (as) (Jonas).


"Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s'enfuit sur le bateau comble, Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté (à la mer). Le poisson l'avala alors qu´il était blâmable.(Coran 37/139-142)

 

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches.

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum,

 

Mon épouse m’a suggéré le prophète Younous (as) (Jonas).


"Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s'enfuit sur le bateau comble, Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté (à la mer). Le poisson l'avala alors qu´il était blâmable.(Coran 37/139-142)

 

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches.

 

 

 

Non mon Frère,

Il s'agit d'un Prophète qui a renié les Livres de Dieu, qui est tombé dans l'égarement et qui a suivi les impostures des hommes.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Hicham a dit :

Non mon Frère,

Il s'agit d'un Prophète qui a renié les livres de Dieu, qui est tombé dans l'égarement et qui a suivi les impostures des hommes.

 

 

Le faux retour de Jésus de chez nous qui doit renier sa législation Divine pour suivre notre législation Divine ? 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Dans l'histoire des Prophètes de Dieu, l'un d'entre eux a retourné sa veste, si l'on peut dire ça, et a renié la révélation Divine.

Qui est-il ?

 

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

J'ai pensais à Jonas (sws) ainsi qu'à Aaron (sws)...mais j'ai vu que c'est pas ça 

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse 

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 


Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.

 

Il y a quelques temps, tu nous avait apporté des détails sur l'histoire du Prophète Salomon qui s'était assoupie et se laisser séduire par les femmes idolâtres... 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 55 minutes, hicham2 a dit :

Salam aleykoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 


Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.

 

Il y a quelques temps, tu nous avait apporté des détails sur l'histoire du Prophète Salomon qui s'était assoupie et se laisser séduire par les femmes idolâtres... 

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallahoufik, mais ce n'est pas la bonne réponse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Je viens de penser à Ésaü le Grand frère de Jacob (sws), qui a abandonné son droit d'aînesse.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse 

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,
 

Moïse quand il jeta les tables de loi, Dieu était en colère contre Son peuple, il voulu les détruire. Moïse a demandé à Dieu de le réitérés de ses livres etc…

 

Dieu SWT et Son Messager savent mieux.

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Serait-ce le Prophète Moïse. 

 


Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit: «Vous avez très mal agi pendant mon absence! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur?» Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui: «O fils de ma mère, dit (Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes».

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Je pense à Jésus (sws) lorsqu'il reviendra selon la tradition (hadîth), et qu'il reniera tout se qu'Allah (swt) lui avait révélé (l'évangile) pour devenir musulman 

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.